• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Environnement > Toujours plus de glace en Antarctique

Toujours plus de glace en Antarctique

Pour la première fois, des chercheurs ont mesuré l’épaisseur de la glace en Antarctique et contrairement à ce que dit le GIEC, la glace ne fond pas, au contraire, elle est plus épaisse que toutes les estimations :

 

 

Tags : Environnement Mers et Océans Recherche International Science et techno Climat Eau




Réagissez à l'article

41 réactions à cet article    


  • 12 votes
    Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2014 12:53

    Sacré erwanouille, toujours prêt à ne raconter que ce qui t’arrange dans ta petite propagande pour demeurés ??

    Analyser ce qui se passe, c’est le cadet de tes soucis, hein ?

    Alors on va expliquer avec un beau gif en plus  :

    La NASA a dévoilé des données édifiantes : l’Arctique diminue à une vitesse phénoménale. Bien que la taille du pôle Sud ne cesse d’augmenter, celle du pôle Nord diminue 3 fois plus vite, ce qui confirme un changement climatique sans précédent. DGS décrypte ce phénomène pour vous....

    http://dailygeekshow.com/2014/10/28/larctique-perd-3-fois-plus-de-glace-que-nen-gagne-lantarctique/

    .
    Ben oui, c’est pas la même chose, hein ?


    • 10 votes
      Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2014 12:55

      Autant dire que ce qui se prépare, ça va pas être bon pour ton business de crêpes et de cidre .....


    • 7 votes
      Erwanet Erwanet 26 novembre 2014 13:30

      Pyrathome : " celle du pôle Nord diminue 3 fois plus vite"
      -----------
      Une fois de plus, tu racontes des conneries aussi grosses que toi, cf courbe rouge pour l’Arctique (source JAXA, les Japonais, ça change (un peu) de ta source de tes potes Américains que tu cites) :
      http://www.ijis.iarc.uaf.edu/en/home/seaice_extent.htm
      Rappel pour l’Antarctique :
      http://www.iup.uni-bremen.de:8084/amsr2/extent_s_running_mean_amsr2_previous.png


    • 11 votes
      wendigo wendigo 26 novembre 2014 13:38

      Pyrathome ; vous êtes sur de ce que vous avancez ? SUR SUR ?
      Désolé de vous décevoir mais la banquise se reforme et se renforce je vous ferais passer un liens si vous êtes sage, liens d’un cite scientifique.
      Maintenant la thèse réchauffiste est à terre, pire encore c’est son inverse que nous venons de commencer. Il est très facile de vous le démontrer suivez plutôt :

      1) le champs magnétique terrestre baisse plus vite que prévu et pire, des trous y sont apparue, ce qui laisse entrer plus de particules cosmiques, responsable de la formation des nuages, dont la couche et plus épaisse et plus grande. Ce qui fait que moins de rayonnements solaire arrivent dans la basse atmosphère. moins de luminosité = température plus fraiches au sol.
      2) lors de la fonte des glaces de terre (glaciers banquise) de l’eau douce c’est déversée en masse dans les océans, ceci cumulé aux grandes quantité d’eau de pluie qu’a engendré l’article 1, ce qui fait baisser le taux de salinité des eaux de surface et ainsi faisant plonger les eaux salés qui forment le gulfstream, modifiant ainsi le courant aérien jetstream, d’où les hivers que commencent à connaître l’Amérique du nord.

      3) les modification des champs magnétiques influent sur la géologie, plus de séismes et d’éruptions volcaniques, ce sont ces dernières qui sont intéressantes, puisque un volcan absorbe du CO² comme comburant (moins de gaz à effet de serre) mais rejettent des gaz soufrés, qui eux ont un effet miroir dans l’atmosphère et réfléchissent les rayons infrarouge provenant du soleil vers l’espace. ce qui nous en rajoute une couche pour ce qui est de rafraichir l’atmosphère.

      4) Le soleil a beaucoup moins de taches que d’ordinaire, et même si ses éruptions sont plus violentes (ce qui en remet une couche niveau des particules cosmique voir article 1) sont irradiance est donc en baisse. Ce type de baisse d’activité à lui seul a été responsable des petits âges glaciaire de Dalton et Maunder.
       
       Tout cela nous met dans une situation qui n’est plus celles de dalton et de maunder, mais .... nous amènent directement vers une configuration de type ... Würm.
      Vous nous parlez de la NASA, vous pensez que cet organisme gouvernemental à caractère stratégique va vous balancer la réalité et ainsi encourager des émeutes et le chaos le plus total ?
      C’est bien une ERE glaciaire qui est en train de naitre et ce ne sont pas des mensonges ou de vains espoirs qui changeront la donne, l’humanité n’en est pas la responsable, non, elle en sera la victime. Rien n’a été fait .... RIEN, alors que NASA SSRC, dans les années 90 avaient prévenus tant le pentagone, que le congrès US ainsi que la maison blanche de ce scénario et les seuls que cela a intéressé, c’est Hollywood, qui en a fait le film "the day after tomorrow"

      Maintenant allez dire vos fables aux étasuniens qui vivent grâce aux banque sous les tentes sous des températures polaire, quand au Texas, la température est passé de +27°C à -5°C en à peine trois heures, vous deviendrez une vedette, la star du quartier. L’état de New York et ses 2m de neige au début novembre.
      Et surtout ne vous fiez pas à cette automne doux que nous vivons, 1, ce n’est encore que l’automne, 2, cela ne fait que commencer.


    • 6 votes
      CaptV 26 novembre 2014 14:17

      Tout à fait !

      Le coup des "réchauffistes", c’est cette histoire de fonte "apocalyptique" de l’Arctique toujours au moment de la période la plus chaude de l’année, c’est à dire fin Août, début Septembre.
      En parallèle, on ne les entends jamais sur l’évolution de l’Antarctique à la même période, curieux non ?
      Les courbes bien réelles que vous nous montrez-là, sont tout à fait édifiantes quand aux manipulations du GIEC, de leurs commanditaires de l’Empire du Chaos et de leurs sbires des Merdias....
      http://reflets.info/giec-face-a-la-propagande-que-doit-faire-le-journaliste/
      François Gervais, correcteur Français du dernier rapport scientifique du GIEC et son livre "l’innocence du Carbone"
      https://www.youtube.com/watch?v=38_SqzDNjsU


    • 7 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 26 novembre 2014 14:31

      Le CO2 a été innocenté depuis un moment déjà. De plus, je me suis longtemps demandé comment un gaz plus lourd que l’air peut se retrouver dans la haute atmosphère et former le fameux effet de serre.


      Encore un mensonge véhiculé par la propagande mainstream. Le coup de CO2, c’est pour imposer la taxe carbone.

    • 9 votes
      Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2014 14:33

      Pyrathome ; vous êtes sur de ce que vous avancez ?

      .
      Je n’avance rien, je ne fais que prendre acte des infos à notre disposition !
      Je suis juste observateur comme tout le monde....
      Mais on est au moins tous d’accord sur une chose, il y a un changement climatique en cours, d’abord un réchauffement puis
      probablement un début d’age glaciaire à suivre, on a pas encore le recul nécessaire pour être sûr de quoi que ce soit....
      Maintenant, affirmer comme le font certains ici, que les activités humaines n’ont pas d’incidence sur l’écosystème et sur le climat est un gros mensonge éhonté :
      Rejeter dans l’atmosphère 90 millions de barils/jour de pétrole, de produits chimiques industriels, déverser des milliers de tonnes de nucléides dans les océans ( Fukushima par ex ) n’est pas sans conséquences désastreuses sur l’environnement, le nier est une ineptie néolibérale ( tout le monde sait que leurs idiots utiles font de la contre propagande dans ce domaine, et on sait aussi pourquoi...).....
      Si en plus le soleil rentre dans un cycle amplificateur du phénomène et vice versa, alors on a du gros souci à se faire....


    • 5 votes
      Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2014 14:45

      Le coup de CO2, c’est pour imposer la taxe carbone.
      .
      C’est pas le co2 qui est dangereux, ce sont les monoxydes de carbone et autres dérivés....
      Taxer est une ineptie, car ils n’ont rien trouvé d’autre et cela conduit à une situation simple :
      Les plus riches pourront payer le droit de polluer à leur guise, autrement dit, la loi de la jungle comme d’hab....
      Ce n’est pas taxer qu’il faut, c’est juste interdire, vœux pieu s’il en est car le farwest libéral domine, mais après tout, as t-on le droit d’interdire à l’homme de se suicider ??
      Non, toutefois notre parasitisme n’a pas à suicider l’environnement dans lequel nous sommes juste locataire.....
      La nature nous le fera payer très cher, ne pas voir ça est une preuve manifeste de crétinerie.....
       


    • 5 votes
      wendigo wendigo 26 novembre 2014 14:50

      Alors changez de sources, tenez regardez ceci, un résumé de l’état de la planète datant de fevrier dernier, alors que nous étions en plein maximum solaire et que nos médias ne risquent pas de vous faire voir. Vous constaterez le nombre de records de froid et de tempêtes au USA cet hivers là (qui n’était pas fini). Ne tenez pas compte des "boules de feu", elles concerne un autre sujet plus général à notre système solaire (naine brune ou étoile à neutron passant pas loin), on s’en fout ce n’est pas le sujet, bien que cela puisse certainement être la véritable cause à tout ce début de merdier.
      SOTT fait depuis un résumé chaque mois et ... c’est de pire en pire, faites des recherches en ne changeant que le nom du mois.
      http://www.youtube.com/watch?v=9oABx_Z205Y

      Non, les activités humaines n’ont pas assez d’impacte pour cela, pas sur le climat, sur d’autres points par contre, nous avons et sommes de véritables sagouins, nous ne sommes pas à l’origine de la cata, mais nous sommes certainement les responsables pour ce qui en suivra. Nous avons peut être empêché à la vie de pouvoir encaisser et reprendre après, ce qui est bien pire.
      Mais ceux qui nous bassine avec leur réchauffement d’operette, eux sont assurément responsable du génocide à venir, un crime contre l’humanité par mensonge à but lucratif.


    • 3 votes
      wendigo wendigo 26 novembre 2014 15:01

      Si si, le CO² est bien un gaz à effet de serre ..... mais sur Venus, qui ne connaît pas les même conditions que la terre et ce sont les travaux concernant Venus qui ont été utilisés pour la fable réchauffiste sur terre.
      Maintenant si le CO² était vraiment un problème, ça n’aurait pas été un astéroide qui aurait flingué les dinosaures, mais ce gaz, vu que son taux était 5 fois supérieur à celui que nous connaissons aujourd’hui. Je vous laisse constater comme la nature à l’époque en souffrait. Si on écoute le GIEC, l’activité humaine a un impacte spatiotemporel , non comptant de réchauffer notre planète, nous avons réchauffé le système solaire en entier mais aussi d’autres époques lointaines, car je ne pense pas que les velociraptor conduisait des camions, et que les Tyranosaures faisaient des forages pétroliers, mais bon, quand le GIEC nous apprend contre toutes les lois de thermodynamiques que le réchauffement s’est réfugier au fond des océans, on peut s’attendre à ce qu’il nous dise que Loana est prix nobel de médecine.


    • 6 votes
      Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2014 15:04

      Non, les activités humaines n’ont pas assez d’impacte pour cela
      .
      Affirmer cela est juste idiot, le système planète/terre est un fragile équilibre, dire que l’on est totalement responsable est aussi idiot, il s’agit en fait d’une interactivité entre le réchauffement du système solaire et nos propres activités destructrices...
      Je ne nie pas non plus le fait que cela risque de nous conduire in fine à une nouvelle glaciation, comme par le passé...
      Il se produit une glaciation sur terre tous les 12 000 ans environ d’après ce que l’on sait, sauf peut-être qu’aujourd’hui on est en train de l’amplifier avec nos conneries, c’est aussi simple que cela....


    • 4 votes
      Marcel Vincent 26 novembre 2014 15:06

      Pyrothomane

      Justement : j’ai remarqué depuis que l’on a vu débarquer cette nouveauté de "réchauffement climatique" et sa lutte, que tous les autres sujets environnementaux qui étaient discutés avant (pollution tout court, de l’air et de l’eau, empoisonnement, couche d’ozone, destruction de l’éco-système, de la faune et de la flore) sont passés à la trappe par magie. Cette histoire de climat est devenue l’alpha et l’omega de la question environnementale. Et l’on sait désormais que les lobbies bien malin sont venus s’y greffer pour en tirer tout le jus monétaire possible, avec en bonus d’évacuer le reste.
      D’autre part, il faut bien distinguer "réchauffement climatique dû à l’intervention de l’homme" et "dérèglement climatique", distinction que ne fait aucun intervenant politique (car au fond ils parlent sans rien connaître, ils font là où on leur dit de faire). Le premier est du pipot, le second peut se discuter sérieusement, du fait de la déforestation qui entraîne des évolutions singulières des précipitations.
      Donc ne nous trompons pas de combat !


    • 6 votes
      wendigo wendigo 26 novembre 2014 15:14

      @ Pyrathomane ;
      Non pas tout les 12 000 ans, mais tout les25 000 et quelques, qui sont divisés en 12500 ans d’ere glaciaire et 12500 d’ere interglaciaire.
      Je sais que l’homme a un gros égo, mais là nous parlons de forces qui nous dépassent totalement. Une chose se passe dans notre système qui influe sur les forces gravitationnelles, l’humanité ne fait pas le poids, mais je vous le répète, si nous ne sommes pour rien dans la cause, nous sommes plus que responsables de ce qui en sera l’issue et dites vous bien que j’aurai préféré que nous en soyons la cause.


    • vote
      Medusai Medusai 26 novembre 2014 16:32

      Merci pour ces précisions.


    • 6 votes
      Joe Callagan Joe Callagan 26 novembre 2014 17:24

      j’ai remarqué depuis que l’on a vu débarquer cette nouveauté de "réchauffement climatique" et sa lutte, que tous les autres sujets environnementaux qui étaient discutés avant (pollution tout court, de l’air et de l’eau, empoisonnement, couche d’ozone, destruction de l’éco-système, de la faune et de la flore) sont passés à la trappe par magie


      Bien vu ! Je me fais souvent la même remarque.

    • 1 vote
      KHannea 26 novembre 2014 18:19

      WOw !!!!!!!!!!!!!!!

      Quel rapport entre le fait que la glace ne fond pas et le fait que la glace est plus épaisse que nos estimations. Faut arrêter de délirer comme ça, cela nuit à la réputation du site.... Un enfant de 5 ans comprendrai qu’il n’y a pas de lien entre les deux



    • 1 vote
      Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2014 19:04

      Non pas tout les 12 000 ans, mais tout les25 000 et quelques, qui sont divisés en 12500 ans d’ere glaciaire et 12500 d’ere interglaciaire.
      .
      C’est pas ce que je dis ??? ça revient au même.... smiley
      En fait, ça semble corresponde avec le cycle de précession des équinoxes de 25000 ans peu ou prou...( ou la rotation de l’axe terrestre..)


    • 1 vote
      wendigo wendigo 26 novembre 2014 20:33

      En faite pas tout à fait, la baisse du champ magnétique qui indique l’inversion des pôles, elle ne se produit pas aussi souvent que 25 000, la dernière fois, cela remonte à 780 000 ans, ce qui n’entre pas dans les principes de Milankovic.


    • 1 vote
      CaptV 26 novembre 2014 21:47

      @Wendigo,
      la "thèse" que vous défendez me parait tout à fait crédible, et hélas bien plus crédible que tout les "délires"de nos pseudo-scientifiques du climat à la sauce Jean Jouzel et autres technocrates à la sauce réchauffiste. Il est clair, que si nous allons vers, ne serait-ce qu’un petit nouvel age glaciaire, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’humanité n’est pas prête ! On peut évidemment pressentir le drame à la vue de cette perspective si rien n’est fait..... 


    • 5 votes
      wendigo wendigo 26 novembre 2014 23:22

      Allez savoir CaptV, si justement le drame n’est pas souhaité par certains.
      Si l’on estime que l’humanité est trop nombreuse, c’est un bon moyen pour en faire baisser le nombre sans trop d’efforts et à moindre coût , et même en se faisant un max de blé. Rien qu’en taxe carbone et en crédit carbone et vous faites plus de fric qu’en vendant des capotes anglaises.
       Et en plus cela repose sur la stratégie du choc, si 7 milliard de zozo s’attendant à vivre en paréo se retrouvent pris par les glaces du jour au lendemain, l’impacte psychologique serait à lui seul cause d’hécatombe, le froid est mortel et une désorientation dans de telles conditions ferait des ravages. Et je crois me souvenir que des études stratégiques ont été faites là dessus et mises en pratique avec des effets très satisfaisant, si j’ose dire.
      Perso si je décidais de me débarrasser d’une grande partie de la population, je profiterais de l’aubaine. Je stérilise, je désoriente, je détourne l’attention et je laisse faire le petit vent du nord, et tout cela en empochant un max de fric.
      Mais bon, je ne suis pas un aussi gentil garçon que nos dirigeants, j’ai l’esprit tordu .....


    • 3 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 26 novembre 2014 13:16

      Il est pourtant assez simple de comprendre pourquoi l’hémisphère nord fond plus vite que l’hémisphère sud, observez cette carte, c’est écrit en jaune sur fond gris : http://www.flightradar24.com/46.77,32.35/2


      • 3 votes
        wendigo wendigo 26 novembre 2014 13:44

        Moi j’ai ceci comme types de données :

        http://igloo.atmos.uiuc.edu/cgi-bin/test/print.sh?fm=02&fd=10&fy=2007&sm=02&sd=10&sy=2014

        Plus c’est violet, plus la glace est épaisse, alors dites où on voit cette diminution ?


      • 4 votes
        gerfaut 26 novembre 2014 13:55

        C’ est très simple, pour vérifier si les écologistes croient à leur thèse, créons une société pour que la route au nord du Canada soit pratiquée au plus vite grâce à la fonte des glaces, pour que le fameux "Passage du Nord Ouest" deviennent une autoroute à cargo, la route serait plus rapide et cela économiserait du carburant, donc moins de CO2, donc ça sauverait la planète.


        Messieurs et mesdames les Verts on attend vos prises de participations. Réponse ?

         :))


        • 3 votes
          Gollum Gollum 26 novembre 2014 14:27

          • vote
            cathy30 cathy30 26 novembre 2014 14:40

            Une explication tout à fait logique.


          • 5 votes
            Erwanet Erwanet 26 novembre 2014 15:00

            Des gens compétents ? Mwouhahaha smiley
            Article de lepoint.fr : "Selon le rapport néerlandais publié dimanche, l’Antarctique perd environ 250 tonnes de glace par an,..."
            250 tonnes de glace, ça ne fait qu’un peu plus de 250 m3, soit un cube de glace de seulement 6,3 mètres de côté. Ils ne sont même pas capables de se rendre compte qu’ils écrivent des idioties.


          • 2 votes
            wendigo wendigo 26 novembre 2014 15:16

            Il y aurait des gens compétents dans la presse mainstream ? .... ha si, la madame pipi peut être .


          • 2 votes
            Gollum Gollum 26 novembre 2014 15:57

            Effectivement 250 tonnes c’est dérisoire. Ceci dit il peut s’agir d’une coquille, oubli du terme millier ou million derrière.


            Quoiqu’il en soit il faut vraiment être barge pour nier le réchauffement climatique. La simple observation suffit. Pour les vieux comme moi je me souviens très bien des hivers ultra neigeux que l’on ne retrouve quasiment plus aujourd’hui au point que quand la neige tombe les gens sont surpris.

            Aujourd’hui, hiver très doux avec des températures qu’on ne voyait pas autrefois.

            Les changements de végétation sont surprenants là aussi. Je vois pousser dans mon jardin des plantes que l’on ne voyait que dans le sud il y a de ça quelques décennies..

            Et qu’il soit de nature anthropique, là aussi c’est probable. Même s’il n’est pas impossible non plus que l’on ait affaire aussi à des cycles.

            Quant aux gens compétents dans la presse mainstream il doit y en avoir encore. Cela ne veut pas dire que ceux qui sont en dehors le deviennent du simple fait qu’ils soient en dehors…

            Mais la mode de contester ce réchauffement de nature anthropique vient aussi de cette mode qui veut que quand on conteste des idées mainstream on se trouve forcément dans le vrai. Je n’en crois rien.

            Il peut y avoir du vrai dans la "dissidence" comme on dit maintenant comme du vrai dans le mainstream.

            Mais dire ça, ça oblige à être réellement indépendant d’esprit.

            Ceci dit je suis d’accord que je préférerai que l’on fasse la chasse au plastique plutôt qu’au CO2 mais c’est un autre débat.

          • 2 votes
            Joe Callagan Joe Callagan 26 novembre 2014 17:29

            Je crois qu’il faut bien réaliser que si le Soleil se met à simplement toussoter ça entraîne des bouleversements considérables pour la Terre. Justement on constate depuis un moment que le Soleil déconne et n’est plus régulier dans ses cycles (qui vont de 7 à 14 ans). Et toujours est-il qu’on a constaté que la température globale a baissé de 0,3° entre 1996 et aujourd’hui.


          • 2 votes
            wendigo wendigo 26 novembre 2014 18:19

            @ Gollum ; je vais vous faire une réponse à la façon du GIEC ; "ne confondez pas météo et climat" ; (sauf l’été en cas de canicule, bien évidemment smiley )
            ne regardez pas par la fenêtre pour faire un constat, mais la globalité du monde, maintenant vous avez la mémoire très courte, oubliez l’hivers dernier et regardez les trois qui l’ont précédés, perso pour ce qui est de l’hivers 2012/2013, j’ai tellement pelté de neige que j’en ai encore des ampoules plein les mains.

            Petit récapitulatif et je vous prend un médias pro réchauffiste pour que vous ne m’accusiez pas de fraude , TF1, on ne peut pas faire mieux :

            http://videos.tf1.fr/jt-20h/2013/hiver-2012-2013-un-record-de-neige-7878989.html

            Perso je ne suis pas de toute première fraicheur, mais cet hiver là m’a bien surpris.


          • 1 vote
            Gollum Gollum 26 novembre 2014 18:49

            Oui ben ces 3 hivers là furent un simple rappel des hivers d’avant d’où ma remarque des paniques de maintenant quand cela revient…


            Mais le mieux est d’observer la végétation sur plusieurs années. Je connais des plateaux d’Auvergne qui étaient vierge d’arbre à cause de froids polaires et de vents glacials et qui se retrouvent aujourd’hui colonisés. Et que l’on ne me dise pas que c’est parce qu’il n’y a plus de moutons ou de vaches hein. 

            Sinon allez en Haute Savoie et demandez aux gens du coin de vous parlez des glaciers dans quel état ils sont. Ils ont littéralement fondus. Et toutes les photos sont disponibles sur le web.

            Quant aux retours des épisodes de neige ou de pluie abondante il est logique de penser que l’on a actuellement une masse d’eau considérable qui a du se retrouver catapultée dans l’atmosphère et de ce fait elle retombe. Sous forme de neige en hiver. Et sous forme d’inondations le reste du temps. D’ailleurs que ce soit neige ou pluie dans les deux cas il s’agit de phénomènes extrêmes qui n’ont rien à voir avec nos hivers d’antan, neigeux certes, mais régulier et dispatchés pendant plusieurs mois.

            Bref, je maintiens qu’il faut vraiment être de mauvaise foi pour ne pas voir qu’il y a comme un petit problème…

            Quant à Erwanet il saute sur ce qui l’arrange pour faire son travail idéologique.

          • 4 votes
            laertes 26 novembre 2014 14:52

            @TOUS : je ne sais pas pourquoi vous répondez à ce genre d’article ! Tout le plaisir de ...."l’auteur" réside dans la réaction à ces "petites provocations" qui sont plutôt de l’ordre de troubles de l’humeur avec des relents de perversité ! Ignorez-le ! 


            • 4 votes
              Pyrathome Pyrathome 26 novembre 2014 15:07

              Vrai !!
              Mais on a bien le droit de lui balancer sa baffe quotidienne, non ? smiley


            • 4 votes
              wendigo wendigo 26 novembre 2014 15:07

              C’est vous plutôt qu’il faudrait ignorer, même si nous ne sommes pas d’accord, même si Erwan postait des sujets pour les raisons que vous dites, il ne mérite pas d’être méprisé, et ceci est valable pour tout le monde. L’ignorance est la pire des injures et Erwan contribue a agrémenter le cite.
              Aucune personne ne mérite les mépris de ses congénères, pas même vous, malgrés la bassesse que vous venez d’écrire.
              Si vous avez d’autres conseils comme celui ci, gardez les pour vous et svp n’intervenez que si vous avez une chose à dire, intelligente ou non, mais de grâce épargnez nous vos conneries !


            • 2 votes
              lemi lemi 26 novembre 2014 18:06

              1) Erwanet fait dire qu’il y a toujours plus de glace à une vidéo qui dit que la glace est plus épaisse que ce que l’on croyait. C’est totalement incohérent.

              2)Agrémenter un site n’importe comment, ce n’est pertinent que si l’on a pour but de vendre le la pub, de provoquer des réactions faciles, ou bien de livrer un exemple d’abberation, pour discuter de notre faculté de reconnaître et d’invalider les incohérences.

              3)Le reproche de Wendigo à laertes est donc incohérent.


            • 2 votes
              wendigo wendigo 26 novembre 2014 18:30

              Ha non lemi, au contraire très cohérent, quoi que dise erwanet (que d’ordinaire j’allume comme un feu de benghal) il a le droit de le dire, cela s’appel la liberté d’expression, si pour vous cette liberté est incohérente, cela fait de vous un beau facho, ceci n’empêche en rien que vous aussi, malgrés vos idées à la Svoboda avez aussi le droit de vous exprimer.
              De quel droit erwanet n’aurait il pas le droit de poster des vidéos et d’y exprimer ses traditionnelles conneries, je le fais bien ici toute la journée et vous de même.
              Allons mon brave, c’est en laissant s’exprimer les autres aussi que l’on peu s’instruire et même si Erwan nous fait l’honneur de ses singeries, le reste des commentaire , lui est à respecter et est somme toute très instructif, l’incohérence est justement de ne pas le comprendre.
              Maintenant au lieu de donner des conseils à la con, appliquez les vous même, là vous en serez cohérent.

              Charité bien ordonnée commence par soi même !


            • 1 vote
              lemi lemi 26 novembre 2014 19:11

              le message de wendigo signifie-t-il  ?
              1) pas de liberté d’expression pour les ennemis de la liberté d’expression
              2) critique par principe de toute critique


            • 3 votes
              wendigo wendigo 26 novembre 2014 20:40

              non rien de tout cela, cela signifie juste que si vous voulez être cohérent avec vos idée d’ignorer un membre , faites le dans votre coin, mais n’encouragez pas les autres et encore moins de venir troller le sujet.
              Si vous voulez vous exprimez, faites le, mais dans le cadre du sujet et non en incitant les autres à ignorer l’un d’entre nous !
              Vous y’en avoir compris ou faut il vous joindre un dessin de oui-oui en guise d’aide pédagogique ?


            • vote
              lemi lemi 27 novembre 2014 05:55

              Wendigo propose une charte cohérente avec la fréquentation d’un site :
              Celui qui pose un sujet a tous les droits.
              Celui qui pose un commentaire a tous les droits, à condition de ne répondre que sur le fond, et non sur le fait que le sujet est pertinent ou non, ni sur l’intention supposée de l’auteur.

              La politesse n’est pas obligatoire.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès