• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > "TechnoCalyps" : en route vers l’apocalypse du transhumanisme

"TechnoCalyps" : en route vers l’apocalypse du transhumanisme

 

Cette vidéo est un film documentaire de Frank Theys de 2006 sur le transhumanisme, cette fusion technologique et ténébreuse de l’homme avec la machine, qui va dénaturer l’être humain.

 

Synopsis :

 

Voici un documentaire sur le transhumanisme, c’est-à-dire cette vision de l’avenir, selon laquelle tous les développements technologiques vont tendre vers une transformation de l’humanité pour créer un nouveau type d’humanité, intimement mêlée aux technologies : le transhumain.

 

Le film aborde les implications scientifiques, éthiques et métaphysiques des derniers développements en bio-génétique, robotique, intelligence artificielle, bionique et nanotechnologies. Face à cette évolution probable et sa fascination pour le dépassement de ses limites naturelles, l’homme saura-t-il résister aux dérives prévisibles pour l’humanité de ses propres fantasmes démiurgiques ?

 

Source : Première.

 

 

Nota Bene :

  • Pour obtenir une liste de vidéos sur le transhumanisme, cliquez [ici].
  • Pour obtenir une liste de vidéos sur l’apocalypse, cliquez [ici].

 

 

Tags : Nanotechnologies Prospective et futur Science et techno




Réagissez à l'article

8 réactions à cet article    



    • 7 votes
      medialter medialter 10 février 2014 12:12

      Cet article du JDD est plutôt foireux : lutter contre la mort par la technologie, au pire un délire, au mieux un prétexte pour justifier l’asservissement humain et l’uniformisation de l’humanité selon un modèle technocratique.
      *
      Je crois en la lutte contre la mort, mais par le biais métaphysique, ou nagualiste, sûrement pas par le transhumanisme dont l’objectif non avoué est la mise en esclavage. Toutes les voix initiatiques dont l’objectif est l’immortalité ou le corps de gloire - yoga, tantrisme, chamanisme, alchimie, gnose - passent d’abord par la liberté absolue. Le transhumanisme sera cette religion du N.O.M. visant à éradiquer toutes ces doctrines authentiques multi-millénaires. Il devra être combattu à mort.


    • 5 votes
      howahkan hotah Buddha hotah 10 février 2014 12:41

      il n’y a aucune pseudo évolution mentale chez l’humain tel que nous sommes, donc des le début de ce que nous sommes aujourd’hui....nous sommes en phase de régression constante depuis 5 à 10 000 ans.....bref on est en phase de destruction....tout en imaginant exactement le contraire....la nouvelle religion qu’est la science est l’outil mental et réel de notre chute...car il n’y a rien a accomplir qui ne soit déjà

      vivre était le miracle nous on veut durer mais jamais vivre car vivre c’est aussi mourir physiquement un jours et psychologiquement à ce "moi je" de suite...

      la dictature du peu qui nous reste de cerveau , dictature sur le cerveau entier qui ne marche plus depuis quelques millénaires, cette dictature se retrouve aussi dehors dans notre monde dément....

      c’est de soi meme dont il faut se sauver..je sais ca ne parle pas du tout, et je n’y peux rien pour vous...


      • 4 votes
        medialter medialter 10 février 2014 12:54

        Résumé à peu près parfait. C’est la lutte contre cette dictature qui est exprimée dans le mahabharata, et qui se poursuit aujourd’hui.


      • vote
        howahkan hotah Buddha hotah 10 février 2014 13:37

        Merci de me signaler ce texte, je vais allez voir de quoi il retourne....salutations


      • vote
        medialter medialter 10 février 2014 14:10

        Petites précisions, car le rapport peut ne pas sembler évident :
        *
        Les 2 textes indiens, Mahabharata et Ramayana, sont usuellement comparés respectivement à l’Illiade et l’Odyssée. Le héros y apparaît comme une incarnation de Vishnou, respectivement Krishna et Rama. Il vient aider les kshatriyas (guerriers) à sortir le monde de l’emprise des démons (la dictature dont nous parlons). Le narrateur Vyasa s’adresse à la fin au lecteur (nous), en lui précisant que ceci est son histoire, et que le combat continue.


        • 2 votes
          tofperson tofperson 10 février 2014 14:49

          à l’heure où on decouvre qu’une seule goutte d’eau est la puce electronique la plus evoluée

          je dis que le corps est l’oeuvre technologique parfaite mais l’esprit qui y habite est rebel prefere l’avidité à la paix,car ils ne gueriront jamais l’avidité qui conduit à la folie veritable.

          en cherchant une vision dualiste de la realité,on en devient prisonnier à l’infini
          c’est le parfait aveuglement.
          mais tout comme chaque "evolution"poison ils en reviendront vite de leur delires qui se revèlent être plus terroriste globalement que salvateurs !!!...

          • 1 vote
            Soi même 10 février 2014 19:17

            Ce qui est un fait qui n’est pas encore décelable, l’humanité va se diviser en deux.
            Ce qui est annonce va arrivé, mais si vous pensez que c’est la seul voie et bien le futur réserve bien des surprisses !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès