• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > La presse se déchaîne contre Alexandra Henrion-Caude

La presse se déchaîne contre Alexandra Henrion-Caude

Le pouvoir macroniste est très mécontent de l'existence du livre Les apprentis sorciers d'Alexandra Henrion-Caude. Mais incapable d'attaquer l'ouvrage de la généticienne sur le fond, il dépêche les médias aux ordres pour salir la réputation de l'auteure et même de son éditeur !

Le journaliste d'origine jurassienne Karl Zéro passe en revue, en compagnie de la chercheuse, les portraits pour le moins surprenants que nos amis subventionnés font d'elle. La liste est longue et à vrai dire elle est incomplète, mais on ne pouvait pas tout dire dans une vidéo d'une quarantaine de minutes.

 

Tags : Médias Science et techno Médicaments




Réagissez à l'article

32 réactions à cet article    


  • 23 votes
    mac1 13 mai 2023 11:42

    La science est utilisée comme jadis la religion pour faire croire au peuple des sornettes lucratives. Gare à ceux qui sortent du droit chemin...

    Quant aux journalistes, pas difficile pour les marchands d’acheter bon nombre d’entre-eux, ils seront alors prêts à écrire ou à dire n’importe quoi.

    Les dirigeants politiques quant à eux, en bons serviles, sont en train de voter des lois sur la "désinformation" qui comprendra toute remise en question du soi-disant consensus scientifique qui n’est généralement qu’une vue de l’esprit...

    Dormez braves gens !


    • 3 votes
      McRon McRon 13 mai 2023 21:30

      @mac1
      Vos propos anti-science, anti-vax, complotistes et donc antisémites sont proprement intolérables !


    • 11 votes
      mac1 13 mai 2023 11:59

      On peut également rajouter de livre de Pierre Chaillot qui montre très bien comment les statistiques sont devenues un outils de manipulation moderne. Cette discipline qui, si je ne m’abuse, n’était même pas vraiment abordée en classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs, il y a une bonne trentaine d’année. Ce sont pourtant de ces classes préparatoires que sont issus bon nombre d’ingénieurs de l’école nationale de la statistique.

      Peut-être qu’à l’époque jugeait-on qu’avant d’aborder cette discipline, il fallait d’abord avoir de solides bases en maths ?

      Comme disait à peu près Chuchill : "Je ne crois aux statistiques que lorsque je les ai moi-même falsifiées".

      Nos journalistes nous bombardent pourtant copieusement de statistiques qu’ils ne comprennent pas forcément mais qui vont très souvent dans le sens voulu par leurs employeurs...


      • 2 votes
        pemile pemile 13 mai 2023 13:08

        @mac1 "On peut également rajouter de livre de Pierre Chaillot qui montre très bien comment les statistiques sont devenues un outils de manipulation moderne."

        Je plussoie !!!

        Mais pas dans le même sens que toi.


      • 4 votes
        mac1 13 mai 2023 13:57

        @pemile
        Alors 0-0, la balle au centre...Sauf que les marchands d’illusions et de pseudos sciences ont tous achetés à peu près tous les médias pour raconter leur billevesées à but très lucratif...


      • 1 vote
        pemile pemile 13 mai 2023 14:23

        @mac1 "Sauf que les marchands d’illusions et de pseudos sciences ont tous achetés à peu près tous les médias pour raconter leur billevesées à but très lucratif."

        Quel est l’éditeur des falsifications de Pierre Chaillot ?


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 13 mai 2023 15:51

        @pemile
        des falsifications de Pierre Chaillot

        Pierre Chaillot le virologue ? ... non, je suis bête ... les virus ça n’existe pas smiley


      • 5 votes
        juanyves juanyves 13 mai 2023 16:37

        @nono le simplet
        Pauvre Simplet. Tu abuses de la machine à laver.


      • 1 vote
        nono le simplet nono le simplet 13 mai 2023 16:46

        @juanyves
        au fait ! je ne suis pas trop l’actualité ... tes prédictions de victoire écrasante des russes à Bakhmout ? ça se précise ?


      • 6 votes
        juanyves juanyves 13 mai 2023 16:53

        @pemile
        Merci : Je ne savais pas que les éditeurs de livres faisaient parti des faiseurs d’opinions. En particulier quand les gains vont à des gens qu’on a envoyé au goulag pour délit d’opinion.
        Pierre Desproges : Les chiffres sont accablants : il y a de plus en plus d’étrangers dans le monde.
        Jean Dion : Les chiffres sont aux analystes ce que les lampadaires sont aux ivrognes : ils fournissent bien plus un appui qu’un éclairage.
        Loi de Murphy : Le jour où vos chiffres sortiront au loto, ce sera la seule fois où vous ne les aurez pas joués.
        Didier Hallépée : Les chiffres sont comme les gens. Si on les torture assez, on peut leur faire dire n’importe quoi.


      • 4 votes
        mac1 13 mai 2023 17:17

        @nono le simplet
        Heureusement qu’il y a autre chose que des médecins pour analyser ce genre de situation. Faire des maths ce n’est pas de la médecine, c’est différent et pas forcément moins difficile.
        Sinon relisez Molière et Jules Romain, si vous pensez qu’il suffit se faire appeler docteur pour croire qu’on va vous prendre pour une sorte de Dieu ? Dites-vous qu’on n’est plus en 1900 et qu’il y a d’autres types de métiers où l’on apprend à réfléchir et parfois peut-être aussi bien voire plus....


      • 6 votes
        mac1 13 mai 2023 17:18

        @nono le simplet
        au fait ! je ne suis pas trop l’actualité ... tes prédictions de victoire écrasante des russes à Bakhmout ? ça se précise ?


        On attend la contre offensive, si elle arrive...


      • vote
        strycker strycker 13 mai 2023 18:16

        @mac1
        de même pour nous mais alors la vidéo très riche en infos  https://www.youtube.com/watch?v=_K16_lc_yk8


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 13 mai 2023 18:25

        @mac1
        On attend la contre offensive
        on ? encore une fois je parle à une andouille et c’est une autre qui répond ... Juanito est un spécialiste des grandes batailles depuis celle des Thermophiles ... un stratège hors pair ... c’est donc à lui que je pose la question ... pas à un ahuri dans ton genre ...
        sa réponse va être argumentée, limpide, étonnante, cinglante ... pendant que tu attends comme un con smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 13 mai 2023 18:30

        @nono le simplet
        il sait, lui, que la Russie, avec ses 2000 chars ultra-modernes, ses milliers d’avions merveilleux, ses missiles hyper-véloces ... sa marine ... euh, non, pas sa marine ... va ne faire qu’une bouchée des quelques chars rouillés donnés par les occidentaux ...


      • 2 votes
        nono le simplet nono le simplet 13 mai 2023 18:31

        @nono le simplet
        tiens quelqu’un a barbouillé un truc sur mon avatar ... fake-news ... fake news ...


      • vote
        juanyves juanyves 13 mai 2023 19:16

        @nono le simplet

        au fait ! je ne suis pas trop l’actualité ... tes prédictions de victoire écrasante des russes à Bakhmout ? ça se précise ?

        Restant : 2km2
        Écrasante : un massacre
        Sortie du dollar : ça s’amplifie de plus en plus
        La dette américaine : personne n’en veut, ils ne vont pas payer.
        L’immobilier occidental qui soutient l’euro et le dollar en berne.
        Toutes choses se précisent avec le temps pas avec une machine à laver sauf pour les chips qui ont une autre utilité que l’intelligence artificielle qu’elle procure à ceux qui y introduise la tête.
        Dernière nouvelle : un cargo russe est venu charger des machines à laver (usagées) en Afrique du Sud, les US menace l’A. du S. de sanctions pour avoir fourni des armes à la Russie.
        Le jardinier de l’EU déclare que si l’EU arrête les fournitures d’armes, l’Ukraine s’effondre en 2 jours. Zélenski réponds : "tu nous prends pour des navets ?". L’autre lui réponds "Non ce sont toutes les prestations sociales des européens qu’on vous envoie, ce n’est pas pour des navets c’est pour le compost. Au lieu des poisons à Monsanto utilisez du compost pour les produits alimentaires que vous nous envoyez. Ceux de Monsanto envoyez-les en Afrique".
        Question jardin : pour résoudre la faim dans le monde envoyez-nous vos céréales comme ça les prix payés à nos agriculteurs se cassent la gueule et les prix deviennent plus abordables pour les affamés du monde." Le Monde applaudit, il est sauvé.
        L’Amérique du Sud ( Pérou), L’Asie, le Moyen Orient veut effectuer ses échanges commerciaux en yuan ou autre monnaie différente de l’€ ou $. Il ne va rester que ceux qui se fabriquent du billet avec de la dette que personne ne veut qui veulent de l’€ ou du $. Question : Y aura-t-il assez d’imprimantes ? Ceux qui vendent de l’énergie, des matières premières ou des smartphones voudront-il du PQ (ou de l’immobilier) en échange de leurs produits ?
        Ça se précise non ?


      • vote
        juanyves juanyves 13 mai 2023 19:33

        @juanyves
        Ay ça se précise mal t’as peut-être raison, si Dieu se mets de la partie
        Zélenski vient demander la bénédiction de Dieu pour ses combattants (contre les orthodoxes infidèles)


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 14 mai 2023 06:48

        @juanyves
        réponse fulgurante qui ne faisait aucun doute smiley
        bien sûr, dire que la victoire russe est écrasante à Bakhmout, une petite crotte de mouche sur la carte, qui n’est toujours pas prise au bout de huit mois de combats acharnés est surréaliste ... cette ville est devenue un enjeu stratégique politique majeur pour les russes et surtout pour la milice Wagner qui y a engagé sa crédibilité militaire ... la prise d’un pâté d’immeubles est annoncée sur un ton triomphant ... la reculade ces derniers jours sur le flan nord est niée, bien entendu ...
        je le dis depuis des mois, la guerre ne se jouera pas à Bakhmout même si la ville est prise à 100% ... l’offensive ukrainienne se fera plus à l’ouest, à l’ouest de Voulhedar dés que les conditions météo le permettront ... en cas de percée jusqu’à la mer d’Azov tout le sud de Kherson et la Crimée seront condamnés ... à condition, bien entendu de tenir le flanc est ... dans cette perspective la guerre pourrait prendre une tournure différente ... chute du régime russe et négociations ... ou action désespérée des russes soit en sabotant la centrale de Zaporija soit en utilisant du nucléaire tactique ...


      • vote
        pemile pemile 14 mai 2023 09:19

        @nono le simplet "la reculade ces derniers jours sur le flan nord est niée, bien entendu"

        Après l’avoir nié et affirmé avoir repoussé tous les assauts ukrainiens, la russe reconnait un recul "stratégique" vers de meilleurs positions défensives, une déroute d’après Prigojine smiley


      • vote
        nono le simplet nono le simplet 14 mai 2023 10:41

        @pemile
        ouais ! ils prennent du recul pour avoir plus d’élan pour repartir en avant smiley
        ce matin, polémique sur le droit aux ukrainiens à frapper sur le sol russe avec du matériel fourni par l’Otan ... hallucinant !


      • 1 vote
        V pour Victoire V pour Victoire 14 mai 2023 11:31

        @Cher Nono
        Avez-vous entendu parler de la technique du hachoir à viande ?
        En gros la stratégie de Prigojine (alias le boucher de Bakhmout) est d’envoyer ses hommes servir d’appât pour attirer ces pauvres ukrainiens se faire transformer en pâté pour chien par l’artillerie russe. Cette technique permet à la Russie de limiter considérablement ses pertes depuis le début, 1 soldat russe tué pour 8-9 ukrainiens.

        Il semble que très peu de personnes aient compris la stratégie russe depuis le début, y compris votre humble serviteur :

        Elle consiste dans le fait d’avoir su réagir et frapper très vite, puis verrouiller ses positions et finalement faire durer la guerre le plus longtemps possible pour attirer l’ennemi dans différents chaudrons pour les réduire en bouillie jusqu’à ce qu’il ne reste plus de chair à canon à envoyer et que l’opinion publique et les gouvernements impliqués se lassent... De plus cela permet de n’utiliser qu’une petite fraction de l’armée et laisse le temps de fabriquer armes, bombes et missiles en masse. Sans parler des sanctions qui agissent comme un catalyseur, un booster très motivant pour l’économie russe. Bref...

        Saluons au passage l’incroyable sang froid de Poutine qui gère cette attaque coordonnée de l’occident contre le peuple russe d’une main de maître.


      • 3 votes
        nono le simplet nono le simplet 14 mai 2023 11:34

        @V pour Victoire
        Il semble que très peu de personnes aient compris la stratégie russe depuis le début, y compris votre humble serviteur
        même les soldats russes ne l’ont pas comprise et continuent à ne pas la comprendre smiley


      • 1 vote
        pemile pemile 14 mai 2023 11:44

        @V pour Victoire "Saluons au passage l’incroyable sang froid de Poutine qui gère cette attaque coordonnée de l’occident contre le peuple russe d’une main de maître."

        L’humour avoxiens atteint des sommets !!!! smiley


      • 8 votes
        mac1 13 mai 2023 14:14

        Et si on lançait une pétition mondiale pour demander la dissolution de l’OMS, cette organisation qui semble, dans l’esprit de beaucoup de gens, comme une organisation d’états pour lutter contre des vilaines maladies et qui paraît en réalité en bonne partie financée par de nombreuses fondations, dont on est en droit de se demander les réels objectifs ? Ne peut-on pas avoir les mêmes buts et faire mieux avec d’autres gens ?

        Est-ce un propos hérétique pour nos bienpensants qui ne veulent, bien entendu, que notre bien ?



        • 1 vote
          strycker strycker 13 mai 2023 18:22

          @mac1
          allons-y


        • 6 votes
          juanyves juanyves 13 mai 2023 16:35

          Consensus scientifique : en son temps le consensus scientifique décréta que se laver les mains avant une opération chirurgicale ou un accouchement était du charlatanisme :


          • 6 votes
            Pyrathome Pyrathome 13 mai 2023 17:04

            @juanyves

            Un con sans suce, c’est un con frustré !

            Il y avait aussi un "consensus" dans le clergé au temps de la "sainte inquisition" pour torturer et cramer les "hérétiques".....

            Aujourd’hui, le seul consensus qui a cours, c’est surtout le pognon qui coopte tous ces crétins cupides....mais arrivé à ce point de corruption, ça sent véritablement la fin de cycle....

            Une note d’espoir, en vérité, nous ne sommes pas encore sorti du "moyen-âge" mais la vraie renaissance arrive qui va balayer tous ces cons frustrés !


          • 1 vote
            strycker strycker 13 mai 2023 18:21

            @Pyrathome
            Euh ! attention à vos paroles quand, cela pourrait arriver. Autant pour moi c’est ce qui va arriver le suicide Français. exacte, une note d’espoir.


          • 1 vote
            strycker strycker 13 mai 2023 19:31

            -En effet, dans une réalité systémique, très souvent , ce qui est visible, sous le feu des projecteurs est là pour "leurrer " . Pensez à la personne qui pointe du doigt, de quel côté doit-on se positionner ???,
            Il suffit de voir ce qui s’est passé avec le COVID. On a braqué le projecteur sur le virus, on en a fait une caricature (propagande politique et médiatique) pour le dépeindre comme une maladie dangereuse et mortelle. Après la campagne d’affichage de ré-info covid, la censure à grande échelle que pratiquent les géants du numérique, au service de Big Pharma n’a pas d’équivalent dans l’histoire hormis au temps de l’Inquisition.
            Va-t-on rallumer les bûchers pour y jeter les nouveaux hérétiques de la science ?

            Et en attendant , en sous-terrain (oui sous-terrain), on a passé un tas de mesures liberticides, intégrer des outils numériques dans la sphère politique ( passe sanitaire, QR code, signer notre propre droit de déplacement, etc...) , on a piqué l’humanité entière comme du bétail , on a levé l’identité numérique et médicale des populations (cf qr code des passes sanitaires, formidable mine d’or de données pour les industries du numérique) et maintenant la demande de mise en place du pass . Liste non exhaustive .-Mais le plus dangereux et répugnant est aussi que la plus grande partie du corps médical a suivi (heureusement et merci aux médecins de ré-info covid pour leurs enquêtes) ce qui a permis à la vindicte populaire d’adhérer aux politiciens et ainsi diviser les citoyens du pays. Tous ces gens en regardant les télés poubelles ont admis que les médecins et pompiers, employer, ouvriers non piqués devaient être virés comme des moins que rien par décision politique le tout aidée de la vindicte populace. La population devenue toubibs avec des diplômes distribués par les télés poubelles et les guignols soit disant toubibs y figurant au profit des labos de la mort. La réalité de cette oppression qui devient totalitaire, hors du complot illuminati et Davos et cie (je dénonce cette approche simpliste) est par contre évidente et, comme il se doit dans ce genre de système qui se met à ressembler à l’Union Soviétique de la grande époque.


            • 6 votes
              Pyrathome Pyrathome 14 mai 2023 21:56
              La presse se déchaîne contre Alexandra Henrion-Caude

              _

              Excellent ! C’est donc qu’elle a raison sur toute la ligne et que les gens ont raison de l’acheter en masse, (numéro un des ventes depuis 5 semaines !), tous les droits d’auteur sont reversés aux suspendus soignants, pompiers..etc contrairement à ce que voudraient faire croire les déchèteries merdiatiques qui continuent de creuser leur tombe....



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

beo111

beo111
Voir ses articles


Publicité





Palmarès