• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Europe > Réalité grecque : le témoignage poignant de Dimitri

Réalité grecque : le témoignage poignant de Dimitri

Et le quotidien des grecs, quel est-il exactement ? Ceux pour lesquels Merkel insinuait qu'il se prélassaient au soleil pour écouler leurs interminables congés, ceux que ces philantropes de financiers ont placés en tête de liste de leurs fameux "PIGS".

Ecoutons plutôt ce témoignage de Dimitri, français d'origine grec, et méditons sur ce qu'il dit.

 

Et tandis que l’Italie est en train de prendre le même chemin, certains ont encore la naiveté de penser que nous serons épargnés et qu’a ce titre, il vaut mieux fermer les yeux. 

 

Dimitri nous interroge entre autre sur la nature de la dette grecque, cette folie dépensière dont cet état a fait preuve depuis 2002 avec les encouragements et l’assistance de l’UE, armement, ports, aéroports...qui pour ces derniers ont été intégralement privatisés depuis.

 

La réalité Européenne, la voilà, l’Europe de la paix, la paix des esclaves pour lesquels on ne donne même plus les moyens d’acheter des médicaments pour leurs hopitaux....ils vont finir par l’avoir leur guerre.

 

Sortons de cette hydre financière avant qu’il ne soit trop tard, quittons l’UE au plus vite.

Tags : Société Témoignage Grèce




Réagissez à l'article

20 réactions à cet article    


  • 23 votes
    cassia cassia 5 décembre 2011 12:39

    Excellent article !
    Témoignage essentielle sur ce que nous prépare l’EU. Une mise en esclavage par la dette. Le Codex Alimentarius quant à lui s’ingénie à notre dépendance alimentaire, ainsi le contrôle des populations sera total.
    Les grecs transforment leur argent en or !
    Mais l’or ne se mange pas !


    • 25 votes
      sheeldon sheeldon 5 décembre 2011 13:02

      entre du pq et de l’or mon choix est fait ;o)

      mais sérieusement ces ordures de banquiers ne s’arrêteront que le jour ou on sortira les fourches , et encore avec le contrôle policier moderne ce sera très difficile ... ( remarquez que ne pas les payer comme en ce moment peut nous servir , ils sont tellement pingres avec leurs vigiles ....)

      un potager un peu d’or pour les égoistes , la bagarre collective ou la mort pour les autres .... et si les gueux se divisent c’est mort !

      pas gagner et il faut bien reconnaitre le très bon travail des élites .... eux ils sont sur le sentier de la guerre !


    • 26 votes
      Traroth 5 décembre 2011 18:50

      C’est un des principes de l’Art de la guerre selon Sun Tzu : fais en sorte que ton ennemi sache le plus tard possible que tu es en guerre contre lui. Les banksters ont parfaitement compris la leçon ! Ça fait des années qu’ils sont en guerre contre le peuple, et maintenant que nous le réalisons, il reste peu de temps !


    • 1 vote
      citoyendunet 6 décembre 2011 21:59

      C’est juste dommage qu’il ne parle pas de l’origine réelle et principale de la dette... qui est la même que la nôtre et que celle de l’ensemble des pays prisonniers de ce système monétaire qui oblige les Etats à s’endetter en empruntant sur les marchés au lieu de battre monnaie.


    • 1 vote
      Roger Smith Roger Smith 5 décembre 2011 18:17

      Macé scaron.. enlève tes lunettes, ta fausse barbe et ta teinture grec, recrache bien fort le sperme europeiste que t’as avalé, et évites de nous éclaboussez avec les plaintes du soumis que tu es =)


      • 2 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 5 décembre 2011 20:48

        Peut-être qu’il faut faire preuve d’humour quand il ne reste plus que ça, mais personnellement ça ne m’a pas faire rire une seule seconde.


      • 3 votes
        Mr.Kout 5 décembre 2011 22:21

        Roger Smith est un troll aussi empathique que son avatar.


      • 3 votes
        Roger Smith Roger Smith 5 décembre 2011 22:28

        c’est exactement ça ^^ mais je prefere garder encore un peu ma sale grande gueule pour en rire, que seulement mes yeux pour en pleurer :’|


      • 3 votes
        stabilob0ss stabilob0ss 5 décembre 2011 23:20

        ola oué :)


      • 1 vote
        Mr.Kout 6 décembre 2011 16:26

        ça se tient !


      • 9 votes
        gregoslurbain gregoslurbain 5 décembre 2011 20:01

         Ce témoignage est extrêmement révélateur du fascisme financier.. 
         Du fait de la barrière de la langue, il est difficile d’avoir des nouvelles de Grèce autrement que par le Parti de la Presse et de l’Argent.
         Il existe cependant un blog en anglais relatant ce qui se passe dans les rues d’Athènes :
        http://www.occupiedlondon.org/blog/


        • 6 votes
          stabilob0ss stabilob0ss 5 décembre 2011 20:58

          Video magistrale !!!!
          Je diffuse.


          • 3 votes
            nodx 5 décembre 2011 22:23

            Le plus triste c’est qu’à aucun moment dans la vidéo ce monsieur ne reconnait une once de sa propre responsabilité. "C’est la faute à la troïka, aux politiques corrompus, à l’euro, aux marchés financiers...", bref ce serait la faute au monde entier sauf aux Grecs eux mêmes. Or c’est cruels à dire mais les Grecs sont les premiers responsables de leur situation, et ils ne se relèveront sans doute pas tant qu’ils ne reconnaitront pas cela.
             
            C’est le citoyen de base qui élit ses politiques, qui répond aux sondages d’opinion que sa principale préoccupation est le pouvoir d’achat ("...de produits chinois" faudrait-il ajouter), qui promeut le rêve de partir en retraite à 50 ans, qui plébiscite des artistes ignares et politiquement-corrects (les gens bouderaient un coluche ou un desproges, trop sophistiqués aujourd’hui).
            C’est ce citoyen qui jure contre "les traders des marchés financiers" (et toute autre notion abstraite le dédouanant de toute responsabilité) mais qui ne se soucie pas de demander à son banquier de placer son epargne par exemple dans les prêts aux PME, et qui se comporte lui même finalement comme un spéculateur lorsqu’il demande à placer sur "ce qui rapporte" et investir dans la pierre. La rente immobilière est ce qui plombe le plus aujourd’hui l’économie française, et elle profite à bien plus que les seuls 1% qui sont censés "exploiter les 99%". On peut sortir des exemples pareils à la pelle, et si on les empile ensuite ça donne un début d’explication un peu plus crédible que celle de la responsabilité des agences de notation.
             
            Les antécédents de caste ou d’élite qui auraient menée seule un pays à sa perte sont des cas exceptionnels et isolé de l’histoire (les Khmers rouges sont un rare exemple) ; par contre on trouve à tous les étages des nations et des civilisations pourtant brillantes qui se sont lentement effondrées de l’intérieur à cause du délitement, de l’insouciance, du je-m’en-foutisme de la plus large base de leur propre population.


            • 21 votes
              Pyrathome Pyrathome 5 décembre 2011 23:02

              Immonde commentaire de propagande mensongère...
              La seule responsabilité des Grecs, c’est d’avoir été complètement bernés par cette oligarchie corrompue sous couvert de fausse démocratie, ce pays a été livré en bonne et due forme aux prédateurs financiers de wall street , de la city’s et de l’UE, dans les coffres des banques Suisse se trouve pratiquement la totalité de la pseudo/dette illégitime de la Grèce.
              ALLEZ DONC VÉRIFIER MENTEUR !!! smiley
              http://www.lepoint.fr/economie/l-argent-grec-se-planque-en-suisse-28-10-2011-1390305_28.php
              .


            • 19 votes
              stabilob0ss stabilob0ss 5 décembre 2011 23:34

              "Le plus triste c’est qu’à aucun moment dans la vidéo ce monsieur ne reconnait une once de sa propre responsabilité."
              .
              MDR nodx
              .
              Encore heureux mec.
              Et toi t’es triste ? Putain pense à voir un doc à l’occaz, ça urge.
              .
              Si c’est comme chez nous, les grecs ont pas décidé grand chose smiley
              Ouvre les yeux !
              Ils sont comme nous, et les politiques font comme ils veulent.
              .
              Surtout maintenant


            • 11 votes
              Hieronymus Hieronymus 6 décembre 2011 00:28

              oui c’est tragique mais si ce type croit encore que la gôche peut représenter une solution face au marasme actuel, c’est qu’il n’a rien compris aux acteurs et aux tenants de ce monde ..


              • 5 votes
                Harry Tuttle Harry Tuttle 6 décembre 2011 03:31

                Voilà, comme ça on sait ce qui nous attend.
                On attend gentiment que les présidentielles soient passées, histoire de pas gâcher la fête et ces Messieurs en costard vont venir frapper.
                L’histoire du capitalisme commence par l’accumulation primitive de capital, et se termine donc par le pillage terminal. Et ne venez pas me parler de socialisme, de communisme, de nationalisme, de fascisme, d’anarchisme et autres idéologies du même genre.


                • 1 vote
                  Mr.Kout 6 décembre 2011 16:49

                  Et ton nihilisme on peut en parler ??
                  Je trouve qu’anarchisme n’est pas à sa place dans ta phrase,je reconnais que tou tles autre isme cité sont des branches du capitalisme.


                • vote
                  Harry Tuttle Harry Tuttle 7 décembre 2011 01:40

                  Nihilisme ? Parce qu’on pense que des cadres figés (idéologies) ne garantiront jamais une stabilité durable, dans des organisations humaines mouvantes, changeantes.Tant que nous ne changerons, ne grandirons pas (en sommes-nous capables ?), une organisation sociale adéquate est-elle envisageable ?

                  L’anarchisme est une utopie cousine du libéralisme, avec un rapport à l’autorité diffèrent.


                • vote
                  Nicosan 6 décembre 2011 18:26

                  Après les Grecques, c’est au tour de Italiens, et ca ne fait pas rire tout le monde.
                  http://www.20minutes.fr/ledirect/836684/crise-ministre-italienne-pleure-annoncant-mesures-austerite
                  Et les suivants ? Les Francais ?



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

ChatquiChouine

ChatquiChouine
Voir ses articles







Palmarès