• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Michel Collon dénonce le complot contre la Syrie et les 5 principes de la (...)

Michel Collon dénonce le complot contre la Syrie et les 5 principes de la propagande de guerre systématiquement utilisés par les va-t-en-guerre - 6 Septembre 2013

Cette vidéo est un montage des interventions de Michel Collon lors de l'émission française "Ce soir ou jamais", consacrée le 6 Septmebre 2013 au thème "Intervenir ou pas en Syrie : le dilemme !".

 

Comme à son accoutumée, Michel Collon parle droit et franc, mais avec un calme et une maîtrise de lui-même qui font toute sa force et sa crédibilité. On l'écoute, car il est modéré, respectueux d'autrui, et droit.

 

Il expose ici les aberrations des faux arguments des va-t-en-guerre et dévoile les ressorts utilisés systématiquement par les faiseurs de guerre, le mensonge et la propagande récurrents principalement. Dans ces conditions, comment une société peut-elle espérer perdurer et se développer ? C'est ahurissant.

 

La question syrienne, et plus encore que l'épisode libyen, dévoile la nature profonde et les ambitions de nombre de dirigeants et d'hommes politiques dans le monde, comme également des simples citoyens : c'est une occasion de voir qui sont les vrais salauds, qui sont les menteurs patentés, les personnes déloyales, les traîtres aux nations, aux principes démocratiques, et aux droit international, et qui sont les vrais justes.

 

Michel Collon confirme, une fois encore, qu'il fait partie des gens honnêtes, et qu'il est digne de confiance, de respect, et d'être écouté.

 

Des interventions et un comportement comme on aimerait en voir plus souvent chez ceux qui nous dirigent.

 

À voir !

 

Nota Bene : pour voir d'autres vidéos de Michel Collon, cliquez [ici].

 

Tags : France Moyen Orient Etats-Unis Démocratie Israël Médias Guerre Syrie Corruption




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • 27 votes
    Mr.Kout 7 septembre 2013 10:53

    C’est bien votre commentaire qui impose le choix entre la guerre et le soutien aux dirigeants syriens,pas l’article.

    Qui a une vision dichotomique ??

  • 12 votes
    Mr.Kout 7 septembre 2013 10:55

    D’ailleurs si on vous suis vous etes une "béachélettes" ??


  • 26 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 septembre 2013 10:57

    @Pierre "ce montage n’a pas grand intérêt."


    Ce montage nous donne à entendre des informations essentielles apportées par Michel Collon. Vous dites que cela n’a pas d’intérêt de le faire entendre, ce qui peut signifier deux possibilités :

    1. Ce que dit Michel Collon est, selon vous, déjà connu de tout le monde.
    2. Ce que dit Michel Collon est selon vous, entièrement faux. 

    Auriez-vous l’amabilité de nous dire laquelle de ces deux possibilités correspond à la réalité, selon vous ?

  • 25 votes
    O Scugnizzo O Scugnizzo 7 septembre 2013 11:21

    Remarque qui eut été pertinente si la vidéo naissait d’elle-même dans aucun contexte particulier et qu’elle fut donnée telle quelle à bouffer. Donc remarque nulle.


    Cette vidéo prend place dans un contexte où les médias de masse nous martèlent à longueur de journée, à longueur de semaine, les mêmes arguments pensant ainsi clouer toutes les vices récalcitrantes. D’où l’inutilité de présenter le camp adverse, dont les arguments sont bien connus même aux plus sourds et aux plus analphabètes, sans compter qu’ils ne varient pas d’un pet depuis l’Irak et l’Afghanistan. Ceux qui répondent qu’alors on se trouve en simple contre-propagande ne prennent pas en compte le rapport de force qu’on ne peut occulter.

    Par ailleurs, la vidéo est en accord avec le titre vu que celui-ci est : "Michel Collon dénonce le complot contre la Syrie" et non pas "CSOJ avec entre autres invités Michel Collon". 

    Et malheureusement face à de tels événements il y a bien polarisation, non pas entre les méchants et les gentils, mais entre les interventionnistes et les autres.

  • 8 votes
    Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 7 septembre 2013 11:30

    En plus, si on veut aller voir l’émission complète, ce n’est pas difficile.


  • 24 votes
    Pablo el GENIO Pablo 7 septembre 2013 11:44

    @ L’acrobate
    Le postulat de base que vous posez est, comme à votre habitude, malhonnete et pernicieux....Pourquoi parlez-vous de "Bacharettes" pour désigner ceux qui, oh combien légitimes, dénoncent le mensonge et la sanglante appétence aux guerres de l’Empire à l’aune de ses seuls intérets...Vous tentez, vicieusement, de faire croire que ces derniers ne sont, en réalité, que des fans aveugles et aveuglés, pris d’une passion irrationnelle et mortifère pour un dictateur, supeeeeeeeeeeeeeer méchant ! (si BHL, Fabius et consorts le disent, alors comment ne pas les croire ?).


  • 8 votes
    Mr.Kout 7 septembre 2013 11:46

    Je ne parle ni de degeneré,ni de complot sioniste,par contre toi tu commence comme toute personne sans arguments : "vous dites n’importe quoi" mais bien plus un petit coup de godwin bien dissimulé derriere histoire de bien t’en sortir.bref du procedé totalitaire à l’etat pur !C’est toi l’ami de bachar.

    Pourtant mon propos est simple si pour toi etre contre la guerre c’est etre pro bachar,cela veut aussi dire l’inverse,si tu est contre bachar tu est pour la guerre.
    Si tu aime tant que ça le sang au detriment de la diplomatie tu ne vaut pas mieux que bachar.

    Allez je te laisse à tes contradiction.


  • 7 votes
    samagora95 samagora95 7 septembre 2013 14:39

    Où serait l’intérêt d’être pro Bachar ? qu’avons nous a gagner ou à perdre ?


    Par contre si cette intervention était préparée de longue date et que la soi-disant monstruosité de Bachar n’est qu’un prétexte pour instaurer le chaos Irakien, Libyen en Syrie, en y amenant des terroristes financés par nos impôts, alors j’aimerais en avoir le cœur net, car il s’agirait alors d’une opération d’un cynisme sans égale, soutenir Hollande Obama et les autre va en guerre les yeux fermés, reviendrait à soutenir des monstres à la solde de véritables tyrans.

    Le chaos qui règne en ce moment en série a été planifié et entretenu par nos dirigeants, vous rendez vous compte de ce que ça implique ?

  • 23 votes
    Bender Bender 7 septembre 2013 10:56

    Je viens de voir le débat sur le site de "ce soir ou jamais" et c’est vrai que c’est plus intéressant quand on voit les arguments ridicules des pro-intervention se confronter à l’excellent Collon et à un De Villepin qui n’en est pas moins bon.
    Que les sacs à merde qui veulent une intervention et ajouter de la guerre à la guerre balayent devant leur porte et commencent, s’ils ont ne serait-ce qu’un petit peu d’intégrité, d’intelligence et d’esprit critique, par juger des pays comme les USA qui aujourd’hui font la morale au monde entier mais qui sont responsables de bien plus de morts que le régime syrien rien qu’au Vietnam avec leur agent orange qui fait encore des victime là maintenant !
    Balayez devant vos portes ! Quand ce sera propre et si c’est propre un jour, votre morale d’hypocrites, de faux culs et de vendus aura déjà meilleure allure !


    • 4 votes
      Oxalis 8 septembre 2013 19:21

      Avec un peu de chance l’acrobate vous allez rater le trapèze et vous éclater les vertèbres .... cela nous fera des vacances ....



      • 17 votes
        Ozi Marenlapine 7 septembre 2013 12:05

        Une bonne intervention de Collon, il a globalement raison sur le fond, que les guerres au Moyen Orient soient déclanchées pour récupérer les matières premières et le business qui l’entour, c’est un secret de polichinelle...
        .
        Maintenant j’aimerai quand même pousser un petit coup de gueule, vis à vis de tout ces gens sur internet et un peu partout qui s’indignent farouchement de la guerre mais qui continuent à réclamer un système basé sur la croissance, le consumérisme, la compétition, le capitalisme, le plein emploi, ect... qui continuent à voter pour des partis politiques qui leur vendent le rêve d’une croissance infinie dans un monde fini, alors que cela ne tient que par l’abondance énergétique qu’il faut bien aller chercher là où se trouve les matières premières (par la guerre), bref, j’aimerai leur dire que c’est quand même être sacrément faux cul !
        .
        Maintenant peut être que ces gens sont simplement ignorants ou inconscients, dans ce cas il est grand temps qu’ils se réveillent ...


        • 5 votes
          Bender Bender 7 septembre 2013 14:16

          Bravo ! Vous avez on ne peut plus raison !


        • vote
           Qanelle canelle 9 septembre 2013 21:58

          eh pan dans vos gueules bande de veaux, ca fait tellement du bien. merci.


        • 1 vote
          rikoder 7 septembre 2013 21:45

          J’ai apprécié Guigou qui faisait la gueule quand Collon parlait, et Villepin qui fait comprendre à l’économiste de pacotille qu’exercer le pouvoir "parce qu’on peut" est d’une absurdité suicidaire dans un monde qui change de pôles et pas dans le bon sense...

          Encore Collon aurait pu mieux parler s’il ne tendait pas le bâton en parlant d’Israël ("Israël tiens, tiens.." c’est inutile et ça le décrédibilise) et donc se positionant pour être encore calomnier d’antisémite.

          Il y a mille fois matière à rester dans le concret et exposer les tentatives de fraudes onusiennes et pour le coup tentatives otaniques avérées car médiatique frauduleuse quant aux preuves jamais montrées et mettre un doublet de KO à la Guigou et cette blague de paravent Monzer qui pour le coup faisait vraiment la gueule quand Randa Kassis prenait la parole, assez révélateur d’une animosité culturelle ou autre mais il était pas content..

          Je suis deçu que Collon n’ait pas plus parler des rapports de Lavrov et des déclarations de Putin. Cela aurait pu suffire à mettre à mal la "certitude" propagandiste de la Guigou et de son voison l’économiste qui visiblement ne comprend rien au danger d’appliquer le pouvoir "parce qu’on peut et qu’on l’a" sans gardes- fou empathiques. Ce con demandera grâce et pitié laqueue entre les jambes le jour où l’Europe sera victime de l’abus d’une plus grande puissance.

          Quel théatre..


          • 3 votes
            pegase pegase 8 septembre 2013 21:02

            par rikoder (xxx.xxx.xxx.173) 7 septembre 21:45

            J’ai apprécié Guigou qui faisait la gueule quand Collon parlait, et Villepin qui fait comprendre à l’économiste de pacotille qu’exercer le pouvoir "parce qu’on peut" est d’une absurdité suicidaire dans un monde qui change de pôles et pas dans le bon sense...

            ==========================================


            La Guigou travaille sur un dossier avec goldman sachs (les usuriers planétaires qui font parties de la FED), dossier qui concerne l’effacement des frontières entre les pays du Maghreb et l’Europe ... C’est en cours au Parlement européen ...


            No comment !


          • 11 votes
            Soi même 8 septembre 2013 01:44

            Pour ceux qui on la feuille dur, regardez ce qu’est devenus la Libye, il faut être soit aveugle, sourd où mal honnête pour ne pas voir le résultat désastreux.
            .


            • 1 vote
              Oxalis 8 septembre 2013 19:19

              Évidemment en même temps que Bricmont , on décongèle Collon .... Il se répète d’un conflit à l’autre. Il gagne sur un plateau, un débat, et puis repartira .
              .


              • 3 votes
                pegase pegase 8 septembre 2013 22:05

                A propos d’Encel, je trouve louche sa motivation pour une intervention .. je l’ai trouvé très excité ! Aussi j’ai cherché un peu ........



                http://fr.wikipedia.org/wiki/Fr%C3%A9d%C3%A9ric_Encel

                ""Il est l’auteur d’une thèse de doctorat, Géopolitique de Jérusalem""......


                ""Pascal Boniface, dans son livre Les intellectuels faussaires, dénonce des « contre-vérités » de certains intellectuels au rang desquels figure Frédéric Encel. Boniface y reprend des critiques déjà émises quelques années plus tôt, accusant Frédéric Encel d’être un ancien responsable du Bétar qui « masque ses positionnements communautaires pour se faire passer pour un universitaire objectif ""


                Le Betar est un mouvement de jeunesse radical sioniste !


                Sacré Encel, t’es débusqué  smiley  smiley

                • vote
                  pegase pegase 8 septembre 2013 22:09

                  Vuillepin est remonté dans mon estime ! 


                • 2 votes
                  NEPNI NEPNI 9 septembre 2013 07:43

                  A l’entendre, je me suis posé la question direct, on fini par les repérer facilement à force. Merci pour la recherche, c’est du travail en moins.


                • vote
                  zion_train 8 septembre 2013 22:44

                  EN tant que Juif, sioniste, et Israelien
                  Je pense qu’il n efaut pas intervenir. 
                  ca serait un vrai gachis

                  Il faut Laisser faire
                  laisser la syrie retourner où elle etait, 
                  c’est à dire nulle part
                  l’Iran sepuiser 
                  et le Hezb enterrer ses cadavres honteusement

                  et bien sur, on souhaite bonne chance aux 2 camps 
                  disons match nul ca serait top
                  avec des prolongations of course
                  et que ca dure. longtemps, longtemps, longtemps.
                  le plus longtemps possible meme ca serait bien.


                  • 1 vote
                    Komastes 9 septembre 2013 17:29

                    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/intervention-francaise-en-syrie-140707

                     

                    De la capacité à dépenser l’argent que l’on a pas !

                     

                    La volonté du Président Hollande d’intervenir en Syrie soulève de nombreuses questions et mérite quelques éclaircissements :

                    - au moment où le gouvernement demande aux français de faire des efforts

                    - au moment où l’insécurité explose partout en France

                    - au moment où les responsables politiques n’arrivent pas à venir à bout d’une augmentation de la pauvreté parmi les français

                     

                    A ce même moment, le Président Hollande explique qu’il y a suffisamment d’argent dans les caisses pour financer une intervention qui coûtera des centaines de millions d’euros (à court terme) et probablement des milliards à moyen terme en tenant compte des effets collatéraux… et sans compter le coût d’un enlisement d’un conflit et des multiples répercussions qu’il aura au Moyen Orient…

                     

                    Tout cela est-il bien raisonnable ?

                     

                    http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/intervention-francaise-en-syrie-140707

                     



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès