• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > L’euro passera-t-il l’hiver ?

L’euro passera-t-il l’hiver ?

En cherchant à contenir l'inflation, la Banque Centrale Européenne est-elle en train de signer l'arrêt de mort de la zone euro ?

 L'équipe du Fil d'Actu :

Présentation : Tatiana Ventôse

Écriture : Tommy Lasserre

Réalisation : Yohann Delozier

Tags : Economie Politique Prospective et futur Euro Monnaie Crise financière Polémique Union européenne




Réagissez à l'article

13 réactions à cet article    


  • 8 votes
    Le Glaude Le Glaude 27 septembre 13:03

    Les gens n’auront PAS de choix !

    .
    .
    L’Euro sera remplacé par L’Euro Numérique afin d’interdire aux peuples de pouvoir acheter et consommer ce qu’ils souhaitent ! ........ l’argent liquide n’existera PLUS , et nous seront TOUS devenu esclaves des Banques et du Système Financier .

    .
    .
    Ils contrôleront vos achats

    Ils contrôleront vos déplacements (Crédit Carbone)

    Ils contrôleront votre consommation d’énergie (Linky , Gazpar)

    .
    .


    • 7 votes
      Le Glaude Le Glaude 27 septembre 13:52

      McKinsey a changé le programme TV : De l’épidémie de Covid à la Pénurie d’électricité

      .
      .
      Du temps du Covid , nous avons eu peur de la MORT rien qu’en regardant la télévision . Le nombre de décès passait chaque jour sur les bandeaux des écrans de télé. L’audimat s’étiolant, McKinsey a changé le programme télé. Cet hiver, France Télévisions (France 2, France 3, France Info…) va diffuser quotidiennement des pictogrammes de différentes couleurs (vert, orange ou rouge) en fonction de la demande sur le réseau électrique en France, via le dispositif Ecowatt. Une forme de menace sur notre vie de tous les jours.

      .

      De la Vague de COVID à la Vague de FROID !

      .

      Nous avons eu les vagues de covid divers et variés, nous allons avoir les vagues de froid ! Nous avons eu les gestes barrières, place aux éco-gestes ! Avec la météo de l’électricité, nous pourrons nous-mêmes pratiquer des coupures d’électricité pour éviter des coupures qui seraient, elle, non désirées. On savait bien qu’il fallait préserver l’hôpital en ne tombant pas malade. Eh bien, c’est la même école de pensée.

      .

      En 1971, la télé récompensait le gaspillage d’électricité

      .

      Dans l’émission Cadet Rousselle diffusée sur l’ORTF, Guy Lux demandait aux téléspectateurs de voter pour une chanson en allumant des lumières pour consommer le plus d’électricité possible. Chaque semaine, une ville jouait au jeu de La Chanson Lumière. Plus il y avait d’électricité consommée, plus il y avait de points attribués à la chanson. EDF mesurait le nombre de kilowatts consommés durant la chanson et ceux-ci étaient transformés en points. Actuellement, c’est l’inverse. On peut parfaitement imaginer un concours où en éteignant un maximum d’ampoules, une ville pourrait soutenir un artiste qui ne serait pas une lumière. Une idée à creuser ! ........ ( voir VIDEO dans le Lien )

      .
      .
      https://lemediaen442.fr/transition-hivernale-mckinsey-a-change-le-programme-tele-de-lepidemie-de-covid-a-la-penurie-delectricite/

      .



      • 8 votes
        Le Glaude Le Glaude 27 septembre 13:56

        .
        CITATION de l’ex-Président de Greenpeace .......

        .
        .
        « Le changement climatique , c’est pour effrayer les gens afin de les contrôler et faire de l’argent »

        .
        .
        Patrick Albert Moore , ex-président de Greenpeace ...... « Quand le changement climatique est apparu pour la première fois comme un problème, j’ai réalisé que nous étions dupés et qu’il s’agissait d’argent… cet argent est fait pour créer des récits qui effraieront les gens… »

        .
        .

        https://lemediaen442.fr/lex-president-de-greenpeace-le-changement-climatique-cest-pour-effrayer-les-gens-afin-de-les-controler-et-faire-de-largent/

        .
        .


        • 6 votes
          Le Glaude Le Glaude 27 septembre 16:56

          La FAMINE mis en place par le Deep State est sur le point de s’organiser !

          .
          .
          L’UE bloque 300 000 Tonnes d’engrais que Moscou veut livrer gratuitement à l’Afrique .

          .
          .

          Bruxelles continue de bloquer dans les ports européens des engrais russes tandis que Moscou est prêt à les fournir gratuitement à l’Afrique, a pointé le chef de la diplomatie russe à l’ONU. Pour Vladimir Poutine, la position de l’Europe sur ce dossier est un « comble de cynisme ».

          .

          La volonté de la Russie d’expédier gratuitement des milliers de tonnes d’engrais aux pays africains qui en ont besoin est toujours ignorée par l’Union européenne, a déploré à l’Assemblée générale de l’ONU le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueї Lavrov.

          .


          « Ces dernières semaines, 300 000 tonnes d’engrais ont été bloquées dans les ports européens. Depuis longtemps nous proposons de les transporter gratuitement aux pays de l’Afrique dans le besoin, mais l’Union européenne ne réagit pas », a lancé le ministre de la tribune onusienne.

          .

          Lavrov a salué les efforts du secrétaire général de l’ONU dans la signature fin juillet des accords d’Istanbul sur les exportations des céréales et des engrais, mais il a indiqué qu’il fallait les mettre en œuvre.

          .

          « Pour l’instant, les navires avec des céréales ukrainiennes vont pour la plupart loin des pays les plus pauvres. Les obstacles financiers et logistiques créés par les États-Unis et l’UE pour bloquer les exportations russes de céréales et d’engrais n’ont pas été complètement levés », a-t-il déclaré.

          .

          « Comble de cynisme » de l’Occident

          .

          Le 20 septembre, le président russe avait qualifié de « comble de cynisme » et d’« égoïsme » la passivité de l’UE, qui n’a pas réagi à la proposition russe sur les 300 000 tonnes d’engrais immobilisés dans les ports européens.

          .

          Quatre jours plus tôt, Vladimir Poutine avait déclaré que Moscou était prêt à transférer gratuitement tous ces engrais aux pays en développement.

          .
          .

          https://planetes360.fr/lue-bloque-300-000-tonnes-dengrais-que-moscou-veut-livrer-gratuitement-a-lafrique/

          .
          .


          • vote
            nono le simplet nono le simplet 27 septembre 17:07

            @Le Glaude
            L’UE bloque 300 000 Tonnes d’engrais que Moscou veut livrer gratuitement à l’Afrique .

            l’engrais qu’ils ont piqué dans l’usine Azotstal de Severo-Donetsk ?


          • 7 votes
            Le Glaude Le Glaude 27 septembre 20:07

            .
            .
            GROS SOUPÇONS DE SABOTAGE EN MER BALTIQUE 

            .
            .

            Les gazoducs Nord Stream 1 et 2 sont gravement touchés par des fuites gigantesques…Mais qui et pourquoi aurait intérêt à mettre les Allemands dans cette situation gravissime ?

            .
            .

            « AFP News » vient de rapporter que les États-Unis étaient « prêts à fournir un soutien » à l’Europe après les fuites du système de pipeline Nord Stream.

            .

            Il n’y avait pas d’autres informations sur ce type de soutien particulier, mais on ne peut qu’imaginer que cela impliquerait une augmentation des expéditions de cargaisons de GNL vers l’UE.

            .
            Il n’y a qu’un seul problème… Le radiodiffuseur suédois « SVT » a rapporté que le réseau sismique national suédois avait détecté lundi deux explosions sous-marines près du système de pipeline Nord Stream.

            .

            « L’une des explosions avait une magnitude de 2,3 et a été enregistrée dans pas moins de 30 stations de mesure dans le sud de la Suède », a déclaré « SVT ».

            .

            Bjorn Lund, professeur de sismologie et directeur du Réseau sismique national suédois, a déclaré que ces deux événements sismiques étaient des explosions.

            .

            Voici une carte des trois fuites sur le système de pipeline Nord Stream.

            .

            Javier Blas de « Bloomberg » a déclaré que la taille de la « fuite de gaz est énorme ».

            .

            La question reste donc de savoir ce qui (ou qui) a causé les explosions ?

            .

            Rappelez-vous ce que le président Biden a dit des semaines avant que la Russie n’envahisse l’Ukraine :

            .

            « Si la Russie envahit… alors il n’y aura plus de Nord Stream 2. Nous y mettrons fin. »

             ;

            Le quotidien suédois « Aftonbaldet » a cité le chef des opérations des Forces de défense suédoises, Michael Claesson, qui a déclaré qu’il n’était pas exclu qu’il y ait un lien avec les fuites de gaz et la mobilisation de la Russie la semaine dernière.

            .

            Claesson a ensuite déclaré au journal que l’incident était une « affaire militaire ».

            .

            Les forces de défense danoises ont publié les premières images des fuites de gaz du système de gazoduc Nord Stream près de la zone économique exclusive au sud-est de l’île de Bornholm, selon le quotidien suédois «  Aftonbaldet ».

            .

            Les premières images montrent une grande surface de bulles de gaz dans la mer Baltique.

            .

            Une autre fuite a été signalée par les forces de défense danoises comme ayant de 1 kilomètre de diamètre à la surface de l’eau.

            .

            C’est une fuite absolument massive.

            .

            Une poignée de fonctionnaires de l’UE soupçonnent que les pipelines ont été sabotés.

            Le gouvernement suédois a tenu une réunion de gestion de crise avec d’autres autorités publiques sur les dommages causés au système de gazoduc Nord Stream, a déclaré le quotidien suédois « Aftonbaldet », citant les commentaires de la ministre des Affaires étrangères Ann Linde.

            Linde a déclaré que la Suède allait discuter des dommages liés aux pipelines avec le Danemark plus tard dans la journée.

            Le Danemark renforce la sécurité autour de tous les actifs énergétiques alors que certains responsables européens pensent que le système de pipeline NS a été saboté.

            L’intrigue augmente au fur et à mesure que les questions se posent sur ce qui a causé des dommages à trois endroits du système de gazoduc Nord Stream sous la mer Baltique vers l’Europe, certains responsables européens soupçonnant désormais un sabotage.

            Nord Stream AG, l’opérateur du système de gazoduc NS, a publié mardi un communiqué qui disait : « la destruction qui s’est produite en une journée sur trois points stratégiques du système de gazoduc Nord Stream est sans précédent… Il est à ce stade impossible maintenant d’estimer le délai de restauration de l’exploitation de l’infrastructure d’expédition de gaz. »
            Lundi, le gazoduc NS2 et deux lignes NS1 ont signalé des chutes de pression rapides, avec des fuites de gaz signalées par les autorités suédoises et danoises dans la mer Baltique près de la zone économique exclusive au sud-est de l’île de Bornholm.

            Les chutes de pression dans le système de gazoducs NS pourraient être le signal le plus important qui circule via NS1 qui pourrait ne pas reprendre cet hiver. L’Allemagne et les pays voisins enquêtent sur l’incident. NS2 ne peut pas avoir d’impact sur les flux vers l’UE car le conduit inactif controversé n’a jamais été opérationnel après que le chancelier allemand Olaf Scholz l’a annulé après que la Russie a envahi l’Ukraine plus tôt cette année.

            Klaus Mueller, le président du régulateur allemand du réseau énergétique, a tweeté que la situation du marché reste « tendue », mais que l’Allemagne et l’UE ne dépendent plus des approvisionnements de la NS.

            Nord Stream AG a publié un message de panne qui est actif jusqu’au 26 octobre, tandis que le ministère allemand de l’économie a déclaré qu’il enquêtait sur l’incident.

            Le gaz néerlandais du premier mois, la référence européenne, était en hausse de près de 10% à 190,50 euros le mégawattheure mardi matin.

            La chute de pression simultanée des lignes NS suggère que certains acteurs du marché pourraient surveiller tout signe de sabotage.

            Le Premier ministre danois, Mette Frederiksen, a déclaré qu’il était difficile d’imaginer que les fuites de gaz NS étaient causées par une « coïncidence ».

            Frederiksen n’a pas exclu le sabotage, même si elle a déclaré qu’il était trop tôt pour tirer des conclusions, selon « Reuters », citant le radiodiffuseur public DR lors d’une visite en Pologne.

            Un responsable de la sécurité allemande a déclaré sur Bloomberg que les dommages NS semblent être le résultat d’un « sabotage ».

            Les preuves indiquent un acte violent, plutôt qu’un problème technique, selon un responsable de la sécurité allemande, qui a demandé à ne pas être identifié car l’affaire fait l’objet d’une enquête. -Bloomberg

            Le quotidien allemand « Tagesspiegel » a rapporté que « les pipelines Nord Stream pourraient avoir été endommagés par des attaques ciblées ».

            Une source proche du gouvernement, citée dans le journal, a déclaré que « tout prouve qu’il ne s’agit pas d’une coïncidence ».

             » Nous ne pouvons pas imaginer un scénario qui ne soit pas une attaque ciblée », a déclaré la source.

            «  Die Welt », un autre journal allemand, a rapporté que le moment des dommages NS pourrait suggérer un sabotage et qu’il était peu probable qu’il s’agisse d’un accident.

            Les journalistes ont demandé au porte-parole du Kremlin, Dmitry Peskov, si la chute de pression du système NS pouvait être due à un sabotage. Il a répondu : « Il est impossible d’exclure ces options. »

            Il semble qu’il n’y ait pas de fin immédiate à la fuite de gaz des pipelines NS, selon le quotidien national danois « Berlingske », qui a cité l’Autorité danoise de l’énergie.

            L’autorité de l’énergie a déclaré : « beaucoup de gaz sort, donc ce n’est pas une petite fissure, c’est un très gros trou. Les fuites de Nord Stream peuvent être un acte délibéré, mais cela peut aussi être autre chose, c’est juste extrêmement rare que quelque chose comme ça arrive. »


            • 5 votes
              juanyves juanyves 27 septembre 22:24

              @Le Glaude
              Intrigue ? Même topo que Kosovo (massacre de Racak), Irak, Libye, Syrie (armes chimiques)
              No problem c’est Poutine qui s’est saboté


            • 4 votes
              Le Glaude Le Glaude 28 septembre 13:02

              @juanyves ........ une fois de plus , c’est un sale coup de la CIA !
              .
              .
              PLUSIEURS NAVIRES DE L’US NAVY ÉTAIENT PRÈS DES LIEUX DES ATTENTATS !
              .
              .
              PLUSIEURS NAVIRES DE L’US NAVY ÉTAIENT PRÈS DES LIEUX DES ATTENTATS ! Grâce aux sites Internet qui tracent 24/24 les mouvements de tous les navires,on découvre que plusieurs bâtiments de la flotte Américaine étaient présents sur zone depuis plusieurs jours. Ils viennent de plier bagage !
              .
              .
              https://planetes360.fr/plusieurs-navires-de-lus-navy-etaient-pres-des-lieux-des-attentats/
              .
              .


            • 1 vote
              Ellen Ripley Ellen Ripley 27 septembre 23:24

              Elle est bien cette petite Tatiana. 


              • vote
                Globulard 27 septembre 23:28

                @Ellen Ripley

                Hé oui contrairement à toi c’est une vraie femme , n’est ce pas Conchita .


              • vote
                chantecler 28 septembre 08:21

                "On va tous crever disait l’artiste ,

                Mais non , mais non , mais non , dit la saucisse..."


                • 1 vote
                  France Foutoir du Yankee 1er octobre 09:50

                  Avec la Planche à Billets on peut tout surmonter !

                  Il suffit de :

                  prévenir le FMI,

                  d’expliquer aux Syndicats qu’il ne faut pas trop pousser mémé dans les Orties,

                  un peu de LBD contre les non-syndiqués G.J par exemple

                  Rappel : Nicole Notat a présidé le Siècle pendant 2 ans. Notat ex-S.G de la CFDT !

                  Tu y es camarade ? !

                  A l’étranger, par contre, pour ceux qui attaquent le Dollar ou le Franc-CFA  : l’élimination ( Kaddafi, Saddam )


                  • 1 vote
                    France Foutoir du Yankee 1er octobre 10:18

                    Plus sérieusement !

                    Pendant la Pandémie certains États dont l’Allemagne ont emprunté à Taux négatif



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès