• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Macron sur le déficit public : la règle des 3% du PIB est "un débat d’un autre (...)

Macron sur le déficit public : la règle des 3% du PIB est "un débat d’un autre siècle"

La règle qui contraint les États de la zone euro à tenir leurs déficits publics sous les 3 % du PIB sera-t-elle bientôt abandonnée sans la remplacer par quoi que ce soit ?

Dit autrement :

Grâce à la BCE et à la FED, la "planche à billets" pourra tourner en permanence, ainsi nous pourrons raser gratis ! Il aurait pu ajouter : "et après moi ? ... le déluge !"

Récemment j'avais fait le point sur "les 3% du PIB", en ces termes :

(Mao-Tsé-Toung 31 octobre 09:30) 
Arrêtons nos conneries SVP !
1/
Le CAPITALISME d’antan est mort ; et ne ressuscitera pas : ça c’est sur ! 
2/
Les systèmes principaux de REGULATION, indispensables encore davantage à sa pérennité qu’à son fonctionnement, ont sous la pression de la FOLIE "MODERNE", tous été abandonnés, car nos savants étant devenus fous, ils ont perdu tout bon sens :
a) 
quand un pays était trop dépensier, comme la France de Macron, il était dans l’obligation de réguler sa MONNAIE qui était dévaluée !
b) 
Au plan mondial les KRACHS étaient là pour nous dire : ça suffit vos conneries, redevenez un peu raisonnables ; en BOURSE, la pierre angulaire du CAPITALISME, ne connait qu’un fonctionnement BINAIRE : il ne peut y avoir que des GAGNANTS, car qu’en cela a lieu, le KRACH n’était pas loin...
3/
Nos savants fous qui dirigent ce monde, sont trop géniaux pour admettre l’évidence ;et il fallait donc inventer qq chose de nouveau :
GENERALISATION DE LA FAUSSE MONNAIE, en tant que nouveau système de fonctionnement !
4/
Génial... mais pour combien de temps encore ?

https://www.agoravox.tv/auteur/mao-tse-toung?debut_bestof=15#pagination_bestof


Déficit de 3% : Emmanuel Macron pense que l'Europe doit être plus stratège que comptable

Europe 1

Emmanuel Macron sur le déficit public : la règle des 3% du PIB est "un débat d'un autre siècle"

https://www.europe1.fr/economie/macron-sur-le-deficit-public-la-regle-des-3-du-pib-est-un-debat-dun-autre-siecle-3929900

Dans un entretien accordé à "The Economist", le président de la République a pris ses distances avec la règle sur le maintien du déficit public des pays de la zone Euro sous la barre des 3% du PIB. 

Emmanuel Macron, qui plaide pour une politique d'investissement active en Europe, a estimé jeudi que la règle sur le maintien du déficit public des pays de la zone sous la barre des 3% du PIB relevait d'un "débat d'un autre siècle". "Nous avons besoin de plus d'expansionnisme, de plus d'investissement. L'Europe ne peut pas être la seule zone à ne pas le faire", a-t-il déclaré dans une interview à l'hebdomadaire The Economist publiée jeudi.

"Je pense que c'est pour ça que le débat autour des 3% dans les budgets nationaux, et du 1% du budget européen, est un débat d'un autre siècle", a-t-il souligné en référence également aux discussions sur le niveau de contributions des pays de l'UE au budget européen.

Tags : Europe Economie Finances Emmanuel Macron Union européenne Impôts




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • vote
    CoolDude 9 novembre 21:50

    NB : J’ai a encore écouté les "dire" de Mac Rond ! Donc...

    Mais :

    1/
    Le CAPITALISME d’antan est mort ; et ne ressuscitera pas : ça c’est sur !

    Moa Tsai Tou a soit rien compris au Capitalisme, soit il se fout de nous...

    Non non. Euh, c’est les même... C’est le principe même du Capital et du Capitalisme ! Ils ont tellement de Frics qu’ils vont ressusciter pendant au moins 10 milles ans. Quand on a 1 milliard en poche, c’est bon, même au creux de la vague, tu vois venir.

    ...

    ..

    .

    Mais ce n’est pas con ce que dit Mac Rond :

    Des fois, il faut être plus con que les cons !

    Au jeu du taux bas voir négatif et du moins endetté, édenté de tous , on n’est pas les pire : Bref, allons-y ! GO !! Jusqu’au CRASH GLOBAL !!!

    Les mecs qui ont du fric misent toujours sur le moins bon cheval, même si il marche en arrière (Bon le problème, c’est qu’il ne va jamais atteindre la ligne d’arrivé).

    Après, il y a aussi peut être un problème d’ego ! Il se voit peut être comme les moins pire, alors que...

    Tout est relatif. Mais quand on a affaire à des cons... Il faut toujours être plus cons qu’eux. Tu aimes la pisse, ouvre ta bouche, car je vais te pisser dessus !


    • vote
      CoolDude 9 novembre 22:29

      @CoolDude

      "...le moins bon cheval..."

       : Non contre sens ! Le moins pire... Bref le meilleurs !
      Même quand c’est la merde, dite vous que ça peut être pire ailleurs.


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 9 novembre 23:06

      @CoolDude

      Ne jouez pas le mariole, vous n’avez pas le nivo !

      Le CAPITALISME d’antan se distinguait du "nouveau" (celui de Macron, entre autres) en cherchant à respecter ses propres règles de fonctionnement (j’en parle ci-dessus) !

      Il faut être particulièrement demeuré pour croire que l’on peut continuer de vivre ad vitam aeternam endetté à mort ; cad dans le règne absolu et planétaire de la FAUSSE MONNAIE !

      Quant à jouer au con sur ce terrain, c’est la catastrophe assurée, pourquoi ne pas promouvoir, tant que vous y êtes, une petite guerre mondiale avec des arcs et des flèches -entre cons on peut tout imaginer* qui nous éviterait ce qui nous pend au nez, avec des savants fous aux commandes !

      Assi bien avec le régime soviétique qu’avec celui des nazis, ceux qui tiraient les ficelles, n’étaient pas les fantoches qu’on nous montrait en permanence, dans le grand cirque universel !

      Alors si vous êtes persuadé que ce POKER MENTEUR UNIVERSEL va se terminer dans la joie et le progrès pour tous, plutôt que dans des camps et des goulags de sinistre mémoire, c’est que vous êtes un imbécile heureux !

      Heureux les simples d’esprits, le royaume de Cieux leur est réservé !

      Merci pour votre contribution

      *Les cons, ça ose tout, c’est en cela qu’on les reconnait !

      CQFD


    • vote
      CoolDude 9 novembre 23:21

      @Mao-Tsé-Toung

      ...le règne absolu et planétaire de la FAUSSE MONNAIE !

      Parce que la Moannaie a été réelle un jour !

      Sinon effectivement, c’est un poker menteur avec un flingue posé sur la table... Et que l’on a rien en main, sauf le flingue.


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 novembre 05:16
      CoolDude 9 novembre 23:21

      @Mao-Tsé-Toung

      1/

      ...le règne absolu et planétaire de la FAUSSE MONNAIE !

      Parce que la Moannaie a été réelle un jour !

      2/ 

      Sinon effectivement, c’est un poker menteur avec un flingue posé sur la table... Et que l’on a rien en main, sauf le flingue.

      °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

      @CoolDude

      1/

      TOUT EST RELATIF DANS CE MONDE :

      Reconnaissez, -entre autres énormités du moment—, si vous en êtes capable, que des TAUX NEGATIFS ; en veux tu, en voila, on avait JAMAIS connu ça ! 

      2/

      Si vous reconnaissez, quand meme, le "poker menteur avec un flingue posé sur la table" QUI SE JOUE AUJOURD’HUI, vous remontez dans mon estime !

      Encore un petit effort -les deux étant liés : je chevauche en vérité des truismes sur ce sujet nous allons avoir la meme interprétation de ce monde impitoyable, car devenu FOU A LIER !

      Merci pour votre contribution




    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 10 novembre 13:55

      @Mao-Tsé-Toung

      des TAUX NEGATIFS ; en veux tu, en voila, on avait JAMAIS connu ça !

      Tout à fait exact ! Dans l’histoire connue du monde, cela ne s’est jamais produit parce que tout simplement absurde et destructeur.....

      Bien malin celui qui peut-être capable de dire comment tout cela va finir, très probablement très mal, on ne sait pas quand et d’où cela pourrait venir, du moins pour l’instant...

      Je pense qu’Il faut chercher les éléments potentiellement déclencheurs dans l’économie réelle, pas dans la virtualité baignée par les illusions algorithmiques, parce que il arrive toujours un moment ou la vraie réalité écrase toute illusion....

      Malheureusement encore une fois, tout cela risque de se passer dans le "chaos, le bruit et la fureur", tribulations et destruction créatrice ?


    • 1 vote
      Mao-Tsé-Toung Mao-Tsé-Toung 10 novembre 14:26

      @Pyrathome
      Merci pour votre excellent commentaire !
      Nous avançons tellement vite dans la FOLIE DOUCE, avec les MACRON & Co, que toute réaction sensée devrait être appréciée. 


    • 1 vote
      thierry3468 12 novembre 07:20

      Les taux négatifs permettent les emprunts à volonté.Le déficit n’est plus un problème. Dans cet logique,l’argent est gratuit mais il ne coute rien qu’aux plus puissants.Pour le commun des mortels,il y a toujours une facture à payer qui ne fait qu’augmenter .Pour renflouer le marché et les banques,l’argent coule à flots mais étrangement ,pour payer les retraites ,pour construire de nouveaux hôpitaux,la population est appelée à se serrer la ceinture .....Tout ceci va très mal finir.


      • vote
        Toyet 15 novembre 11:26

        Belle inversion des valeurs, l’europe est forte mais dirigée par des nains.La commission européenne vend notre continent à la découpe dans l’intérêt de l’étranger, Laval a été fusillé pour la même raison. 



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Mao-Tsé-Toung

Mao-Tsé-Toung
Voir ses articles







Palmarès