• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mélenchon, insoumission et franc-maçonnerie

Mélenchon, insoumission et franc-maçonnerie

Jean-Luc Mélenchon est entré en franc-maçonnerie en 1983. L'histoire nous a montré que la franc-maçonnerie n'était pas incompatible avec la politiques. Mais peut-on prôner réellement l'insoumission, notamment par rapport à l'Union Européenne, l'OTAN et les Etats-Unis, lorsqu'on a soi même prêté un serment d'allégeance à une organisation dont les travaux doivent, également par serment, rester secret et dont sont issus les pères fondateurs des Etats-Unis et de l'Union Européenne ?

 

 

Tags : Politique Société Jean-Luc Mélenchon Franc-maçonnerie Présidentielle 2017



Réagissez à l'article

48 réactions à cet article


  • 8 votes
    ldv07 ldv07 23 décembre 2016 11:15

    Encore des saloperies, quelle bassesse, j’en ai honte pour vous...


    • vote
      Et Hop ! 16 janvier 17:48

      @ldv07 : François Hollande aussi est membre du Grand Orient de France, ainsi que Vincent Peillon, Heyrault, et beaucoup de membres de son gouvernement.


    • 1 vote
      #WorldPeaceNow* Pilule Rouge 1er février 02:27

      @ldv07

      Le chef spirituel des franc-maçon est Lucifer, c’est pas moi qui le dit mais Albert Pike, le plus grand maître maçon de tous les temps (voir son bouquin "Morals and Dogma"). Etrange que les maçons des degrés inférieurs ne parlent jamais de cela...


    • 9 votes
      ldv07 ldv07 23 décembre 2016 11:20

      Motivé par le tournant de la rigueur entrepris par le gouvernement socialiste en 1983, il intègre la loge franc-maçonne Roger Leray du Grand Orient de France (GODF) où il a comme thèmes de prédilection l’idéal républicain et la défense de la laïcitéAA 5. Outre cette filiation politique, il trouve dans la franc-maçonnerie une filiation personnelle, son père et son grand-père étant eux-mêmes maçonsAA 6. En 1984, lors des débats relatifs à la loi Savary, il reproche au GODF de ne pas s’engager pleinement dans la bataille en faveur de l’unification des enseignements public et privé au sein d’un grand service public de l’Éducation nationaleAA 7. Amer, il reste franc-maçon mais de manière peu assidue, sans s’impliquer fortement dans les affaires internes du GODF et refusant de participer aux « fraternelles parlementaires » qu’il dénonce comme étant de son point de vue une « déviance grave, un attentat contre la République »


      • 3 votes
        V_Parlier V_Parlier 23 décembre 2016 14:03

        @ldv07
        Mouaip... un petit club de "sages" autoproclamés qui se sont donnés comme mission d’influencer les états "pour notre bien", mais à huit clos. On en a plus qu’il n’en faut.

        Pourquoi d’ailleurs ne parle-t-on pas d’une minorité qui gouverne une majorité comme on aime le faire quand on remarque des communautés religieuses surreprésentées dans certains gouvernements pour justifier leur renversement ? (Premier exemple : Syrie, puis Irak, etc... mais aussi trop de chrétiens dans les pays de l’UE trop réfractaires au sociétal branchouille, en Hongrie par exemple).


      • 2 votes
        ldv07 ldv07 23 décembre 2016 14:47

        @V_Parlier
        Ces groupuscule c’est la caste, la sixième veut réduire la caste à néant, enfin tel que je le vois, j’irai dans ce sens.


      • vote
        Robin des villes Robin des villes 23 décembre 2016 15:14

        @ldv07
        lol


      • 1 vote
        Mélenchon 24 décembre 2016 15:53

        @ldv07
        Merci de remettre un peu les choses au clair. Mélenchon est Franc-Maçon de la même manière qu’un catholique est catholique aujourd’hui (de même pour toute les religions), il l’est par ce que c’est une tradition familiale (stop, ne me dites pas "oui mais Mélenchon il dit qu’il est laïque", la laïcité c’est l’acceptation de tous les cultes et non leur bannissement). De plus comme @ldv07 le rappel, Mélenchon est en rupture avec la Franc-maçonnerie.

        Pour finir je tiens à dire que je n’aurais pas critiqué cette vidéo si on avait pas eu droit au parallèle entre "jurera la main levée" et le symbole des révolutions communistes "le poing en l’air", soyons clair ce n’est pas le même symbole, ça n’a rien à voir, si on va dans se sens la alors il se rapproche plus du salut nazi, donc Hitler = franc-maçon ! Je tiens déjà le titre d’un nouvel article.


      • 6 votes
        microf 23 décembre 2016 12:06

        Cette video confirme exactement ce que m´a dit un jour un ami sur la Franc-maconnerie, á savoir que ce que veulent les Francs-macons, c´est le pouvoir, pas pour le peuple, mais pour eux.
        Je lui avait posé la question de savoir pourquoi les Francs macons qu´on dit puissants car ils sont ceux qui gouvernent le monde aujourd´hui ne peuvent-ils pas s´entendre pour que cesse que ces guerres, les crises économiques et autres désordres dans le monde, afin de vivre dans le monde idéal qu´ils prônent. Ils éliraient le Grand Maitre des Grands Maitres qui diraient aux autres ce qu´ils faut faire, alors plus de guerres et autres désordres.
        Mon ami me répondit ceci ; tu sais que même dans une famille oú tous sont frères et soeurs, il ya des rivalités, combien de fois dans une organisation oú des personnes viennent de différents horizons, cultures, niveaux d´éducations,. lá bas sera même pire car c´est chacun qui veut arriver au plus haut. Je resta coi, et approuva sa réponse, tous ne cherchent que le pouvoir, ce monsieur n´échappe pas á la règle, d´après la cérémonie d´entrée, on jure au prix de sa vie de défendre ses frères et soeurs de l´ordre Maconnique, ce monsieur veut arriver en haut, cela en dit long...


        • 8 votes
          ldv07 ldv07 23 décembre 2016 12:51

          @microf
          Manque de bol dans le programme il y a une sixième république et il propose l’abolition de la fonction présidentielle, pour aller au plus haut on fait mieux quand même.


        • 2 votes
          V_Parlier V_Parlier 23 décembre 2016 13:56

          @ldv07
          Plus de fonction présidentielle, et donc ? Un "secrétaire de parti" ?


        • 4 votes
          ldv07 ldv07 23 décembre 2016 14:45

          @V_Parlier
          Il n’y a aps de parti, Mélenchon est pour une république parlementaire mais ce sont les français qui décideront s’ils veulent un président ou pas.


        • 1 vote
          babeuf69 24 décembre 2016 14:12

          @microf

          Bonjour à tous. Cher microf votre propos illustre parfaitement le principe selon lequel l’énoncé politique et l’argumentation rigoureuse demeurent un combat perpétuel contre les inepties, les fadaises, les propos pervers visant à dégrader et calomnier.

          "Cette video confirme exactement ce que m´a dit un jour un ami sur la Franc-maconnerie, á savoir que ce que veulent les Francs-macons, c´est le pouvoir, pas pour le peuple, mais pour eux." dites-vous d’emblée. Bien bien... Ok... On n’est même plus dans l’analyse là. On est dans le "on dit". Même pas la moindre tentative d’aller se renseigner un minimum. En fait vous vous situez à la hauteur du propos de l’auteur de l’article, propice à catalyser du n’importe quoi pourvu qu’on déverse la boue sur Jean-Luc Mélenchon, sous couvert d’anonymat.

          Merci donc à vous cher Idv07. Votre intervention charpentée réduit en miette la perfidie de cet énième article stupidement anti-JLM en question ici. 

          J’interviens donc ici, non pour argumenter sur ce type d’analyse sortie tout droit d’on ne sait quel égout, mais pour rassurer tout le monde. Si, de fait, notre vigilance doit être permanente et intransigeante face à de telles postures, il est aussi vrai qu’avec de telles pitoyables manoeuvres, les anti Jean-Luc Mélenchon ne représenteront que la force de la fainéantise à penser. A savoir du vent. Celui qui remplit nos voiles.

          En route pour la République Sociale, vive les Insoumis.


        • 2 votes
          Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 décembre 2016 14:37

          @microf
          "Cette video confirme exactement ce que m´a dit un jour un ami"

           

          En voilà une preuve ! Et, qu’est-ce qu’en pense la mère Michel ? Et Jojo du bar le terminus ? Et Tintin, le fils du concierge ? Et le perroquet de Monsieur Olive du sixième ?   smiley


        • 4 votes
          Robin des villes Robin des villes 25 décembre 2016 13:39

          @babeuf69
          Sous les apparats d’un français correct, votre commentaire n’en est pas moins sans fond et injurieux : "sortie tout droit d’on ne sait quel égout", "de telles pitoyables manoeuvres", "anti Jean-Luc Mélenchon", "la force de la fainéantise à penser".

          Nous croyons qu’il n’y a pas de question bête, seules les réponses le sont. Nous n’avons pas d’antipathie envers JLM, au contraire sa façade publique nous est plutôt sympathique, et son programme affiché nous l’est tout autant. Le "anti Jean-Luc Mélenchon" n’est donc pas approprié et n’est utile qu’à donner une connotation de négativité à notre propos. Nous sommes justement pro-réflexion, conscience et sagacité. La simplicité d’esprit serait de croire aveuglément un gourou, le premier démagogue venu, sans chercher à voir au delà, à savoir qui il est, quels sont les tenants et les aboutissants... Il y a tant de choses à dire : Plus de 30 ans au service du PS, une entrée en franc-maçonnerie revendiquée en réponse au virage de Mitterrand de 83 alors que Mitterrand était précisément un ponte de la franc-maçonnerie. Il est resté un des principaux dirigeants mitterrandistes de la fédération de l’Essonne de 1981 à 1986, s’opposant à la fois contre la Deuxième gauche rocardienne et le Centre d’études, de recherches et d’éducation socialiste (CERES) de Chevènement. Non la franc-maçonnerie n’est pas une religion dont on hérite par baptême, elle demande un suivi et des travaux assidus, réaliser des planches participer aux réunions... Comme on le voit dans cette vidéo, on y entre par serment d’allégeance, préférant avoir la gorge tranchée plutôt que d’en révéler les secrets ou trahir ses frères. S’y élever demande également du travail et pas un "rejet" comme il a été dit. Selon la revue "Faits et document" d’Emmanuel Ratier qui n’a encore jamais essuyé l’ombre d’un procès, JLM a atteint le 33ème et plus élevé degré d’initiation. Ce que nous craignons ce n’est pas l’élection et l’application du programme de Jean-Luc Mélenchon, et la victoire des insoumis, bien au contraire. Ce que nous craignons c’est que de bonnes idées et les insoumis de France soient représentés par un démagogue cynique qui a fait le serment de toujours oeuvrer pour la prospérité de sa loge. Le fait est qu’en 2012 il n’a demandé aucune condition pour appeler ses électeurs à voter Hollande, lui même franc-maçon, sans rien demander en échange. Nos voix et son poids électoral n’auront pas servi à glisser quelques bonnes mesures dans le programme du président bientôt sortant.

          Alors que le vent souffle dans vos voiles je vous l’accorde, que la publicité et l’effet d’exposition (biais cognitif bien connu) entretenu depuis de nombreuses années par les médias de masse vont très certainement faire de lui le représentant principal de la gauche de la gauche je vous l’accorde. Ce n’est pas avec 3 vidéos et 2 commentaires que nous changerons le cours d’un entreprise aussi immense et écrasante. Mais de grâce n’insultez pas notre intelligence, n’inversez pas les rôles en nous attribuant la "fainéantise à penser", et préférez des arguments et des faits aux insultes (la rhétorique du pauvre) et aux slogans publicitaires.

          Ayons foi en l’intelligence du grand nombre. Elle n’appartient à une élite que si cette dernière nous la confisque : se la transmettant oralement dans le domaine sacré des temples et incitant les profanes à subir ce que René Guénon appelait l’illusion de la vie ordinaire.

          Un insoumis.


