• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Humiliées pour avoir participé à un rassemblement pour Gaza

Humiliées pour avoir participé à un rassemblement pour Gaza

Dans L'Esprit d'actu, Latifa 60 ans, et Nora s’effondrent en larmes en relatant leur calvaire au cours de leur garde-à-vue dans un commissariat parisien. Leur seul crime est d’avoir participé à un rassemblement de solidarité pour Gaza le dimanche 20 juillet. Très éprouvées physiquement et psychologiquement , elles trouvent néanmoins la force de témoigner des humiliations subies, alors qu'elles observaient le jeûne du mois de Ramadan.

 

 

Tags : Israël Palestine Témoignage Manifestation




Réagissez à l'article

37 réactions à cet article    


  • 25 votes
    popov 25 juillet 2014 10:08

    Faut pas s’attendre à trop de respect quand on se promène dans les rues en uniforme islamiste et quand on se conduit en vache sacrée en refusant de se faire photographier le visage par un homme.

    Manifester pour Gaza c’est bien, encore faut-il que la manifestation soit autorisée. Des manifestations qui dégénèrent en voitures brûlées et en magasins pillés, cela s’est déjà vu. Alors on comprend que les flics en aient marrent de cette guerre qui ne les regardent pas.

    Ces dames ne s’en rendent peut-être pas compte, mais elles ont été instrumentalisées. C’est la tactique de la victimisation. Suffit de voir la tête de l’emploi du présentateur de ces reportages de oumma tv.

    Bizarre aussi que toutes ces organisations moustoufes restent silencieuses devant le drame du Darfour où encore aujourd’hui des villages musulmans sont brûlé, des hommes et des enfants assassinés, des femmes violées par les rastaquères du régime de Khartoum. Ah mais bien sûr, dans ce cas, les assassins sont des Arabes et les victimes des noirs.

    Alors oumma tv approuve par son silence.

    Foutez le camp d’ici bande d’hypocrites. Votre place est dans le califat.


    • 9 votes
      Avlula 25 juillet 2014 13:16

      Écoute, moi et beaucoup d’autres on n’a jamais entendu parler de ce que tu racontes sur le Darfour, donc t’as qu’à écrire des articles au lieu de te plaindre, si on ne sait pas on ne va pas l’inventer. Et tu verras bien les réactions d’OummaTV ou des "arabes".
       
      En quoi les habits déterminent le respect dû, c’est quoi cette mentalité d’occidental de merde ? J’ai pas vu la vidéo encore mais encore une fois cette dame a raison de résister, y’a rien de méchant à refuser de se dévoiler.
       
      Et si y’a des problèmes avec des voyous dans les manifs, qu’on les arrête eux, plutôt que de passer ses nerfs sur les personnes âgées ou handicapées. Aucun niveau de "marre" ne justifie ces bestialités. Tout le monde en a marre de Hollande et sa clique, donc respectons-nous et attendons notre heure. La victimisation. Mais bien sûr. C’est vrai qu’en fait en tant que musulmane elle se retrouve dans le même panier que les casseurs. Qu’est-ce que j’ai honte de lire ce genre de commentaires.


    • 10 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 25 juillet 2014 14:37

      Avluila, je ne suis pas aussi radical que popov mais la loi est la même pour tous. Pas de traitement de faveur pour raison religieuse.

      Si cette femme ne veut vivre que sous le giron de l’islam, ce que je peut parfaitement respecté,qu’elle se rende dans un etat musulman.

    • 2 votes
      Susanoo ! Susanoo ! 25 juillet 2014 15:18

      Le Calife d’Irak a justement un truc sympa pour Elles, en remerciement de leur soutient sans faille aux combattants parti combattre entre autre les GI’s en Irak :

      http://madame.lefigaro.fr/societe/letat-islamique-ordonne-lexcision-de-toutes-femmes-mossoul-240714-899278


    • 1 vote
      Susanoo ! Susanoo ! 25 juillet 2014 15:47

      http://www.slate.fr/story/90297/fatwa-EIIL-excision-faux

      Suspense

      Mais on suivera cela avec la plus grande importance.


    • 15 votes
      popov 25 juillet 2014 16:14

      Avlula

      En quoi les habits déterminent le respect dû, c’est quoi cette mentalité d’occidental de merde ?

      Mais bien sûr que les habits déterminent en partie le respect dû. Si je me promenais dans un quartier où vivent beaucoup d’Africains avec une cagoule du KukluxClan, je pourrais m’attendre à des injures ou pire, non ?

      L’habit exprime une intention. Le voile islamiste exprime la volonté d’imposer l’islamisme. On serait vraiment con de le pas le prendre pour ce qu’il est : une provocation.

      Pour le conflit au Darfour, voici une introduction générale : ici

      Le gouvernement soudanais avait à l’époque refusé d’admettre qu’il soutenait les milices Janjaweed responsables de l’épuration ethnique. Maintenant, il leur fournit jusqu’à l’uniforme : ici

      Renseignes-toi un peu et tu comprendras que ce drame est d’une ampleur de plusieurs fois supérieure à celle des Palestiniens. Oumma TV ne peut pas ne pas être au courant, mais chut, ce sont des Arabes qui assassinent et violent des Africains noirs, des musulmans de seconde classe en quelque sorte.


    • 1 vote
      MAZIG 25 juillet 2014 22:08

      Popovcon
      tu raisonnes de manière anale et nauséabonde et les excréments qui découlent de ta petite cervelle sont la preuve irréfutable de ton idiotie et de ton ignorance.J’arrête car tu ne mérites que l’on s’attarde sur ta non personne.


    • 8 votes
      popov 26 juillet 2014 04:21

      @MAZIG

      Je m’amuse à vous voir atteindre le niveau niketamère de l’argumentation au quart de tour


    • vote
      Boom_QaBoom Boom_QaBoom 26 juillet 2014 13:45

      "Manifester pour Gaza c’est bien, encore faut-il que la manifestation soit autorisée. Des manifestations qui dégénèrent en voitures brûlées et en magasins pillés, cela s’est déjà vu. Alors on comprend que les flics en aient marrent de cette guerre qui ne les regardent pas."
      Propos franchement naïfs, sauf ton respect popov.
      C’est la Police qui interdit ces manifs ?
      Et pour la guerre qui les regarde pas, il faudra d’abord commencer par changer la classe dirigeante ne leur pays
      Du sionisme à l’islamophobie, il n’y a qu’un pas.
      Et vice versa.


    • 1 vote
      popov 26 juillet 2014 16:33

      C’est la Police qui interdit ces manifs ?

      Non, c’est la mairie, en général.


    • 23 votes
      Miroreur Miroreur 25 juillet 2014 10:27
      - C’était un "rassemblement légal" : Faux. Elles ont participé à un rassemblement non autorisé et ont été interpellées pour ça.
      - "On a été menotté" : Normal, lors d’une interpellation 
      - Elles refusent d’enlever leur voile : En GAV on retire systématiquement les lacets et les ceintures des gardés à vue pour éviter les actes désespérés (j’imagine qu’avec un voile, on peut se pendre, je ne connais pas la législation concernant ce vêtement mais il y a pa de raison que ce soit différent)
      - Elles ont refusé de se faire photographier parce que ... c’était un homme ... mais où on va ? Ce n’est pas au gardé à vue de poser ses exigences. Elles sont donc logiquement restée en GAV contrairement à d’autres qui sont sortis.
      - "C’était ramadan" : Alors maintenant il faut se plier aux exigences religieuses de chacun ? 
      - "on a dormi sur des matelas sales" : C’est une GAV, pas le club med
      - "Insultes islamophobes : On nous a dit qu’on se cachait derrière notre voile" : Victimisation absurde. La personne à gauche se cache effectivement derrière son voile.
      - "Pour la prière, on en parle pas, c’est pas l’endroit propice" : Il leur faut 5 pauses par jour dans une salle dédiée ? Vous ne voulez pas non plus un thé à la menthe et quelques pâtisseries orientales tant qu’on y est ?

      Le présentateur est aussi complaisant que ne le fut Chazal avec son ami DSK au 20h. A mon avis, ce genre de vidéo pousse à l’islamophobie plus qu’autre chose ...

      • 12 votes
        Vla l'Jean Vla l’Jean 25 juillet 2014 10:43

        Toujours aussi pertinent, pas mieux.
        -
        Euh, si... Faut vraiment arrêter ce concours de pleurniche victimaire, ça en devient au delà du pénible.


      • 16 votes
        juluch juluch 25 juillet 2014 10:54

        Que tous ces gens là aillent manifester en Palestine et à Tel-Aviv !!


        Cassent les pieds toutes ces communautés ! 
         smiley

        • 6 votes
          macadam92 25 juillet 2014 23:11

          ras le bol de leurs voiles leurs états d ame et leur religion , trop c est trop !! quel est notre place dans ce pays a nous francais ??? 


        • 13 votes
          Piloun Piloun 25 juillet 2014 10:56

          Si on te dis qu’aujourd’hui la manif est interdite et que tu veux pas partir, et bien la police t’arrête, elle fait juste son travail. Bravo à la police qui n’a pas un métier facile avec ce genre d’énergumène^^


          • vote
            Boom_QaBoom Boom_QaBoom 26 juillet 2014 14:02

            Ces 2 dames sont des "énergumènes" ?
            Bravo à la Police ?
            Pour les insultes ou pour avoir arrêter des mères de famille à la place des casseurs ?
            Tu me diras on va pas arrêter les collègues...

            Faut arrêter de fumer des pilouns et de soutenir des interdictions iniques.


          • 3 votes
            Piloun Piloun 26 juillet 2014 16:59

            Quelles insultes exactement ? Tu n’as qu’une version des faits, si elles ont été si mal traitées, soit disant frappées, et que l’une à un certificat médical qui l’atteste alors elles n’ont qu’à porter plainte au lieu de venir pleurnicher comme ça. Et le coup de la mère de famille c’est vraiment l’argument le plus débile que j’ai entendu.

            Qu’elle a été leur attitude à elles quand la police leur a demandé de partir parce que la manif n’était pas autorisée ? Qui te dis qu’elles n’ont pas fait une crise d’hystérie en insultant les agents de police etc ? Juste parce que c’est des mère de famille elle n’en seraient pas capable ?

            Ensuite refuser de se faire prendre les empreintes et en photo juste parce qu’il s’agit d’un homme, franchement oui se sont de sacrés énergumènes^^. 

            Est-ce que oummatv a l’intention d’interviewer la police juste pour avoir le deuxième son de la cloche ?


          • 6 votes
            Avlula 25 juillet 2014 13:03

            Marrant comment d’un coup on observe toute la "dissidence" se ranger du côté du pouvoir lorsqu’il s’agit de musulmans. Manifestation illégale ? Depuis quand le droit de manifester est bafoué ? Les gens n’ont pas voté cette loi et ne la reconnaissent pas (comme toutes les autres). Il y a des choses bien plus graves qui sont illégales et pourtant soutenues par ces mêmes gens. Cette femme a raison de défendre sa dignité, il y a des valeurs qui ne se négocient pas, n’en déplaisent aux sionistes-maçons, pour parler un langage que vous employez d’habitude quand il s’agit de cibles que vous comprenez.


            • 6 votes
              Mr.Knout Mr.Kout 25 juillet 2014 14:43

              Je suis parfaitement d’accord pour reconnaître la totale illégitimité des pouvoirs actuels mais ce n’est pas une raison pour soutenir des revendications communautaires religieuse.


              Je suis pour les manifestations en soutient au palestinien, mais aussi aux chretiens d’orient.Même si dans les deux certains essentialistes en profitent pour diffuser leurs bêtises.



            • 3 votes
              Harry Zona 26 juillet 2014 07:38

              quelle dignité ? quelles valeurs ?
              la seule manifestation valable et digne serait une manifestation contre la guerre, contre toutes les guerres et non une manifestation partisane..
              le cerveau humain est bien limité, on peut l’entendre tous les jours dans les commentaires des manifestants auxquels on donne la parole....quelle misère !


            • 11 votes
              lupus lupus 25 juillet 2014 13:25

              400 agriculteurs français victimes d’un crime génocidaire,déguisé en suicide en 2013.
              Rien pas un mot, pas une manif....mais on est prié d’embrasser toutes les causes qui concernent l’étranger. non merci


              • 6 votes
                Mr.Knout Mr.Kout 25 juillet 2014 14:45

                Les musulmans de France font l’erreur de suivre le chemin de leurs lointain cousin.

                Attention au retour de baton.

                Si vous voulez une traitement de faveur cela se retournera inexorablement contre vous.


                  • 2 votes
                    Mr.Knout Mr.Kout 25 juillet 2014 21:07

                    Ca serait comme invité Soral sur radio J.


                    smiley

                  • 9 votes
                    scalino scalino 25 juillet 2014 19:20

                    Bof interview d’une TV communautaire rien a foutre sur agoravox des trucs aussi clairement propagandiste


                    • 1 vote
                      Relladyant Relladyant 25 juillet 2014 22:08

                      Bon, elles sont tombées sur des abrutis de flics bien cons et ont toute ma sympathie.

                      Mais par pitié, ce type de voile est-il vraiment nécessaire ? Je pense que l’assimilation de l’Islam en France marcherait mieux si chacun y mettait du sien, ce qui inclut, pour les flics, de respecter votre religion, mais pour votre coté, d’avoir un habit qui se fonde plus dans le style occidental. Meme en Iran bien des femmes portent un voile bien plus relaché et décontracté...


                      • 10 votes
                        Vla l'Jean Vla l’Jean 25 juillet 2014 22:26

                        Le but de ces accoutrements ne tendent pas vraiment à l’assimilation de la culture Française, il s’agit plutôt d’une affirmation et d’une provocation identitaire apte à marquer le territoire public de certains quartiers par la présence d’un Islam intégriste et conquérant.
                        -
                        Un comportement agressif appelle forcément en retour des réactions du même type.


                      • 11 votes
                        Captain Captain 25 juillet 2014 22:12

                        Mais pourquoi on donne la parole à des sacs ambulants ?


                        • 3 votes
                          MAZIG 25 juillet 2014 22:23

                          Certains ignares de ce site , qui à force de péter sans s’en rendre compte sont convaincus qu’ils expulsent du musc , car leurs sens ( vue, odorat ....) sont totalement
                          déformés et anéantis par leur conviction de pouvoir parler de tout sans retenue.
                          Parmi ces imbéciles "heureux", un certain nombre ne cesse de répéter que ce conflit ne concerne pas la France. Eh bien si , les guegueux. La France a fourni la bome atomique aux dégénérés sionistes ,et continue à leur fournir soutiens financier et militaire , ainsi que les résultats de toutes les recherches scientifique financées par vos impôts de trisomiques minables , mesquins et ingrats. Si un jour vous recouvrez la vue , il risque d’être bien tard et vos flatulences abondantes en gaz hallucinogènes.


                          • 5 votes
                            scalino scalino 25 juillet 2014 23:08

                            Que de haine dans vos propos 

                            Nous on veut pas se faire enfermer dans vos conneries ni pro israélien ni pro palestinien comme le montre cet interview vous faites tous pour vous faire passer pour des victimes alors que se sont les palestiniens qui sont victimes mais voila c’est la vie mais la france ne peut rien faire pour eux si vous voulez faire un truc pour eux aller en palestine et bon débarras 
                            Se battre pour retrouver une independance vis vis des etats unis et de l’europe voila un combat qui concerne la france et pas celui là 
                            Je ne choisirais pas entre des proislamiste et des proatlantiste smiley

                          • 1 vote
                            macadam92 26 juillet 2014 12:56

                            Merci de ne pas confondre le peuple Francais et cette diaspora juive 


                          • 10 votes
                            popov 26 juillet 2014 04:31

                            @MAZIG

                            A chaque article de OUMA TV et à chacune de vos interventions riches en excréments, mon islamophobie décomplexée monte d’un cran. A croire que vous faites partie du "complot sioniste" pour nous faire détester l’islam.


                            • 10 votes
                              popov 26 juillet 2014 04:49

                              @OUMMA TV

                              au programme et thématiques principalement liées à l’islam, aux questions d’intégration et de diversité, à la lutte contre les discriminations et au Moyen-Orient.

                              C’est bien comme cel que vous vous présentez.

                              Mais jamais un mot contre les persécutions de chrétiens au moyen Orient, en Egypte, ou dans votre putain de califat.

                              Et jamais de réponses aux commentaires.

                              Vous êtes comme des rats dans notre société. Vos articles n’ont pas pour but de créer le débat, mais de faire un sondage d’opinion pour mieux ajuster vos tactiques de parasites.

                              A bat la moustoufe ! Foutez le camp d’ici, on connait vos objectifs et on en a marre de vos gueules de faux-culs.


                              • 8 votes
                                popov 26 juillet 2014 06:02

                                @anti ecervele

                                Encore un qui croit m’insulter et qui ne réussit qu’à révéler son niveau niketamère pour notre plus grand amusement.


                                • 8 votes
                                  popov 27 juillet 2014 13:03

                                  Ah c’est malin ça. Le commentaire de anti ecervele auquel je répondais ci-dessus a été supprimé.

                                  C’était pourtant un chef-d’œuvre du genre : une phrase d’une dizaine de lignes, sans ponctuation ni syntaxe, où l’auteur exprimait ses fantasmes de violer toutes les femmes de ma famille et me rendait responsable de la théorie de l’évolution.

                                  Ce n’est pas moi qui ai pas demandé le retrait de ce commentaire, mais peut-être que OUMMA TV s’est rendu compte qu’un tel langage allait encore faire dire aux mécréants que le ramadan rend bête et méchant.


                                • 11 votes
                                  popov 26 juillet 2014 06:07

                                  @anti ecervele

                                  Incapables de sortir de la fosse septique dans laquelle l’islam les a plongés, les moustoufs militants voudraient y faire tomber tout le monde. C’est cela leur conception de l’égalité.


                                  • 4 votes
                                    Harry Zona 26 juillet 2014 07:47

                                    exact !
                                    la médiocrité gagne du terrain aidée par certains politiques pour mieux manipuler les gogos...on n’arrête pas le progrès !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès