• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Cheminade : Sortons de l’OTAN, l’UE et l’euro. Rejoignons les BRICS (...)

Cheminade : Sortons de l’OTAN, l’UE et l’euro. Rejoignons les BRICS !

Face aux multiples menaces, les BRICS – Brésil, Russie, Inde, Chine, Afrique du Sud – ont decidé de poser les bases d’un autre monde : une politique de développement économique mutuel et un nouveau système international de crédit.

 

Pour Jacques Cheminade ce moment est « plus important que la chute du mur de Berlin ».

 

 

Tags : Nucléaire International OTAN Crise financière Jacques Cheminade




Réagissez à l'article

22 réactions à cet article    


  • 1 vote
    Medusai Medusai 26 août 2014 09:55

    Pour un autre libéralisme ? 


    • 10 votes
      mauri13 26 août 2014 11:49

      bonjour,Mr Cheminade,
      bien parlé,même trés bien
      pourquoi ne pas faire fusion avec l’UPR


      • 3 votes
        Avlula 26 août 2014 13:13

        Surtout qu’il est bon pour choper des parrainages lui smiley


      • 1 vote
        joelim joelim 26 août 2014 16:24

        C’est sûr que ça serait une solution. Cheminade a des défauts (il adore Roosevelt qui a bombardé la France sans raison — les généraux allemands voulaient se rendre après la rupture du front de l’Est — et tenté d’y établir un pouvoir militaire pro-pétain) mais s’il dit vouloir sortir de l’euro, de l’UE et de l’OTAN, il n’y a aucune raison d’après moi qu’il n’y ait pas in fine (avant 2017) alliance avec l’UPR. Et une bonne chance donc pour bouter les traîtres atlantisto-néoconservateurs hors des sphères du pouvoir.


      • 11 votes
        Jean Rigole Jean Rigole 2.0 26 août 2014 18:08

        Je vois que les pious-pious de ce site qui soutiennent Fanfan sont encore plus à la masse qu’avant ! smiley
         
        Entre le mélange des fluides, le braquage des parrainages et « une bonne chance pour bouter les traitres », l’immaturité politique bat des records. Avant que les neuneus exposent leurs fantasmes au vu de la foule immense qui consulte ce site, ils auraient dû commencer par se renseigner sur ce que pense l’UPR de S&P, l’analyse est sur le site internet du parti.
         
        Je copie/colle la conclusion pour ceux soucieux d’économiser leur temps : « Qui peut nous dire, au vu de cet impressionnant palmarès, en quoi l’UPR a le moindre point commun, du point de vue politique, analytique, programmatique, éthique et judiciaire avec le mouvement d’un repris de justice, illuminé et alter-européiste, dont les financements sont suspects, dont les dérives sectaires et antisémites inquiètent, et qui milite pour une Europe américanisée et la colonisation industrielle de la planète Mars par la magie d’un moteur à antimatière ?!?  ».
         
        Fanfan égal à lui-même, en quelque sorte...   smiley smiley


      • vote
        Avlula 26 août 2014 20:36

        Les gens peuvent changer d’avis, c’est pas Asselineau qui le reprochera aux autres.


      • 2 votes
        joelim joelim 27 août 2014 19:03

        Sortie de l’euro, de l’UE et de l’OTAN sont les conditions nécessaires et suffisantes pour une alliance de la part de l’UPR. Ça a été dit, je ne vois pas pourquoi ça ne tiendrait pas, et les ricanements de Jean Rigole me font plutôt penser à M Le Pen qui parait-il se tâte pour adhérer à la LDJ. smiley 


      • 2 votes
        Pyrathome Pyrathome 26 août 2014 12:21

        Il y a une majorité en France pour ce faire, mais un très gros problème aussi, toute cette majorité est éparpillée....selon une devise bien huilée : diviser pour mieux régner....
        .
        Quand la France va se retrouver au pied du mur ( et on en est pas loin !..), cette majorité va forcément se dégager.....


        • 1 vote
          calem 26 août 2014 13:52

          Phrase importante"les Chinois vont nous prendre notre technologie"

          C’est vrai que dans certains domaines nous sommes en avance mais il faut savoir que si ne nous profitons pas de cela pour coopérer tant pi pour nous car les Chinois n’ont pas du tout besoin de la technologie occidentale pour la dépasser et rapidement nous seront à la traîne. 

          • vote
            christophe nicolas christophe nicolas 26 août 2014 14:25

            Bizarre les analyses nucléaires... Les neutrons détériorent les matériaux mais ce sont les disruptions qui sont des arcs électriques qui posent des problèmes à la fusion, et là, on a affaire à des charges.


            Je pense que c’est dû à des problèmes d’ordre et de désordre qui produisent des changements de volume. Ce n’est pas évitable à de telles températures, il y aura toujours des ruptures de confinements. Ensuite, les combinaisons d’arc électrique et de champs magnétiques peuvent être fatales aux circuits sous pression et comme le lithium est à coté de l’eau.... C’est l’effet Hutchinson qui n’est pas pris en compte par les ingénieurs qui dimensionnent les structures pour les neutrons. Tant qu’il n’y a pas de tritium dans ITER, il n’y a pas trop de danger pour les populations mais ils ne pourront pas tester l’appareil à fond donc ce sera complètement expérimental en 2027 avec le tritium radioactif. En fait il vaut mieux se barrer avant.

            Je pense que la mort économique surviendra avant et que personne n’ira sur la lune chercher de l’hélium 3 mais cela suffira t’il pour arrêter ITER ? Certains voudront tester le joujou à 15 milliards.

            • 1 vote
              Voter Après la Monnaie Voter Après la Monnaie 26 août 2014 18:54
              OTAN ou BRICS, même merde !Sortons du système monétaire de façon générale !
              .
              Ce système n’a aucun avenir.
              .
              Quel intérêt de choisir un camp plutôt que l’autre ? De toutes manières, ils ont besoin de la guerre pour continuer leur délire ! Halte à toute cette saloperie ! On n’a pas besoin d’eux pour organiser l’avenir.

              • 4 votes
                Amar 26 août 2014 19:19

                Bonjour,
                Bravo pour la proposition mais sortir de la construction européenne, de l’OTAN et revenir à une politique souveraine et refaire notre monnaie, l’UPR le propose déjà et ce, depuis 2007.
                Pourquoi, cher M. Cheminade, ne pas rejoindre l’UPR et démontrer par cette action même votre engagement pour votre souhait exprimé ici et montrer aussi votre soutien à M. Asselineau, qui lui, est déjà sur cette ligne depuis des années et dont la constance, la cohérence et la rigueur ne font que témoigner de sa droiture et de son dévouement pour la France ?
                Bien cordialement.
                Amar de Massy


                • 1 vote
                  Hijack ... Hijack ... 26 août 2014 21:07

                  Ce serait à mon sens une excellent idée de quitter l’Otan et L’U.E, mais rejoindre la BRICS, ce serait une autre paire de manches ! On peut déjà faire des alliances en dehors de la zone atlantiste ... mais faut pas rêver, nous ne sommes qu’en France et en France il faut des exceptions, genre ... De Gaulle - Ce ne serait évidemment pas exagéré de dire que c’est mal barré !


                  • 3 votes
                    BA 26 août 2014 21:40

                    Un vassal des Etats-Unis peut être recruté dans les partis politiques de droite, mais il peut aussi être recruté à gauche.

                    Par exemple, Najat Vallaud-Belkacem est une "Young Leader".

                    Young Leaders français recrutés à gauche : Frédérique Bredin, François Hollande, Anne Lauvergeon, Bruno Le Roux, Arnaud Montebourg, Aquilino Morelle, Pierre Moscovici, Alain Richard, Marisol Touraine, Najat Vallaud-Belkacem, ...

                    Young Leaders français recrutés à droite : Nicolas Bazire, Jérôme Chartier, Yves Censi, Alain Juppé, Nathalie Kosciusko-Morizet, François Léotard, Emmanuelle Mignon, Eric Raoult, Valérie Pécresse, Laurent Wauquiez, ...

                    Young Leaders dans les médias : Alexandre Bompard, Hedwige Chevrillon, Jérôme Clément, Annick Cojean, Jean-Marie Colombani, Emmanuel Chain, Matthieu Croissandeau, Louis Dreyfus, David Fontaine, François Dufour, Stéphane Fouks, Bernard Guetta, Sylvie Kauffmann, Yves de Kerdrel, David Kessler, Laurent Joffrin, Philippe Manière, Dominique Nora, Olivier Nora, Christine Ockrent, Denis Olivennes, Pascal Riché, Thierry Pfister, Mathieu Pigasse, ...

                    Young Leaders économistes : Philippe Askenazy, Guy Sorman, ...

                    Young Leaders dans la finance : Bertrand Badré, Henri de Castries, Hakim El Karoui, Pierre Mariani, Alain Minc, Mathieu Pigasse, ...

                    Young Leaders dans l’université : Eric Fassin, Jean-Noël Jeanneney, Yves Lichtenberger, ...

                    http://fr.scribd.com/doc/92211778/Fondation-franco-americaine-liste-des-Young-Leaders-francais-depuis-1981-French-american-foundation


                    Emmanuel Macron est le nouveau ministre de l’Economie.


                    Emmanuel Macron est un banquier d’affaires, qui travaillait à la banque Rothschild.


                    « Début 2012, il est nommé gérant et pilote l’une des plus grosses négociations de l’année (le rachat par Nestlé d’une filiale de Pfizer). Cette transaction évaluée à plus de 9 milliards d’euros lui permet de devenir millionnaire. »


                    http://fr.wikipedia.org/wiki/Emmanuel_Macron


                    • vote
                      marauder 27 août 2014 13:32

                      Il n’était pas sur mars, celui la ?

                      Mais quel boute en train ce cheminade :)

                      Peut etre cherche-t-il des "brics" pour fabriquer ses bases martiennes ?


                      • vote
                        Shiva Shiva 27 août 2014 13:52
                        L’OiL’Oeil de Caîn a du plomb dans l’aile on dirait ...

                        • vote
                          Soi même 27 août 2014 14:33

                          Méfiez vous de Cheminade, il avance masquer !
                          Une fois au pouvoir, c’est un dictateur !


                          • vote
                            Shiva Shiva 28 août 2014 18:18

                            Le "Dé changement" c’est maintenant.



                          • vote
                            Shiva Shiva 28 août 2014 18:33

                            Au fait ... les petites merdes de Neuilly, du Figaro, du Nouvel Obs, de Vallsounette et tout ça ...


                            Nous sommes sur le territoire Français, chez nous, pas en Ukraine ;)

                            • vote
                              Shiva Shiva 28 août 2014 19:11

                              Nous on va s’occuper de l’occupant sioniste sur Paris ...


                              Un petit Ebola à Neuilly et dans le bâtiment du CRIF :)

                            • vote
                              Shiva Shiva 28 août 2014 19:58

                              Faut quand même avouer que l’ont est très très très très loin du très méchant Poutine contre le mariage gay :)



                              • vote
                                Shiva Shiva 28 août 2014 20:33

                                Toute décision prise par un sioniste est illégale, donc hors la loi, donc terroriste.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

remilebrun


Voir ses articles







Palmarès