        • vote
          babeuf69 28 décembre 2016 23:10

          @Robin des villes

          Mon cher Robin votre logorrhée pseudo intello n’impressionne personne simplement parce qu’elle n’est que du vent. De même qu’il ne doit étonner personne de vous voir ressortir la ligne de défense classique " celui qui me démasque utilise la violence" Car bien entendu ranger la franc maçonnerie dans la catégorie des égorgeurs et MONSIEUR Jean-Luc Mélenchon dans celle du gourou manipulateur se situe au niveau d’une intelligence aiguë d’une extrême sagacité. Je renvoie donc chacun à sa responsabilité de se renseigner seul sur la franc maçonnerie et son histoire. Les sources ne manquent pas plutôt que de gober sans filtre ces délirants discours qui fleurent bon la paranoïa et l’obscurantisme complotiste. Mon cher Robin au risque de paraitre cruel au yeux des lecteurs, je voudrais préciser juste que ce René Guénon que vous citez, était lui même un théoricien du concept de gourou et des rites initiatiques chers aux franc maçon. Quelle ironie. C’est ce qu’on appelle se tirer la balle dans le pied. Voyez vous je crois moi aussi à l’intelligence et à la puissance de la raison, toutes ces choses du temps long de la construction des peuples et de leurs rapports au pouvoir et à la violence. Et je suis convaincu que le projet de VIème République sociale et écologique fait déjà partie de l’histoire des peuples en tant que point d’appui et repère civilisateur. Je sais aussi que les petits enfumeurs d’idée sont une catégorie bien présente du temps court. Vous en êtes un emblématique représentant mon cher Robin. C’est pourquoi je vous le dis avec force. Vos ficelles usées ne font plus qu’ entraver vos petites et ridicules simagrées. Et pour finir, il me semble que vous donnez du "nous". Allons-y qui représentez vous ? Quel est votre programme ? Et d’ailleurs oú est-il ? Comment pensez vous la dictature néolibérale à l’oeuvre à chaque strate de l’organisation sociale ? En fait vous nous servez uniquement une rhéthorique psychotique en l’appelant une preuve. Cela s’appelle parler pour ne rien dire. Pour ne rien apporter. La posture de l’imposteur. Vous nommer vous même insoumis en est la signature. A bon entendeur... Et au plaisir de vous relire. Pour mieux vous débusquer. Vive la République Sociale. Vive les Insoumis et leur programme de gouvernement porté par MONSIEUR Jean-Luc Mélenchon.


        • 1 vote
          Robin des villes Robin des villes 29 décembre 2016 22:07

          @babeuf69 Pensiez vous m’apprendre quelque chose au sujet de Guénon ? Franc-maçon il l’a même été, ainsi que rose-croix, proche de Papus, soufi et de baptème catholique. Je n’ai rien contre le rituel initiatique, rien contre la recherche d’une tradition primordiale, d’une sophia perennis... Bien au contraire ! Guénon voyait en la franc-maçonnerie une société initiatique qui avait dégénéré en simple réseau de pouvoir. En 1935, il écrivait dans un article intitulé "L’Infidélité des Francs-Maçons" : « Le véritable remède à la dégénérescence actuelle de la Maçonnerie, et sans doute le seul, serait tout autre : ce serait, à supposer que la chose soit encore possible, de changer la mentalité des Maçons, ou tout au moins de ceux d’entre eux qui sont capables de comprendre leur propre initiation, mais à qui, il faut bien le dire, l’occasion n’en a pas été donnée jusqu’ici ; leur nombre importerait peu d’ailleurs, car, en présence d’un travail sérieux et réellement initiatique, les éléments « non-qualifiés » s’élimineraient bientôt d’eux-mêmes ; et avec eux disparaîtraient aussi, par la force même des choses, ces agents de la « contre-initiation » [...]. Pour opérer « un redressement de la Maçonnerie dans le sens traditionnel », il ne s’agit pas de « viser la lune », quoi qu’en dise « Inturbidus », ni de bâtir dans les nuées ; il s’agirait seulement d’utiliser les possibilités dont on dispose, si réduites qu’elles puissent être pour commencer ; mais, à une époque comme la nôtre, qui osera entreprendre une pareille œuvre ? »

          "La posture de l’imposteur. Vous nommer vous même insoumis en est la signature." Oh comme j’en suis triste ! Et cela ne s’appliquerait pas à Mr Mélenchon, à son "INSOUMISSION" auto-signée en lettres majuscules, et à tous ses suiveurs ?

          Vive l’honnêteté, la transparence, l’exemplarité et la transmission (à tous).


        • 6 votes
          wesson 23 décembre 2016 14:40

          Si il existe bien des manières de critiquer Mélenchon et son mouvement Les Insoumis, le faire par l’angle de la Franc Maçonnerie est probablement l’argumentaire le plus crapoteux et le moins efficace. 


          Dès que ça vient sur le tapis, on sait d’emblée que la discussion est morte.

          • 9 votes
            Nigari Nigari 23 décembre 2016 15:29

            @wesson
            Bien au contraire, l’appartenance de JL.Mélenchon à cette société secrète mondialiste* est un point essentiel à connaître pour éviter de se faire charmer par l’individu...

            Et l’introduction de cet article est l’évidence même :

            Mais peut-on prôner réellement l’insoumission, notamment par rapport à l’Union Européenne, l’OTAN et les Etats-Unis, lorsqu’on a soi même prêté un serment d’allégeance à une organisation dont les travaux doivent, également par serment, rester secret et dont sont issus les pères fondateurs des Etats-Unis et de l’Union Européenne ?


            * Posez la question à Mélenchon sur ce qu’il pense de Nimrod, le constructeur de la tour de Babel et de sa tentative de construire un "Nouvel Ordre Mondial" ? Et que représente-t-il pour la franc-maçonnerie actuelle ?

            Mélenchon ne travaille pas pour le troupeau de profanes (même si c’est eux qui le payent grassement), mais oeuvre avec et pour ses frangins depuis longtemps.



          • 1 vote
            wesson 23 décembre 2016 15:36

            @Nigari
            euuuuh


          • 3 votes
            Carmela Carmela 24 décembre 2016 08:26

            @Nigari
            @Tous

            "Mélenchon ne travaille pas pour le troupeau de profanes (même si c’est eux qui le payent grassement), mais oeuvre avec et pour ses frangins depuis longtemps. "

            Merci Nigari pour ce recadrage qui je l’espère, permettra aux partisans pro-mélenchon d’y boire un peu plus clair....

            Très belle journée à vous tous,


          • vote
            Infogen Infogen 23 décembre 2016 15:44

            Auriez vous des liens en faveur et contre la franc-maçonnerie pour ceux n’ayant pas d’avis sur la question ? (intellectuellement honnêtes selon votre jugement)


            • 5 votes
              pegase pegase 23 décembre 2016 21:15

              @Infogen

              La maçonnerie sert l’oligarchie anglo-saxonne, celle qui détient aujourd’hui l’émission du dollars ... l’origine de la construction européenne c’est eux ! 

              Voilà d’où ils viennent selon Pierre Hillard =>

              1.  

              Le publique francophone est malheureusement ignorant des vrais acteurs de la politique mondiale, ces derniers exerçant leurs talents plus dans les coulisses que sur le scène politicienne. Pour mieux comprendre la situation désastreuse, dans laquelle les défenseurs de la cause nationale se trouve en ce début du XXI ème siècle, il est nécessaire de rappeler dans ses grands traits le rôle émminement important de la puissance financière et aristocratique.

               

               - Selon Hillard, une nouvelle caste pris de l’influence au lendemain de la bataille de bouvines (l’oligarchie financière), celle ci a toujours constitué un état dans l’état, on peut situer sa prise de pouvoir suite à l’instauration de la <<grande Charte>> du 15 Juin 1215. Après la défaite du Roi Jean Sans Terre d’Angleterre, le 27 Juillet 1214 à Bouvines face au Roi de France Philippe Auguste, les barons anglais ont arraché des privilèges politiques et financiers, désormais la couronne britanique est obligée de composer et de collaborer avec une caste qui allie force , puissance financière et ambitions commerciales. Dès cette époque, une élite avide et revendicatrice est née. Elle est à l’origine de ces groupes de pressions, qui par des voies aussi diverses que la finance, le renseignement ou les médias, exerce des pressions sur le pouvoir politique. Ce dernier dépendant largement d’appuis et de monnaie sonnante et trébuchante pour son maintien au pouvoir, est dans l’obligation absolue de tenir compte des avis et des conseils émanant de cette caste.

              Les think tanks, fondations et groupe élitistes sont la suite logique d’un état d’esprit élitiste et mercantile.

              Ces cénacles sont devenus les centres incontournables d’une minorité active conditionnant l’avenir du monde anglo-saxon, puis de proche en proche, de l’univers entier ... Contrairement à la conception politique française qui soumet toute activité à celle de l’état, ces autorités politico commerciales ne dépendent plus d’une autorité nationale.

               

              Très tôt, elles ont exercé leur talent ... Dès le moyen âge, des compagnies comme les London Staplers, les London Mercers company, ou encore la British East India Company ont été les fers de lance de l’impérialisme britanique. Ainsi les acteurs de l’aristocratie commerciale se sont transmis le flambeau de la conquète et de la maitrise des richesses de génération en génération.

               

              La défaite française en amérique du nord conduisant au traité du 10 Février 1763 peut être considérée comme l’acte de naissance de la montée en puissance de l’oligarchie britanique. En effet, la perte de la nouvelle France donne à la couronne britanique tout un continent aux richesses inouïes et presque vide d’habitants. L’incapacité de la monarchie française à peupler ces vastes territoires et à les intégrer à la civilisation gréco-romaine fait basculer tout cet espace sous la coupe anglo-saxonne. Mâtinées de protestantisme, de maçonnisme et d’un tour d’esprit messianique, les élites conquérantes américaines en liaison avec leurs homologues britanniques sont prêtes à imposer leur modèle au monde entier. Après les guerres de la Révolution et la défaite de Napoléon 1er en 1815, la puissance anglo-saxonne n’a plus de rivals sur les mers. Puissance démographique, peuplement de vastes territoires en amérique du Nord, en afrique australe, en Australie et en Nouvelle zélande, contrôle de points stratégiques partout dans le monde (Gibraltar, Hong Kong..) , mainmise sur des territoires sur presque tout les continents, technologies de pointes et secteur bancaire performant permettent à ces aristocraties commerciales de Londres et de New York de rêver à un contrôle du monde sous les auspices de la City et de Wall Street. Un homme a été la figure de proue de cet idéal, Cécil Rhodes (1853-1902).

               

              Source : "Géopolitique cachée de la construction européenne" .. "La décomposition des nations européennes" par Pierre hillard.

              C’est une secte mondiale, pratiquement tout le gouvernement y est (UMP, PS, FN, FDG), la plupart des magistrats, tout les généraux de l’armée, plus de la moitié des députés .. Elle tient ses origines des anglo-saxons, en fait il s’agissait de prendre le contrôle des états par ingérence, c’est à dire par corruption des élites des pays visés (cooptation, copinage, corruption) .... En amont au sommet de la pyramide on y trouve la reine d’Angleterre, et les oligarques de ce qu’on appelle <l’oligarchie anglo-saxonne> .... Pour faire court on a été annexé à la chute de Bonaparte, qui semble t’il a aussi collaboré avec eux .. Cette histoire commence à la bataille de Bouvines (1214) où la France est attaquée par une puissante coalition européenne (Allemagne, Angleterre), mais ils ont perdu la bataille dans une défaite cinglante bien connue des historiens ... L’Angleterre s’est retrouvée très affaiblie après cette guerre, une caste composée de la haute bourgeoisie, de Barons et de riches marchands exigea du pouvoir exécutif des assouplissements pour leurs commerces et de nombreux privilèges, en contrepartie de relever la nation en injectant de l’argent ..... L’oligarchie anglo-saxonne c’est précisément ça, ils continuèrent de prospérer avec leurs avantages exorbitants pendant des siècles grâce à des clubs de pensées , les fameux think tanks (maçonnerie entre autre), qui permettaient de renouveler leurs avantages de générations en générations ... Aujourd’hui ils détiennent la haute finance, celle qui émet le dollars US (évidemment ils sont très puissants)..... La guerre en Syrie c’est eux, le coup d’état en Ukraine c’est eux, tout les médias qui fustigent Trump à l’élection présidentielle des états unis c’est eux, la Russie toujours fustigée dans nos médias c’est encore eux , c’est eux qui tirent les manettes de l’UE.... Ils tentent de prendre le contrôle de la Russie, si Clinton avait été élu, on risquait clairement une 3 ème guerre mondiale ... Il faut bien avoir à l’esprit qu’on est quelque part dans une prolongation de la guerre de cent ans , on a eu toutefois un répit sous de Gaulle (d’où les trente glorieuses qui s’en sont suivies) ...


            • vote
              Infogen Infogen 23 décembre 2016 23:20

              @pegase
              ok merci pour toute cette explication


            • 4 votes
              alanhorus alanhorus 23 décembre 2016 17:58

               

              Robin des villes avec votre article très perspicace l’insoumission de Jean Luc Melenchon devient démagogique et obsolète.

              En fait vous l’avez en quelque sorte démasqué.


              • 2 votes
                Trebor 23 décembre 2016 21:20

                Il faut vraiment être tordu pour sortir des inepties pareils !!! Vraiment le fouille- caca !!! Mélenchon a un programme l’ avenir en commun il le défend bec et ongles. Mais qu’ont ils donc de plus à tes yeux les fillon, Walls, Macron ils changent leurs programmes au gré des sondages, de vrais tournent vestes à la solde des riches et des puissants. Oui j’ ai compris ce que tu vaux !!! Rien. Et en plus tu oses prendre un pseudo aussi ridicule. A la niche Médor !!!


                • 3 votes
                  ldv07 ldv07 23 décembre 2016 21:49

                  @Trebor
                  C’est le maitre qui à dit "à l’attaque" et taper sur mélenchon et son programme de gauche parce qu’a l’UPR ils sont de gauche et ses électeurs leurs reviennent grace à la supériorité du maitre, nous barcasses comme on est on y voit rien.


                • 3 votes
                  Robin des villes Robin des villes 24 décembre 2016 04:07

                  @ldv07
                  Le vénérable maître smiley


                • 1 vote
                  ldv07 ldv07 23 décembre 2016 21:53

                  264 vues sur Youtube, ça monte ça monte comme tout à l’UPR, raz de marée....


                  • 1 vote
                    Robin des villes Robin des villes 25 décembre 2016 13:46

                    @ldv07
                    1 200 au bout de 4 jours. Il n’y a plus qu’à passer sur LCI, France Inter, dans "Des paroles et des actes" et au JT de TF1 pour atteindre les 150 000.


                  • 2 votes
                    egos 23 décembre 2016 22:07

                    Etre affilié à une loge maçonnique n’est guère plus compromettant que de passer plus de trente ans au PS, logé, nourri, blanchi.

                    Ou bien de porter une admiration non démentie à Mitt, d’avoir (ad)ministré auprès de Jospin( non sans, dans une geste biblique s’en laver maintenant les mains et les pieds)
                    de courir les plateaux, de nourrir des affinités électives, de s’affranchir dans les couloirs et palais des pouvoirs de toute entrave idéologique ou de classe.
                    Il y a Jean Luc, l’ambitieux, qui se pâme d’aise en ces hauts lieux à l’atmosphère feutrée, le royaume des esprits libérés des contingences, des intendances,
                    et aussi Mélenchon, le stentor, quasi messianique, celui qui promet la délivrance aux âmes misérables et égarées, aux esclaves à bonnets, aux exclus de toutes obédiences, celui qui aujourd’hui bouffe végan et du Vert comme il a gobé jadis les bourricots cocos, 
                    celui qui s’est toujours trompé, dans la même direction (Europe, Euro, révolutions bigarrées, insurrections pilotées, interventions Libye, Iran, Syrie avant que d’être rappelé à la raison électorale par son public)
                    Les deux, Jean Luc et Mélenchon, portés par la même sincérité, une foi irréductible en son destin, le même idéal, aveuglé ou guidé par une lumière inaccessible au commun des mortels,
                    limite bipol, people ...
                    Sauf à prouver qu’il existe un lien, fut il ténu, fut il futile liant les deux entités, cette singularité duale, plurielle faisant de lui un héros, et de son double, un être exposé, soumis aux addictions dont le jeu et la scène politique tiendraient le rôle d’héroïne,
                    serait la clef de sa véritable nature.
                    A tout prendre, pour nous et ses soutiens, détracteurs ou zélotes, ardents ou indifférents,
                    deux vaut toujours mieux qu’un.




                    • 1 vote
                      Marcus Halberstram 24 décembre 2016 15:36

                      @egos

                      Mélenchon a des idées, qui parfois évoluent avec le temps, quoique peu et les défends grâce à ses talents de politicien, d’orateur, d’intellectuel, de tacticien. Ses idées ont souvent recoupé celles de Mitterrand, parfois celles de Jospin. Pendant un temps celle du Parti socialiste. Maintenant plus. Et ses électeurs, ceux qui adhèrent à ses idées, lui font confiance dans cette complexe tâche de convaincre les autres, d’apporter les arguments nécessaires à cela, et de faire progresser ses idées vers des victoires électorales.


                    • 3 votes
                      egos 24 décembre 2016 16:51

                      @Marcus Halberstram

                      Le candidat idéal, programme ou parti politique parfaits n’existent simplement pas, chaque électeurs ou citoyen s’estimera, à un moment ou autre, à juste titre lésé, trompé,

                      à l’exception des plus radicaux, habiles ou concernés par des bénéfices directs ou secondaires.

                      Le propre de la classe politique tient à sa propension à vivre en vase clos, dans sa tour d’ivoire, espace où les liens qu’ils entretiennent entre eux sont plus étroits que ne le seront jamais ceux ils pourraient jamais avec la population, selon un principe ontologique liant l’être et le pouvoir.

                      De ce point de vue, en écartant toute intention de se livrer à un quelconque procès d’intention, chaque remarque ou critique émanant du net parait constitue un premier pas vers une démocratie de type participatif.

                      Le contrôle renforce la confiance, aucun politique ne devrait y échapper mais chacun s’y soustrait.



                    • 3 votes
                      baleti baleti 24 décembre 2016 09:39

                      la franc maçonnerie, est la tête pensante du capitalisme.


                      Je crois, que l’on ne peux se dire de "gauche" est adhèrer au idée maçonnique.
                      On ne plus dire, qu’il y soit tomber par accident.
                      Il raconte des mensonges, a qui ????????????

                      La maçonnerie, organise le lobysme, et la soumission des populations.

                      • 1 vote
                        Marcus Halberstram 24 décembre 2016 15:23

                        @baleti
                        La Franc-maçonnerie ce sont juste des gens qui se rassemblent pour discuter du monde qui les entoure. Comme c’est possible de le faire dans n’importe quel club, famille, groupe, association, communauté religieuse, groupe d’amis, parti politique.


                      • 2 votes
                        ged252 24 décembre 2016 16:47

                        @Marcus Halberstram.

                        La franc maçonnerie c’est une fraternité, lié, comme les vidéo le montre, par des pactes de sang. Ils doivent s’entraider et s’ils trahissent ils seront égorgés

                        .

                        Tous les gangsters passent des pactes de sang, comme la manu trucha, et les autres gangs sud américains.

                        .

                        Il n’y a pas de garanti que la maçonnerie soit une société philanthropique


                      • 3 votes
                        pegase pegase 24 décembre 2016 16:52

                        @Marcus Halberstram


                        Vous êtes fou ou complètement inconscient ...

                        Je penche pour la deuxième solution !


                        Je recopie ce que j’ai posté plus haut ...

                        C’est une secte mondiale, pratiquement tout le gouvernement y est (UMP, PS, FN, FDG), la plupart des magistrats, tout les généraux de l’armée, plus de la moitié des députés .. Elle tient ses origines des anglo-saxons, en fait il s’agissait de prendre le contrôle des états par ingérence, c’est à dire par corruption des élites des pays visés (cooptation, copinage, corruption) .... En amont au sommet de la pyramide on y trouve la reine d’Angleterre, et les oligarques de ce qu’on appelle <l’oligarchie anglo-saxonne> .... Pour faire court on a été annexé à la chute de Bonaparte, qui semble t’il a aussi collaboré avec eux .. Cette histoire commence à la bataille de Bouvines (1214) où la France est attaquée par une puissante coalition européenne (Allemagne, Angleterre), mais ils ont perdu la bataille dans une défaite cinglante bien connue des historiens ... L’Angleterre s’est retrouvée très affaiblie après cette guerre, une caste composée de la haute bourgeoisie, de Barons et de riches marchands exigea du pouvoir exécutif des assouplissements pour leurs commerces et de nombreux privilèges, en contrepartie de relever la nation en injectant de l’argent ..... L’oligarchie anglo-saxonne c’est précisément ça, ils continuèrent de prospérer avec leurs avantages exorbitants pendant des siècles grâce à des clubs de pensées , les fameux think tanks (maçonnerie entre autre), qui permettaient de renouveler leurs avantages de générations en générations ... Aujourd’hui ils détiennent la haute finance, celle qui émet le dollars US (évidemment ils sont très puissants)..... La guerre en Syrie c’est eux, le coup d’état en Ukraine c’est eux, tout les médias qui fustigent Trump à l’élection présidentielle des états unis c’est eux, la Russie toujours fustigée dans nos médias c’est encore eux , c’est eux qui tirent les manettes de l’UE.... Ils tentent de prendre le contrôle de la Russie, si Clinton avait été élu, on risquait clairement une 3 ème guerre mondiale ... Il faut bien avoir à l’esprit qu’on est quelque part dans une prolongation de la guerre de cent ans , on a eu toutefois un répit sous de Gaulle (d’où les trente glorieuses qui s’en sont suivies) ...


                      • 1 vote
                        Qaspard Delanuit Qaspard Delanuit 24 décembre 2016 17:00

                        @Marcus Halberstram
                        "La Franc-maçonnerie ce sont juste des gens qui se rassemblent pour discuter du monde qui les entoure. Comme c’est possible de le faire dans n’importe quel club, famille, groupe, association, communauté religieuse, groupe d’amis, parti politique."

                        Mais avec des rituels grandiloquents d’une autre époque qui leur donnent des allures austères, inquiétantes, diaboliques. Donc, ils devraient peut-être revoir un peu le décor et les costumes de leur théâtre s’ils ne veulent pas qu’on continue à les traiter de sorciers et de conspirateurs. 


                      • 2 votes
                        baleti baleti 25 décembre 2016 13:25

                        @Marcus Halberstram

                        Si ils on pas besoin de toi, tu reste en bas, et tu parle de la pluie et du beau temps.

                        Une personne qui en parle, sans les détails

                        http://fr.aleteia.org/2015/05/05/les-revelations-fracassantes-dun-ancien-grand-maitre-franc-macon/

                        En haut de la pyramide, il y a les sataniques.

                      

                      Ajouter une réaction

                      Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                      Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                      FAIRE UN DON







Palmarès