• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La franc-maçonnerie mène-t-elle au satanisme ?
#73 des Tendances

La franc-maçonnerie mène-t-elle au satanisme ?

Parmi les très nombreuses vidéos de témoignages qui circulent sur Internet en général et sur Youtube en particulier, on trouve des perles comme celle dans laquelle William Schnoebelen témoigne de ce qu’il sait, ou croit savoir, sur la franc-maçonnerie et le satanisme. Son témoignage n’est pas à prendre à la légère, car avant de devenir un chrétien en 1984, il a fait partie de l’Eglise de Satan durant 7 ans, de la franc-maçonnerie durant 9 ans, et de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Mormons) durant 5 ans. Voici son témoignage qui date de 1995 :

 

 

Et voici la présentation de cette vidéo : "Devenu pasteur, cet ancien Franc-Maçon Illuminati sataniste, parvenu au plus haut degré de sorcellerie, nous explique les pratiques abominables de ces organisations secrètes et leur pouvoir d’influence.
William (Bill) Schnoebelen né en 1949 est un écrivain évangéliste chrétien. Il est connu pour ses opinions anti-satanistes, anti-mormons, anti-wiccans et anti-maçonniques, ayant lui-même fait partie de tous ces mouvements durant sa vie.
Avant de devenir un chrétien né de nouveau en 1984, William Schnoebelen a fait partie de l’Eglise de Satan durant 7 ans, de la franc-maçonnerie durant 9 ans, et de l’Église de Jésus-Christ des saints des derniers jours (Mormons) durant 5 ans.
Il a ainsi collectionné les grades initiatiques et les titres maçonniques :
•32e degré du Rite écossais ancien et accepté
•90eme degré du rite de Memphis-Misraïm, 10e degré du rite d’York
•9eme degré de l’Ordre des Templiers Orientaux
•9eme degré des Rosicruciens
•2eme degré de l’Église de Satan (Ordre du Trapèze)
•membre 1er degré des Illuminati (1er degré)
Il a enseigné l’astrologie, le Tarot, l’astroprojection, il était prêtre satanique vaudou (Shriner) et sorcier Wiccan. Bill Schnoebelen est un conférencier internationalement reconnu, et auteur de sept livres et brochures innombrables, d’articles et de tracts."

 

L’occulte occulté

 

Ce qui est fascinant quand on regarde attentivement cette vidéo, c’est à quel point de tels témoignages ne sont jamais diffusés à la télévision en particulier ou dans les grands médias en général. Il n’y a pourtant aucune raison de douter de la bonne santé mentale de M. Schnoebelen, même si on peut évidemment douter de certains faits qu’il avance. Mais nous en doutons précisément parce que les médias ne nous en parlent jamais, ou s’ils en parlent par hasard, c’est uniquement pour les diaboliser (sans jeu de mots). Tout cela n’est que "théorie du complot" (voir par ailleurs ce que nous pensons de la théorie du complot, et ) pour débiles mentaux... Nous, nous sommes des médias sérieux, qui nous basons sur les faits recoupés et non sur les on-dit (bein voyons).

 

Internet est un outil très puissant mis à la disposition de la population, et notamment des journalistes indépendants, pour permettre de creuser sérieusement certains sujets qui ne le sont pas, et qui sont par conséquent censurés par les grands médias. Pour aggraver notre cas, nous ne sommes ni antisémites, ni musulmans, deux populations (souvent les mêmes d’ailleurs) qui raffolent de ce genre de révélations, tant qu’elles incriminent les juifs et dédouanent les musulmans bien sûr. C’est pourquoi la vidéo de William Schnoebelen indique qu’il ne faut pas faire l’amalgame entre les antisémites et/ou musulmans qui relaient des parties de cette vidéo, alors que le témoin n’est ni antisémite ni pro-islam, bien au contraire il défend les juifs à de nombreuses reprises, et incrimine l’islam.

 

Vampires, loup-garous, etc.

 

Les faits, quand ils sont avérés, et même s’ils paraissent extravagants, méritent qu’on s’y attarde, voire qu’on en débatte, c’est ainsi qu’on différencie les scientifiques des scientistes, les esprits ouverts des esprits fermés. Alors quand M. Schnoebelen explique qu’il a été un vampire, qui ne s’est nourri que de sang et d’hosties catholiques pendant environ un an, faut-il le croire ? Certes, cela paraît absurde, délirant, tout ce que vous voulez. De deux choses l’une : soit l’homme est timbré, soit il dit la vérité. De même lorsqu’il précise qu’arrivé à un certain stade d’initiation, on lui a proposé de choisir entre devenir vampire ou loup-garou. Il explique que préférant infliger le mal au lieu de le recevoir, il a opté pour vampire... Cela rappelle la série des films Underworld, opposant justement vampires aux loup-garous...

 

 

Et comment ne pas mentionner Dracula de Bram Stoker, et ses multiples adaptations cinématographiques. William Schnoebelen explique que Stoker n’a rien inventé sur les vampires, qui se nourrissent bien de sang, sont allergiques à l’ail, ne se reflètent pas dans les miroirs, et n’aiment pas la lumière du jour. C’était d’ailleurs son cas pendant un an, il avait pour cela un travail de livreur de journaux où il travaillait de 3 à 5 heures du matin.

 

Certes, les vampires existent d’après le magazine Ça m’intéresse, mais ce ne sont pas des satanistes, simplement des malades :

 

 

D’autres se sont penchés sur le sujet des vampires et loup-garous, à chacun de se faire son opinion :

 

 

En tout cas ceux que cela intéresse pourront visionner les quelques 9 heures d’interviews qu’a donné William Schnoebelen sur le sujet, et que nous n’avons pas encore visionnées.

 

Liens incestueux entre franc-maçonnerie, satanisme et même l’armée

 

Parmi les multiples déclarations de William Schnoebelen dans la vidéo ci-dessus, le fait qu’il ait été obligé de devenir franc-maçon pour passer les étapes supplémentaires de l’église de Satan est capital. La franc-maçonnerie n’eut apparemment aucun problème à accueillir dans ses rangs ce sataniste avéré, bien au contraire, il fut accueilli comme un roi d’après William Schnoebelen. Et d’après lui, les franc-maçons, qu’ils en soient conscients ou pas, sont des adorateurs de Lucifer, rien de moins. Seuls les plus hauts initiés (moins de 1%) en seraient conscients, les autres étant manipulés.

Autre sujet important abordé par William Schnoebelen dans son témoignage le cas de Michael Aquino (photo). Il avait rejoint l’Église de Satan en 1969 et monta rapidement dans la hiérarchie de l’Église, jusqu’à faire scission en 1975 pour fonder le Temple de Set, "ordre initiatique occulte empruntant la « voie de la main gauche » dont les membres pratiquent un ensemble de rites dans le but d’obtenir le titre de Setian" (selon wikipedia). Cet homme, dont les motivations satanistes (pour ne pas dire sataniques) sont avérées et qu’il revendique lui-même publiquement et dans ses livres (il se considère même comme celui qui permettra à Satan de régner sur ce monde...), a été inquiété à de nombreuses reprises pour pédophilie mais à chaque fois fut relaxé par la justice. Et bien malgré tout cela, cet homme est monté dans la hiérarchie militaire américaine depuis 1968, date à laquelle il y était entré en tant que "spécialiste de la psychologie de guerre" (psyops). Cela ne semblait pas déranger les militaires américains qu’une personne se revendiquant ouvertement du satanisme du plus haut rang fasse partie de leurs rangs... Au contraire, puisque le satanisme partage avec les services secrets cet intérêt pour la manipulation et la tromperie. Cet homme aurait été en charge des programmes MK Ultra puis Monarch, ce qui lui aurait donné carte blanche, avec le blanc-seing de l’armée américaine, pour mener des expériences psychologiques très traumatisantes sur des enfants, dans le but de créer des esclaves espions, des esclaves sexuels, des esclaves sportifs, des esclaves meurtriers, etc. (ceux qui veulent s’intéresser à son cas trouveront ici plus d’informations mais en anglais).

 

M. Schnoebelen est loin d’être le seul à affirmer cela

 

Il serait un peu trop facile de balayer tout ce que raconte M. Schnoebelen d’un revers de main. D’une part, il prouve ce qu’il avance concernant son appartenance passée à l’Eglise de Satan et à la franc-maçonnerie. D’autre part, il est loin d’être le seul à expliquer que franc-maçonnerie et satanisme sont intimement liés, on citera par exemple Pierre Gilbert :

 

 

Egalement, en France le témoignage de Morgan Priest (que nous avions également interviewé), ayant été initié comme franc-maçon au 4ème degré, avant de revenir dans le chemin de Jésus :

 

 

Notez que nous prenons comme sources des chrétiens, et non des illuminés (si j’ose dire) comme David Icke (qui voit des reptiliens partout) ou encore des conspirationnistes comme Alex Jones.

 

Le grand secret de la maçonnerie

 

Le grand secret de la maçonnerie selon M. Schnoebelen, révélé uniquement aux initiés des 30ème degrés et au-delà, est le suivant selon lui : le viol, la torture et le meurtre d’enfants permet de devenir immortel. L’initiation au travers des degrés de la maçonnerie permettrait à l’initié de passer les stades d’acceptation progressive pour être "prêt" à la révélation de ce grand secret. En fait, il s’agirait de modeler les esprits des franc-maçons pour que ceux (peu nombreux) qui atteignent ces niveaux d’initiation acceptent tranquillement ce genre d’horreurs. Prises au sérieux ces affirmations sont très graves et expliquent en grande partie la recrudescence de la pédophilie depuis une cinquantaine d’années, comme l’explique également l’ex-agent des RG à Toulouse Gilbert Abas, auteur du monumental (et encore trop méconnu) roman Qui veut encore tuer le Christ (dont l’auteur de ces lignes est l’éditeur) :

 

 

 

 

On comprendrait mieux comment des affaires comme Outreau (quasiment tous les prévenus ont été relaxés alors que les enfants ont bien été abusés) ou Zandvoort (l’affaire du DVD contenant 8000 photos d’enfants violés et torturés) ont pu être étouffées.

 

Le chemin étroit de la vérité

 

Il est facile de tomber dans le précipice qui se situe de chaque côté du chemin très étroit et très escarpé de la vérité, et nombre de gens ne manquent pas de le faire, par facilité ou par naïveté. Ainsi, dans leurs visions délirantes, les juifs deviennent les inspirateurs principaux de cette conspiration, et les antisémites n’ont besoin pour le dire que d’un nom à consonance juive le plus souvent, ce qui est bien maigre pour affirmer quoi que ce soit. Or, les recherches les plus sérieuses comme celles que nous avons indiquées et bien d’autres démontrent que le lien entre satanisme et franc-maçonnerie est bien établi, tandis que celui entre satanisme et judaïsme ne l’est pas. Quant au lien entre franc-maçonnerie et judaïsme, il existe certes des loges judéo-maçonniques, dont le B’nai Brith est la plus célèbre, mais son influence mondiale est ridicule par rapport aux réseaux dont nous parlons. Le B’nai Brith n’est d’ailleurs ouvert qu’aux juifs, ce qui limite encore plus son influence.

 

Le risque que rencontrent beaucoup de gens sincères qui veulent se pencher sur ces questions est l’enfermement dans un déluge d’informations disponibles sur Internet, dans des livres ou des émissions alternatives, dont la qualité varie du très sérieux au complètement faux. La censure des grands médias étant complètes à ce sujet, certains croient y déceler la preuve que tout ce qui est dit par ailleurs est forcément vrai, ce qui ne manque pas de rendre fous certains esprits isolés ou égarés. En effet quand on apprend que le monde est dirigé par des reptiliens, ou que tous les membres du showbusiness sans la moindre exception sont des adeptes du satanisme, on n’est pas vraiment rassuré. Il faut toujours revenir aux faits, au recoupement des sources, pour tenter de se rapprocher d’une vérité qui n’est pas toujours bonne à dire, mais qu’il est toujours bon de connaître.

 

La vérité nous la connaissons, nous chrétiens, Jésus nous l’a révélée, sans culte du secret ni inégalité entre les humains : tout le monde y a accès, et gratuitement qui plus est. Tandis que les mensonges sataniques cachés sous de pseudo-vérités par les grands initiés de la franc-maçonnerie coûtent excessivement chers, financièrement parlant, mais surtout moralement et spirituellement parlant. Amen !

Tags : Franc-maçonnerie



Réagissez à l'article

114 réactions à cet article    


  • 12 votes
    medialter medialter 28 mars 2015 13:43

    Jean Robin qui glisse inexorablement dans le conspirationnisme ? smiley Quelqu’un vous a mordu une de ces nuits ? :->


    • 6 votes
      lsga lsga 28 mars 2015 16:27

      si les gens sur ce forum était un tant soit peu cultivé, pour argumenter, il ferait référence à Eliphas Levy, le grand idéologue français de la Franc-Maçonnerie, bonapartiste, et un des plus grands théoricien de la sorcellerie et du satanisme. Au passage, au lieu de perdre des heures à lire des documents médiocres, il lirait directement Eliphas Levy. 

       

      Oui mais voilà, sur ce forum, les gens sont des crétins incultes, et ils ne sont que capables de relayer les théories du complot minables créé par la CIA pour eux. Voir les complotistes relayer les théories du complots américaines : c’est tellement lamentable. 


    • 9 votes
      Gnostic 28 mars 2015 16:46

      @lsga

      Ah mais BRAVO lsga

       

      Tu me rassures

      Je croyais que tu avais seulement lu MARX (un sacré sataniste)

      Il y a aussi PAPUS Docteur Gérard ENCAUSSE

       

      Au siècle dernier (au début) on faisait de la magie et du spiritisme dans des cercles

      Maintenant on gazouille sur les réseaux

       smiley


    • 6 votes
      medialter medialter 28 mars 2015 17:31

      Ha c’est sûr que le satanisme expliqué par le curé Alphonse-Louis Constant, qui discutait avec le fantôme d’Apollonius de Tyane, c’est un peu écouter les commentaires de Pujadas sur le conflit palestinien. C’est qu’il a fait du chemin, "l’Adversaire" de l’ancien testament, depuis que les curaillons l’ont érigé en croquemitaine pour arranger leurs petites affaires ou assouvir leurs pulsions dans les salles de tortures, relayés aujourd’hui par d’autres théoriciens de seconde zone cherchant à légitimer leurs délires. Eliphas Lévi, non mais pourquoi pas Crowley ou Papus ? Ou le Rabbin Rav Ron Chaya ?

      *

      Eliphas Lévi, c’est ma gamine qui lisait ça quand elle était ado, je me souviens elle me taxait du blé pour acheter les bougies pour les rituels qu’elle faisait avec ses copines dans sa chambre, après avoir regardé la série "Witches". Au moins le Père Constant aura inventé une niche commerciale.


    • 6 votes
      Gollum Gollum 28 mars 2015 19:44

      @lsga

      D’abord c’est Eliphas Lévi et non Lévy. D’autre part il n’a pas été maçon longtemps et a fini par se barrer parce qu’il ne supportait pas leur hostilité envers le catholicisme. Voir ici : http://freemasonry.bcy.ca/biography/esoterica/levi_e/levi_notes.html

      Citation : "J’ai cessé d’être Franc-Maçon, parce que les Francs-Maçons, excommuniés par le Pape, ne croyaient plus devoir tolérer le catholicisme ; je me suis donc séparé d’eux pour garder ma liberté de conscience et pour ne pas m’associer à leurs représailles, peut-être excusables, sinon légitimes, mais certainement inconséquentes, car l’essence de la Maçonnerie c’est la tolérance de tous les cultes".


      D’autre part dire de lui qu’il était le grand idéologue de la maçonnerie est à mon avis une ânerie… La maçonnerie ayant déjà quelques années d’existence avant Lévi et n’ayant pas eu besoin de lui.


    • 3 votes
      lsga lsga 28 mars 2015 21:15

      lol, Eliphas Levi, que j’ai abondamment lu dans mon adolescence (c’était un peu mon Harry Potter) est le PONTE de la Franc Maçonnerie française.

      Mais bon, les liens entre Napoléon, la Franc Maçonnerie, tout ça... j’imagine que ça vous dépasse.

      J’imagine aussi que vous ne comprenez pas que quand les USA luttent contre la Franc Maçonnerie, ils luttent contre les intérêts français en Afrique.

      Mais bon, vous êtes des crétins, ça ne changera pas. 


    • 2 votes
      attis attis 28 mars 2015 23:53

      @lsga
      L’influence d’Eliphas Levi sur la FM française est nulle ou quasi-nulle. Toutes les tendances qui ont suivi de près ou de loin ses enseignements sont rejetées à la marge de la FM (ce qu’on appelle la para-maçonnerie). 

      En revanche, son influence est beaucoup plus importante au sein de la FM américaine. Morals and Dogma, le fameux ouvrage du fantasmatique Albert Pike, qui constitue une sorte d’ "évangile" de la FM US, est plus ou moins un plagiat des oeuvres d’Eliphas Levi.


    • 4 votes
      Gollum Gollum 29 mars 2015 10:37

      @lsga

      Eliphas Levi ne peut pas être le PONTE de la maçonnerie française pour une bonne et simple raison c’est que la FM française est rationaliste, républicaine et laïque. Le Grand Orient a notamment supprimé l’obligation de la foi dans le Grand Architecte ce qui revient à faire du Grand Orient un gigantesque cercle de pensée et d’influence et rien d’autre. Il y a bien longtemps que l’occulte n’intéresse plus la FM française, alors Lévi je vous dit pas…

      Quant aux US qui luttent contre la FM les bras m’en tombent vu que les US sont le pays maçonnique par excellence.. smiley Mais peut-être visiez-vous la FM française..

      Dans ce cas apprenez à vous relire avant de poster. smiley

      De la part d’un crétin qui a trouvé son maître.


    • 5 votes
      Gollum Gollum 28 mars 2015 13:49

      Jean Robin qui disjoncte complètement. On va le marier à Nigari. smiley


      Et dire qu’il a été invité par Frédéric Taddeï… Misère.

      Alors quand M. Schnoebelen explique qu’il a été un vampire, qui ne s’est nourri que de sang et d’hosties catholiques pendant environ un an, faut-il le croire ?

      Bien sûr cela va sans dire. Au point de démission de l’intelligence que l’on atteint aujourd’hui, allons-y gaiement, soyons fun ! smiley

      • 3 votes
        Gollum Gollum 28 mars 2015 13:52

        Ceci dit maintenant que vous vous dévoilez je comprends mieux la pauvreté de votre discours la plupart du temps. Il y a une logique interne à de telles choses. smiley


      • vote
        attis attis 28 mars 2015 14:01

        @Gollum
        Oui, il y a une logique interne à tout ceci chez Robin.

        Mais probablement pas celle que vous croyez (i.e. sa nullité crasse, c’est bien ça ?).

        J’y reviendrai plus tard, pas le temps de développer maintenant.


      • 1 vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 28 mars 2015 16:26

        @Gollum
         

        Bonjour Gollum. J’ai un article à vous soumettre, si vous avez dix minutes devant vous, je crois que ça devrait vous intéresser :

        http://cerclearistote.com/theologie-teleologie-par-eric-gueguen/


      • 1 vote
        Gollum Gollum 28 mars 2015 18:52

        @Éric Guéguen

        Je viens de rentrer (eh oui je passe pas tout mon temps sur Avox.. smiley) Je jette un œil sur ça dès demain.


      • 1 vote
        Gollum Gollum 28 mars 2015 18:56

        @attis

        Nullité crasse en effet et un goût prononcé pour le buzz..

        Mais peut-être y a-t-il autre chose ? j’attends vos arguments avec intérêt.


      • 4 votes
        attis attis 29 mars 2015 01:06

        @Gollum
        Eh bien disons qu’il est relativement clair que Robin s’est, depuis quelques temps, rallié à la tendance néo-cons américaine, c’est à dire fondamentalisme chrétien+sionisme+libéralisme économique débridé+nationalisme militarisé.

         

        Or le groupe le plus influent chez les néo-cons est le CNP (Council For National Policy). Je m’intéresse en ce moment à la question des nephilims-watchers, un délire qui se fonde sur Genèse, 6:4 et sur le livre d’Hénoch et qui prétend que les anges déchus et les filles des hommes se sont unis et ont créé une race hybride, les nephilims. On voit toutes les possibilités d’une utilisation religieuse ("combattons les fils du démon !"), ou racialiste ("les nephilims sont la race supérieure, puisque d’origine divine") de ce genre de concepts, sans parler des interprétations ufologiques (anges déchus= ET) etc. Il y a de nombreuses preuves qui démontrent que cette arnaque est initiée par des membres du CNP, et propagée par des évangélistes fondamentalistes, en particulier par le christian identity movement, ainsi que par une armée de chercheurs "alternatifs" liés au CNP (comme Alex Jones ou la clique de C2C AM). Dans les cas les plus extrêmes, certains prêtres sont parvenus à convaincre des femmes de leur communauté qu’elles avaient été engrossées par des nephilims, et que leur progéniture était donc démoniaque... On pourrait aussi parler de Tim McVeigh, l’auteur des attentats d’Oklahoma City, qui était très proche du christian identity movement, et qui semblait croire que les agents gouvernementaux étaient des nephilims.

         

        La motivation la plus immédiate du CNP semble être d’utiliser cette question en voulant faire croire que les théoriciens de ce qu’ils appellent "le nouvel ordre mondial gauchiste" ( le CFR, l’ONU etc.) sont en fait des nephilims.

         

        Ces crétineries ont immédiatement suivi ce qu’on a appelé la "satanic scare" des années 80 aux Etats-Unis, après que celle-ci eût commencé à décliner. Les acteurs de cette campagne de désinformation étaient grosso-modo les mêmes que ceux impliqués dans la désinformation autour des nephilims, c’est à dire des évangélistes fondamentalistes (qu’on peut voir dans la 1ère vidéo), ainsi que la frange la plus dure de l’église catholique romaine (opus dei+chevaliers de l’ordre de Malte), cette dernière souhaitant présenter l’église comme le rempart contre toutes les forces démoniaques du monde. Ces groupes étaient déjà très proches du CNP naissant, ainsi que de groupes extrémistes liés à la naissance du CNP, comme la John Birch Society, la ligue anti-communiste mondiale (WACL) ou la Western Goals Foundation.

         

        La dernière "satanic scare" à la française remonte à la mystification de Léo Taxil. Ca fait un bail... Je soupçonne que nos amis du CNP souhaitent en créer une nouvelle dans notre beau pays grâce à leurs agents locaux comme Jean Robin, pour une raison ou pour une autre. A présent, vous comprenez aussi pourquoi j’ai de sérieux doutes sur des gens comme Nigari...

         

        Plus largement, toutes ces questions sont liées d’une manière ou d’une autre à des réseaux politiques (en général situés très à droite) et à la communauté du renseignement (traditionnellement très à droite elle aussi). L’idéologie qui motive la mise en place de ces hoax est, à mon sens, une forme d’eschatologie très spéciale, qui est développée plus en détail sur cet article


      • 1 vote
        Gollum Gollum 29 mars 2015 10:50

        @attis

        Houlà tout ça me dépasse un peu.. J’ai plutôt tendance à voir en Robin un simple crétin qui de toute façon n’aura jamais la moindre influence significative…

        Qu’il soit un peu néo-con (y a con de dedans..) sur les bords effectivement ça y ressemble.

        Je ne crois guère à la possibilité de créer une religion artificielle comme vous semblez le suggérer..

        Je n’ai pas encore lu l’article proposé qui a l’air assez long et touffu.

        Bon je reviendrai peut-être plus tard.


      • vote
        Gollum Gollum 29 mars 2015 11:31

        @Éric Guéguen

        Lu. Bien d’accord avec votre texte. Je regrette toutefois que vous ne fassiez pas plus de place à Platon et Plotin qui ont ma préférence vous le savez. smiley

        Surtout Plotin que j’adore. Qui reprend lui aussi l’éternité du monde (on devrait plutôt dire perpétuité d’ailleurs) et le monopsychisme. Ce qui va dans le sens de la philosophia pérennis qui déclare illusoire la sensation d’être une entité individuelle.

        Bien évidemment je suis d’accord avec ces vues. Notamment la perpétuité de l’Univers. L’Univers ne cessera jamais. Et le Mal non plus. Qui lui est consubstantiel.

        Car le Mal est lié à l’imperfection temporaire et relative du monde et de la Création qui elle aussi est perpétuelle. Il y aura toujours création de nouvelles entités, en nombre infini, afin que celles-ci suivent le chemin qui mène vers l’Un. Et donc vers la Plénitude et le Plérôme.

        La science aussi commence à s’y mettre puisqu’elle commence à postuler un avant Big-Bang, ce qui revient à donner du crédit à l’œuf de Brahma de la théologie hindou. Et donc à l’infinité des cycles temporels.


      • vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 29 mars 2015 12:01

        @Gollum

         

        Oui, mais il faudra alors créer un "Cercle Platon" ou un "Cercle Plotin" !! smiley

        Je ne connais pas encore assez bien Plotin pour en parler à ce point. Et j’apprends par vous l’existence du mot "plérôme".

        Merci de m’avoir lu, bon week-end et à bientôt.


      • vote
        medialter medialter 29 mars 2015 13:03

        @attis
        Excellent lien, l’article est de vous ? Je vous donnerai mon avis là-dessus dès que j’aurai ré attaqué mon site


      • vote
        attis attis 29 mars 2015 15:13

        @medialter

        Merci. Je ne suis responsable que de la traduction. L’article original vient de l’excellent site Conspiracy Archive.

         

        @Eric Guéguen

        Dans votre article vous écrivez : "Primo, la scolastique a amalgamé téléologie et théologie. Secundo, la Modernité s’est constituée en refusant l’autorité de toute notion pouvant graviter autour du divin. Tertio, elle a jeté la téléologie avec l’eau du bain."

        Ok pour le primo.

        Le second point est plus discutable. La modernité a substitué des idéologies utopistes (socialismes, scientisme), voire même des idées platoniciennes comme la raison ou le progrès, à l’idée de Dieu. Ne peut-on pas considérer que ces idéologies et ces Idées sont les divinités "de fait" de la modernité ?

        Quant au troisième point, la modernité a substitué la téléonomie à la téléologie, la téléonomie étant une téléologie sans cause consciente, une téléologie "inanimée" en quelque sorte.


      • vote
        Gollum Gollum 29 mars 2015 16:20

        @Éric Guéguen

        Un cercle Plotin bien sûr. smiley Bon évidemment je comprends, vu le site où votre texte a été placé, que vous insistiez lourdement sur Aristote.. smiley

        Bon we. smiley


      • 2 votes
        medialter medialter 29 mars 2015 16:28

        @attis

        J’ai vite parcouru en quelques minutes ce très bon article, beaucoup de choses me semblent bonnes, mais beaucoup d’autres discutables ; En particulier l’ordre chronologique que n’indique pas l’article :

        - Roswell

        - National Security act (2 mois après)

        - Création de la CIA (dans la cadre du NSA)

        - MJ12

        Question : Pourquoi la création d’un organisme ultra-secret a-t-il été maintenu sous le boisseau pendant des décennies si sa création était d’ordre sociologique ? Cela ne veut pas dire que les documents ne soient pas des faux, mais ça semble manquer de sens. Par ailleurs les références à Jacques Vallée semblent sorties de leurs contextes, celui est le premier à dire que le phénomène date de la nuit des temps (de mémoire, je crois qu’il a même établi une liste dans "Passport to Magonia".

        *

        Grand merci en tous cas de rendre ces textes accessibles au public francophones. Je reprendrai avec vous, si l’opportunité se présente, cet artcile d’ici qques semaines, dès que j’aurai eu le temps de l’étudier en détail.


      • vote
        Gollum Gollum 29 mars 2015 16:39

        @attis

        Bon j’ai parcouru à la va vite le texte proposé. Je ne doute pas qu’au sein des instances plus ou moins cachées du gvt US il y ait ce genre de recherches..

        Je doute fort par contre qu’ils réussissent. 

        D’autre part on a déjà une nouvelle religion et qui marche très bien elle, c’est celle de l’homme réduit à sa composante purement économique et matérielle et abruti par les médias bas de gamme..

        Quant au fait que la démocratie serait en danger de par ces tentatives de nouvelle religion je rigole un peu car celle-ci est déjà morte depuis longtemps..

        Pas mal d’âneries dans le texte ou de naïvetés.. Bon je note aussi que le gars n’a strictement rien compris à Joachim de Flore.

        En fait je crois que je ne me reconnais pas dans cette mode actuelle du conspirationnisme. Et même de moins en moins. Car quand tout le monde va dans la même direction il y a de grandes chances que ce ne soit pas la bonne direction.


      • vote
        attis attis 29 mars 2015 19:12

        @medialter

        Pourquoi la création d’un organisme ultra-secret a-t-il été maintenu sous le boisseau pendant des décennies si sa création était d’ordre sociologique ? Cela ne veut pas dire que les documents ne soient pas des faux, mais ça semble manquer de sens.

        Les documents MJ-12 sont bien entendu des faux, sortis du chapeau de l’escroc Bill Moore et de son mentor le manipulateur du contre-espionnage de l’Air Force Rick Doty vers 1981. Le groupe présenté dans ces documents n’a jamais existé. Le but de l’article est de montrer que ces documents sont un moyen parmi d’autres pour faire accepter à la population l’idée d’un gouvernement technocratique.

        Par ailleurs les références à Jacques Vallée semblent sorties de leurs contextes, celui est le premier à dire que le phénomène date de la nuit des temps
        Jacques Vallée a dit un peu tout et son contraire. Mais dans son bouquin OVNI : la grande manipulation, qui est cité dans l’article, il est clairement sur la position d’une origine humaine et plus précisément gouvernementale au phénomène OVNI.

         

        @Gollum

        Je ne doute pas qu’au sein des instances plus ou moins cachées du gvt US il y ait ce genre de recherches.. Je doute fort par contre qu’ils réussissent. 

        Je pense que toutes ces menées ont beaucoup à voir avec les théories de Ewen Cameron sur la déconstruction de la personnalité, théories qui seraient appliquées au corps social. Il s’agit de traumatiser la société avec des attaques de toutes sortes (OVNI, sectes, archéologie alternative et toutes les théories dites du complot plus ou moins grotesques comme les nephilims ou les crop circles), pour détruire son identité et pouvoir repartir d’une page blanche. L’objectif étant très certainement la mise en place d’une forme de technocratie.

        Pas mal d’âneries dans le texte ou de naïvetés.. Bon je note aussi que le gars n’a strictement rien compris à Joachim de Flore.

        Je n’adhère pas à tout, mais l’idée générale me semble bonne. Par exemple, je ne suis pas les auteurs lorsqu’ils marchent sur les pas de Voegelin et qu’ils voient des gnostiques partout. Les idées de Voegelin sont par ailleurs très intéressantes, pourtant. Sur Joachim de Flore, j’avoue que l’idée que sa théorie des trois royaumes aurait inspiré Hegel ou Marx me semble un peu tirée par les cheveux... Mais pourquoi pas, après tout.


      • vote
        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 30 mars 2015 02:21

        @Gollum

        "La science aussi commence à s’y mettre"

        Que désignez-vous exactement par ce terme, Gollum ? 


      • vote
        Gollum Gollum 30 mars 2015 10:13

        @attis

        Jacques Vallée a dit un peu tout et son contraire. Mais dans son bouquin OVNI : la grande manipulation, qui est cité dans l’article, il est clairement sur la position d’une origine humaine et plus précisément gouvernementale au phénomène OVNI.


        Hmm mes lectures de Jacques Vallée remontent à assez loin mais il me semble bien qu’il va, comme le dit médialter, dans le sens d’une haute antiquité du phénomène.

        Là où il y a manipulation c’est que les services US se sont engouffrés là dedans en faisant de la désinformation à tout va, niant d’un côté, et proposant de faux cas de l’autre… si bien que l’on a du mal à s’y retrouver aujourd’hui. Il est évident que pour moi les témoignages de cet ancien ministre de la défense canadien procèdent de ces tentatives de manipulation et de désinformation..

        Il s’agit de traumatiser la société avec des attaques de toutes sortes (OVNI, sectes, archéologie alternative et toutes les théories dites du complot plus ou moins grotesques comme les nephilims ou les crop circles), pour détruire son identité et pouvoir repartir d’une page blanche. L’objectif étant très certainement la mise en place d’une forme de technocratie.

        Je ne crois pas que ce soit cela. Je pense qu’il s’agit ici de la même technique que celle utilisée pour le phénomène OVNI : noyer le poisson si bien que l’on n’arrive plus à savoir ce qui est faux ou vrai.. Bien évidemment, essayer de créer une espèce de sous-culture où la raison a sombré peut être un plus, c’est évident. On y est d’ailleurs. La mise en place d’une technocratie est déjà faite d’autre part. Plus rien ne peut sauver le monde aujourd’hui hormis un miracle.

        Sur les gnostiques l’auteur en a une idée très péjorative à laquelle je n’adhère pas. Autant il y a beaucoup de charlatans aujourd’hui, autant une véritable élite, non visible, émerge aujourd’hui sur les ruines de l’ancien monde.


        Sur Joachim de Flore, j’avoue que l’idée que sa théorie des trois royaumes aurait inspiré Hegel ou Marx me semble un peu tirée par les cheveux... Mais pourquoi pas, après tout.

        Oui c’est même complètement tiré par les cheveux et j’ai franchement eu un rictus quand j’ai lu ça.. smiley D’où mes doutes très fort sur les capacités de raisonnement du bonhomme… En plus il n’a visiblement pas lu l’Apocalypse car celle-ci parle bien d’un royaume terrestre. Joachim de Flore lui l’avait lu l’Apocalypse.. smiley


      • vote
        Gollum Gollum 30 mars 2015 10:18

        @Qaspard Delanuit

        Je parle de l’hypothèse récente de physiciens qui parlent d’un avant Big-Bang, celui-ci se caractérisant par une contraction alors que le post Big-Bang se caractérise par une expansion.. Bien évidemment ce point de vue n’est pas encore majoritaire. Mais il le sera peut-être un jour ?.. Toujours est-il que c’est exactement la vision hindoue de la multiple création des univers qui ne s’arrête jamais.


      • vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 30 mars 2015 10:57

        @attis
         

        Bonjour attis. Désolé, je n’avais pas vu hier que vous m’aviez répondu. J’espère que vous accèderez quand même à ma réponse.

        Vous me dites que "la modernité a substitué des idéologies utopistes à l’idée de Dieu". Et je suis parfaitement d’accord sur ce point : en fait, on ne se déprend pas des idées de finalité ou de communalité. Mais allez dire à un socialiste qu’il est le parfait héritier du christianisme, il y a de fortes chances pour qu’il le prenne très mal. Il ne s’assume pas, voilà tout. Je pense que ce qu’ils (les Modernes) ont substitué au "Dieu fait homme", c’est "l’homme fait dieu" au travers des droits de l’homme. En vivotant là-dessus, nous vivons certainement la période la plus hypocrite de l’histoire occidentale.

        Pour info - et j’en parlais ailleurs - il y a un superbe livre de Philippe Murray sur l’"occulto-socialisme" : Le XIXe siècle à travers les âges. On y parle des cinq grands prophètes de la Modernité que furent successivement Auguste Comte, Jules Michelet, Victor Hugo, Ernest Renan et Émile Zola. Hugo faisait tourner les tables, Comte lisait l’avenir dans les étrons de sa compagne, etc. Les seuls en gros à avoir résisté à cette tartufferie furent Baudelaire (que Sartre a, pour cette raison, conchié un siècle plus tard) et Flaubert.

         

        Enfin je ne suis pas d’accord sur le terme "téléonomie". Je pense que le problème majeur - comme je le dis dès le début dans mon texte - est celui de l’individualisme, donc de la difficile assomption du "télos" libéral, du précepte "à chacun son but". Il y a un côté main invisible que l’on finit par se prendre dans le gueule. Les fins individuelles, c’est fondamentales. Mais si l’on en vient à refuser l’idée de fins communes, collatérales, c’est la catastrophes.

         

        À vous lire,

        EG


      • vote
        Éric Guéguen Éric Guéguen 30 mars 2015 10:58

        @ attis :

        ... Et merci de m’avoir lu surtout !!


      • 10 votes
        Fidol Castré Fidol Castré 28 mars 2015 14:25

         Sans avoir regardé les vidéos, et en connaissant un peu le sujet, on peut arriver à certaines conclusions :

        1- La transgression ultime en ce monde est bien celle d’abuser d’enfants : les violer, les torturer, les tuer. Et dans ces moments, à travers des rites et des usages précis, orienter leur énergie empreinte de pureté dans des corps qui ne veulent pas vieillir.
        Des cultes vieux comme le monde aux alentours de Jérusalem notamment, le pratiquait, et cet usage perdure forcément. Que l’on ne veuille pas y croire ou que l’on étale ses sarcasmes ne change pas grand chose. Les affaires citées dans cet article débouchant souvent sur des non-lieux, permettent de le penser.

        2-Ces pratiques se retrouvent effectivement mentionnées dans ces vieux cultes et dans l’Ancien Testament qui demande spécifiquement aux enfants d’Israël de ne pas sacrifier ses enfants :
        Lévitique 20:2
Tu diras aux enfants d’Israël : Quiconque des enfants d’Israël, ou des étrangers séjournant en Israël, donnera de ses enfants à Moloc, sera puni de mort : le peuple du pays le lapidera.


        3-Par conséquent le lien entre franc-maçonnerie et judaïsme n’étant plus à démontrer (référence au temple de Salomon, la légende d’Hiram l’Arche d’Alliance, les mots de passe et les grades en hébreux, les seffiroth etc...), le lien entre culte sacrificiel et une certaine forme de judaïsme est également avéré.
        Sur tous les pogroms anti-juifs qui ont eu lieu au Moyen-Age, lorsque les chrétiens accusaient les juifs de massacrer un enfant, soyons surs que dans certains cas, c’est malheureusement arrivé... Ariel Toaff fils du grand rabbin de Rome qui a fait des recherches sur le sujet en sait quelque chose : il a dû se rétracter publiquement pour avoir osé briser le tabou. Il a parlé notamment de trafic de sang humain certifié casher, de part et d’autres des Alpes.

        4-En conclusion, derrière les masques de la modernité, du progrès et de la civilisation et grâce au cloisonnement des fonctions sociales des uns et des autres, aux réseaux et à la solidarité d’une frange réellement possédée de nos élites, l’inconcevable et l’innommable deviennent tout à fait plausibles.


        • 4 votes
          gaijin gaijin 28 mars 2015 17:39

          @Fidol Castré

          pas besoin d’étudier la torah pour trouver des pédophiles il suffit d’aller a l’école :

          http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/03/27/01016-20150327ARTFIG00365-directeur-d-ecole-pedophile-quatorze-nouvelles-accusations-de-viols.php


        • 4 votes
          Fidol Castré Fidol Castré 28 mars 2015 18:09

          Certes, mais il faut aussi prendre les choses de l’Histoire dans l’ordre chronologique, simplement. Et l’un n’empêche pas l’autre d’ailleurs.


        • 3 votes
          Semi Kebab 28 mars 2015 15:01

          Le grand secret de la maçonnerie selon M. Schnoebelen, révélé uniquement aux initiés des 30ème degrés et au-delà, est le suivant selon lui : le viol, la torture et le meurtre d’enfants permet de devenir immortel

          Comme l’excellent documentaire scientifique Vidocq du professeur es sciences occultes Pitof en l’an d’infâmie 2001 où il a suivi en caméra cachée un groupe de vieux aristocrates qui se livraient à ces pratiques démoniaques sur des jeunes filles vierges via un alchimiste à masque miroré qui absorbait les âmes, l’alchimiste les avait roulés dans la farine puisque lui seul bénéficiait de la jeunesse éternelle.

          Que dire de la comtesse Bathory si ce n’est qu’elle à entre autre, donné son nom à un pionier du black metal dans les années 80, Quorthon qui n’était autre que Ace Thomas Forsberg, né en, notez bien cette date 1966, inutile de vous faire un dessein vous aurez deviné, alors cette comtesse était elle plus succube que louve garoupe à la fière croupe ? On peut effectivement pencher pour la première hypothèse tant les méthodes utilisées s’assimilent plus à la finesse érotico gothique d’une vampirella que d’une espèce de Wolverine mal dégrossi vous en conviendrez donc pon peut la classer sans autre dans la catégorie des chauves-souris à corps de pute qu’on baiserait bien au détour d’un concert de Sodom.

          Ayant fréquenté pendant plus de vingt ans en immersion profonde dans le cadre d’un travail de sociologie occulte en milieu sataniste les milieux black metal et gothiques des années 80-90, j’ai connu une de ces ravissantes créatures de la nuit à mi chemin entre Alice Sapritch et Nabilla qui prétendait être une sorcière venue du fond des âges pour conquérir la terre par ses pouvoirs surnaturels et avec l’aide du Mâlin à tête de bouc bafoué qui se faisait par conséquent appeler de ce fait, le Baphomet, elle m’initia à la magie noire avec moult bouquins introuvables sur le marché mainstream, la magie rouge, blanche, verte, noire, rose n’avaient plus de secret pour elle, qui se prétendait immortelle, elle nous a quitté l’année dernière d’un cancer du sein (saint  ??!?!?!???!!?!? piste du lapsus à creuser) à l’aube de ses 50 ans, comme immortalité c’est un peu court m’enfin admettons...

          Je ne sais comment j’ai réussi à m’extirper de ce cercle noir de façon plus ou moins intacte au niveau psychique et physique mais une chose est sûre, je ne pourrais jamais me passer d’écouter du Black Metal, serais je donc con damné des oreilles pour l’éternité à laisser ces bruits bestiaux et sauvages nourrir mes tympans moisissants de ghoule en devenir éternellement esclave de ma maîtresse vampire qui m’a plus sucé que mordu ? Je ne saurais le dire sinon conseiller à vous tous qui me lisez, de prier pour le salut de mon âme et le blâme de mon phallus.




          Amène le boursin, le pain, le vin et le bon joint


          « Grand-Duc Astaroth, sois-moi propice et daigne t’associer au Prince Belzébuth dans son intercession en ma faveur, auprès du
          Grand Satan. »



          • 10 votes
            Nigari Nigari 28 mars 2015 15:17

            Un document qui contient les auditions et les procès verbaux de l’affaire Dutroux en Belgique ("Belgium : Dutroux X-Dossier summary, 2005 - Wikileaks.org) rapporte certains témoignages relatifs à des sacrifices de sang lors de rituels avec parfois une sorte de baptême de sang. Il s’agit là de dépositions et de plaintes, aucune enquête digne de ce nom n’a été menée pour déterminer si ces témoignages étaient véridiques. Toutes ces affaires sont systématiquement étouffées… Pourquoi ça ? Rappelons que ce qui suit se passe à côté de chez nous en Belgique et aux Pays-Bas (Nous avons le même genre de témoignages en France, en Allemagne, etc) Voici quelques extraits du document :
            -
            "X1 a tué deux lapins et un bouc nain sur ordre de B.. La partouze avait lieu dans le garage. Participants avec costumes particuliers : cuir, capes, masques… C. doit manger le coeur du lapin sacrifié. Enfants attachés aux anneaux dans le garage. Le sang du bouc est versé sur C." (PV 118.452, 10/12/96, Audition du témoin X1 (Regina Louf), page 542)
            -
            "Il y a eu des messes noires à cette adresse (…) Le paragraphe 29 (journal personnel de W.) mentionne une famille qui pratique des sacrifices humains dont leur propre fille (…) Elle a été conduite dans une maison où il y a une grande piscine à l’extérieur. Il y a beaucoup d’hommes et de femmes. On la fait boire dans la voiture. Il y a un grand feu dans le jardin. Il y a trois autres fillettes (…) Lors d’une partie dans cette maison, on a versé du sang chaud sur elle (PV 117.753, 754 et 118.904, Audition de W., page 749)
            -
            "Il a assisté à une messe noire dans la banlieue huppée de Gent en avril 1987. Messe Sataniste. Il y a eu sacrifice d’animaux éventrés et tués ensuite. Le sang des animaux était bu par les participants (…) T4 n’a pas pu assisté à la cérémonie entière. Description de la villa. Véhicules luxueux (…) J. et E. ont signalé qu’il y avait des Parlementaires et d’autres personnalités. Incantations dans une langue inconnue. Prêtres et prêtresses nus sous leur cape. Tout le monde avec cape et masque. La souffrance des animaux sacrifiés est le moyen d’obtenir puissance et pouvoir." (PV 118.220, 04/12/96, informations T4, page 125)
            -
            "Il connaît des églises sataniques à Hasselt, Bruxelles, Gent, Knokke, Liège, Charleroi et Mozet (…) Les sacrifices vont du sacrifice d’animaux au sacrifice d’humains. Les sacrifices sont suivis d’orgies (…) Parfois la femme est sacrifiée et son sang sert pour les rites. (PV 100.693, 06/01/97, Audition de L. P., page 126)
            -
            "W. aurait participé à des "messes noires" avec d’autres mineures. Elle parle de mineures marquées au fer rouge et de sacrifices humains. Elle parle aussi de viande humaine préparée que les mineures ont du manger. Durant ces soirées, les mineures étaient violées par les participants." (PV 116.780 21/11/96, Audition de W., page 746)
            -
            "Il a participé en 1985 à plusieurs séances sataniques près de Charleroi. À une occasion, le sang d’une fillette de 12 ans a été offert à l’assistance. Il n’a pas assisté au meurtre (…) Sur place, il a été drogué avant d’être amené dans une salle avec des gens masqués et habillés en robes noires. Les participants buvaient du sang. Présence d’une fillette nue couchée sur un autel, elle était morte." (PV 250 et 466, 08/01/97 et 16/01/97, Audition de T.J., page 260)
            -
            "Elle est allée la première fois au château à 14 ans avec la Jaguar beige de V. (…) lors des pleines lunes (…) Elle écrit : En cercle autour du feu - il y a des cierges - tout le monde est debout sauf le bébé et le mouton - le bébé pleure (…) Elle décrit le meurtre du bébé et le mélange de son sang avec celui du mouton. Ensuite on brûle le bébé et le mouton et tout le monde ’fait l’amour ensemble’. On arrache le coeur du bébé." (PV 150.035, 30/01/97, Audition de N. W., page 756)
            -


            • 4 votes
              gaijin gaijin 28 mars 2015 16:43

              @Nigari

              il ne faut pas confondre deux choses : il y a effectivement des groupes de pervers qui "jouent" avec l’imagerie sataniste pour renforcer leur excitation et leur emprise sur leurs victimes 

              et il y a des gens qui étudient les choses " occultes " ( c’est a dire cachées ) mais ce ne sont pas les mêmes .......


            • 9 votes
              Nigari Nigari 28 mars 2015 17:12

              @gaijin
              Je suis d’accord avec vous, les abus rituels semblent avoir plusieurs fonctions :

              -
              1- Les rituels de certains groupes font partie d’une croyance religieuse dans laquelle la victime est endoctrinée. 

               2- Les rituels sont utilisés pour intimider et rendre silencieuses les victimes. 

              3- Les éléments du rituel (culte au diable, symboles sataniques, sacrifices d’animaux ou d’humains…) semblent tellement incroyables qu’ils nuisent à la crédibilité des témoignages et rendent les poursuites de ces crimes très difficiles.

              -

              Cependant il ne faut pas réduire ces pratiques à du folklore ne servant qu’à décrédibiliser les témoignages de victimes. La magie sexuelle et les sacrifices (messe noire + orgie), ainsi les traumas entrainant les états dissociatifs, sont des clés pour obtenir du contrôle sur les membres et de la puissance grâce à une connexion avec des entités démoniaques.


            • 3 votes
              gaijin gaijin 28 mars 2015 17:33

              @Nigari

              " grâce à une connexion avec des entités démoniaques. "

              n’importe quoi ....... les seules entités démoniaques sont des êtres humains ou égrégores de groupes humains pervers ......

              mais faut encore savoir ce qu’est un égrégore ....et avoir assez joué avec pour en comprendre la réalité et les mécanismes. il est normal d’ ignorer ça mais ce n’est pas une raison pour croire a n’importe quoi ....


            • 6 votes
              maQiavel maQiavel 28 mars 2015 17:53

              -n’importe quoi ....... les seules entités démoniaques sont des êtres humains ou égrégores de groupes humains pervers ......

              ------>Mais comment pouvez vous en être certain ? Que vous croyiez en cette hypothèse , je veux bien mais pourquoi cette certitude comme si vous connaissiez toutes les facettes de ce qui est sur le bout des doigts ? Étrange cette arrogance …


            • 2 votes
              gaijin gaijin 28 mars 2015 20:11

              @maQiavel

              juste 30 ans de travail sur ces questions et plus du coté pratique que du coté théorique alors bien sur je n’ai pas de diplomes a montrer mais les vraies initiations sont données par la vie pas dans des groupes de malades ou chez des zozos thériques.

              vous êtes bien sur libre de me croire ou pas, la croyance n’est de toute façon jamais une bonne chose. il y a ce que l’on vit et le reste .... cela dit j’espère être plus crédible que l’autre agité du bocal sur la vidéo .......


            • 5 votes
              Nigari Nigari 28 mars 2015 20:21

              gaijin, rétorqué que "c’est n’importe quoi" est peut-être une réaction épidermique au mot "démoniaque" aka "diable".... Donc vous penchez vers l’hypothèse que Satan est un égrégore créé de toute pièce par les êtres humains, tout comme Jésus-Christ j’imagine... Cela doit certainement vous conforter dans votre doctrine "Ni Dieu Ni Maître" affichée indirectement par votre avatar. Le ruse absolu du diable (bouh !), de l’ange déchu en chef, est de faire croire qu’il n’existe pas. Couper le peuple de Dieu (ce que s’acharne à faire la FM luciférienne depuis très longtemps) permet en effet d’en arrivé à ce fait : aujourd’hui les gens rigolent quand on leur parle de démons, c’est à dire des entités d’une autre dimension en guerre contre Dieu. Cette ignorance (ou plutôt ce refus orgueilleux de s’abaisser aux "sornettes religieuses du moyen-âge" blabla) produit donc une limitation de la conscience pour pouvoir comprendre certains sujets, et la dissidence tombe elle aussi dans ce piège. La société moderne hyper-matérialiste, largement influencée par la doctrine maçonnique humaniste qui consiste à remplacer Dieu par l’Homme, démontre aujourd’hui ses conséquences malheureuses dont vous montrez un bel exemple en criant au "n’importe quoi", alors que vous n’en savez rien du tout. Je ne dis pas que j’en sais beaucoup plus, mais je sais qu’il faut garder une humilité en tant que créature... et non en tant que créateur, comme veux nous l’apprendre la doctrine luciférienne faisant de l’homme un dieu, propagande que l’on retrouve dans le New-Âge qui ratisse très large. Cette théorie des égrégores (mise elle aussi en avant par les adeptes du new-âge), que je ne rejette pas en bloc, revient elle aussi à mettre l’homme en tant qu’unique créateur de sa réalité. Cette théorie permet donc d’évincer Dieu et le Diable (Lucifer le GADLU) en tant qu’entités bien réelles = la belle aubaine pour les diverses loges lucifériennes et autres satanistes qui vouent un véritable culte à des entités démoniaques ! Le but est clairement de créer une masse de personnes spirituellement déconnectées... pour la reconnecter à une autre spiritualité façon NouvelOrdreMondial, tout est clair.... Mais sachez que la Véritable Porte est toujours ouverte pour qui en fait la demande !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès