• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > DataGueule : L’interview de Priscillia LUDOSKY
#35 des Tendances

DataGueule : L’interview de Priscillia LUDOSKY

La justice fiscale

Priscillia LUDOSKY est la personne par laquelle le mouvement des gilets jaunes a pris naissance. C'est en effet suite au succès de sa pétition contre les hausses du carburant, que tout le monde a pris conscience qu'une grogne Générale sommeillait dans la population française. 

8 mois après, nous retrouvons Priscillia LUDOSKY, devenue un porte-parole incontournable des Gilets Jaunes, dans cette vidéo de la chaîne “DataGueule” qui traite de la justice fiscale, ou plutôt devrait-on dire de l’injustice fiscale.

Elle nous fait ici un historique de ce qui l’a amené à sa prise de position d’aujourd’hui, prise de position dans laquelle beaucoup de citoyens français peuvent se retrouver. La réponse à la grogne générale que donne le pouvoir représentatif, et le gouvernement Macron en particulier, est également traitée avec justesse : un ton parental, rabaissant la population à des enfants immatures, voire à des attardés congénitaux, assaisonné de mépris et au final, comme on peut encore le constater aujourd’hui, de répression incontrôlée et donc destructive.

Le RIC est bien sûr évoqué, tout comme les réactions du pouvoir (médias compris) qui sont arrivés à l’exploit de comparer le RIC comme un texte anti-démocratique ! Il fallait oser.

 

Je profite de cet article pour rappeler le lien vers le site du “Vrai débat” qui est une moyen de collecter, classer, reformuler et co-construire communautairement des revendications claires et opérationnelles.

Tags : Fiscalité Gilets jaunes




Réagissez à l'article

17 réactions à cet article    


  • 15 votes
    Hijack ... Hijack ... 12 février 15:47

    Depuis le début du mouvement, c’est la seule personne en qui j’ai eu une entière confiance ... non pas que les autres soient tricheurs/menteurs/malhonnêtes ou de mauvaise foi ... mais n’ont pas encore la maturité nécessaire qui leur évitera de tomber dans les premiers pièges tendus. 

    Priscillia LUDOSKY, sortie de nulle part ... est étonnante par son intelligence et sagesse. Sa fausse froideur semble être un masque comme pour la blinder.

    Respect total ...


    • 10 votes
      TotoRhino TotoRhino 12 février 16:12

      @Hijack ...
      Idem ! Mais dans le genre mature, il y aussi François Boulo qui fait un excellent travail de comm ; il connait pas mal de dossiers et est un bon vulgarisateur.
      Maxime Nicoll fait plutôt "révolutionnaire", mais il en faut et il est honnête, ce n’est pas pour rien que Juan Branco est devenu son avocat et l’a pris sous son aile. Bref, ils sont tous complémentaires, certains servent sur la forme, d’autres sur le fond...


    • 8 votes
      Hijack ... Hijack ... 12 février 17:07

      @TotoRhino

      François Boulo devrait juste se méfier ... par ses trop nombreuses apparitions médiatiques. A chaque fois que je l’ai écouté, semblait très sensé, sachant de quoi il parle ... il devrait se méfier des médias qui l’invitent trop souvent. On n’invite jamais un révolutionnaire à la tv ... s’il n’y a pas anguille sous roche. 

      Qu’ils soient tous complémentaires est une évidence. Comme tu dis, chacun d’eux sert le mouvement à sa manière ... mais la manière la plus adéquate est sans aucun doute celle dont on parle, la seule qui se fait discrète et reste très écoutée en même temps. Comme je le dis souvent, le mouvement dans son ensemble ... représente une intelligence certaine et c’est ce fait qui perturbe le pouvoir, quoi qu’il fasse contre les G.J, se prend tjrs un retour de boomerang. 


    • 7 votes
      microf 12 février 16:49

      Bravo ma belle, ils ont cherchés, ils ont trouvés, un seul mot, continuez.


      • 2 votes
        TotoRhino TotoRhino 12 février 20:17

        J’avais posté ça dans un commentaire... sans trop le commenté. Je vais donc être plus clair ici, puisqu’il s’agit toujours de Priscillia LUDOSKY.

        Benjamin Griveaux qui répand la propagande contre les GJ antisémites : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10216073355884732&set=a.1832553691650&type=3&eid=ARBEF0VKPZzfHu5UU39GYQ3zAYGFbRR04a2zQjAaW1ujTu_IztULr86nEyPSiKRflqW_bU KHujPK9qs2

        Réponse de Priscillia LUDOSKY : Le tag était présent avant la manif.. Comment propager des #FakeNews et continuer à manipuler l’opinion publique..Sinon depuis le début je reçois des insultes raciales pour mon engagement GJ.. On en parle ? @BGriveaux #GiletsJaunes


        • 5 votes
          Hijack ... Hijack ... 12 février 23:22

          @TotoRhino

          Je n’avais pas lu la réponse de Priscillia ... qui lui correspond tout à fait.
          Et ... comme elle le dit : parle t-on du racisme contre elle ?
          Tout est dit quoi !
          Le Tag est hors G.J ... il faut chercher ailleurs. Comme il est dit ci-dessous, c’est une vraie Marianne ... black.


        • 4 votes
          Eric_F 12 février 21:11

          Bonne présentation pédagogique sur l’impôt en début de vidéo. Puis les paroles simples et sincère de cette jeune femme. Alors les média qui se focalisent sur les casseurs, ce sont eux qui nous les cassent...


          • vote
            HOLLO68 16 février 22:02

            @Eric_F Clair qu’ils nous les brisent avec leurs soit disant casseurs...


          • 4 votes
            louis 12 février 22:38

            Une personne probablement un peu timide enfin c’est l’impression qu’elle me donne mais pas a court d’idée bref une jeune femme pleine de qualités , une Marianne pour les gilets jaunes .


            • 4 votes
              barbarello barbarello 12 février 23:53

              https://www.nouvelobs.com/politique/20190212.OBS0054/ce-geste-symbolique-des-presidents-de-groupe-a-l-assemblee-en-soutien-a-ferrand.html

              Une des innombrables manifestations de la république intégrée, comprenne qui peut et veut surtout. 

              Sur ce. 


              • 3 votes
                TotoRhino TotoRhino 13 février 04:44

                @barbarello

                  • Ils n’ont qu’à aller manifester ces guignoles... Quelques coups de LBD, 2 ou 3 grenades de désencerclement et tout devrait rentrer dans l’ORDRE vite fait bien fait !


              • vote
                beo111 beo111 13 février 08:03

                C’est vrai que le RIC, notamment révocatoire, est anti-démocratique. Avec le RIC révocatoire, l’électeur est encoure plus déresponsabilisé, car il peut se dire "bon, même si je vote mal yaura moyen après de destituer le gars". Ça le déresponsabilise, donc il est en mode lettre au père Noël, on est très loin du vote politique.


                • 1 vote
                  manolo79 13 février 08:31

                  @beo111 c est un mal pour un bien...


                • 2 votes
                  TotoRhino TotoRhino 13 février 08:58

                  @beo111
                  "C’est vrai que le RIC, notamment révocatoire, est anti-démocratique."
                  Heu... je n’ai pas saisi le mode ironique de la phrase ou vous êtes vraiment sérieux ?


                • vote
                  beo111 beo111 14 février 05:32

                  @TotoRhino

                  Je sais pas si vous êtes au courant, mais l’élection de députés par les populations est l’un des rares éléments théoriquement démocratiques de nos institutions, qui pour la grande part se contentent d’organiser les pouvoirs publics. Les lois sont votées par des gens élus par tout le monde, ça c’est démocratique comparé à l’ancien régime. Car rappelons-le, il faut comparer ce qui est comparable.

                  Et quel est l’objet du RIC ? Arrêtez de vous mentir, la raison d’être du RIC national est de mettre fin aux excès des députés, qui selon vous ne représentent pas le peuple. Il est donc contre les députés élus par le peuple, contre l’un des rares éléments qui puissent être considérés comme démocratique dans nos institutions.

                  D’autre part, vous ne vous rendez pas compte de la complexité qu’un RIC "inviolable" va introduire dans la constitution. Or je le rappelle, la complexité était le premier aspect considéré comme rédhibitoire par Étienne Chouard dans son analyse du Traité Constitutionnel Européen. Ce qui est complexe, le peuple ne peut se l’approprier. Le RIC ne pourra donc en aucun cas être un instrument de pouvoir à l’usage du peuple.

                  Peut-être le croit-il mais c’est une illusion, comme étaient illusoires les perspectives mensongères suggérées par les partisans de l’élection du Président de la République au suffrage universel direct. Plus de cinquante ans plus tard, il est clair que cela mène à la dictature. Mais à l’époque, seuls les esprits éveillés en avaient conscience et ont essayé d’en avertir la population. Mais vous le savez sans doute, la conscience, ça ne se transmet pas.


                • vote
                  HOLLO68 16 février 21:46

                  @beo111 oui peut être au début... Mais il nous faudra apprendre plein de choses pour bien l’utiliser.. une nouvelle aventure nous attend...


                • vote
                  HOLLO68 16 février 21:58

                  @beo111
                   ouais inviolable ... bien sur mais il existe des outils informatiques qui marchent bien.

                  "Ce qui est complexe, le peuple ne peut se l’approprier.

                  " ben faudra qu’il l’apprenne si il ne veut plus être le dindon de la farce. La complexité se résout avec de la méthode, (Perception, Analyse, Décision , Action) .encore une fois on a tout a y gagner. Une bonne dose de pédagogie et on aura le meilleur...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès