• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "La Route de la Fidélité" - Farida Belghoul et Guillaume Helye (les trois (...)

"La Route de la Fidélité" - Farida Belghoul et Guillaume Helye (les trois premières étapes)

La Route de la Fidélité est une action symbolique pour sauver les enfants. Farida Belghoul et Guillaume Helye, un chrétien et une musulmane, cheminent sur les routes de France, et se rendent de l'esplanade de la pyramide du Louvre à Paris au hameau des Sept Saints, dans les Côtes d'Armor, en Bretagne.

 

https://www.gofundme.com/la-route-de-la-fidelite

 

 

 

Départ de la pyramide du Louvre

 

 

 

1ère étape - Prier et agir

 

 

 

2ème étape - L'éducation sexuelle à l'Education Nationale

 

 

 

3ème étape - La Révolution Féministe

 

 

http://mouvement-jre.com/

 

Tags : Education Enfance Religions Nouvel Ordre Mondial Sexualité Théorie du genre Ecole Féminisme



Réagissez à l'article

27 réactions à cet article    


  • 5 votes
    Hijack ... Hijack ... 7 août 18:05

    Excellente initiative que cette marche ... tjrs au combat la fidèle, courageuse et tenace Farida. Bravo et merci aux 2. 


    • 3 votes
      tchitchi 7 août 19:56

      à chaque fois que je vois ces nouveaux puritains s’agiter sur la toile... je peux pas m’empêcher de penser que ce sont de gros détraqués envieux, qui ne s’assument pas...
      et ce melon bordel !
      https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-farida-16419618


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 7 août 22:15

        @tchitchi

        Chercher à protéger le minimum de valeurs n’est pas du puritanisme ...

        Je la crois capable (Farida) d’avoir bcp de défauts, mais envieuse, non ! ... envieuse de quoi ???

        Je me souviens de cet entretien ... et de mémoire, elle avait raison dans tout ce qu’elle dit, certes, sans langue de bois ...


      • 2 votes
        baleti baleti 7 août 20:16

        forcer l’entente entre les musulman et les chrétiens, a coup de"" pub""

        Les chrétiens et les musulman (les croyant) ont toujours eux des relation paisible,ce genre d’initiative, me gonfle, sa pue le faux.
        Déjà que l’histoire de la caverne, c’est passer du coté de l’actuel Jordanie. Le virage a 180° de Belghoul de l’extrême gauche vers l’extrême droite, début des année 2000, n’est surement pas indifférent avec sa rencontre avec soral.

        Que vient foutre le plan vigipirate, dans leur initiative ?

        Dieu sais que j’aimerais me tromper, par se que voir des gens d’horizon différente, seulement échanger, me comble.


        • 2 votes
          yoananda yoananda 7 août 20:18

          @baleti
          "forcer l’entente entre les musulman et les chrétiens" ... c’est une belle connerie puisque c’est marqué explicitement dans le Coran de ne pas les prendre pour amis. Et historiquement 1400 ans de tentatives de conquête de l’Europe chrétienne par les musulmanes jusqu’au démantèlement de l’empire Ottoman sont la pour en attester.

          On en a chié pour rester chrétien (ou agnostique par la suite). Y a qu’a voir la reconquista ou les 2 batailles de Viennes, c’était chaud.


        • vote
          pegase pegase 7 août 21:06

          @yoananda

          les 2 batailles de Viennes, c’était chaud.


          Effectivement on a eu chaud !

          Mais en ce qui concerne la bataille démographique, à Cham j’ai vu plus de chinoises (avec leur samsung galaxy S8 edge à + de 800 euros) que de femmes bâchées ...


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 7 août 21:40

          @baleti

          La Caverne, il y avait le point de vue chrétien et celui musulman et aucun des deux n’était connaisseur du sujet, ma foi très compliqué ...

          Belghoul, n’est jamais passé à l’extrême droite. En effet, on te dit partout E&R c’est l’extrême droite, or, pas du tout. Et même si E&R était d’extrême droite, ce n’est pas un parti politique, tu peux passer par leur biais, sans pour cela en faire partie, il y en a pleins comme ça ... (Y.Hindi et d’autres ...).

          Cela étant, les ennuis perso qu’a eu Belghoul avec E&R, je n’avais pas été de son côté, elle avait tort de tomber dans le panneau de quelques rigolos et de lancer un défi sur YouTube, ridicule. Elle a bcp de qualités et quelques manquements, comme tous les humains, mais c’est une bonne personne. Son message tient la route et c’est ce qui compte.


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 7 août 21:47

          @baleti

          J’avais oublié : quand tu dis ... "forcer l’entente entre les musulman et les chrétiens, a coup de"" pub""

          .

          Le jeune, que je vois pour la première fois, avait bien dit : ni œcuménisme, ni syncrétisme ...

          .
          Bref, je je pense donc que les 2 font quelque chose d’utile ... religions, mises à part.


        • vote
          tchitchi 7 août 21:53

          @Hijack ...
          et Soral il est pas d’extrême droite peut-être ?


        • vote
          yoananda yoananda 7 août 21:58

          @tchitchi
          non, il est d’extrême gauche, c’est un marxiste. Tu connais beaucoup d’extrême droite marxiste toi ?

          l’antisémitisme existe à gauche aussi smiley


        • 2 votes
          Hijack ... Hijack ... 7 août 22:24

          @tchitchi

          Non, mais c’est vrai qu’à la TV, et les journaux, ils doivent le dire ...

          Il est passé par le communisme et a atterri au Fn par rébellion contre certaines dérives, mais par rébellion, a quitté le Fn aussi ...

          S’il va en Corée du Nord (où il risque de s’y installer), je te garantis que ce n’est pas être d’extrême droite. Tout ça, ce n’est que des mots.

          Perso, avant plutôt de gauche et même hard gauche, j’étais obligé de constater que celle que l’on dit "extrême droite" est plus logique dans énormément de domaines, plus réaliste, plus humaine. Cela étant, je sais que ça ne vole pas haut ... (pour la majorité d’entre eux).


        • vote
          baleti baleti 7 août 23:43

          @yoananda

          les chrétien et les musulmans, on toujours vécu en paix, je précise les croyants.

          se qui voulais dire, que les plantes merde, on toujours été ceux qui se croient chrétien, musulman ou juif .Avoir la foi se n’est pas seulement le dire.

          Le coran parle des mécréant comme toi, et non des croyants juif ou chrétien, relie et tu verras qu’il y a une différence.

          La conquête des chrétien, des musulmans, c’est la conquête des cœurs, et non des terre et des bien matériel. C’est la que tu peu comprendre que se qui se passe depuis plus de 2000 ans, est une spoliation de la croyance en dieu, pour des intérêts matériel.

          La "cupidité intellectuel",fait plus de ravage que la cupidité matériel.On entre dans une hère ou le besoin d’affirmé une idéologie (une penser) est a la porter de tous le monde, se qui est confondue, avec "donner a tous le monde"


        • vote
          baleti baleti 8 août 00:27

          @Hijack ...

          L’histoire de la caverne, a plusieurs interprétation, je donnais seulement une autre version.Même les musulman entre eux on plusieurs version.

          Belghoul est une femme intelligente, avec surement de bonne intention, qui a fait plein de bonne chose, je lui reproche sa façon de faire, certaine de ses fréquentation, tous sa qui pourrai mettre en doute ses intentions.

          je pense que de nous rabâcher les relation chrétien et musulman, est inutile, c’est comme de rabâcher l’intégration des français d’origine étrangère, sa a des effet contraire.Les chrétiens et les musulmans vivent ensemble, sans qu’on ai besoin de les scruter, et le français de quel qu’origine qu’il soit, na ni besoin de s’intégrer, et encore moins d’en faire un sujet.

          C’est seulement "le bruit" fait autour de se genre d’initiative qui me dérange, comme je dit plus haut, l’échange, le dialogue ect......c’est a encourager

          Le sujet en lui même, n’est pas a négliger.La destruction de la famille,la libération sexuel, propager par le féminisme en général, est surement un plan machiavélique de ceux qui veulent détourner la croyance en dieu, la foi principalement, vers .............


        • 2 votes
          yoananda yoananda 8 août 00:40

          @baleti
          oui oui et la marmotte elle met le le chocolat dans le papier alu, on sait ...


        • vote
          baleti baleti 8 août 01:52

          @yoananda

          je vois que tu t’es reconnue


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 8 août 13:46

          @baleti

          La Caverne, je m’étais un peu intéressé à cette histoire, d’autant plus, car relatée par chrétiens et musulmans. Comme tu dis, même les musulmans (pour ne pas changer) ne sont pas d’accord entre eux, bien que la version de Imran Hosein (comme d’hab) me semble la plus proche de la réalité.

          Si tu n’as rien à reprocher à Farida, dans ses intentions ... nous sommes bien d’accord. Quant à ses fréquentations : lesquels ??? Si c’est E&R par le passé, ils étaient les premiers dans sa ligne de vision ...

          Cela étant, elle avait fait erreur grave, non pas de se rapprocher, mais juste de profiter de l’écho qu’a Islam&Info vers les musulmans --- connaissant la position de Farida vers les pro/fréristes, je lui avais posé la question en forum sur son site et par mail : voilà, en gros et de mémoire ce qu’elle me répond (ma question était : mais pourquoi donner des entretiens à Islam&Info -j’avais donné des noms précis à l’époque-, vous connaissez leur positions et religieuses et en géopolitique ... sa réponse : Vous connaissez ma situation pour le projet qui m’anime, aucun site ni média musulman ne me donne la parole, pas plus que les non musulmans ... donc, je ne rejette aucune antenne ... merci, blabla etc ...) >>> c’était une grave erreur, d’ailleurs, il ne me semble pas que Islam & Info aient fait quoi que ce soit contre la théorie du genre et mariage pour tous ... ni pro Belghoul.

          A mon sens, ne pas être o.k avec elle pour tout, mais la soutenir (comme les autres aussi) dans son combat. Bref, nul n’est parfait ...



        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 8 août 13:52

          Correction plus haut : (heureusement que je me suis relu avant de passer à autre chose ...)

          ... connaissant la position de Farida vers les pro/fréristes
           smiley

          .

          il fallait bien sûr lire : connaissant la position de Islam&Info vers les pro/fréristes ...


        • vote
          baleti baleti 8 août 14:37

          @Hijack ...

          Je la connais pas vraiment, j’avais survoler son parcourt, et encore aujourd’hui je suis de loin.

          La réponse qu’elle a donner a ta question, confirme les doute que j’ai encore.Elle veut une place sur la scène médiatique.

          Je pense qu’elle aurai du lancer ses appelle au non de l’humanité, et ne pas se servir d’un camps (les musulman) pour s’adapter a une idéologie plutôt chrétienne

          Les opposant a l’islam, se servent le plus souvent, de la musulmane, comme ennemie de se qu’il appelle les droit fondamental, déguise pour la libération sexuel. On ne va pas débattre des vrai raison, comme l’interdiction sans condition de l’usure dans l’islam (le crédit bancaire) qui est la seul raison qui oppose le pouvoir financier mondial a l’islam, pour asservir le peuple musulman, comme il le fond en toute légalité dans les démocraties.

          Sa qualité de femme, ne joue pas en sa faveur, dans son idéologie.

          C’etais perdue d’avance elle ne pouvais pas avoir le soutien du monde médiatique, au non de l’islam. Et les musulmans trouvent sa fidélité a dieu un peu........

          Puisque sont idéologie, est neutre, elle aurait du s’en servir, au lieux de chercher "des amies" beaucoup trop loin de ses idées.

          Dans la réalité le blanc et le noir se mélange, sans faire de gris. Créer le gris, c’est s’opposer au blancs et au noir.

          Le militantisme, est le faite de se définir dans ses idée, la politique, est de s’adapter, a faire des compromis.On ne peu être un militant et un politique en même temps.Le militant œuvre pour la communauté, le politique pour sa pomme.

          Belghoul est une militante ou une politique ?.


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 8 août 16:08

          @baleti
          le monde musulman est la preuve que l’usure n’est pas le seul moyen d’asservissement


        • 1 vote
          yoananda yoananda 8 août 16:32

          @jeanpiètre
          de toute manière la finance islamique à trouvé des astuces pour faire la même chose mais appelé différemment.

          "la finance islamique a réussi, au gré d’une savante ingénierie financière, à trouver des substituts conformes à l’islam à tous les instruments de placement, des plus sûrs aux plus spéculatifs : on trouve des obligations islamiques (sukuk) qui contournent l’intérêt, prohibé en islam, grâce à la technique de « ijara ». Et si l’islam interdit la spéculation, des équivalents licites aux options et produits dérivés ont été échafaudés (« arbun » ), permettant l’essor des produits structurés islamiques. Même la vente à découvert, pratiquée par les hedge funds, devient islamiquement correcte avec l’usage d’un contrat à terme qui évite l’endettement."


        • 1 vote
          baleti baleti 8 août 19:37

          @jeanpiètre

          La première phrase qu’a prononcer N.Sarkozy le jours de son élection

          "je vais tous faire pour qu’un maximum de français, accèdent a la propriété"

          Mathématiquement, quand tu achète un bien immobilier,, tu le paie trois fois sa valeur.

          Le premier tiers son des intérêt bancaire, le deuxième tiers sont les taxes lier a la revente ou les droit de succession, et le troisième la valeur réel de ton bien.Je te passe les impôts et taxe lier a ton statue de propriétaire. Mathématiquement sa coute moins cher de vivre en location, sur une vie entiere, et en plus tu n’a pas les désagrément des menaces qui pèse sur tes épaules, de la saisie ou la perte de ton bien.Sans toute ses contrainte tu est plus libre des choix de ta vie.

          Et je te parle pas des crédit bancaire lier au entreprise, ou le banquier "met le nez" dans la gestion administrative de ton entreprise, (liste de client et fournisseur, méthode de production, et j’en passe) pour "jauger" si ton projet est fiable, et a droit a un credit.Plus tu classes des chose comme secret de fabrication et autre, moins tu a de chance d’avoir un financement.

          A la fin et on le vois, qui sont les vrai propriétaire et les plus gros actionnaire des grosse boite rentable. Les 7 plus grande multinational française appartienne en grande partie, a des cousins des banquiers.Le crif est la pour cibler et gérer les opportunité.

          Bien sur c’est un schéma, mais tu peu approfondir, le net est un outil formidable.

          Se système pourrai prendre des proportion dé-mesurer dans les pays musulman, comme sa se fait dans les démocratie, mais non simplement par se qu’une grande partie de ses population, ne veulent pas "transgresser les loi de dieu"

          Savais tu que dans l’islam, il est mois grave de manger du porc, que l’usure ???

          Tu auras appris une chose


        • vote
          baleti baleti 8 août 19:57

          @yoananda

          Qui te dit que les gens que tu nome, son des musulmans ?

          L’habit ne fait pas le moine.

          Connait tu un pays qui gouverne selon les loi islamique ?

          Savais tu que la finance islamique est dominer par l’Arabie saoudite, peu être que sa peu t’éclairer.

          Savais tu que le seul pays qui a eu des banques administré a 100% par le régime islamique, étais le soudan, début des année 90.

          Qu’est se qui c’est passer au même moment ?

          Al quaida a vue le jours,au soudan et quand il se sont déplacer vers l’Afghanistan, les banque on toute fermer. Je n’est pas les preuve des vrai raison, mais il n’y a pas besoin d’être un spécialiste pour comprendre.

          "Protège moi de mes ami, je m’occupe de mes ennemie", tu devrai te tenir a cet prière.


        • vote
          yoananda yoananda 8 août 19:59

          @baleti
          ton baratin "cépaçalislam" pour duper les koufar ne marche plus. C’est la même méthode que les takfiristes "c’est moi qui sait le vrai islam". Elle ne vaut rien, tu sais pourquoi ?

          Quand tu seras allé au cham expliquer au djihadistes qu’ils ont mal compris l’Islam, alors la, oui, ça vaudra quelque chose.

          Tes musulmans qui vivent en paix avec les chrétiens ça existe oui, ça s’appelle la république ! lol


        • vote
          baleti baleti 8 août 21:08

          @yoananda

          Quand tu seras allé au cham expliquer au djihadistes qu’ils ont mal compris l’Islam

          Je me demande qui baratine

          Pour sa il faudrait dire au république qu’il arête de les utiliser, y parais que la république, la démocratie, c’est toi. A par jeter de l’huile sur le feu tu ne fait pas grand chose

          Au fait il vient d’où leur armement, par se que aucun pays musulman ne fabrique d’arme

          Ne pas confondre vivre dans l’hypocrisie, et vivre en paix


        • vote
          yoananda yoananda 8 août 21:34

          @baleti
          tu veux dire, les pierres pour les lapidations ? d’ou ils les sortent ? je ne sais pas ...

          tu leur demanderas quand tu iras si ça leur pose problème d’avoir des kalash soviétiques ...


        • vote
          baleti baleti 8 août 22:07

          @yoananda

          Tu sais que tu as l’air con avec tes arguments pour bennet

          mais tu persiste et signe, ton ego ta mis a la mende, et sa tu ne peu le cacher

          Au faite, tu n’a rien dit sur le sujet


        • 1 vote
          Hijack ... Hijack ... 8 août 15:37

          Sa réponse m’avait surpris à une époque où, les islamistes commençaient à faire du buzz sur la toile ... et où tout les séparaient de Belghoul.
          Sa réponse était juste une preuve qu’elle était prête à tout soutient, d’où qu’il vienne, or, lorsque l’on mène un combat, il y a des règles à respecter ... comme tous les combats, sans concession aucune.

          Sa qualité de femme (quoi que) ne joue pas en sa défaveur, imagine si cela avait été un homme ; en effet, elle était souvent avec des musulmanes mères de famille, le peu de soutiens qu’elle avait dans cette communauté.

          Farida est bien une militante et non une politique et elle œuvre pour la défense des valeurs, de toutes les communautés ... elle aurait pu être une gauloise de souche, mais aurait connu les mêmes problèmes. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès