• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Unrepentant : le génocide des amérindiens au Canada (VOSTFR)

Unrepentant : le génocide des amérindiens au Canada (VOSTFR)




Réagissez à l'article

23 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Nigari Nigari 22 août 2015 11:09

    À lire également l’interview de Lynn Moss Sharman (autochtone canadienne survivante des programmes de MK)


    • 5 votes
      acetrip 22 août 2015 13:21

      vraiment sordide...

      merci à l’auteur de relayer ces faits et la lutte de cet homme !

      • 3 votes
        christophe nicolas christophe nicolas 22 août 2015 15:29

        Il n’y a rien de pire qu’un "ami qui vous veut du bien"... sans intention de bonté.


        • 1 vote
          llsalv 23 août 2015 06:13

          Merci pour cette vidéo, qu’on peut qualifier de terrible.
          Je ne sais pas de quand elle date, il se pourrait que le titre en soit désuet car il me semble qu’il y a eu récemment une repentance publique du gouvernement et des églises concernées (?).
          Quoi qu’il en soit, il est douteux que les institutions aient réfléchi à la question de savoir comment de telles violences ont été possibles si longtemps sans que la justice n’intervienne. Il se pourrait que le système politico-judiciaire soit profondément corrompu (depuis l’origine ?) et je ne vois pas qui aurait le courage de proposer une telle hypothèse et d’envisager de faire le ménage.
          Il y a donc toutes les chances que le "plus jamais ça" reste un voeu pieu jusqu’à la prochaine occasion de le formuler. Il semble que les politiciens ne savent faire que ça : nous prendre pour des imbéciles.


          • 5 votes
            Nigari Nigari 23 août 2015 20:47

            @llsalv
            Ce documentaire date de 2006.

            .

            "Il se pourrait que le système politico-judiciaire soit profondément corrompu (depuis l’origine ?)"

            .

            C’est le cas.


          • 5 votes
            gaijin gaijin 23 août 2015 08:51

            salut nigari
            vous commencez a piger ?
            les idées nazies étaient ( et sont toujours ) répandues partout dans le monde et pas limitées a l’ allemagne ( racisme , eugénisme, éradication des populations ........)
            ce que vous appelez le diable ne se cache pas dans les caves mais règne en maitre pas a cause de telle ou telle minorité sectaire mais a cause d’un simple fait : c’est la réalité du pouvoir, de tout pouvoir qu’il soit militaire, religieux ou économique :
            pour dominer les gens il faut les briser

            le viol ( femmes et enfants confondus ) a toujours été une stratégie de conquète. et le meurtre même commis dans le cadre légal de la guerre reste un avilissement que ce soit pour celui qui le commet ou qui l’ordonne .......quand les " nécessité " de la guerre ou les " réalités" économiques vous " obligent " a condamner des centaines de milliers ou des millions de gens quel frein reste t’ il ?


            • 2 votes
              Avlula 23 août 2015 14:06

              @gaijin
              D’accord pour le diable qui règne en maitre (notamment à travers ses Églises, structures du pouvoir extra-humain parfaites pour faire faire des choses inhumaines), ça n’importe quel croyant le sait, ce monde est son monde et il disparaitra avec lui, tandis que chacun d’entre nous peut choisir son camp.
              Mais je trouve que tu adoucis un peu l’horreur en tentant de l’expliquer. Tu cherches une intention politique dans ces actes, alors que ce ne sont que des actes de sadisme pur, complètement irrationnels. Je ne sais même pas pourquoi on parle autant des nazis, c’est simplement parce qu’ils ont perdu la guerre et qu’on leur a imputé des horreurs pour masquer celles commises par leurs vainqueurs. Je crois que même si ça devient bateau, le mot "impérialisme" met bien l’accent sur l’origine de ces maux : le fait de sortir de chez soi pour aller dominer l’autre, donc briser un équilibre et une paix naturels, violer une frontière pour s’étendre chez l’étranger, c’est tellement violent que ça ne peut que s’accompagner d’horreurs (quand on veut aller vite, puisqu’entre pays riches et nucléarisés de nos jours ça va bien plus lentement avec la conquête des esprits mais le but est le même).


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 23 août 2015 15:19

              -Je ne sais même pas pourquoi on parle autant des nazis

              ------> Dans l’idéologie progressiste, plus les périodes historiques se rapprochent de nous, plus la conscience humaine est censée s’éclairer. A notre époque moderne, selon cette perception linéaire de l’histoire, les hommes sont censés savoir que massacrer pour se constituer un empire est mal.

              Mais qu’a-t-on constaté ? Que l’époque moderne n’a en rien modifié dans le fond, la dynamique des guerres de conquêtes avec les massacres qui vont avec qui existe depuis au moins la révolution néolithique.

              Au lieu de simplement réfuter leur paradigme, les idéologues progressistes ont cherché un responsable : si leur modèle ne fonctionne pas, c est à cause des forces obscures et barbares tapie dans l’ombre de la nature humaine qui pourrait éclore et émerger au moindre relâchement, ce qu’on appelle aussi la bête immonde dont le ventre est toujours fécond càd le nazisme  et ses piliers , le nationalisme et le racisme. Le nazisme est devenu en quelque sorte l’incarnation du mal absolu, un dangereux accident de l’histoire devenu le symbole qui permet à l’idéologie progressiste de surmonter ses contradictions.

              Les empires qui ont suivi le nazisme ont compris : pour continuer à mener des guerres de conquêtes, il vaut mieux le faire au nom des droits de l’homme (même si ces conquêtes les violent inévitablement et que le résultat est le même), on obtient ainsi l’aval des progressistes. C’est un paradoxe étonnant qui rappelle le phénomène de double pensée (forme d’aveuglement acquis et volontaire vis-à-vis des contradictions contenues dans un système de pensée indiquant une capacité à accepter simultanément deux points de vue opposés).


            • 2 votes
              maQiavel maQiavel 23 août 2015 15:44

              -Mais je trouve que tu adoucis un peu l’horreur en tentant de l’expliquer. Tu cherches une intention politique dans ces actes, alors que ce ne sont que des actes de sadisme pur, complètement irrationnels. 

              ------> Je pense que les deux se combinent à différents niveaux : intentions politique rationelles et irrationnel sadique.

              Il faut consulter le journal d’un tueur, de Gerard Schaeffer , les psychiatres ont, depuis publication de ce document horrible mais exceptionnel, beaucoup travaillé dessus. En particulier, ils ont analysé le rapport à la jouissance de Schaeffer, la cristallisation de l’image fantasmatique par la négation de l’autre détruit était la " formule de jouissance" : détruire l’Etre en détruisant l’autre, pour réduire la monde à une image sur laquelle on projette son être propre exalté à l’extrême.

              C’est exactement, au fond, ce que l’on retrouve chez les dirigeants de ce monde depuis des millénaires.Comment ces élites à travers le monde pourraient-elles en arriver là ? Question d’autant plus dérangeante que nous n’avons pas affaire à des semi-clochards désocialisés mais, au contraire, à des individus sur-adaptés à l’environnement compétitif, et donc, a priori, dotés d’un cerveau rapide et, d’une certaine manière, solide.

              La réponse est finalement aussi simple que triste : c’est précisément à cause de cet environnement structurel surcompétitif qu’elles en sont là, c’est ce que j’ai essayé de décrire dans l’article « concernant l’individualisme » à partir du point « l’ individualisme négatif ».

              Les personnalités psychopathes ont des capacités qui leur confèrent des avantages dans le processus de sélection des élites, il est donc tout à fait logique que l’ on retrouve certaines analogies entre classes dirigeantes et tueurs en série.

              Quand l’être humain accumule trop de pouvoir, le réel n’est plus là pour qu’il se cogne dessus, et quand il passe trop de temps sans se cogner, l’esprit humain perd les pédales. Le sujet se prend, littéralement pour le Dieu de son propre monde. Or, une fois qu’il a goûté à cette illusion enivrante, il ne peut plus s’en passer ; le pouvoir est une addiction , le Maître devient l’esclave de sa propre domination, le possédant est aussi le possédé.

              Cette description n’est pas seulement celle de la domination qui soumet la volonté de certains Hommes (les gentilles victimes) à celle d’autres Hommes (les méchants bourreaux), elle est l’histoire de leur commune soumission à un ordre des choses qui les contraint. La dynamique collective fait le reste.


            • vote
              gaijin gaijin 23 août 2015 16:37

              @Avlula
              " Mais je trouve que tu adoucis un peu l’horreur en tentant de l’expliquer. Tu cherches une intention politique dans ces actes, alors que ce ne sont que des actes de sadisme pur, complètement irrationnels "

              mais non ce ne sont pas des actes irrationnels ! ce sont au contraire des actes rationnels ....et inhumains .......je prends l’exemple du nazisme parce que c’est facile mais on peut en trouver d’autres : on veut la terre des indiens ...on les massacre ....quoi de plus rationnel ?! les camps de la mort ? on ( ben oui on ) a cherché la solution la plus rationnelle a la question juive ........et les scientifiques ont trouvé une réponse rationnelle : le gaz ( souvenez vous au passage que le racisme était a l’époque une vérité scientifique .......)

              il ne faut pas se laisser tenter a rejeter l’horreur du coté du " monstre ". l’horreur est ordinaire ......bien sur on a l’image d’ hannibal lecter mais les monstres ne ressemblent que rarement a ça .....le monstre c’est le type normal qui prend froidement des décisions , fait des équations sur un papier .......et au bout des équations des milliers de personnes meurent ......pour servir 0.5 % de plus aux actionnaires innocents ......alors bien sur au passage si certains ont des instincts sadiques ils vont trouver a les assouvir , on va pouvoir les utiliser pour diriger les " exécutants passifs " mais c’est secondaire ......

              derrière le panache blanc du bon roi henri 4 il y avait des villes mises a sacs, des femmes violées et éventrées par les soldats et les " nobles " .....c’est l’autre visage de l’histoire celui qu’on n’enseigne pas a l’école .......


            • vote
              maQiavel maQiavel 23 août 2015 16:47

              Je suis d’ accord avec gaijin même si je pense que l’ irrationnel existe aussi dans ces actes.

              Ceci dit , je ne pense pas que ces actes soient inhumain , bien au contraire , ils sont très humain : les autres animaux ne font pas ce genre de choses ...


            • 1 vote
              gaijin gaijin 23 août 2015 18:55

              @maQiavel
              il y a une part d’irrationnel dans le motivations de base mais l’exécution est rationnelle .....

              ça dépend de la définition que l’on a de l’humain ....pour moi on ne nait pas humain au regard de notre comportement notre espèce devrait s’appeler les singes sapien. humain c’est un potentiel .......


            • vote
              maQiavel maQiavel 23 août 2015 19:26

              @gaijin

              -l y a une part d’irrationnel dans le motivations de base mais l’exécution est rationnelle .....

              ------>  Bien dit.

              -ça dépend de la définition que l’on a de l’humain ....pour moi on ne nait pas humain au regard de notre comportement notre espèce devrait s’appeler les singes sapien. humain c’est un potentiel .......

              ------>  Je comprend. 


            • 1 vote
              Avlula 24 août 2015 00:26

              @gaijin
              Pour l’exemple des camps de la mort et du gaz, les révisionnistes (et les officiels d’ailleurs) m’ont convaincu que ça ne tient pas, pas évident que cette histoire fasse encore long feu, néanmoins ton exemple a certainement eu des applications dans d’autres circonstances donc il reste plausible. Mais ce n’est pas ce que je voulais dire :

              "on veut la terre des indiens ...on les massacre ....quoi de plus rationnel ?!"

              => Ce qui m’interpelle c’est la nature des exécutants et des victimes : je ne parle pas des soldats complotant pour faire leur boulot pour tuer les chefs autochtones (y’a l’histoire des couvertures variolées), ça oui c’est une application rationnelle d’une politique décidée. Mais la bonne sœur qui viole le gosse, c’est quoi ??? Est-ce que c’est en fait une soldate déguisée qui fait son taf, ou est-ce que c’est une civile, enfin une religieuse, qui pète un câble parce que comme le verset le dit au début, on lui a bourré le crâne pour qu’elle considère les autochtones comme des jouets ? L’aspect intentionnel est toujours présent (bourrage de crâne) mais il y a un chainon manquant, et une part de sadisme, je persiste à le dire, les gens ordinaires n’ont pas idée de l’horreur des conquêtes coloniales. J’espère que ce film occulte une partie plus positive où des religieux ont aimé ces enfants et ont essayé de bien les traiter et de combattre les horreurs de leurs collègues, enfin je ne sais pas, on ne peut pas transformer tout le monde en monstre si ?

              "il y a une part d’irrationnel dans le motivations de base mais l’exécution est rationnelle ....."

              J’aurais dit l’inverse en fait (comme maQ qui dit "Je pense que les deux se combinent à différents niveaux : intentions politique rationelles et irrationnel sadique."), je m’imagine plus les "motivateurs" dans une tour d’ivoire à donner un vague ordre du style "faites le nécessaire pour", sans avoir la moindre idée des horreurs que leur ordre va engendrer, et qui les feraient peut-être vomir d’ailleurs. Motivation rationnelle (politique) et exécution irrationnelle (si ce n’est pas faisable pacifiquement et moralement, faut dire que c’est impossible et ne pas agir, pas devenir fou et engendrer des atrocités !). Je refuse de rentre ordinaire l’horreur, même si elle l’est de fait, je la vomis et je la combats.

              @maQiavel

              D’accord avec tout ce que tu as développé.

              "Ceci dit , je ne pense pas que ces actes soient inhumain , bien au contraire , ils sont très humain : les autres animaux ne font pas ce genre de choses ..."

              Entièrement d’accord (j’y fais attention aussi), mais inhumain ne veut pas dire animal, chez moi ça veut dire démoniaque (point de vue de croyant). Même remarque que ci-dessus, je refuse d’appeler ça "humain" (l’acte, pas l’exécutant qui doit être jugé et condamné).


            • vote
              gaijin gaijin 24 août 2015 09:16

              @Avlula
              " Mais la bonne sœur qui viole le gosse, c’est quoi ??? "

              bien sur c’est une bonne question : c’est ce que j’ai dit plus haut a mac : le système rationnel et froid s’organise en s’appuyant sur les individus les plus a même de satisfaire leurs pulsions ( qu’elles qu’elles soeint ) tout en faisant le job . la bonne soeur est elle même une victime a la psychologie tellement destructurée qu’elle devient un bourreau et engendre d’autres victimes dont un certain nombre deviendront des bourreaux il faut un petit nombre de relais quelque pourcents de la population pour que le système fonctionne .......ceux qui vont contre sont simplement écartés de toute possibilité d’action ...

              y a t’il tant de bourreaux potentiels ? lisez milgram !

              " Je refuse de rentre ordinaire l’horreur, même si elle l’est de fait, je la vomis et je la combats"

              quand je dit ordinaire ça ne veut pas dire que je sous entend qu’il faut l’accepter ....bien sur qu’il faut combattre ça mais pour combattre il faut regarder les choses en face ......

              " je m’imagine plus les "motivateurs" dans une tour d’ivoire à donner un vague ordre du style "faites le nécessaire pour"

              vous croyez qu’ils ne savent pas ? demandez vous simplement quel est le type d’individu le plus apte a devenir un leader qui prend et applique des décisions froides ? le type lambda qui va boire une bierre après le boulot avec ses potes et rentre chez lui jouer a la balançoire ne sera jamais un leader parmi des millions d’hommes ......est un leader celui qui depuis sa petite enfance est animé de pulsions qui vont le conduire a ce que toute sa vie soit consacrée a cette unique obsession , celui qui ne va pas perdre son temps en conneries irrationnelles ( aimer les gens , prendre du plaisir a se reposer ) celui qui va se sentir au dessus des lois et des règles qui régissent ceux que vous appelez les gens normaux .......

              en résumé le plus apte a être un leader est un sociopathe : un type intelligent et froid dépourvu d’empathie et pour qui supprimer un autre être humain n’est qu’un acte ordinaire, un paramètre dans une équation ......

              nous sommes dirigés par des sociopathes ........voilà la réalité ......


            • 1 vote
              jeanpiètre jeanpiètre 23 août 2015 11:44

              l’homme applique à lui même les techniques de domestications animales : sélection, croisements , conditionnement


              • 1 vote
                maQiavel maQiavel 23 août 2015 12:12

                Et c’ est ainsi que l’homme est devenu le meilleur animal domestique de l’homme.


              • 2 votes
                gaijin gaijin 23 août 2015 13:15

                @maQiavel
                eh oui !

                le seigneur est mon berger ! ça commence là, nos activités conditionnent notre cerveau a un certain mode pensée qui finit par devenir un automatisme
                 : des bergers et des moutons des milliers d’années de bergers et de moutons choisit ton camp et pas d’issue soit tu fait partie des bergers soit des moutons.

                pas d’alternative .....heureusement qu’on progresse ..maintenant on en est au stade de la machine : on ne vit plus on fonctionne ! on n’a plus d’esprit ou d’ ame mais un disque dur, on ne pense plus on fait des mises a jours .....

                vive nous !


              • vote
                july 23 août 2015 19:57

                A savoir que


                Le Secrétaire du champ d’actions du ITCCS est le Révérend Kevin D. Annett .
                http://eglisesetpedophilie.blogspot.fr/p/blog-page.html


                • 1 vote
                  crow le celte 23 août 2015 21:47

                  @july
                  Ils peuvent la ramener les Irlandais en se donnant bonne conscience. Ils sont responsables, avec les anglais (prioritaires sur ma liste), du massacre des amérindiens durant presque un siècle. 


                • 2 votes
                  crow le celte 23 août 2015 21:38

                  Les religieux catholiques n’ont rien à envier aux religieux islamistes actuels. 

                  Quelle belle morale que celle de l’interprétation de la parole divine, proférée par des assassins des pédophiles et des détraqués mentaux (liste non exhaustive). Des chimpanzés prônant leurs idéaux inquisitoires à des Hommes, des vrais.

                  • 2 votes
                    pegase pegase 24 août 2015 00:10

                    @le celte


                    Il s’agit surtout de propagande franc maçonne contre l’église, elle est très efficace et aujourd’hui bien ancrée dans la mémoire collective !


                    Vous avez bien appris votre leçon dans les médias socialo-gauchiste .. c’est bien, continuez comme ça ..


                  • 1 vote
                    crow le celte 24 août 2015 05:27

                    @pegase
                    Il s’agit surtout d’un génocide réel, et si la réalité "te fait mal au cul", questionnes plutôt les autorités qui t-ont bercé dans l’illusion depuis ton enfance pré-pubère, on reparlera de propagande après.

                    Si je devais apprendre une leçon, ce ne serait certainement pas celle enseignée par une moule accrochée à son rocher.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Nigari

Nigari
Voir ses articles







Palmarès