• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Chouard : j’ai dit une énorme connerie - Elisabeth Lévy : certains de vos (...)
#48 des Tendances

Chouard : j’ai dit une énorme connerie - Elisabeth Lévy : certains de vos propos me font dire que vous êtes l’idiot utile d’autres...

Chouard : "j'ai dit une énorme connerie" - Elisabeth Lévy : "[certains de vos propos, car ce n'est pas la première fois] me font dire que vous etes l'idiot utile d'autres..." 

Maisto pas content du tout de la prestation de Chouard chez le Média dit d'entrée à Chouard :

' Denis Robert vous demande gentiment, en vous tendant la perche : “est-ce que tu as un doute personnel sur l’existence des chambres à gaz ?”'.

Chouard répond penaud : "j'ai dit une énorme connerie" 

Sud Radio ! Y a du peuple, Seul contre tous ! Etienne Chouard débat avec Elisabeth Lévy - 13/06/19

Sud Radio
Ajoutée le 13 juin 2019

Chouard a-t-il perdu sa très importante tribune à Sud Radio ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci

--------------------------------

Pierre Tremblay pour le huffingtonpost.fr présente ainsi les choses :
https://www.huffingtonpost.fr/entry/etienne-chouard-figure-ecoutee-des-gilets-jaunes-accuse-de-negationnisme_fr_5cffbc9de4b0a39a4e953c4c

11/06/2019 19:16 CEST
Étienne Chouard, figure écoutée des gilets jaunes, accusé de négationnisme
Ce blogueur influent, qui a notamment popularisé le référendum d'initiative citoyenne (RIC) chez les gilets jaunes, a multiplié les tergiversations face aux questions du "Média" sur la réalité des chambres à gaz.

NÉGATIONNISME - Il préfère dire qu’il “n’y connaît rien”. Dans une interview diffusée par “Le Média” ce lundi 10 juin et qui fait depuis beaucoup réagir, le blogueur et militant Étienne Chouard a multiplié les tergiversations face à des questions sur la réalité de la Shoah, déclenchant des accusations de négationnisme à son encontre.

Tags : Politique Information et Médias Société Histoire Culture Etienne Chouard Polémique




Réagissez à l'article

271 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Yakaa Yakaa 14 juin 11:11

    Elisabeth Levy et l’Argentin sont ils la même personne ? Lol....

    (mieux vaut en rire...)

    ...

    Patatras... les (très nombreux ici) fans négationnistes de Chouard vont découvrir tragiquement que leur gourou n’a (selon leurs critères virillistes) pas de couilles.


    • vote
      Yakaa Yakaa 14 juin 11:22

      A 17 :
      E.L : Vos partisans quand ils veulent vous défendre quoi que vous disiez, ne vous rendent pas service, tout simplement...
      -
      E.C : C’est vrai !

       smiley


    • 1 vote
      Yakaa Yakaa 14 juin 11:37

      Pas de réaction 2 h après la publication...
      -
      Les fans d’hier attendent visiblement les instructions d’E&R pour savoir par quel bout et de quelle manière lyncher ce pauvre Etienne...
      -
      C’est énorme...

       smiley  comment disent-ils ? la quene.... ??


    • 14 votes
      maQiavel maQiavel 14 juin 13:15

      @Yakaa

      Je pense que tu confonds beaucoup de choses :

      -Premièrement , si EC a des « fans » , ce qui les anime ce n’est pas le « négationnisme » mais l’amour de la démocratie (malgré toutes les maladresses qu’ils peuvent avoir pour l’exprimer ) et ce , quand bien même il y’aurait parmi ces « fans » des « négationnistes ».

      -Deuxièmement , il y’a des gens qui sont révulsés par la notion de crime de la pensée et de crime d’opinion instauré par les lois mémorielles ( et qui ne sont d’ailleurs pas forcément négationnistes ) , il était évident que ces gens-là prendraient spontanément le parti de Chouard face au procès qui lui est fait, ça ne veut pas dire qu’ils sont des fans de Chouard. Et effectivement , beaucoup parmi eux vont lui cracher à la gueule sous prétexte qu’il se serait pitoyablement couché , ce qui sera d’ailleurs l’illustration que ce ne sont pas ses fans.

      -Troisièmement , il va falloir arrêter de croire qu’ago bleu est bourrée de fans de Chouard , un simple coup d’œil sur les commentaires publiés sous les articles contenant des vidéos d’EC montrent qu’il y’a bien plus de gens qui le critiquent que de gens qui l’adulent. Avec le mouvement des GJ , il y’a eu un renversement de situation mais en général , les commentaires sur lui étaient largement négatifs. A un tel point que j’avais parfois l’impression qu’il s’agissait simplement d’un concours de lancer de tomates , tellement je trouvais grotesques certains arguments , ce qui m’a fait dire à plusieurs reprises que ça n’avait aucun intérêt de publier des vidéos de lui sur ce site.

      Là tu es entrain de fantasmer un agoravox bourré de gentils virus négationnistes …  smiley


    • 8 votes
      maQiavel maQiavel 14 juin 13:36

      @Yakaa

      « E.L : Vos partisans quand ils veulent vous défendre quoi que vous disiez, ne vous rendent pas service, tout simplement...E.C : C’est vrai ! »

      ------> Je ne vois pas ce qui te fais marrer. Il avait déjà dit à quelques reprises qu’il avait honte des gens qui le défendent , ici par exemple , ce qui est l’inverse de ce qu’on attend d’un gourou.

      Et de fait , ce n’est pas un gourou , ce n’est pas une personne qui veut être un leader , qui veut séduire des âmes perdues pour leur dire quoi penser et qui veut être adulé par des fans , c’est un simple citoyen qui s’est éveillé sur le tard à la politique , qui n’a pas la prétention d’avoir plus de connaissances que d’autres mais qui croit avoir trouvé une solution institutionnelles aux problèmes sociaux et qui demande à ce qu’on le contredise sur sa proposition , sachant qu’il fait des erreurs et que les corriger lui permettrait de s’améliorer.

      Donc , je ne vois pas en quoi il serait étonnant ou drôle qu’il admette que les gens qui le défendent sans aucun recul ne lui rendent pas service.


    • 13 votes
      Lord Volde Lord Volde 14 juin 14:09

      @maQiavel

      C’est quoi pour toi le "négationnisme" ? Je sais ce qu’est le révisionnisme, mais le négationnisme est une extension de la négation qui couvre quoi précisément et en la circonstance ? C’est une étiquette à composante diabolique. Une façon de marquer une personne perçue comme l’ennemi publique à abattre en toutes circonstances et jusqu’à jamais.


    • 1 vote
      Sentero Sentero 14 juin 14:15

      @maQiavel

      Bref Chouard n’est pas devenu spécialiste de la Shoah en quelques jours et pourtant rétropédale complètement d’un jour sur l’autre... affirmant d’abord qu’il ne sait pas (je simplifie) puis affirmant ensuite qu’il n’a aucun doute (je simplifie toujours)... donc l’argument "je ne suis pas un expert de la question je ne me prononce pas" (je simplifie encore) était une erreur, une erreur de raisonnement selon moi et surtout une grosse erreur de communication qui va l’handicaper comme un boulet... et à qui cela fait-il le plus plaisir ? 

      Aux "radicaux" des deux bords... négateurs ou défenseurs hystériques de la Shoah ... et Soral doit jubiler sur son canapé croyant que le mea culpa de Chouard conforte ses thèses et préparant son procès en traîtrise... si seulement Chouard avait un peu plus réfléchi en amont à sa stratégie de communication il n’en serait pas là...

      Pourtant en tant que prof d’éco gestion il a dû enseigner ou au moins étudier les RHC (Ressources Humaines et Communication) et donc s’interroger sur la manière de faire passer un message... apparemment il n’a pas mis à profit son savoir et se révèle être un piètre "communicant"... c’est tout à son honneur mais cela brouille complètement son message et donne l’impression que c’est un grand naïf...

      Or si sa vision (un peu idéaliste parfois) de la démocratie directe est aussi candide que sa manière de comprendre et utiliser les médias (dont il est censé être plus ou moins un généraliste) est-ce bien sage d’y souscrire ?


    • 3 votes
      maQiavel maQiavel 14 juin 14:17

      @Lord Volde
      Pour moi le négationnisme ne veut rien dire , c’est pour ça que j’ai mit des guillemets en reprenant le terme utilisé par celui auquel je répondais. 


    • 10 votes
      maQiavel maQiavel 14 juin 14:31

      @Sentero

      Vous dites beaucoup de choses et ça va être trop long de répondre à tout.

      Pour aller vite : dire qu’on ne connait pas un sujet quand on ne le connait pas n’est pas une erreur , c’est simplement dire la vérité. Si on me demande si je doute de la théorie de Bohm , je répondrai que je ne connais strictement rien à la mécanique quantique , je ne vois pas en quoi ma réponse constituerait une erreur.

      Là s’il fait volteface , c’est tout simplement qu’il se soumet face à la puissance de feu de l’inquisition , donc il prétend maintenant être certain de choses dont il ne connait rien , puisque c’est ce que l’inquisition veut. 


    • 4 votes
      Zatara Zatara 14 juin 14:46

      @Sentero
      Or si sa vision (un peu idéaliste parfois) de la démocratie directe est aussi candide que sa manière de comprendre et utiliser les médias (dont il est censé être plus ou moins un généraliste) est-ce bien sage d’y souscrire ?
      Est ce qu’un mauvais vendeur pourrait t’empêcher d’acheter un produit dont il t’a appris toutes les caractéristiques et qui te semble être le meilleur choix au regard de tout ce que tu connais sur les autres modèles ? La qualité d’un orateur n’a strictement aucune importance sur le fond, bien que ça puisse en avoir pour ceux qui se contentent d’une appréhension surfacique d’une chose. D’autre part, je suis en tout point d’accord avec maQ pour le coup, Yakaa est dans un délire antifa débile et primaire.


    • vote
      Sentero Sentero 14 juin 14:56

      @Zatara

      Vous n’avez pas tort sur ce point et d’ailleurs vous avez bien vu que je pose la question sans y répondre vraiment... mais pour moi la question se pose tout de même... ce n’est pas la qualité d’orateur de Chouard qui me gène un peu, c’est sa candeur ou sa naïveté apparente... sa grande confiance dans la nature humaine m’inquiète un peu... pourtant je sais que des idéalistes ont permis des progrès essentiels... mais certains ont aussi apporté des catastrophes... du coup je me méfie... l’enfer est pavé de bonnes intentions (désolé pour le poncif).


    • vote
      Zatara Zatara 14 juin 15:07

      @Sentero
      je comprends parfaitement vos réserves ici...


    • 3 votes
      PumTchak PumTchak 14 juin 15:09

      @Zatara

      Est ce qu’un mauvais vendeur pourrait t’empêcher d’acheter un produit

      Oui.
      Ici, on sait déjà que la France n’est pas démocratique et que le RIC est une nécessité. On n’a donc plus besoin du vendeur car on connaît déjà le produit. Et si le vendeur est un mariolle on s’en fiche on vient simplement chercher le produit.
      Mais pour ceux qui ne sont pas convaincu de la nécessité du produit, alors il faut un vendeur crédible et convaincant. C’est donc l’image de Chouard qui est en jeu.

      Si Pujadas, Hanouna ou BHL étaient convaincus de la nécessité du RIC et passaient du temps à en expliquer toute les raisons, cela irait beaucoup plus vite pour changer le système au lieu de rester une lubie d’une partie du peuple qui ne comprend rien à la politique et à la conduite du pays et qui ferait mieux de chercher à travailler s’il a besoin d’argent.


    • vote
      Zatara Zatara 14 juin 15:09

      @Sentero
      ... mais dans ce cas précis, je pense que c’est exagéré. Et je l’écris alors que je me méfie comme de la peste des pacifistes (que je considère comme agent du pire...)


    • 1 vote
      Sentero Sentero 14 juin 15:14

      @maQiavel

      La période 1939-45 ce n’est pas la haute antiquité... c’est seulement il y a 75 ans... si je vous demande si la bataille de Stalingrad a eu bien lieu iriez-vous me répondre que vous n’en savez rien car vous ne vous êtes jamais penché sur les opérations militaires sur le front de l’Est ? (je rappelle en passant que la bataille de Stalingrad est documentée par des images, des archives, des témoignages, des vestiges archéologiques, des cimetières... et qu’elle est évoquée plusieurs fois dans les programmes scolaires)

      Si Chouard avait répondu cela à cette question qu’en auriez-vous pensé ? 


    • vote
      Zatara Zatara 14 juin 15:14

      @PumTchak

      1/ ....c’est contradictoire :

      Z :Est ce qu’un mauvais vendeur pourrait t’empêcher d’acheter un produit

      PT : Oui.

      (...)
      Et si le vendeur est un mariolle on s’en fiche on vient simplement chercher le produit.

      D’autre part, cette dernière phrase correspond à ce que je dis in fine...

      2/ Mais pour ceux qui ne sont pas convaincu de la nécessité du produit, alors il faut un vendeur crédible et convaincant. C’est donc l’image de Chouard qui est en jeu.
      Ce qui correspond à :
      Z : La qualité d’un orateur n’a strictement aucune importance sur le fond, bien que ça puisse en avoir pour ceux qui se contentent d’une appréhension surfacique d’une chose.


    • vote
      requete requete 14 juin 15:21

      @Yakaa
      Pour juger qu’il manque de couille, dans son choix d’expression, il faudrait savoir quels sont, selon lui, les possibilités d’expression, avec leurs risques et leurs gains. Or, c’est difficile à savoir, donc, on ne peut pas rationnellement juger qu’il manque de couille.
      En revanche, on peut affirmer qu’il manque de rationalité.
      Tout comme vous et tous les commentateurs que j’ai lu jusqu’ici.
      Car un minimum de rationalité aurait pu le sortir magistralement de ce pétrin.


    • vote
      PumTchak PumTchak 14 juin 15:30

      @Zatara

      Allez voir un bon démonstrateur de foire ( je ne sais pas si ça existe encore), il vend beaucoup plus de robots Moulinex que le vendeur avec son BTS chez Darty. C’est le même robot Moulinex qui la même utilité, mais il est mieux vendu avec un orateur convainquant.

      Et en général, le client qui vient chez Darty sait déjà ce qu’il cherche, il est déjà convaincu. Alors qu’à la foire, vous allez pour passer une journée avec la famille, en simple touriste, et hop, vous rentrez avec un robot Moulinex alors que vous n’y aviez pas songé.


    • vote
      Zatara Zatara 14 juin 15:40

      @PumTchak
      ... je ne parlais pas ici des capacités de certains vendeurs à faire passer des vessies pour des lanternes...j’essayais de trouver une analogie pour montrer qu’en tant qu’ " acheteur " " éclairés " , ayant pris le temps de bien connaitre les différents modèles et marques, en amont, le discours d’un vendeur, même extrêmement mauvais, n’a aucun impact. Mais ce n’est peut être pas un bon exemple. De mon point de vue, EC n’est certainement pas le meilleur orateur, ni le plus habile, ni le plus pédagogue, mais si l’on est, fondamentalement, un tant soit peu intéressé par le système "démocratique" en France, il fait largement l’affaire. Car le fond prime sur le style.


    • vote
      Zatara Zatara 14 juin 15:42

      " Car le fond prime sur le style." chez ceux qui sont curieux... Pour le reste, il est évident que c’est l’inverse qui fait loi (cf Hanouna...)


    • vote
      PumTchak PumTchak 14 juin 16:04

      @Zatara

      Je sais bien que c’est réducteur en comparant à du bizness. Mais pas tant que ça, si on part d’un équipement qui est réellement de bonne qualité, en mettant de côté l’image du vendeur cynique qui vend ne vend que de la daube. Asselineau a un programme politique à qualité réelle. Mais le plus dur est qu’il faut apprendre qu’il ne suffit pas d’avoir raison.

      Chouard était un obscur blogueur. Ce sont les GJ qui l’ont mis à la lumière et le mainstream a été alors obligé d’en parler, avec quelques plateaux TV de ci de là. Maïsto lui a proposé une crédibilité : ce n’est pas pareil quand on parle depuis Sud Radio que depuis You Tube : on a par exemple des invités qui viennent alors qu’ils ne viendrait pas à ta chaîne youtube. Ce sont des choses qui comptent pour faire promouvoir la connaissance et le sérieux du "produit" RIC (ainsi que d’une réelle démocratie).


    • 1 vote
      Lord Volde Lord Volde 14 juin 16:12

      @maQiavel
      Excellente réponse qui colle à la réalité de l’air du temps et qui décolle en termes de médiation dialectale du sens, de la raison et de l’exactitude. 


    • 3 votes
      Lord Volde Lord Volde 14 juin 16:15

      @Zatara
      T’es encore en liberté, toi ! Je te croyais rangé des voitures.


    • 2 votes
      Lord Volde Lord Volde 14 juin 16:17

      @Sentero

      N’oublie pas la formule habituelle de fin de commentaire : "au déplaisir de vous lire". Comment se porte ton cancer !


    • 1 vote
      Zatara Zatara 14 juin 16:24

      @Lord Volde
      l’hippo chiasseux ! smiley prends ton smecta et refais moi ta phrase pour voir...


    • vote
      Zatara Zatara 14 juin 16:43

      @PumTchak
      Ce sont des choses qui comptent pour faire promouvoir la connaissance et le sérieux du "produit" RIC (ainsi que d’une réelle démocratie).
      qui comptait.... si les gens et les GJ ne sont pas capable de suivre Chouard sur une autre plateforme, c’est qu’il ne s’y intéresse pas vraiment. Ce n’est pas parce que les tribunes médiatiques pseudo "officiel" et les méthodes de propagande existent, que la réflexion de fond doit passer après ces techniques.


    • 3 votes
      ged252 14 juin 17:17

      @Sentero
      Un négationniste c’est quelqu’un qui nie, qui nie une réalité ou une vérité, tout en sachant que cette réalité est vraie.
      .
      Traiter quelqu’un de négationniste c’est pour dire que cette personne connaît très bien la vérité, mais par mauvaise foi ou malhonnêteté, prétère nier cette réalité.
      .
      Mais les historiens dit négationnistes, ne se déclarent pas négationnistes, ils se disent révisionnistes, ils ne nient pas une réalité, ils disent simplement que cette réalité n’a pas existé, qu’elle est fausse.


    • 4 votes
      ged252 14 juin 17:28

      Et comme vous le dîtes si bien, 1940 ce n’est pas la haute antiquité, il y avait même des registres d’Etat civils à l’époque. Aussi il suffirait de donner la liste des morts, pour mettre fin à cette histoire. Malheureusement ça été fait, et les historiens révisionniste ont malheureusement retrouvé vivants beaucoup de morts, d’où la loi Gayssot interdisant tout questionnement sur cette question..
      .
      Ceux qui veulent se faire une opinion par eux-mêmes doivent lire les historiens révisionnistes comme par exemple le communiste converti à l’islam Roger Garaudy et son livre : "Les mythes fondateurs de l’état d’israel."


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel 14 juin 17:38

      Sur la communication d’EC , je vais essayer de raccourcir au maximum car il y’aurait beaucoup de choses à dire :

      -C’est plus sa communication et cette impression de bienveillance qui se dégage de lui que sa proposition phare elle-même qui a fait son succès ( ce qui est regrettable pour les gens comme moi qui adhèrent avant tout à cette proposition ). Mais en même temps , cette impression est aussi un obstacle auprès des gens qui ont des tempéraments tels qu’ils ont de la réticence , voir du mépris pour ce qu’ils estiment être des ravis de la crèche. Donc , est ce que EC est un bon ou un mauvais communiquant ? Ma réponse est que ça dépend du milieu , puisque sa com est parfaitement adaptée à certains mais pas à d’autres.

      -Je rappelle aussi que ce n’est pas un politicien en quête de voix , donc la question de la stratégie de communication n’est à envisager de la même manière , ce n’est pas un homme seul entouré de collaborateurs qui s’adresse aux masses pour qu’elles daignent lui faire confiance , c’est un militant qui essaie de diffuser un message.

      -Pour profiter des avantages de sa communication et en rejeter les inconvénients , l’idéal serait qu’il continue de défendre sa proposition phare comme il le fait mais que d’autres avec des styles différents parviennent à le faire aussi efficacement que lui , ce serait la « déchouardisation » de sa proposition qu’il appelle lui-même de ses vœux depuis des années mais ça n’a rien de facile.

      -Pour finir , s’il se dégage de lui cette impression de naïveté ( et qu’il lui arrive de tenir des propos très idéalistes ) , sa proposition phare ne l’est pas : le principe selon lequel un contrat ne doit pas compter sur la vertu des acteurs mais prévoir leurs vices n’a rien de candide ou de naïf , c’est au contraire une logique de prudence extrême vis-à-vis de la malveillance que les humains peuvent déployer.


    • 2 votes
      Lord Volde Lord Volde 14 juin 17:47

      @Zatara
      T’as pas changé d’un iota, hormis quelques ridules fessiers et des cheveux gris autour de la nuque remontant jusqu’à la tonsure du crâne.


    • 4 votes
      Lord Volde Lord Volde 14 juin 17:58

      @ged252 poils au cul

      C’est faux. Le révisionnisme est une méthode de travail qui permet aux historiens d’approfondir la recherche de la vérité historique et de présenter sous un jour nouveau le résultat desdites recherches. Le négationnisme est une invention scélérate de la novlangue à caractère démoniaque qui a pour objet de rendre ridicule les personnes que l’on veut criminaliser pour des motifs idéologiques.


    • 4 votes
      Baston Labaffe Baston Labaffe 14 juin 18:52

      @maQiavel
      Discute pas avec les cons comme Yakaa Fokon... ça les instruit, il paraît...
      .
      Bref..... suis lassé de ces conneries à un point tel que je n’arrive même plus à produire un post de Soralien, hein voyez il faut l’savoir, ou de Constant Danlerreur de gauche authentiquement de gauche authentique tellement ça m’a passé envie de rire cette absurdité du chantage à l’antisémitisme outrancier...

      .
      Les meilleures plaisanteries étant les plus courtes.... ça a épuisé mon sens de l’humour sur ce sujet grotesque, ridicule, anticonstitutionnel, barbant comme barbier et aussi apathique qu’Apathie en plus d’être abusif, là pour le coup, jusqu’à la nausée si chère ou cacher à BHL...
      .
      On dirait qu’il n’y a que des juifs, des arabes et des noirs selon les merdias fronçais... J’en ai ma claque... D’autant plus que je n’en ai rien à foutre de soral, chouard, et des dissidents ou des adeptes de fdesion etc...
      .
      Marre que la deuxième guerre mondiale ou disons, son détail, gouverne le débat public en France en 2019.... J’emmerde Israël et je me contrefous de la Palestine... Peut on redevenir gaulois en France ou comment ? C’est trop demandé ?


    • 1 vote
      Zatara Zatara 14 juin 18:54

      @Lord Volde
      T’as pas changé d’un iota, hormis quelques ridules fessiers et des cheveux gris autour de la nuque remontant jusqu’à la tonsure du crâne.


      https://www.youtube.com/watch?v=BBGEG21CGo0


    • 2 votes
      Et Hop ! 14 juin 19:36

      @Lord Volde : " C’est quoi pour toi le "négationnisme" ?

      C’est affirmer qu’une vérité officielle est fausse (donc la nier), par exemple que le réchauffement climatique n’est pas provoqué par l’homme.


    • 4 votes
      Et Hop ! 14 juin 19:43

      @Sentero : " Chouard n’est pas devenu spécialiste de la Shoah en quelques jours et pourtant rétropédale complètement d’un jour sur l’autre. "

      Forcément, il y a plusieurs plaintes d’associations déposées contre lui pour négation de crime contre l’humanité, incitation à la haine, insulte antisémite à toutes les associations juives, il risque d’être condamné à leur payer 50 000 euros de dommages et intérêts, viré de son poste, interdit de médias, ce qui fait beaucoup pour un salaire de professeur certifié d’économie.


    • 2 votes
      Lord Volde Lord Volde 15 juin 01:04

      @Et Hop !
      Qu’est ce qu’une vérité officielle ? Quelle est le processus de validation transformant un récit ou une histoire en vérité officielle ?


    • 2 votes
      tobor tobor 15 juin 01:38

      négationnisme = nier = ça n’a jamais existé
      révisionnisme = revoir = ça s’est passé autrement
      C’est pourtant assez explicite !


    • 2 votes
      vilayat vilayat 15 juin 10:56

      @Lord Volde
      C’est le "Taser ideologique" talmudique


    • 1 vote
      sasapame 16 juin 16:32

      @PumTchak,

      en 2005 le mainstream a classé Étienne Chouard dans le top 100 des personnalités françaises les plus connues...
      Il n’en avait absolument pas l’intention et en a été complètement surpris - il avait juste dit la vérité sur l’arnaque totale de l’anti-constitution prétendument "européenne", ce dont ses collègues ont tenté de le dissuader, alors qu’aucun canard, ne parlons pas même des mainstream, ni évidemment de l’Huma, ni même le Diplo à cette heure, n’avaient daigné ouvrir leurs gueules. Les Français les ont renvoyer se rhabiller : ils ont voté Non haut la main. Si Hollande n’avait pas fait voter ses militants très tôt, puis fait changé quelques sérrures de sections dissidentes, le vote interne se serait renversé : 3 mois plus tard c’était 1 contre 2 et non deux contre 1. Attac s’est tardivement prononcé, son président ayant eu les couilles de jouer des statuts et des coudes, envoyant bouler toutes ces personnes "morales" fondatrices et comptant sur les bases locales ; un an après, les hordes trotskardes mélanchoneuses, ènepéistes, féminististes, arrachistes, réchauffistes et consorts syndicaux, acharnés de l’Europe blanche et chrétienne sous couvert d’amour protégé qui du beur qui du black, racistes anti jaunes du reste, de l’alarmisme prétendument bio, du cassage de "négationnistes du climat" (Causeur, la revue de la mère Lévy, a fait son grand dossier de mars dernier sur le thème de la religion du climat qui commence salement à nous pomper l’air...), de modératistes anti féministocastratrisme et autres grandremplacistes (vive le sans papiérisme intergalactique, top du top en matière d’armée de réserve  ont définitivement récupéré et dévoyé la boutique en bourrant les urnes au second degré : ils ont fait artificiellement gagner l’équipe Nikonoff, ce frexitiste dont j’ai été le secrétaire national aux affaires européennes et monétaires, pour mieux le pousser dehors ; une fois totalement lavé par la justice, les conspirateurs qui n’ont jamais fait appel ni même suivi un tant soit peu la procédure de première instance avait eu depuis longtemps ce qu’ils voulaient, et lui sept pontages cardiaques.

      Que celui qui a lu à la source ne serait-ce que les pires détracteurs de Faurisson (au hasard, Vidal-Naquet), qui étaient eux mêmes en parfait porte-à-faux avec le tribunal militaire des vainqueurs de Nuremberg, ainsi que les statuts dudit, lui jette la première pierre.
      Il est difficile d’ignorer que l’ONU a très longtemps condamné et même qualifié de racisme le sionisme, que d’innombrables juifs, inclus M. Badinter, condamnent et ont condamné sans réserve les lois mémorielles. Qu’on a encore jamais vu un individu sémite qui soit blanc comme un linge, n’en déplaise à tous ces Drucker, Bruel, DSK, Sinclair, Arthur, et tutti qui le sont sans doute devenus à force de passer sous les feux de la rmpe. Que la plupart des écrits qu’on serait sommés de compter comme les plus "antisémtites" ont été écrits par des juifs... Que maints juifs condamnent bien de ces assimilations à la noix autour du concept, et ce racisme insupportable d’une catégorie de juifs envers les goyim, faisant les affaires de milliardaires fauteurs de guerre et faiseurs de gouvernements..
      ... qui auraient aussi bien pu se cacher derrière le label de l’indépendantisme breton  dire que le Dalaï Lama en exercice est à l’évidence un agent de la CIA n’est pas dire qu’on a la haine des thibétains, et dire que Monnet, Schumann, Hallstein, toute cette merdasse de la haute travaillaient également pour l’empire depuis le début.
      Ce haut traître de Giscard est un complotiste, pourtant bien placé pour savoir que son successeur commettait un crime de haute trahison en laissant modifier la Constitution pour autoriser le référendum sur Maastricht, il a avoué sans aucune gène que le Traité de Lisbonne était un copié-collé du machin de 2005, et a même préfacé un bouquin sur le foutage de gueule magistral des énergies renouvelables. Mais quand je lui ait écrit sur son blog (si important qu’il a disparu depuis) que depuis le traité de la Jamaïque on a établi le totalitarisme monétaire à l’échelle quasi-mondiale, ni plus ni moins, il n’a surtout pas censuré contrairement à moi, une ribambelles de gens ni polis ni appliqués qui lui parlaient, certes, de vérité un rien moins gênantes.

      "<i>Quand on sait pas, on ferme sa gueule.</i>" (Coluche). Et si tous les déblatérateurs de mes deux ne la ramenaient pas tant, on aurait encore bien moins que 185 messages en réponses à ce fil au bout de deux jours déjà : c’est dire comme le sujet est digne d’intérêt... et pas du tout à côté de la plaque, bien sûr.

      Que celui qui a lu à la source ne serait-ce que les pires détracteurs de Faurisson (au hasard, Vidal-Naquet) sans parler de ce dernier, décédé à l’automne dernier, à 5 jours d’intervalle de la première figure française du "négationisme (entendez : réalisme) climatique", Jacques Duran  qui étaient eux mêmes en parfait porte-à-faux avec le tribunal militaire des vainqueurs de Nuremberg, ainsi que les statuts dudit (n’assurant aucunement les droits de la défense, et établissant que toute propagande de l’un des pays vainqueurs / l’une des parties) valait vérité révélée à jamais et ce sans même qu’aucune preuve n’ait à être apporté...), sans ajouter tant d’autres auteurs, Garaudy, et bien des révisionnistes de confession juive et/ou d’ascendance juive, lui jette la première pierre..
      Quoi qu’il en soit, la loi Fabius-Gayssot est évidemment anticonstitutionnelle : ses promoteurs au Parlement ont eux même reconnus qu’elle établissait une présomption  doute sur les conclusions de ce tribunal totalement ... Et autorité de la chose jugée ou pas, la souveraineté réside essentiellement dans la Nation, donc une loi ne peut se soumettre elle-même aux conclusions d’un tribunal international, point  qu’elles aient été justes ou non est déjà même une toute autre question. 

      Il est difficile d’ignorer que l’ONU a très longtemps condamné et même qualifié de racisme le sionisme, que d’innombrables juifs, inclus M. Badinter, condamnent et ont condamné sans réserve les lois mémorielles. Qu’on a encore jamais vu un individu sémite qui soit blanc comme un linge, n’en déplaise à tous ces Drucker, Bruel, DSK, Sinclair, Arthur, et tutti qui le sont sans doute devenus à force de passer sous les feux de la rampe. Que la plupart des écrits qu’on serait sommés de compter comme les plus "antisémites" ont été écrits par des juifs...  il suffit d’écouter en ligne un tas de rabins (certes pas parmi ceux qui sont fans de Dieudo et qui se font casser la gueule en manif par la flicaille de NYC quand ils scandent que le "retour" en "Terre-Sainte" sur le mode sioniste est le crime absolu contre leur dieu, ce dont convenaient d’ailleurs la quasi-totalité des dirigeants de leurs communautés encore au début du XXe siècle). Et que maints juifs condamnent bien de ces assimilations à la noix autour du concept...
      ... et surtout ce racisme insupportable d’une catégorie de juifs envers les goyim et ce tribalisme totalisant

      faisant les affaires de milliardaires fauteurs de guerre et faiseurs de gouvernements...
      ... qui auraient aussi bien pu se cacher derrière le label de l’indépendantisme breton  dire que le Dalaï Lama en exercice est à l’évidence un agent de la CIA n’est pas dire qu’on a la haine des thibétains, et dire que Monnet, Schmann, Hallstein et toute cette merdasse de la haute travaillaient également pour l’empire depuis le début.
      Ce haut traître de Giscard est un complotiste, pourtant bien placé pour savoir que son successeur commettait un crime de haute trahison en laissant modifier la Constitution pour autoriser le référendum sur Maastricht, il a avoué sans aucune gène que le Traité de Lisbonne était un copié-collé du machin de 2005, et a même préfacé un bouquin sur le foutage de gueule magistral des énergies renouvelables. Mais quand je lui ait écrit sur son blog (si important et solennel qu’il a disparu depuis) que depuis le traité de la Jamaïque on a établi le totalitarisme monétaire à l’échelle quasi-mondiale, ni plus ni moins, il n’a surtout pas censuré contrairement à moi, une ribambelles de gens ni polis ni appliqués qui lui parlaient, certes, de vérité un rien moins gênantes.


    • vote
      sasapame 16 juin 16:43

      (Bug : sorry.)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès