• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Ayssar Midani - Face à la sauvagerie de la Guerre d’Agression contre la (...)

Ayssar Midani - Face à la sauvagerie de la Guerre d’Agression contre la Syrie

De passage à Paris, après un long séjour de huit mois en Syrie, Ayssar Midani, chercheuse franco-syrienne très engagée dans le combat contre l’agression par les Occidentaux de son pays d’origine, était l’invitée de Solidarité & Progrès lors d’une conférence le 7 mai dernier.

 

1) Ayssar Midani

-----

2) Confrontation entre BHL et Ayssar Midani

--------

--------

 

Syrie : courage et beauté contre la sauvagerie de la guerre

 

Tags : France Etats-Unis Israël Russie Terrorisme Guerre Syrie




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • 55 votes
    Sentero Sentero 13 juin 2014 11:12

    Je me demande ce que faisait et disait cette brave dame entre mars et octobre 2011 quand des Syriens pacifiques subissaient une répression féroce du régime de Bachar El Assad (manifestants tirés comme des lapins, arrêtés, torturés)... il parait que les cordonniers sont les plus mal chaussés... apparemment les ophtalmologues sont les plus aveugles...


    Je me demande ce qu’elle faisait et disait entre octobre 2011 et début 2012 quand l’opposition armée à Bachar était représentée par la seule ASL composée de Syriens... avant que la radicalisation du conflit profite progressivement à des mouvances djihadistes (composés de Syriens et d’étrangers contre une armée du régime de Bachar composée de Syriens et d’étrangers Libanais du Hezbollah, formateurs iraniens, conseillers militaires russes)... 

    Je n’oublie pas qui a poussé le pays dans le chaos pour rester au pouvoir en se posant en protecteur des minorités et en garant de l’ordre... l’incendiaire-pompier Bachar El Assad... il me fait un peu penser à Franco mais je doute qu’il meure dans son lit comme lui... 

    Au plaisir 

    • 108 votes
      Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 11:30

      Merci Sentero, de confirmer. Je n’aimerai pas sur ce genre de dossiers avoir un avis favorable ou de soutien de ta part. smiley  Mais ... Morice light que tu es, que faisais-tu quand des crimes perpétrés par ces terroristes armés, financés, entraînés par par nos pays occidentaux. Ce que décrit Ayssar Midani est extrêmement difficile à entendre ... mais je note donc, que avec mensonges, tu soutiens ces terroristes islamo/takfiro/salaifstes par conséquent alquaïdo/bhlistes ! Serait-un un vrai islamiste ou seulement un islamiste qui s’ignore ???
      .
      Il n’y a pratiquement jamais eu de vrai opposition armée en Syrie, une opposition, que je sache n’est jamais armée. Seulement, la soi disant opposition étaient soit une poignée de traîtres (revenus d’eux mêmes ou se sont rendus, pour les plus honnêtes), mais surtout composés à + de 90 de terroristes étrangers qui tiraient sur les foules, les administrations, écoles et en même temps sur les forces de police ou armées (ce que le Pentagone appelle guerre de 4ème génération).
      .
      Même cette brave dame n’était pas d’accord avec la présidence des Assad, mais là a changé d’avis, tout comme Bassam Tahhan opposant depuis 2010.
      .
      Il suffit d’entendre BHL pour comprendre.


    • 108 votes
      Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 11:44

      J’ajoute que cette dame n’a aucun mérite à exagérer ou raconter des histoires ... elle avait tout à perdre en prenant la position qu’elle avait pris depuis le début, comme Tahhan.
      .
      Franco-syrienne, Ayssar Midani est la présidente de Nosstia, une association de scientifiques syriens expatriés, mais aussi d’une association culturelle euro-syrienne : Afamia.
      .
      Bcp de gens son émus aux larmes par ce que raconte cette femme, mais pour nous il s’agit de réfléchir, concernant la Syrie avant et après l’agression armée (j’oserai dire la victoire) :
      .

      - Un pays sans aucune dette avant le début de l’agression...
      - Les Syriens sont un grand peuple : leur comportement prouve aux occidentaux aliénés que nous sommes que l’Humanité existe encore.
      - Nous devrons payer pour ce que nous leur avons fait.


    • 50 votes
      Sentero Sentero 13 juin 2014 14:46

      @Hijack


      tu soutiens ces terroristes islamo/takfiro/salaifstes par conséquent alquaïdo/bhlistes !

      Vous oubliez de préciser qu’ils sont aussi cannibales... :)

      Serait-un un vrai islamiste ou seulement un islamiste qui s’ignore ??? 

      Je ne soutiens pas plus les islamistes sunnites que les islamistes chiites (comme vous) avec votre indulgence envers le Hezbollah et l’Iran des bassidijis et des pasdarans.... (mais probablement ces islamistes là vous conviennent au point que vous ne vous ne réalisez plus qu’ils sont islamistes). Pour moi les islamistes de tous bords desservent l’Islam et je le déplore. En revanche je pense que l’ASL est tout à fait légitime à s’opposer à la dictature de Bachar je regrette seulement son incapacité à s’imposer comme la seule alternative au régime de l’ophtalmologue aveuglée...

      Au plaisir

    • 87 votes
      Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 16:03

      Sentero,
      .
      Oui, tu as raison, j’avais omis : cannibales, entre autres qualités.
      .
      Je t’accusais d’être soutien d’islamistes, par dérision ... par contre tu m’accuses à tort d’être soutien des islamistes chiites ! Ah ... parce que d’après toi, tous les chiites, le sont ??? Je soutiens le Hezbollah qui sont des combattants, jamais ils n’ont été accusés de terrorisme prouvé.
      .
      Bref, donnez-vous la main contre la Syrie ... ça ne fait que conforter la vérité qui saute aux yeux.


    • 49 votes
      Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 16:05

      Tiens, Sentero,
      .
      Tu viens de réaliser un score ! Je ne t’ai jamais vu faire + 10 quelques heures après ... bravo !
      .
      Je dis ça, je dis rien ... hein !
      (Mais, je ne t’accuse pas personnellement ...)


    • 91 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 13 juin 2014 16:13

      Comme cela est intrigant,
      c’est la première fois que je vois (ce vendredi13/06 - 16h00) les + de soutiens aux messages désactivés dans un fil de discussion, et ceci de façon étrange :
      désactivés ci-dessus pour Hijack aux propos anti-terrorisme otanien
      et non-désactivés pour sentero (profil : zéro vidéo postée) aux propos pro-terrorisme otanien...aussi est-il sans mal en tête en nombre d’approbations.
      Pour confirmer les propos de cette femme admirable, voici les dernières nouvelles dramatiques des arméniens d’Alep bombardés et empoisonnés par ces salopards sous étendard jihadiste :
      http://www.armenews.com/article.php3?id_article=100664


    • 18 votes
      Sentero Sentero 13 juin 2014 16:49

      Sentero,
      .
       tu m’accuses à tort d’être soutien des islamistes chiites ! Ah ... parce que d’après toi, tous les chiites, le sont ??? 


      Et bien non je n’ai jamais écrit que tous les chiites sont des islamistes (cela n’aurait aucun sens de soutenir une telle absurdité)... mais que étiez bien compréhensif envers les chiites islamistes... je constate que vous ne relevez aucunement le fait que j’aurais pu aussi imaginer que tous les sunnites soient islamistes... bref... mais en tous cas le fait que vous ayez lu une de mes phrases dans ce sens est extrêmement significatif sur votre façon de filtrer l’information dans le sens que vous désirez...

      Au plaisir

    • 20 votes
      Sentero Sentero 13 juin 2014 16:55

      @Hijack


      Tu viens de réaliser un score ! Je ne t’ai jamais vu faire + 10 quelques heures après ... bravo ! 

      Le fait que vous continuiez à accorder la moindre importance à ce plussage puéril m’étonneras toujours...

      Au plaisir

    • 52 votes
      Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 18:02

      Oui, Grégolurbain,
      .
      J’ignore comme tu fais pour savoir que les soutiens sont désactivés, dans les faits. Est-ce par le fait, qu’ils ne progressent plus ???
      .
      J’avais en effet dans ce fil, trouvé étranges certains plussages ultra rapides (dit dans un des mes posts) que pour les pro Otan (et pas que Sentero, qui lui au moins a une position claire et nette) --- mais après ton signalement, je constate que les plussages de mes posts ont retrouvé leur vitesse de croisière dans ce dossier pourtant assez facile à juger, sauf en étant de craignos mauvaise foi. Merci.


    • 46 votes
      Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 18:08

      Sentero,
      .
      Non, je ne m’intéresse aux plussages depuis peu ... (mes posts sont en général très peu plussés par ailleurs) ... mais je suis contraint de constater certains faits, comme l’a fait Grégolurbain. Il n’y a pas longtemps, j’ignore comment cela peut être possible, mes commentaires sur des sujets chauds, ont eu des plussages genre 35 ou 45 d’un coup (ce que je n’avais jamais eu) ... il était évident, que ce fait n’était que pour faire croire que je trollais informatiquement ou de mèche avec qui de droit. Heureusement, je l’avais de suite signalé partout, car déjà bcp m’accusaient de tricher. Bref, non, pour moi ça n’a aucune importance. Cela étant, si tu analyses les situations compliquées, tu ne peux rester indifférent à certains mouvements de plussages ... soit le gars est convaincant, soit le gars trouve des soutiens inattendus, soit il y a trollage de première catégorie (informatique).


    • 21 votes
      Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 19:00

      Tiens, ça continue ... c’est la guerre des +++++ (ça livre en gros en ce moment !)
       smiley ... c’est ainsi, il y a des gens convaincus par paquets, dans des zones d’heures très précises, comme remarqué par quelques uns.


    • 4 votes
      lekaner lekaner 13 juin 2014 20:11
      >des Syriens pacifiques subissaient une répression féroce du régime de Bachar El Assad (manifestants tirés comme des lapins, arrêtés, torturés)

      A demontrer... des militaires et policiers ont aussi perdu la vie sous le tir de sniper, je souligne par ailleurs qu’on a eu droit au meme type de sniper non-identifie en Libye... et en Ukraine, alors je suis pas sur de comprendre pour on devrait associer ca a Assad et pas aux gens qui ont ete apercu sur les trois fronts (je pense a un certain bhl par exemple).

      > l’opposition armée à Bachar était représentée par la seule ASL composée de Syriens... 

      Encore à demontrer, en realite et comme pour la Libye, la diaspora takfiriste financee aux petrodollars etait de la partie et ce des le debut.

      >en se posant en protecteur des minorités et en garant de l’ordre... l’incendiaire-pompier Bachar El Assad... 


      Oui bien sur, et il a bombarde chimiquement un quartier voisin de son palais pour faire le buzz, vous ne faites jamais que nous recracher la bonne parole de medias du capital, dont on a prouve que ca n’etait qu’une bande de menteurs a maintes reprises, mais vous avez le droit d’avoir la foi.



      >Je ne soutiens pas plus les islamistes sunnites que les islamistes chiites

      Plutot l’impression que les ennemis de vos ennemis sont vos amis... quel foutage de gueule...

    • 31 votes
      Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 23:40

      Petites corrections de mon post de 11h30, désolé, j’avais répondu d’une traite et trop vite à Sentero :
      .
      Serai - tu un un vrai islamiste ou seulement un islamiste qui s’ignore ???
      .
      Il n’y a pratiquement jamais eu de vrai opposition armée en Syrie, une opposition, que je sache n’est jamais armée. Seulement, la soi disant opposition étaient soit une poignée de traîtres (revenus d’eux mêmes ou se sont rendus, pour les plus honnêtes), mais surtout composés à + de 90   % de terroristes étrangers qui tiraient sur les foules, les administrations, écoles et en même temps sur les forces de police ou armées (ce que le Pentagone appelle guerre de 4ème génération).
      .


    • 2 votes
      jocegaly jocegaly 20 juin 2014 15:43

      Un petit grain de sel en passant ? ... N’y aurait il pas confusion entre Al Qaida et Hezbollah ? Et les premiers "alquaidiste" ne sont-ils pas ceux qui ont créé Al Qaida, il y a un certain temps :Hillary Clinton dévoile la création d’Al Qaida par les Etats Unis (lisez et vs saurez pourquoi)

      A croire que les autoproclamés maîtres à penser sont singulièrement dépourvus de cellules grises entre les deux oreilles.

      Tont que nous y sommes que pense Monsieur Sentero de l’assassinat de Khadafi ? Ah oui, je devine. Lui aussi était un dictateur... d’ailleurs tout dans ce document le confirme....(j’ironise bien sûr) Pourquoi Kadhafi a-t-il été assassiné ?

      Mais foin de ces broutilles... A toute personne qui ne veut pas passer pour un ignorant bienheureux (ou persévérer dans cette voie) il est conseillé de se renseigner sur des medias hors medias maistream, , qui continueront à lui faire prendre longtemps des vessies pour des lanternes. Un petit exemple qui est un chef d’œuvre du genre , et qui montre... qui montre...disons... la "naïveté" de ceux qui y ont cru et y croient encore ?... attention chef d’oeuvre, n’hésitez pas si vous voulez vous payer une petite tranche de rire :L’AFP en flagrant délit de manipulation sur Chavez et Ahmadinejad

      ... et puis vous en prendrez bien un petit dernier ? Mais si vous n’êtes pas déjà assis faites le... c’est plus prudent :ENORME : le département d’état américain a diffusé aux rédactions européennes un argumentaire anti-russe !


    • 1 vote
      Hijack ... Hijack ... 21 juin 2014 01:48

      Tout ça est bien connu ...


    • 25 votes
      maQiavel maQiavel 13 juin 2014 11:17

      Ces propagandes me font de plus en plus marrer , je crois qu’ il vaut mieux en rire qu’ en pleurer ...


      • 46 votes
        Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 11:32

        Ça ne m’étonne pas de toi ... il est plus aisé de faire semblant de rire, que de réellement se poser de bonnes questions ! Ça vaut mieux que de se confronter à la réalité ... c’est à dire, de se dire face à son miroir, voilà la réalité et voilà ce que j’ai dit.
        .
        Et comme toi, je ne souhaite pas polémiquer. /


      • 21 votes
        Phaeton Phaeton 13 juin 2014 11:38

        Le problème c’est qu’il faut parvenir à s’informer dans cet amas de subjectivités croisées, et qu’en l’état actuel il n’existe pas de médias rigoureusement neutre sur la question...
        Il faut donc trouver un équilibre entre les infos pro et anti bachar.
         

        Moi ce qui m’énerve, ce sont les gens qui partent d’un désaveu total des mass médias sur la question, et qui proposent en retour une info 5 à 10 fois plus manichéenne...


      • 18 votes
        maQiavel maQiavel 13 juin 2014 11:52

        -Moi ce qui m’énerve, ce sont les gens qui partent d’un désaveu total des mass médias sur la question, et qui proposent en retour une info 5 à 10 fois plus manichéenne...

        + 1000

        C’est irritant mais il vaut mieux en rire qu’en pleurer …


      • 10 votes
        Phaeton Phaeton 13 juin 2014 15:44

        J’aimerai moi aussi pouvoir en rire, mais l’actualité ne va pas m’en laisser la possibilité je sens...

         
        Je suis rarement alarmiste, mais là ça ne sent pas bon du tout :
         

        http://www.sudouest.fr/2014/06/13/irak-les-chiites-appellent-a-prendre-les-armes-pour-stopper-les-jihadistes-1584583-4803.php


      • 12 votes
        maQiavel maQiavel 13 juin 2014 16:49

         

        Faut te préparer car ce genre d’événements vont se multiplier dans les années qui vont suivre un peu partout dans le monde pour des raisons structurelles et non conjoncturelles.

        Lire l’analyse très intéressante sur la transformation décisive de la situation du monde avec désormais comme principal caractère et comme principal moteur de cette situation la composante-“crise”.


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel 13 juin 2014 19:13

        Mes plussages sont étonnant, en tous cas je n’aime pas ça , d’ habitude on se fait plusser quand on écrit de la merde , ce n’ est pas très rassurant …  smiley


      • 31 votes
        Avlula 13 juin 2014 19:17

        "Il faut donc trouver un équilibre entre les infos pro et anti bachar."
         
        Pourquoi veux-tu qu’il y ait un équilibre ? Il faut trouver la vérité, point, et choisir ton camp parmi les options disponibles ou faire une autre proposition.


      • 1 vote
        lekaner lekaner 13 juin 2014 20:14

        >Moi ce qui m’énerve, ce sont les gens qui partent d’un désaveu total des mass médias sur la question, et qui proposent en retour une info 5 à 10 fois plus manichéenne...


        moi ce qui m’enerve ce sont les connards qui fouillent le fond de leur poches pour justifier de regarder des medias dont on a fait mille fois la demonstration de leur mensonges.

      • vote
        Phaeton Phaeton 14 juin 2014 00:48

        MaQ,
         
        La source est très intéressante, mais en toute humilité c’est très pointu pour moi. Et il me semble que la Syrie n’y est qu’un exemple finalement, totalement au service du véritable thème : les situations de crises en général du point de vue structurel.
         
        Oui les révolutions récentes ont révélé la fragilité de certaines sociétés et états, mais je n’oublierai jamais d’analyser au cas par cas les idéologies en présence.
        Dans le cas Syrien, le carré Baasisme, Chiisme (Hezb. + Iran) contre révolutionnaires Syriens sunnites et surtout l’internationale jihadique, c’est révélé dévastateur.
         
         
        Et l’affliction va jusqu’à sembler incurable en considérant les troubles récents chez le voisin Irakien.


      • vote
        Phaeton Phaeton 14 juin 2014 01:11

         Avuvla,
         
        "Pourquoi veux-tu qu’il y ait un équilibre ? Il faut trouver la vérité, point, et choisir ton camp parmi les options disponibles ou faire une autre proposition."
         
        Je me méfie des généralités, mais bien plus encore des "causes" ou idéologies qui brandissent un peu trop facilement une notion aussi indomptable que la vérité.
         
        Pourquoi un équilibre ? Parce qu’en regardant les sources pro et anti Assad, je ne me mets pas dans la position stupide d’ignorer certains faits.
         
        J’en reviens à la vérité, choisir un camp c’est justement admettre que ce n’est pas ce qui compte.
        Je suis relou avec ça, mais je suis toujours scotché par ce paradoxe, quand une subjectivité aussi développée n’est pas assumée...
        C’est ce qui caractérise le plus le pseudo-dissidence selon moi


      • vote
        Phaeton Phaeton 14 juin 2014 01:25

        "moi ce qui m’enerve ce sont les connards qui fouillent le fond de leur poches pour justifier de regarder des medias dont on a fait mille fois la demonstration de leur mensonges."
         
        C’est nul...
         
        D’autant que les mass médias sont ce qu’ils sont, trop limités et consensuels pour être suffisants.
         
        Concernant les mensonges, le confort des médias alternatifs, c’est aussi une exposition trop confidentielle pour être réfutée.
        L’écrasante majorité de ceux qui fréquentent ces médias sont demandeurs et/ou idéologiquement affiliés, les infos n’y sont que trop rarement vérifiées ou contestées.
         
        Nan, moi je dis qu’il faut butiner, mais bon chacun son truc.


      • vote
        pegase peQase 15 juin 2014 23:01

        par Phaeton (xxx.xxx.68.51) 13 juin 11:38


        Le problème c’est qu’il faut parvenir à s’informer dans cet amas de subjectivités croisées, et qu’en l’état actuel il n’existe pas de médias rigoureusement neutre sur la question...
        Il faut donc trouver un équilibre entre les infos pro et anti bachar.
         

        Moi ce qui m’énerve, ce sont les gens qui partent d’un désaveu total des mass médias sur la question, et qui proposent en retour une info 5 à 10 fois plus manichéenne...

        ===================================


        Le problème est que les mensonges et trahisons de nos médias sont archi avérés et très fréquents ... Donc maintenant quand ils balancent une info importante, je pense le contraire ou l’exact opposé, comme ça je suis sûr d’avoir la bonne info ! 


        Si tu veux des vrais infos sur le gouvernement Bachar, il suffit de demander à quelqu’un qui a vécu quelque temps en Syrie juste avant le conflit, et qui a questionné les gens sur ce qu’ils pensent de leur gouvernement ... C’est ce que j’ai fait, et la réponse est sans équivoque ! 


      • 1 vote
        Hijack ... Hijack ... 15 juin 2014 23:33

        Pegase,
        Oui, j’ai parlé à des gens ayant vécu avant le conflit provoqué ...
        .
        Mais à présent, compte tenu des circonstances, des forces en présence, tous les gens honnêtement réfléchis, soutiennent El Assad à présent. C’est soit lui, soit ... le Chaos !
        Tout a été fait pour qu’il n’y ait pas d’alternatives, car les agresseurs avaient pensé à absolument tout, sauf que Bachar résiste plus de 2 trimestres ... il a résisté plus de 3 ans !!! ... et a donc sauvé la Syrie (pour quelques temps) ... excusez du peu !


      • 5 votes
        Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 11:34

        Le premier message a été supprimé, mais pour quel motif ???


        • 6 votes
          Lisa Sion Lisa Sion 13 juin 2014 11:55

          C’est curieux, ça !
          tout autour proche de la capitale du Grand Israël, se trouvent des capitales de la souffrance : printemps arabes, Palestine, Syrie, Libye...Israël serait donc comme un cancer instituant l’usage d’une chimio locale comme les anticorps enserrant une plaie ?

          A propos du cancer : « ...Quand pour une maladie, il existe de nombreux traitements, il est à peu près certain qu’aucun de ces traitements n’atteint le degré d’efficacité souhaitable. Cette constatation s’applique plus au cancer, pour lequel il existe des quantités de remèdes, qu’à n’importe quelle autre maladie. Le Dr Woglom, de Columbia, a énuméré parmi les plus anciens : la soupe aux crabes ( cancer est un mot latin signifiant : crabe ), les purgations, les emplâtres, la terre de pipe, l’argent, l’or, le mercure, le froid, le cuivre, le phosphore, l’arsenic, l’électricité, les feuilles de violette, les crapauds, les venins de serpent et bien d’autres encore... » « ...Parmi les traitements en usage aujourd’hui, il faut citer certaines substances radioactives ( au sujet desquelles il est prématuré de faire des conclusions ), des hormones, des composés antagonistes de l’acide follique et des chlorates de méthylamine. Mais aucun de ces remèdes n’est considéré comme un moyen de guérison. Ils peuvent avoir un effet momentané sur la maladie, ils ne peuvent pas la stopper définitivement. C’est également le cas de la « moutarde à l’azote », découverte par les Français avant la guerre, puis synthétisés par les Allemands et les Américains.... » « ...Les Américains étaient au courant des travaux des Allemands sur les gaz asphyxiants et, en particulier, sur une nouvelle forme de l’ypérite. De peur que les nazis ne l’utilisent, ils entreprirent d’intenses recherches sur cette substance dans l’espoir de lui découvrir un antidote. Ces recherches aboutirent à la découverte de « Nitrogen mustard » ( moutarde à l’azote ), Substance d’une importance capitale dans la lutte contre le cancer. En effet, dans certains cas, elle exerce une action remarquable sur la cellule cancéreuse. Mais, cette action n’est que temporaire. Autrement dit, même si la « moutarde à l’azote » est aujourd’hui l’un des principaux remèdes du cancer, elle n’est pas « le » remède... »

          Source : Paris Match septembre 195O http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/mieux-que-les-bonnes-reponses-les-48871


          • 14 votes
            Sentero Sentero 13 juin 2014 14:45

            Ce qui est curieux c’est la propension à associer certains ennemis à un "cancer", un "bacille", un "virus" qu’il s’agirait de traiter, éradiquer... 


            Les systèmes totalitaires font souvent pareil avec leurs ennemis (= bacille, chancre, choléra, cancer, microbe, virus, maladie du "corps" social...).
            exemple :
            Le principe politique national-socialiste de totalité, qui correspond à notre vision organique et indivisible de l’unité du peuple allemand, ne souffre la formation d’aucune volonté politique en-dehors de notre propre volonté politique. Toute tentative d’imposer – voire de préserver – une autre conception des choses sera éradiquée comme un symptôme pathologique qui menace l’unité et la santé de l’organisme national […]. C’est à partir de ces principes que le national-socialisme a, pour la première fois en Allemagne, développé une police politique que nous concevons comme moderne, c’est-à-dire comme répondant aux besoins de notre temps. Nous la concevons comme une institution qui surveille avec soin l’état de santé politique du corps allemand, qui repère à temps tout symptôme de maladie et qui situe et élimine les germes de destruction, qu’ils soient issus d’une dégénérescence interne ou d’une contamination volontaire par l’étranger. Voilà l’idée et l’éthique de la police politique dans l’Etat raciste de notre temps, conduit par le Führer. 
             Werner Best, lieutenant-colonel SS, « Die Geheime Staatspolizei », in Deutsches Recht, avril 1936, 
             
            En gros vous développez une métaphore diabolisante hyper simplificatrice et bien peu originale...

            Au plaisir

          • 23 votes
            Lisa Sion Lisa Sion 13 juin 2014 15:08

            Si je puis me permettre, l’accusation d’arme de " destruction massive ou arme chimique " voire même " radioactive " est l’argument typique utilisé pour propagander l’opinion publique occidentale dans les derniers conflits du proche et moyen Orient. C’est pour cela que j’ai fait le lien avec ce document loquace en matière de propagande d’après guerre mondiale encore toute fraiche. Vous pouvez vérifier si vous n’êtes pas déjà sous perfusion de tranquillisants médiatiques.


          • 9 votes
            Sentero Sentero 13 juin 2014 15:43

            Je ne vois pas le rapport entre utiliser le prétexte-argument d’ADM et assimiler un ennemi (peuple Etat race idéologie religion ou autre) à une maladie comme le cancer...


            Sinon je n’ai toujours pas la télé.

            Au plaisir

          • 18 votes
            maQiavel maQiavel 13 juin 2014 12:06

             

            Il va falloir que ces propagandistes se rendent comptent qu’à un certains seuil, ça devient contre productif car décrédibilise totalement la cause qu’ils prétendent défendre.

            C’est valable pour tout le monde, y compris pour les médias institutionnels.

            Un conseil : si vous tenez absolument à faire de la propagande, essayer au moins de la faire intelligemment !


          • 7 votes
            Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 12:10

            Mac ???

             smiley 


          • 25 votes
            Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 13:12

            Ex. conflit en Syrie, qui va devenir un futur problème pour quelques personnes ayant des problèmes avec ce qu’ils ont dit, voire souhaité ... Dire Propagande ou propagandiste que dans un sens sens, va prendre la même ampleur excuse que de dire : Antisémite, négationniste, révisionniste, mais surtout ... Complotiste !!! 
            .
            Et c’est même pire ... car, comme déjà dit plusieurs fois, je respecte (et ça ne regarde que moi) un sionisto/atlantiste pro Otan comme Sentero qui donne clairement sa vision, tout comme Morice, contrairement à d’aucuns qui ne viennent ici que pour justifier ou trouver excuse à ce qu’ils avaient dit ... ces derniers vont se reconnaître et venir nous dire que ce n’est point vrai, que ceci et cela ! Voir son propre problème comparé au problème syrien, est significatif ...  smiley


          • vote
            lekaner lekaner 13 juin 2014 20:17

            C’est tres deroutant comme thread, beaucoup de gens que je pensais sachants se revelent finalement croyants, je suis tres decu, peut-etre qu’un jour vous comprendrez.


          • 14 votes
            Hijack ... Hijack ... 13 juin 2014 23:16

            Guêpe,
            .
            Non ... la propagande, c’est de tenter de prouver que ce que l’on voit est faux ... alors que perso, je constate simplement que Bachar El Assad est vainqueur pour tous les syriens et ils lui seront reconnaissants. Si dire ça est être propagandiste ...
            .
            Par contre, parler d’opposition, de bla bla bla, lla la la lère, tsoin, tsoin flagada ... que Bachar est un sanguinaire, bref ... faire mieux que nos médias menteurs, oui, c’en est de la propagande. Le propre de la propagande est de ne pas reconnaître la réalité. Comme le 911, ceux qui croient en la Version rigolote, nous traient de propagandes pro terroriste, alors que c’est le contraire.
            .
            Encore une fois, la propagande est là, pour voiler la vérité, alors que perso, je paierai pour que la vérité soit au vu de tous !!!
            .
            Après coup, je jette un œil sur ce qu’en dit Wiki :
            .

            >>> " La propagande est un ensemble d’actions psychologiques exercées sur les pensées et les actes d’une population, afin de l’influencer, l’endoctriner ou l’embrigader. Elle se distingue de la publicité par son objet, car elle n’est pas censée faire la promotion de produits de type commercial."
            .
            = Je n’influence personne, ce que je dis est vérifiable. Mais je démens la propagande politique, médiatique et "forumistique" ... je pense en effet, que même en étant limité, chacun peut constater ce qui est constatable, savoir si je raconte des histoires ou pas !
            - Pareil, qui serai-je pour endocriner ou embrigader ??? je n’en ai pas les moyens et ne souhaite vraiment pas avoir ces qualités. Je préfère que les gens réfléchissent d’eux mêmes.
            .
            - La seule chose que je m’autorise est de dire ce que je pense !!!
            Et je suis assez honnête pour reconnaître que je me trompe si c’était le cas, je ’n’aurai aucun complexe à le faire.
            .
            Par contre, quand je vois le malaise en face - choisissent les sujets où ils doivent intervenir, même quand ils sont présents ... parlent tjrs de propagande, alors que je ne rapporte que les faits.
            .
            Dit-on à un météorologue d’être propagandiste quand il dit qu’il fera mauvais ... en plein été !!! Or, bcp, pour se justifier (ou se justifier par rapport aux autres), justifier leur position passée, n’ayant ni le courage, ni l’honnêteté de reconnaître leur erreur, (quand ils ont les moyens de s’en rendre compte), crient à la propagande, comme ceux qui n’ont pas réfléchi, n’ont pas étudié, n’ont pas envie de savoir -ou pas les moyens- les irrégularités du 911 nous traitent de complotistes/négationnistes/conspis ou propagandiste, sauf s’ils approuvent le false flag tel quel. Or, pour la Syrie, il n’y a aucune recherche poussé à faire, il suffit de réfléchir, de voir quelques docs.
            .
            Pour dire, je ne lis presque rien, mais quelques rapports seulement. Souvent quand je poste une vidéo, c’est parfois quand elle dit mieux que moi ce que je pense ... si je puis dire ainsi, mais aussi et c’est le cas ici, quelqu’un rapportant des faits du terrain.
            .
            La propagande est claire , c’est celle de Bhl, récidiviste et ayant avoué +++ plusieurs mobiles ... alors, si d’aucuns se sentent le devoir à le servir (inconscient), ce n’est pas mon problème mais le leur.
            .

            .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès