• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Quand Marine Le Pen délocalise

Quand Marine Le Pen délocalise

Marine Lepen se prétend la championne du "Made In France".

 

Pourtant, son matériel de campagne est produit en Chine... 

 

Le Front National a changé. Plutôt que de s’adresser aux véritables militants d’extrême-droite, le FN a décidé de s’adresser aux électeurs Coca-Cola :

 

http://www.agoravox.tv/actualites/politique/article/le-fn-demasque-32936

 

Le FN devient donc un parti qui se veut plus classique. Mentir à ses électeurs en faisant le strict inverse de ce que l’on prône est donc logiquement devenue une véritable technique marketing :

 

Marine Le Pen aime se décrire comme la « candidate des PME » voir du « made in France ». Elle décrit Nicolas Sarkozy ou François Hollande comme les « candidats du CAC 40 » et du « made in China ». Elle s’engage même sur une loi ’achetons français’. Les électeurs coca-cola qui viendront l’acclamer lors de ces prochains meeting le feront pourtant avec des banderoles et des drapeaux français « made in China »...

Tags : Chine Elections FN Marine Le Pen




Réagissez à l'article

67 réactions à cet article    


  • 29 votes
    maQiavel machiavel1983 11 janvier 2012 15:11

    Très très fort Isga !Ta vidéo de propagande anti-FN me fait penser à des films de propagande maoiste anti-américaine des années 50 ( la musique surement ).
    Isga le révolutionnaire Marxiste-léniniste deviendrait un défenseur du petit commerce ?
    Ton cynisme n’a d’ égal que ta perfidie !
    Mais je suis curieux de voir avec quels arguments les militants frontistes vont contre-attaquer !


    • 11 votes
      lsga lsga 11 janvier 2012 15:15

      merci. 


      Sinon, sur le fond ?

    • 14 votes
      maQiavel machiavel1983 11 janvier 2012 15:18

      Non ,non moi je ne suis pas frontiste, je n’ ai rien à dire sur le fond mais je te félicite juste pour cette vidéo de propagande et surtout la touche émotionnelle à la fin !
      Mais la discussion risque d’ être intéressante !Et je sais que tu va la gagner, c’est ce qui m’ amuse !


    • 2 votes
      sherafn1 sherafn1 11 janvier 2012 15:41

      Comme dirait DINO à lsga si lsga était dans le grand détournement :
      "De toute façon, ça sert à rien de discuter avec toi, tu as toujours raison."

      et lsga de répondre :
      "Si, ça sert de discuter. C’est toi qui as toujours raison."

      voir en integralité ici

      =)


    • 8 votes
      lsga lsga 11 janvier 2012 16:15

      "OK, puisque je vois qu’on peut pas discuter, on va faire un duel."


    • 15 votes
      RepublicainVox RepublicainVox 11 janvier 2012 18:26

      " Pourtant, son matériel de campagne est produit en Chine... "


      Oui et ? c’est bien la preuve qu’en France il y a un grave probleme d’absence de protectionnisme, on arrive plus a tracer les produits qu’on achete. De meme vos chaussettes ne viennent pas de France. C’est pour cela que le FN propose de mettre des droits de douane et du traçage.

    • 10 votes
      lsga lsga 11 janvier 2012 18:30

      alors, même réponse que plus bas. Il existe une industrie textile et de broderie EN FRANCE.

      Elle est très facile à trouver, s’organise autour d’un label "Brodeurs de France", et il aurait été très simple pour Marine Lepen de trouver un industriel FRANÇAIS si cela avait été une de ses priorités.

      Mais sa priorité, c’est la com. Quitte à faire broder des banderoles "FABRIQUONS FRANÇAIS" en Chine.



      et de manière générale :

    • 4 votes
      maQiavel machiavel1983 11 janvier 2012 22:12

      Eh bien je suis déçu.J’ aurais cru que les frontistes auraient répondu autrement que par l’ invective à ce magnifique coups bas de Isga qui ,en tant qu’authentique révolutionnaire Marxiste-léniste, se soucie bien évidemment des petites manufactures nationales.
      Il a bien anticipé les contre-attaque puisqu’ il vous sort des industries textiles existant sur le territoire Français...
      Comme je le pensais, Isga remporte la manche !


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 11 janvier 2012 22:36

      @le coorecteur
      Mais évidemment que les produits fabriqués par des esclaves chinois sont moins couteux, là n’est pas la question.
      Le patriotisme économique c’est vouloir dépenser plus pour sauver l’ industrie nationale !


    • 11 votes
      lsga lsga 11 janvier 2012 16:22

      oui, mais le cheval de bataille de méluche c pas :

       ’fabriquons français’. 

      Son cheval de bataille c :
      "Revenu maximal de 300.000€ par mois"

      La réindustrialisation suivra par une politique industrielle bien financée. Dommage que Marine Lepen soit contre l’intervention de l’Etat :


      Je crois pas que quelqu’un gagne plus que 300.000€/mois au Front de Gauche smiley
      Par contre au FN... fo voir... Avec tous les comptes que JM Lepen a planqué en suisse :

      Heureusement que Marine Lepen ne fustige pas l’évasion fiscale smiley



    • 7 votes
      lsga lsga 11 janvier 2012 18:36

      ? wut ? 


    • 3 votes
      lsga lsga 11 janvier 2012 18:40

      quel rapport avec la vidz ? 


      sinon, atalantico est un site ultra-libéral. 

    • 2 votes
      lsga lsga 12 janvier 2012 11:03

      ça c de la grande réflexion philosophique dis moi ^^ 


      Malheureusement, Jean-Luc Mélenchon n’est pas un révolutionnaire et ne veux ni abolir le salariat, ni instaurer la dictature du prolétariat. 

      C’est un social-démocrate (même si il s’en défend), et son programme consiste à aménager le capitalisme en luttant fortement contre les abus de l’oligarchie financière et en améliorant les conditions de vie du salariat. Cela se traduit par le revenu maximal (300.000€/mois max : on est loin de la Corée du Nord smiley ; et un smic équivalent en terme de pouvoir d’achat à celui des années 80 : 1700€ net). 

      Maintenant que j’ai répondu franchement à tes attaques dispersées ; je serais intéressé que tu fasses de même : Quel est ton point de vue sur la contradiction qu’il y au FN entre les annonces (produire français, lutter contre l’immigration, renforcer l’Etat) et la réalité des pratiques (sous traintance offshore , immigration choisie, refus de l’interventionnisme étatique dans l’économie.) ? 

      Allez, je suis sûr que tu as au moins quelques neurones encore viables, tu dois sûrement être capable de t’exprimer intelligemment sur un tel sujet... 

    • 1 vote
      lsga lsga 13 janvier 2012 09:39

      Rapidement :


      Il n’y a qu’à l’Extrême Droite que l’on croit qu’il existe un potentiel ’sauveur’ ou ’guide’. 

      A l’Extrême Gauche, on est plus branché intelligence collective. C’est pour ça que je consacre du temps à éduquer des benêts comme toi. 

      Donc : non, Mélenchon n’est pas un sauveur. Nous vivons dans un monde de merde. Il y a un peu plus de 3,5 Milliards d’années, les réserves en sucre des océans s’épuisaient, poussant les paisibles cellules glucophage des océans primitifs à se dévorer les unes les autres (et à baiser, déjà...). Mélencon ou Marine Lepen sont-ils capables de rendre ce monde ’meilleur’ ? Je ne crois pas. Je ne suis même pas sûr que le monde soit au courant qu’ils existent. 

      La vie est extrêmement difficile. Si nous continuons notre développement technologique, il est possible qu’un jour nous vivions dans un monde d’abondance, avec des durées de vie proche de celles d’Adam ou de Mathusalem, sans problème de santé. D’ici là, il faudra se contenter d’un monde brutal, violent, désagréable à vivre. 

      L’important n’est donc pas de trouver un ’sauveur’ ou un ’fuhrer’ capable de nous ’sauver’.

    • 22 votes
      Cocasse 11 janvier 2012 16:00

      Je ne pensais pas qu’on pouvait publier des articles de si faible niveau sur Agoravox.
      Bientôt la vidéo des petits chiens écrasés ?


      • 12 votes
        lsga lsga 11 janvier 2012 16:16

        pff... quelle argumentation brillantissime. 


        Je ne peux que m’incliner face à votre puissance intellectuelle mon doux seigneur. 

      • 12 votes
        juluch juluch 11 janvier 2012 17:55

        Ça va venir.......patience......on a plein d’auteur qui cherchent derrière les fagots !!



        Les pauvres !......lol !!

      • 5 votes
        lsga lsga 11 janvier 2012 17:56

        c le thread des remarques brillantes


      • 11 votes
        juluch juluch 11 janvier 2012 18:12

        Voilà............ maintenant vous êtes fâché !!


        Un bisou ???

      • 9 votes
        lsga lsga 11 janvier 2012 18:13

        j’aurais préféré des arguments. Mais bon, embrasse mon cul, ce sera toujours ça de pris. 


      • 11 votes
        juluch juluch 11 janvier 2012 18:25

        Comme tu es une gonzesse je suis pas contre......


      • 6 votes
        Machiavel 11 janvier 2012 16:29

        Isga , encore de la pub pour le FHaine ?


        • 5 votes
          cassia cassia 11 janvier 2012 16:43

          Pourtant, "son matériel" de campagne est produit en Chine...
          C’est vague comme terme, quentendez vous par matériel ? Il faudrait préciser, cela relève de quel type d’industrie ?


          • 7 votes
            lsga lsga 11 janvier 2012 16:57
            C’est vague comme terme, quentendez vous par matériel ?
            [troll] Tes petites culottes de danseuses gitanes qui votent pour un parti dirigés pendant des décenies par ceux qui ont organisé l’extermination des tziganes et des gitans... facepalm [/troll]

            Sinon, pour info, rien n’empêchait de fabriquer ces banderolles en France. Il y a de nombreuses entreprises dites de ’broderie’ en France (avec des grosses usines et tout et tout).

            Mais, ct sûrement trop cher et trop lent au goût de la partisane du ’achetons français’.

          • 2 votes
            emphyrio 11 janvier 2012 22:45

            Moi j’aime bien ton bonnet il vient de Turquie ?


          • 19 votes
            cassia cassia 11 janvier 2012 17:16

            La Mondialisation a conduit à la complète destruction de l’industrie textile française, il est désormais impossible de faire fabriquer en série en France aujourd’hui. Pour des pièces uniques et de la haute couture, c’est encore possible.
            C’est un fait ! Et c’est justement pour relancer les industries françaises que Marine se bat et pour, justement, ne pas avoir à faire fabriquer ses banderolles en Chine...


            • 6 votes
              lsga lsga 11 janvier 2012 17:29

              et ça, c quoi ? 



              Un fabricant de Bonbon ?

              Y en a des CENTAINES. Mais Marine Lepen préfère faire travailler les industries chinoises : coûte moins cher. 

            • 18 votes
              cassia cassia 11 janvier 2012 17:45

              A mon avis ce fabricant doit être aussi performant en fabrication de bonbons que de banderolles en série ! Votre lien a eu au moins le mérite de me faire rire...Bon c’est vrai j’étais dans le textile avant....Vous nous prenez vraiment pour des imbéciles !
              Votre propagande prend l’eau Isga !


            • 8 votes
              lsga lsga 11 janvier 2012 17:52

              vous vous moquez du monde ? Vous avez travaillé dans la broderie et vous prétendez qu’il n’y a pas d’industrie de la broderie en France ?


            • 22 votes
              cassia cassia 11 janvier 2012 18:19

              Je travaillais dans le textile et les grossistes par lesquels je passais étaient implantés en france mais faisaient fabriquer les modèles en Chine, en Tunisie (pour le flux tendu) voir au bengladesh (prix les plus bas)...Des fois même les pieces étaient fabriquées dans ces pays et assemblées en france afin que nous puissions les qualifier de "Made In France" c’était plus vendeur...
              Y’a plus de manufacture textile en france, c’est mort ! Les seules manufactures qui fonctionnent encore se situent des sous sols avec des travailleurs clandestins ! 
              Les seules entreprises qui existent en France ne peuvent pas répondre à une demande sur des modèles en série...
              C’est une réalité !


               
              Quant à Marine, sur la question, elle s’est clairement exprimée :

              Marine Le Pen a déploré hier que « tout (soit) fabriqué en Chine », après que le site Rue89 eut révélé que les banderoles de campagne du FN étaient fabriquées en Chine. « La société est française, elle est à Sète. Le problème est qu’on ne peut pas savoir où (les banderoles) sont fabriquées, et je crois hélas que tout est fabriqué en Chine » a-t-elle expliqué.


            • 8 votes
              lsga lsga 11 janvier 2012 18:26

              C incroyable comme on est obligé de répéter MILLE FOIS les mêmes choses avec les militants FN.

              Il y a une manufacture en France pour ce type de produit :


              Si pour Marine Lepen le Made in France est si important, cela aurait très facile pour elle de trouver un industriel français pour réaliser ses banderoles. 

            • 26 votes
              cassia cassia 11 janvier 2012 18:55

              Isga vous avez un gros problème, vous souffrez d’un toc ? Vous êtes autiste ?
              L’entreprise dont vous parlez ne peut pas répondre à une demande en série conséquente, à moins d’employer du personnel. Le dirigeant de cette entreprise ne prendra pas un tel risque qui pourrait avoir de graves conséquences à longs termes sur son entreprise.
               Il faut que je vous le dise en chinois ?
              Vous êtes complêtement à coté de la plaque ! Un idéologue de pacotille !
              Et c’est bien pour cela que Marine gagne des points parce que ceux qui la combattent sont sans consistance et tellement éloignés des réalités et traccas du peuple !


            • 2 votes
              lsga lsga 12 janvier 2012 11:18
              VOUS VOUS MOQUEZ DU MONDE.

              Il y a en France une véritable capacité de production industrielle de matériel marketing de type broderie. 

              En effet, quand pour un évènement donné (ex : Football, Meeting, etc.), les séries produites offshore sont trop faibles, les entreprises ont souvent besoin de recourir à des brodeurs FRANÇAIS pour produire TRES RAPIDEMENT de nouvelles séries et les commercialiser sur l’évènement. Cela coûte beaucoup plus cher qu’en Chine, mais cela permet d’avoir des milliers de banderoles, de fanion, de T-Shirt ou autre en l’espace de quelques jours. 


              Un autre exemple (vidéo) :

              De telles entreprises (ici à Ivry sur seine), auraient pu être contactées par le Front National. Par exemple, de tels ateliers auraient tout à fait pu broder des dizines de milliers de banderoles ’Achetons Français’ en l’espace de moins d’un mois.

              Si vous continuez à mentir alors que vous êtes une professionnelle du secteur, je vous propose de directement contacter un certain nombre de ces borderies industrielles françaises pour leur demander si oui ou non elles auraient put produire de telles banderoles. 

              Mais vous connaissez déjà la réponse : OUI. 

              Mais vu les finances du FN, c’est sûr que Marine Lepen préfère faire fabriquer à faible coût en Chine. 

            • 5 votes
              Marc Blanchard Marc 12 janvier 2012 18:16

              @ Izga


              Vous ne supportez aucune remarque, nul n’est plus sourd que celui qui ne veut pas entendre. Agoravox non plus d’ailleurs puisque mon post a été supprimé. je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi il n’y avait aucun propos délacé, mais juste une réflexion de quelqu’un qui sait de quoi il parle. Je produit 40 000 vêtements par an et les vend dans le monde entier.
              Je cotoie de nombreux acteurs du secteur textile notemment en france. C’EST CE QU’ILS ME DISENT !
              Un client était là hier, il m’a dit qu’il avait contacté le peu de producteur textile encore en vie en France car il voulait produire en France. Ils lui ont tous répondu qu’ils ne voulaient pas car c’était de trop petites quantités. 1500 pièces c’est pas assez pour eux.
              Ce qui veut dire qu’une jeune entreprise qui veut se créer ne peux pas à moins d’être pété de tunes.
              Depuis 7 ans j’ai aidé plus de 12 jeunes créateur ou chômeur français à créer leur entreprise en leur fournissant un service de A a Z. Patronage, prototypes, sourcing, coupe, gradation, montage, ... Ca n’existe pas en France.
              Mais bon vous savez mieux que moi...
              Je ne voit pas de dentelle sur le drapeau du FN mais de la toile de coton et de la sérigraphie. Quand un T shirt en dentelle on ne m’en a pas commandé une seule fois encore. Je ne savais même pas que ça existait.
              D’autre part allez jeter un coup d’oeil sur notre site vous verrez qu’il n’y a pas que les français qui souffrent, à moins que pour vous le monde se limite à la France...

            • 1 vote
              Marc Blanchard Marc 12 janvier 2012 18:29

              Sorry, Je voulais dire broderie pas dentelle. De toutes façons les banderolles sont rarement brodées. Pour les T shirt certes il y a des entreprises en France qui font broderie ou sérigraphie mais les T shirts viennent d’Asie.

              Savez vous d’où vient le coton français ?

            • 1 vote
              lsga lsga 13 janvier 2012 09:48

              bon, vous mentez. La vidz est déjà passé en deuxième page donc ce n’est pas très grave. 

              Mais je répète il y a en France de nombreux acteurs capables de fournir les quelques milliers de banderoles commandées par la grosse blonde fille à papa. Vous même le laissez entendre dans vos chiffres. Comme notre tzigane kapo, vous vous contredisez dans vos propres messages. 

              Sinon, votre pub pour votre association de petits bourgeois en quête de bonne conscience est mal placée. Personnellement, j’exècre tous les ’humanitaristes’ dont les associations ne sont que la prolongation historique des missions chrétiennes. Malgré tous les idéaux et le ramassis d’imbécillités moralistes des humanitaires, la fonction matérielle de ce type d’association est d’accompagner les forces militaires néo-colonialistes de l’occident. 

              Bref : rompez. 

              PS : La souffrance humaine, qu’elle soit en France ou au Vietnam ne m’intéresse pas. Je laisse ça au chrétien qui ont accompagnés les massacres en Amérique du Sud et en Afrique. Personnellement, ce qui m’intéresse, ce sont les processus historiques matériels. 

            • 1 vote
              Marc Blanchard Marc 13 janvier 2012 16:09

              Pauvre fille.


              Moi j’excecre les gens comme vous. Individualiste, égoïste et qui se disent comuniste. Savez vous ce que c’est que le comunisme ? J’en doute fortement. Je vit dans un pays comuniste depuis 7 ans et ai lu toutes les théologies de Ho Chi Minh et selon sa vision on est proche de ce qui se passe au Vénézuéla (je parle de la théologie pas de ce qui se passe 30 ans aprés).
              Je vais arréter de perdre du temps avec un bourin qui apparemment n’a rien d’autre à foutre que d’aller cracher sur les post de tout le monde.


            • 1 vote
              lsga lsga 13 janvier 2012 16:22

              Egoïsme : terme appartenant aux domaines de l’éthique et de la morale. Terme idéaliste dont la signification varie en fonction des lieux et des époques. 


              Communiste : terme appartenant aux domaines politique et économique. Terme matérialiste.

              J’ai beau réfléchir, je ne vois pas comment on pourrait opposer ces deux termes...
              L’égoïsme s’oppose à la générosité. Les curés (en occident) s’occupent de cette dialectique là. Le Communisme s’oppose au capitalisme. Ça, c’est le job des révolutionnaires. 


              Vous n’habitez pas dans un pays communiste. Il n’existe pas de pays communiste. Si le mouvement des OWS se poursuit, alors peut-être que les USA deviendront le premier pays communiste de l’histoire de l’humanité. C’est fort possible, ils ont toujours été en avance sur tout, et le communisme ne peut émerger uniquement que d’une société capitaliste extrêmement avancée, pas d’un pays asiatique sous développés où les gens ne mangent même pas à leur faim. 

              Mais, ayez l’âme en paix : votre ’générosité’ idéaliste est au service bien matériel des intérêts militaires et stratégiques occidentaux. 



            • vote
              Marc Blanchard Marc 14 janvier 2012 15:05

              Puisque vous vous êtes donné de la peine à répondre je vais faire de même. Même si plus personnes ne nous lit.

              Vous dites.
              PS : La souffrance humaine, qu’elle soit en France ou au Vietnam ne m’intéresse pas. Je laisse ça au chrétien qui ont accompagnés les massacres en Amérique du Sud et en Afrique. Personnellement, ce qui m’intéresse, ce sont les processus historiques matériels. 
              Vous ne savez pas comment opposer l’égoisme au comunisme. Pour une fois on est d’accord, Alors pourquoi exprimer des propos comme ci-dessus ?
              Egoisme = tout pour soi
              Comunisme = partage.
              Je finirai en disant coco, droite, gauche, ... Tout ça c’est de la merde. Il n’y a juste que des grands hommes qui veulent le bien de leur peuple. De Gaulle en était un, Chavez en est un, Amadhinedjad en est un, Kadhafi, Castro, Bolivar, Aliende, ... Dans votre choix de vote en France = 0.

            • 6 votes
              DIVA DIVA 11 janvier 2012 17:58

              @ Isga
              .
              Des collègues au bureau sont allés aux USA, l’été dernier.
              Ils ont acheté une casquette au logo de New York, la classique.
              Sur l’étiquette, il y avait écrit : Made in China !
              .
              Tout se perd, mon brave Monsieur !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

lsga

lsga
Voir ses articles


Publicité





Palmarès