• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Rachida Dati "récite" mal ses réponses

Rachida Dati "récite" mal ses réponses

Rachida Dati est-elle intéressée par les élections européennes ? On peut en douter au vu de sa prestation, mercredi soir, lors d’une réunion avec les Jeunes Populaires.

Arrivée avec une heure de retard, la n°2 sur la liste en Ile-de-France est apparue particulièrement "fébrile, perdue et incapable de répondre aux questions posées par l’assistance... malgré l’aide de ses fiches", selon Europe 1. Et ce, sans paraître le moins du monde gênée... bien au contraire : c’était la franche marade !

La Garde des Sceaux a rejoint le secrétaire général de l’UMP Xavier Bertrand et Michel Barnier, tête de liste, pour "réciter" un discours qui n’était pas, c’est le moins que l’on puisse dire, sa préoccupation première.

Dans la vidéo ci-dessus, Rachida Dati tente de répondre à une question sur la "question énergétique en Europe". Sans succès. Et avec le plus grand détachement. Hallucinant.

Mais le même scénario ahurissant s’est reproduit quand on lui a posé la question "L’Europe s’occupe-t-elle trop des affaires nationales ?". Rachida Dati répondant : "Elle s’occupe de... ce qu’on lui donne à s’occuper". Brillant...

"Des rires gênés dans la salle" accompagnent ses réponses, toujours selon Europe 1. Du coup, la candidate quitte la tribune plus rapidement que prévu.

Une attitude à ce point désinvolte, pour ne pas dire je-m’en-foutiste, a de quoi choquer, surtout dans une période aussi critique que celle que nous traversons.

Europe 1 précise que, juste après qu’elle a quitté la tribune, l’entourage de Rachida Dati s’est "rapproché" des journalistes présents dans la salle afin de tenter de dédramatiser cette prestation.

Bon courage à eux... C’est sans doute la gaffe de trop !

Aujourd’hui, au micro de France Info, Harlem Désir, tête de la liste PS en Ile-de-France pour les européennes, s’est dit "scandalisé" que l’UMP envoie au Parlement européen "des gens incompétents".

"C’est affligeant. Je constate que l’UMP méprise complètement cette élection européenne. La droite a choisi des candidats dont, manifestement, l’Europe n’est pas la priorité, en tous cas ni la priorité, ni la passion. Moi, je suis scandalisé qu’on envoie siéger au Parlement européen des gens incompétents", faisant clairement référence à Rachida Dati et à sa prestation de la veille.

De son côté, l’UMP Michel Barnier a interprété la maladresse de la Garde des Sceaux comme "un moment d’humour"... assurant être très heureux de faire campagne avec elle. Langue de bois, quand tu nous tiens...

Tags : Europe Politique




Réagissez à l'article

18 réactions à cet article    


  • 12 votes
    olomov (---.---.190.38) 23 avril 2009 13:53

    Un peu d’indulgence pour Mme Dati : remplacer Denise Fabre à pied-levé n’est pas à la portée de tout le monde...


    • 1 vote
      oblomov (---.---.190.38) 23 avril 2009 13:54

      Un peu d’indulgence pour Mme Dati : remplacer Denise Fabre à pied-levé n’est pas à la portée de tout le monde...


      • 0 vote
        walkmindz 23 avril 2009 14:00

        Entre les flash-forward politiques et militaires des Talibans au Pakistan, la criminologie expliquée par des ex-maîtresses, le souverainisme sous-jacent de Rachida Dati, l’amour philanthrope de Dexia pour ses cadres dirigeants, l’hégémonie des langues régionales au Stade de France : faites votre choix... La suite ici : http://souklaye.wordpress.com/2009/04/23/savez-vous-parler-le-morse-230409/


        • 10 votes
          Le lézard content (---.---.57.74) 23 avril 2009 14:10

          Mec, trouve-toi un boulot dans la vente à domicile. Ton charabia te permettra de vendre du dentifrice à tous les porteurs de dentier du monde.


          • 2 votes
            (---.---.146.174) 23 avril 2009 16:05

            Vive nos Elites...


            • 2 votes
              PtitLudo (---.---.174.244) 23 avril 2009 17:00

              Les UMP peuvent se moquer de Ségolène Royal, on leur mettrai un âne avec l’étiquette UMP qui les traiterai de bons à rien qu’ils seraient encore capables de voter pour, alors ...


              • 3 votes
                Dachira (---.---.23.37) 24 avril 2009 09:02

                C’est déjà fait : il paraît qu’il préside smiley


              • 8 votes
                (---.---.206.132) 23 avril 2009 17:22

                Mais elle est encore toute bourrée ! Y’avait pas de garden party à l’Elysée pourtant...


                • 9 votes
                  yann 35 (---.---.56.87) 23 avril 2009 20:15

                  Je suis choqué et furieux de la piètre prestation de Rachida Dati qui en dit long sur son intérêt pour l’Europe, sur sa motivation quasi-nulle et sur sa candidature forcée par l’autre petit machin. Quel foutage de gueule envers les électeurs et donc envers le peuple ! J’aimerais tant qu’on foute dehors tous ces profiteurs de la République, ces incompétents, ces narcissiques, ces caractériels. Quand on imagine qu’en se foutant à ce point du monde Dati risque de décrocher un siège à 7 000 euros par mois pendant 5 ans alors que de très nombreux salariés peinent à décrocher un SMIC ou vont perdre leur emploi avec le RMI en vue dans 2 ans, qu’on ne s’étonne pas si ça pète grave dans quelques temps. Et quand on pense que c’est ça notre classe politique dirigeante, j’ai envie de dire à tous mes concitoyens : bonne chance...


                  • 2 votes
                    Dachira (---.---.23.37) 24 avril 2009 09:07

                    "Quand on imagine qu’en se foutant à ce point du monde Dati risque de décrocher un siège à 7 000 euros par mois pendant 5 ans"

                    Ma foi, si elle décroche un siège, c’est quand même qu’une majorité aura néanmoins voté pour elle... on a les élus qu’on mérite smiley


                  • 6 votes
                    Leftway (---.---.247.171) 23 avril 2009 21:25

                    Il y a de quoi sourire quand on sait qu’en même temps l’UMP n’a pas hésité pas à dézinguer Ségolène Royal sur ses soi-disantes bourdes et est là très discrète quand Rachida Dati montre de façon claire qu’elle ne connait pas les dossiers européens. Ça a l’avantage de révéler que Rachida Dati a été lancée dans la campagne européenne uniquement par décision personnelle de Sarkozy pour avoir une porte de sortie honorable du Ministère de la Justice. Aucun intérêt de sa part pour l’Europe : qu’on ne s’étonne pas après que les gens soient peu motivés par les élections européennes.

                    http://leftway.free.fr


                    • 8 votes
                      Bivman (---.---.116.131) 23 avril 2009 22:06

                      Et dire que des gens vont voter UMP aux européennes, mais bon sang, même les candidats UMP sont lobotomisés, pas seulement leurs électeurs, ça me démonte, c’est lamentable de voir des Jean Foutre pareils, hallucinant ! Désespérant surtout, j’ai des gosses, et quand je vois cette nouille ne rien connaitre à rien, ça me fout les jetons pour leur avenir. D’ailleurs, quand je vois l’état du pays actuellement, (des guignols goinfrés de pognon, pendant que la plupart rame), j’ai vraiment peur que ça pète, on dirait Marie Antoinette et sa sortie sur les brioches !!!


                      • 3 votes
                        (---.---.3.147) 24 avril 2009 01:52

                        Ne pas confondre Marie Antoinette et Rachida quand même ! Le coup de la brioche est une citation apocryphe en plus.

                        http://fr.wikipedia.org/wiki/Pain_brioch%C3%A9

                        Sinon moi aussi ça me démonte ces Jean Foutre.



                      • 3 votes
                        Krolik (---.---.162.72) 24 avril 2009 00:51

                        Visiblement elle est arrivée en retard car elle avait bu un coup de trop..

                        @+


                        • 1 vote
                          massaliote (---.---.43.32) 24 avril 2009 09:42

                          Aurait-elle consommé quelque échantillon de la marchandise qui a valu la mise en examen de ses frères ? Mais je plaisante et j’ai oublié qu’on ne plaisante pas une personnalité politique aussi respectable.

                          Que d’efforts dans les antichambres (ou autres endroits)du pouvoir pour parvenir à cette enviable situation. Un peu d’indulgence que diantre, elle a tant donné.


                          • vote
                            eurys (---.---.114.40) 24 avril 2009 10:52

                            Elle est bourrée ? Oo


                            • 0 vote
                              (---.---.98.46) 24 avril 2009 14:33

                              Il est gentil Harlem Désir : et au Parlement Européen, ça bosse bien peut-être ? Combien il a déjà coûté lui ? Et pour quels résultats ?

                              Il est de notoriété public que ce Parlement ne sert à rien, que ça magouille à mort, que ça s’enrichit, que tous s’autoprotègent pour que SURTOUT rien ne change, etc. D’ailleurs, ça en est où l’affaire Julien Dray et ses montres, voyages à Rome eu autres payés par SOS Racisme, etc. ? Déjà enterré ? On laisse passer l’orage médiatique, comme pour Kouchner, et ensuite on fait comme si ne s’était passé ? Kouchner est tjrs l’un des français les plus aimés ? Dray va continuer à nous faire croire qu’il est là pour aider les plus démunis ?

                              C’est pas une R. Dati qui est une honte. C’est ceux qui profitent d’un système depuis des années et qui viennent jouer aux vierges effarouchées ensuite au moindre micro scandale...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès