• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > 11 septembre : la Boîte de Pandore

11 septembre : la Boîte de Pandore

11 ans après les attentats du 11 septembre 2001, qui ont touché les Twin Towers et le Pentagone, le Cercle des Volontaires publie un documentaire original, relativement didactique, sur les principales découvertes faites depuis, à propos de cet événement. Beaucoup d’entre vous ne découvriront rien en visionnant cette vidéo, mais elle servira peut-être de déclic à certains ; n’hésitez donc pas à la partager !

 

La Boîte de Pandore (1/2)


(lien RuTube au cas où...)

Tags : International 11 septembre 2001




Réagissez à l'article

29 réactions à cet article    


  • 2 votes
    freddy 12 septembre 2012 09:31

    Merci,

    il y aura une deuxième partie ?


    • 4 votes
      Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 12 septembre 2012 13:11

      @freddy : oui, il y aura une deuxième partie publiée la semaine prochaine ; une version intégrale sera également mise en ligne, avec les corrections de toutes les erreurs.


    • 5 votes
      Rodrigue Rodrigue 12 septembre 2012 16:11

      Il est dommage d’avoir inséré 3 fois dans cette vidéo la photo bidon de Brzezi ?ski avec "Ben Laden". Il s’agit en fait d’un soldat pakistanais, qui n’a rien à voir avec OBL. C’est un des plus vieux hoax sur le 11/9, auquel personne ne croit, y compris chez ReOpen911. Renseignez-vous mieux...
      ----------------
      Dommage aussi de ne pas avoir signalé que le fameux article sur la nanothermite publié dans une revue scientifique n’avait pas été lu par grand monde en fait, et a causé la démission de la directrice de la revue, qui n’a pas voulu cautionner cette "bévue" (de son point de vue du moins).
      ---------------
      Dommage enfin de ne pas avoir rappelé les revendications de Khaled Sheikh Mohammed et Ramzi bin al-Sheibah avant leur arrestation en 2002, dans une interview à Yosri Fouda, pas plus que les revendications de Al Zawahiri et les aveux de
      Zubaydah, qui ne souffrent, eux, aucune contestation.
      --------------
      Bref, un travail très partiel, et partial. Un travail sérieux ne se contente pas de récolter les informations qui semblent aller dans votre sens. Il faut TOUT prendre en compte.


    • 1 vote
      Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 12 septembre 2012 17:54

      @Rodrigue : "Il est dommage d’avoir inséré 3 fois dans cette vidéo la photo bidon de Brzezi ?ski avec "Ben Laden"
       
      Merci ! je ne savais pas ; ce sera corrigé dans la prochaine version.
       
      Bien cordialement,


    • 8 votes
      borowic borowic 12 septembre 2012 09:44

      Niels Harrit est danois pas allemand

      la nanothermite n est pas un explosif mais un accélérant inflammable


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack 12 septembre 2012 12:11

        Exact Borowic !


      • 5 votes
        Cercle des Volontaires Cercle des Volontaires 12 septembre 2012 13:13

        Tout-à-fait, Niels Harrit est bien danois ; ce sera corrigé.
         
        En revanche, la nanothermite est un "accélérant inflammable" ou ergol, mais le terme d’explosif, bien que scientifiquement inexact, peut être accepté en l’occurence, car il permet de comprendre rapidement de quoi il s’agit.
         
        Merci en tout cas pour vos corrections et vos précisions.


      • 3 votes
        Hijack ... Hijack 12 septembre 2012 14:10

        Oui, Borowic a simplement précisé que la nanothermite n’était pas à proprement parler d’un pur explosif ... mais évidemment, l’armée l’utilise comme tel avec quelques manips.
        .

        Nanothermite :
        .Les utilisations potentielles
        (traduction approximative automatique).

        Historiquement, les applications pyrotechniques ou explosifs pour thermites traditionnels ont été limités en raison de leurs relativement faibles vitesses de libération d’énergie. Parce que nanothermites sont créés à partir des particules réactives avec proximités approchant l’échelle atomique, les taux de restitution d’énergie sont beaucoup plus importants. [2]

        Pays à revenu intermédiaire ou super-thermite sont généralement développés à des fins militaires, propulseurs , d’explosifs et la pyrotechnie . La recherche sur les applications militaires de la nano-matériaux a commencé dans les années 1990. [3] En raison de leur vitesse de réaction augmente fortement, de taille nanométrique des matériaux thermitique sont à l’étude par l’armée américaine dans le but de développer de nouveaux types de bombes plusieurs fois plus puissants que explosifs conventionnels. [4] matériaux Nanoenergetic peut stocker plus d’énergie que les matériaux énergétiques et peut être utilisé de façon novatrice pour adapter la libération de cette énergie. armes thermobariques sont une application potentielle des matériaux de nanoenergetic. [5]


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack 12 septembre 2012 12:29

        Grand sondage H.E.C. Junior Conseil pour ReOpen911 :

        58% des Français doutent de la version officielle
         
        des attentats du 11-Septembre

         
        10 ans après, quel regard les Français portent-ils sur les événements du 11 septembre 2001 ?
        .
        Pour ma part, je ne retiendrais que les 12,6 % qui ont de sérieux doutes !
        Faut qu’on m’explique ce que veut dire avoir de légers et mignons doutes ??? ... un coupable léger ??? 
        Ça fait partie de la manip !!!


          • 1 vote
            Latigeur Latigeur 15 septembre 2012 17:14

            Ce sondage comme beaucoup doit être relativisé :


            "Dans un sondage qui ne comporte que 8 questions, Junior Conseil réussit l’exploit de "tomber" dans un nombre impressionnant d’erreurs méthodologiques bien connues des sondeurs, et dont tout ouvrage d’introduction aux techniques de questionnaires fait mention. Le résultat ressemble à s’y méprendre à une manipulation organisée, ou bien à un cas d’école regroupant tout ce qu’il ne faut surtout pas faire lors d’un sondage. "


          • 3 votes
            Hijack ... Hijack 12 septembre 2012 13:08
            Il était une fois… un mensonge : théorie du complot ou complot de la théorie ?

            .

            Qui, aujourd’hui peut encore croire sans feindre une telle fable ?

            .

            Extraits :

            .

            Il y a 11 ans jour pour jour, le 11 Septembre 2001, 19 terroristes saoudiens, commandités depuis des grottes en Afghanistan où tout a été préparé, détournent 4 avions de ligne de deux compagnies aériennes différentes sur le sol américain, à l’aide de cutters et parviennent à abattre 3 tours du World Trade Center de New York avec deux avions et à percuter le pentagone avec un troisième. Au total, quelques 3000 personnes périssent dans les attentats. Ce faisant, ces 19 pirates de l’air pulvérisent non seulement des tours symboles du capitalisme mondial, mais aussi des records en la matière puisque leur action a déjoué la surveillance des 16 agences de renseignement américaines, dont la CIA, le FBI et la NSA, celle de tous les services de renseignement alliés dont le MI6, MI5 et le Mossad et ce sur plusieurs années de préparation, la sécurité des aéroports quatre fois de rang dans la même matinée, la surveillance du NORAD (l’organisme militaire qui gère la sécurité des Etats-Unis et de l’Amérique du Nord…), de la FAA (Federal Aviation Administration) et la sécurité du Pentagone, le bâtiment le plus protégé au monde. Excusez du peu.
            C’est en tout cas ce que la version officielle du gouvernement américain de l’époque et de tous les gouvernements qui lui ont succédé depuis, veulent faire croire au monde avec l’aide des médias, qui ont très vite cessés de poser trop de questions dérangeantes.

            .

