• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Citoyenneté > Témoignage de Sofia, la fille de Cédric Chouviat, mort lors d’un contrôle de (...)

Témoignage de Sofia, la fille de Cédric Chouviat, mort lors d’un contrôle de police

Car il y a ceux qui restent...

On a tout dit sur Cédric Chouviat, tout entendu. Je me rappelle de cet article de Le Point qui a descendu cet homme en faisant notamment des parallèles douteux sur des informations qu’il a obtenu, aidé en cela par les FDO à n’en pas douter, et l’arrestation musclée qui a entrainé sa mort. Rien que le titre : « Le livreur Cédric Chouviat roulait sans permis depuis plus d'un an », en n’omettant de dire que le scooter qu’il conduisait lors des faits était un 50cc qui se conduit sans permis, est la preuve que l’objectif de ce journal était de détruire ce qu’il restait de la vie de la victime. A vomir !

Alors à ceux qui vont me dire que la diffusion de cette vidéo est destinée à faire pleurer dans les chaumières, je leur répondrais : et alors ? Cette famille a besoin de faire passer sa douleur, elle en a le droit. Et la diffusion de cette vidéo a aussi un autre objectif, celui de faire prendre conscience aux gens de ce qui se passe réellement avec nos FDO et leurs donneurs d’ordres.

Extrait de l'émission « Balance ton post » diffusée sur C8 le 16/01/2020.

Le témoignage de la fille de Cédric Chouviat

Le témoignage poignant de Sofia, la fille âgée de 18 ans de Cédric Chouviat en larmes sur le plateau de C8.

Pour signer la pétition : http://bit.ly/2R0d2PT

Extrait de l'émission « Balance ton post » diffusée sur C8 le 16/01/20

Voir d'autres vidéos de C8 : https://www.canalplus.com/chaines/c8

Crédit vidéo : C8

Publiée par La vraie démocratie sur Jeudi 16 janvier 2020

Pour signer la pétition : http://bit.ly/2R0d2P

Tags : Témoignage Police Violence




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Mr.Kout 17 janvier 16:23

    Ce n’est pas parce qu’il était un délinquant récidiviste qu’on doit minimiser la bavure mais en faire un martyr du peuple c’est trop.
    C’est assez edifiant les deux dernieres victimes de la police mis en avant étaient des délinquant, en tort, qui refusaient d’obtempérer. La complaisance des gilets jaunes et autres mouvements associés envers les délinquants de la route montre que dans le fond ils ne sont que le reflet de la société qu’ils rejettent, des matérialistes individualistes.


    • 7 votes
      bob87 17 janvier 18:14

      @Mr.Kout
      Un mort pour une plaque d’immatriculation sale, délinquant récidiviste ou pas, ça reste cher payé.

      A coté de ça, jean mohamed sans casque sur son nième (n étant grand) 2 roues volé, lui ne risque pas grand chose...


    • 4 votes
      pegase pegase 17 janvier 18:16

      @Mr.Kout
      -
      Oui et alors , Ce n’est pas une raison pour le tuer, le mec s’est énervé et il avait de quoi (il était en plein boulot donc). Ils n’avaient qu’à le convoquer au poste de police au lieux de le stranguler pour une broutille jusqu’à ce que mort s’en suive smiley

      Notez que les vrais malfrats, les vrais salopards, les flics s’en foutent éperdument, pire ils les laissent faire, mon beau père a eu son bâtiment industriel massacré, avec 15 000 euros de dégâts .... les flics s’en foutent ...et l’assurance n’assure pas les dégâts de vandalisme ...

      Mon père (96 ans) hier matin s’est retrouvé face à un inconnu dans sa maison, il l’a extorqué de 400€ sous la menace ... les salauds qui rackettent les vieux, les flics s’en foutent smiley

      Alors qu’est ce qui leur à pris à ces abrutis d’étrangler un livreur ?????







    • 4 votes
      Norman Bates Norman Bates 17 janvier 18:47

      @pegaz la tremblote

      Heureusement qu’il y a les anecdotes édifiantes de la palpitante vie de gros nigaud pour comprendre le monde dans lequel nous vivons...beau-papa et les vandales, papa et les racketteurs...captivant...
      L’éditorialiste universel oublie de rappeler l’épisode épique où, le derche baignant dans son jus, il a foncé à la gendarmerie pour signaler une tentative de vol avec effraction en cours sur une pauvre banque...dans le genre défenseur de la veuve et de l’orphelin il y a moins pire...

      "Mon père (96 ans) hier matin s’est retrouvé face à un inconnu dans sa maison, il l’a extorqué de 400€ sous la menace ..."
      Sous la menace de quoi.. ? de lever le voile sur ses vilaines attirances germanophiles d’antan.. ?

      Quant à beau-papa on peut légitimement soupçonner une tentative d’escroquerie à l’assurance...c’est comme pour les bagnoles cramées, selon l’expertise étalée ici par un certain gros nigaud...


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 17 janvier 19:01

      @pee-gaz

      "... les salauds qui rackettent les vieux, les flics s’en foutent ..."
      Et ne parlons pas des vieux qui pigeonnent les gros nigauds...entre le "grand Serge" (93 berges au moment de trépasser) et la "pauvre petite Rachel" qui glisse sur un vaillant statut de nonagénaire entre deux séances d’endoctrinement dans les écoles...il est certain que la chiffe molle vosgienne devrait se faire embaucher dans un EHPAD, sa vie ne serait pas meilleure mais au moins elle serait payée...
      Elle torcherait utile...


    • 2 votes
      TotoRhino TotoRhino 17 janvier 23:05

      r@Mr.Kout

      "Ce n’est pas parce qu’il était un délinquant récidiviste qu’on doit minimiser la bavure mais en faire un martyr du peuple c’est trop."

      Houlà, martyr !?

      Alors définition du Larousse :

      - Personne qui a souffert la mort pour sa foi religieuse, pour une cause à laquelle elle se sacrifie : Les martyrs de la Résistance.

      - Chrétien mis à mort ou torturé en témoignage de sa foi. (On l’appelait aussi martyr de la foi ou confesseur [de la foi].)

      Je ne vois donc pas bien ce que viens faire ce terme ici ?!

      Quant à dire : « Délinquant récidiviste » comme se plait les excellents enquêteurs de Le Point, sachez que j’en suis également un, j’ai enfreint le code de la route à maintes reprises, comme un méchant récidiviste. Alors certes, cet homme en a collectionné un paquet (si on admet les dires du journal, sachant que l’information de "rouler sans permis" est une fake-news), mais savez-vous quel est le nombre moyen de PV que peuvent collectionner les Chauffeurs/Livreurs dans Paris ? Pour ma part, j’en ai côtoyé un il y a fort longtemps (+ de 30 ans), qui était le chauffeur/livreur à mon taf. Il ramenait en moyenne pas loin d’un PV par jour ! Et oui, bienvenue dans le monde réel. Maintenant, il se peut que ce chiffre ait baissé ou… augmenté, je n’en sais rien réellement, mais je ne pense pas que les choses aient beaucoup évolué.

      Maintenant, des questions :

      • Est-ce normal normal de se faire butter au milieu de la rue par des FDO pour un contrôle ou une infraction au code de la route ?
      • Est-ce normal que les FDO mentent à la famille ?
      • Est-ce normal que les FDO informent certains médias en diffusant des données personnelles, données qui, par ailleurs, n’ont visiblement qu’un seul but : celui de diaboliser un type qu’ils ont tué ?
      • N’avez-vous absolument rien à vous reprocher ? N’avez-vous jamais commis quelques petits délits qui seraient passé inaperçus ? Non mais honnêtement ?

      Et si vous commencez à légitimer ce genre d’exactions, qu’allez-vous administrer comme sanctions aux personnes qui ont commis des crimes de sang ? Par ce que là, je ne sais plus, après avoir admis la mise à mort sur la place publique de ce père de famille, on fait quoi avec les autres, les vrais criminels ? On les lapide sur la voie publique, ont les écartèles, histoire de revenir au temps du moyen âge ? Va falloir réfléchir un petit peu à une échelle de valeur des peines à administrer.


    • 2 votes
      TotoRhino TotoRhino 17 janvier 23:34

      @pegase

      Pour le coup, je te rejoins Pégase

      Je veux dire par là, qu’en regard des évènements liés aux violences policières administrées aux GJ, j’ai ressenti le besoin un jour de faire un rapide bilan sur mes rapports avec les FDO durant ma vie. Et franchement, ce n’est pas brillant. J’ai subi plusieurs méfaits : vol par effraction dans mon véhicule, dans mon logement, ou carrément vol du véhicule. Une agression et un accident avec délit de fuite. Pour ce dernier, qui était un accident volontaire (si, si), un témoin a poursuivi le chauffard et a pu relever le numéro de sa plaque. J’étais à moto et la chute était heureusement sans gravité. Mais je suis allé porter plainte au commissariat avec l’identité de mon témoin. Ils m’ont déconseillé de porter plainte, mais de déposer simplement une main courante. Ils m’ont promis de faire le nécessaire pour identifier le conducteur afin que nous trouvions un arrangement. Je devais partir en vacances le lendemain et, comme j’étais encore jeune et naïf, j’ai acquiescé et je suis rentré chez moi. A mon retour de vacances, je pensais trouver une lettre de la police, mais que dalle. Je suis allé au commissariat pour connaitre l’avancement de mon affaire, ils n’avaient rien fait, en fait même la main courante avait disparu !

      Pour tous les délits énumérés ci-dessus (et j’en oublie), aucun auteur n’a été retrouvé, circulez, y a rien à voir comme dirait Coluche.

      Par contre, les FDO ne m’ont pas loupé, pour mettre des PV ils sont rois. Une fois j’ai contesté une infraction, comme la loi nous y autorise, mais malgré un courrier plutôt circonstancié, je me suis fait rembarrer avec un lettre « bateau ».


    • 3 votes
      pegase pegase 18 janvier 11:34

      @TotoRhino
      -
      Ils ont des consignes c’est certain... Pire, ils cachent l’information, le type qui s’est fait égorgé à Nancy en plein jour, rien vu dans les médias, l’info je l’ai trouvé sur Sputnik (les russes)... ma copine qui habite à 200 mtr de là n’était même pas au courant ...


    • 1 vote
      pegase pegase 18 janvier 11:47

      @Norman Bates,
      Sous la menace de quoi.. ?

      Que peut donc craindre une personne âgée de 96 ans face à un individu en pleine forme d’une trentaine d’années ? 

      ça ne s’arrange pas chez les Bates, toujours aussi idiots smiley



      de lever le voile sur ses vilaines attirances germanophiles d’antan.. ?

      Vous devez faire erreur sur la personne, mon père portait un costume rayé, celui des prisonniers des camps nazis, pas un costard Hugo Boss de waffen SS comme le votre !


    • 3 votes
      Norman Bates Norman Bates 18 janvier 20:28

      @judagaz

      Oh pardon...j’ai certainement commis une méprise...d’autres intervenants réguliers aussi, d’ailleurs...
      J’ai bêtement établi un lien entre toi, pegaz la tremblote, et un autre pegaz la tremblote qui étalait les branches très germaniques de son arbre généalogique...
      Alors que cet autre pegaz la tremblote n’a strictement rien à voir avec toi, pegaz la tremblote...fâcheuse confusion...sans doute un homonyme, ou un malveillant qui a piraté ton compte...
      Et ce n’est pas toi le pegaz la tremblote qui traitait les agoravoxiens de "débiles"...
      Mille fois pardon...


    • 2 votes
      Norman Bates Norman Bates 18 janvier 20:31

      " Pire, ils cachent l’information, le type qui s’est fait égorgé à Nancy en plein jour, rien vu dans les médias, l’info je l’ai trouvé sur Sputnik (les russes)"

      Ce "type" n’a certainement jamais existé, foi de compte FB...
      Gros plouc... smiley


    • 2 votes
      eau_du eau_du 17 janvier 21:27

      Voici le lien de la vidéo :

      https://www.youtube.com/watch?v=ncAkL9GlTdU


      • 3 votes
        eau_du eau_du 17 janvier 21:28

        Une autre vidéo publié il y à deux heures
        https://www.youtube.com/watch?v=VR8FroBhlw0




Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

TotoRhino

TotoRhino
Voir ses articles







Palmarès