• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Les commentaires de Frida



  • vote
    Frida FRIDA 28 août 2011 10:09

     


    @Latigeur


    - « En quoi est-ce naturel de subir la violence d’un état policier ? » Et en quoi c’est naturel une démocratie, et quoi c’est naturel une oligarchie, et en quoi c’est naturel l’intervention extérieure d’une autre puissance étrangère dans les affaires internes du pays... on peut ainsi se poser des questions à l’infini. Vous avez (sciemment ou non) transformé ma pensée, méthode habituel pour m’amener vers le terrain de la culpabilité et la pitié. Je connais suffisamment ce genre de rhétorique pour se donner l’air d’un protecteur d’un humaniste quand au fond la perfidie n’a rien à la rapacité, c’est le même discours qui a été servie pour l’Irak et L’Afghanistan.


    Vous avez supprimé la première partie et la dernière, et vous n’avez retenu que le milieu. Voici ma phrase « Et surtout on casse un processus naturel et normal de l’évolution d’un peuple ou d’une nation on apportant des contradictions des oppositions et des hostilités nouvelles difficilement surmontables sur le court terme » Donc si vous n’êtes pas de mauvaise foi, je ne dénie aucunement au peuple syrien de faire son choix et en l’occurrence de se libérer d’un dictateur. Vous me faites dire une chose que je n’ai pas dit. Au contraire, j’ai même insisté sur le fait qu’il a le droit et il a la capacité d’y arrivé quand le souhaite, quand il le pourra sans intervention extérieure et à sa façon violente ou pas. Cela s’appelle le respect de la volonté populaire, souveraine.



    - « Croyez -vous que l’on puisse de l’extérieur pousser un peuple à la révolte alors qu’il ne le souhaite pas » ? Question faussement naïve, et bien un peuple désarmé, déstructuré et divisé peut subir tout, allant d’une révolte, une guerre civile jusqu’à son extermination totale. Prenez des livres d’histoire et vous verrez les cas de ce genre d’intervention qui n’ont jamais eu pour but l’intérêt du peuple mais d’une clique d’arrivistes soutenue par des envahisseurs.


    - « Voulez-vous dire que les peuples libyen ou syrien ne sont pas mûrs pour la liberté » ? et bien peu sont mûrs pour la liberté, parce que quand l’équation est posée de manière à choisir entre la vie et la liberté, les volontaires pour soutenir la liberté ne courent pas les rues, même ici, en France, les gens sont prêts à troquer leur liberté pour un boulot précaire, un « travailler plus pour gagner plus ». Non, la liberté est d’abord un idéal, qui est difficilement atteignable, deuxièmement, la liberté suppose des responsabilités, que peu sont prêts à assumer, enfin la liberté n’est pas un but dont dont aspirent beaucoup de gens, il faut être réaliste, la première des attentes est la sécurité, un homme mort n’est plus un homme libre, un homme estropié n’a plus la liberté d’un autre en pleine capacité physique etc.


    « Qu’il faut qu’ils subissent le joug parce qu’il y a toujours un risque de chaos post révolutionnaire et d’installation d’une dictature plus terrible que la précédente  ? » vous extrapolez, je n’ai jamais dit cela, si le peuple « sans intervention extérieure, cherche le chaos » libre à lui.

    Mais là, je vous arrête dans votre emballement, vous parlez du peuple ou d’un groupe qui se dit le peuple ? Parce que pour savoir ce que le bon peuple souhaite, il faut le consulter, et sans cette consultation, personne n’a le droit de parler en son nom, et d’abord vous qui pensez que le peuple syrien souhaite un changement, où l’avez-vous vu, dans votre boule de cristal ?, dans les cartes ?, Donc il y a une très forte contradictions dans votre discours en prenant la défense du peuple dont personne n’a consulté son avis, par ailleurs que même en France, après consultation, les politiques n’ont pas jugé bon de suivre l’avis du bon peuple, il l’ont superbement ignoré, je parle de la fameuse constitution européenne. Et que dites vous de la Grèce et des manifestations du peuple contre les diktats de l’Europe et de FMI, vivons-nous encore en démocratie ou c’est le règne de l’entourloupe, du mensonge etc, ce que nous perdons ici en Occident, nous allons le faire exporter en Syrie et en Libye ?, laissez-moi rire. Vous êtes un grand naïf, ou un manipulateur.


    « C’est vrai qu’en France, la révolution s’est passée sans excès, sans terreur, sans guerre civile, naturellement, normalement....  », la comparaison avec la Révolution française n’est que tromperie, une supercherie, sinon une grave ignorance de l’histoire, qui a dit « comparaison n’est pas raison »...



  • 39 votes
    Frida FRIDA 27 août 2011 20:52

    Ce n’est pas nouveau, ce discours fut ressassé depuis des années. Avant même l’élection du Sarko. Il a une haine viscérale du notre système social.

    Son attitude est très suspecte à mon avis.

    Cela relève de la propagande, du pur militantisme pour un modèle qui écrase les plus faibles, un darwinisme économique et sociale sans scrupule ni morale. Il ne donne plus un point de vue, mais il verse dans l’endoctrinement, de haut de son autorité de chercheur, sous-entendue, impartial, objectif et sans arrière pensée. 



  • vote
    Frida FRIDA 27 août 2011 20:24

    J’ai beaucoup de réserves sur les analyses de Soral, que ce soit sur la Syrie ou d’autres sujets. Cela dit, je salue son témoignage et j’apprécie sa prise de position,
     
    il permet de réfléchir en apportant une contradiction dans ce flot médiatique monolothique.

    Les civils ne résistent pas autant face à des armes de feu. Sinon les Palestiniens et d’autres auraient bien fait la différence avec leur bourreau.

    Donc, il y a bien une intervention et un soutien étranger, avec des groupes armés et préparés à faire plus qu’une manifestation.

    Mais comme d’habitude, dire cela revient à nous juger comme soutenant des dicateurs, argument qui n’a pas de sens. On ne veux pas remplacer un dictateur par un autre, et surtout que ces interventions n’apportent rien de bénifique pour la population civile. Et surtout on casse un processus naturel et normal de l’évolution d’un peuple ou d’une nation on apportant des contradictions des oppositions et des hostilités nouvelles difficilement surmontables sur le court terme.
    L’Irak, l’Afghanistan, sont toujours aujourd’hui des exemples vivants que ce qui se trame est loin de l’intérêt des peuples que l’on prétend aider. 



  • 11 votes
    Frida FRIDA 27 août 2011 19:03

     

    @ Sentero



    « Kadhafi a perdu »



    C’est la démocratie qui a perdu. Vous semblez vous réjouir de la situation. Soit vous êtes vous-même un dictateur dans l’âme, soit vous oubliez que les beaux principes sur lesquels sont basées les démocraties ont été allégrement bafoués, sans parlez du droit international. Vous défendez le mensonge, la fourberie, les manipulations.

    Quand vous parlez de propagande psychologique, et que vous justifiez, vous ne faites que du sophisme, cette maladie moderne de nos intellectuels et nos médias-mensonges. Je vous rappelle que cette propagande psychologique a commencé avant l’intervention de l’Otan, pour la justifier et au final justifier toutes les horreurs sous prétexte de raison de guerre.

    Vous êtes immonde tout simplement. Vous êtes complice par votre justification de crime de guerre comme notre criminel de guerre BHL, il y a ceux qui font le sale travail, et ceux qui préparent, théorisent et planifient les crimes et vous vous faites le service « après vente » en versant dans des justifications fumeuses.


     



  • 2 votes
    Frida FRIDA 20 août 2011 16:27

    @Nisseratos

    Vous l’avez vu, la sortie est prévue pour le 21 septembre !

    C’est possible ce que vous dites, je n’ai pas d’idée arrêtée pour le moment, je n’ai faut que relayer l’info.

    En tout état de cause, c’est l’occasion pour que chacun présente son avis aussi bien sur le film que sur la réalité.



  • 2 votes
    Frida FRIDA 19 août 2011 21:55

    Le travail de boniface est utile, et son livre est salutaire dans ce flot d’informations souvent inutiles, redondantes, partielles, partiales et biaisées.
    Je souhaite pouvoir lire d’autres ouvrages mais écrits par d’autres personnes.
    c’est la pluralité des opinions qui évite le sectarisme. Boniface n’est pas le seul, ni le premier.
    Son livre est consacré uniquement à ceux qui s’occupent de la question du Proche-Orient, critique l’islam, ou ont des liens très étroits avec Israël. Il nous manque ceux qui démasqueront nos journalistes, nos économistes, qui occultes l’information, ou la biaise et ainsi orientent le choix de l’opinion publique.
    Il nous manque, terriblement, des journalistes d’investigation, qui font des enquêtes sur nos intitutions, les politiques, les hommes d’affaires, etc.
    D’autres avant Boniface ont fait oeuvre de critique, et il faut le reconnaître et ne pas tomber dans l’idolâtrie et le culte de la personnalité. Et il faut savoir garder la tête froide soi-même, et ne pas encourager ceux qui ont des tendances mégalomanes comme Soral.

    http://www.acrimed.org/article3628.html



  • 3 votes
    Frida FRIDA 19 août 2011 20:41

    @Barre_de_rire

    "l’Éternelle entre deux eaux, l’éternelle je ne sais pas",

    et vous l’eternelle "choisir son camps", même quand il s’agit d’une oeuvre non politique. Je n’ai pas vu le film, mais une oeuvre artistique (c’est le cas pour l’art en général) peut ne pas avoir de position tranchée sur une question. Et on ne dicte pas à un artiste comment il doit traiter un sujet, (êtes vous pour l’art engagé ?).
    Et attondons de voir le film, comment peut-on avoir une idée avant de l’avoir vu ? Vous jugez avec des a priori.



  • 5 votes
    Frida FRIDA 18 août 2011 22:54

     

    @Talion


    « On est au milieu d’une guerre entre deux réseaux dont l’un est religieux alors que l’autre est mondialiste »


    Vous méritez le prix Busiris.

    http://www.maitre-eolas.fr/category/Prix-busiris


    Parce que les religions (le réseau religieux) n’est pas mondialiste ? Laissez-moi rire un peu, voilà c’est fait.

    C’est pour cela que l’on trouve le christianisme limité là est se trouve son origine, pareil pour l’islam, le bouddhisme etc, certaines ont eu plus de chance et de ténacité pour s’imposer, ce qui n’est pas le cas pour toutes les sectes (puisque nos fameuse trois grandes religions monothéistes sont des sectes à l’origine)...





  • 4 votes
    Frida FRIDA 18 août 2011 22:44

    @Brother Tolkien

    Soit vous êtes cohérent dans votre discours, soit vous êtes partial. En effet, vous êtes subitement plus tolérant et trouvant des excuses ce qui n’est pas habituel chez vous quand il s’agit des musulmans (anarchiques et irresponsables) quand ils suivent leurs prédicateurs et s’obstinent à prier dans la rue.

    Je ne suis ni communiste, ni catholique, ni ceci ni cela, et je partage globalement l’opinion de isga.
    Le catholocisme, a en lui une part de spiritualité chretienne, mais cela n’a rien avoir avec l’Eglise catholique, c’est une puissance, une autorité (comme n’importe quel Etat, quellle organisation, elle a sa propre logique), elle est capable d’un peu d’humanité et elle peut faire du bien de temps à autre, mais c’est un être froid, comme n’importe quelle bureaucratie, et elle est capable de montrer un visage peu humain s’il le faut pour sa seule survie... elle se transforme ainsi en léviatan.
    Ne confondez pas la foi et la religion, la croyance et l’idélogie, religieuse fut-elle, et se ne se limite pas à la religion musulmane.



  • vote
    Frida FRIDA 18 août 2011 19:45

    @Bard75

    "votre doctrine de toujours régenter la vie privée est infecte surtout celle du mode de l’enfance"

    Vous exagérez,

    S’abord,isga ne fait que donner son point de vue. Régenter la vie privée déjà, de part même l’endoctrinement religieux de toutes sortes. Cela du plus anodin au plus exécrable, par exemple la circoncision et l’exision. Vous voyez, même avec la distinction traditionaliste des individus en deux sexes différents, cela n’a pas éviter de régenter jusque dans l’intimité du corps ( et bien sûr sous divers prétextes). Faire croire aux enfants l’enfer et le paradis est également un manque de respect envers leur innocence (et cela n’a rein à voir avec le père Noêle) on leur enlève toute possibilité d’imagination. Leur horizon est figé par la religion.
    Dire cela ne veut pas dire que sans religion il n’y a pas de salut, pas de repères, pas de valeurs...



  • 5 votes
    Frida FRIDA 18 août 2011 19:00

    Bonsoir à tous,

    On peut aimer ou non, c’est une question de sensibilité. Le réalisateur n’appartient à aucun des antogonistes.
    C’est un point de vue, plutôt artistique (donc abstrait). Il n’y a rien avoir avec la réalité (me semble-t-il). Mais d’après les explications du réalisateur, il met l’accent sur les points commun chez les deux camps.
    J’en aurai une idée plus précise le jour où je l’aurai visionné, ce que je ne manquerai de faire.



  • vote
    Frida FRIDA 18 août 2011 01:25

    @Manpo

    "Ok la prochaine fois je metterais "Je pense que tu n’as pas compris..." si ça peut te faire plaisir"

    C’est bien, c’est un tic customisé, mais cela reste un tic.
    L’essentiel, c’est d’essayer. Aller, encore un effort vous serez parfait smiley



  • vote
    Frida FRIDA 17 août 2011 18:31

    Driss Chraibi (entre autres) en a fait état dans son oeuvre Le Passé Simple.



  • 3 votes
    Frida FRIDA 17 août 2011 14:07

    @Manpo

    "Ai-je le droit Ô grande Frida ? Me le permet-tu Ô grande prêtresse de la vérité absolue",

    Quand c’est demandé si gentiment, la Grand Kahina vous le pardonne, va, tu as ma bénédition.

    Plus sérieusement, pourquoi commencer vos commentaire, pas "tu n’as pas compris", c’est un tic de langage ?



  • 2 votes
    Frida FRIDA 17 août 2011 13:34

    Les manuels et même les livres de recherche sont truffés de théorie fumeuses, cela ne choque personne.

    L’une d’elle est celle-ci
    http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_l’invasion_aryenne

    personne ne rappelle que ce n’est qu’une hypothèse, sortie de l’imagination d’un homme, et rien dans les sciences archéologiques ne la confirme, ni lui donne un semblant de vérité.

    Même dans le guide du routrad, elle est reprise comme une vérité d’évangile.



  • 1 vote
    Frida FRIDA 17 août 2011 13:21

    désolée de la grossière erreur

    lire bien sûr
    si tu n’es pas d’accord



  • 5 votes
    Frida FRIDA 17 août 2011 13:18

    Le raisonnement de manpo est simple :

    tu n’est pas d’accord donc tu ne comprends pas, c’est mathématique

    pour lui



  • 6 votes
    Frida FRIDA 17 août 2011 02:35

    @Samagora95

    "Les seuls qui peuvent encore faire quelque chose, ce sont les juifs eux même"

    Raisonnement sophiste, je ne vois pas ce que peux faire une caissière de confession juive contre une ponte des néoconservateurs, des lobbies sionistes. Le même raisonnement est tenu pour faire des amalgames entre les terroristes islamistes et les musulmans. Combien de fois n’ai-je pas lu que les musulmans doivent se désolidariser des extrémistes, comme s’ils prennent le thé à la menthe avec eux.
    Par ailleurs, défendre les Palestiniens se heurte au même raisonnement, avant toute discussion il faut montrer patte blanche, condamner le hamas et le "terrorisme" palestinien.

    Des groupes de résistants face à une armée d’occupation font ce qu’ils ont à faire, et une population civile subit un blocus indigne, et pourtant critiquer israël et parler de boycotter les produits israëliens est vu comme de l’antésimitisme.



  • 5 votes
    Frida FRIDA 16 août 2011 16:36

    Cela vous dit une vidéo du même genre, avec des abrutis islmistes, hindous, chrétiens, des nazis et des fascistes qui pronent la supériorité de leurs coreligionnaires sur les autres, avec des textes à l’appui, des enregistrements etc. Même les Japonais ont leurs extrêmistes qui se pensent supérieurs aux autres. 
    Reprochez le sionisme est une chose, induire que tous les juifs sont sionistes est insupportable. 



  • 12 votes
    Frida FRIDA 16 août 2011 15:33

    @ nierveritable 


    La famille a attendu ses 17 ans pour le CORRIGER, s’elle avait un semblant de pouvoir et d’autorité, ils n’en seraient pas arrivé à cette extrémité. Soit vous ne prenez pas le temps de réfléchire, soit vous le faites exprès. On ne corrige pas un adolescent, presque bientôt majeur, comme cela. Ce n’est pas la force qui fait obéir. Non d’une pipe. Vous êtes adepete de la manière forete, alors qu’est-ce qui vous différencie d’un fasciste. Qunad il y a échec dans l’education de l’enfant, d’autre institution doivent s’occuper de l’enfant. A moins de proner des zones de non droit, de l’arbitraire.