• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Mes 4 vérités... sur le burkini !

Mes 4 vérités... sur le burkini !

Nous avons donné notre point de vue sur le burkini...

 

 

FAITES COMME NOUS : NE VOUS LAISSEZ IMPRESSIONNER PAR PERSONNE ET LIBERER VOS NEURONES !

Tags : France Société Racisme Islam Discriminations




Réagissez à l'article

25 réactions à cet article    


  • 7 votes
    depasage (---.---.18.51) 30 août 2016 12:28

    se draper de moralité quand on soutient un livre et une anti religion immoral,quelle blague
    d’ailleurs apparemment il semble que ce ne soit même pas une prescription "divine"

    dans un pays comme le notre avec l’histoire que l’on possède rien ne devrait être visible sur l’espace public à par la chrétienté point barre .à moins que l’on veuille sortir de l’histoire et pisser sur nos ancêtres.


    • 2 votes
      Dapeacemaker91 (---.---.235.139) 30 août 2016 15:47

      @depasage

      peut on légiférer pour interdire la connerie ?
      Si oui, planque toi depasage (2S ?)


    • 3 votes
      Clown Intelligent Clown Intelligent 30 août 2016 23:37

      @depasage
      La liberté de conscience, la liberté vestimentaire, les libertés individuelles en général, vous connaissez ?


    • 2 votes
      Heimskringla Heimskringla 31 août 2016 09:22

      @Clown Intelligent

      "La liberté de conscience, la liberté vestimentaire, les libertés individuelles en général, vous connaissez ?"


      La liberté qui rentre dans les codes de la domination donc tout sauf de la liberté. Bienvenue dans le vrai monde. 

      J’ai un pote qui fait des vidéos sur le national socialisme Allemand, il n’est pas tout à fait d’accord avec votre perception des choses. 


    • vote
      Heimskringla Heimskringla 31 août 2016 09:23

      @Clown Intelligent

      Tout ce que vous venez de dire n’existe que dans vos rêves. 


    • 1 vote
      Clown Intelligent Clown Intelligent 31 août 2016 10:53

      @Heimskringla

      Non, je suis dans la vraie vie. Les libertés constitutionnelles ne vont pas être modifiées en raison des amertumes et des aigreurs des uns et des autres.


    • 3 votes
      medialter medialter 31 août 2016 13:18

      @Clown Intelligent
      "La liberté de conscience, la liberté vestimentaire, les libertés individuelles en général, vous connaissez ?"

      *

      On dirait un copié-collé. Vous êtes pote à MaQouille ? smiley En tous cas il y a de l’écho smiley


    • 2 votes
      Heimskringla Heimskringla 31 août 2016 13:32

      @Clown Intelligent

      "Les libertés" 

      L’être nouveau, il ne fait que causer de ça, de sa fameuse "liberté". Il est prêt à accepter les pires horreurs pour sa pseudo "liberté" (suffit de regarder l’état du monde surtout du monde ou on ne fait vendre que la liberté). 

      Putain quel mot de merde quand même. Il existe des formes de libertés mais la libertés absolue n’existe pas. Citation de Benito avec qui je suis entièrement d’accord. De toute, je préfère les déterministes, ça au moins ça me parle, ce n’est pas du vent. 

      J’ai la liberté de vouloir combatte mon putain de cancer mais ce n’est pas si simple car y’a des choses qui déterminent le vivant, les réactions de mon corps ect. 

      J’ai la liberté de tuer ma putain de voisine qui me casse les couilles avec ces chiens de merde mais voila, action égal conséquence. 

      J’ai la liberté de tourner la tête à gauche et à droite avant de traverser une route mais pourtant c’est déterminé par l’environnement donc la circulation. 

      J’ai une pouffe de copine qui me cause que de liberté avec ses panneaux FB "young Wild free", tellement importante la liberté pour elle qu’elle doit penser que c’est elle qui choisit de gueuler quand elle a peur...

      Pour moi le concept de liberté vendu par le monde marchand est une escroquerie qui ne sert qu’a tromper les imbéciles et instaurer leur idéal de société. 

      De toute cette façon de gueuler sa liberté tout le temps me fait plus penser a des gens qui n’ont pas passé l’age de 12 ans, des gens narcissiques et arrogants.

      "Ne pas être antifasciste à 15 ans c’est manqué de coeur, l’être encore à 40 c’est de la connerie" C’est un peu pareil concernant la liberté. 

      D’ailleurs pour moi, les hommes, les surhommes ce sont ceux qui se sacrifient dans quelque chose qui dépasse leur petite et misérable condition individuelle. 

      Ceux qui me cassent les couilles avec la liberté à longueur de journée me font penser a des petites chattes égocentriques qui ne savent faire que chouiner. 


    • 1 vote
      Heimskringla Heimskringla 31 août 2016 13:41

      @Heimskringla

      J’ai jamais vu de ma vie un monde qui te parle autant de liberté et qui est autant uniformisé. 

      C’est exactement pareil avec les gens. 

      On parle de l’ancien monde, d’une monde qu’on disait fermé et c’est pourtant bien celui la qui a donné les plus grandes individualités. 

      Le monde ouvert, le monde de la "liberté" du règne de l’individu ne pond plus aucune personnalité intéressante. 

      A un moment il est vraiment temps de se poser les bonnes questions car la seule solution si ça ne change pas ça sera la bombe atomique. 

      Tout ça commence franchement me tilter sévère. 

      A trop vouloir quelque chose, on obtient souvent l’effet inverse. 

      Social démocratie de merde hypocrite uniformisante au possible je t’encule mais d’une force que tu ne peux pas savoir. Si j’avais des pouvoirs magiques je te détruit à l’instant même en faisant en sorte que toi putain de bête immonde ne se relève jamais. 


    • vote
      Clown Intelligent Clown Intelligent 3 septembre 2016 18:43

      @Heimskringla

      Calme-toi. Chacun, chacune fait ce qu’il veut de sa vie, toi inclus.


    • 4 votes
      sls0 sls0 30 août 2016 14:05

      Il y a deux lois.
      La loi de 2010 proscrit tout ce qui rend impossible l’identification d’une personne.
      La loi de 1905 qui permet les signes religieux dans l’espace public.
      Les hommes politiques s’y tiennent et c’est tout, ils ne sont pas au dessus des lois.

      Déjà les deux derniers présidents c’est de la merde, on va pas s’en payer un troisième avec cette connerie de burkini comme argument électoral.

      Ce n’est pas la présence ou l’absence de burkini qui remplira votre gamelle.

      Pour la plèbe romaine, du pain et des jeux c’était suffisant, pour la plèbe française qui est moins exigeante, le burkini suffit pour détourner son regard.


      • 4 votes
        lancelot3 (---.---.196.50) 30 août 2016 15:26

        @sls0

        en 1905 les musulmans etaient 10 000 en France.
        Aujourd’hui ils sont au moins 7 millions .
        Il faut relégiférer pour cette religion qui est beaucoup plus qu’une religion .notre pays pourrait etre aussi prospère que la Suisse ca ne changerait rien, le problème islamique serait toujours la


      • 5 votes
        Dapeacemaker91 (---.---.235.139) 30 août 2016 15:56

        @lancelot3

        problème islamique ?

        sérieusement, nos concitoyens crèvent dans la rue, y pas de taff, la sécu, les services de santés, d’éducation, de justice, de sécurités sont siphonnés par des mafieux en col blancs, on envoi nos frères et soeurs fabriquer l’ennemi en nous jetant guerroyer à l’autre bout du monde, bombardant autrui sous de fallacieux prétextes...

        Bref, on est dirigé par une mafia qui pour seul avenir ne nous promet que guerre et misère et toi... je dirais "vous" parce que tristement vous êtes nombreux, donc VOUS persistez à dire que l’Islam est un problème ?

        Pendons les monstres qui nous envoient au massacre et arment nos ennemis par cupidité et soif de pouvoir. Demain nous chanterons tous ensemble notre libération, entre chrétiens, juifs, musulmans, athées.... entre humbles.

        @demain pour chanter sur leur cendres.


      • 3 votes
        lancelot3 (---.---.196.50) 30 août 2016 16:54

        @Dapeacemaker91

        1/ Votre tableau est catastrophique au point de tutoyer le ridicule,la France reste un pays prospère,l’un des plus prospère du monde,avec un haut niveau de vie,d’éducation et de soins .

        2/Il n’y a pas qu’un problème , un sujet au dessus de tous les autres, l’identité d’un pays est au moins aussi importante que l’économique et le social. L’identitaire prend le dessus depuis quelque temps,actualité oblige, mais l’économique reviendra dans l’actu .

        3/ Votre souhait du tous ensemble, qu’elle que soit nos cultures,contre l’ennemi d’en haut est une chimère , c’est totalement occulter la nature humaine . Les gens qui se ressemblent seront toujours plus soudés entre eux .


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack ... 30 août 2016 22:17

        Heuuu ... c’est qui ce grand penseur ???  smiley
        Je l’écouterai quand je serai grand ... là, j’ai pas pu tenir.


        • vote
          Clown Intelligent Clown Intelligent 30 août 2016 23:40

          @Hijack ...
          Nous en publierons d’autres, on compte sur vous smiley


        • vote
          heliote heliote 30 août 2016 23:02

          clownesque


          • vote
            MousseTafta (---.---.150.102) 31 août 2016 15:22

            "ET LIBERER VOS NEURONES !"

            Pas de "R" à libérez  ; ce n’est pas de l’infinitif et tant qu’à vouloir vous poser en moralisateur donneur de leçons, ne le faites qu’après avoir acquis les bases de la langue française.
            Un Bled ou un Bescherelle pourraient vous y aider si toutefois vous savez lire et vous remettre en cause.

            Pour le reste ce sont des minutes de perdues pour moi.
            Pitoyable prestation en vérité.


            • vote
              Clown Intelligent Clown Intelligent 31 août 2016 18:07

              @MousseTafta
              LOL vous êtes en colère : je vous rappelle que je ne suis pas votre bar à putes, monsieur le frustré (0% argument, 100% échec & frustration).


            • vote
              Maître Carré (---.---.157.24) 31 août 2016 15:52

              Porter un burkini dans un endroit où pratiquement tout le monde est à poil, n’est pas qu’hypocrite, c’est une provocation signée par les islamistes évidente, qui a été programmée au moment où les gens sont sensibilisés par les attentats attribués aux islamistes.

              Il convenait donc de réagir à la provocation. Et comment réagir y réagir sans interdire le burkini ? Les maires qui ont pris ces arrêtés ont donc eu raison de le faire, et le conseil d’Etat n’aurait pas dû casser ces arrêtés pour la fausse raison que tout le monde a le droit de porter ce qu’il veut à la plage. Entre parenthèse, ceux qui ont cassé l’arrêté sont soit des faibles d’esprit, soit, plus probablement complices de la provocation islamiste. Le conseil d’Etat veut donc, pour le moins, que les rapports entre Musulmans et Français de souche se dégradent.

              Je pense aussi, et ce n’est pas contradictoire avec ce que j’ai écrit ci-dessus, que les femmes pudiques ont naturellement le droit de porter des maillots de bains adaptés à leur pudeur et que la mode actuelle montre la décadence de notre société.


              • 1 vote
                Clown Intelligent Clown Intelligent 31 août 2016 18:17

                @Maître Carré
                - Le Conseil d’Etat est là pour faire appliquer le droit constitutionnel, sans prise de partie idéologique et avec une distance affective. Sa condamnation des arrêtés anti-burkinis était largement prévisible car les burkinis ne peuvent constituer à eux seuls l’objet de troubles à l’ordre public (qui n’ont pas été caractérisés avant la mise en place des arrêtés).
                Je pense que les municipalités qui ont mis en place ces arrêtés se sont foutus de la gueule de leurs administrés et ont cherché à créer des tensions avec des arrêtés qu’ils savaient inconstitutionels.

                - Dans le contexte actuel (système de valeurs majoritaire, tensions religieuses liées aux attentats), le port du burkini ne va pas dans le sens de l’apaisement et constitue pour beaucoup une provocation, mais notre droit protège les provocations (cf Charlie Hebdo & les rappeurs gangsta).

                - Aucune preuve matérielle sérieuse montre que la prolifération des burkinis soit la déclinaison d’une stratégie de propagande politique des islamistes. C’est d’autant moins probable que les islamistes sont contre le fait de fréquenter les plages en général, et les plages mixtes en particulier.

                Le meilleur moyen de lutter contre les burkinis est... de ne pas en parler et de continuer à vivre comme si de rien n’était. Une femme non musulmane n’a aucune raison d’être troublée par le burkini, car c’est hors de son système des valeurs. 


              • vote
                etronLibre 31 août 2016 21:34

                @Maître Carré : Le conseil d’état ne fait qu’appliquer le droit. Et rien n’interdit a une personne de s’habiller comme elle le désire (or burqa + niqab) à la plage.

                Je suis très étonné d’ailleurs de l’argument de la provocation. Lorsque Charlie publiait ses caricatures (et Charlie en avait tout à fait le droit), l’argument de la liberté d’expression était invoqué alors même qu’il était évident que cela était perçu comme une provocation par les musulmans.

                Pourquoi, dans le cas de Charlie il est permis de provoquer alors que dans le cas du Burkini, il n’est pas permis de provoquer ? 

                Par ailleurs, vous n’êtes pas dans le cerveau des femmes qui portent le burkini. Personne ne peut dire si elles le font toutes par provocation, par soumission ou par choix personnel. J’ai du mal à voir en quoi une mère de famille va se dire : "j’ai rien à foutre donc je vais provoquer les français en portant ma burkini ...". 

                Ceux qui ont cassé les arrêtés ne sont pas des faibles d’esprit mais ne font qu’appliquer le droit. 

                Le problème de l’Islam en France est réel et il faut le prendre au sérieux, mais certainement à coup de bricolage juridique. 


              • vote
                Clown Intelligent Clown Intelligent 2 septembre 2016 11:48

                @Qiroreur
                Si tout le monde décourage ce port du burkini et rassure les femmes qui portent le bikini en disant que ce ne sont pas du tout des femmes effrontées, la pression à la pudeur que semblent subir des femmes qui portent le bikini pourra s’estomper.

                Un nombre incroyable de femmes non musulmanes m’ont dit - à mon TRES GRAND étonnement - que le voile islamique et le burkini les dérangeaient car elles avaient l’impression d’être des traînées à côté : je trouve ce raisonnement profondément débile, mais il convient de rassurer les femmes qui raisonnent ainsi.


              • vote
                Clown Intelligent Clown Intelligent 2 septembre 2016 11:55

                @Qiroreur

                Pour prolonger ma réponse, je pense que la réaction la plus intelligente de la société civile face au burkini devrait venir des hommes : si un nombre très élevé d’hommes publiait des posts, des vidéos, des tweets... du genre "femmes en bikinis, on vous respecte et vous n’êtes pas des garces" (un truc du genre, mieux ficelé, c’est juste un exemple), ça rassurerait les femmes qui font le choix de vivre comme tout le monde et enlèverait le crédit de respectabilité que veulent engranger les femmes qui portent le burkini.


              • vote
                Clown Intelligent Clown Intelligent 2 septembre 2016 12:37

                @Qiroreur

                Le problème, ce n’est pas moi, mais les Francais (et surtout les femmes) qui sont décontenancés par le burkini car ils ont l’impression que ça fait passer les femmes habillés normalement pour des garces.
                Encore une fois, je trouve que ce raisonnement est débile mais il est énormément partagé, notamment par des femmes européennes.
                Je vous invite à demander à des femmes de votre entourage si le burkini les gène, et si oui, pour quelles raisons.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Clown Intelligent

Clown Intelligent
Voir ses articles


Publicité





Palmarès