• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La nausée des anglo-saxons face aux intellectuels français qui defendent (...)

La nausée des anglo-saxons face aux intellectuels français qui defendent DSK

Quand je regarde la chute de cet homme, je remarque une alliance malsaine, une sorte de complaisance, voir une connivence entre le 4ème pouvoir et les politiques. Sous prétexte de protection de la vie politique on cache des faits qui concernent la vie publique en réalité, il semble bien que l’addiction sexuelle de DSK envers le sexe soit de notoriété publique dans ce cercle, qui parlait en catimini de sa part d’ombre.

 

Le parti socialiste était au courant de ses faits le tout Paris savait pour cet homme, ils étaient au courant de sa « pathologie », et ils ne l’ont pas aidés, le monde médiaco-politique connaissait cette réalité et n’a juste rien fait…

 

L’ancien directeur du FMi avait une faiblesse, son talon d’Achille est ce désir effréné d’assouvir des pulsions, on aurait pu l’aider, si chacun avait pris ses responsabilités.

 

Le festival de bêtise proféré par cette intelligentsia fait peur tant c’est lamentable et ecoeurant…

 

Commençons par Jean François Khan à propos de l’agression présumée, le journaliste déclare que, selon lui, il n’y pas eu "tentative violente de viol" (sic) sinon "une imprudence", "un troussage de domestique". Et d’appuyer ses propos par le fait qu’il connaît "le personnage".

 

Dans son blog, quant à lui Bhl ecrit : J’en veux, en France, à tous ceux qui se sont jetés sur l’occasion pour régler leurs comptes ou faire avancer leurs petites affaires.

 

J’en veux aux commentateurs, politologues et autres seconds couteaux d’une classe politique exaltée par sa divine surprise qui, sans décence, ont, tout de suite, dès la première seconde, bavé leur de Profundis en commençant de parler de « redistribution des cartes », de « nouvelle donne » au sein de ceci et de cela, j’arrête, car cela donne la nausée.

 

J’en veux, car il faut quand même en nommer un, au député Bernard Debré fustigeant, lui, carrément, un homme « peu recommandable » qui « se vautre dans le sexe » et se conduit, depuis longtemps, comme en « misérable ».

 

J’en veux à tous ceux qui accueillent avec complaisance le témoignage de cette autre jeune femme, française celle-là, qui prétend avoir été victime d’une tentative de viol du même genre ; qui s’est tue pendant huit ans ; mais qui, sentant l’aubaine, ressort son vieux dossier et vient le vendre sur les plateaux télé.

 

Cette remarque atteint le sommet de l’abjection, quand on sait que les personnes subissant un viol comme l’on peut le voir souvent, n’arrive à parler souvent que bien des années après, la honte submergeant et le traumatisme réduisant au silence avant de trouver ce courage de raconter les faits et de confronter un système français qui nie la victime.

 

Le numéro deux du PS Harlem Désir, n’hésite pas à invoquer le cas de Florence Cassez : "Nous le faisons quand il s’agit d’une de nos compatriotes au Mexique ou dans d’autres pays, nous pouvons quand même faire valoir qu’il y a un traitement digne qui doit être réservé à un de nos compatriotes", fait-il valoir sur LCI.

 

Sur France info, Laurent Joffrin considère que “le procès qui est fait à la presse française par la presse étrangère est injurieux, injuste et confus". L’éditorialiste admet que "ce qui était connu de Dominique Strauss-Kahn c’était que c’est un dragueur lourd, limite harcèlement.Mais le harcèlement est un délit en France”, pas un crime comme ce dont il est accusé aux Etats-Unis. Pour lui, et malgré les rumeurs qui circulaient, aucune personne n’était capable de prévoir, si les faits sont avérés, un viol.

 

Depuis l’inculpation du patron du FMI pour crime sexuel, les médias du monde entier, et notamment américains, accusent les journalistes français de ne pas avoir suffisamment parlé du comportement de Dominique Strauss-Kahn avec les femmes. …. De plus, elle considère que la France est “un pays macho où la police a plutôt tendance à étouffer les affaires, où les puissants sont protégés et ça décourage quelques fois les filles maltraitées de se plaindre”.

 

Pour Melissa Bell du Washington Post est davantage affligée : « C’est une méthode classique pour des avocats de la défense de blâmer la victime dans une affaire de viol. Il est honteux que Lévy ait adopté la même tactique ».

 

Au sein même du media US qui a publié la chronique de BHL, un célèbre chroniqueur, Andrew Sullivan, se révèle lapidaire : « Il se manifeste pour défendre sa classe ». Dans un article publié par le populaire Huffington Post, Asher Smith a la plume acérée, fustigeant – à propos de l’argumentation de BHL- une « rationalisation pathologique de l’agression sexuelle ». 

 

Quant à Jonah Goldberg du National Review, il est impitoyable : « Je suis fier de vivre dans un pays dans lequel une femme de ménage peut faire débarquer un dirigeant international d’un avion en partance pour Paris. Si ce genre de chose est impossible en France, eh bien honte à la France et honte à Lévy pour penser différemment ».

 

Relayé par le Wall Street Journal-un quotidien d’ordinaire plus favorable à l’endroit de Bernard-Henri Lévy, le billet le plus ravageur résulte de la plume talentueuse de Matt Welch : intitulé « BHL, la honte nationale de la France », son auteur dresse un bilan sans concessions de l’intéressé. Un homme qualifié de « millionnaire narcissique doté de chemises sans boutons » et aux multiples« professions prétendues ». "

 

source

http://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/auteur/inevitable/www.bernard-henri-levy.com/defense-de-dominique-strauss-kahn-18909.html

http://www.france-info.com/chroniques-debats-duel-du-jour-2011-05-19-dsk-la-presse-francaise-accusee-de-complicite-par-la-presse-etrangere-537382-36-41.html




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 12 votes
    le journal de personne le journal de personne 21 mai 2011 07:32

    La lettre violée
    Plus de gauche. Ni de droite. Et le centre est toujours nulle part…
    ça n’arrange personne. Ça dérange tout le monde. Néanmoins le monde reste petit et les voies très étroites.
    On n’a plus besoin de prendre des raccourcis…
    l’air du temps, la fin du printemps nous ôtent toute envie de savourer les fruits défendus.
    Nous ne serons pas assez mûrs pour les cueillir. Ni suffisamment présents pour les voir fleurir.
    Nous avons l’esprit ailleurs… bien ailleurs…
    nous sommes en guerre réelle ou virtuelle, orchestrée par notre désir de déguster quelques liqueurs perpétuelles.
    Dans notre microcosme franco-français, trois idéologies s’affrontent sans répit.
    Des forces occultes qui ont le culte du politique ou qui font du politique leur culte.
    Culte du pouvoir associé au pouvoir du culte…
    Argent, nation ou religion ne sont rien que les instruments de cette nouvelle volonté de puissance
    qui a ses réseaux et ses fuseaux pour faire exploser toutes nos bonnes vieilles mélodies.
    Trois idéologies qui dissimulent mal leur profil : le lepénisme, le sionisme et l’intégrisme.
    Le premier a été découvert par le second.
    Le second est dénoncé par le premier, et à la mi-temps, les deux passent leur colère sur le troisième
    qui veut leur faire croire que le jardin lui appartient…
    C’est le nouveau triangle des Bermudes !
    Je me dis, moi, petite fourmi : l’Eden pourquoi pas… et après ?
    Avec cette guerre de Troie, je me retrouve isolée, esseulée et désolée.

    http://www.lejournaldepersonne.com/2011/05/la-lettre-violee/


    • vote
      Jean-Pierre 21 mai 2011 17:06

      Je considère votre message comme antisémite:l’amalgame"sionisme-antisémitisme" est bien connu.


    • 13 votes
      Flamm Flamm 21 mai 2011 18:55

      @ Jean-pierre,

      Arrêtez avec votre "antisemitisme" !
      Arrêtez avec votre térrorisme intellectuel
      Changez de disque celui-là est rayé,il ne marche plus...
      @ Journal de personne a raison !
      Si vous voulez parler du Sionisme allons y j’en connais une bout...


    • vote
      Niza 21 mai 2011 19:46

      Présentons des excuses a l’ anti-antisémite primaire,


    • 1 vote
      dom y loulou dom y loulou 24 mai 2011 14:28

      et nous on considère dès lors votre sionisme pourri chaque fois que l’un d’entre vous nous accuse d’antisémitisme... continuez donc à nourrir les prédateurs rose-cochons de wall street et de londres que sont les Britt Ish lords, vos maîtres sionistes qui vous ont déjà organisé une shoa dans le passé

      cherchez un peu ce qui se cache derrière les apprences de l’histoire, les financiers de la shoa n’étaient pas jugés au procès de Nuremberg, pourquoi ? parce qu’ils organisaient le procès pour mieux se planquer. Vos maîtres ne sont fiables en rien ni aucun domaine.
      .


    • vote
      dom y loulou dom y loulou 24 mai 2011 14:29

      par contre ils avaient bien rigolé du NON français à l’indépendance européenne


    • 21 votes
      Maldoror Maldoror 21 mai 2011 13:01

      Je crois que les français aussi ont la nausée de leur classe politico-médiatique.

      Je ne me retrouve pas du tout dans ce que je lis, ou entends dans les médias sur cette affaire, apparemment selon eux la France entière est sous le choc et soutien DSK, croyant même au complot (tient dans ce cas c’est autorisé !).

      Je n’achète que très très exceptionnellement des journaux, là je me suis pris le Canard Enchaîné, et sur cette affaire DSK (pas sur Lagarde a contrario), on lit tout sauf des papiers satiriques, critiques, à contre courant...
      Au contraire on nous dit que pour le Canard l’information s’arrête à la porte de la chambre à coucher, ou que J. Quatremer qui avait fait état des agissements de DSK est une sorte de nostradamus.

      Bref, encore une fois, le conformisme le plus mou. Mais de quoi parle-t-on, il n’est pas question de chambre à coucher : Quatremer parle du comportement de DSK dans un avion, bref en public ! + Tristane Banon évoque son expérience dans une émission télévisée, + tous ceux qui disent ont connu directement ou indirectement ces comportements + l’affaire DSK au FMI => on est plus dans le domaine de la vie privée là.


      • 8 votes
        noop noop 21 mai 2011 16:19

        La gauche et sa presse "d’opinion" (toujours sans s) viennent d’inventer sur cette affaire le "bouclier judiciaire"... pour ses amis, comme un autre a inventé le bouclier fiscal... toujours pour ses amis.


        • 17 votes
          edwig 21 mai 2011 16:39

          DSK finira par plaider coupable, arrosera la bonne de pognon et reviendra en France expliquer, que fatigué, il a préférer plaider coupable pour que toute cette histoire s’arrête, mais qu’il était victime d’une manipulation dont il ne pouvait se défaire.
          Ses amis continuerons de le soutenir dans son mensonge et à force de propagande, finiront par faire douter tout le monde sur sa culpabilité.

          le doute est déjà semé, certains ne pourront jamais abdiqué sous peine de révéler à leur propre conscience qu’ils ont soutenu un monstre !
          Un monstre, parce que s’il s’avère qu’il est coupable...sa décontraction après son crime révèle un comportement de psychopathe qui avait pour habitude d’être impunis...
          wait and see...mais toute cette histoire est vraiment fascinante et révélatrice des comportements humains le plus pervers et je ne parle pas de DSK.


          • vote
            therasse 24 mai 2011 16:10

            Ce qui est regrettable, c’est qu’il ait fallu attendre qu’un potentiel présidentiable soit prévenu d’un crime immonde pour qu’on fasse enfin le procès de la presse française complaisante, connivente.


            Les occasions n’ont pourtant pas manqué depuis l’affaire des disparues de Toulouse, le 11 septembre, la grippe AH1N1, les innombrables "affaires" qui ne seraient probablement pas sorties sans les quelques francs tireurs dont les bijoux de famille sont utilisés à des tâches plus nobles que d’agresser les soubrettes. 


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Lorelei

Lorelei
Voir ses articles


Publicité





Palmarès