            Au nom de la mémoire de ceux qui sont morts ce jour funeste et de tous ceux qui sont morts depuis, des suites d’avoir été présents sur les lieux et qui meurent à petit feu de maladies diverses contractées sur place, ou de ceux qui sont morts sous les décombres de leur maison dans leur pays bombardé par les forces de l’axe impérialiste Washington-Londres-Paris-Rome sans aucune autre raison que la fable officielle maintenue des attentats du 11 Septembre, une véritable enquête se doit d’être ouverte, tenant compte de tous les éléments à disposition pour faire toute la lumière sur cette affaire.
            Nous avons déjà dit ici et le répétons : le 11 Septembre 2001 est la clef du monde obscurantiste dans lequel nous vivons aujourd’hui. Nous avons besoin de cette clef pour non seulement comprendre ce qu’il se passe, mais également pour arrêter les massacres et les crimes commis en son nom et en notre nom depuis et à venir.
            Une fois de plus, nous devons nous réapproprier l’histoire qui a été détournée au profit de la même clique oligarchique.
            L’histoire est une arme, pour l’heure et depuis bien trop longtemps, elle ne sert qu’à l’oligarchie pour parachever son œuvre de destruction et de contrôle.
            Nous avons le pouvoir de changer cela… Maintenant !

            Suite et source.

            ________________

            ________________

            *

            Je répète ce que j’avais écris hier sur ce sujet :
            .
            En l’état actuel, c’est consensus généralisé pour ne pas soulever le couvercle de la marmite ... à ce niveau, c’est même une cocotte minute !
            .

            Je cite Jean Claude Paye Sociologue belge :
              .
            Le problème du 11/09 est que les États-Unis donnent tous les renseignements qui permettent de remettre en cause leur thèse, et les gens font semblant de croire. Nous sommes dans un mécanisme pervers, dans lequel l’individu, pour ne pas affronter le Réel, fait semblant de croire l’invraisemblable.
            J.C Paye.
            _______

            Le 11/09 c’est des dizaines de milliers de pièces déchiquetées d’un énorme puzzle ... presque toutes les pièces maîtresses ont été reconstituées et mises à leurs places ... il reste quelques détails difficiles à imaginer ... (où sont passés ceux qui devaient prendre ces vols - plus qu’à moitié vides par rapport à l’habituel) ; ce n’est pas un obstacle .. mais on ne peut pas imaginer leur sort. On ne peut rien exclure quand on a étudié les précédents False flag (US Liberty, Pear Harbor, Tonkin et tant d’autres ... où là vie des victimes US ou autreS, n’a aucune importance ... par rapport à leurs objectifs).
            .
            Ce que représente le Puzzle on le voit clairement à présent … il suffit d’être ouvert, prêt à tout étudier et analyser, ne refuser aucun obstacle ...
            .
            Je peux me tromper, mais je pense sincèrement que si la vérité vient à éclater, cela ne viendra pas de France, de n’importe quel pays européen, ni de l’ensemble des pays d’Europe, ni du reste du monde, mais bien des États Unis !!!

            -------------

            911… Attentats à l’Intelligence !


            • 3 votes
              Hijack ... Hijack 12 septembre 2012 15:21

              Et les explosions en dessous des tours ??? (1&2) . Et la température très élevée du sous sol plusieurs semaines après ??? ... Perso, pas de doute ... je ne suis pas spécialiste ni en bâtiments, ni en explosifs et encore moins en démolition ... mais la chute à la vitesse de la chute libre ... ne peut être dû qu’à un découpage en règle des structures métalliques ... et vu la situation et leur nombre ... et la façon dont ils ont été trouvés (découpés en léger biais ...), à la vitesse et distance où certaines ont été trouvées ... ne peut prouver qu’une chose : qu’il y a bien eu explosions !!!


              • 2 votes
                Hijack ... Hijack 12 septembre 2012 15:29

                J’ai oublié, quelques images/photos des poutres métalliques !
                .
                Ici !
                .
                Surtout là !
                .
                Et là !
                .
                La présence de "thermite" ou "thermate"
                sur la scène du crime ne fait pas de doute,
                Sauf à employer des chalumeaux dans les étages à la date du 11 septembre, rien ne peut expliquer les coulées rouges-orangees,
                On a constate des températures élevées longtemps après l’effondrement des tours,

                J’ai été voir le topic et la démonstration ne m’a guère convaincu.
                La question de la présence de "thermite" ou "thermate" ne se pose pas.
                La question est plutôt : pourquoi avoir employé du "thermite" ou "thermate" au lieu d’un autre produit ?
                - Parce qu’il est moins bruyant qu’un autre ?
                - Parce qu’en plus de cisailler l’acier, il abaisse notablement son point de fusion ?
                - Parce qu’on a besoin de montrer des photos de poutres et poutrelles ramollies et que le "thermite" ou "thermate" est le seul produit susceptible de venir etayer la thèse de la fonte de la structure acier ?


                • 7 votes
                  Karmayata Karmayata 13 septembre 2012 00:15

                  @ pegase
                  .

                  Le compte-rendu officiel du 11 Septembre : « terriblement défectueux », « bourré de contradictions », « une plaisanterie », « une façade »

                  .

                  Plus de 40 citoyens américains ayant travaillé pour différents services de Renseignement et de Contre-terrorisme ont sévèrement critiqué le compte-rendu officiel du 11 Septembre ; la plupart d’entre eux demandent une nouvelle enquête. Il est scandaleux que la majorité des Américains [NdT : des Occidentaux, y compris nos concitoyens français] soient maintenus dans l ?ignorance totale de leurs déclarations publiques, conséquence immédiate du refus des organismes de la presse nationale [NdT : et internationale] comme des médias de masse de traiter cette question d ?une extrême importance. La crédibilité de ces personnes et leur loyauté envers leur pays ne peuvent être mises en doute, ce que démontre les années de service passées à collecter et analyser l’information, à planifier, et à effectuer des opérations cruciales pour la sécurité nationale des États-Unis.

                  .

                  Ces 41 personnes ont travaillé pour le Département d’État américain, l’Agence de la sécurité nationale (NSA), l’Agence centrale de Renseignement (CIA), le Bureau fédéral d’investigation (FBI), l’Administration fédérale de l’Aviation (FAA), Le Bureau des douanes et de la protection des frontières ainsi que pour diverses sections de l’armée des États-Unis. Ils sont présentés ci-dessous en fonction du service pour lequel ils ont travaillé.

                  .

                  http://www.reopen911.info/11-septembre/plus-de-40-mr-x-remettent-en-cause-la-version-officielle-des-attentats-de-2001/

                  .

                  Document pdf avec les témoignages en question... http://www.scribd.com/doc/15615616/41-anciens-du-Contreterrorisme-et-des-Renseignement-remettent-en-cause-le-rapport-officiel-sur-le-11-Septembre

                  .

                  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

                  .

                  L’avocat-conseil de la Commission sur le 11 Septembre – John Farmer – déclare que le gouvernement a accepté de ne pas dire la vérité sur le 11/9, faisant écho aux affirmations des autres membres de cette même commission, qui ont conclu que le Pentagone était impliqué dans une tromperie délibérée concernant leur réponse aux attaques. […] Il dévoile comment "le public a été sérieusement trompé concernant ce qui s’était produit le matin des attaques", et Farmer lui-même déclare que "à certains niveaux du gouvernement, à un certain moment… il y avait un accord pour ne pas dire la vérité sur ce qui s’est passé." Seuls les plus naïfs discuteraient du fait qu’un accord pour ne pas dire la vérité est un accord pour mentir. La position de Farmer est que le gouvernement a accepté de créer une version officielle mensongère sur les événements afin de dissimuler la véritable histoire derrière le 11 Septembre. […]

                  .

                  En août 2006, le Washington Post signala que "quelques membres de l’équipe de la Commission sur le 11 Septembre ont conclu que la première histoire décrivant la façon dont le Pentagone avait réagi aux attaques terroristes pourrait faire partie d’un effort délibéré pour induire en erreur la commission et la population, plutôt que le reflet du "nuage d’événements" de ce jour-là, selon les sources impliquées dans le débat." Le rapport révéla comment la commission constituée de 10 membres suspectait fortement une dissimulation, à tel point qu’ils envisageaient de signaler le problème au Département de la Justice pour solliciter une enquête criminelle. "Nous n’avons à ce jour aucune idée de la raison pour laquelle le NORAD nous a dit ce qu’il nous a dit", a déclaré Thomas H. Kean, l’ancien gouverneur républicain du New Jersey, qui dirigeait la commission. "C’était si loin de la vérité… c’est une de ces absurdités qui n’a jamais été résolue." Farmer lui-même est cité dans l’article du Washington Post, déclarant : "J’étais choqué de constater à quel point la vérité était différente de la façon dont elle était décrite… les cassettes du NORAD racontaient une histoire radicalement différente de ce qui nous avait été expliqué, et au public également, pendant deux ans… Ce n’est pas la vérité."

                  .

                  http://www.reopen911.info/News/2009/04/17/un-avocat-de-la-commission-sur-le-11-septembre-le-gouvernement-a-accepte-de-mentir/

                  http://www.time.com/time/nation/article/0,8599,1921659,00.html

                  .

                  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

                  .

                  Témoignage de Lee Hamilton, vice-président de la Commission, à propos des obstacles dressés pour faire échouer l’enquête… http://www.dailymotion.com/video/xcyg70

                  .

                  _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

                  .

                  Le sénateur Mark Dayton à propos des mensonges dans le rapport officiel... http://www.dailymotion.com/video/x2msea

                  .

                  _ _ _ _ _ _ _ _ _

                  .

                  Donc pour résumer... 41 anciens agents du renseignement et assimilés… John Farmer, l’avocat-conseil de la Commission d’enquête… Thomas Kean, ancien gouverneur et président de la Commission d’enquête... Lee Hamilton, vice-président de la Commission d’enquête… Max Cleland, sénateur et membre de la Commission d’enquête (qui a préféré démissionner)… Bob Kerrey, sénateur et membre de la Commission d’enquête… Mark Dayton, sénateur... (sans parler des milliers d’architectes, ingénieurs, pilotes, militaires, pompiers, familles des victimes, ...) ont finalement émis de sérieux doutes quant à la crédibilité du rapport officiel (ou la VO) ou ont déclaré qu’il ne décrit pas la vérité à propos des attentats du 11 septembre 2001... qu’il y a une multitude d’incohérences et de mensonges… des contradictions/dissimulations de la part du NORAD ou de la CIA... qu’il y a eu de nombreuses obstructions à l’enquête de la part de l’administration Bush (qui a tout fait au préalable pour que l’enquête ne voie pas le jour...), qu’il y a une multitude d’erreurs, d’inexactitudes, de mensonges, ... qu’elle représente le fruit d’une manipulation en vue de tromper l’opinion publique internationale.

                  .

                  Ainsi que :

                  - la simulation militaire (exercices) de détournements d’avions le matin même des attentats.
                  - les fighters ’indisponilbles’ à des dizaines de km à la ronde à NY et à Washington durant des heures.
                  - la pulvérisation totale de 3 tours (2 avions) à structure d’acier façon démolition contrôlée..
                  - les explosions dans les sous-sols avant et après l’impact des avions.
                  - les tonnes de métal en fusion durant des semaines à ground zero.
                  - la nanothermite trouvée dans les poussières de ground zero.
                  - aucun élément du Boeing 757 ’évaporé’ dans les décombres du Pentagone (parties des moteurs en titane etc...). Pas une vidéo du soi-disant avion pour l’un des bâtiments les plus surveillés au Monde (plusieurs dizaines de caméras). Le Pentagone détruit pile poil à l’endroit où avait lieu l’enquête sur les 2.300 milliards $ "égarés" par l’armée (perte déclarée par Rumsfeld le... 10/09/2001).
                  - aucun élément du Boeing 757 ’évaporé’ à Shanksville.
                  - Bush et Cheney exigeant de témoigner ensemble, sans prêter serment, sans caméras, sans journalistes.
                  - les délits d’initiés juste avant les attentats.
                  - Ben Laden non recherché par le FBI pour ces attentats.
                  - l’autorisation de décollage pour la la famille Ben Laden (dont un membre ayant participé à une réunion Carlyle, la famille Bush notamment en étant membre) alors que TOUS les avions (hormis Air Force One) étaient interdits de vol sur tout le territoire, même l’avion de Bush père (dans une procédure "normale" la première des choses serait d’interroger la famille du soi-disant suspect n°1).
                  etc.. etc... etc...

                  .

                  Cette histoire pue de A à Z. Une gigantesque manipulation. Alors l’utilisation d’explosifs ou de matériel militaire spécifique... ça paraît si improbable que ça ? La corruption ou la pression sur l’appareil judiciaire... ça paraît si improbable que ça ?


                • 4 votes
                  Karmayata Karmayata 13 septembre 2012 01:52

                  ps : l’enquête (enfin l’enquête faut le dire vite) débuta 441 jours après les attentats (! ! !) sous pression des familles des victimes. Budget total alloué... 20 millions $ (affaire Clinton-Lewinsky... 40 millions $) pour de tels évènements historiques !

                  .
                  Bref... on s’est bien foutu de notre gueule et les médias aux ordres continuent de participer au mensonge et à la propagande. J’espère que les coupables ou commanditaires seront jugés un jour d’une manière ou d’une autre... et les putes journalistes mériteraient également un jugement en bonne et due forme. On peut toujours rêver.

                • 3 votes
                  Lisa Sion Lisa SIon 12 septembre 2012 16:32

                  A retenir, " la vérité sert la justice, la justice sert la paix, la paix sert l’amour..."
                  Donc, pour être dans l’amour il faut immanquablement être dans la vérité.
                  On le sait car on est en paix et donc, pas armé, confiant en la justice. D’ailleurs,
                  c’est sont les pays les plus armés qui est le plus agressifs, petits ou grands...


                  • 3 votes
                    Hijack ... Hijack 12 septembre 2012 20:51

                    eh bien bravo, mais qui leur a donné ???


                  • 2 votes
                    Hijack ... Hijack 12 septembre 2012 20:52

                    Mais ... c’est une erreur de croire que tous les juifs sont sionistes ...
                    .*
                    Einsten, sioniste au départ ... s’est nettement détaché de cette idéologie ...
                    Mais ... bcp d’infos sur ce sujet, difficilement trouvables.


                  • 3 votes
                    samagora95 samagora95 12 septembre 2012 21:35

                    Il n’y a pas de prix Nobel sionistes, mais uniquement des crétins à la BHL, qui salissent ce que la communauté juive à apporté à l’humanité.


                    S’ils étaient intelligents (les sionistes) ils agiraient autrement pour arriver à leur fin, sans effusion de sang.



                  • 4 votes
                    QaviQeQuarQo davideduardo 12 septembre 2012 22:22

                    @complot


                    comment explique tu qu aucun sioniste n a recu de prix de la quenelle ?

                  • 3 votes
                    Walid Haïdar 12 septembre 2012 20:44

                    Sur l’effondrement des tours, le cercle des volontaires ferait bien de s’intéresser à ce que dit FHC (Frédéric Henry-Couanier).


                    La publication de Jones et Harrit est douteuse :
                    - Jones est un farfelu
                    - l’échantillon crucial de leur étude a une histoire quelque peu rocambolesque (dixit le truther Kropotkine)
                    - les nano-particules se dégradent vite. Il paraît peu probable qu’elles eussent conservé leur réactivité pendant les années ayant séparé le 11/09 de l’étude. D’ailleurs, dans l’échantillon que lui ont fourni les auteurs de l’étude, FHC a trouvé les particules sensées d’après l’étude être de la nanothermite, mais celles-ci n’étaient pas réactives, contrairement à celles de l’étude, qu’il faudrait donc croire sur parole, d’autant que le collège de revue de l’étude porte à caution, c’est le moins qu’on puisse dire.

                    Sur les revendications de KCM et autres (obtenues sous la torture ou non). Il est bien évident que s’il y a manipulation pour ces attentats, il ne s’agit pas non plus de dire qu’aucun islamiste n’a de près ou de loin été impliqué. Ceux qui pensent que c’est l’administration Bush qui a tout orchestré sont franchement des buses. Mais ceux qui croient que la V.O. est un reflet relativement fidèle de la réalité ne sont pas plus malins.

                    Il y a des trous béants d’incohérence dans ce récit, et ils imposent une nouvelle enquête. Personne ici ne sait ce qui s’est passé. Rappelons nous toujours de l’enquête magistrale du Washington Post publiée en 2010, au terme de 9 années de travail et qui concluait que l’appareil de renseignement américain a fini par devenir une tentaculaire nébuleuse mixte publique-privé dans laquelle il est impossible de savoir qui fait quoi, et qui échappe donc à tout contrôle démocratique. Le 11 Septembre est probablement un coup de billard à 50 bandes : une enquête s’imposera quand les américains feront leur révolution démocratique (ou alors ça se fera dans l’autre sens, l’enquête entraînant une révolution démocratique).

                    • 3 votes
                      Hijack ... Hijack 13 septembre 2012 00:02

                      Blablabla ... on ne ne pas pas tout recommencer depuis le début ... mais ... voilà une vidéo qui en quelques quinze petites mn ... est capable de rendre un solide architecte, ingénieur ... en ... une âne !!! (et je suis vache avec les ânes, car eux n’ont pas été créés pour être autre chose que ce qu’ils sont !!!!).
                      .

                      Votre attention svp ... 15 mn !!!
                      .
                      Ce documentaire de 15 minutes donne la parole à une pléiade d’experts hautement qualifiés qui se défendent de toute théorie du complot et expliquent pourquoi ils ne croient pas à la version officielle de la destruction des trois gratte-ciel du World Trade Center le 11 septembre 2001. Ils remettent en cause à la fois les explications techniques des Rapports du NIST (Institut National des Normes et de la Technologie) sur ces effondrements.


                      • 2 votes
                        stabilob0ss stabilob0ss 13 septembre 2012 00:48

                        Question con du jour :
                        .
                        Dites moi, là tout le monde, ça vous fait tant réfléchir que ça un chien qui court dans un champ ?
                        .
                        C’est qui le réalisateur, et le mec qui choisi les musiques....
                        La production audio est grotesque, désolé les mecs.
                        Les fx, ouaip, super. On se croirait dans un truc où on se fout de notre gueule. Impec, bigbrother sera content !
                        .
                        Vous rigolez ou quoi les mecs du cercle, c’est quoi cet ovni conspi-foldingue-like ?
                        Soit vous vous touchez, soit vous touchez.


                        • 2 votes
                          stabilob0ss stabilob0ss 13 septembre 2012 00:51

                          Et le premier qui me dit que quand il entend cette musique il pense d’abord à Belmondo, il peut se toucher aussi !!! Mouaaaahahhah " ROYAL RABIN !!!!! "
                          .
                          Vous êtes vraiment des zouaves de première catégorie, élus sans aucun doute !


                        • vote
                          Supafaya 13 septembre 2012 14:16

                          Ce que dit la sorcière Hillary Clinton est d’un cynisme sans nom.


                          • 1 vote
                            Latigeur Latigeur 15 septembre 2012 21:44
                            la théorie du complot démontée par Chomsky :
                            Pour prendre un exemple un peu concret, l’une des plus célèbres théories du complot est celle qui concerne les attentats du 11 septembre 2001. Elle surfe sur l’antiaméricanisme primaire de certains Occidentaux (notamment Français) et les thèses en vigueur vont du « laissez-faire » au « posage de bombe sous le WTC par le gouvernement américain ». Il y a beaucoup de mythes et de choses invraisemblables dans cette théorie, déjà démontée par des gens sérieux ici et , mais qui est en vérité réfutable par des arguments très simples : comme le disait Noam Chomsky —qu’on ne peut guère accuser d’être un néoconservateur américain— « pour qu’il y ait une once de vérité dans les théories sur le 11 septembre, il faudrait qu’il y ait eu un énorme complot, incluant les compagnies aériennes, les médias, la préparation des faux avions. Il aurait fallu mettre au courant quantité de gens dans l’administration. Ils ne s’en seraient jamais tirés. Même une dictature n’aurait pas pu. C’est une opération vraiment risquée. La probabilité d’une fuite est très élevée : ça se serait su tout de suite. Et la moindre fuite aurait aligné tous les dirigeants devant le peloton d’exécution, et sonné le glas du Parti républicain à jamais. Et pour gagner quoi ? Un prétexte pour faire ce qu’ils auraient fait de toute manière, sous un autre prétexte qu’ils auraient pu trouver. »

                            • vote
                              JahRaph JahRaph 16 septembre 2012 01:34

                              Ah bah oui, ça explique la présence de nanothermite. Bien vu, vous avez tout remis en cause, là smiley


                            • vote
                              Latigeur Latigeur 16 septembre 2012 07:35

                              Technique habituelle chez les révisionistes devant un argument massif, irréfutable, on sort une suspicion, un détail qui ne prouve rien mais qu’on monte en épingle.

                              En fait ce qui a peut-être été trouvé dans les débris ce sont des composants chimiques pouvant entrer dans la fabrication de thermite :
                              "Le fait que les fragments gris-rouges découverts dans la poussière contenaient, entre autres éléments, du fer, de l’oxygène et de l’aluminium ne prouve en fait pas que de la thermite (un mélange d’oxyde de fer et de poudre d’aluminium) a été utilisée pour démolir les tours. Au plus, il démontre que c’est l’une des explications possible. Mais de véritables scientifiques auraient aussi pris la peine de souligner que toute structure basée sur de l’acier contiendrait beaucoup de rouille, que le revêtement des bâtiments et les appareils qui les ont heurtés contenaient beaucoup de tonnes d’aluminium, et que les fragments qu’ils ont examiné pourraient également être un résultat d’interactions entre ces éléments, aux hautes températures provoquées par la combustion du carburant. Ils auraient alors tenté de mettre à l’examen la vraisemblance de cette théorie alternative, et peut-être d’autres, ou au moins souligné la nécessité de poursuivre des recherches afin d’examiner la vraisemblance relative des diverses possibilités. Il se trouve également des faux-fuyants dans la recherche : par exemple, l’aluminium est décrit comme existant en structures formées de petites plaques, mais leur taille n’est pas mentionnée et donc il n’y a pas de réel élément prouvant qui supporte l’affirmation que l’aluminium était présent sous forme de nano-thermite, impliquée par la taille des particules de fer (environ 100 nanomètres)."
                              ...................................................................... ...................................................................... ..................
                              " Il n’y a aucune preuve que le matériau trouvé est de la thermite pré-manufacturée. Et même à ce niveau, d’affirmer que ce matériau est de la thermite, il y a une autre faiblesse fondamentale : ont-ils vérifié auprès des contractants qui ont assemblé les cadres d’acier du World Trade Center pour savoir si par hasard de la thermite n’a pas été utilisée pour les soudures de la construction ? Ceci aurait contaminé toute la recherche, pour ne pas mentionner ses résultats. "


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès