Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nassim Haramein, La bombe du champ cosmologique ?

Nassim Haramein, La bombe du champ cosmologique ?

Il a commencé par mettre en cause les équations d'Einstein sur la couchette de son pick-up quand il vagabondait dans les montagnes. Puis il a été viré du parcours officiel des investigations cosmologiques il y a 25 ans, parce qu'il avait émit l'hypothèse qu'il y avait un trou noir au centre de chaque galaxie, et au centre de chaque étoile. Portrait d'un génie passé sous silence par la communauté scientifique, parce qu'il ridiculise un siècle de dérive de la physique.

 

The Black Whole (vostf)

 

Conférence en 2003 partie 1 (vostf)

 

Conférence en 2003 partie 2 (vostf)

 

Un génie isolé qui serait arrivé au terme de la théorie des champs unifiés après un siècle d’errance d’une communauté croulant sous les crédits, on n’en voit pas tous les jours. Surtout quand il se moque d’un siècle d’escroqueries scientifiques, dans des termes à peine voilés. On comprend dès lors le black-out médiatique qui risque de passer toute la crédibilité des scientifiques en col blanc au rang de cirque convenu et Stephen Hawking chez les charlatans.

 

Sa théorie :

 

- Les trous noirs répondent à une distribution fractale : ils sont réparties depuis l’infiniment petit jusqu’à l’univers lui-même, qui n’est qu’un trou noir. Les galaxies et les étoiles contiennent un trou noir en leur centre

 

- La matière noire n’existe pas (rejoignant dans cette idée Jean-Pierre Petit qui l’avait également annoncé dans le cadre de sa théorie sur les univers gémellaires) : c’est une commodité inventée par la communauté par déficience d’explication. Les 95% de matière manquante de l’Univers s’expliquent par l’incomplétude des équations d’Einstein, qui ne prennent pas en compte la torsion de l’espace-temps.

 

- Il n’y a pas 4 interactions fondamentales, mais 2. Les interactions nucléaires fortes et faibles n’existent pas, et n’ont été inventés que pour convenir de la non-prise en compte de la distribution fratale des trous noirs, qui suffit à assurer les cohésions que devaient prendre en charge les interactions nucléaires

 

- La gravitation est non seulement compatible avec la mécanique quantique (ce sur quoi la science s’est toujours cassé les dents), mais elle en est la continuité.

 

- Le vide a une structure, et l’énergie du vide (dont l’équivent-masse du volume d’un proton est exactement celui de la masse de l’univers) assure la cohésion de l’Univers.

 

- L’énergie noire n’existe pas, l’accélération de l’expansion trouve son pendant dans l’effondrement du vide sur lui-même, conformément à la loi fondamentale de la physique "Action-Réaction").

 

- La structure du vide se réduit à un modèle de 64 tétraédres construits en symétrie inversée. Ce modèle nous a été laissé par d’anciennes civilisations datant d’au moins 10.000 ans et se retrouve sous forme de symboles sur toute la planète (Egypte, Chine, Amérique centrale)

 

C’est cette dernière hypothèse qui a occasioné une rupture définitive entre ce savant et la communauté. S’il a raison, alors de choses l’une :

 

- Soit la communauté scientifique n’est composée que de bouffons depuis un siècle

 

- Soit il existe une direction occulte de la communauté qui engage délibérement l’humanité dans une fausse direction en plaçant dans ses rouages des incompétants (théorie défendue par Jean-Pierre Petit).

 

Tags : Science et techno



Réagissez à l'article

102 réactions à cet article


  • 25 votes
    Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.162) 6 mars 2014 14:42

    C’est bien le Nassim Haramein qui a été contacté par des ET qui lui ont appris comment méditer et découvrir qu’il y a des étoiles de David dans l’infiniment grand et l’infiniment petit, qui affirme que les crops circles sont des messages extra terrestre et que le soleil sert de base intergaléactique avec une vidéo où l’on voit des points lumineux (des soucoupes volantes et autres ovnis) entrer et sortir du soleil qui n’est en fait qu’une porte servant au voyage inter galactique... Oui oui oui on sent tout de suite la crédibilité de haute voltige de cet hurluberlu au demeurant fort sympathique


    • 40 votes
      Pablo el GENIO Pablo el GENIO (---.---.---.144) 6 mars 2014 18:40

      Prosper, car vous ne trouvez pas notre "réalité" et le fait meme d’exister encore plus sidérants, plus inouies ??!! Savez-vous que notre cerveau ne nous permet de voir qu’une part infime de ce qui existe réellement et que la matière ne constitue objectivement qu’une part microscopique de l’Univers ?! Et cela, mon cher Prosper, est scientifiquement établi... je vous laisse, donc, imaginer par vous-meme la mesure dont notre cerveau dispose pour l’interprétation d’un "monde" qui ne s’offre à lui que d’une manière infiniment réduite et probablement illusoire ( n’oubliez pas que la matière figée, par exemple, n’existe pas, que tout est en réalité mouvements permanents plus ou moins lents ou rapides, et que seuls les informations erronées qui nous sont envoyées font croire le contraire) !!! Serions-nous dans une illusion collective que nous tenons pour vraie ?... Bonne soirée à vous.


    • 31 votes
      medialter medialter (---.---.---.196) 6 mars 2014 18:46

      Bof, réfuter ce mec par les OVNIs c’est passé de mode. Le phénomène OVNI est aujourd’hui une évidence, y a plus guère que les imbéciles ou les autruches pour se voiler la face (archives déclassifiées, rapport Cometa, vagues continentales, témoignages de militaires, pilotes ...). Donc si ces ET sont là, ils viennent bien de quelque part, et pas en propulsion classique, à moins qu’ils vivent des centaines de millénaires. Donc toutes les hypothèses, y compris celles d’Haramein, sont ouvertes, dans l’état de notre immense ignorance par rapport à des civilisations qui pourraient avoir des millions d’années d’avance sur nous.


    • 9 votes
      pegase peQase (---.---.---.203) 6 mars 2014 19:38

      Je ne suis pas un spécialiste des équations d’Einstein, mais c’est dépassé de nos jours, il me semble qu’Einstein n’a pas inclus la possibilité que la vitesse de la lumière pouvait varier aux abords des planètes et des trous noirs, ni le fait que le photon a une masse (mis en évidence par je ne sais plus quel scientifique) ..



    • 11 votes
      Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.46) 6 mars 2014 20:23

      @Medialter... je laisse de côté le mystique et le phénomène ovni de côté pour l’instant dans ma quête de compréhension du monde pour mon équilibre psychologique personnel, les laisser de côté ne signifie pas fermer ermétiquement une porte du champ des possibles, mais ce sont des domaines beaucoup trop spéculatifs et objets à interprétations diverses variées et farfelues, puisque nous autres, pauvres gens du peuple n’avons que des informations à demi tronquées, déformées voire volontairement faussées sur ces sujets pour prétendre avoir l’ssurance nécessaire pour prendre parti ou non pour ces théories, donc je me contente de traiter les données que je peux vérifier. Si chacun faisait de même ça éviterai pas mal de coulage d’encre ou de giclées de sperme pixellisée résultante de masturbations intellectuelles intenses qui semblent être le hobby de pas mal d’accros du web et de situations absurdes du genre de ce politicien néo zélandais qui a du se soumettre à des tests pour prouver qu’il n’est pas un reptilien... Quand on balance des infos pareils, que l’on relaie les conneries d’un David Hicke, tiens encore un david, voilà où ça mène et je n’ose même pas imaginer les dégats sur des esprits fragiles, dont on mesurera les conséquences dans quelques années...

      Quand tu te moques de moi en faisant un amalgame douteux entre mon pragmatisme et le fait que je dise que j’ai failli me convertir à l’Islam c’est dans un contexte où j’étais fragile psychologiquement et je sais depuis lors, que sans mon pragmatisme, j’aurais très bien pu me lancer aux pieds du premier gourou venu, que ce fusse Haramein ou l’islam, j’étais prêt à avaler n’importe quoi, mon esprit critique étant pratiquement réduit au silence à la suite d’évènements émotionellement négatifs qui sont survenus façon loi des séries dans ma vie à ce moment là. Et je comprends comment certaines personnes même très intelligentes, peuvent succomber à l’appel de sirènes pas très humanistes et se retrouver prisonnières de mouvements sectaires genre scientologue ou raëlien.. L’intelligence dans ces moments là importe peu, quand on est blessé au coeur et dans l’esprit on a beau se nommer Einstein ou Petit, on peut tomber dans des pièges à con quand les infos que l’on reçoit sont pipées à la base et sont conçues pour rapporter du pognon à ses prêtres diffuseurs...

      Mais bien sûr, remettre en cause le phénomène ovni fait des contradicteurs des imbéciles, puisque ceux qui sont convaincus du phénomène ovni en ont acquis la certitude par de fastidieuses recherches personnelles et ont évidemment toutes les preuves nécessaires à leurs convictions sans compter ceux qui ont pour pote un mec de la planète alpha du centaure avec lequel ils partagent l’apéro du jeudi soir en attendant la rencontre du troisième type qui les amènera chez les élohims prendre possession d’une villa sur la planète ducon... Et ceux qui trouvent le secret de l’univers rien qu’en faisant des concours de pets en mangeant de la soupe aux choux... 

      Revoyez les épisodes x files et regardez, constatez, qu’avant internet, tous les sujets dits conspis ont déjà été traités dans cette série à succès, alors les internautes qui s’ennuient depuis, se prennent volontiers pour les bandits solitaires à la recherche du grand complot gouvernemental et de la preuve des EBE entités biologiques extra terrestre pour pallier à leur récurent manque affectif et se donner l’illusion de l’utilité de leurs existences de no life....


    • 14 votes
      medialter medialter (---.---.---.196) 6 mars 2014 20:45

      "puisque ceux qui sont convaincus du phénomène ovni en ont acquis la certitude par de fastidieuses recherches personnelles et ont évidemment toutes les preuves nécessaires à leurs convictions sans compter ceux qui ont pour pote un mec de la planète alpha du centaure avec lequel ils partagent l’apéro du jeudi soir en attendant la rencontre du troisième type qui les amènera chez les élohims prendre possession d’une villa sur la planète ducon..."
      *
      Non mais c’est quoi ce baratin grotesque ? Vous savez pas parler sérieusement et revenir au sujet (la cosmologie) ?


    • 16 votes
      Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.19) 6 mars 2014 21:12

      Ce baratin grotesque c’est de l’ironie qui pointe d’un doigt accusateur le mépris des convaincus des petits gris face à ceux qui tentent de rester sereins sur un sujet dont à peu près tout le monde ne connait rien mais où à peu près tout le monde s’amuse à rajouter son ingrédient afin d’obtenir une sauce qui varie selon les goûts des intervenants...
      Donc le sujet ovni est par trop obscur et spéculatif pour se permettre d’avoir un avis tranché là dessus, idem pour la cosmologie dont on ne connaît même pas le début du quart du centième du poil de pubis d’un morpion et qui sert de distributeur gratuit de confiture pour ceux qui manquent cruellement de culture mais qui s’amusent à l’étaler jusqu’à gratter la mie de leur tranche de vie tellement il n’y en a plus pour combler les lacunes de leurs besoins masturbatoires intellectuels...
      J’espère avoir été clair et concis... smiley


    • 3 votes
      julien58 julien58 (---.---.---.4) 6 mars 2014 21:37

      "
      Donc si ces ET sont là, ils viennent bien de quelque part, et pas en propulsion classique, à moins qu’ils vivent des centaines de millénaires. Donc toutes les hypothèses, y compris celles d’Haramein, sont ouvertes, dans l’état de notre immense ignorance par rapport à des civilisations qui pourraient avoir des millions d’années d’avance sur nous.
      "

      Oui, les ET sont probablement là, vu le nombre de témoignages sérieux. Mais ce n’est pas pour autant que le voyage prend des milliers d’années. Laissez-vous des portes ouvertes, lisez de la physique sérieuse en commençant des bases, lisez de l’histoire des sciences. Et vous vous rendrez compte que les hypothèses de "Haramein" sont plus que fantaisistes.

      "
      Il faudra alors expliquer pourquoi on trouvait dans ces lettres de la technologie très avancée sur l’époque, comme la MHD. Personne n’a jamais répondu à ça.
      "

      On trouvait dans les lettres ce que JPP voulait bien y voir.


    • 5 votes
      nymeo nymeo (---.---.---.206) 6 mars 2014 21:38

      On sent aussi la vôtre... un vague odeur de troll... ?


    • 12 votes
      medialter medialter (---.---.---.196) 6 mars 2014 21:51

      Oui Prosper, on sent dans vos allégories de masturbation, de poils, de pubis et de morpions, surtout la masturbation à laquelle vous semblez attaché dans pas mal de vos réponses, la concision qui vous est chère.


    • 10 votes
      medialter medialter (---.---.---.196) 6 mars 2014 22:00

      "Laissez-vous des portes ouvertes, lisez de la physique sérieuse en commençant des bases, lisez de l’histoire des sciences. Et vous vous rendrez compte que les hypothèses de "Haramein" sont plus que fantaisistes"

      *

      Mais je ne demande qu’à me laisser convaincre. N’hésitez pas à me démontrer en quoi la physique sérieuse, celle reliée à l’histoire des sciences (probablement obsolète), réfute la cosmologie de NH .

      *

      "On trouvait dans les lettres ce que JPP voulait bien y voir."

      *

      Certes, en tous cas il est aux dernières nouvelles LE spécialiste français MHD, ce qu’il y a vu fut donc bien objectif.


    • 20 votes
      Nigari nigari (---.---.---.162) 6 mars 2014 22:02

      Prosper PaleNord est un troll qui ne fait qu’intervenir que pour critiquer, ironiser et ridiculiser à longueur de coms..... Un chômeur frustré peut-être...
      .
      Pour ce qui est des OVNI, le phénomène n’a plus à être nié en effet, mais lier systématiquement OVNI avec "E.T." n’est pas non plus très sérieux. La technologie de l’anti-gravité découlant des découvertes sur l’énergie libre semble être depuis plusieurs décennies maitrisée par l’humain, ainsi que le dépassement de l’espace-temps.
      C’est sûr que cela fait plus rêver de penser qu’il s’agit d’E.T. bienveillant nous maternant (vs les E.T. méchants) plutôt que des programmes militaires occultes.
      .
      Cela dit, même si peut-être que Nassim Haramein enfume son auditoire, la géométrie sacrée qu’il reprend est quelque chose de passionnant. Et pour ceux qui viendraient dire qu’il y a trop de triangles équilatéraux ou d’hexagrammes leur rappelant la judéo-maçonnerie, qu’ils aillent étudier un peu les 5 Volumes de Platon et tout ce qui en découle. Les sectes et autres occultistes lucifériens n’ont rien inventé en matière de géométrie et de mathématiques.... Ce n’est pas Lucifer le créateur.


    • 6 votes
      Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.246) 6 mars 2014 22:03

      Disons que je reviens aux fondamentaux en essayant déjà de comprendre ce qu’il se passe au niveau de mon slip que dans celui du big bang. Car je pense que lorsqu’un homme comprendra son propre univers interne, il sera beaucoup plus à même d’apréhender le monde qui l’entoure et par extension l’univers.... C’est un peu le principe de Nassim, combler le trop plein des couilles par le vide mental non ?


    • 6 votes
      Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.246) 6 mars 2014 22:06

      Prosper PaleNord est un troll qui ne fait qu’intervenir que pour critiquer, ironiser et ridiculiser à longueur de coms

      Ce serait trop demander à l’illuminée éternellement enrhumée Nigari de citer ses sources d’affirmation ? Parce que question dérangée du bulbe rachidien tu en tiens une sacrée couche aussi... Une scientifique refoulée aigrie peut être en mal de conspiration à la recherche de son Mulder ?


    • 7 votes
      medialter medialter (---.---.---.196) 6 mars 2014 22:41

      A ceux qui veulent vraiment comprendre, je les envoie vers ce papier, à la page 5, au graphique "Scaling law for all organized matter", fréquences en ordonnée, rayons en abscisses. Cette jolie droite, qui part de l’infiniment petit (en haut à gauche) pour finir à la taille de l’univers (en bas à droite), pourrait bien être la théorie du champ unifiée en personne. J’attends donc un amateur éclairé (un cosmologue serait le top) qui veuille bien me donner son avis là-dessus. Je passerai toutes les semaines sur ce fil qui me servira de boite aux lettres comme une bouteille à la mer.
      *
      Merci par avance


    • 2 votes
      lekaner lekaner (---.---.---.102) 6 mars 2014 23:48

      deux choses... d’abord sur les ovnis, quand nous viendra la preuve irréfutable en haute resolution ? Les Russes ont capté leur météore sous une quantité d’angles impressionantes, mais les UFO qui seraient partout selon certain, niet, rien du tout. J’excluent pas qu’ils existent, mais les preuves sont quand mêmes rigolotes jusqu’à maintenant.

      Ensuite sur ce que dit ce monsieur. Je suis pas physicien mais le sujet m’interesse grandement (j’ai par ailleurs un vieux bac math qui assiste ma curiosité :). La gravité émerge vraisemblablement de la mecanique quantique puisque toutes les autres lois de physique en viennent, ce qui est incroyablement difficile c’est de comprendre la particularité quantique (caché derriere des murs de probabilités) d’où elle émerge. Même si c’est ca il est possible qu’on ne comprenne jamais (après tout les voix du seigneur... hehe). L’énergie noire et les forces nucléaires font effectivement bouche-trou, particulierement par leur côté "inesthetiques", de la à dire que ca n’existe pas, voilà un pas que je ne peux franchir. Pas mieux d’ailleurs sur le thetraèdre.

      Sinon pour la conclusion, avec Petit assurement, l’erreur consiste en fait à croire que le scientifique est une classe à par, en vérité, comme dans tous les milieux (politique, droit, finance, medecine, ce que vous voulez), il y a le même ratio de couillons dans la base et le même ratio de crapules dans l’élite, souvent pour les mêmes résultat hélas.

      Je finirais en devoilant que ma voisine est neurologue (tres specialisée, c’est du cousu main à la molécule dans le fion du neurone...) et que c’est certainement pas son intelligence qui fait son charme, même si elle connait très bien son sujet (mais son sujet seulement, même quelque chose de connexe comme les reseaux neuronaux qui seraient disons deux-trois échellons au-dessus de son sujet, donc quelquepart le même sujet... d’un coup c’est comme si je parlais chinois ! bu xing !) d’après moi elle va faire plus d’experiences que de découvertes.


    • 6 votes
      medialter medialter (---.---.---.196) 7 mars 2014 00:32

      "quand nous viendra la preuve irréfutable en haute resolution ?"
      *
      Quand il y aura une cam HD au bon endroit au bon moment. Pas une cam gouvernementale ; ils font dans la désinformation, depuis bluebook que même un scientifique de renom (Hynek) dénonça jusqu’à notre GEIPAN qui est la vaste blague du CNES. Une cam privée.
      *
      Une cam privée HD avec un trépied (pour pas que le tremblement viennent dégrader la qualité) et un zoom puissant, car ce qu’avaient filmé les russes venait de cams à définition standard, et dans leur culture, presque chaque voiture en est équipé (pour contester les responsabilités en cas d’accident). Compte tenu du nombre de voiture en circulation, il y a eu proportionnellement très peu de prises de vue. Vous en connaissez beaucoup, des mecs qui se balladent avec une cam HD et son trépied H24 ?
      *
      Ensuite une fois l’évènement filmé en HD, on le demandera sur son support, histoire d’être sûr que l’affaire ne soit pas passé parmi un des centaines de logiciels de retouche disponibles. ça fait beaucoup, beaucoup de conditions. On a déjà du mal avec les prises de vue HD animalières, dont on sait où ils passeront et où on dispose de technologies de déclenchements tellement au point qu’ils ne nécessitent plus de présence humaine, alors imaginer un passage d’OVNI complètement aléatoire.
      *
      En revanche, des films en qualité standard, il y en a des milliers.


    • 5 votes
      medialter medialter (---.---.---.196) 7 mars 2014 00:36

      "mais lier systématiquement OVNI avec "E.T." n’est pas non plus très sérieux"
      *
      Oui, absolument d’accord. Mais comme c’est en dehors du débat, on peut prendre ce raccourci en première approximation, histoire de ne pas complexifier ce qui est déjà très complexe.


    • 5 votes
      llsalv (---.---.---.169) 7 mars 2014 12:21

      @ Prosper PaleNord

      Il est au moins une belle parole dans le Talmud.
      Elle dit ceci : "Nous ne voyons pas les choses telles qu’elles sont, mais telles que nous sommes".
      Maintenant relisez-vous et comprenez ce que tout un chacun ici a compris à part vous : vous nous parlez non pas tant du monde que de vos peurs, votre besoin de représentations sécures, validées, serait-ce par les agents de l’Empire et toute la médiacrassie. Ce que vous appelez votre pragmatisme est seulement une stratégie (que je vous souhaite provisoire) de vous raccrochez aux basses branches de la pensée convenue, des "versions officielles", pour vous tenir à l’écart de tout ce qui pourrait mettre en péril la quiétude dont vous avez besoin.

      Quand vous aurez dépassé ce stade, vous pourrez ouvrir les yeux. Mais en attendant, rappelez-vous : vous ne nous avez parlé que de vous.

      ___________________________________________

      @ l’auteur
      ça fait un bout de temps que je patine sur un projet d’article AV consacré à Nassim Haramein. J’avoue rester en difficulté car pour maîtriser un exposé, il faut maîtriser le domaine et c’est loin d’être mon cas. Dès lors, j’essaie encore d’affiner ma compréhension et je retarde le moment de communiquer à son sujet.
      Il semble que vous ayez choisi la stratégie audacieuse consistant à exposer sans tout maîtriser.
      Le risque étant bien sûr de présenter quelque chose d’absolument incompréhensible, inacceptable ou même intolérable pour celui qui a foi dans la physique qu’on lui a enseignée jusqu’à présent.
      J’ai peur que vous n’ayez pas su éviter cet écueil de sorte que le fil de commentaires porte davantage sur les "théories du complot" et les élucubrations en tout genre que sur la théorie de Nassim Haramein qui je crois, désolé d’avoir à vous le dire, méritait mieux.
      Si un cosmologue passe par ici, ça m’étonnerait qu’il s’y attarde.
      Je ne dis pas ça pour vous décourager.
      Tout au contraire, je vous invite à remettre l’ouvrage sur le métier et à tenter dès que possible une présentation plus explicative que déclaratrice et surtout non provocative car la théorie de Nassime Haramein l’est déjà suffisamment je crois.


    • vote
      Soralien Glen Ben4on (---.---.---.5) 7 mars 2014 12:32

      @Lisalv sans vouloir m’imiscer, je pense que tu es dans l’erreur malgré ton message à caractère professoral, avec la bonne parole du Talmud en prime : "Mais en attendant, rappelez-vous : vous ne nous avez parlé que de vous." Je ne crois pas me tromper en disant qu’il a parlé de tout sauf de ce qu’il est réellement, n’est ce pas Prosper smiley A moins que je ne sache plus ce qu’est la définition d’un troll, a l’imagination débordante, c’est vrai, mais troll inutile quand même, à part pour le fun, moi il me fait rire Prosper, bien qu’il lui arrive d’être pertinent parfois.


    • 7 votes
      medialter medialter (---.---.---.196) 7 mars 2014 13:00

      @Ilsalv
      Je regrette que cet article ne soit pas de votre goût, ni à la hauteur que vous aviez escomptée. Il est vrai que je ne maîtrise que très insuffisamment les notions abordées par NH, mais peut-il en être autrement ? Car le jour où je les maîtriserai, je pourrai me lancer dans le professorat en cosmologie. C’est donc bien en amateur que j’ai abordé le sujet, en tant que spectateur candide assistant à sa conférence, et j’ai exposé ce que j’ai pu en comprendre. Je suis d’ailleurs loin d’être certain qu’un niveau plus qualifié soit nécessaire, vous aurez constaté que pour une bonne partie des commentaires, c’est de la confiture aux cochons, inutile de proposer du bio au bétail, et pour les autres, le visionnage des conférences (ce que je pense très peu de gens ont fait) apportera le complément à mon modeste résumé.
      *
      J’attends donc avec impatience votre pierre à l’édifice, le sujet est suffisamment vaste pour permettre des approches très différentes. Je doute toutefois que vous puissiez éviter l’écueil du complot, car le sujet y entre de plain-pied (L’histoire ancienne officielle qui est fausse, Les technologies anciennes supérieures aux nôtres, les OVNIs, la mafia scientifique etc ...). Si maintenant vous avez une meilleure compréhension de la cosmologie de NH que la mienne, c’est avec plaisir que je vous lirai, car c’est justement ce type d’intervenants que j’attendais.


    • vote
      llsalv (---.---.---.36) 9 mars 2014 13:00

      @ Glen Ben4on

      Je vous propose un changement de perspective sur les trolls, cad, de comprendre que le troll étant incapable de parler de quoi que ce soit (c’est précisément à ça qu’on reconnaît un troll : l’inanité de son propos) il est évident qu’il ne parle que de lui, de sa désorganisation mentale. Le fameux ""ça" parle" de Lacan vaut spécialement pour le troll qui n’a plus de surmoi et un moi évanescent de sorte qu’il ne lui reste plus que son fond pulsionnel, le "ça", pour faire discours.


    • vote
      llsalv (---.---.---.36) 9 mars 2014 13:06

      @ medialter

      Quoi qu’il en soit, je ne pense pas réussir mieux que vous ne l’avez fait et je suis même sûr du contraire car je vais seulement tenter d’apporter la compréhension que j’ai eu de sa théorie sous le rapport de ma propre conceptualisation.
      Malgré tout cela constituera un éclairage susceptible d’en intéresser certains, dont vous j’espère.
      J’espère pouvoir faire ça bientôt.
      J’essaierai de penser à vous alerter ici.
      A moins que vous ayez un système pour "surveiller" mes publications.
      On m’a dit que ça existait mais je n’ai toujours pas compris comment ça marche... smiley


    • vote
      llsalv (---.---.---.85) 2 avril 2014 06:08

      @ medialter

      Juste pour vous dire que j’ai finalement publié l’article qui aborde la théorie de Nassim Haramein. Je n’en donne qu’un aperçu limité, mais c’est ce que je pouvais honnêtement restituer.
      C’est ici
      http://www.agoravox.fr/actualites/technologies/article/theorie-de-la-resonance-generale-150141


    • 1 vote
      théouthe (---.---.---.131) 12 juillet 2014 23:04

      Bonjour nigari
      Contrairement à prosper, je ne crois pas que NH enfume son auditoire, je pense même tout à fait le contraire, qu’il apporte enfin des réponses, même si elles ne sont pas encore admises par la communauté scientifique, aussi bien que JPP qui s’est fait exclure de cette même communauté.
      De toute manière, tant que ce n’est "Pas vu à la télé" prosper continuera à croire que nous vivons dans un monde merveilleux et idéal, où :
      - les chasseurs cueilleurs sont devenus éleveurs agriculteurs en moins de 5 siècles !
      - l’Homme s’est fabriqué par lui même, qu’il est sorti des bois pour construire des pyramides en moins de 3 siècles,
      - que les hébreux vivaient dans un désert mais qu’ils connaissaient la géométrie, les mathématiques et l’astronomie. Affirmer qu’ils étaient avant tout égyptiens de hauts grades, de farfelu et loufoque, je me ferai traiter.
      Mais les fils du dieu Ra (Is Ra El), ces hébreux expédiés hors d’Egypte, nous ont léguer une somme de connaissances incroyables... en particulier dans le symbolisme !
      Car il n’est rien de caché qui ne doive être découvert, rien de secret qui ne doive être mis au jour.
      Je ne suis pas ovniste E.T. mais plutôt ovniste Intra terrestre ou terrestre tout cours.
      Bien à toi


    • 23 votes
      Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.201) 6 mars 2014 14:58

      Troll bien sûr payé par l’UE pour dénigrer ce génie inconnu qui va révolutionner le monde de la physique bien sûr, parce que je ne me sens pas obligé de croire à son gloubi goulba pour amateurs de new age réminiscent je suis forcément un troll....

      Au fait il affirme également que nos ancêtres étaient extra terrestres aussi, un peu à la façon de grimault et ses secrets des pyramides révélés, à partir de sa théories des fractales, il prétend tout expliquer, tout mélanger et nous pond le scénario avant coureur de Prometheus le Hamarein... N’oubliez pas vos dons au résonnance project afin qu’il puisse donner des cours de skis à des jeunes filles suédoises et de surf à des californiennes ainsi que de pouvoir aller méditer sur les vestiges mayas et aztèques avec les sous que vous lui donnez et que vous gagnez dans vos bureaux de merde pendant qu’il voyage et poursuit ses recherches à hawaii.... Il doit rire à gorge déployée tous les soirs le Nassim en pensant à votre crédulité touchante mais oh combien fructueuse pour qui sait s’en servir...


    • 13 votes
      medialter medialter (---.---.---.196) 6 mars 2014 18:52

      "Au fait il affirme également que nos ancêtres étaient extra terrestres aussi, un peu à la façon de grimault et ses secrets des pyramides révélés"
      *
      Et ? Le pyramides restent toujours un mystère, d’autant avec la précision de leur construction, on ne serait probablement pas capables de les refaire aujourd’hui, alors avec des outils en cuivre ... Et en 20 ans ... D’ailleurs nulle part sur l’abondante littérature laissée par les égyptiens ne se trouve le récit de leurs constructions (qui aurait du être le thème central)


    • 3 votes
      Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.9) 6 mars 2014 21:15

      Grimault fait partie d’une secte et ce n’est un secret révélé pour personne qu’il refuse tout débat objectif en sortant les mêmes arguments qu’un manuel valls face à marine le pen... Fasciste antisémite, mais grimault utilise la variante en utilisant des termes comme trolls, jaloux, pas au niveau, usurpateurs, menteurs etc...

      Ne vous attaquez pas aux personnes mais aux faits proposés nous dit il... Oui mais quand on déballe des faits monsieur se défile, trolls, jaloux, etc.. haha

      Mais bien sûr....


    • 3 votes
      Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.9) 6 mars 2014 21:17

      Ils viennent de découvrir une pyramide au large du portugal... De quoi donner suite aux documentaires de grimault pour au moins sept épisodes et profiter de corriger les conneries qu’il y a dans le premier... mdr


    • 13 votes
      Gollum Gollum (---.---.---.48) 6 mars 2014 14:59

      Ben on sera au minimum deux à poser notre caca merdeux car pour moi ce type est un escroc…


      Mais notre monde moderne adore les escrocs..

      Jean-Pierre Petit en pense d’ailleurs le plus grand mal. Voir son site.


      • 6 votes
        Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.20) 6 mars 2014 15:17

        Oui Jean-Pierre Petit il n’est pas blanc bleu non plus avec ses fameuses lettres ummites de la planète ummo... hein...


      • 1 vote
        Gollum Gollum (---.---.---.48) 6 mars 2014 16:37

        Bah j’ai surtout cité JPP parce que récupéré dans le texte de medialter en guise de caution plus ou moins vis à vis d’Haramein.. Or citer JPP en omettant soigneusement son opinion quant à Haramein me semblait une escroquerie (une de plus)..


        Sinon bien d’accord que JPP n’est pas totalement crédible sur plein de sujets, notamment ses affirmations quant à une maîtrise totale du système solaire par les US.

        Néanmoins il a été maître de recherche au CNRS et ça on ne peut pas lui enlever.

        Donc un cran au-dessus d’Haramein quand même.

      • 2 votes
        Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.142) 6 mars 2014 17:00

        Oui JPP est très sympathique et a certainement plus de légitimité que Nassim, mais il est comme les gens de grande intelligence, à la frontière du génie et de la folie, tout en essayant de rester au milieu, le génie n’étant que le côté positif de la folie, mais de même densité émotionelle et de matière grise... J’ai cependant beaucoup de respect pour lui, ainsi que de Nassim, c’est pas le souci, seulement à mon sens, il est limite malhonnête de présenter son cheminement spirituel personnel au rang de conférences scientifiques, mais il a sans doute besoin de fricx comme la plupart d’entre nous, le hic, c’est que puisque ce ne sont que des théories, ses suiveurs risquent de tomber dans un fossé de fausses croyances qui ne sont pas les leurs...


      • vote
        Gollum Gollum (---.---.---.48) 6 mars 2014 17:11

        Attention boris, sakharov a un diplôme, il fait donc partie du système.. Méfiance.. smiley


      • 5 votes
        yoananda yoananda (---.---.---.224) 6 mars 2014 17:23

        Je confirme, c’est un escroc ... qui n’est pas rejeté pour son "génie", mais pour son manque de rigueur scientifique.
        Qu’il ai des intuitions séduisantes, soit.
        Mais s’il est rejeté c’est parce que son travail ne vaut pas tripette.
        Après, pour ceux qui n’y connaissent rien en science, il peut faire illusion, voire même pire, répondre a un mécontentement.
        Un peu comme les gus qui voient des théories scientifiques dans le Coran... ou dans la Bible.


      • 4 votes
        yoananda yoananda (---.---.---.224) 6 mars 2014 17:26

        JPP n’a rien à voir en effet, il sait de quoi il parle ... il a touché a des choses qu’il aurait pas du ... ce qui n’est pas le cas des affabulations de Nassim.

        Les génies incompris ça existe bel et bien. Mais Nassim n’en est pas un.


      • 6 votes
        medialter medialter (---.---.---.196) 6 mars 2014 18:56

        "Oui Jean-Pierre Petit il n’est pas blanc bleu non plus avec ses fameuses lettres ummites de la planète"
        *
        Il faudra alors expliquer pourquoi on trouvait dans ces lettres de la technologie très avancée sur l’époque, comme la MHD. Personne n’a jamais répondu à ça.


      • 5 votes
        Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.9) 6 mars 2014 21:24

        Bien sûr et selon un ex politicard canadien la technologie LED vient des extra terrestre, me rappelle plus de son nom à ce tocard, celui qui soit disant prend des risques maintenant qu’il est à la retraite et balance des infos top secret à qui veut l’entendre c’est surtout pas pour mettre du beurre dans les épinards de sa maigre retraite qu’il donne des conférences rémunérées à tours de bras... ben tiens... les LED un cadeau des petits gris ben voyons... Selon lui il y aurait au bas mot 8 races distinctes qui nous visitent depuis des millénaires, d’où mon allusion de tout à l’heure quand à boire un apéro avec un grand blanc, de la race des nordiques, un reptilien ou un de ces fameux petit gris, si chers à Jimmy Guieux, l’homme qui dormait avec une barre d’uranium sous le lit (mais jusqu’où va t’on nous prendre pour des jambons ?)


      • 1 vote
        Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.61) 7 mars 2014 10:00

        J’ai répondu que oui le MHD est d’origine extra terrestre tout comme la technologie LED et j’ai cité mes sources contrairement à vous que je sens pour le moins légèrement malhonnête à mon encontre, voir malpoli pour je ne sais quelle raison étrange les gens qui ne sont pas comme vous ça vous dérange


      • 9 votes
        Ilaperdulesud Prosper PaleNord (---.---.---.25) 6 mars 2014 15:23

        Je me suis intéressé à ces sujets en 2010-2011, j’ai passé des heures sur ces vidéos et autres avant de me rendre compte que ce n’est rien d’autre que de l’escroquerie, bien emballée, Nassim a du talent et est très sympa, mais au contenant vide s’apparentant à de la masturbation neuronale, à de la jolie science fiction mâtinée d’un peu de physique rudimentaire, c’est pourquoi je me permets de partager mes doutes, voire carrément mon scepticisme sur la question. Ce ne sont que des marchands de rêves, ni plus ni moins...

        

        Ajouter une réaction

        Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

        Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


        FAIRE UN DON







Palmarès