• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Oskar Freysinger : “Alain Soral est intelligent mais c’est un antisémite (...)

Oskar Freysinger : “Alain Soral est intelligent mais c’est un antisémite viscéral”

Voici un enregistrement audio que nous exhumons de nos archives, et qui date de 2011. Cette année-là, Oskar Freysinger, alors conseiller national suisse (équivalent de député), et désormais conseiller d’État (équivalent de ministre) était passé sur Paris pour participer à différents débats (notamment contre Alain Soral) et être l'invité d'honneur d'une réunion des lecteurs d'Enquête & Débat. Cette réunion a été enregistrée mais pour protéger l'anonymat des présents nous ne diffusons que la partie audio. Oskar Freysinger parle notamment de la Suisse, de la France, et de l'après-débat avec Soral. Et il n'est pas tendre avec son compatriote suisse (Soral a la double-nationalité).

 

Tags : Alain Soral




Réagissez à l'article

82 réactions à cet article    


  • 62 votes
    karikakon karikakon 23 octobre 2013 10:27

    Soral est simplement contre le lobby Juif, et non contre la communauté Juive...Et comme beaucoup, dont plein de Juifs, il est contre l’idéologie du sionisme et leur communautarisme exacerbé....Les sionistes sont des provocateurs, qui viennent après se la jouer aux maçons du mur des lamentations. Ils vont même à se larder de coups de couteaux ou à s’envoyer des textos antisémites pour provoquer la haine...Les Juifs : oui !!!, les sionistes : non !!!...enfin, ce n’est que mon humble avis


    • 22 votes
      Vla l'Jean Jean Valjean 23 octobre 2013 12:15

      Faut arrêter l’hypocrisie la plus totale !
      Soral est totalement guidé, obsédé par sa haine pathologique des Juifs, le prétexte "d’Anti-Sionisme" est usé jusqu’à la corde et ne sert finalement que les véritables Sionistes.
      Sa Judéo-phobie est la colonne vertébrale même de sa "pensée"
      Et le nier est une preuve d’aveuglement ou de mauvaise foi extrême.


    • 61 votes
      H.M. 23 octobre 2013 13:26

      Faut arrêter l’hypocrisie la plus totale !
      Jean Valjean est totalement guidé, obsédé par sa haine pathologique du nationalisme, le prétexte "d’Anti-fascisme" est usé jusqu’à la corde et ne sert finalement que les véritables fascistes.
      Sa nationalo-phobie est la colonne vertébrale même de sa "pensée"
      Et le nier est une preuve d’aveuglement ou de mauvaise foi extrême.



    • 12 votes
      Jean Rigole Jean Rigole 23 octobre 2013 13:55

      @ karikakon
      Salut ! Je confirme, il s’agit bien d’une femme à barbe  smiley
       
      +1 pour votre commentaire.
       
      @ Jean Valjean
      Salut ! Alors ! L’antifafounet de service est de retour sur « fachoravox » ?
      J’avais complété votre message d’hier « Oui je suis bien sûr, je Gauchiste, libéral libertaire, franc maçon, Sataniste et Juif Sioniste pour couronner le tout...  » par « Vous avez oublié noir et homo ! ». J’ajouterais aujourd’hui : sado-maso !


    • 18 votes
      karikakon karikakon 23 octobre 2013 14:21

      Soral est totalement guidé, obsédé par sa haine pathologique des Juifs

      T’es expert en psychiatrie, ou t’es juste un provocateur...genre sioniste ?


    • 4 votes
      karikakon karikakon 23 octobre 2013 14:26

      Merci Jean...Sinon, je vous conseille lors de vos aventures barbesque, de vous munir d’un rasoir jetable et d’une bombe de à mousse raser. Parce que parfois, sous la barbe, y peut y avoir une jolie Nana.


    • 6 votes
      Phaeton RduXVIII 23 octobre 2013 15:38

      Karikakon, comme Soral, prend les gens pour des caves. Pour se cacher derrière l’anti sionisme, encore faut-il que le sujet ait un rapport avec le sionisme...

      Sauf que les gens sensés ont bien du mal à faire le lien entre sionisme et tout ce que ces hypocrites lui attribuent : mariage pour tous, immigration, metissage, mondialisation, laicité, Europe, le Rap, mort de coluche, la colique de dimanche dernier etc etc etc...

      Soral est un faux-cul qui trompe essentiellement ses suiveurs, surtout les musulmans...

      Mais le pire c’est qu’il donne raison à ses ennemis en amalgamant antisémitisme et anti-sionisme, je mettrais ma main au feu qu’il n’en a rien à foutre des palestiniens (contrairement à Dieudo ?)
      Sa priorité c’est que les juifs ne nuisent plus en France, si il pouvait s’en débarasser vers Israel, il signerait immédiatement...

      La shoah business n’est pas qu’un truc de juif, Soral en a fait un site de vente par correspondance, et il s’en met plein les fouilles...Vous a-t-il dit merci au moins ?


    • 7 votes
      karikakon karikakon 23 octobre 2013 15:54

      @ RduXVIII

      Je dirai que Soral, n’est pas à la hauteur de tous les QI ( c’est vrai ), comme la Ferrari, n’est pas à celle de toutes les bourses. N’oubliez jamais cette vérité qui est mienne " Du bas on ne voit jamais le haut, mais du haut on voit tout le bas" Sinon, je dirai que parfois Soral, entre dans sa binarité intellectuelle sur certains sujet, et devient extrêmement con...Ce qui n’est pas du tout le cas, contre sa lutte du lobby politcoJuifsioniste, qu’il faut avec lui dénoncer avec *virulence.
      Les Juifs sont nos frères, mais certainement pas nos pères.

      *Virulence n’est pas une personne, mais un adjectif


    • 5 votes
      Phaeton RduXVIII 23 octobre 2013 16:20

      @Kurtis,

      C’est faux, il tourne des heures et des heures de vidéos dans son salon, une vraie thérapie pourtant. Sa haine va jusqu’a le rendre parfois inintélligible...


      @Karikakon

      La frontière entre juifs et sionistes est volontairement ténue, elle est ajustable selon que l’on s’adresse à un convaincu ou un contradicteur. Expliquez moi pourquoi E et R affiche souvent des news concernants des juifs sans que le sionisme ne soit évoqué ? (ex : le dechainement de haine pour la mort de la fille de Lang etc...)

      Et plus important, quelle est votre définition du sionisme ? Pouvez vous expliquer les thèses de Soral sur l’immigration, le metissage qui seraient imposés par le sionisme ?

      En tout cas, si on parvient à me faire entendre que Soral n’est pas antisémite (c’est pas gagné), je tiendrai mordicus sur le fait qu’il les fédère...


    • vote
      Phaeton RduXVIII 23 octobre 2013 16:29

      Ah oui très important, je ne considère pas que l’antisémitisme soit un switch on/off, où l’on serait 100% normal ou 100% antisémite.

      Que ceux qui voient Soral comme le Némésis des juifs se renseignent :

      http://www.propagandes.info/blog/


    • 6 votes
      karikakon karikakon 23 octobre 2013 17:08

      @ RduXVIII

      "La frontière entre juifs et sionistes est volontairement ténue"  :
      Exacte, surtout que les sionistes, ont cette fâcheuse habitude de rétrécir les frontières, uniquement des autres.

      "Et plus important qu’elle est votre définition du sionisme ? " :

      Je suis le Peuple élu, je suis le Peuple de Lumière. Je suis le seul fils d’Abrahaam et les terres de la Palestine sont miennes.

      "Pouvez-vous expliquer les thèses de Soral sur l’immigration, le métissage qui seraient imposés par le sionisme ? "

      Google et YT, sont vos amis RduXVIII

      "Expliquez moi pourquoi E et R"

       ?


    • 8 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 24 octobre 2013 00:50

      @RudyReichstadtdu18eme @JeanJeanRORO
      Un antisémite ne fait pas la promotion de Schlomo Sand dont le thèse est que : LE PEUPLE JUIF N’EXISTE PAS, c’est à dire qu’il nie la notion de race qui est implicite dans cette appellation. Ce que font croire à longueur de journée les sionistes, juifs, chrétiens ou autres, d’une part, et les nazis d’autre part (comme robinet avec son titre foireux).
      Si ta mère est juive, ça ne suffit pas pour que tu sois juif, car il n’existe pas de race juive. Il faut croire en YAHVÉ pour cela. Être d’origine juive et être juif, sont 2 choses différentes.
      Et aucun de ces 2 cas, ne permet une appropriation légitime de la terre de Palestine.
      Qu’y a t-il de compliqué à comprendre ?


    • 3 votes
      Serpico 24 octobre 2013 14:42

      Jean Valjean " le prétexte "d’Anti-Sionisme" est usé jusqu’à la corde"

      ********************

      Le prétexte d’antisémitisme aussi...


    • 1 vote
      Phaeton RduXVIII 24 octobre 2013 15:06

      @Karikakon

      Cette frontière est aussi manipulée par les anti-juifs, Soral préfère parler des juifs que d’Israel et il se détermine pourtant comme étant anti-sioniste. Il y a là une hypocrisie manifeste...
      Pour la définition du sionisme, vous amalgamez comme je le disais la religion avec le projet politique. Quelle que soit l’importance de la religion pour les Israeliens, ce pays est bien plus laïc que ce que ses détracteurs ne veulent bien le dire. La preuve réside dans les tensions entre les fous de dieu avec barbe, chapeaux et l’état.

      @Boom Boom

      Schlomo a autant de crédit dans le monde juif que Chagoulmi pour les musulmans, quoique ce dernier soit tout de même un imam ^^

      Pour votre refus de reconnaitre une race juive, j’aimerais être d’accord avec vous, mais ce sont pourtant bien les antisémites qui parlent de nez et de mains crochues, n’est-ce pas racial ?

      http://3.bp.blogspot.com/-9MJLTRZOFws/UKdMWL2FU-I/AAAAAAAAAtI/M-IDH6qQlxQ/s330/licra%2Bcaricature.jpg


    • 2 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 24 octobre 2013 17:32

      @Rudyquifaitexorèsdepascapter
      "Schlomo a autant de crédit dans le monde juif que Chagoulmi pour les musulmans"
       !!!
      Bha oui un professeur d’université juif israélien à autant légitimité à parler de sa communauté qu’un type comme Chalgoumi avec son légendaire bac moins 16, et dont l’autorité émane du Crif !
      T’en as d’autres des confusions mon petit confusionniste anti-confusionniste(diable ! ces 2 mots existent déjà dans le correcteur d’orthographe !) ?
      "Pour votre refus de reconnaitre une race juive, j’aimerais être d’accord avec vous, mais ce sont pourtant bien les antisémites qui parlent de nez et de mains crochues, n’est-ce pas racial ?"
      Merde je te dis que ET LES NAZIS ET LES SIONISTES accréditent cette thèse !
      La reconnais-tu, cette fameuse race juive, toi mon cher Rudy(ou Robin je ne sais plus) ?


    • 2 votes
      Phaeton RduXVIII 25 octobre 2013 10:27

      @Bof Bof

      1/Cesse de m’accuser d’être quelqun d’autre, cela ne fait ressortir que ta propension au complot !!

      2/ La communauté de Sand ? n’a t il pas écrit "Comment j’ai cessé d’être juif" ?
      Donc c’est ça pour toi un bon juif, quelqun qui se deteste et se nie...
      Donc je maintiens que Chagoulmi a plus de légitimté (ok, pas beaucoup plus)


    • 2 votes
      Boom_QaBoom Boom_Boom 25 octobre 2013 12:45

      Je ne t’accuses pas d’être quelqu’un d’autre, je t’accuses de penser comme cet autre.
      Sand a simplement pris conscience qu’il était juste issu de la communauté juive(sioniste, pas n’importe laquelle), et en rejetant sa judaïté, il a tout bonnement préféré la culture à la nature. Puisqu’il ne croyait pas en Dieu et que ses recherches l’ont amené à la conclusion qu’il n’existait pas d’essence juive, c’est à dire que son génome ne prédéterminait ni sa foi juive, ni sa race juive. Tout simplement.
      Il a donc toujours été d’ORIGINE juive mais jamais "juif", donc il n’a rien renié.
      Est-ce plus clair ?


    • 17 votes
      O Scugnizzo O Scugnizzo 23 octobre 2013 10:50

      Pour ceux qui osaient encore penser que ce guignol était un résistant, lui l’amoureux transis de l’Amérique frère et de la belle idéologie sioniste, représentant l’avant-garde de la lutte politique, lui, le Francis Lalanne de la politique, qui ne voit que l’ingérence si elle est barbue ou colorée (mais le soutien sioniste obligé n’est pas un problème), qui est moqué par tout l’UDC, qui voudrait la libre circulation des porte-monnaies sans les pantalons.


      Si les ennemis de nos amis peuvent être nos ennemis, les ennemis de nos ennemis ne sont pas nos amis.

      Si je peux comprendre que ce Sieur érige la pine des étrangers (donc des non-suisse ; on est tous l’étranger de quelqu’un, vous êtes ici les miens, vous venez prendre mon travail :) ) pour des affinités raciales, l’avis d’un type comme Loki sur la question m’intéresse ?

      • 5 votes
        Loki Loki 24 octobre 2013 10:34

        Oskar Freysinger est un carriériste à multiples casquettes aux dents qui raient le plancher comme tant d’autres, il s’inspire des méthodes politique showbusiness et sait très bien jouer des médias, il est professeur d’allemand à la base, se veut artiste, musicien, poète, écrivain est un homme politique qui brasse beaucoup de vent, s’agite beaucoup, se montre souvent, parle beaucoup mais agit peu. Il jouit d’une popularité certaine, beaucoup auprès des jeunes également, sportif émérite et père de famille respecté, on se demande où il trouverait le temps d’être efficace.
        .
        Oskar Freysinger, un suisse pas tout à fait de souche qui se veut plus royaliste que le roi, à l’instar d’un Zemmour. Il surfe sur l’islamophobie qui a le vent en poupe, et profite de jouer sur les peurs pour faire passer son initiative anti minaret, et exhiber l’épouvantail de la menace islamique qui est plus provocatrice qu’autre chose dans un pays qui n’est pas vraiment menacé d’islamisation pour l’instant, mais en s’inspirant du modèle français, où vous avez dépassé le stade du quand il y a un arabe ça va, c’est quand il y en a trop que ça déborde, qui n’est pas du tout comparable à la situation suisse, à part les villes comme Genève ou Lausanne où ça commence à devenir noir de monde, le succès de l’initiative anti minaret qui a eu un joli succès en Valais, où pour voir un arabe il faut chercher un peu quand même, c’est pas Barbès, il a su jouer sur le fait que les gens s’abreuvent de médias français, et craignent l’islam et surtout ne veulent pas en entendre parler, du moins dans les cantons campagnards, pour flatter l’électorat et les sympathisants de l’UDC, l’espèce d’ersatz de FN suisse, un parti de riches pour riches qui séduit et utilise les plus pauvres pour mieux se faire financer par eux, un parti "populiste" qui contrebalance un peu les fades PDC et PLR que nous avons en guise d’UMP et PS pour faire court.
        .
        Freysinger a des discours intéressants et une vision globale éclairée et rare, qu’on a peu l’occasion d’entendre de la part de politiciens suisses, c’est dire le niveau des autres politiciens si on en est à dire que Freysinger est un des moins pire et des moins idiots, il fait en tout cas preuve d’un certain bon sens, c’est un bon orateur si on fait abstraction de son accent du terroir, il maitrise plusieurs langues et a des compétences indéniablement plus pointues que bon nombre de ses collègues, il a de l’humour également et est un bon vivant, Oskar donc, à mon humble avis, puisqu’il t’intéresse, est à mon sens un gars qui roule pour sa carrière, un arriviste, mais pas des pires qui lui arrive de se tromper parfois de manière assez cocasse comme quand à une équipe de M6 il a essayé de faire passer la gare de Sion pour une succursale du 93 et qu’en fait il s’est avéré que c’était un quartier autrement plus tranquille, témoignages de chauffeurs de taxi à l’appui face caméra qui démentaient les allégations de Freysinger comme quoi cette gare était devenue un coupe gorge et une zone de non droit, surtout avec un poste de police éloigné de... 30 mètres... A part quelques couacs, Freysinger est un personnage truculent et haut en couleur, mi figue mi raisin, comme beaucoup d’homme, on attend les résultats derrière le blabla médiatique et autres promesses, avec son nouveau poste, il a dû mettre en veilleuse ses phrases à l’emporte pièce pour plus de diplomatie, car c’est une chose de se contenter d’être dans l’opposition, c’est autre chose que d’assumer ses fonctions.
        .
        Carrière à suivre...
        .
        Il m’est plus sympathique qu’antipathique, sauf quand il reprend les thèses de riposte laïque ou fait dans l’islamophobie primaire, qui n’est ni constructive ni utile tout court, sauf à exciter les penchants sadiques envers un bouc émissaire pour appuyer ses idées, qui sont partagées, par bon nombre de mes concitoyens.
        .
        Voilà, en espérant que mon avis trouve une quelconque utilité pour quelqu’un....

         


      • vote
        Vla l'Jean Jean Valjean 25 octobre 2013 13:06

        Merci pour cette synthèse !


      • 13 votes
        l'argentin l’argentin 23 octobre 2013 10:50

        Après le JT intelligent, la dénonciation intelligente smiley


        • 12 votes
          Hijack ... Hijack 23 octobre 2013 10:55

          Freysinger dit que Soral est antiterminte, mais intelligent !
          .
          Ce que Soral ne dit pas, c’est que Freysinger lui n’est pas du tout, mais pas du tout intelligent !
          .
          En effet, il suffisait à l’époque de les écouter (débat Freysinger/Soral) et vu les fréquentations robinesques d’Oscar, il ne donne pas la preuve d’une évolution quelconque, cela étant, reste sympathique !


          • 23 votes
            Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 octobre 2013 12:37

            Premièrement, "antisémite" ne veut rien dire, ou en tout cas, ça ne veut pas dire ce qu’on prétend que ça veut dire. Il n’existe pas de "race" juive, il existe une religion juive. Même si certains des pratiquants de cette religion ont l’impression de constituer une race à part, nous ne sommes pas obligés de les suivre dans leur croyances. D’ailleurs, les "Raëliens" affirment aussi constituer une sorte de race à part car ils prétendent que ceux qui adhèrent à la mouvance (et paient leur cotisations) sont génétiquement transformés et en quelque sorte devenus immortels. Sommes-nous obligés de les croire ? Bien sûr que non !


            Deuxièmement, on peut avoir plus ou moins de sympathie ou d’antipathie pour une religion. On a le droit d’être opposé à l’Islam, à Raël, au Judaïsme, etc. tout simplement parce que nos valeurs personnelles sont opposées aux valeurs qui sous-tendent l’une ou l’autre de ces croyances. Je ne vois pas comment on pourrait nous empêcher de penser ce qu’on pense. Alors faut-il le cacher, s’empêcher d’en parler ? Et pourquoi donc ?

            • vote
              cathy30 cathy30 23 octobre 2013 12:53

              c’est vrai qu’entisémite ne veut rien dire au départ, mais maintenant ça veut dire quelque chose.

              La carte des nations de la filiation des juifs entre autres, vous pouvez voir qu’elle nous est très proche.

              http://nabataea.net/foundingnations.html


            • 7 votes
              Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 octobre 2013 13:19

              Pour qu’un terme fasse sens, il faut qu’il nous aide à penser et à nous exprimer clairement. Ce n’est vraiment pas le cas de ce mot. Donc, à la poubelle et utilisons des mots plus précis qui existent et sont de meilleure construction.


            • 3 votes
              Phaeton RduXVIII 23 octobre 2013 15:57

              @Gaspard

              1/Je suis d’accord pour critiquer le terme, car il consacre une différence d’avec les autres racismes. En revanche cela a bien une signification particulière pour moi, l’antisémitisme est une haine qui concerne justement aussi bien l’aspect racial que le domaine religieux. La faute aussi aux antisémites qui ont exploité toutes les replis du sujet

              Dire que la race juive n’existe pas, n’est pas tout à fait vrai quand on sait à quel point d’endogamie est de mise, simplement ont distingue plusieurs "éthnies" juives ou hebraiques(ashkenazes, séfarades, falashas etc). Il n’y a qu’à lire les descriptions physiques des juifs par ceux qui les haissent pour le réaliser pleinement.

              2/ Pour l’aspect religieux, je suis totalement d’accord dans le principe, la comparaison avec l’islam me parait bonne.
              Simplement il existe par exemple de faux écris du talmud, qu’exploitent Soral and Co en parlant de Talmudisme, là c’est du pur antisémitisme pour moi, la critique religieuse n’a rien de fondée.

              Par contre effectivement critiquer le rôle de la femme, le peu d’ouverture aux non-juifs, ou n’importe quel élément réel de cette religion doit être possible...


            • vote
              cathy30 cathy30 23 octobre 2013 19:57

              Mais nous aussi Franc, nous faisons partis du peuple sémite ! notre langue est sémite. Mais la différence avec Israël c’est que nous avons eu des alliances avec l’extérieur tout comme les arabes, d’ailleurs la preuve est votre métissage de peau, pas les juifs en général.

              Arabe n’est plus qu’un terme générique, c’est une globalité de l’extrême Orient, et l’arabe moderne le prouve.

              Mais comme je vois que vous êtes de très mauvaise foi sur votre antisémitisme, je vais moi aussi l’être, en vous appelant mahométan. C’est le mot en français de musulman.


            • 8 votes
              Enquête&Débat Enquête&Débat 23 octobre 2013 12:42

              Si même Soral ne peut plus être qualifié d’antisémite, alors l’antisémitisme n’existe pas du tout. Ceux qui veulent faire croire que seul Adolf Hitler serait antisémite (et encore, ça dépend des jours) nous prennent vraiment pour des cons.


              • 10 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 23 octobre 2013 13:14

                Adolf Hitler était clairement judéophobe. Il avait les juifs en horreur, il en avait peur, les comparant à quelque chose de dégoûtant et de dangereux à la fois. Et pour lui, la judaïté incarnait une race génétiquement définie et non seulement une croyance religieuse ou son dérivé culturel. Peut-être était-il aussi hostile aux peuples sémites. Ou peut-être confondait-il les deux notions. Il ne faut pas l’imiter. 


              • 12 votes
                eQzez edzez 23 octobre 2013 13:15

                et si on dit elite juive ou israel pour designer certains coupables dans des problèmes diplomatiques, c’est antisemite ?


              • 3 votes
                eQzez edzez 23 octobre 2013 13:15

                problemes diplomatiques = conflits historiques entre autres


              • 16 votes
                Jean Rigole Jean Rigole 23 octobre 2013 13:33

                Vous ne faites pas dans le détail, Jean !
                Premier post et Adolf Hitler fait son entrée triomphale.
                 
                Rappelez-moi le nom de votre site : Enquête&Débat ou Enquête&Ferme-là ?

                 


              • 15 votes
                Pablo el GENIO Pablo 23 octobre 2013 14:14

                Jeannot, il y avait 150 000 juifs engagés dans la Waffen SS ; comment tu expliques que cela ait pu etre possible chez ces "antisémites-pathologiques" ?...Ou alors les choses sont bien plus complexes que ce que l’on veut bien nous expliquer, peut-etre.... 


              • 5 votes
                Pablo el GENIO Pablo 23 octobre 2013 15:04

                ....Pegase, je pense que l’on a le meme petit doigt...


              • 5 votes
                Boom_QaBoom Boom_Boom 24 octobre 2013 01:07

                @E&D
                L’antisémitisme, hier, était véhiculé par les nazis, même si mon petit doigt me dit aussi la même chose concernant le lien FONDAMENTAL entre nazisme(antisémitisme) et sionisme(philo-sémitisme), et l’antisémitisme aujourd’hui, est véhiculé par les sionistes.
                Leur point commun étant qu’ils croient tous les 2 en l’existence d’UNE RACE JUIVE.
                Jean Robin, TU CAPTES ???
                Ou tu fais exprès ?????????????????????????????????????????
                C’est normal que Soral te suspecte de faire dans le PILPOUL TALMUDIQUE, si tu continues à faire semblant de ne pas comprendre cette évidence, et ce même au bout de la centième fois.
                D’autant que tu devrais être flatté puisqu’il te suppose plus malhonnête qu’abruti.
                Gros bisous, mon petit juif de souche  :)


              • 3 votes
                Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 24 octobre 2013 04:42

                "Leur point commun étant qu’ils croient tous les 2 en l’existence d’UNE RACE JUIVE."


                Voilà !

                A partir du moment où on n’est pas dans cette croyance, on ne peut pas avoir de prévention raciste contre un juif, pas plus que contre un bouddhiste, un témoin de Jéhova. 

              • 3 votes
                Boom_QaBoom Boom_Boom 24 octobre 2013 17:53

                Alors JEAN ROBIN,
                T’es encore en train de réfléchir ?
                Ou tu vas te défiler au prétexte fallacieux d’un débat trop vif, et faire dans le Enquête&Esquive ?
                Pour t’aider, car je suis magnanime, il existe peut être une troisième voix (8-) entre l’abruti et l’as du pilpoul, je dis bien peut-être...
                Tout à fait Gaspard, un juif vaut un bouddhiste en terme ethnique, ou alors ROBIN considère que ces gens là sont moins juifs que Elie Sémoun qui se déclarait encore dernièrement "athée".
                Je crois que là, on atteint le point godwin à l’envers, pour JEAN ROBIN, les fils se touchent :)


              • 1 vote
                kespar 13 novembre 2013 16:17

                Avec vos raccourcis et vos amalgames pour le moins tendancieux (notamment sur le lien nazisme/sionisme) c’est vous qui osez traiter les autres d’abrutis !!! C’est un peu fort...


              • 2 votes
                Boom_QaBoom Boom_Boom 13 novembre 2013 21:30

                @kespar
                Je suis abruti parce que je rappelle un fait "tendancieux" ? Et puis de quelle tendance parles-tu ? Cette tendance à aller vers des faits historiques ?
                Ce qui est fort, c’est ton absence de réflexion...


              • 9 votes
                H.M. 23 octobre 2013 13:25

                Faut arrêter l’hypocrisie la plus totale !
                Jean Valjean est totalement guidé, obsédé par sa haine pathologique du nationalisme, le prétexte "d’Anti-fascisme" est usé jusqu’à la corde et ne sert finalement que les véritables fascistes.
                Sa nationalo-phobie est la colonne vertébrale même de sa "pensée"
                Et le nier est une preuve d’aveuglement ou de mauvaise foi extrême.




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès