• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > La Russie annonce cesser de cibler les villes ukrainiennes

La Russie annonce cesser de cibler les villes ukrainiennes

La Russie a déclaré avoir cessé de cibler les principales villes de l'Ukraine dont la capitale Kiev, mais juré de continuer à retenir les forces ukrainiennes tout en évitant les victimes civiles.

Tags : Chine Prospective et futur Russie Guerre Ukraine




Réagissez à l'article

24 réactions à cet article    


  • vote
    Sentero Sentero 31 mars 18:31

    "retenir les force ukrainiennes"... très drôle... elles sont chez elles et ont évidemment le droit d’aller où elles veulent dans les limites de leurs frontières donc l’armée russe n’a aucunement le droit de les "retenir"... elle a juste de droit d’évacuer le territoire de son voisin après avoir demandé un cessez le feu.


    • 10 votes
      juanyves juanyves 31 mars 18:50

      @Sentero
      Retenir cela veut dire fixer pour qu’elles ne puissent se déplacer vers le Donbass où probablement il y aura le gros des affrontements et où les troupes ukrainiennes sont enkystées dans des blockaus mais riquent fort d’être coupées du reste avec comme seule issue prendre des missiles sur la tronche ou se rendre. Le droit n’existe plus international ou autres, tes potes l’ont enterré il y a longtemp déjà à coup de fioles de farine et de pirateries en tous genres et même avec leurs larbins dont ils se foutent royalement et les humilient à chaque virage.
      Tu ne comprends rien.


    • 6 votes
      abolab 1er avril 11:46

      @Sentero

      Vous êtes un nationaliste criminel et idiot. Les forces ukrainiennes que vous supportez ont tué des milliers de civils ukrainiens depuis 2014 qui refusent irrévocablement le coup d’état américano-nazi violent et sanglant qui leur impose un détachement culturel avec la Russie.


    • vote
      Sentero Sentero 1er avril 14:51

      @abolab

      Je vais vous remettre une réponse que je vous ai déjà faite... je ne vois pas l’intérêt d’y changer grand chose :

      Selon les chiffres officiels du Haut commissariat des Nations unies aux droits de l’homme, repris par la CPI, et les rapports de l’OSCE chargée de constater le respect des accords de Minsk on constate sur le front du Donbass pour ce qui est des morts civils (séparatistes et loyalistes) :
      2014 : 2084 morts
      2015 : 954
      2016 : 112
      2017 : 117
      2018 : 57
      2019 : 27
      2020 : 21
      2021 : 16

      2022 jusqu’au 7 février : pas de morts constatés juste un homme blessé à la jambe (voir OSCE rapport du 7 février 2022)
      Total = 3498 morts civils coté loyalistes et coté séparatistes
      ...

      Donc en gros depuis 5 ans, c’est à dire les accords de Minsk 2 le front du Donbass a vu la mort regrettable de 360 civils (et pas que des séparatistes)...

      Si vous considérez que ce type de bilan peut être un prétexte à envahir et bombarder un pays voisin en provoquant des milliers de morts (plus des millions d’exilés, sans compter les énormes dégâts matériels) je crois que le nationaliste c’est surtout vous... pour le coté criminel cela n’a pas de sens, vous êtes un internaute lambda comme moi... quant au coté "idiot" depuis que j’écris sur Agoravoxtv (plus de 10 ans) je n’ai jamais insulté ni répondu aux insultes par des insultes... question de principe et probablement d’amour propre... alors défoulez-vous ce n’est pas un problème smiley

      Cela étant si vous pensez que ce type de bilan peut être un prétexte à envahir son voisin je conseille à Duchemin d’envahir immédiatement la Chine pour libérer les centaines de milliers d’Ouighours qui sont persécutés dans des "camps de transformation par l’éducation" (tout cela pour lutter contre quelques terroristes) bel euphémisme digne d’une "opération militaire spéciale"...


    • vote
      bubu12 1er avril 16:42

      @Sentero

      ce qui colle avec ce que je disais ici :
      https://www.agoravox.tv/commentaire13371341

      Zelensky voulait mettre fin à ce conflit


    • vote
      Sentero Sentero 1er avril 19:53

      @juanyves

      Envoyer des missiles dans des blockaus déjà c’est pas évident... mais ça risque d’être compliqué pour l’armée russe... je ne suis pas sur qu’elle ait encore énormément de missiles... à force de les envoyer n’importe où (objectifs militaires ou pas), à force de les envoyer à coté sans bien viser et à force de s’en faire détruire... on verra bien mais de toutes façons la 2e armée du monde peine manifestement contre une armée de seconde division et c’est pas glorieux pour Duchemin... l’armée russe ne fait vraiment pas honneur à l’armée rouge (composée en partie d’Ukrainiens ne l’oublions pas) de la grande guerre patriotique.


    • 3 votes
      joelim joelim 2 avril 01:09

      @bubu12
      "Zelensky voulait mettre fin à ce conflit"

      Mais il ne l’a pas fait.
      Vous ne pouvez pas mettre ainsi entre parenthèse les graves problèmes du comportement de Kiev. Que Poutine est venu régler, à sa façon certes, il y a été obligé puisque les amis de Zelensky que sont les USA et l’UE n’ont rien fait. Comme les ramassis d’incompétents fatigués qu’ils sont. smiley


    • vote
      Sentero Sentero 2 avril 12:20

      @joelim

      "Zelensky voulait mettre fin à ce conflit"

      Mais il ne l’a pas fait.

      Et rien ne dit que Poutine va le faire (probablement sème-t-il plutôt le germe de nouveaux conflits) ou alors à un prix beaucoup plus élevé que le conflit lui-même et en annexant au passage (comme par hasard) des territoires ukrainiens...

      Pour rappel depuis les accords de Minsk 2 le conflit du Donbass n’avait fait que 360 victimes civiles (coté séparatiste et coté loyaliste)... soit en moyenne une soixantaine de morts civiles par an... en un mois et quelques d’invasion russe ce score est d’ors et déjà très largement dépassé... on peut penser qu’en terme de victimes civiles avec l’invasion russe il y a déjà et il y aura pour plusieurs décennies du conflit du Donbass au rythme (basse intensité) ou il évoluait depuis 2016...

      Bref Duchemin est venu "régler" à sa façon un conflit de très basse intensité en utilisant une brutalité complètement disproportionnée avec les enjeux dudit conflit... sauf évidemment si tout cela n’était qu’un prétexte pour revassaliser complètement l’Ukraine, en annexer de nouveau un morceau... et alors là on comprend bien pourquoi il y a utilisé (très maladroitement) des moyens si disproportionnés...


    • vote
      wendigo wendigo 5 avril 07:16

       Les experts à la mord moi le n... sont de sortie, ils ne savent rien des faits, rien des tenants et aboutissants, ne savent ni les objectifs ni de la stratégie mais ..... il la ramènent encore !
      Audiard avait raison, c’est à cela qu’on les reconnait !
       S’ils étaient moins ce qu’ils sont ils aurait pu comprendre que la Russie applique Sun tsu à la lettre et plus particulièrement quand il écrivait "attaque ton ennemi là où il n’est pas ".
      Car ce n’est pas l’Ukraine que la Russie a attaqué mais l’état profond occidental ; mais cela ne sera compréhensible que d’ici 1 à 2 ans et pas sur le continent européen ....
      Sans parler que désormais les Chinois vont leur emboîter le pas et pour tout comprendre ce sont les info judiciaires, journalistiques et économique des USA qui nous en apprennent le plus.
      Mais voila, les nigauds utiles viennent encore une fois nous imposer leur inanité cognitive !


    • vote
      Zip_N 31 mars 21:30

      Zelensky n’a pas réussi à dénazifier, Poutine doit faire le sale boulot et il envoie la facture au monde entier qui va payer la facture pour que les ukrainiens retrouvent la paix selon la méthode russe. Vladimir Poutine va t-il faire une sorte de guantanamo pour emprisonner les terroristes nazies ? Que vont t-ils devenir ?


      • 3 votes
        sls0 sls0 1er avril 10:50

        @Zip_N
        Ce que vont devenir les terroristes nazis ?
        Pour l’instant ça marche à coup d’ultimatum, ils se rendent ou ils sont détruits.
        Il y a une sacrée rubrique nécrologique pour l’instant.
        Comme hier deux hélicoptères exfiltrant les cadres du bataillon Azov ont été abattus, ça du foutre un coup au moral au peu de combattants qui reste à Marioupol, Kadyrov leur a donné un deuxième délais de 24h.
        Sinon il y a un procureur russe qui a déjà récupérer les vidéos sur internet où les nazis se vantent auquel se rajouteront les témoignages des habitants.
        A voir, ils savent beaucoup de choses sur toute la bande, code PIN donc ils connaissent la localisation et les interlocuteurs. Je crois que les forces spéciales russes ont déjà chopé deux des tortionnaires des soldats russes, oui, ils en savent des choses et leur système LEER3 est très efficace.


      • vote
        Sentero Sentero 1er avril 19:38

        @sls0

        Fascinant... les Russes font la chasse aux Nazis de Pâques pour distraire les téléspectateurs russes... ça leur rappelle le bon vieux temps du totalitarisme soviétique et puis ça permet d’essayer de faire oublier tout le reste... les milliers de morts, les dégâts énormes, les millions de réfugiés, les déceptions militaires, les déstabilisations économiques diverses... tout ça pour des groupuscules (dixit C. Néant) nationalistes alors qu’en Europe de l’Ouest et en Europe centrale le Kremlin n’a aucun scrupule à fricoter avec des mouvements néofascistes... et puis évidemment surtout ça permet d’occulter les vrais objectifs d’une guerre impérialiste qui se terminera probablement par de nouvelles annexions...


      • 2 votes
        sls0 sls0 1er avril 10:31

        Selon les informations fournies par le gouverneur de la région de Belgorod Vyacheslav Gladkov, l’attaque de Belgorod a été menée depuis l’espace aérien russe, dans lequel les hélicoptères sont entrés à basse altitude.

        Information russe comme quoi il n’a pas trop de censure en Russie.

        Sinon ça reparle de reprise à venir de conquête de territoires coté est, c’est depuis le 12 mars que la ligne de front n’a plus trop bougé.

        L’Ukraine envisage d’envoyer 14000 hommes en renfort, s’ils y arrivent c’est que la Russie ne domine pas le ciel Ukrainien.



        • vote
          wendigo wendigo 5 avril 07:37

          @sls0

           Allons sylvain, vous faites parti de ceux que j’estime être les moins con d’agora tv ; alors réfléchissez un peu. Vous pensez que les russes laisseraient un stock stratégique à la bade comme ça sans une extrême surveillance ? allons restons sérieux.
          Maintenant n’oubliez pas que 1) les Russes ne sont pas réputer pour laisser place aux imprévus dans le domaine stratégique.2) pour intégrer une académie militaire telle que Mojaïski, il ne faut pas avoir lu, ou même compris "Sun Tsu", mais l’avoir parfaitement assimilé (on est pas à west point).
          Non il y a autre chose là derrière, pour preuve même Kiev ne sait pas permis de faire une déclaration, comme le fantoche du piano à queue aime le faire. Donc cette version officielle ne tient pas la route (normal c’est une version officielle relayer par le mocking bird occidental) en Slavie rien n’est simple.
          Mon opinion donc est, pour faire sortir les ukrainiens de leur trou, il faut leur redonner le moral et un brin d’espoir et rien de tel qu’une belle opération sur un site stratégique pour cela. N’oublions pas que le maître de guerre avait écrit qu’il fallait toujours paraître ce que l’on est pas, l’art de la tromperie c’est l’art de la guerre. et donc si l’ennemi croit que j’ai perdu mes réserve stratégiques de carburant il va se sentir des ailes.
          La preuve et vous le dites vous même , l’ukraine fait sortir 14000 lapin pour la grande chasse russe.
          Ca coûte quoi de perdre un petit stock de carbu, à un pays producteur ?


        • vote
          sls0 sls0 5 avril 16:56

          @wendigo
          Une surveillance peut avoir un coût supérieur au coût d’un objectif tactique. A priori la surveillance devait être coûteuse et était plus rentable ailleurs, sur le front par exemple. On surveille fortement la frontière est de l’OTAN ce qui n’a pas empêcher un gros drone ukrainien de se casser la gueule en Croatie.

          Mon information date du 1 avril, depuis le 29 mars les correspondants de guerre coté russe avaient comme consigne d’être discrets pendant pendant ce changement de phase. J’avais peu de billes.

          Il y a Sun Tsu et plus près de nous il y a les modèles de Lanchester, qui démontrent que l’effectif est important d’où l’obligation pour l’Ukraine d’envoyer des renforts.
          Ça veut pas dire qu’ils vont arriver, hier je regardais les états d’âme de correspondants de guerre coté russe, c’est un peu le reflet de l’armée russe.
          Ils déploraient la conscription tardive et désordonnée ukrainienne, non pas vis à vis des renforts mais que c’était de la chair à canon qu’on envoyait au front, peu de recrues verraient le front où elles seraient inefficaces. Ça ne ferait que des morts dans des familles ukrainiennes pour aucun bénéfice tactique.
          Avec la maîtrise du ciel et un sur-effectif les russes ne peuvent que gagner.

          Nota je reviens sur cette notion d’effectifs. Un exemple très basique : deux armées, une très performante, un soldat ne rate pas sa cible et son effectif est de 500. La deuxième avec des soldats qui raté leur cible un fois sur deux mais d’un effectif de 1000.
          Lors de la première salve la meilleure armée tue 500 personnes, la mauvaise armée en tue 1000/2= 500. La bonne armée n’existe plus malgré sa qualité supérieure.
          La qualité du combattant c’est du facteur 1, l’effectif de combattants c’est du facteur 3. Lors de la bataille D’Iwo Jima les japonais très biens protégés avaient un facteur de qualité 5,1 fois supérieur aux américains mais 22000 contre 70000 ce n’était pas suffisant. Ils auraient reçu les 10000 hommes promis, il y a de grandes chances que l’île ne serait pas tombée.


        • vote
          Sentero Sentero 1er avril 19:41

          Les Russes ne semblent pas dominer le ciel ukrainiens (voir Tytelman) mais apparemment ils ne contrôle pas vraiment leur propre ciel (voir Belgorod)... et pourtant leur antiaérien nous avait été vanté comme le meilleur du monde... à voir...


          • vote
            Zip_N 2 avril 09:12

            Hier la journée était bonne, la justice des puissants s’est nettement améliorée, du progrès. On peut dire qu’ils étaient en haut d’une crête en dents de scie.


            • 1 vote
              paulau 2 avril 10:49

              Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent, mais ceux qui les ont rendues inévitables.” ( Attribué à Montesquieu )

              La guerre contre l ‘ Irak, déclenchée par les USA en 2003, était fondée sur un mensonge ( les armes de destruction massive) et une doctrine ( la guerre préventives) du pays déclencheur du conflit, alors, et surtout, qu ‘ aucun fait ne pouvait être reproché à l ‘ Irak, pays attaqué , qui en particulier n ‘ avait rien à voir avec les attentats du 11 septembre. L ‘ Irak n’avait pas rendu cette guerre inévitable. C ‘ est au cas particulier les USA, qui ont déclenché la guerre et qui en sont donc responsables. Par contre au cas de la guerre actuelle en Ukraine nous avons des faits : attaque de la Serbie par l ‘ Otan en 1999, coup d État de Maïdan entraînant le départ d ‘ un président légalement élu, extension depuis plus de 20 ans de l ‘ Otan, volonté de l ‘ Ukraine de la rejoindre ( inscrit dans sa constitution), langue russe bridée, attaque militaire depuis 8 ans contre le Donbass, non respect des accords de Minsk, tous faits qui rendent inévitable une réaction de la Russie, la guerre en l ‘ occurrence.

              Dans ce dernier cas la Maxime : “Les responsables des guerres ne sont pas ceux qui les déclenchent ( la Russie ) mais ceux qui les ont rendues inévitables ( les Américains via l ‘ Otan et l ‘ Ukraine elle même. ) ”, est susceptible d ‘ être appliquée.


              • vote
                Sentero Sentero 2 avril 11:53

                attaque de la Serbie par l ‘ Otan en 1999, => aucun rapport avec l’Ukraine ou alors l’invasion du Koweït par Saddam justifiait l’invasion de l’Irak 12 ans plus tard... bref

                coup d État de Maïdan entraînant le départ d ‘ un président légalement élu => une révolte populaire qui renverse un gouvernement corrompu qui renie sa promesse de passer un accord commercial avec l’UE (sous pression russe)

                extension depuis plus de 20 ans de l ‘ Otan, volonté de l ‘ Ukraine de la rejoindre ( inscrit dans sa constitution), => c’est la souveraineté de l’Ukraine de rejoindre ou pas telle ou telle alliance militaire comme c’était le souveraineté de pays de l’Est de le faire précédemment

                langue russe bridée, => c’est la souveraineté de l’Ukraine de mener sa propre politique linguistique...

                attaque militaire depuis 8 ans contre le Donbass, => guerre civile instrumentalisée depuis 8 ans par les Russes dans le Donbass qui empêche l’Ukraine de se stabiliser et de se développer... et c’est de la souveraineté du gouvernement de Kiev de lutter contre ce séparatisme comme cela l’a été avec les Russes en Tchétchénie

                en Ukraine non respect des accords de Minsk, => en Russie non accord du mémorandum de Budapest en annexant la Crimée avant le début de la guerre civile provoquée dans le Donbass... l’intégrité territoriale de l’Ukraine est violée, l’Ukraine est amputée de territoires importants et de millions d’habitants...

                Tous ces faits montrent que la Russie se comporte en Ukraine comme les EUA vis à vis de l’Irak... la Russie depuis 8 ans (et en réalité bien avant) a cherché à (re)vassaliser et à amoindrir la souveraineté nationale ukrainienne que sur le fonc elle ne reconnait pas... n’y arrivant pas suffisamment elle fonde une invasion militaire sur le mensonge et sur le principe de la guerre préventive...

                En transformant l’expression de Montesquieu on pourrait dire : Les responsables des guerres sont ceux qui les déclenchent d’autant plus qu’ils les ont rendues inévitables.


                • vote
                  joelim joelim 2 avril 15:41

                  Ceux qui ont déclenché la guerre en Ukraine sont les USA et l’OTAN. D’abord un putsch sanglant puis mise au pas de l’armée et de la police par les néonazis locaux, puis 8 ans d’agression des Oblasts qui ne faisaient pas tout à fait confiance à la junte suite au pogrom encore impuni d’Odessa, puis des élections biaisées où les opposants au régime sont attaqués. Tout ça est logique : un étage entier de l’immeuble des services secrets ukrainiens est dévolu à la CIA (cf le cercle Aristote). Une coalition CIA/extrémistes on a déjà connu en Syrie et Poutine a déjà du faire une opération de police pour arrêter les massacres.
                  Et là on a Santero qui se ramène avec "les morts y en a pas beaucoup alors c’est pas grav’" et qui mélange tout dans une pseudo-argumentation basée sur le faux postulat que les USA sont le bien et la Russie le mal. smiley


                • vote
                  bubu12 2 avril 15:45

                  @joelim

                  Par hasard celui qui a déclenché la guerre c’est pas celui qui envahi son voisin après en avoir déjà annexé un bout ? Remarque il y en a bien pour croire que le dombass est la raison de cette "opération spéciale" :))


                • vote
                  Sentero Sentero 2 avril 15:52

                  @joelim

                  Ceux qui ont déclenché la guerre en Ukraine sont les Russes et les séparatistes du Donbass. D’abord une annexion d’un territoire ukrainien (Crimée) impliquant une violation du mémorandum de Budapest, puis 8 ans d’agression des séparatistes du Donbass aidés (et sauvés) par les Russes suite au refus de l’Ukraine de s’agenouiller devant Duchemin en renonçant à la Crimée, et donc 8 ans de déstabilisation de l’économie de la politique et de la société ukrainienne. Tout ça est logique le Kremlin s’est entrainé à ce genre de déstabilisation en occupant la Transnistrie et une partie de la Georgie. Une coalition Russie/extrémistes on a déjà connu en Syrie et Poutine a déjà du faire une opération de police pour étendre les massacres.
                  Et là on a joelim qui se ramène avec "les néonazis locaux’" "la CIA" et qui mélange tout dans une pseudo-argumentation basée sur le faux postulat que les USA sont le mal et la Russie le bien.  smiley


                • 1 vote
                  Vulpes vulpes Vulpes vulpes 2 avril 16:19

                  @MYTH©bubu et les 12 comploteurs

                   

                  MYTH©bubu : D’ailleurs peux-tu m’indiquer à quel moment je répète une propagande concernant le conflit entre l’Ukraine et la Russie ?

                   

                  MYTH©bubu :

                  [1] c’est drôle après nous avoir expliqué que les gentils russes sont dans leur bon droit et qu’il était temps d’arrêter ces dangereux nazis qui trafiquent des armes biologiques dans des labo américains.

                   

                  [2] Vous avez vraiment l’impression que tout se passe comme prévu pour les russes ?

                   

                  [3] oui bien évacué effectivement : https://twitter.com/KyivPost/status/1501644832858587149

                  ben oui évidemment, et pourquoi elles sont enceintes ces femmes aussi, franchement quelle idée ! Le pire c’est qu’elles sont sur le point d’accoucher ces inconscientes

                  La maternité n’a pas été bombardé ? 
                  il n’y a pas eu de mort ?
                  cette femme n’était pas blessé et enceinte ?

                  mais évidemment ce sont des actrices, ceci n’est que du cinéma n’est ce pas ?

                  sur les vidéo on voit une 3eme femme sur un brancard et on voit des familles avec des enfants, mais sans doute des figurants eux-aussi

                   

                  @ZelenskyyUa

                  Mariupol. Direct strike of Russian troops at the maternity hospital. People, children are under the wreckage. Atrocity ! How much longer will the world be an accomplice ignoring terror ? Close the sky right now ! Stop the killings ! You have power but you seem to be losing humanity.

                   

                  Ukrainian MP Dmitry Gurin initially told BBC anchor Yalda Hakim that there were “a lot of dead and wounded women” in the building, which holds both maternity and children’s hospitals.

                   

                  [1] + [2] + [3] POUVEZ-VOUS PRÉCISER VOS SOURCES ???

                   

                  «  [C]ontrairement à vous seul la vérité et les faits m’intéresse  !  »

                  Auteur anonyme, première moitié du XXIe siècle

                  Heil Zelensky  !

                   


                • 1 vote
                  juanyves juanyves 5 avril 11:46

                  @bubu12
                  Remarque il y en a bien qui croit que cette guerre est entre l’Ukraine et la Russie, d’autres que c’est une guerre civile entre ukrainiens. Et d’autres qui croitent que les ukrainiens se battent pour notre liberté et les valeurs de nos démocraties. Et d’autres qui croient que la Russie a déclanché une guerre pour envahir l’Europe et qu’il ne s’arrêtreront qu’à Algésiras. Et d’autres qui croient que ce sont les USA qui ont gagné la guerre contre Hitler. Et d’autres qui croient que Saddam Hussein avait de ADM et qu’on les découvrira un jour. Et d’autres qui croient que le vaxxin les sauvera d’une mort certaine par covid interposé.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès