• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ahmadinejad sur NBC

Ahmadinejad sur NBC



Sur NBC, le président iranien Ahmadinejab revient sur la seconde guerre mondiale, l’holocauste et la situation en Palestine.

Tags : Iran




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 18 votes
    Elle Elle 6 novembre 2009 19:22

    Il y a quelques temps encore, je ne connaissais pas Ahmadinejad, du moins, je ne connaissais que l’image diabolique que tentent de nous refourguer les média. L’image d’un négationniste hystérique qui joue avec la bombe atomique.

    Depuis, j’ai eu l’occasion, comme encore aujourd’hui, de regarder cet homme calme, censé, tout au plus révisionniste, qui tend la main aux autres pays tout en maintenant son intégrité.

    Je pensais ne jamais l’aimer, aujourd’hui je ne peux que l’admirer.


    • 4 votes
      la mouche du coche 9 novembre 2009 09:00

      . . Impressionnant moment de l’entretien ! Comme argument le plus fort qu’il ait trouvé, l’interviewer raconte que de riches et célèbres américains donnent de l’argent à Israël, (et comme ce sont des artistes, c’est bien). M. Ahmadinejad explique alors à son interlocuteur incrédule que les palestiniens sont aussi des êtres humains, qu’ils ont des enfants et ne veulent pas les voir tuer. Cette minute de télévision atteint l’espace d’un instant l’intensité du 7ème art. . .


    • 5 votes
      DIVA DIVA 6 novembre 2009 20:42

      @Elle

      Je suis en accord à 12 000 % avec vous !

      Entre un Georges Bush et un Ahmadinejad, il n’y a pas photo, l’un a été élu plusieurs fois de façon démocratique, l’autre collectionne les bombes atomiques en se prévalant des valeurs du christianisme, et en imposant aux autres de ne jamais être aussi dangereux que lui, donc de ne pas posséder de bombe !

      Entre les deux, dont les modèles sociétales sont Oh combien imparfaits, mon choix se porte davantage sur le modèle iranien !

      A priori !


      • 5 votes
        Elle Elle 6 novembre 2009 21:24

        @ DIVA Je suis ravie de savoir que nous sommes une fois de plus d’accord.

        Mais vous faites bien de marquer votre "a priori", puisque vous n’êtes pas sans savoir que d’après le rapport annuel 2006 d’Amnesty International, arrestations arbitraires, torture et mauvais traitements sont toujours infligés aux femmes iraniennes, notamment aux militantes des droits humains. En outre, il est reproché à l’Iran le caractère discriminatoire des lois et du fonctionnement de la justice, qui permettent aux responsables d’atteintes aux droits des femmes de bénéficier de l’impunité. La rapporteuse d’Amnesty International demande à l’Iran d’adopter un plan national d’action en faveur de la promotion et de la protection des droits humains en vue d’éliminer la violence contre les femmes."

        Le bien et le mal sont partout, et comme vous le dites, aucun des deux modèles sociétales n’est parfait. D’ailleurs, aucun modèle dans ce monde n’a été, à ce jour, porteur de bonheur et de paix universelle !


      • 4 votes
        DIVA DIVA 6 novembre 2009 21:47

        Hélas oui je le sais, étant moi même adhérent à Amnesty depuis 1987.

        Assurément s’il existait une nation respirant la joie de vivre et le respect d’autrui, j’en serais citoyen.

        Pour l’heure, faisons au mieux !

        Elle, je vous respecte grandement !


      • 10 votes
        abdelkader17 7 novembre 2009 01:21

        @ELLE je vous rejoins totalement avec Diva sur le portrait d’Ahmadinejad qui est loin d’être un illuminé qui voudrait anéantir la planète,mais un homme fier de son histoire, de sa culture, de ses origines, de sa religion désirant l’émancipation de son pays, la fin de la tutelle occidentale sur la région et mettant en avant la responsabilité première des élites occidentales dans l’implantation du cancer sioniste,tout est loin d’être rose dans ce pays mais les déstabilisations extérieures y sont pour beaucoup,les gardiens de la révolution ont de quoi être paranoïaque les bases américaines au proche orient encerclent l’Iran , trois de ses frontières connaissent des conflits armés sanglants. Ce pays est un facteur de stabilisation de la région,une épine dans le pied aux volontés d’hégémonie croissante anglo saxonne et sioniste.


      • 1 vote
        Fabien5828 7 novembre 2009 23:05

        C’est beau de trouver que le leader Iranien est finalement un homme meilleur que l’ancien président américain. C’est beau de croire que la vie est plus douce et plus juste en Iran.

        Vous pensez sincèrement qu’un homme comme Ahmadinejad puisse se montrer comme le dictateur qu’il est devant une télévision anglaise ?

        Pourtant son discours ne tient pas la route. Je ne comprend pas tellement comment il en arrive directement à parler de la Palestine lorsque le journaliste lui pose des questions sur la Shoah. Pourquoi donner une si grande importance à l’holocauste qui ne représente que 10% des morts de la seconde guerre ? Pour la même raison qui fait que la triste mort des 1400 Palestiniens lors de l’opération plomb durci est beaucoup plus médiatisée que celle des 25000 morts de la faim quotidien. Les causes religieuses ou identitaires touchent plus la population que celle qui restent simplement humaine. Il ne faut pas être dupe non plus, et surtout pas ignorer le double discours d’Ahmadinejad. Lui qui répond au journaliste qu’il est possible pour les scientifiques de poser des questions ouvertes sur Jesus, Dieu, les prophètes ou la démocratie oublie probablement que son pays condamne à mort pour homosexualité. Il oublie aussi de parler de la répressions des révoltes toujours présentes contre le pouvoir religieux. Il oublie d’évoquer les lapidations de femmes qui reste une intolérable vérité. (Il existe plusieurs sites internet avec des vidéos qui vous permettrons de vous rendre compte de l’horreur de la réalité. il suffit de chercher sur google Iran Lapidation).

        L’Iran est derrière la Chine le pays le plus actif en terme de condamnation à mort. Plus de 317 sont recensées par Amnesty International pour 2007. Vous dites être membre de cette ONG et ignorer ces chiffres pourtant au centre de leur combat ? Alors intoxication sioniste ? Vous préférer ce régime religieux à la démocratie américaine. Je vous invite a essayer les deux et interroger les immigrés Iraniens, qui se réunissent régulièrement face au parlement en protestation de la situation de leur pays. Je n’ai jamais voyagé en Iran, mais plusieurs fois aux Etats Unis et dans des coins qui, croyez moi, ne reluisent pas vraiment. j’ai aussi fais plusieurs voyages dans des pays d’Orient comme la Turquie, l’Arabie, l’Inde, l’Egypte... Je ne me permettrai pas de juger les régimes politiques en place. Mais j’ai toujours été accueilli plus chaleureusement aux USA. Même par les gens que l’on qualifie à tord dans ce pays de "minorité ethnique".

        Je ne comprend pas comment des gens peuvent remettre en cause de manière éclairée les propos des politiciens français et absorber avec passion ceux d’un dictateur. C’est l’histoire d’un mouton. Il ne voulait plus faire comme les autres. Alors il suivi un autre berger et fini dans un abattoir.


      • vote
        monsieur_z 1er décembre 2009 12:53

        si la France était un pays chiite, on dirait que les femmes battues en France sont victime du régime français.

        Un fait de société est transformé en fait politique ...


      • 0 vote
        Zowie elfableo 7 novembre 2009 01:15

        autant j’ai toujours tapé sur les américains, et je continue aujourd’hui, et les politiques par dessus tout, mais de là à faire passer Ahmadinejad pour je ne sais quel héros,faut pas déconner ! si ça peut vous rassurer ,tant mieux, si ce modèle de société vous fait rêver,soit , mais pas moi . et ce politique ne me semble pas moins guerrier que bush :c’est juste une question de moyens .

        j’ai bien aimer sa phrase : "en supposant que l’holocauste ait bien eu lieu". malheureusement, malgré sa bonne communication,le fait de supposer veut dire beaucoup . j’vois pas comment tu peux remettre en cause les camps de concentration, c’est + que de la bêtise :c’est idéologique et politique .


        • 13 votes
          abdelkader17 7 novembre 2009 01:30

          @Elfableo Vous nous les brisez avec le commerce de la mémoire,ce n’est pas aux occidentaux de faire des choix de société pour les autres on a vu ce qu’a donné la transplantation de la démocratie en Irak, une entreprise de destruction massive,ce type à le mérite de poser les bonnes questions à quoi est du votre hermétisme forcené ?quand on sait de quoi sont capables les gangsters sionistes on peut se poser des questions légitimes, pourquoi mettre en œuvre des lois stalino orwelienne pour établir la vérité c’est complétement absurde,la vérité s’établit par les faits et les arguments rien d’autre.


        • 1 vote
          desperado 7 novembre 2009 02:44

          CM retourne sur web2 stp.


        • 0 vote
          Zowie elfableo 7 novembre 2009 11:31

          justement c’est pas une histoire de commerce, les faits sont là : les camps de concentration ont bien existé, y’a pas besoin de le nier pour soutenir la palestine . faut-il nier le shoah pour se sentir anti américain,voire anti capitalisme ? alors, le 1er gars qui s’opppose aux américains,c’est un héros ? peu importe la politique dans son pays ? non par pour moi . je mange pas de cette soupe , comme celle des politiques en général .

          j’vais pas sans arrêt parlé de la shoah, mais chaque fois qu’il y aura négation de ce fait, je serais bien obligé de rappeler que c’est une connerie politique malhonnête .


        • 0 vote
          Zowie elfableo 7 novembre 2009 13:38

          eh despecrado, argumente un peu au lieu de barboter . c’est vrai que ton mode de communication est toujours aussi nul . mais j’attends que tu m’expliques en quoi soutenir lepen est en accord avec avec le fait de défendre les musulmans de france . ce que tu ne comprends pas , c’est qu’on n’a pas besoin d’être d’accord avec la théorie politique de soral pour être anti américain et anti capitaliste . c’est un peu trop pour ton cerveau politisé .


        • 0 vote
          Zowie elfableo 7 novembre 2009 13:52

          c’est pas parce que notre société est pourrie qu’on doit soutenir une politique pourrrie sous prétexte de s’opposer aux US . une société où la religion et l’Etat ne font qu’un, me semble bien archaïque . et pour toutes les religions, je suis contre le fait que les enfants y soient plongés dedans depuis tout p’tit : y’ a un manque de liberté à l’intérieur des familles qui fait que les enfants n’ont pas le choix d’être religieux ou pas .

          à part si l’enfant le désire vraiment, ils ne devraient pas s’immerger dans la religion avant 14 ou 17 ans , de façon à avoir un certain recul et une liberté de pensée .

          même si j’ai grandi dans une famille chrétienne, on ne m’a jamais obligé à aller à la messe . ce qui ne m’empêche de croire en Dieu . et d’avoir un esprit critique vis à vis du pape et du vatican, tu admettras que c’est plutot sain ...


        • 6 votes
          abdelkader17 7 novembre 2009 13:53

          @elfableo Il ne s’agit pas de nier quoi que ce soit ,il s’agit simplement d’examiner les faits à la lumière de l’histoire et des quantité de données qui parviennent chaque jour aux historiens,l’histoire s’étudie sur de longues périodes n’est jamais un objet figé dans le temps ou l’espace ,le meilleur moyen d’établir des doutes c’est de procéder tel que le font nos nouveaux inquisiteurs qui voudrait taire toute contestation sur ces périodes historiques. LA mémoire sert surtout désormais à exercé un chantage permanent à l’antisémitisme de la part des gangsters sionistes,shoah, racket, financier intellectuel et moral rien de plus


        • 0 vote
          Zowie elfableo 7 novembre 2009 13:54

          pour ma réponse,désolé, voir plus bas .


        • 0 vote
          Zowie elfableo 7 novembre 2009 13:55

          c’est l’bordel ! voir + haut !


        • 0 vote
          Zowie elfableo 7 novembre 2009 13:57

          ma réponse ,voir plus bas


        • 0 vote
          Zowie elfableo 7 novembre 2009 13:58

          soit, c’est l’bordel dans ces com’. c’était adressé en vain à abdelkader .


        • 0 vote
          desperado 7 novembre 2009 14:19

          Pourtant c’est clait Elfab, crétinus maximus, ou insuffisance intélectuelle, comme tu veux. Un vrai caramel sous la semelle.


        • 4 votes
          desperado 7 novembre 2009 14:23

          Ahmadinejad, élu par son peuple. Mais les bienpensants auraient voulu qu’il soit élu comme Karzaï en Afghanistan.


        • 2 votes
          desperado 7 novembre 2009 14:25

          Espèce de crétin qui défend Lepen ? Crétin , et ici t pas sur web2,ton ip apparait ici.


        • 0 vote
          Zowie elfableo 7 novembre 2009 14:34

          que la shoah serve de fond de commerce à la politique guerrière d’Israël, ça ne fait aucun doute , et c’est tout là le problème : le laisser faire de la communauté internationale . si le sionisme est une idéologie guerrière, alors évidemment qu’il faut le combattre . ça n’a rien à voir avec les camps de concentration .


        • 0 vote
          Zowie elfableo 7 novembre 2009 14:40

          ben toi, t’as la mémoire un peu courte , quand tu veux . même si on n’est pas sur le w2z, explique moi en quoi soutenir lepen comme tu as fait à chaque occasion défends les intérets des immigrés . assume tes contradictions desperado, au lieu de noyer le poisson dans la moquerie facile . si t’as de vraies idées , alors argumente .


        • 0 vote
          desperado 7 novembre 2009 16:19

          T’es vraiement trop crétin,Elfab c’est physique. Et arretes de dire que je défend Lepen espèce d’abruti.


        • 0 vote
          Zowie elfableo 7 novembre 2009 17:49

          n’oublie pas que l’insulte est un signe de faiblesse de l’esprit, je suis surpris que tu t’abaisse à cette pratique peu glorieuse . pour ce qui est de lepen, je maintiens qu’on en a débattu mainte fois . tant pis si tu n’assumes pas , moi si . j’ai jamais encaissé comment ils parlaient de mes potes arabes ou noirs .


        • 0 vote
          desperado 7 novembre 2009 18:54

          Elfab en plus d’être crétin tu es un mythomane.Crétin n’est pas une insulte c’est une maladie dont tu souffres. Les gens qui me connaissent ici se foutent déjà de ta gueule, pauvre crétin. Va te faire soigner pour le reste c’est trop tard.


        • 0 vote
          Zowie elfableo 7 novembre 2009 23:48

          crétin,mythomane ? ouah, c’est vraiment impressionnant de discuter avec toi .je croyais avoir affaire à quelqu’un de cultivé, effectivement , je me suis trompé . crétin, c’est une maladie ? c’est bien ce que je me disais, pauvre despo . tant que tu continueras à m’insulter, tu feras pas bien le poids . allez, retourne chatter avec tes zamis ...


        • 1 vote
          desperado 8 novembre 2009 15:17

          Sacré Elfab, va ! Tu nous fais bien rire,je sais que les gens intéressants ont quitté le site de KArl, il ne reste que les crétins dans ton genre. Discuter avec toi ??? je ne l’ai jamais fait. Tu es trop crétin, pour te comprendre il faudrait que je me fasse lobotomisé et ensuite que j’ingurgite un kg de cannabis, alors peut être on pourrait discuter. Il n’y a de pauvre que celui qui ment pour se faire passer pour ce qu’il n’est pas. Tu es un mytho et ça les gens qui ont l’occasion de te lire le savent Donc je réitère mon conseil, va voir un psychiatre pour ta psychose.


        • 0 vote
          Zowie elfableo 8 novembre 2009 18:02

          t’es un gamin despo,continue de jouer . et si t’as des choses intéressantes à dire, écris des textes ou un livre ! tu peux me traiter de mytho, mais sur mon blog c’est des textes à moi qui sont posés , et je dois rien à personne .

          http://blogs.myspace.com/elfableo


        • vote
          monsieur_z 1er décembre 2009 13:12

          holocauste ne veut pas dire simplement " tuer des juifs parce qu’il sont juif" mais ce la veut dire aussi que sur le plan politique, il y a une mise en place d’un programme d’épuration ethnique.

          les camps de concentrations n’était pas fait pour tuer. Seulement regroupés les populations pour les empêcher de nuire et pour le travail forcé. Beaucoup sont mort d’épuisement et/ou de maladie. C’est d’ailleurs les causes majeur de la mortalité en camps de concentration.

          le problème est qu’il est difficile voir impossible d’avoir une étude de fond sur ce sujet. De plus la version historique de l’allemagne nazi et du génocide des juifs est une version "Capitaliste". Les soviétiques avaient une version différentes de ces faits.

          Bref, le mot holocauste sous entend beaucoup de chose, et pour un homme d’etat, il est normal qu’il faut aussi entendre par là , la volonté politique d’un peuple de vouloir tuer une éthnie.


        • 7 votes
          Paradisial Paradisial 7 novembre 2009 02:17

          Cultissime intervention de Ahmadi Nejad.

          Trois très très pertinentes questions, et que de trop trop belles et sages réponses.

          Et au speaker de faire l’éternel autiste qui n’a rien compris.

          Ahmadi Nejad eut raison de dire :

          Tandis qu’il est intellectuellement légitime de douter de Dieu, le lobby qui n’existe pas voudrait faire de la shoah et du sionisme deux tabous éternels et absolus !

          Pharaon est ressorti de son sarcophage. smiley smiley


          • 8 votes
            Paradisial Paradisial 7 novembre 2009 02:22

            Au secours Moïse, les khazars qui ont usurpé ton identité sont devenus complétement fous. smiley

            Ils ne sont même plus croyants. L’élection spirituelle ils l’ont transformée en une élection raciale, ainsi, en sus, au lieu d’un veau d’or ils en ont désormais forgé trois. smiley smiley smiley


          • 0 vote
            scaevola 7 novembre 2009 11:20

            Adhérent à Amnesty et fervent soutien d’ahmadinejad le bourreau, on n’est pas loin d’un DID - dissociative identity disorde - je pense qu’il devient urgent d’appeler le bon Docteur Freud à la rescousse.


            • 4 votes
              abdelkader17 7 novembre 2009 13:54

              @Scaevola c’est toujours plus respectable que de soutenir les criminels de femmes et d’enfants de sion.


            • 3 votes
              Zowie elfableo 7 novembre 2009 14:48

              on peut taper sur la politique iranienne et sans forcément soutenir les US . en cas de guerre, qui sera dans la rue pour manifester ? des pro-américains ? les US sont dans la merde,tout va leur péter à la gueule et à la gueule du monde occidental . c’est la fin de cette civilisation . enfin !


            • 0 vote
              scaevola 7 novembre 2009 15:40

              abdel, ce n’est pas une question d’être respectable ou pas, d’ailleurs mon propos n’est pas de juger les opinions de qui que ce soit, mais il est contradictoire de soutenir à la fois amnesty et ahmanidejad, ça me semble aussi peu logique qu’un chasseur qui soutiendrait le peta ou un employé d’areva qui militerait à GP ...


            • 2 votes
              therasse 8 novembre 2009 22:45

              Voici une autre vidéo qui donne une image un peu moins réjouissante du personnage. Evidemment, le contexte est tout différent. Il s’exprime en présence du Guide Suprême Khamenei :

              http://blogdejocelyne.canalblog.com/archives/2009/06/26/14215578.html

              Et là il évoque clairement une gouvernance islamique mondiale.


              • 3 votes
                Zowie elfableo 9 novembre 2009 00:39

                ben ouais, il utilise la religion pour manipuler son peuple . encore un dictateur religieux de plus . et si on revenait au temps des rois et de l’inquisition ? c’est vrai que ça serait une grande avancée pour l’humanité .

                la religion est instrumentalisée par le pouvoir politique . faire semblant de ne pas le voir, c’est lâche. la politique au service du peuple !


              • 0 vote
                soakely 9 novembre 2009 13:28

                Bravo au président iranien ! Concernant le journaliste sa seule référence c’est spilberg, quand on sait que son film la liste de shindler est une fiction qu’il a essayait de faire passer pour un fait reel. Il a raison sur toute la ligne, les européens ont massacrés les juifs et aujourd’hui ils demandent aux palestiniens d’en payer le prix. Je trouve cette démarche similaire à celle des nazis, hiers la vie d’un juif n’avait pas de valeur, aujoud’hui c’est celle d’un palestinien. La deuxième guerre mondiale a été écrite par les vainqueurs et surtout des militaires et non par des historiens qui eux contestent beaucoup de choses. Voila pourquoi il y a des lois pour interdire le débat alors qu’aujourd’hui ont devrait pouvoir en parler librement quand on voit que cette guerre justifie aujourd’hui le massacre et la spoliation de tout un peuple.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès