• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Olivier Berruyer : Embauche : "Le Code du Travail est "imbouffable" " - (...)

Olivier Berruyer : Embauche : "Le Code du Travail est "imbouffable" " - 16/06

Le 16 juin, Olivier Berruyer est revenu sur problématiques françaises face à la réglementation du travail et à l'embauche dans Les Experts présenté par Nicolas Doze sur BFM Business.

 

 

 

L’intégralité :

 

Nicolas Doze : Les Experts (1/2) - 16/06

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-doze-les-experts-12-1606-558523.html

 

Nicolas Doze : Les Experts (2/2) - 16/06

http://bfmbusiness.bfmtv.com/mediaplayer/video/nicolas-doze-les-experts-22-1606-558594.html

 

Tags : Emploi Justice Travail Crise financière




Réagissez à l'article

10 réactions à cet article    


  • 6 votes
    Pyrathome Pyrathome 18 juin 2015 14:12

    Imbouffable pour les exploiteurs et esclavagistes ????


    • 4 votes
      Mr.Knout Mr.Kout 18 juin 2015 16:38

      @Hieronymus

      "la forêt des dizaines de milliers de chefs de petites et moyennes entreprises, qui sont des gens d’un courage immense"

      J’ai toujours privilégié les PME dans ma recherche d’emploi pour cette raison mais faut pas exagérer. Il y a un nombre conséquent de petit patron exécrables, exploitant leurs employés en se tournant les pouces.

      Dans la restauration et l’événementiel c’est particulièrement criant.Beaucoup croit que l’employé doit fournir plus vu qu’on le paie en oubliant que l’accroissement de la richesse de l’entreprise c’est pour leurs pomme.


    • 2 votes
      Doume65 19 juin 2015 14:05

      @Pyrathome

      « Imbouffable pour les exploiteurs et esclavagistes »

      Tu n’as même pas écouté la vidéo que déjà tu étais à rédiger ta saillie ! On t’explique : « On est obligé de se faire accompagner si l’on est confronté au code du travail... Vous ouvrez votre boîte et c’est le cauchemar, en tout cas à partir du premier salarié. »

      C’est l’exclavagiste qui essaie qui de prendre un peu d’ampleur en recrutant, à ton avis ? La boursouflure du code du travail, elle ne profite qu’aux très grosses boites qui ont les moyens de bétonner leurs contrats et qui savent comment embaucher et débaucher. Les petits artisans, eux, savent que si ils embauchent, ils sont foutus, ou du moins qu’ils en ont toutes les chances. Tu crois vraiment que ça sert la cause de salariés, et surtout des chômeurs, cette multiplicité des articles (5000) ? Je connais assez dans mes relations des petites entreprises qui ont fermé suite à un licenciement. J’en connais même une qui s’est relevée de justesse après avoir licencié pour raisons économiques et trois ans plus tard, a fini par jeter l’éponge devant de nouvelles réclamations de l’ancien salarié conseillé par le syndicat de la grosse boite dans laquelle il avait trouvé du travail. Résultat : un perdant, aucun gagnant. Et le pire, c’est que cet employé qui n’avait jamais été en mauvaise passe puisqu’il a repris le travail lorsque ses indemnités de départ se sont amenuisées avait passé son temps à voler discrètement son petit patron.


    • vote
      jeanpiètre jeanpiètre 18 juin 2015 18:07

      le plus amusant dans cette vidéo est la coupe de fin


      • 1 vote
        Mr.Knout Mr.Kout 18 juin 2015 18:36

        @jeanpiètre

        oui édifiante.


      • vote
        lancelot 18 juin 2015 18:50

        pour quelqu’un de gauche comme lui le reconnaisse c’est que le code francais est vraiment un casse tete , le plus complexe et lourd du monde .

        on nous dit qu ca illustre le combat des salariés etc .
        je dirais surtout que ca illustre la frenesie reglementaire et bureaucratique francaise, pathologie multiséculaire hélas.

        • 2 votes
          jeanpiètre jeanpiètre 18 juin 2015 20:07

          @lancelot
          une fois pour toute ,le monde n’est ni de gauche ni de gauche


        • vote
          lancelot 18 juin 2015 20:24

          @jeanpiètre

          le monde non, la france oui (revolution francaise oblige)


        • vote
          jeanpiètre jeanpiètre 18 juin 2015 21:49

          @lancelot
          c’est donc pour cela que ses élites jouent contre la nation depuis, ben dison avant la révolution, sinon , elle n’aurait pas eut lieu ?

          on est en 2015 lapin


        • 6 votes
          Auxi 18 juin 2015 19:13

          Ce qui est "imbouffable" pour Berruyer en l’occurrence et le libéral-fascisme en général, c’est que les salariés puissent avoir des droits, si minimes soient-ils. Ce qui est parfaitement clair pour qui possède un minimum d’expérience du monde du travail, c’est que ces gens-là ont un rêve secret, qu’ils font toutes les nuits : le rétablissement de l’esclavage et le retour au patronat de droit divin. Que Berruyer et le propagandiste crétin Doze ne comprennent rien à rien, pas plus au Code du travail qu’à quoi que ce soit d’autre, c’est dans l’ordre des choses, puisque leurs capacités intellectuelles ne leur laissent le choix qu’entre ce qu’ils font actuellement ou récurer les chiottes publiques. Le moindre délégué syndical soucieux d’effectuer son mandat correctement se débrouille fort bien avec le Code du travail. Je l’ai fait, sans avoir jamais suivi d’études de droit, juste armé d’un lexique des termes juridiques, et avec succès.


          Mais que les crétins analphabètes Berruyer, Doze et consorts se rassurent : le social-collabo Valls et ses acolytes d’extrême-droite, j’ai nommé le P "S", sont à l’œuvre pour les satisfaire. Ils pourront donc continuer à pratiquer leurs sports favoris, harcèlement moral, harcèlement sexuel, viols, vols, chantage, menaces et fraude fiscale, en toute impunité : elle leur est garantie par l’ectoplasme d’extrême-droite Hollande et son homme de main, le fasciste Valls. Ils pourront continuer à taper dans la caisse sans pour autant créer un seul emploi, le contribuable est là pour ça.


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

dgomez


Voir ses articles


Publicité





Palmarès