Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Plus de 200 communes refusent désormais le Linky

Plus de 200 communes refusent désormais le Linky

 

Il faut aussi noter que la taille des communes engagées continue elle aussi d'augmenter, avec par exemple Fontenay (93) et ses 55 000 habitants, qui vient de rejoindre Melun (40 000 hts)Bagnolet (36 000 hts)Yerres (30 000 hts)... et toutes les autres communes !

 

Dans le même temps, les Collectifs citoyens se multiplient dans tout le pays et multiplient les actions démocratiques (cf http://refus.linky.gazpar.free.fr) pour soutenir les élus qui s'engagent... et mobiliser ceux qui, à ce jour, se laissent impressionner par les pressions et mensonges des industriels et des autorités.

 

Différentes initiatives sont en préparation pour faire respecter la démocratie locale et faire en sorte que, comme au Québec par exemple, les citoyens de France obtiennent le droit de retrait, c'est à dire de pouvoir refuser les compteurs communicants, y compris de faire retirer ceux qui ont déjà été posés (et de se faire remettre un compteur ordinaire).

 

Il faudra bien que les autorités françaises reconnaissent le droit pour les communes de refuser les compteurs communicants et, dans les communes qui ne se positionnent pas, le droit pour les habitants de faire un refus individuel.

 

Les compteurs communicants mettent en danger nos libertés, nuisent à notre santé, et sont dommageables pour l'environnement (remplacement injustifié de 81 millions de compteurs en parfait état de marche par des compteurs communicants à la durée de vie bien plus courte).

 

Nous pouvons gagner car notre combat est légitime et justifié !

 

Stéphane Lhomme

 

 

 

Tags : Surveillance Linky



Réagissez à l'article

13 réactions à cet article


  • 9 votes
    files_walQer 11 juillet 11:38

    Merci Pilule Rouge !


    • 5 votes
      Daniel D. Daniel D. 11 juillet 12:04

      Voila un domaine où tout ceux qui veulent agir le peuvent, et cela touche tout le monde.

      Espérons que la mobilisation contre cette escroquerie seras plus efficace que les dernières mobilisations de tout ordre. L’avantage, c’est qu’il y as peu de chance qu’un 49-3 apparaisse sur ce sujet ^^’ enfin espérons, car ils n’ont plus de limites... comme on dit, c’est a ça qu’on les reconnait ;)


      • 1 vote
        pegase pegase 11 juillet 13:23

        Ils se basent sur des études de 1999 à propos de la nocivité de vivre dans un environnement sous rayonnement électro-magnétique de la technique CPL  smiley


        eh vous êtes où les trolls d’erdf pro linky ... attendez ne partez pas, revenez smiley

        • 1 vote
          Qiroreur Qiroreur 11 juillet 14:17

          "Fontenay (93)"


          Il existe 6 villes portant le nom de Fontenay en France et aucune n’a une population de 50 000 hab. (très loin de là). L’erreur vient d’ici apparemment.
          Vous parlez probablement d’une autre ville qui porte un autre nom (Fontenay sous Bois) et dans un autre département (94). C’est un détail, mais propager des erreurs quand on dénonce quelque chose est problématique.

          Je cherche une étude complète sur le coût global écologique de la mise en place de ce truc partout en France, qui inclurait la totale : les économies de déplacement sur les relevés, les dépenses de fabrication, de l’installation et exploitation du linky, enfin la totale* quoi ... si qq’un a ...

          • 2 votes
            Kriss (---.---.220.62) 11 juillet 15:32

            Le site pilule rouge à mettre en favori comme agoravox. Pollution magnétique à coupler avec les chemtrails toxiques, la fluorisation de l’eau, les vaccins etc.. ; gouverne-ment criminel qui sert de bouclier aux multinationales eugénistes et esclavagistes. Pertubateurs endoctriniens et idiocratie galopante au service de ces pourritures.Qu’il vienne me machouiller le quignon ce bernard la suce.


            • vote
              sls0 sls0 11 juillet 19:41

              Je suis contre le Linky, hormis les grosses consommations, ça n’apporte rien comme informations aux responsables de réseaux.
              Ca permet d’augmenter le nombre de chômeurs c’est tout.
              Il y a des grosses sommes derrière le courant porteur, ça pousse et pas seulement pour le Linky. Coté utilisateurs de radiofréquences ça freine sérieux, les normes d’émissions CPL deviennent de plus en plus strictes. La Chine pousse, le Japon l’interdit, qui sera le plus fort ? Dans le milieu radioamateur ils ont fait pas mal de recherches.

              Pour éviter le nocif du wifi, beaucoup installent du CPL, quand il y a perturbation, on appelle l’agence nationale des fréquences (ANFR) et le perturbateur paie les 230€ de déplacement à minima.
              Pour résumé le CPL est beaucoup moins nocif que le wifi mais il fout le bordel.

              L’agence nationale de sécurité sanitaire a sorti dernièrement une étude assez poussée sur les radio fréquences et les enfants, presque 300 pages. Ils préconisent la baisse des normes d’émissions. Etude très intéressante.

              La première vidéo intéressante, la deuxième, stupide, dans un premier temps le monsieur dit que l’on ne sait pas précisément l’emploi des appareils, entre une ampoule et une machine à lessiver si, entre une ampoule et un ordinateur non. Ensuite il montre des courbes de consommation séparées, avec une pince ampèremétrique je peux faire la même chose. Si tout tourne en même temps, j’aurai autant de difficultés à faire le trie que ce soit avec une pince ampèremétrique ou un compteur Linky.

              Sur la chaine de la deuxième vidéo, on trouve aussi 666 le ’’Nom’’bre de la RFID, un peu allumé sur les bords le mec. Cela dit je trouve idiot le coup de la RFID sous la peau, j’y voit de la stupidité, non du satanisme.


              • vote
                pegase pegase 11 juillet 20:49

                @sls0
                Pour résumé le CPL est beaucoup moins nocif que le wifi mais il fout le bordel.


                Sauf que la wifi on peut la couper quand on veut, alors que le compteur c’est déjà plus délicat à cause du frigo, du congelo ou encore la chaudière ...

                Le problème n° 1 c’est la nuit ... 7 à 8 heures d’exposition ... la suite quand on bosse ..


                et puis il y a le vol pur et simple d’informations ... (c’est ce qui me gène le plus) 


              • vote
                pegase pegase 11 juillet 20:51

                @pegase

                S’ils tentent de me forcer la main, j’exigerai sa désinstallation pure et simple ... pas besoin de ces connards pour faire de l’électricité !


              • 2 votes
                Marioupol Marioupol 11 juillet 22:01

                @pegase

                Tout à fait, il suffit de pédaler toute la nuit, pour lire Guerre et Paix .....


              • 1 vote
                Marioupol Marioupol 11 juillet 22:00

                Perso, je suis SDF, mais même si j’avais l’électricité je serais contre !

                .

                Vous m’avez convaincu !!


                • vote
                  sls0 sls0 11 juillet 22:29

                  @ Pegase.

                  L’ANFR a testé les compteurs Linky, le document c’est : 2016-05-30_Rapport_technique_compteur_linky
                  Ils ont souvent des appels pour des perturbations dues aux CPL, ils maitrisent un peu le sujet.
                  Personnellement je préfèrerait une valeur limite réglementaire de 28V/m pour les enfants, c’est dans le tuyau, ça devrait bouger.

                  Leurs relevés :
                  Valeur-limite réglementaire
                  87 V/m
                  6,25 μT
                  Compteur ancienne génération
                  1,8 V/m
                  3.10-4 μT
                  Compteur Linky G1 avec CPL
                  0,9 V/m
                  5.10-4 μT
                  Compteur Linky G1 sans CPL
                  0,8 V/m
                  2.10-4 μT
                  Compteur Linky G3 avec CPL
                  1,3 V/m
                  8.10-3 μT
                  Compteur Linky G3 sans CPL
                  1,3 V/m
                  1.10-3 μT
                  C’est sans les accessoires optionnels que proposeront les fournisseurs qui eux seront en wifi.

                  Pour ce qui est des données, dans la première vidéo il est dit que l’on peut l’interdire. Sans accessoires optionnels, le compteur causera puissance c’est tout, si on lui permet de causer avec les appareils, il causera c’est sûr mais on en sera le responsable en voulant être à la mode.

                  Pour faire son électricité soi-même, c’est faisable, j’en suis la preuve vivante, dans l’industrie, les pictogrammes ’’rayonnement non ionisants’’ c’est sur les alternateurs, gros moteurs, onduleurs qu’on les trouve.

                  N’allez quand même pas vous bouffer plus de 50V/m pour éviter 1V/m.

                  Malgré les apparences, je suis toujours opposé au Linky mais pas pour les même raisons.


                  • vote
                    pegase pegase 12 juillet 08:14

                    @sls0


                    Personnellement je préfèrerait une valeur limite réglementaire de 28V/m pour les enfants, c’est dans le tuyau, ça devrait bouger.


                    Il n’y a pas de limite basse, la vérité c’est qu’on ne connait pas du tout les effets sur le long terme, même à très faible dose .. Une preuve toute bête, sous terre en bivouac spéléo, on dort super bien, sous terre rien ne passe ...Il n’y a rien pour perturber votre sommeil ..

                    Quand à vos histoires que le jus des onduleurs émet plus smiley ... ne m’obligez pas à faire une vidéo pour vous démontrer le contraire !

                    J’ai un onduleur pur sinus de 600w .. RAS .. aucun problème, en tout cas pas plus que le réseau (sans pollution CPL) ..


                  • vote
                    sls0 sls0 12 juillet 16:41

                    La limite basse de 28V/m, je l’ai prise dans les pays qui ont des normes strictes.
                    Si je devrais me prendre comme modèle moi qui ai passé une carrière dans un environnement électrique je pourrai dire < à 5000V/m mais je dis 28V/m ce qui me semble raisonnable.

                    Dans cette environnement électrique il y avait des endroits où l’on ne devait pas stationner sans raison, il étaient signalés par des pictogrammes suite à des mesures. Désolé que le fait qu’il y en avait du coté des onduleurs ça vous dérange.
                    Pas la peine de faire une vidéo, j’ai un onduleur de 2,5kW chez moi, lors d’une autre discussion, j’ai coupé l’alimentation générale pour le faire fonctionner, en tesla ça rejoignait ces mesures.

                    J’ai aussi fais de la spéléo, après l’effort dans le froid moi aussi je dormais bien, que ce soit sous terre, sous tente, dans mon lit ou en voiture.
                    J’ai aussi fais de la tomographie électrique du sol, vu le bruit de fond, je peux vous dire qu’il y a du jus dans le sol. Pour trouver de l’eau il n’est pas toujours nécessaire d’injecter du courant, l’eau qui circule c’est du courant, ça se voit, spéléo et eau c’est souvent associé.

                    Je le redis, je suis contre le Linky, mais ce n’est pas l’effet nocebo qui me guide.
                    Un organisme reconnu qui n’apprécie pas trop les CPL fait des mesures et trouve que le linky crache moins qu’un ancien compteur, dont acte. Ca ne me dérange pas du tout, j’ai d’autres arguments contre qui eux tiennent la route.

                    Nota : Depuis le temps que des gens bossent dans des endroits où il y a des champs électriques, il y a un suivi, dans mon boulot c’est l’asbestose qui fait du dégât, coté champ électrique nada. Coté four à induction dans d’autre industrie peut être.
                    On fait des normes pour la santé publique pas pour des phobiques, on va passer de 87V/m à 28V/m, ce n’est dû qu’à des doutes mais scientifiquement recevables, c’est le principe de précaution. Avec 1,3V/m le linky en est loin.

                    Je fais une remarque quand je vois un baby phone à moins d’un mètre d’un mioche, idem pour un DECT, idem quand je le vois avec une tablette ou un smartphone.
                    Le jour ou je verrai un enfant avec un linky en guise d’oreiller je ferai aussi une remarque. 

                    

                    Ajouter une réaction

                    Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

                    Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


                    FAIRE UN DON







Palmarès