• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Economie > Zapping Mélenchon sur le partage des richesses

Zapping Mélenchon sur le partage des richesses

Un zapping drôle et éloquent avec Jean-Luc Mélenchon sur le thème du partage des richesses. Sa gouaille et ses arguments ne laissent personne indifférent, il devrait sans aucun doute contribuer à dynamiser la prochaine élection présidentielle.

 

 

D’autres zappings Mélenchon :

 

- sur les retraites : 

 

 

- sur le populisme : 

 

 

- sur le chantage des grands patrons : 

 

Tags : Economie Politique Entreprises Rémunération des patrons Travail Jean-Luc Mélenchon




Réagissez à l'article

86 réactions à cet article    


  • 24 votes
    Manpo Manpo 8 juillet 2011 16:22

    Je comprend pas comment on peut voir du charisme dans ce petit comédien énervé. Méloche est un vendu car il adopte aussi une vision mondialiste, il ne parle jamais de la France il adopte complètement la religion franc maçonne (intégrisme laïque), il répudie le patriotisme, le nationalisme, et la souveraineté, il répudie les frontière et est xénophile, donc aucun ouvrier, et très peu de classe moyenne voteront pour lui. Il appellera à voter PS ou UMP si ils se retrouvent en face de la menace "fasciste". Les faux résistants au service du pouvoir (Mélenchon, Bescancenot, etc.) sont les plus dangereux, et les plus efficaces, ils cristallisent le peu de révolte présente, pour mieux l’étouffer et la contrôler, sans que celle ci ne s’en rende compte. Le but étant de faire voter cette résistance, pour les gens qu’elle est censée combattre (les fameux idiots utiles). Technique, donc, diablement plus efficace que n’importe quel régime autoritaire.


  • 15 votes
    Walid Haïdar 8 juillet 2011 17:05

    Ahhh, les vertus du catéchisme ! C’est du par coeur là non ? Des mensonges, des amalgames, de la calomnie, des procès d’intention basés sur du vent.


    Toujours la même rangaine, toujours les mêmes méthodes, toujours les mêmes mots dégoulinants de fascisme.

  • 36 votes
    Got’ 8 juillet 2011 17:09

    @ manpo

    Eh bien moi je ne comprends pas comment on peut penser que le seul parti "libre" soit le FN. Vous et vos semblables ne faites que vomir en permanence sur des hommes tel que Mélenchon. C’est votre droit le plus strict, comme c’est le mien de dire que vous racontez n’importe quoi ! Qu’a fait l’extrême droite dans les pays où elle a été élue ou participe au gouvernement (Italie, Pays-Bas, Autriche...). La situation de ces pays s’est-elle améliorée ? Ont-ils réglé ne serait-ce qu’un problème majeur ? La réponse est NON. Ce ne sont que de sombres abrutis qui ne font que monter les populations entre elles. Diviser pour mieux régner, ils n’ont fait que créer des boucs-émissaires pendant qu’ils permettaient à la planète finance de mieux nous tondre. Et vous osez parler du NPA et du FG comme des "idiots utiles" du système. Mais c’est l’hôpital qui se fout de la charité !!

    Mélenchon est un REPUBLICAIN, ce qui l’anime c’est le République Française et les valeurs qui y sont ratachées, celles-là même que l’UMP et le FN traînent dans la boue à chaque nouveau débat nauséabond censé "rétablir" la France. Toujours à attribuer aux "gauchistes" et aux "bobos" tous les maux de la société française, alors que c’est la droite et l’extrême-droite qui sont au manettes et qui rythment les débats de société depuis 9 ans (! !!).

    Alors oui, les faux résistants, c’est vous, et l’Histoire nous a montré que ça a souvent été le cas. J’em******* le PS et leurs leaders amoureux du capitalisme, les centristes qui ne servent à rien, l’UMP et le FN, et je voterai avec conviction pour Mélenchon en 2012, moi, homme de la classe moyenne, dont vous pensez - à tort -, que peu voteront pour lui. Je préfère voter pour un xénophile, que pour un (ou une) xénophobe.


  • 8 votes
    Gentleman Gentleman 8 juillet 2011 17:18

    Dites moi en plus sur "la religion franc maçonne" s’il vous plait.


  • 10 votes
    Manpo Manpo 8 juillet 2011 17:36

    @Got’
    Je n’irais pas jusqu’a vomir dessus, je dis ce que je pense par rapport à ce genre d’énergumène rien de plus. Mais je ne le hait pas. Ce n’est pas la personne que je juge mais le rôle qu’il joue dans le paysage politique français (après je juge qu’il joue mal mais c’est autre chose). Je pense que le FN est le parti le PLUS libre ou le moins enfermé comme tu veux. Pour ce qui est de l’extrême droite en Europe, à partir du moment ou je ne considère pas le FN comme étant d’extrême droite la question ne se pose pas. Et oui J’OOOOOSE parler du PDG et du NPA en tant qu’idiots utile c’est ce qu’ils sont (relis mes comms si ça t’amuse je l’explique assez clairement je pense). Oui pour un franc maçon il est forcement républicain. Mais c’est pas la république d’Athènes, non, plutôt la république des "lumières". Mélenchon un homme de classe moyenne bien sur. Haut fonctionnaire, avec 30 ans de PS derrière lui. D’ailleurs si t’es honnête, tu le quitte au bout de 2 ans le PS (quand tu es à un tel niveau, je ne parle pas des petits élus qui sont leur idiots utiles sur le plan idéologique, mais quand même plus compétents qu’eux sur le terrain car ils vivent dans le réel). Pour terminer je préfère voter pour un (ou une) francophile plutot qu’un xénophile. Pour diriger la FRANCE (hhhaaa cest saale) ça me parait plus logique...Et bien sur tu fait tout comme tu veux, je ne suis là que pour exposer mon avis et faire contre-poids. Vous êtes libres ou pas de me lire et/ ou de me répondre. Alors tu votera avec conviction pour Méloche, qui ne sert à rien, si ce n’est te faire voter pour le PS ou au pire pour l’UMP au second tour, en chœur avec tous ses "opposants" politiques. Victoire écrasante de canard. Merci bonsoir.


  • 10 votes
    Manpo Manpo 8 juillet 2011 17:42

    @Gentleman : google et la bibliothèque sont tes amis.

    @Nilasse : oui ce sont toujours les mêmes reproches je ne vais pas en inventer de nouveaux pour te faire plaisir. Non mais.
    Qu’il appelerai à voter pour le PS contre le FN il l’a dit lui même, pas besoin de papa et maman pour s’en rendre compte.
    Révise un peu ton histoire politique, l’icône du PS, François Mitterrand à demandé et reçu la francisque, la plus haute distinction du maréchal Pétain (et ce n’est pas parce que MLP l’a soulevé que c’est pour autant faux ou sans valeur arrêtez 3 sec ac la démagogie). Mais du coup en fait on est d’accord, ce n’est pas très glorieux de voter pour le parti des "marechalistes"....le PS...


  • 8 votes
    Manpo Manpo 8 juillet 2011 17:59

    @Walid : Oui c’est du par cœur à force de le réécrire. Comme personne ne daigne lire objectivement mes commentaires je m’entête...héhéhé...Sinon soit plus clair. Quels sont les mensonges ? Les procès d’intention ? Les amalgames ? Quels sont ces mots dégoulinant de fascisme ? Sait-tu ce qu’est le fascisme ?


  • 12 votes
    Walid Haïdar 8 juillet 2011 20:56

    j’ai expliqué ça à chaque fois, je ne compte pas le refaire, il suffit de reregarder les vidéos précédentes de Mélenchon. Vous y dites toujours la même chose, et j’y répond point par point. J’y répond aussi ci-dessous pour partie.


    Vous dites qu’il va appeler à voter PS, c’est un mensonge. Il n’appellera à voter PS que si c’est MLP qui est au second tour face à Le Pen, or il n’est pas du tout dit que MLP passe au second tour. Par ailleurs Mélenchon je pense, comme presque toutes les personnes de gauche, engagées à gauche, préfère le PS à l’UMP. Le PS est naze, mais mieux que l’UMP, c’est comme ça. J comprend que pour un gars d’extrême droite comme vous ce soit kiffkiff ou que vous préfériez les rangaines fascisantes d’Hortefeux et Guéant et Sarko, mais souffrez que nous préférerions l’incompétence du PS à celle de l’UMP, question de forme, et de nombre de caméra de surveillance, et de pleins d’autres petits détails pas si anodins.

     Et de toutes façons, Marine Le Pen perdra si elle est au second tour, quel que soit l’adversaire. Parce qu’il n’y a pas assez d’abrutis dans le pays pour voter pour elle.

  • 5 votes
    Ziad Ziad 8 juillet 2011 21:30

    @Walid

    Mon Dieu ce que tu aimes généraliser ! Pour toi tous les membres du FN sont identiques. 
    Et bien non, moi je préférerai encore le PS à l’UMP. 
    Disons que je suis socialement de gauche mais politiquement de droite (la droite patriotique et souverainiste, celle de De Gaulle, pas du tout la droite libérale de Sarkozy). Et je trouve le FN nettement plus à gauche socialement que le PS, et surement au même niveau que le PG (à mes yeux). Donc il faut arrêter de foutre tous les "membres" du FN (Je ne suis pas membres du FN, je serai seulement enclin à voter pour lui par défaut) dans le même sac. 
    Oui il y a des abrutis qui votent FN, mais il y en autant qui votent FG ou pire, PS. 
    Et oui, très certainement Marine ne gagnera pas le second tour, mais non pas parce que il n’y aura pas assez d’abruti, mais justement parce qu’il y en aura trop qui préférerons voter pour un parti du système plutôt que le FN, simplement parce qu’il se fonde sur une masse de préjugés. 
    Moi qui suis plutôt anti-système, si j’avais le choix entre UMP et FG, je voterais FG, c’est tout, même si je ne partage pas du tout certains point de vus, il est encore ce qu’il y a de plus anti-système entre les deux (quoi que le PG ne soit pas réellement anti-système pour moi), mais ce choix est tout ce qu’il y a de plus cohérent. Et les gens du PG devraient eux aussi préférer un FN à un PS, ce serait tout aussi cohérent. Mais les gens de gauche sont souvent (pas tous heureusement...) assez fermés à tout ce qui vient de droite, même si ça peut être de bonnes idées, si ça vient de droite, c’est mal et c’est tout. Ça reste en quelque sorte assez naïf. 

  • 6 votes
    Ziad Ziad 9 juillet 2011 12:26

    Définitivement, tu n’es pas contre une politique mais contre un personnage. De là, je ne peux plus rien faire pour toi, tu as décidé de te renfermer et croire que tout ce qui est dit est faux. 

    Un peu de bon sens te ferais comprendre qu’elle ne pourrait pas autant mentir. 
    1/ Parce que si elle est élue (Ca n’arrivera pas) et qu’elle fait absolument le contraire de ce qu’elle a dit, elle se ferait lyncher par tout le monde, des gens comme moi devant. 
    2/ Marine est bien plus populiste que son père. Lorsque son père était à la présidence, oui, elle défendait plutôt les idées de son père, qui avait de l’avoue un programme néolibéral, mais elle a, disons, une meilleure écoute des besoins du peuple. Son "retournement idéologique" à pour source l’adaptation, l’adaptation aux besoin de la France et des Français. 
    Pour ce qui est du traité de libre échange je ne sais pas ce qui le contient, donc je ne pourrai pas te dire si elle a bien fait ou non de le voter. 
    Et enfin, pour le charisme... C’est une vision personnelle, je ne permettrai jamais de cracher sur Mélanchon des propos quasi insultant simplement parce que je le trouve moins charismatique que Marine. Même si Mélanchon je ne le vois pas tellement en président, j’ai ce qu’on appel chez moi de la modération. 
    Je crois que la haine ce n’est pas le FN qui la porte mais ceux qui sont contre lui. Je ne pensais pas qu’il pouvait y avoir des gens assez aliéné pour être autant fermé à un parti ou un personnage. C’est vous que je trouve extrémistes. 

  • 39 votes
    cassia cassia 8 juillet 2011 13:21

    C’est toujours un régal d’écouter Mélenchon ! c’est un excellent orateur qui possède un dose d’humour appréciable...


    • 7 votes
      rouxel 8 juillet 2011 13:39

      pourvu qu’ on y arrive ! En tous cas ces hordes de merdeux, de vendus des médias ne nous impressionnent pas, tout au plus ils nous fatiguent parfois, vous aimez tout le peuple Mr Melenchon pour accepter leurs postillons, je suis npa afin d’ en finir avec la pyramide mais bravo.


      • 35 votes
        zeitgest zeitgest 8 juillet 2011 13:42

        C’est un homme qui, à mes yeux, a un discours véritablement "amoureux" pour le peuple et la république.
        Sa sincérité n’est pas voilée à l’instar de l’UMPS qui nous déverse un seau de vaseline pour mieux nous … en 2012 !


        • 18 votes
          Talion 8 juillet 2011 15:32

          Ce type est franc-maçon et a appelé à voter pour Maastricht...

          http://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo
          http://www.youtube.com/watch?v=hpmcnWmd028

          Il est juste là pour diviser le vote des ouvriers et ne pense pas un traitre mot de sa propre propagande (on rappel que le Grand Orient n’est pas peuplé par les amis des ouvriers).

          Il fait partie de l’élite et il bosse pour elle au programme du "diviser pour mieux régner".

          Rappelons à ce sujet qu’il a également applaudis des deux main l’aventure guerrière en Lybie.

          Bref... Ne vous laissez pas avoir par ce tartuffe.


        • 35 votes
          soulmanfred 8 juillet 2011 15:56

          Tu nous emmerde avec tes franc maçons , on s’en fout !!!!!!!!


        • 6 votes
          jeanosons jeanosons 8 juillet 2011 16:20

          dsl mais je crois qu’en ce qui concerne la franc maçonnerie , ce n’est pas une histoire d’appartenir ou pas mais à qu’il milieu de la franc maçonnerie car oui il y a plusieurs style de franc maçon ... mais il a raison sa devient lourd à force ce genre de propos fait un interview sérieux sur ce sujet de jlm et on verra apres


        • 6 votes
          Walid Haïdar 8 juillet 2011 17:22

          C’est vous le tartuffe.


          L’afrique du sud aussi a voté la résolution d’intervenir en Lybie pour empêcher Kadhafi de bombarder des zones civiles. La Russie s’est abstenu.

          Or qui de l’Afrique du sud ou de la Russie oeuvre activement pour une solution pacifique ? l’Afrique du Sud, et non la Russie.

          Le vote de cette résolution n’a rien à voir avec l’intervention de l’OTAN.

          Vous ne faites que caricaturer et simplifier des choses qui sont compliquées, et au delà de la question des gentils et des méchants. S’il y a bien eu entourloupe et manipulation quant à la nature de la révolte Lybienne, en profitant du contexte de printemps Arabe pour tenter de faire sauter Kadhafi, cela n’enlève rien à la nécessité de protéger des civils.

          Et le fait que la communauté internationale se soit faite berner par une manipulation impérialiste n’enlève rien non plus au fait que Kadhafi n’a pas à bombarder des civils.

          Vous confondez OTAN et ONU, comme vous confondez tout et n’importe quoi, et vous parlez comme si tout était entendu et déjà préparé par la communauté internationale alors qu’il n’en est rien, qu’il s’agit au plus d’une manoeuvre impérialiste de l’OTAN (voire de la France), parce que l’inconsistance de votre vision du monde ne saurait composer avec le détail, la nuance, l’indétermination, l’incertitude.

        • 8 votes
          Talion 8 juillet 2011 17:46

          Un petit élément de plus pour réfléchir sur le personnage lors d’une rencontre avec le journaliste Pierre Carles...

          http://www.youtube.com/watch?v=INPPHP9A8T8

          Donc pour ceux que la situation indigne, il suggère d’aller s’épuiser à crier dans le métro... Le summum de l’inutile...

          Par contre le club le siècle ou se réunissent les cafards qui détestent être exposés en pleine lumière, ça il ne connait pas...

          Curieux également comment il est subitement sur la défensive dès qu’on évoque son appartenance à la maçonnerie et le manque de transparence de cette dernière...

          Mélenchon est un faux rebelle qui évite de manière suspecte de parler des vrais sujets qui fâchent.

          Je vous laisse considérer le point de vue du Libre Penseur comme vous le voudrez, mais vous devrez admettre que le comportement du sieur Mélenchon est très curieux dès lors qu’on aborde le sujet des "club très sélects réservés à une certaine élite".

          Bref... Il s’insurge et il s’agite, mais il se dispense bien de désigner du doigt le moindre responsable.


        • 10 votes
          Walid Haïdar 8 juillet 2011 21:01

          Vous êtes soit un débile mental, soit un comique, soit les deux.


          Les vrais sujets qui fâchent, ce ne sont pas :

          la création monétaire, le chômage, la planification écologique, la relocalisation des activités économiques, les circuits courts, le débat sur le nucléaire, le salaire maximum...

          Non, non, les vrais sujets c’est :

          le club du siècle, les franc-maçons, le complot juif, les musulmans...

          STU-PIDE !

        • 7 votes
          Talion 8 juillet 2011 23:53

          Le complot Juif ?... Vous avez lu ça ou vous ?!!...
          .
          ...
          .
          Ah oui, d’accord j’ai compris !... Dès que quelqu’un se mets à s’intéresser aux réseaux de pouvoir et à essayer de détricoter la façon dont fonctionne la mafia politico-bancaire qui nous gouverne, il est alors temps d’introduire l’idée que c’est un grand amateur des protocoles des sages de Sion !
          .
          Ouais, je vois... Quand on est à court d’argument mieux vaut traiter le type en face d’antisémite, ça paye toujours...
          .
          C’est marrant comme la définition de ce terme a changé en quelques années... Avant le terme "antisémite" désignait une forme bien spécifique de racisme, et aujourd’hui c’est devenu un terme fourre-tout qui permet aussi bien de désigner le défenseur des droits des palestiniens, le catholique et le musulman pratiquant, celui qui dénonce les crimes d’Israël, celui qui dit que les politiques ont été achetés par les banquiers et en gros tout ceux qui luttent contre la dictature de la pensée unique... Sans parler bien entendu de ceux qui disent que DSK est un obsédé sexuel... Tous des antisémites forcément...
          .
          Je ne sait pas d’où exactement est venu cette inversion de valeur, mais bon... Puis-qu’aujourd’hui les seuls non-antisémites sont ceux qui acceptent de se laisser corrompre et qui ne pratique pas avec assiduité la nouvelle religion de ce millénaire -à savoir le mamonisme- et bien il faut croire que beaucoup de "justes" sont devenu eux aussi sans le savoir depuis leur décès des antisémites.
          .
          Bref... L’ultime argument des médiocres et des faux-jetons... L’attaque ad nominem avec en prime l’accusation d’antisémitisme fonctionne toujours.
          .
          Fais gaffe ceci dit, car une utilisation abusive de l’argument sur l’antisémitisme a tendance à rendre cette idéologie de nouveau respectable. C’est comme quand on joue avec le feu... Ça peut avoir des conséquences désagréables comme par exemple voir sa crédibilité torpillée et s’exposer ensuite à des attaques bien plus malsaines de la part d’authentiques antisémites sans plus avoir la possibilité de se défendre ni de trouver des appuis.
          .
          Ce serait con que d’abuser de cet argument finisse par vous laisser les couilles dans le blizzard.
          .
          C’est d’autant plus con que pour le jour ou vous en aurez besoin, vous ne me conterez plus parmi vos appuis.
          Ceux qu’on accuse à tord d’antisémitisme n’ont plus ensuite tendance à apporter spontanément leur aide face à d’authentiques racistes... C’est bizarre, hein ?!...


        • 8 votes
          izem 9 juillet 2011 07:06

          @Walid

          Bravo, tes commentaires sont d’une perspicacité incroyable. Il faut aider Jean-Luc Mélenchon. Je ne suis pas français, mais j’ai compris une chose : Le combat contre l’ultra-libéralisme actuel se gagnera en France, comme en 1789 avec la révolution française.

          Les pays de l’Amérique du sud doivent aider la vraie gauche populaire française. D’ailleurs s’il y’a des gens qui parlent espagnol, ils doivent lier des amitiés avec les argentins, les vénézueliens, les boliviens...etc. Eux, ils ont déjà fait la révolution citoyenne par les urnes.


        • 1 vote
          izem 9 juillet 2011 07:08

          Encore Bravo pour cette réponse.


        • vote
          Manpo Manpo 11 juillet 2011 11:10
          @Walid
          Les vrais sujets qui fâchent, ce ne sont pas :
          la création monétaire, le chômage, la planification écologique, la relocalisation des activités économiques, les circuits courts, le débat sur le nucléaire, le salaire maximum...
          Non, non, les vrais sujets c’est :
          le club du siècle, les franc-maçons, le complot juif, les musulmans...

          STU-PIDE !
           
          Wow quelle argumentation : "STU-PIDE" j’en reste bouche bée. Non plus sérieusement et sans haine. Il faut voir les problèmes dans leurs ensembles, et le siècle par exemple, est en rapport direct avec les activités économiques. Sachant que bon nombre de personnalités politiques s’y retrouvent dans le secret médiatique. Je trouve cela plus révolutionnaire d’aller à l’automobile club de France, essayer de faire chier nos élites corrompues, que d’aller grimper à des arbres place de la bastille, ce qui emmerde finalement, le populo et personne d’autre. Comme bescancenot par exemple qui voit dans ce jeu de gamin (grimper à un arbre) un acte révolutionnaire. Il ne faut pas se fermer, encore une fois, sous prétexte qu’ils ne parlent jamais de ces réseaux occultes à TF1.
           
          "Vous dites qu’il va appeler à voter PS, c’est un mensonge. Il n’appellera à voter PS que si c’est MLP qui est au second tour face à Le Pen, or il n’est pas du tout dit que MLP passe au second tour."
           
          Tu te contredit complétement, et ce dans la même phrase (pas très crédible) :
          "C’est un mensonge qu’il appellera à voter PS, mais il va quand même appeler à voter PS si..." Donc il y a déjà un premier cas de figure où il appellera à voter PS. Bien on progresse.
           
          Il faut être CLAIR et arrêter de tourner autours du pot : au deuxieme tour il y a 3 possibilités : UMP/PS, FN/PS, FN/UMP. Ce sont les trois seuls cas de figures envisageables. Dans les deux premiers cas Méloche appellera à voter PS, et dans le 3eme, il appelera à voter UMP. Donc conclusion : Méloche ne sert qu’a une chose, ramener des voix pour le PS, et au pire, pour l’UMP, afin de bien garder le pouvoir en place. Point.
           
          @Izem
           
          Deux choses. Premierement, 1789 EST l’avenement de l’ultra liberalisme et du pouvoir des banques en occident contre le pouvoir divin royaliste. Incomparable, donc, avec une pseudo révolution qui pourrait arriver ici et maintenant contre ce même ultra libéralisme.
          Deuxièmement, comparer ce guignol de Mélenchon à des types comme Chavez est juste ridicule. Mélenchon est un laique intégriste, franc maçon, qui n’a jamais fait quoi que ce soit pour renverser le pouvoir en place, mais au contraire l’a grassement servit. Chavez est un militaire, catholique, qui s’est battu et a été en prison pour prendre le pouvoir dans son pays et renverser les agents impériaux alors en place. D’un coté un acteur menteur manipulateur, et de l’autre un révolutionnaire charismatique, soucieux de son peuple.
           
          @Nilasse
           
          Merci d’être tombé dans le piége de la démagogie. Je te parle d’un évènement (mitterand et la francisque) et toi tu ne fait qu’attaquer sur la forme une personne qui en a parlé publiquement. Arguments ad hominem digne des plus malhonnêtes débatteurs. Finalement ça colle plutôt bien au personnage de la mélasse cérébrale.C’est moi qui l’ai sortit l’argument là ! Et je ne suis pas Marine Le Pen que je sache, et ce n’est pas elle qui a inventé cette histoire. C’est vraiment arrivé. Le summum de la bêtise chez les détracteurs du FN est de dire "Il fait beau" alors qu’il pleut, uniquement parce que MLP à dit "il pleut". Le niveau zéro de la pensée quoi. De plus,il est indéniable,a moins d’etre complétement tordu ou d’avoir de la merde devant les yeux,qu’une Marine LePen a infiniment plus de charisme qu’un Méloche tout pourri. Un nabot sur le retour, au profil de clodo aux dents pourries, au regard vitreux qui aboie la bouche dégoulinant et postillonante de maçonnerie, dans tout ce que ça de plus ridicule. Facile l’attaque adhominem en fait. Pas besoin de réfléchir. Juste lâcher sa haine. MwwHahaha !
           

        • vote
          Lapin 16 juillet 2011 00:58

          Mélenchon a appelé à voter pour Maastricht, oui, mais il a reconnu son erreur 4 ans plus tard. Faut-il qu’il se flagelle ? N’a-t-il pas reconnu cent fois son erreur ? N’en a-t-il pas tiré les leçons ?


        • 25 votes
          Flamm Flamm 8 juillet 2011 14:22

          Mélenchon Président !
          Sarkozy au cachot !
          Lepen aux oubliettes !


          • 7 votes
            Manpo Manpo 8 juillet 2011 17:49

            Flamm à l’eau !


          • 10 votes
            Flamm Flamm 8 juillet 2011 18:16

            @ Manpo,

            nazillon l’eau c’est mon élément...
            Sans elle pas de vie sur terre,c’est connu les cancres osent tout.


          • 5 votes
            Manpo Manpo 8 juillet 2011 18:22

            Nazillon comme c’est original...Non c’est ce que l’on appelle dans le langage courant "une image". Par rapport à ton pseudo, "flamm", l’eau éteint la flamme.... Mais c’est peu être trop compliqué pour toi simplet ?


          • 10 votes
            Flamm Flamm 8 juillet 2011 20:16

            @ Manpo,

            Où comment la lépénisation des esprits en France a vérolé l’ensemble du corps social,ajouté au racisme dans lequel baigne la mentalité dans ce pays depuis des siècles,pas étonnant que cela produisent des espèces du genre manpo ménace permanente à la raison...
            Est-ce étonnant au pays de l’identité nationale et des quotas raciaux ?
            Ton "image" tu peux te la mettre où je pense...
            Quand à ton "simplet" tu peux te le garder car on les retrouvent en général dans ton parti..


          • 7 votes
            Ziad Ziad 8 juillet 2011 21:10

            Flamm, les simplets sont partout. Autant chez les "racistes" du FN qui ne sont là que pour "virer les arabes" (Ce qui est assez absurde...) que chez les "hippies" du NPA et du FG qui espèrent un monde de bisounours où tout le monde est gentil. 

            Ce qui est simplet c’est justement de dire que tous les gens de tel ou tel partis sont idiots ou simplets. Oui, il y a des gros cons au FN, oui il y a des gens brillants qui rejoignent les rangs de l’extreme gauche. C’est ton manichéisme qui fait de toi quelqu’un de simplet. 

            Ensuite ta "lepénisation des esprit" qui a rendu les français "racistes" ... C’est n’importe quoi. Déjà, revoit ta définition du racisme, et ensuite, les idées - qu’on dit - "xénophobes" du FN sont basées sur des intérêts économiques, il n’y a aucune idéologie raciale ou xénophobe là derrière. C’est une solution à une série de constats, ça ne va pas plus loin, donc il faut arrêtez avec vos expressions bidons. Non, les membres du FN ne sont pas des "nazillons".

            Je t’invite par ailleurs à ouvrir ton esprit et à entendre ce que le FN dit, autant que moi j’écoute Mélanchon bien que je ne l’apprécie pas. On retrouve du bon comme du mauvais un peu partout, évite de te limiter à tes conviction et à te refermer simplement parce que le FN "c’est tous des vilains nazi." Non, la réalité n’est pas aussi manichéenne que ton esprit.


          • 7 votes
            izem 9 juillet 2011 07:14

            @Ziad,

            Je pense que tu te trompes énormément sur la nature du FN. C’est un parti raciste et religieux donc non républicain. S’il prend le pouvoir, je suis sûr que tu vas galérer car d.après ton prénom, tu ne dois pas un être un descendant de Charlemagne ou de Jeanne D’Arc.


          • 5 votes
            Ziad Ziad 9 juillet 2011 12:37

            Je crois que tu te trompes sur la nature du FN parce que le FN est tout à fait républicain et n’a rien de raciste et de religieux mis à part quelques uns de ses membres. 

            De religieux, il y a peu être seulement la morale, un peu à la Kant, si tu vois ce que je veux dire. 

            Et non, je n’ai aucune inquiétude en ce qui s’agit de mon prénom, puisque Marine n’a absolument rien contre les personnes arabes. La femme de Jean Marie par ailleurs une association pour les enfants d’Irak (Je suis moi même d’origine Irakien). Il faut arrêter, Marine n’est pas Hitler, elle a pas publié de livre disant que tous les arabes étaient des sous races qui étaient la source de nos problèmes économiques. Elle se bat pour/contre des fait sociaux, politiques, économiques etc.. mais en aucun cas "raciale" ou religieux. 
            Il faudrait en finir avec ces préjugés à deux francs. 

          • 3 votes
            Flamm Flamm 9 juillet 2011 13:03

            @ Ziad,

            " les simplets sont partout autant chez les racistes du FN qui ne sont lä que pour virer les Arabes.. "

            Relis plus haut qui est l’auteur du mot (Manpo le frontiste) je ne fais que le lui retourner...

            "ta lepénisation des esprit qui a rendu les français raciste c’est n’importe quoi."

            Ce qui est n’importe quoi,ce que tu n’arrives pas à lire et comprendre une phrase simple en français,sinon la lecture te pose problème ?

            La lepénisation des esprits en France,n’a pas rendu les français racistes puisque la mentalité française baigne depuis des siècles (l’esclavage).
            Dis le F-haine existe depuis des siècles ?
            Quand à l’ouverture d’esprit,ce n’est pas un symphatisant du F-haine qui va donner des leçons d’ouverture tout de même ?


          • 5 votes
            Ziad Ziad 9 juillet 2011 14:19

            @Flamm


            Son "simplet" ne s’adressait qu’à toi, le tient s’adresse à tout un parti. 
            Et puis de toute façon l’excuse "c’est lui qui a commencé" ... Voilà quoi.

            Ah oui, vilain, depuis des siècles tous les Français sont des vilains racistes ! Et en plus le Pen vient rajouté son grain de sable, et y’a encore plus de vilains raciste en France ! 
            C’est ça que tu voulais dire ? Eh bien, faire des généralité déja c’est mal, et je crois que la France n’est pas la seule à avoir participé à l’esclavage, c’était légèrement chose courante jadis. Bon ensuite oui, j’avais oublié que tous les Français avaient collaboré... Ah non, attends, on me dit à mon oreillette seulement ceux d’extrême droite... Aucun de gauche ? Non bien sur que non, aucun ! Haha ! 

            Pour ce qui est de l’ouverture de l’esprit, monsieur continue dans ses généralités, monsieur met tout le monde dans le même sac, monsieur est totalement manichéen et il nous parle d’ouverture d’esprit ? Tu te fous de nous là ? 
            Oui, je suis très ouvert d’esprit moi. C’est pas parce que le FN me plait plus qu’un autre parti que je vais cracher sur tous les autres. J’aime aussi aller voir ce qui se fait ailleurs, j’observe l’UPR, le PG, le PS, et plein d’autres, je lis du pour, du contre, je m’informe sur des sites de gauches, de droite, associatifs, syndicaux, sans parti etc.. je ne m’arrête pas à ce que je crois savoir, j’accepte la critique et j’y réponds sans être diffamatoire. L’ouverture d’esprit est suffisante là ? Ou bien être de gauche est une nécessité sine qua non pour être ouvert d’esprit ?
            Parce que personnellement, rejeté totalement de A à Z ce que dit quelqu’un, je trouve ça plutôt relevant de la haine et de la mauvaise foi que de l’ouverture d’esprit. Je vois en effet bien plus la haine venir de toi que du "F-Haine". Ton comportement est totalement sophiste, tu transpires le mépris et ne confères aucune sympathie. Ce que tu veux c’est blesser et non pas expliquer et faire comprendre. Tu veux nous faire adhérer à tes idées en nous donnant des coups de fouets, je crois que tu n’as pas compris le principe de la discussion, qui se fait non pas par un échange de pics et de mépris, mais par un échange d’arguments. Je crois que l’échange passe par le respect, et je ne vois aucun respect en toi. 
            SI j’étais de mauvaise foi j’irai dire que "toutes les personnes de gauche sont comme toi" "C’est toi qui dit, c’est toi qui est", mais je ne me place pas à ce niveau de bassesse, puisque je connais des gens de gauche tout à fait respectables et qui savent discuter. 
            Sur ce, quand tu auras appris à vivre en communauté, tu viendras me faire un discours un peu plus garni et humain.


          • 1 vote
            Flamm Flamm 9 juillet 2011 16:25

            @ Ziad,

            "Son simplet ne s’adressait qu’à toi,le tient s’adresse à tout un parti."

            Mince un Irakien qui defend le F-haine !
            J’en suis encore sur le cul ! mais est-ce étonnant ? j’en ai vu qui applaudissaient l’occupation de leur pays par les Yankees,dire que ce peuple est issue d’une civilisation millénaire et que ces descendants soient descendus si bas au point de devenir des larbins de ce type est tout simplement éffarant.

            "et je crois que la France n’est pas la seule à avoir participé à l’esclavage.."

            C’est sûr qu’en matière d’esclavage,tu dois en savoir un rayon n’est-ce pas puisque le million de noirs qui vivent dans le sud de ton pays y sont encore soumis ou presque ?
            Qui s’est que plus 1,2 millions d’Africains vivent en Irak ? donc le racisme tu connais bien.
            Par rapport au racisme des français qu’est-ce que tu en sais ? tu connais le code noir ? aucun autre pays n’a produit quelque chose de ce genre,donc parle de ce que tu connais ok ?
            Autre chose,je trouve hallucinant qu’un irakien au lieu d’aller reconstruire son pays qui en a vraiment besoin viennent se meler de la cuisine française,non ! mais...


          • 4 votes
            Ziad Ziad 9 juillet 2011 18:06

            @Nilasse 

            Une vidéo où on voit une femme gueulé et faire Jean Marie faire un amalgame, une autre où on voit des "Arabes" (Ils sont Français je crois non ? Ils ont leur papiers non ? Pourquoi vous continuez à les appelez "arabe" ?), sachant qu’on pourrait retrouver très facilement des vidéos où le contraire est tout à fait effectif. Faut pas faire semblant de voir les choses d’un seul coté. Et je ne pense pas que tous les membres du FN quoi qu’il en soient aient le même discours que cette vieille folle ou les mêmes agissements que ces jeunes timbrés. Encore une fois, les généralités ne sont pas des arguments. 

            @Flamm
            Et vas-y ! Continue dans ton mépris ! Traite moi de collabo tant que t’y es. Moi c’est le niveau de réflexion et de culture de certains descendants de la nation des Droit de l’Homme et de la Révolution qui m’a l’air d’avoir atteint un niveau très bas. J’espère évidemment que ce n’est qu’une impression, mais quand je vois ton niveau d’argumentation qui n’est fait que d’attaques personnes, c’est désolant. 
            Pour ce qui est de mon origine, j’ai vécu seulement jusqu’à mes 1 an en Irak, donc je n’y connais quasiment rien. Et ton ironie est malvenue, j’ai de la famille qui est morte là bas à cause de la situation, alors évite s’il te plait. Ton mépris est vraiment horripilant, j’ai l’impression d’avoir à faire à un monstre sans cervelle qui ne souhaite que faire mal. 
            Et enfin, c’est quoi ce dernier paragraphe xénophobe que tu nous as pondu ? Alors comme ça seuls les Français peuvent s’occuper de la politique Française ? Que les étrangers restent chez eux et qu’ils ne te fasse pas chier ? T’es sur que tu fais pas parti de ces abrutis xénophobes du FN ? Parce que je crois qu’on m’avait je crois encore jamais contre-argumenter de la sorte, je reste bouche-bée face à ce que tu viens de poster. 
            Qu’il t’en déplaise, ma culture est Française, j’ai grandi en France, et mon coeur est à la France. Je ne sais pas si tu sais, mais les musulmans se battent entre eux en Irak, et les chrétiens sont persécutés. Il se trouve que je suis Orthodoxe, et je ne pense pas que je serai bien accueilli en retournant là bas. Donc, encore une fois, évite de faire des attaques personnelles et parle plutôt de ce que tu sais, mais comme tu as l’air de ne rien savoir d’autre que ce que tu crois savoir mieux que tous, il serait mieux que tu ne dises plus rien, parce qu’à par m’avoir blesser à plusieurs reprises, tu n’as rien fait. 
            Il nous fait de la haine sur fond de haine, et monsieur ose s’attaquer au FN, j’y crois pas... 

          • vote
            Manpo Manpo 11 juillet 2011 11:24

            @Flamm

            Où comment la lépénisation des esprits en France a vérolé l’ensemble du corps social,ajouté au racisme dans lequel baigne la mentalité dans ce pays depuis des siècles,pas étonnant que cela produisent des espèces du genre manpo ménace permanente à la raison...
            Est-ce étonnant au pays de l’identité nationale et des quotas raciaux ?
            Ton "image" tu peux te la mettre où je pense...
            Quand à ton "simplet" tu peux te le garder car on les retrouvent en général dans ton parti..
             
            Non je te le rend quand même le simplet. Quand on est trop bête pour ne pas voir une métaphore quand il y en a une, ou pour ne pas déceler le second degrés (j’imagine bien que tu n’est pas un vraie flamme) il faut être un peu retardé mentalement. La seule menace à la raison sont les idiots utiles dans ton genre, inculte, émotifs, incapable d’analyse objective, amalgamant sans gène nationalisme et racisme, frontières et xénophobie, prêt à aboyer (car rien dans le froc) des qu’il décèle une poussière de racisme dans l’œil de l’autre, sans voir, bien évidement, la poutre de connerie qu’il a dans le sien. Pour finir ce n’est pas "mon parti" mais c’est le parti que je considère comme le plus honnête. Et ta "lépénisation des esprits en France"_concept mis en place encore une fois pour éviter que les gens ne soient nationalistes et patriotes sans culpabiliser_ tu peux te la foutre dans le fion, simplet.
             


          • 1 vote
            Manpo Manpo 11 juillet 2011 11:28

            @Nilasse
            personne n’est plus aveugle que celle qui refuse de voir.
             
            Je dirais plutôt : Personne n’est plus aveugle que celui qui voit uniquement ce qu’il a envie de voir. A bon entendeur.
             


          • 1 vote
            Manpo Manpo 11 juillet 2011 11:49

            @Flamm
             
            Et ton exemple du code noir est mal venu. Il s’agit d’un code destiné aux esclavagistes des antilles françaises (il n’y avait quasiment aucun esclave en métropole) afin d’établir des lois concernant les esclaves. Par exemple "grace" à ce code, un esclavagiste n’avait plus le droit de vie et de mort sur ses esclaves, il ne pouvait pas les battre ou les condamner à mort sans bonne raison, et sans risquer de se faire condamner lui même. Ce qu’il n’y a jamais eu aux US par exemple. Finalement le code noir rendait l’esclavagisme français plus "humain". C’était un progressisme humaniste dans le contexte de l’époque. Renseigne toi sur les exemples que tu cites simplet. C’est la base...


          • 2 votes
            Flamm Flamm 11 juillet 2011 16:21

            @ Manpo,

            Oulà ! le nazillon montre son vrai visage,fait de vulgarités et de grossièretés..
            Comme quoi chassez le naturel !,tu n’as pas ta batte de baseball tout près ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Erca


Voir ses articles


Publicité





Palmarès