Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Le coca light m’a tué : dangers de l’aspartame

Le coca light m’a tué : dangers de l’aspartame

Le contrôle alimentaire mondial,

 

Faire tomber le masque de l'hypocrisie semble le service minimum que devrait porter dans son sac tout homme politique. Lequel n'a pas compris que les contraintes normatives imposées par Bruxelles, relayées par tous les états européen ne sont que le diktat des cartels alimentaires pour éradiquer tout ce qui entrave leur monopole ?

 

Pire encore, alors qu'ils prétendent servir la sécurité alimentaire, ils imposent aux citoyens européens leurs poisons quotidiens :

 

Un rapport d’audit de la Cour des comptes européenne, publié le jeudi 11 octobre dernier, montre de graves conflits d’intérêts au sein d’instances communautaires cruciales dans la protection de la santé et de la sécurité alimentaire. La Cour épingle sévèrement quatre agences européennes de régulation pour leur mauvaise gestion des conflits d’intérêts.

 

Tags : Construction Européenne Santé Agro-alimentaire Lobby


Sur le même thème

Corinne Gouget, Marcella et le professeur Marc Henry sur le génocide alimentaire
Une député socialiste reconnaît la fin du monopole de la Sécurité Sociale depuis 2001
L'humain en barquette
Danger ! 3 multinationales contrôlent 50% des semences mondiales (Syngenta, Monsanto et Dupont-Pioneer)
Interview de Corinne Gouget : "Manger du soja bio, c'est se tuer à petit feu"


Réactions à cet article

  • 6 votes
    Par BlackMatter (---.---.---.225) 25 octobre 2012 11:06

    Comment mentir par omission :
    "L’aspartame se dégrade en dicétopipérazine lorsqu’il est chauffé et ce dernier est possiblement cancérigène".

    D’abord il faut prouver que la dicétopipérazine est effectivement cancérigène.
    Ensuite, il faut rappeler que pour la production de dicétopipérazine, il faut chauffer l’aspartame à plus de 190°. Je ne crois pas que cela soit la température de nos boissons fraiches ou même thé ou café.

  • 15 votes
    Par cassia (---.---.---.234) 25 octobre 2012 11:17
    cassia

    "D’abord il faut prouver que la dicétopipérazine est effectivement cancérigène."
    C’est sur !
    Déjà qu’il est impossible de prouver la toxicité d’un OGM, même avec la récente étude du professeur Séralini..... !!!

  • 20 votes
    Par cassia (---.---.---.234) 25 octobre 2012 12:03
    cassia

    L’exemple de la Stévia est flagrant !
    Ainsi cette plante utilisée depuis des dizaines d’années au Japon est interdite en Europe par les agences de sécurité alimentaire parce ce produit fait de la concurrence à l’Aspartame, ce qui n’arrange pas les affaires de Coca-Cola !!!!!

    Par contre dés que Coca-Cola veut intégrer la stévia dans ses boissons, les agences l’autorisent sur le marché !

    Comment peut-on faire confiance à ces Agences ?

  • 3 votes
    Par Famine (---.---.---.71) 25 octobre 2012 12:38
    Famine(la grande)

    L’aspartame, c’est bon, mangez-en : http://www.google.fr/imgres?q=aspar...

  • 11 votes
    Par Hijack (---.---.---.187) 25 octobre 2012 12:42
    Hijack ...

    La Stevia ... goût un peu spécial, mais c’est pas mal ... j’ai déjà essayé par curiosité.
    A présent autorisée, son interdiction avait été maintenue ...par le lobby des édulcorants mais aussi du sucre ... (Toute l’Europe sauf la Suisse, si je me souviens bien). On trouvait cependant ce produit sur la toile ... à présent en vente partout.
    .
    Pour les fans de boissons fraîches ... je conseille une bonne bière bien fraîche !!!
    Où ... comme dit dans l’excellent document ... eau gazeuse avec du citron.

  • 6 votes
    Par Slift (---.---.---.107) 25 octobre 2012 12:43
    Slift

    L’aspartame est littéralement la matière fécale secrétée par la bactérie génétiquement modifiée e-coli,On la nourrit avec des déchets toxiques et la bactérie défèque de l’aspartame.
    Bref c’est de la merde.

  • vote
    Par gerfaut (---.---.---.174) 26 octobre 2012 08:23

    Très bien, informatif, quelle est donc la marque de stevia qui est la meilleure ?, je suppose qu’ il faut regarder sur les étiquettes pour voir là où il y en a le plus en % dans l’ extrait. En revanche, il parait que le sucre de canne n’ est pas meilleur pour la santé que le sucre blanc...

    • 3 votes
      Par cassia (---.---.---.131) 26 octobre 2012 23:45
      cassia

      Gerfaut pour la stévia, tu vas dans les magasins bio, Biocoop, Satoriz, Biomonde, la vie claire etc...Les circuits de distributions sont sûrs !
      Le sucre Blanc est mauvais pour la santé ! Totalement dépourvu de minéraux il affaiblit l’organisme, tout comme le sel blanc raffiné...
      Tout ce qui est blanc donc raffiné est suspect !
      A la place il faut prendre du sucre de canne blond ou roux, ou mieux du Rapadura...

    • 1 vote
      Par gerfaut (---.---.---.174) 27 octobre 2012 00:10

      Merci cassia, il parait que le sucre de canne est raffiné aussi, comme le sucre blanc, j’ en utilise depuis depuis un moment mais quelqu’ un m’ a dit que ce n’ est pas non plus la panacée. Je vais essayer la stevia, c’ est vrai que le sucre agit comme une drogue et il est difficile, sans faire l’ effort, de s’ en passer.

    • 1 vote
      Par Gaspard Delanuit (---.---.---.124) 28 octobre 2012 23:22
      Qaspard Delanuit
      Sucre blanc, sucre roux, c’est bonnet blanc et bonnet roux. Très peu de différence en réalité. Il faut apprendre à manger et surtout à boire moins sucré ou pas sucré du tout. Pour la saveur sucrée, mangez tout simplement un peu de fruits secs (pruneaux, abricots, raisins) !

      http://www.composition-des-aliments.fr/analyse-france/sucre-roux
  • vote
    Par lsga (---.---.---.105) 28 octobre 2012 02:27
    lsga

    mais quel rapport avec les archontes extra-terrestres ? est-ce que oui ou non le coca-cola est une boisson franc-maçonne qui rend pédophile ? 

  • 2 votes
    Par FritzTheCat (---.---.---.27) 28 octobre 2012 09:58
    FritzTheCat

    Informatif et bien réalisé !

    Merci.

  • 1 vote
    Par Rafdildo (---.---.---.91) 28 octobre 2012 18:24

    L’ aspartame est connu depuis le milieu des année 80, pour affecter le développement intra-utérin chez le rat mais chez l’humain aussi, voire à provoquer des formes de tumeurs (selon dose et durée d’exposition) année 90 et 2000.
    en 2010, une étude danoise montre un lien entre sa consommation et la durée de la grossesse.
    En diabétologie, l’aspartame est connu pour induire une "réponse céphalique" cad induire un pic d’insuline en la présence de "sucre" dans la bouche, sauf que ce n’est pas du sucre, cet effet n a pas était analysé sur le long terme hélas. tout cela est référencé sur des sites scientifiques.
    Soit les agences sanitaires n’engagent que des incapables, des corrompues, ou les deux.

  • vote
    Par Gaspard Delanuit (---.---.---.124) 28 octobre 2012 23:15
    Qaspard Delanuit
    Vidéo intéressante dans l’ensemble, avec de bons conseils, mais qui mélange un peu différents niveaux de raisonnement. 

    Il est possible que l’aspartame soit toxique mais je n’ai jamais entendu d’explication qui puisse m’en convaincre. Et pourtant je suis très curieux dans le domaine diététique. J’ai surtout entendu des raisonnements débiles du genre : "J’ai eu telle maladie et depuis que je ne bois plus de coca light ça va mieux, donc l’aspartame était la cause de mon problème". Bref des raisonnements du genre : 100 % des personnes qui sont mortes depuis la Préhistoire on bu de l’eau, donc celui qui n’en boit pas sera immortel. 

    Il est important de rappeler que le SUCRE et tous les sirops de glucose sont eux-mêmes toxiques, et que ce ne sont en rien des produits "naturels". Il n’y a pas de sucre blanc pur dans la nature. 

    Ce qui semble raisonnable, c’est effectivement de se désintoxiquer du sucre, du besoin de "goût sucré", et de considérer les boissons sucrées ou édulcorées comme quelque chose qui n’est pas un aliment mais une "friandise", bref un produit qu’on consommera de manière exceptionnelle... ou pas du tout. Personnellement, je dois boire du coca une fois tous les 3 mois, avec plaisir parce que je redécouvre cette saveur un peu insolite et cette sensation d’avoir la gueule arrachée par l’acidité + le gaz. Mais disons que c’est à la limite du masochisme ! 

    Seul "inconvénient" (mais cela n’en est pas un en réalité !) de la désintoxication au goût sucré : toute la nourriture de vos contemporains vous paraîtra très sucrée, trop sucrée. Par exemple, je ne peux plus manger aucun gâteau ni dessert industriel (ou artisanal, d’ailleurs), ils sont tous horriblement sucrés, au point que la gorge me brûle. C’est à vomir. Le sucre rajouté dans de nombreux plats salés industriels ressort aussi de manière très déplaisante (sauce tomate, par exemple). 

    Petite erreur dans cette vidéo : le sucre de canne brun n’est guère mieux que le sucre blanc (regardez une analyse, vous verrez que la différence est quasi-nulle)

    Sinon, le conseil est bon de remplacer les sodas par eau gazeuse + un peu de jus de fruit. 

    Il serait bon aussi de se demander à quelle région de notre psychologie correspond ce besoin compulsif de baigner dans la saveur sucrée. Et on pourrait se poser la même question pour le besoin de baigner dans le gras, de rajouter huile, beurre et crème partout, systématiquement. Même chose pour le sel qui est certainement 100 fois plus toxique que l’aspartame et concrètement responsable de nombreux décès prématurés. Et ne jamais oublier que c’est la dose qui fait la toxicité : même la noix de muscade (épice) est mortelle à une certaine dose (3 ou 4 noix je crois). 

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès




voyance gratuite
Obtenez votre Voyance avec Nostradamus
voyance gratuite