Fermer

  • AgoraVox sur Twitter
  • RSS

Accueil du site > Tribune Libre > Rappeurs français, Leaders d’opinion et Idéal J (uif), par Kémi (...)

Rappeurs français, Leaders d’opinion et Idéal J (uif), par Kémi Séba

 « Les rappeurs ne sont que des pantins qui répètent le script écrit par avance par les oligarques, ou il est question de victimisation, d’intégration ou d’idéologie du métissage ».

 

Les rappeurs ne sont que les relais idéologique de SOS Racisme ?

 

Voici le nouveau clip de Kerry James intitulé Lettre à la république qui est malheureusement une caricature des propos de Kémi Séba.

 

Tags : Musique

Réagissez à l'article

53 réactions à cet article

  • 24 votes
    labarredefaire (---.---.---.69) 14 mars 2012 10:44

    C’est un fait, le rap fr est un outil de l’oligarchie pour abrutir.

    • 1 vote
      albatar (---.---.---.97) 14 mars 2012 21:08
      Joe Gillian

      Quand il parle d’Ideal J, il parle du mec qui a fait ce morceau...
      http://www.youtube.com/watch?v=1-mno7Bm1Nc
      Je crois qu’il en veut à Kery James car il n’a pas le même impact, car pas la même intelligence, ni le même le vécu.

    • 2 votes
      Susanoo (---.---.---.213) 14 mars 2012 23:45
      Susanoo !

      C’est qui Kerry James ?

      J’écoute jamais le rap fr et quand j’entends cette merde ça donne vraiment pas envie.

      Les paroles sont nuls, comme l’image et le rythme de la zik. Il reste quoi ?

      Rien.

      De la daube.

      Toujours la faute des autres.

    • 2 votes
      Alsace (---.---.---.71) 15 mars 2012 13:01
      Alsace

      Il est indéniable que Kery James, tout comme Booba, le Rat Luciano ou même Rohff (et bien d’autres) possèdent, ou du moins ont possédé, un grand talent d’écriture, chacun dans leur registre propre. Il est également indéniable que malgré leur réelle maitrise lyricale, leurs propos sont evidemment discutables pour le patriote lambda ou même simplement pour le citoyen soucieux de justesse et d’intelligence.

      Kery James est un de ces personnages qui bien que possédant une certaine maitrise de l’écriture rap, n’en demeure pas moins un leader d’opinion comme le dit très bien Kémi Séba. En outre, Kery James, c’est un peu comme AP du 113. C’est un de ces jeunes antillais perdus dans des cités de Vitry, Choisy ou Orly, qui en proie à de graves problèmes d’identité que l’on peut comprendre, ont fini par embrasser ce magma étrange qu’est "l’islam de jeune de banlieue". Chacun fait ce qu’il veut, moi ces gars là m’ont toujours inspiré une profonde pitié...D’ailleurs, Kery James a été très tôt conditionné dans cet univers chaotique, ayant été un jeune "enfant star" au sein d’Idéal J.

      Rappelons qu’il existe tout de même une ribambelle tout à fait incroyable de "leaders d’opinion" officiant dans le rap musique, et encore bien pires que des gens comme Kery James, qui font au moins preuve d’exigence littéraire. Que dire des Morgay, des Al K Pote, des Truand de la Galère, des LIM (jadis), des Alpha 5.20, etc. ? Le rap est un milieu pitoyable où l’on trouve généralement un mec interessant sur 30 rappeurs. Le reste est un ramassis de crapules, de minables et de bouffons, parfois doublés de criminels ratés.

      Avis personnel : il me semble que sur les 10 dernières années, le Roi Heenok a assurément été le rappeur francophone le plus avancé et le plus exclusivement connecté que le monde ait connu. Donc, tous ces petits amateurs ne font pas le poids.

    • vote
      papone (---.---.---.47) 16 mars 2012 19:37
      papone

      Le roi Heenock est un philosophe incompris. Un peu de respect s’il vous plait.

  • 23 votes
    juluch (---.---.---.71) 14 mars 2012 10:46
    juluch

    Le genre de vidéo qui met en rogne.......


    Ces gens là doivent savoir qu’on les emm** et si ils sont pas content .......dehors !!

    Font caguer les sois disant artistes à la noix à toujours nous vomir dessus.

    En tout cas, ils se font du blé avec leur CD, facile dans ces cas là de cracher dans la soupe....

    Je vois vraiment pas pourquoi Kerry James chie sur la République vu qu’il est né en Guadeloupe, donc Français depuis des générations.......

    Mais il s’est convertit à l’Islam.....ceci explique surement cela.

    Merci quant même pour les vidéos Machiavel

    CDL

    • 11 votes
      labarredefaire (---.---.---.69) 14 mars 2012 17:24

      Juluch

      Kemi Seba se trouve en Afrique, au Sénégal, donc ta remarque le concernant est nu et non avenue.
      Quant a KJ, il est Français de souche, et selon toi c’est son islamité qui lui fait cracher sur la république ?
      Je vois que tu es bien dans la matrice toi aussi.
      allez bon courage et continues a tourner en rond.
    • 4 votes
      juluch (---.---.---.71) 14 mars 2012 20:54
      juluch

      C’est de Kerry James dont je parlais.


      Je sais pas si je tourne en rond, mais toi t’es rentré en plein dans un mur !!

      Et ça fait bobo......lol !
    • 1 vote
      labarredefaire (---.---.---.69) 15 mars 2012 13:09

      Bon Juluch

      Je ne vais pas être désagréable.
      Je te conseil juste de réécouter ce que dit Kemi Seba sur le rap fr, dans la 1è video.
      A un moment il parle d’IDeal J, c’est le nom d’un groupe dont faisait parti Kery James.
      Et il explique bien qui sert , KJ.
      Tu n’as absolument rien compris et en plus tu fais le fier à bras.
      C’est un peu pathétique de ta part , non ?
      Je dis ça dans un soucis de bonne compréhension.
  • 9 votes
    albatar (---.---.---.21) 14 mars 2012 12:34
    Joe Gillian

    Bonjour Machiavel.
    Je suis souvent d’accord avec toi, mais la je suis choqué par la stupidité de ton interpretation de la video que tu as mis.
    Déjà, pour couper cours à toute insinuation, IDEAL J n’exite plus depuis 1999, et le J n’est certainement pas pour J, mais pour Juice ou Jeunesse. Et surtout de la part d’un mec qui s’est largement prononcé en faveur des palestiniens, et de différentes causes, et n’a jamais rien manifesté en faveur d’Israel ou en faveur des juifs.

    C’est certainement difficile à admettre, cela n’a rien a voir avec un leader d’opinion, mais il faut bien que les gens se rentre dans la tête, qu’effectivement dans les grosses cités de banlieue parisienne, ils sont légion à penser comme cela.

    CE MEC PENSE QUE LA FRANCE (sous entendu les instances dirigeante, donc les politiques et la presse) NE L AIME PAS, NI LUI NI SES FRERES, ET QUE C EST LA RAISON DE SON MALETRE. si c’est la conclusion qu’il fait de son existance, et quand tu apprends à la connaitre, c’est son droit de le dire.

    Si pour toi, cela peut paraitre abérant, dit toi qu’il ne s’agit en rien de manipulation, d’idiot utile ou de je ne sais quoi, mais simplement l’accumulation, les expériences de la vie.
    Renseigne toi un peu sur la vie de ce mec, tu verra qu’elle n’a rien a voir avec la tienne, et qu’effectivement tu ne peux pas comparer le raisonnement d’un mec qui a vécu en marge et qui était proche du banditisme avant de revenir dans le droit chemin. Il s’agit d’un mec qui a quand même vu son frere se faire abattre devant lui.

    Alors si tu penses que dans la vie de ghetto tu as des choix, je te confirme que ce n’est pas forcément le cas, et qu’au contraire tu agis souvent en pensant que tu n’as pas le choix.

    C’est un mec qui fait beaucoup de bien au RAP, mais effectivement le RAP rencontre aujourd’hui un probleme de taille, il ne s’adresse pas à toi. Il ne s’adresse d’ailleurs a personne d’autre que ceux qui sont en mesure de le comprendre !

    Pour relativiser un peu le discours je vais te mettre d’autres de ces morceaux ou il ne prone pas les mauvais comprotement, bien au contraire, il incite à la paix. La detestation de la France ne regarde que lui. Mais a force de nier ce discours, vous n’allez que le faire empirer.
    LEs jeunes d’origine Africaine ou Antillaise (qui sont des descendant d’esclave deportés) nourissent bien evidemment une rencune après l’Etat Francais. Il le dit très clairement, sa présence n’est pas du au hazard, car la France n’a jamais fait a charité ! Il est ici uniquement parce que ces parents (ou plutot sa mère) representait une main d’oeuvre moins chere...

    Voila un morceau ou il se prononce très clairement en faveur de la Palestine, note les 2 dernières minutes et la clarté de son discours :
    http://www.youtube.com/watch?v=1-mno7Bm1Nc

    Voici deux autres morceaux ou il explique au plus jeune les graves dangers de la délinquance, et crois moi quand lui en parle il est crédible :
    http://www.youtube.com/watch?v=UliExv66tec
    http://www.dailymotion.com/video/x8hhbe_kerry-james-l-impasse-ft-bene-clip_music

    Voila un autre morceau ou il parle du rapport aux autres, et c’est vraiment en cela qu’il se distingue très clairement de Kemi Seba, qui est bien plu con et haineux dans son discours que Kery. Lui dit clairement, qu’au dela d’accuser la France, c’est au jeune de construire leur parcours sans jamais attendre une main tendu :
    http://www.dailymotion.com/video/x43k27_kery-james-banlieusards_music

    Et si tu ne le sais pas, l’hymne de la banlieue c’est pas Dieudonne, c’est ce morceau !

    Et puisque IDEAL J t’intrigue, ce groupe qui n’existe plus depuis plus de 10ans, voici quelques morceaux de l’époque ou celui dont tu parles ne dénoncait pas, il incitait à la violence, avant de se repentir et d’ecrire à son public combien il regrette de l’avoir incité à la haine. Tu verra que le discours de sentiment de rejet de la part de la France a toujours été présent :
    http://www.youtube.com/watch?v=Z6d9ArvvA5U
    http://www.youtube.com/watch?v=7vagfCcia6U



    Et le morceau le plus connu de l’époque HArcore (comme si je faisais sauter unebombe à dysneyland :
    http://www.youtube.com/watch?v=5POTHdWYUCk

    • 21 votes
      rastapopulo (---.---.---.246) 14 mars 2012 13:11
      rastapopulo

      Kery s’en sort bien grâce à sa pirouette à la fin qui tendrait à penser que c’est une réaction émotive et non intellectuelle !

      Le reste (tout le bazar qui victimise) c’est du formatage à des prophétie auto-réalisatrice. La France des 40 dernières années est un des pays les moins racistes du monde et de l’histoire de l’humanité. Le problème est que nous avons abandonné notre idéal de progrès classique (donc solidaire et non financiariste) qui fût à la base des 30 glorieuses. A la place, l’hypothétique société postindustriel individualise à l’anglosaxonne. Mais comme l’accent est toujours mis sur le négatif de la période des 30 glorieuses, ça peut continuer longtemps.

    • 6 votes
      machiavel1983 (---.---.---.244) 14 mars 2012 14:10
      maQiavel

      @rasta populo
      Le truc c’ est que kerry james est un véritable émotif ! Quand on lit ses textes, on comprend qu’ il écrit vraiment ce qu’ il ressent à l’ instant t !
      @Albatar
      Je te répond plus bas !

    • 3 votes
      albatar (---.---.---.21) 14 mars 2012 14:41
      Joe Gillian

      A rastapopoulo,
      Je ne peux pas être d’accord avec vous.
      Quand on voit quelles ont été les politiques africaines de la part de nos présidents depuis la décolonisation, et le but réel de ce que l’on appelle la France A Fric. ON ne peut pas dire que la France est le pays le moins raciste au monde.
      Le pays le moins raciste au monde, ne formerait pas dans ses écoles les futurs dictateurs africians de demain. Dans le but de mettre des tyrans au pouvoir que nous rémunérons personnellement en échange des ressources naturelles (nucléaire, koltan etc...) de ces terres dont les fruit devraient normalement revenir à leur peuple.
      Les Francais ne sont peut être pas racistes, et encore, les préjugés on en entend tous les jours, mais en revanche les décisions politiques Francaise, depuis la décolonisation, elle ne vont que dans le sens d’un maintien de la pauvreté extreme en Afrique.
      De la formation à la mise en place de dictateur, en passant par la vente d’arme pour le soutenir, et l’extermination des opposant, nos politiques ont toujours tout fait pour faire crever ce continent !
      Alors ce ne sont pas nous les Francais, les responsables, mais il faut que vous gagniez en objectivité.

    • 4 votes
      ffi (---.---.---.3) 14 mars 2012 17:39

      J’en connais beaucoup des gens d’Afrique, qui, bien que formés dans les écoles en France, ne deviennent pas dictateurs. Par contre, il est vrai que je ne connais pas beaucoup de dictateurs d’Afrique qui n’aient pas été initiés dans des loges...
       
      Il est totalement faux de dire que la France soit un pays particulièrement raciste. Il suffit de voir comment sont traités les noirs en Libye... Il n’y a jamais eu ni ségrégation ni apartheid ici.
       
      C’est du fait de la culture chrétienne. La parabole du bon samaritain indique bien que le prochain n’est pas nécessairement celui de sa propre race, mais celui qui est bon avec autrui.
       
      D’ailleurs tout étranger en situation irrégulière qui sauve quelqu’un est systématiquement régularisé.

    • vote
      albatar (---.---.---.97) 14 mars 2012 19:35
      Joe Gillian

      Bonsoir Ffi,
      J’ai peur que tu ne m’ai mal lu.
      Je ne dis pas que tous les africains qui viennent dans des grandes ecoles finissent dictateurs, par contre je t’invite a te renseigner sur la scolarité des disctateurs africain de l’Afrique Francophone, et tu verra d’ou ils viennent.
      Tu souleve le point fondamental quand tu parles des loges africaine.
      Si les francais ne sont pas racistes, leurs elites, et à plus forte raison les reseau qui constituent l’élite, eux le sont, et leurs actes ainsi que leur conséquences en sont la preuve.
      La vie de cité pour un noir descendant des terres d’Afrique, est une des conséquence du racisme de nos élites, et lui il le voit comme ca.
      D’ailleurs il dit une phrase très importante dans ce morceau que personne n’a relevé et qui pour moi me parait essentielle c’est "La France n’a pas les dirigeants qu’elle mérite".

  • 2 votes
    insurgé91 (---.---.---.4) 14 mars 2012 12:45

    A Kemi Seba, aux autres,

    La HipHop n’est pas l’outil du système. C’est une légitime réaction de résistance face à celui-ci. (« la fin de leur monde »
     iam / K. Arkana / les décriés KeryJames et Rockin Squatt (notament France à frique pour le second).
    De tous temps, les différents milieux, les différentes classes, ont développés des styles musicaux différents. Quoi de plus logique, la musique est un mode d’Expression, de communication.
    Permettre aux différents styles d’être authentique, c’est permettre aux différentes classes de se comprendre... comment se haïr si l’on se comprend ? (écoutez l’impasse de KeryJames, « ça nous correspond pas » « échos » de Keny Arkana, « la 25e Image » d’Iam, « Ma leçon » « Les sentiers perdus » de Mysa, ça passe pas sur skyshit, mtv ou ailleurs... je sais pourquoi, vous aussi.)


    En toute logique, le système par ses portes-voix, à eu vite fait d’en récupérer le "nom" et l’apparence tout en le vidant de tout ce qui faisait sa force.
    Les tenants du système se sont appropriés la musique et DONC le HipHop et s’en sont fait des OUTILS... comme pour tout le reste.
    Certains artistes du mouvement en parlent, par exemple Keny Arkana dans "le rap a perdu ses esprits".
    Oui, la jeunesse, plus que n’importe quelle autre portion de notre Peuple, à soif de modèles pour se construire, pour se faire une Identité. Oui il existe de belles choses et de la merde en chacun de nous. Le système choisi méticuleusement ce qu’il veut développer et annihiler.

    Pas de keny, mais du booba. Pas de contestation, pas d’intelligence. Du brillant et des putes.

    Un SEUL modèle au final : Une course au fric qui justifie tout. Infinie et perdue d’avance.


    Pour le reste, vos propos basés sur la race et l’appartenance ethnique sont autant d’outils pour le systèmes... mais vous ne vous en rendez, je l’espère, pas compte. Il y a du vrai et du faux partout mélangé, on ne peut donc se contenter de penser selon le stricte reflet négatif de ce que l’on combat comme vous semblez le faire.
    Vous ne devriez pas prendre les paroles de cette chanson de KeryJames pour vous, mais pour la mafia qui contrôle la politique à votre place. Peut être cet homme ressent il une pointe de peur et une dose de colère au vu de ce qui se dessine... Pas vous ?
    Il serait tout de même légitime d’éprouver une pointe de malaise, TOUS ; pas pour le passé, mais pour ce présent qui nous convient, puisque nous le renouvelons à chaque élection.
    Kery James est un des rares rappeurs que je respecte, simplement parce qu’il SE respecte.
    Il écrit des textes parfois très sensés et très lourds, parfois il se trompe ; comme chacun de nous. Mais KJ est un des rares à oeuvrer à l’unité, à la compréhension des choses. Il parle d’amour et semble en comprendre le sens. Il contribue à progresser et non l’inverse.

    Kemi et les kemi-likes je sais que c’est dur de l’entendre ; mais si tu te conditionné par ta couleur de peau, moi pas. Je n’ai rien décidé de ce que je Suis par essence. Je choisi ce que je deviens.

    Ne pas admettre qu’on est tous appelé à la haine de tous cotés et en permanence parce que cela sert ceux qui nous ont asservi ; ne pas admettre qu’en abondant vous même dans ce sens, vous oeuvrez, que vous le vouliez ou non, pour ce système que vous croyez, sincèrement ou pas, combattre.

    C’est aussi ça qui nous plombe.

    Des marionnettes... un gigantesque, triste et sordide opéra de marionnettes,c’est tout ce que je vois pour le moment. =/

  • 6 votes
    lsga (---.---.---.105) 14 mars 2012 13:24
    lsga

    waaaa.....

    le niveau intellectuel baisse dangereusement....
    Machiavel : tu déçois. je ne suis jamais d’accord avec toi, mais là c vraiment en dessous de tout, y compris de toi-même smiley

    je vous rappelle quand même que l’essentiel de la chanson française depuis le début du 20ème siècle a été écrite ou interprétée par des auteurs ou compositeurs immigrés issus des quartiers les plus défavorisés ; et que ces chansons ont souvent eu un fond politique ou social :
    http://www.agoravox.tv/culture-loisirs/culture/article/la-complainte-du-partisan-34003

    En fait, il n’y a rien d’étonnant à ce que la France soit devenu un des pays leaders de la musique urbaine. Encore une fois, les imbéciles du FN ne comprennent pas la grandeur et la force de la France. Vous avez peur de l’Europe, vous avez peur du Hip-hop...

    Nous, nous voulons que la France devienne le pays Leader de l’Europe, nous voulons que la France devienne le pays leader du Hip-hop. Nous sommes français, pas vous.

    • 20 votes
      machiavel1983 (---.---.---.244) 14 mars 2012 14:18
      maQiavel

      @isga
      Eh oui parfois on arrive à être plus bas que terre !
      Sur kerry james, lit ma réponse plus bas que j’ ai fait à albatar ou si tu n’ en as pas l’ envie , je dirais que pour résumer que je croyais, connaissant la carrière de cet excellent rappeur, que justement son prochain album aurait un fort contenu social et non sociétal , je n’ aurais jamais cru qu’ il reviendrait avec la carte de la victime noir ou arabe mais avec un vrai contenu de lutte des classes.
      Dans un des textes de son dernier album, il écrit " mon étoile brille aux couleurs de l’ hémoglobine ". Quand il vient avec la France raciste, tu comprend ma déception !
      PS : J’ adore le rap ( en tous cas certains rap et ceux écrit par kerry james en font partie ). Et je ne suis pas du FN mais du peuple !

    • 6 votes
      albatar (---.---.---.20) 14 mars 2012 14:51
      Joe Gillian

      ISGA, je suis désolé, je vais te vexer.
      Mais qu’est ce que ca peut m’enerver les bobos gauchos qui viennent nous dire que le hip hop s’est merveilleux, et qu’on veut que la France soit un leader du Hip Hop et de Street Culture.
      NON ! c’est faux. Moi j’viens de la rue, 93240, pour te servir. Et à la base, le Rap c’est chez nous parce qu’il y a des exclus. JE reverais qu’il n’y ait pas de hip hop, pas de rap, et que les gens n’ait pas de raisons de se plaindre. Sauf que ce n’est pas le cas.
      ON peut être fier de venir de là ou l’on vient, mais pas de la situation.
      KEry James est quelqu’un d’important pour es gens qui viennent d’en bas, car malgre tout ce que vous pouvez de cette video, il incite de toute façon au travail et à l’elevation sociale par le travail donc c’est bien.
      Maintenant si les jeunes des quartiers de merde, pouvaient ne pas avoir besoin de voir en lui un leaders, parce que là d’ou l’on vient des hommes exemples, on en a peu. Ce serait bien mieux.
      J’aimerai tellement pouvoir me dire "mais de quoi il se plaint il n’y a pas de problème en France" (comme les 3/4 des mecs qui n’ont jamais foutu les pieds dans une cité pensent). Mais c’est pas le cas. Il y a de vrai problèmes sociaux, liés à deux générations de jeunesse, qui ressentent un malaise et une exclusion. Et il y a eu des gens qui ont exprimé ce malaise, il y a dix piges, les rappeurs, on les a fait passer pour des abrutis ! A l’inverse, les abrutis qui n’avait rien a dire, les rappeurs qui ne parlaient de rien, on en a fait des millionaires pour bien faire passer les jeunes du ghetto pour des sombres crétins associaux... Si c’est ca votre hip hop je n’en veux pas.

      Je reverai d’une france ou il n’y ait pas de problème sociaux, donc pas de raison de rapper.
      Et certainement pas d’une France avec un hiphop fort comme vous semblez le revendiquer, qui ne serait la resultante que de malaises sociaux.

    • 16 votes
      machiavel1983 (---.---.---.244) 14 mars 2012 15:23
      maQiavel

      Oh oh, j’ aime tes colères albatar, tu t’exprime le ventre ouvert à comme l’ écrit kerry ! Ça me fait penser aux bobos qui pensent que le blues c’ est superbe alors qu’ il est né de la morsure des fouets !
      Mais ta réponse est anthologique, un mec qui vient d’ en bas qui répond à un mec qui a la prétention de parler au nom des gens qui viennent d’ en bas mais qu’ il ne connait pas de par son origine de classe. Toute l’ histoire de la goooche !

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès