• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Document BFMTV : le quotidien de jihadistes français en Syrie

Document BFMTV : le quotidien de jihadistes français en Syrie

BFMTV a pu se procurer des images de jeunes Français partis faire le jihad en Syrie. Des images inédites, qu’ils ont eux-mêmes filmées avec leurs propres téléphones portables.

 

 

Sur la route du djihad Envoyé Spécial

 

Le point de départ de l’enquête, c’est Vilvorde. La ville est aujourd’hui l’un des principaux foyers de recrutement pour le djihad en Syrie.

 

Les jeunes de Vilvorde sont partis par dizaines (une quarantaine selon la commune, une centaine selon les familles). Mais pourquoi ? Comment ? Facebook sert, à n’en pas douter, de vecteur.

 

Un réseau, avec des recruteurs, une filière... Et des jeunes radicalisés de manière expresse. Ils seraient encore nombreux à vouloir partir (selon les témoignages recueillis), à vouloir mourir là-bas en martyr.

 

 

Sources :

Ford Mustang

BFMTV

Tags : Syrie




Réagissez à l'article

83 réactions à cet article    


  • 4 votes
    maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 12:02

    Juste une remarque, concernant les corps qui sont tractés, c’est atroce, c’est certain.

    Mais c’est la guerre et la guerre est atroce, c’est le feu et le sang, en tous temps et en tous lieux, cela a toujours été ainsi je ferais la guerre, je ferais certainement la même chose dans ces circonstances, comme quasiment tous les combattants depuis le néolithique, donc le but de cet article n’est pas de se faire des injections de moraline !

    Par ailleurs, ils ne font pas non plus face à des enfants de cœur, c’est normal à la guerre de commettre des atrocités sur les combattants adverses qui font pareils, d’ autant plus qu’il s’agit sans doute de combattants ennemis et non de femmes et d’enfants, je les jugerai donc pas !

    Ce qui m’intéresse, c’est que la Belgique est assez touchée par ce phénomène de jeunes qui partent en Syrie. Je m’en suis rendu compte il y’ a quelques jours, en discutant avec de jeunes hommes de mon quartier, qui me disaient spontanément qu’ils souhaitaient y aller, la discussion était intéressante même elle était plutôt à sens unique vu que je leur posais surtout des questions sur leurs motivations !

    J’ai compris que c’est surtout du romantisme et le désir de donner un sens à sa vie ... sans les approuver ou les condamner , je comprend !


    • 8 votes
      eQzez eQzez 2 avril 2014 12:16

      c’est à cela que tu vois qu’ils sont loin de l’islam.



    • 11 votes
      Piloun Piloun 2 avril 2014 12:19

      Et comment ils justifient le fait qu’ils y vont pour tuer des gens qui sont, pour la plupart, aussi des musulmans ?


    • 5 votes
      maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 12:21

      Moi je n’en sais rien, je ne connais pas grand-chose à l’Islam donc je ne peux pas me prononcer mais les types à qui j’ai parlé et qui voulaient y aller n’en savaient pas beaucoup plus que moi, je posais des questions très simples auxquelles ils étaient incapables de me répondre, c’est plus lié au romantisme et au désir de donner un sens à sa vie qu’autre chose, ce n’est que mon impression !


    • 4 votes
      Nazman Nums 2 avril 2014 12:32

      Et comment ils justifient le fait qu’ils y vont pour tuer des gens qui sont, pour la plupart, aussi des musulmans ?


      Pour répondre à cette question, j’aime bien le concept de certains musulmans modérés qui parlent des djihadistes comme étant des satanistes ayant infiltré une religion (je parle là de ceux qui chapeautent, pas le brave paumé qui veut donner un sens à son existence et qui se fait engrainer).

    • 9 votes
      Piloun Piloun 2 avril 2014 12:43

      Quoi, le pauvre qui veux donner un sens à sa vie ? Je rêve.
      On dirait ici que les dhimmis défendent à tout prix ces salopards de musulmans qui ne sont qu’une bande d’imbécile sous cultivés, manipulés et assoiffés de sang.
      Putain il y a d’autres moyens de voyager, de sortir de son quartier et de donner un sens à sa vie que partir dans un pays en guerre. Je l’ai fait étant jeune.
      Je n’y crois pas une seconde à cette excuse. Quand on va quelque part pour tuer des gens on y va par conviction, pas pour vivre une aventure. Ils se sont fait retourner le cerveau comme des gros cons qu’ils sont. Je ne leur accorde aucune excuse et ils sont aussi satanistes que ceux qui les manipulent.


    • 2 votes
      maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 12:53

      -Quoi, le pauvre qui veux donner un sens à sa vie ? Je rêve.

      R / Je n’ai pas dit les pauvres, je n’en fais pas de gentilles victimes mais je n’en fais de méchants bourreaux non plus !

      -On dirait ici que les dhimmis défendent à tout prix ces salopards de musulmans qui ne sont qu’une bande d’imbécile sous cultivés, manipulés et assoiffés de sang.

      R / Dhimmis ?Ha ha ha , je m’ attendais à celle là ! Il faut savoir une chose : dans la plupart des guerres, ceux qui meurent en première ligne sont des imbéciles sous cultivés et manipulés, c’est toujours comme ça, il n’ ya pas que ces musulmans !

      Qu’on me dise dans quelle guerre ce n’était pas le cas. La première guerre mondiale ? La seconde ? Quand et ou ?

      Quand on va quelque part pour tuer des gens on y va par conviction, pas pour vivre une aventure.

      R / Et qui a dit le contraire ?

      -Je ne leur accorde aucune excuse et ils sont aussi satanistes que ceux qui les manipulent.

      R / C’est avec ce genre de raisonnement idiot qu’ils arrivent à faire ce qu’ils font !C’ est ton droit le plus trict de les prendre pour des satanistes mais c’ est mon droit le plus strict de ne pas les prendre comme tel , juste comme des humains qui vont effectivement à l’ aventure pour donner un sens à leur vie en combattant pour une cause qui les dépassent !

      Je ne dis pas qu’ils ont raison ou tort, je n’ai pas à les juger, juge les toi si tu le souhaite, moi je ne le ferai pas !


    • 3 votes
      Piloun Piloun 2 avril 2014 12:58

      Oui ils sont TOUS manipulés, bien sûr, mais ils sont aussi tous capables de dire pourquoi ils vont se battre, en tout temps. Et là tu m’explique que ces abbrutis y vont s’en savoir pourquoi, juste parce qu’ils auraient une vision romantique de la guerre ? Le pire c’est que tu dis les comprendre, c’est ça que je n’arrive pas à admettre.


    • 18 votes
      cassia cassia 2 avril 2014 13:03

      c’est plus lié au romantisme et au désir de donner un sens à sa vie qu’autre chose....


      Vaut mieux lire ça que d’être aveugle, hein ! Quoique ?


      Polpot aussi c’était du romantisme pour donner un sens à la vie ! 


      Emile Louis aussi était un grand romantique, et Dutroux faut pas l’oublier non plus un grand romantique !


      Les Snuff movies d’enfants aussi, c’est juste l’expression de personnes extrêmement romantiques qui cherchent un sens à leur vie, n’est-ce ?


      Les SS dans les camps de concentration, du romantisme à l’état pur, sans oublier bien sûr le génocide arménien, la quintessence du romantisme...etc etc....


      Bon allez je me barre, un article de Machiavel (sur ses potes de la cités) qui est aussi machiavélique qu’un lapin d’élevage c’est une perte de temps et autant de stupidités sans noms....


    • 1 vote
      maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 13:11

       

      -Et là tu m’explique que ces abbrutis y vont s’en savoir pourquoi, juste parce qu’ils auraient une vision romantique de la guerre ?

      R / Non, je te dis qu’ils ne savent pas grand-chose à l’Islam avant d’y aller mais ils savent très bien pourquoi ils se battent, il y’ a une grosse propagande Islamiste anti Bachar sur internet !

      Et c’est cette propagande qui les fait rêver (et bien sur la conscience de l’appartenance à l’islam ).

      -Le pire c’est que tu dis les comprendre, c’est ça que je n’arrive pas à admettre.

      R / Comprendre ne veux pas dire être d’ accord ! Je comprends Hitler ou Staline par exemple, pour faire la réductio ad hitlérum, je ne suis pas Hitlérien ou Stalinien pour autant !




    • 1 vote
      eQzez eQzez 2 avril 2014 15:03

      wyrd , tu melange sanction penal barbare et charia (la guidée, la voie ...), j’y peux rien toi.


    • 1 vote
      eQzez eQzez 2 avril 2014 15:04

      j’y peux rien pour toi.

      j’aurai bien aimé t’expliquer la difference, il y a tout sur le net, je te laisse chercher si tu es assez curieux, tu trouvera facilement.

    • 2 votes
      eQzez eQzez 3 avril 2014 10:20

      c’est au dessus du clivage sunnites-chiites, il y a là surtout des individus anormales qui ont bouffés de la propagande anti-assad, de la propagande wahabite et atlantiste, l’autre camp c’est pareil, des milices qui ont bouffés de la propagande pro-assad, il y a autant d’exaction dans les deux camps.

      pour nous, la majorité des musulmans de la planete, ces guerres fratricides entre musulmans que ce soit en iraq, lybie, syrie, ça nous deshonnore, ça nous repugnent, les plus sages ne sont partisant d’aucun camp et ne se diviseront pas à cause des usurpateurs manipulateur de la secte de l’oeil qui voit tout qui sement la sedition et le chaos chez les peuples.


    • 4 votes
      maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 12:10

      Ce n’est pas parce que c’est BFM que la vidéo n’est pas intéressante, il faut de temps en temps sortir du manichéisme « média méchant » …


    • 4 votes
      gregoslurbain gregoslurbain 2 avril 2014 14:41

      Encore un effort pour voir ce reportage de 09 mn en entier :
      http://www.bfmtv.com/video/bfmtv/grand-angle/grand-angle-lescadron-jihadistes-francais-syrie-27-03-186877/
      Maqiavel, tu devrais faire un tour en Syrie afin d’avoir un peu plus de compassion pour un pays en train d’être profondément détruit.
      Le baltringue Moualek a d’ailleurs balanc" une vidéo montrant salim laibi soutenir la croisade raciste anti-alaouite.


    • vote
      maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 14:46

      @gregolurbain

      De la compassion ? Je suis chrétien et j’en ai pour tout le monde, y compris pour ceux que vous n’ aimez pas ! La compassion, ce n’est pas à dimension variable (je ne connais plus l’expression) …

      Merci pour le lien !


    • vote
      erQar erQar 2 avril 2014 15:17

      c’est géométrie variable..mais dimension variable est plus adapté car il prend en compte l’ensemble du cadre et non une partie du dessin dans le cadre.


    • 7 votes
      samagora95 samagora95 2 avril 2014 12:17

      L’objectif réel de ce reportage (sur un phénomène inexistant) est l’exacte contraire de ce qu’il dénonce !


      En réalité il est destiné à encourager le djihad en Syrie ! et pourquoi ces jeunes iraient en Syrie ? pourquoi pas dans d’autres pays !

      La France sioniste (Une poignée de crétins au pouvoir) cherche à semer le chaos en Syrie et ne pouvant intervenir militairement ils recrutent de la chair à canon dans les cités en essayant de la publicité à un phénomène inexistant !

      Aller les jeunes partez en Syrie puisqu’on vous dit que si vous revenez vous ne risquerez rien, vos parents, l’école de la répoublique vous pardonneront et vous accueilleront tel des héros !



      • 5 votes
        samagora95 samagora95 2 avril 2014 12:18

        .. en faisant de la publicité...


      • 8 votes
        Piloun Piloun 2 avril 2014 12:26

        Oui je trouve ça étonnant, tous ces jeunes musulmans qui en ont après Israel à longueur de temps, qui n’ont que le mot Palestine à la bouche, aucun réseau(peut-être y en t il quelques uns, mais ce n’est pas la même ampleur) n’incite les jeunes à y aller pour délivrer la Palestine et ce battre contre Israel. En revanche dans une guerre qui oppose des musulmans entre eux là ils y vont par centaines.


      • 6 votes
        Nazman Nums 2 avril 2014 12:33

        En revanche dans une guerre qui oppose des musulmans entre eux là ils y vont par centaines.


        D’où la manipulation sioniste justement.

      • vote
        maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 12:42

        -L’objectif réel de ce reportage (sur un phénomène inexistant) est l’exacte contraire de ce qu’il dénonce !

        R / Je ne pense pas que ce soit inexistant ! C’est très minoritaire certes, mais ça existe !


      • 4 votes
        Piloun Piloun 2 avril 2014 12:45

        D’où la manipulation sioniste justement.

        Oui, oui on a compris ces jeunes salopes de musulmans sont de pauvres petits innocents.


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 12:54

        Salopes de musulmans ? Maintenant tu insultes tous les musulmans pour les actes de quelques uns ?


      • 4 votes
        Piloun Piloun 2 avril 2014 13:06

        Non je parle de ces salopes qui partent pour aller tuer juste comme ça par romantisme, il se trouve qu’ils sont musulmans, ça à peut-être aussi un lien de cause à effet, non ?


      • 6 votes
        samagora95 samagora95 2 avril 2014 13:11

        Si vous chercher une cause pour expliquer ce que vie la Syrie chercher du coté du sionisme (qui a déjà causé des millions de morts), à coté les musulmans sont en effet des enfants de chœur !


      • vote
        samagora95 samagora95 2 avril 2014 13:14

        ..cherchez.. 


      • 1 vote
        maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 13:17

         

        -il se trouve qu’ils sont musulmans, ça à peut-être aussi un lien de cause à effet, non ?

        R / Les idéologies y sont toujours pour quelques choses, qu’elles soient religieuses (judaïsme, christianisme, Islamisme etc.) ou pas ( communisme, Nazisme, fascisme, nationalisme, » démocratie « etc.).



      • 4 votes
        Piloun Piloun 2 avril 2014 15:03

        Oui enfin, ça fait quand même longtemps qu’on a pas fait la guerre au nom du christianisme.


      • 3 votes
        maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 15:08

        On s’ en fout , ça s’ est fait !

        Même des guerres ont été faites au nom de certaines conceptions du bouddhisme alors ...

        Le principe est que pour faire la guerre , il faut enrôler les hommes. Pour enrôler les hommes , ils doivent croire en quelque chose , c’ est là qu’ interviennent les idéologies , religieuses ou pas !


      • 6 votes
        Piloun Piloun 2 avril 2014 15:17

        Bientôt, en France, les chrétiens serons obligé de s’acquitter de la djizîa. Ça risque de venir plus vite qu’on ne le pense. Je crois que le choc des civilisations est inévitable, ces jeunes dégénérés que tu dis comprendre en sont la preuve. Oui un jour la France sera malheureusement à feu et à sang à cause de cet islam. Si ça se passe de ton vivant dans quel camp iras tu ?


      • 3 votes
        Piloun Piloun 2 avril 2014 15:19

        On s’ en fout , ça s’ est fait !

        Oui ça c’est fait mais nous avons évolué contrairement à eux.


      • 2 votes
        maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 15:29

        -Bientôt, en France, les chrétiens serons obligé de s’acquitter de la djizîa.

         R / Je vais être franc !

        Pour moi, ca c’est un fantasme de flippé qui regarde trop la télévision et la propagande anti -islamiste sur le net et qui est terré à la campagne en s’imaginant qu’ il ‘y a des zombies Islamiste partout dans les villes.

        -Je crois que le choc des civilisations est inévitable, Oui un jour la France sera malheureusement à feu et à sang à cause de cet islam. Si ça se passe de ton vivant dans quel camp iras tu ?

        R /Choc de quelle civilisation ? C’est incroyable que des gens prennent encore au sérieux les thèses absurdes des néoconservateurs, du PNAC et du cercle de l’oratoire  !

        Voilà de quoi il en retourne !

        La réponse à ta question sur mon camp est dans ce lien !


      • vote
        Phaeton Phaeton 3 avril 2014 00:34

        Hum, j’ai raté cet excellent sujet...
         
        Samagora et Piloun se fourvoient tous les deux.
         
        Le complot sioniste dont parle Samagora n’a aucun fondement, il n’aura d’ailleurs jamais aucun élément probant pour le confirmer.
        Pire, quand vous observez la complexité du conflit sunnites/chiites depuis les deux camps, vous réalisez immédiatement que chacune des factions accuse l’autre de sionisme.

        Les sunnites disent que les aboiements de l’Iran vis-à-vis d’Israel sont des feintes et vont jusqu’à déclarer que le chiisme est lui-même le fruit d’un complot juif millénaire
         
         
        Pour Piloun, il cède effectivement à la panique pour les musulmans...
        Ses histoires de jizya n’ont, pareillement à Samagora, aucunes prises face au réel...
        La ré-islamistion des musulmans francais est incontestable, mais eux même se posent des questions.
        Pour les plus pieux d’entre eux (intégristes, sans connotation, voir définition ^^), ces réflexions les amènent plutôt à songer à une éventuelle émigration (hijra) qu’à ce fantasme grotesque de soumettre le mécréant et le rançonner...


      • vote
        eQzez eQzez 3 avril 2014 10:37

        @phaeton , surement une mauvaise manipulation, je t’ai repondu plus haut vers 3 avril 10:20, 



      • 9 votes
        Pablo el GENIO Pablo el GENIO 2 avril 2014 12:22

        MaQiavel, tu sais une situation extreme va attirer ou révéler tout les psychos et autres désaxés que la planète porte...Mon feu grand-père, militaire, m’a raconté les exactions abominables et inimaginables commises par des APPELES dans un pays que je ne nommerai pas, ex-colonie française, sur des populations civiles comprenant en grand nombre les enfants, et ce sans raison aucune (viols collectifs, meurtres avec actes de barbarie, etc..), et qui sont retournés ensuite dans la vie civile, en France, sans poser de problèmes, en bons fils ou bons pères de famille...Tu vois ces "djihadistes" c’est terrible, mais je trouve que d’une certaine manière ils leur ressemblent...


        • 1 vote
          maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 12:36

          Quelques part tous les combattants se ressemblent, il y’ a une constance historique à la cruauté à la guerre !

          Que faisaient les Soldats Romains aux guerriers Gaulois et vice versa ? A quelles atrocités se livraient mutuellement les croisés chrétiens et les guerriers musulmans ? Que faisaient les poilus aux Boches et vice versa lorsqu’ ils prenaient une tranché pendant la grande guerre ? Que se sont fait les yankees et les Japonais pendant la seconde ?

          On peut remonter l’histoire en tous temps (au moins depuis le néolithique, reste à savoir si la guerre a existé avant) et en tous lieux, c’est pareil, le feu et le sang !

          Je ferais sans doute pareil dans une telle situation « extrême » comme tu dis, j’étriperais mes ennemis à la moyenâgeuse par ce que je considérerai que je représente le bien, la justice, la légitimité et autres concepts moraux et mes adversaires en feraient de même pour exactement les mêmes raisons !

          Parce que personne ne commet ces atrocités au nom du mal, tout le monde le fait toujours pour le bien, la justice et mon cul sur la commode, c’est ça les humains !

           


        • 3 votes
          Piloun Piloun 2 avril 2014 12:53

          C’est bien ce que je dis, dans toutes guerres chaque camp est capable d’expliquer pourquoi ils vont tuer ceux d’en face. Soit pour défendre la patrie, lutter contre le fascisme, libérer le tombeau du christ, résistance contre une armée d’occupation, pour le roi etc, chaque combattant justifie ses massacres. Et là cette bande de crétins seraient incapable de répondre à cette simple question ?
          Comment justifient ils le fait qu’ils vont aller tuer leurs "frères" et "sœurs" musulmans ? Ou alors ce sont vraiment des débiles mentaux.


        • vote
          maQiavel maQiavel1983 2 avril 2014 12:57

          Bien sur qu’ils sont capables de justifier leurs actes, qui a dit le contraire ?

          -Comment justifient ils le fait qu’ils vont aller tuer leurs "frères" et "sœurs" musulmans ?

          R /Si tu veux savoir ça, tu écoutes les prêches des Imams qui font une campagne pour le djihad en Syrie …



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès