• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Appel à la grève générale illimitée à compter du 5 février !

Appel à la grève générale illimitée à compter du 5 février !

 Face à l'entêtement de l'État vis-à-vis des revendications démocratiques du mouvement des Gilets Jaunes, il est temps de faire le saut vers la mère de toutes les batailles : la Grève Générale Illimitée ! Certainement celle qu'il ne faut pas rater !

La grève générale illimitée est synonyme de sacrifices pour nombre d'entre nous mais ne regardons pas à court terme, pensons à l'histoire, au mouvement de lutte historique que nous sommes en train de vivre. L'oligarchie est en train d'installer un pouvoir totalitaire à l'échelle de plusieurs pays : les technologies de contrôle, la propagande médiatique qui tient idéologiquement une partie de la population, le verrouillage de la société dans son ensemble et son effondrement prévisible nous indiquent que le moment est venu de dire "non". Trop c'est trop : nous voulons vivre tranquillement, sans être l'objet de stratégies de domination qui cherchent à faire perdurer un ordre injuste et qui nous transforment, nous et nos enfants (renseignez-vous sur l'hallucinante réforme des lycées), en bétail exploitable.

Nous voulons pouvoir travailler sans être assomés de taxes qui ne servent qu'à rembourser une dette injuste, artificiellement créée pour enrichir l'oligarchie à nos dépends.

Nous voulons participer à la prise de décision politique avec le RIC.

Bref, nous voulons instaurer une démocratie en France.

 

 

Tags : Manifestation Grève Gilets jaunes




Réagissez à l'article

30 réactions à cet article    


  • 1 vote
    beo111 beo111 29 janvier 2019 09:06

    C’est quoi le critère d’arrêt de la grève ?

    C’est quoi la revendication concrète ?


    • 5 votes
      gaijin gaijin 29 janvier 2019 09:54

      @beo111
      c’est pas assez concret ? :
      " nous voulons vivre tranquillement, sans être l’objet de stratégies de domination qui cherchent à faire perdurer un ordre injuste et qui nous transforment, nous et nos enfants (renseignez-vous sur l’hallucinante réforme des lycées), en bétail exploitable." 


    • 3 votes
      Cévennevive 29 janvier 2019 10:43

      @beo111,

      C’est aussi les dépenses éhontées de l’Etat.

      Non pas le nombre et les rémunérations des fonctionnaires bien sûr, mais le parc automobile pléthorique des ces Messieurs, les avions privés pour aller partout, les vaisselles de Sèvres, les dépenses superfétatoires comme les indemnités qui s’ajoutent aux salaires des élus, pour leurs secrétariats, pour leurs locaux, pour leurs hôtel et leurs repas, alors qu’ils ont un salaire, etc...

      Il y en a tant que je ne saurais les énumérer...

      Maintenant, nous savons tout cela, maintenant nous comprenons.


    • 1 vote
      beo111 beo111 29 janvier 2019 11:14

      @gaijin

      Non, c’est pas assez concret pour moi.

      "vivre tranquillement",

      je sais que j’ai de la chance, et que ça va pas forcément durer, mais je vis déjà tranquillement.

      "un ordre injuste",

      je suis d’accord avec vous, mais d’une part c’est subjectif, et il ne tient qu’à nous de travailler pour le remplacer par un autre. Pas besoin de quémander à l’État pour ça.

      "bétail exploitable",

      encore d’accord avec vous, mais je fais en sorte et je suis bien aidé par le sort, il faut bien le dire que mes enfants soient moins bêtes que moi.


    • vote
      gaijin gaijin 29 janvier 2019 11:17

      @beo111
      si tout va bien pour vous alors soyez heureux .....


    • vote
      Deepnofin Deepnofin 29 janvier 2019 11:34

      @gaijin Je regrette, je suis totalement pour la grève illimitée, boycott et désobéissance civile (arrêt de participation à ce système qui nous entraine droit dans le mur), mais je trouve que beo111 a raison : dans cette communication, y a rien de concret..
      Ça aurait été plus pertinent d’appeler simplement à la "grève nationale jusqu’à l’obtention du RIC (ACLR)" par exemple, non ?
      Il faut être précis, car beo1111 cerne le problème : on peut jouer sur les mots, et leur faire dire tout ce qu’on veut. C’est comme ça que Macron et le reste ont toujours été élus, notamment.

      Et un influenceur comme LeMédia devrait, selon moi, appeler à l’arrêt des manifestations, car c’est irresponsable que d’entrainer un peuple sans défense à la confrontation physique avec les FDO : bien que manifester soit un de nos droits fondamentaux, nous sommes en dictature, LeMédia le rappelle souvent, alors à quoi bon ?
      On arrête de participer, épicétoo... nan ?

      On va dans la rue, on se plaint des CRS qui nous éborgnent, et on continue, et on se plaint du traitement des médias, et on continue, et on se plaint des nouvelles lois politiques, et on continue, et on gueule à l’injustice, comme si c’était pas flagrant depuis des décennies déjà... Et on dit face cam "je suis Libre, je manifesterai tant que j’serai en vie !!!" et à côté de ça, les autres jours de la semaine, on continue de bosser et de consommer dla merde... En gros, on continue de faire semblant, en jouant à la guéguerre le weekend... Ça va s’arrêter quand les gars, sérieux ???? C’est quoi que vous comprenez pas dans le mot "Dictature" ?
      Ou alors, qu’ai je mal compris ? Expliquez-moi svp...


    • vote
      gaijin gaijin 29 janvier 2019 12:44

      @Deepnofin
      ça dépend ...ça dépend comment on considère ce qui est en train de se passer
      ( et je n’en sais pas plus que qui que soit ...j’ai un point de vue ...point )

      soit c’est une crise une révolte et ensuite on reprend les affaires courantes après une négo a mi chemin .....( et alors bien entendu il faut fixer un objectif )
      hastag gilet jaunes le film poupées jerome rodriguez et christophe castagneur en vente a noel prochain ( ça a commencé a être un jeu dans les cours de récré ) ......
      soit ( et c’est mon avis ) c’est quelque chose de plus profond et là ce dont il est question c’est d’un renversement de pouvoir ...sarkozy a dit " ce n’est pas la rue qui gouverne " et la rue est en train de dire " vous ne pourrez pas gouverner sans nous" ( a moins que ce soit : maintenant est nous qui gouvernons )....il n’y a alors rien a négocier ....il est seulement question de forcer les dirigeants a l’abandon. en japonnais il y a un terme que j’ai oublié qui se traduit par " arracher le fond " qui traduit le fait non pas de détruire l’adversaire mais de le dominer tellement qu’il renonce a toute velléité de combat ( c’est ce que tentent les japonnais a pearl arbour .....ils ratent mais c’est une autre histoire )
      " c’est irresponsable que d’entrainer un peuple"
       mais personne n’entraine le peuple justement c’est ça la nouveauté ( ça vous aurait échappé ? ) " le peuple " est en train de devenir un grand garçon


    • 1 vote
      CoolDude 29 janvier 2019 13:39

      @beo111

      Non, c’est pas assez concret pour moi.

      Plus que concrètement que "Macron et sa Mafia démissionnent et ceci sans indemnité, sans droit, sans rien... Voir qu’il rembourse ce qu’il nous a déjà coûté !

      Ça, c’est concret !


    • 1 vote
      Deepnofin Deepnofin 29 janvier 2019 13:53

      @gaijin Oui bien sûr, et pardonnez mon ton hautain ou ce genre de chose, comme vous je ne sais rien mais je l’oublie trop souvent. On n’a que des points de vue, merci de me le rappeler.

      On est bien d’accord, la réalité semble s’inscrire dans la seconde hypothèse. Même si, je crois que ça va beaaaaucoup plus loin que ça encore. Ce n’est même pas le renversement d’un pouvoir, dont il est question, mais bel est bien l’Émancipation de l’Humanité.

      Pour ce faire, il y a le Pouvoir à renverser, certes, et c’est ce qui se joue en ce moment, ce qu’on devrait atteindre en élaborant notre Démocratie, mais c’est une révolution sur l’ensemble qui est nécessaire et qui a débuté depuis des années : à l’extérieur comme à l’intérieur. Puisque c’est l’Humain qui fait avancer son Système inhumain, c’est la preuve que l’Humain a un problème en son coeur même, et qu’il ne s’émancipera complètement qu’en guérissant sur tous les plans.

      Ce n’est plus une question de rapport de force, car aussi vrai qu’on ne peut additionner 3 pommes et 2 veaux, on ne peut pas comparer la force du peuple avec celle de notre Pouvoir. La seule solution n’est pas la sédition, mais la compréhension profonde qu’on fait tous partie du même tout, qu’on a tous été putain de manipulés / endoctrinés depuis toujours (par tout un tas de facteurs, trop long à développer ici), et que la seule chose à faire, une fois qu’on a compris que notre Système était corrompu jusqu’à la moelle (donc non-réformable par ses propres voies "démocratiques"), et une fois la conviction acquise que l’Humanité fonce droit dans le mur, alors la seule solution consiste au dépôt des armes et à l’abandon = ne plus participer à cette entreprise.

      Enfin, encore une fois, j’en parle comme si je Savais, mais ce n’est que ce que je crois, bien sûr. Mais... j’ai pas trouvé + cohérent que ça. Si bien que j’suis toujours + convaincu que c’est précisément vers cet état d’esprit que se dirigent tous les Français, et tous les peuples en général, et que ça va se produire très vite... Peut-être dans l’année aurons-nous atteint une majorité mondiale de "purs révolutionnaires" (Tous les matins, j’déborde d’optimisme, ça m’purifie, c’est important)

      En tout cas, c’est certainement pas nos Pouvoirs qui vont arrêter de distribuer des pilules rouges... Leur entreprise mondialiste de destruction globale sataniste ne pourrait s’interrompre que si nous cessions d’y croire, et participer, c’est déjà y croire. Exemple de notre inconsistance : on sait que le système monétaire est une arnaque de A à Z, et que c’est le premier outil d’asservissement du peuple, et de destruction de l’écosystème : pourquoi continuer de travailler, de consommer du superflu, de payer nos impôts... ? On est tellement incohérents avec ce qu’on voit et ce qu’on vit tous les jours, que ça nous crève l’esprit de dissonance cognitive. Jusqu’au point de rupture, où l’on deviendra enfin cohérents.

      D’accord avec la fin, le peuple est en train de s’adultifier (même s’il lui manque encore des "coups" pour comprendre, la preuve, on est encore divisés et pas impliqués comme il se doit...), en revanche, jmaintiens que le Média, en tant qu’influenceur majeur, devrait arrêter d’appeler à la manif (ne l’a t-il pas fait plein de fois ? Et d’ailleurs, jparle du Média, mais c’est le cas de presque tous les médias "alternatifs" non ?) et prôner le "sérieux" = les autres armes pacifistes.
      Mais ce n’est que mon avis, et si jme trompe pas, ils en arriveront fatalement là, au vu de la suite des évènements que je pressens.

      Wait and see ;)


    • 1 vote
      gaijin gaijin 29 janvier 2019 14:02

      @Deepnofin
      on est d’accord mais je n’ai plus le temps je repasse demain ....


    • vote
      beo111 beo111 29 janvier 2019 14:16

      @CoolDude

      Oui ça au moins c’est concret mais je vois aussi le mauvais côté des choses : si Macron se barre, ça veut dire nouvelles élections, nouveau bourrage de crâne par les médias, nouveau bourrage d’urnes sans doute, nouvelles engueulades en repas de famille alors qu’on a rien demandé, et pour moi la famille c’est sacré !


    • vote
      CoolDude 29 janvier 2019 14:42

      @beo111

      Oui ça au moins c’est concret mais je vois aussi le mauvais côté des choses : si Macron se barre, ça veut dire nouvelles élections, nouveau bourrage de crâne par les médias, nouveau bourrage d’urnes sans doute, nouvelles engueulades en repas de famille alors qu’on a rien demandé, et pour moi la famille c’est sacré !

      Euhhh... Ce n’est pas déjà le cas et ceci sans nouvelle élection en vu ! smiley

      on a rien demandé...

      Vous ne demandez rien !


    • 1 vote
      beo111 beo111 29 janvier 2019 15:04

      @CoolDude

      La famille ça peut servir, on est pas à l’abri d’un pépin.

      Par exemple la semaine dernière ma chaudière à lâché, j’ai du aller crécher chez ma sœur. J’aime autant vous dire que j’étais bien content de pas m’être lâché sur mon beauf macroniste lors du repas de Noël (et ce alors que bien entendu mon paternel m’a servi du vin comme jamais).

      S’il y avait de l’enjeu, c’eût été plus compliqué pour tout de monde de rester calme.


    • vote
      CoolDude 29 janvier 2019 16:08

      @beo111

      C’est de la vile corruption... Et quel prix ! Une semaine de chauffage contre quoi, votre silence ?

      Bravo.


    • vote
      beo111 beo111 29 janvier 2019 16:29

      @CoolDude

      Ah bah c’est sûr que si ça n’avait tenu qu’à moi, les petits auraient goûté à la joie d’un peu de rusticité smiley

      Mais l’égalité des sexes n’est pas un équilibre stable et Madame a décidé que gnagnagna, enfin bon je vous passe les détails smiley

      Que voulez-vous, c’est vrai je suis faible et j’essaye de conserver des relations normales avec les gens qui m’entourent...


    • 2 votes
      zzz999 29 janvier 2019 16:33

      @beo111

      Commençons déjà par instituer des RIC sur les sujets importants


    • vote
      zzz999 29 janvier 2019 16:40

      @gaijin

      Faut avouer que ça fait un peu sujet de philo comme demande. Déjà qu’en demandant très concrètement une participation du peuple à des référendums importants, ça n’a déjà pas la moindre chance de passer, inutile de vous dire que celle-là fera un beau PQ à Macron si le papier n’est pas trop raide.

      Ce qu’il y a de très concret c’est qu’on va tout droit à la révolution sanglante et c’est probablement ce que je cherche Micron pour justifier une mise en place cette fois tout à fait officielle de la dictature.


    • vote
      beo111 beo111 29 janvier 2019 16:43

    • 1 vote
      CoolDude 29 janvier 2019 16:47

      @beo111

      Pourtant vous pourriez lancer un référendum pour la chauffage et l’eau chaude pour tous et en tout temps ! smiley

      C’est Maman qui ne veut pas, c’est ça ?


    • 1 vote
      gaijin gaijin 30 janvier 2019 10:50

      @Deepnofin
      globalement d’accord mais je voulais revenir la dessus :
      " on sait que le système monétaire est une arnaque de A à Z, et que c’est le premier outil d’asservissement du peuple, et de destruction de l’écosystème : pourquoi continuer de travailler, de consommer du superflu, de payer nos impôts... ? On est tellement incohérents avec ce qu’on voit et ce qu’on vit tous les jours, que ça nous crève l’esprit de dissonance cognitive. Jusqu’au point de rupture, où l’on deviendra enfin cohérents." 

      c’est très juste , factuel, mais en fait bcp de gens ( l’immense majorité ) ne comprennent pas que le système monétaire est une arnaque , ensuite en sortir n’est pas si simple : si vous avez de l’argent ( et oui ) que vous vivez a la campagne vous pouvez vous organiser une sortie et revenir a un mode de vie quasi autarcique mais comment peuvent faire les habitants des immeubles ? si demain brutalement il n’y a plus rien dans les magasins ? 
      " pourquoi continuer de travailler ? "
      parce que la vérité c’est qu’on est ( en tant que collectif ) dans une putain d’impasse, tous embarqués sur le titanic : voir l’iceberg indique simplement qu’il est déjà trop tard ...l’inertie du mouvement ne peut plus être détournée alors en attendant : musique ...
      " Jusqu’au point de rupture "
      oui
      il existe ( en fait je n’en sais rien mais c’est plus facile d’y croire ) une maigre possibilité de parvenir a un renversement de la vapeur .....les gilets sont en quelque sorte le premier craquement qui annonce la rupture si leur message parvient a être entendu alors qui sait ?



    • vote
      Deepnofin Deepnofin 31 janvier 2019 20:00

      @gaijin Je crois sincèrement que vous tombez dans un des plus grands pièges de notre époque, dans lequel on est tellement tombés qu’il aura fallu attendre novembre 2018 pour commencer à en sortir : " mais en fait bcp de gens ( l’immense majorité ) ne comprennent pas que le système monétaire est une arnaque " ...

      En tout cas, depuis que j’suis devenu conspi (2012), en regardant sur le net et en discutant avec des gens (jsors peu, donc jrencontre les gens surtout avec le covoiturage), j’ai l’impression inverse : les gens s’en rendent compte. Chacun son rythme ; mais nous avions de bonnes bases pour ça, regardez Coluche, il disait ce genre de choses en substance, non ?
      En revanche, avec toute l’ingénierie sociale déployée par le Pouvoir en place, ils ont instauré une Hypernormalisation qui nous fait penser qu’on est seuls à comprendre, et que les autres c’est des moutons... Pour moi, le mouvement des GJ est la preuve du contraire : en discutant avec eux, j’ai cru pouvoir vérifier que l’arnaque financière était dans l’esprit de beaucoup, et il me semble qu’on voit pas mal de revendications de ce genre là (avec les micros de VL ou en direct live etc.. quand c’est pas/peu filtré...).
      J’ai longtemps eu peur de tomber dans le biais de confirmation par rapport à ça, mais dorénavant je suis persuadé que non ; et comme cette arnaque est une vérité, et qu’à mon sens, la vérité finit toujours par éclater, dans l’année, avec l’émulation des GJ et la réponse du pouvoir, ce devrait être l’ensemble de la population qui en arrivera visiblement à ce constat... À moins que le dit système ne s’effondre, mais mon petit doigt me dit qu’il tiendra jusqu’à ce que ce soit le peuple qui s’en affranchisse...

      Pour ce que vous dites en donnant l’exemple de la campagne, pour moi c’est effectivement un des coeurs du problème : la peur et le manque de confiance en nous.
      C’est ces 2 éléments là qui nous ont autant maintenu, paralysés, individualisés... Depuis toujours ! Mais aujourd’hui, je crois qu’il est très clair que la peur de l’avenir surpasse largement la peur de ce qui pourrait se passer en cas de gros "shut down" populaire. Et que le fond du problème, hormis celui du coeur de l’Homme et de son manque de compréhension du phénomène qu’on expérimente, c’est bien le système bancaire, ou en tout cas, et de loin, le premier outil d’asservissement de l’Humanité et de destruction écologique...
      Voyez le film "La Route" : il m’a traumatisé en 2009 (j’ai chialé comme une fillette pendant 1 h). Mais, encore une conviction, d’après moi, le peuple a suffisamment été endoctriné, pour le meilleur et pour le pire.
      Le pire, c’est... toutes ces choses qu’on constate de plus en plus, et qui nous ont maintenus dans la division, la peur, etc.., mais le meilleur reste à voir, même si on en a déjà un aperçu flagrant depuis le début du mouvement.

      Finalement, c’est peut-être un peu comme l’ultime étape du Bouddhisme, avant d’atteindre le Nirvana, enfin si jcomprends bien : il faut abandonner la peur de mourir, totalement, ce qui provoque une mort (symbolique, j’imagine, car un être humain dépourvu de peur n’est plus vraiment un être humain, il est transcendé...) qui permet d’aller au delà.

      J’imagine bien qu’on n’en est pas encore là, moi le premier, et j’ignore combien de temps ça va prendre... mais en faisant le constat qu’il n’y a aucune autre solution pouvant venir de nous... on va devoir se retrousser les manches ! Il y aura surement du Mal de provoqué, car l’Humain est hétérogène, mais jsuis convaincu que ces 3 Siècles de Lumière nous ont suffisamment pacifiés et responsabilisés. La preuve, le peuple n’est pas entré en guerre civile, et pourtant, les provocations ont été énormes de ce point de vue là, les haines insoutenables, de tous bords... Et on s’organisera ; on s’entraidera, on trouvera les solutions. On a tous beaucoup trop souffert d’être 7 milliards de pions manipulés, torturés, extirpés de notre communauté primordiale... On ne demande finalement qu’à être ressoudés les uns les autres (d’où le communautarisme*, les fêtes nationales, les grandes foules dans les stades, etc.), et lorsqu’on y parviendra enfin, ce devrait être l’Émancipation de l’Humanité...

      Alors... je table là dessus ! Jnous fais confiance ;) Comme les pilules rouges ne vont pas cesser d’être distribuées, viendra fatalement un moment où l’on atteindra le "100ème Singe" et hop, tout le reste se fera naturellement... comme ça s’est toujours fait d’ailleurs... (même si j’ai une théorie alternative à ce sujet, mais bref).

      *Si on regarde les choses avec le prisme négatif, le communautarisme, c’est l’exclusion de l’autre et l’enfermement dans un certain point de vue, mais si on observe positivement, on se dit que c’est le résultat de notre propension à se reconnecter en profondeur avec les gens justement...


    • 1 vote
      panpan panpan 29 janvier 2019 12:45

      Artistes et intellectuels ?? Ha !! ha !! ha !!  smiley 


      • 1 vote
        Quasimodo 29 janvier 2019 13:00

         " Dis papa c’est quoi L’Autogestion ? "


        • vote
          Qamarad Qamarad 29 janvier 2019 17:23

          Je ne crois malheureusement pas qu’elle réussira dans des proportions suffisantes à faire céder le pouvoir mais suivie massivement ce serait un moyen d’action très efficace.


          • vote
            Belenos Belenos 29 janvier 2019 19:21

            Comment !? L’Union Européenne et ce qu’il reste du gouvernement français n’ont pas encore interdit la grève et puni de 5 ans de prison et de 350 000 euros d’amende tout appel séditieux de ce genre ? Vite, aux lois, commissaires, députés et sénateurs !! Il faut sauver la démocratie en empêchant la population de s’en servir si mal !


            • 1 vote
              Christophe Hamelin Christophe Hamelin 29 janvier 2019 20:22

              Salut,

              je suis assez d’accord avec beo111 sur le fait que l’appel n’est peut-être pas bien ficelé. Mais finalement, espérons que nous serons nombreux à comprendre les enjeux et faisons nous confiance. Tout n’est pas organisé comme dans un régime bourgeois avec des revendications parfaitement identifiées qui aideront éventuellement à terminer le mouvement. Ici, je dirais que l’enjeu est civilisationnel : il faut arracher des mesures démocratiques le RIC surtout (dont il faut travailler la forme)  à l’oligarchie pour enfin régler nous-mêmes les problèmes majeurs qui nous assaillent.


              • 4 votes
                Hijack ... Hijack ... 29 janvier 2019 22:07

                Intello du mouvement ... et un des meilleurs !


                • 1 vote
                  ged252 30 janvier 2019 12:27

                  C’est de la daube la grève illimité.

                  .

                  .Pourquoi les gilets jaunes ont décidé de bloquer tous les samedi ?

                  .

                  Parce que entre deux samedi, ils peuvent travailler et gagner leur vie.

                  .

                  Grève illimité, au bout de 15 jours, les magazins seront vides, les salaires ne seront pas versés, comment les GJ vont faire, eux qui sont à décourvert le 20 du mois ?

                  .


                  • vote
                    kéké02360 30 janvier 2019 19:24

                    jaune d’or


                    2. L’or des Français bientôt misé sur les marchés financiers ?

                    La Banque de France s’est associée avec la banque d’affaires américaine JP Morgan dans le cadre du marché de l’or de Paris. Le but ? Développer sa gamme de services pour le trading du métal précieux. Philippe Herlin, Docteur en économie, s’inquiète de la possibilité de voir l’or français servir de collatéral à des produits financiers.

                    « Je lance un appel aux Gilets jaunes et au peuple, en leur disant "attention, on va peut-être vous dépouiller". J’espère les intéresser à ce sujet. Je considère que l’or de la Banque de la France, c’est l’or de tous les Français. C’est la garantie ultime en cas de crise monétaire grave. Il n’appartient pas qu’à la Banque de France. C’est comme la Joconde, il fait partie du patrimoine des Français. Et ils ont un droit de regard en tout ce qui le concerne. »

                    Ce dernier demande donc à ce que « tous les tenants et les aboutissants » de cette affaire soient rendus publics.

                    https://www.presstv.com/DetailFr/2019/01/30/587210/Les-USA-volent-lor-des-Franais-



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès