• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Emeutes à Londres : destruction gratuite ou réaction face à la pauvreté (...)

Emeutes à Londres : destruction gratuite ou réaction face à la pauvreté ?

BFM TV fait le point sur la 3e journée de violences et de pillages à Londres, lundi, après la mort, jeudi à Tottenham, d’un "père de famille" (dont on oublie de dire qu’il était un dealer de crack et de cocaïne, membre d’un gang lié aux Yardies, une mafia jamaïcaine, et avait tiré sur la police).

 

On explique les violences par la pauvreté... tout en affirmant qu’on est passé au stade d’une violence gratuite, sans raison, si ce n’est le plaisir de détruire la propriété d’autrui. Dans Le Monde, on nous décrit les ingrédients explosifs à l’origine de la violence ; un mélange de pauvreté, de chômage, de drogue, de mafia, d’immigration mal régulée et de communautarisme :

"La violence n’est pas rare à Tottenham, l’un des quartiers les plus pauvres du Royaume-Uni. Le trafic d’héroïne y est important, contrôlé par les mafias turques ; le taux de chômage, le nombre d’agressions, et le pourcentage de grossesses adolescentes sont parmi les plus importants de Londres. Environ la moitié de la population du quartier est immigrée ou d’origine immigrée, avec une forte prédominance d’immigrants caribéens."

 

On nous signale enfin que la population "bobo" commence à s’inquiéter car les débordements se rapprochent de la City. Le ministre de l’Intérieur a dû écourter ses vacances.

Tags : Information et Médias Chômage Violence urbaine Immigration Drogues Angleterre Précarité




Réagissez à l'article

33 réactions à cet article    


  • 28 votes
    Flamm Flamm 9 août 2011 08:46

     @ Atheus Le minable,


    " on donne tout a ces racailles alors que chez elles elles seraient mortes de faim depuis longtemps ! "

    Tes declarations(largement partagee en occident) sont une illustration flagrante,d’un etat manifeste d’inculture mentale à la limite de la pathologie et c’est justement pour cela que les occidentaux ne doivent plus diriger le monde....

    De 1- "ces racailles" sont pour la grande majorite citoyen du pays et certains depuis plusieurs generations,chez elles c’est où ? (il faut toujours utiliser ton cerveau,ne l’oublie pas la prochaine fois).

    De 2-"elles seraient morte de faim" ? c’est ce que tu leurs souhaites ? c’est l’insignifiance de ta vie qui te cause tant de frustation ? on reconnait bien là "esprit" occidental fait de haine et de mechancete gratuite,fais-toi soigner mon vieux,c’est nous qui mourront de faim car sans ces pays dont tu detestes tant les poplations,nous serions dans une misere crasse. Pauvre type va !

    "L’occident aux occidentaux " 

    Ca n’arrivera plus,je n’est pas le temps pour t’expliquer,va voir un demographe et demande lui de te parler de la crise demographique en occident...(si tu pourras capter quelque chose) Non mais quelle connerie tu trimballes !

    "marre du mondialisme ethnique et de la mort de nos peuples voulue par les traitres ploutocratistes mondialistes !!"

    La disparition des "especes" est un phenomene naturelle pauvre tare ! et c’est grace aux "traites ploutocrates mondialistes" que tu peux avoir tes fesses au chaud en hiver et avoir faire rouler ton tacot ,sans ses ploutocrates l’occident coule et toi avec (remarque ca ne sera pas une perte,au contraire..)

    Et pour toi et tes camarades lepenniste,la haine c’est la colere des faibles(surtout d’esprit) et il semble que l’aigreur et le fiel ne soit l’expression de la mediocrite et de la sotise...


  • 10 votes
    MOAGA MOAGA 9 août 2011 09:03

    @FLAMM


    + 2

  • 20 votes
    Zowie elfableo 9 août 2011 09:15

    très bien dit Flamm !!

     l’individualisme décomplexé de notre époque , c’est le cancer de la société !


  • 2 votes
    eQzez edzez 9 août 2011 09:46

    ce qu’il veut faire à ces citoyens , c’est ce qu’il a du faire à ses grand parents , les abandonner, au lieu de les aider à mieux vivre.


  • 8 votes
    Mr.Knout Mr.Kout 9 août 2011 15:12

    Je suis d’accord avec vous trois sur l’ineptie des propos tenus plus haut mais il ne faut pas oublier que la violence dirigée contre sa propre classe et son propre habitat est une reaction d’une enorme stupidité
    Ces individus ne sont en aucun cas des idealistes ou des revolutionnaires mais tout autant des individualistes forcenés que le mono_maniaque de l’ethnie qui ecrit ci dessus
    Et la pauvreté n’excuse pas la betise de la meme façon que l’origine ethnoi-culturelle ne l’explique pas du tout,je suis né dans un milieu d’une grande pauvreté et pluri-ethnique.Aucun de mes camarades de jeu ne se permettrait aujourd’hui d’agir de la sorte en raction à la mort d’une petite frappe armée,un vulgaire voyou, qui à voulu jouer au cow boy avec les forces de l’ordre.
    Ce genre de reactions debiles est à mettre en parrallele avec la tunisie et le pauvre homme qui s’est immolé,là au moins la reactions du peuples fut saine.

    CQFD


  • 6 votes
    Manpo Manpo 9 août 2011 18:36

    @Flamm
     
    ...la haine c’est la colere des faibles(surtout d’esprit) et il semble que l’aigreur et le fiel ne soit l’expression de la mediocrite et de la sotise...
     
    C’est bien, tu commence à analyser ton comportement.


  • 6 votes
    Zowie elfableo 9 août 2011 20:15

    mais non , manpo , c’est ton comportement qui est analysé : le FN alimente la haine de l’étranger depuis 40 ans . il serait temps que tu sois lucide sur toi même . 

    c’est assez fort de dire que ceux qui dénoncent les inégalités de toutes sortes aient une haine quelqu’onque .
    au contraire , les humanistes sont des gens qui aiment la vie , qui aiment les gens . 
    tu devrais sortir de chez toi , aller à la rencontre des autres sans a priori , tu verras c’est étonnant !
    mais j’ai bien peur que le FN t’ai déjà bien formaté le cerveau : dommage pour toi , la vie , c’est autre chose que la politique !

  • 5 votes
    Flamm Flamm 9 août 2011 21:29

     @ elfableo,
     

    Et Toc ! bien dit elfableo !

    "mais non , manpo , c’est ton comportement qui est analysé : le FN alimente la haine de l’étranger depuis 40 ans . il serait temps que tu sois lucide sur toi même . "

    +1

     
    " mais j’ai bien peur que le FN t’ai déjà bien formaté le cerveau : dommage pour toi , la vie , c’est autre chose que la politique !"

    Exellent point de vue !

  • 3 votes
    MOAGA MOAGA 9 août 2011 23:24

    ""c’est assez fort de dire que ceux qui dénoncent les inégalités de toutes sortes aient une haine quelqu’onque .
    au contraire , les humanistes sont des gens qui aiment la vie , qui aiment les gens . 
    tu devrais sortir de chez toi , aller à la rencontre des autres sans a priori , tu verras c’est étonnant !
    mais j’ai bien peur que le FN t’ai déjà bien formaté le cerveau : dommage pour toi , la vie , c’est autre chose que la politique !""

    JE ME TUE A LE LUI DIRE

  • 3 votes
    Manpo Manpo 10 août 2011 11:21

    @Flamm, Eflabeo, et Moagaga

    Vous êtes des sectaires anti-racistes, intégristes incapables de réflexion car aveuglé par une haine d’un néo-fascisme fantasmé. Je suis humaniste, rien dans mes discours ne dit le contraire. Mais pas au détriment de la raison. Contrairement à vous.


  • 2 votes
    JahRaph JahRaph 10 août 2011 12:09

    @Atheus : vous ne prenez pas la mesure de ce qui se passe en Angletterre. Vous stigmatisez les émeutiers. Vous commetez la même erreur que Sarkozy en 2006.
     
    http://blackmarianne.blogspot.com/2009/02/sarkozy-diviser-pour-mieux-regner-1.html
     
    Bien sûr, il y aura toujours des gens pour écouter votre discours. Mais la réalité, c’est que nous devrions être solidaires des pauvres bougres qui pètent les plombs (même si, bien sûr, il ne faut pas péter les plomb ; et bien sûr, c’est mal de voler ou dégrader des biens publics ou privés, et pire de s’attaquer physiquement à des personnes).
     
    Tellement de jugements hâtifs, quasi-définitifs... SVP, prenez le temps de lire des avis contraires au votre (je parle des liens).


  • 4 votes
    Manpo Manpo 10 août 2011 12:44

    @JahRaph
     
    Mais la réalité, c’est que nous devrions être solidaires des pauvres bougres qui pètent les plombs
     
    Solidaires avec de jeunes pilleurs et casseurs, sans revendications politiques aucunes ? Mais dans quel monde vis-tu ? Ce sont des émeutes de jeunes anglais, surfant sur la mode américaine du gangster en survêt, rien à voir avec de la contestation populaire. Il faut arrêter cette perpétuelle idéologie de l’excuse !!! Ces émeutes sont des émeutes de jeunes petits cons américanisés qui se font chier dans leurs quartiers. Exactement comme les émeutes en France qui n’étaient composées, pas que de délinquants, certes, mais de jeunes de cité, américanisés, qui se font chier toute la journée, et qui n’attendent qu’une bonne excuse (un délinquant tué par la police par exemple) pour foutre la merde. Pas d’excuses pour cette voyoucratie du bas, qui fait autant de mal à la population honnête et digne, que celle du haut !!!
     


  • 3 votes
    JahRaph JahRaph 10 août 2011 14:50

    @Manpo
     
    "Mais dans quel monde vis-tu ?" : dans le même monde que toi ; ce n’est d’ailleurs pas nécessaire d’être méprisant (en sous-entendant que je vis dans un monde de "bisounours").
     
    Je ne sais pas si vous vous rendez compte de votre rencoeur (mépris ? haine ?) envers les émeutiers, lorsque vous parlez de "jeunes pilleurs et casseurs, sans revendications politiques aucunes", de "jeunes anglais, surfant sur la mode américaine du gangster en survêt", de "jeunes petits cons américanisés qui se font chier dans leurs quartiers", "qui n’attendent qu’une bonne excuse (un délinquant tué par la police par exemple) pour foutre la merde."
     
    D’un côté vous reconnaissez que la plupart ne sont pas des délinquants, mais de l’autre vous leur ôtez la qualité d’émeutier ("rien à voir avec de la contestation populaire"). Pas très logique !!!
     
    Que tous ces pillages vous énervent (je pense que le mot est faible), je le comprends, moi également cela m’attriste, mais je pense que c’est une erreur de reporter son énervement sur les émeutiers ; c’est d’ailleurs ce que souhaiterait nos dirigeants, dans leur plan constant de "DIVISER POUR MIEUX REGNER", là ils nous la jouent "EMEUTIERS" contre "LES HONNÊTES CITOYENS" ; un très mauvais film. Mais qui fait recette.
     
    Cordialement,


  • 3 votes
    Manpo Manpo 10 août 2011 15:53

    @Jah
     
    Il n’y a rien de méprisant de dire que tu vit dans un monde de Bisounours. C’est une constatation. Oui j’ai du mépris pour les gens qui cassent et qui pillent pour de fallacieuses raison (la mort d’un délinquant), alors que ce n’est que pour voler, se défouler, bref s’amuser.
     
    D’un côté vous reconnaissez que la plupart ne sont pas des délinquants, mais de l’autre vous leur ôtez la qualité d’émeutier ("rien à voir avec de la contestation populaire"). Pas très logique !!!
     
    Là, tu joue sur la sémantique. Pour moi émeutier ne signifie pas forcément contestation populaire. Contestation populaire veut dire contestation du peuple. Ici ce n’est pas l’ensemble du peuple mais des jeunes de ghetto opportunistes.
     
    Que tous ces pillages vous énervent (je pense que le mot est faible), je le comprends, moi également cela m’attriste, mais je pense que c’est une erreur de reporter son énervement sur les émeutiers ; c’est d’ailleurs ce que souhaiterait nos dirigeants, dans leur plan constant de "DIVISER POUR MIEUX REGNER", là ils nous la jouent "EMEUTIERS" contre "LES HONNÊTES CITOYENS" ; un très mauvais film. Mais qui fait recette.
     
    Sauf que ce n’est pas un film mais la réalité. Et des gens honnêtes qui n’y sont pour rien en pâtissent vraiment. Va leur dire à eux : "Non celui qui vient de te péter le nez et te voler, c’est pas de sa faute, c’est de la faute de nos élites." A un moment donné, je veux bien que nos élites manipulent la société, mais nous ne sommes pas encore tout à fait des zombies, et exempts de responsabilité. Ces jeunes, personne ne les a physiquement obligé à aller brûler des bâtiments, ils ont encore leur libre arbitre, parce que ceux qui souffrent vraiment (pas ces petits cons qui ne crèvent même pas de faim) ont eux la dignité de ne pas tout casser et de ne pas agresser des gens qui ne sont responsables en rien dans leur malheur. Manipulation, oui, c’est vrai, mais dans le cas présent, ce n’est absolument pas une excuse.
     
    Pour ce qui est de la manipulation, je ne pense pas qu’il s’agisse ici de la stratégie de diviser pour mieux régner (les jeunes de ghetto sont déjà, à la base, en marge de la population) mais plutôt des stratégies électoralistes et/ou sécuritaires.


  • 2 votes
    Manpo Manpo 10 août 2011 16:28

    Et petite vidéo des médias anglais pour illustrer mes propos.


  • 3 votes
    JahRaph JahRaph 10 août 2011 17:12

    Tu ne me connais pas ; tu dis que je vis dans un monde de bisounours, ce qui sous-entend que je n’ai pas conscience de la dureté du monde qui m’entoure. Tu ne comprends pas que c’est insultant ? (surtout pour moi : je suis sensible à ce qui se passe autour de moi, et dans le monde, et j’ai la volonté d’écouter et de comprendre toute souffrance qui se présente à moi, quelle qu’elle soit) Faut-il que je soit insultant à ton égard pour que tu comprennes ce qu’il y a d’insultant dans tes propos ?
     
    "Là, tu joue sur la sémantique. Pour moi émeutier ne signifie pas forcément contestation populaire. Contestation populaire veut dire contestation du peuple. Ici ce n’est pas l’ensemble du peuple mais des jeunes de ghetto opportunistes."
     
    C’est toi qui n’est pas clair avec les termes que tu utilises. Voici la définition d’une émeute, selon WikiPedia :

    "Une émeute est une manifestation spontanée, généralement violente, résultant d’une émotion collective. Elle s’accompagne souvent de dégradations de biens matériels ou de violences contre des personnes. Les émeutes sont souvent dispersées par les forces de l’ordre. Certains pays disposent de forces paramilitaires spécialisées dans les actions anti-émeutes.

    Au sens originel une émeute désignait une émotion. Les émeutes peuvent avoir lieu lors de problèmes de disettes, d’instabilité politique, ou comme conséquence d’une manifestation. Émeute est un euphémisme de révolte."
     
    Que tu ne sois pas d’accord avec leur révolte (voir avec leur manière de se révolter), je ne le discute pas, c’est ton droit le plus strict en tant que citoyen d’un état démocratique. Mais que tu caricatures les choses en niant le caractère politique d’une émeute... Alors là.... Je ne sais pas, je te conseille d’utilisre un autre terme que "émeutier", utilises plutôt le terme de "casseur", qui reflettera bien mieux ta pensée : "ce n’est que pour voler, se défouler, bref s’amuser"


  • 1 vote
    Manpo Manpo 10 août 2011 17:46

    @JahRaph
     
    Tu ne me connais pas ;

     
    Si un peu, à travers tes commentaires.
     
     tu dis que je vis dans un monde de bisounours, ce qui sous-entend que je n’ai pas conscience de la dureté du monde qui m’entoure. Tu ne comprends pas que c’est insultant ?
     
    Ce n’est pas exactement ce que j’ai dit, mais, Non, ni insultant ni méprisant de te demander dans quel monde vis-tu pour sortir des énormités pareilles.
     
    Faut-il que je soit insultant à ton égard pour que tu comprennes ce qu’il y a d’insultant dans tes propos ?
     
    Tu fait bien comme tu le sens.
     
    C’est toi qui n’est pas clair avec les termes que tu utilises. Voici la définition d’une émeute, selon WikiPedia :

    "Une émeute est une manifestation spontanée, généralement violente, résultant d’une émotion collective. Elle s’accompagne souvent de dégradations de biens matériels ou de violences contre des personnes. Les émeutes sont souvent dispersées par les forces de l’ordre. Certains pays disposent de forces paramilitaires spécialisées dans les actions anti-émeutes.

    Au sens originel une émeute désignait une émotion. Les émeutes peuvent avoir lieu lors de problèmes de disettes, d’instabilité politique, ou comme conséquence d’une manifestation. Émeute est un euphémisme de révolte."
     
    Oui, tu joue sur la sémantique d’un mot. Tu cherche la petite bête. Tu t’arrête sur un détail sans importance. Mais au final mon commentaire était très clair. Émeutier n’est là que pour les désigner, tout en clarifiant que ce ne sont que des opportunistes. Tu n’a qu’a remplacer "émeutiers" par "agitateurs" si tu veux. Bref tout cela n’est que la forme et on s’écarte du fond.
     
    Que tu ne sois pas d’accord avec leur révolte (voir avec leur manière de se révolter),
     
    Ce n’est pas une révolte. Mais des émeutes opportunistes afin de piller et de voler. Qu’est ce qui te permet d’avancer qu’il s’agit ici d’une révolte ?
     
    je ne le discute pas, c’est ton droit le plus strict en tant que citoyen d’un état démocratique. Mais que tu caricatures les choses en niant le caractère politique d’une émeute...
     
    On parle d’émeute encore une fois car c’est un mot connu pour désigner ce genre d’acte. C’est tout. Et non il n’y a aucun caractère politique dans cette "émeute". C’est une fausse émeute si tu préfère.
     
    Alors là.... Je ne sais pas, je te conseille d’utilisre un autre terme que "émeutier", utilises plutôt le terme de "casseur", qui reflettera bien mieux ta pensée : "ce n’est que pour voler, se défouler, bref s’amuser"
     
    Oui casseur, agitateur opportunistes, délinquants, comme tu veux. Oui ce n’est que pour voler, se défouler, agresser, s’amuser, ce n’est pas ma pensée c’est ce qui se passe. C’est la réalité. Ont-ils mis le feu à des bâtiments officiels ? Ont-ils défilé avant de tout casser ? Y’a-t-il eu revendication de leurs part ? Non, ils ne font que bruler les maisons de leurs co-citoyens, casser leurs magasins, leurs voitures, ils les rackettent et leurs cassent la gueule. Parce que pour toi personne n’est capable de violence gratuite ? D’actes de délinquance sous couvert d’émeute ? Ou alors on peut faire preuve d’empathie parce qu’ils sont originaires d’autres pays et de classes défavorisée ? Alors ils sont forcément excusables ? Quand je te demande "dans quel monde vis-tu" ce n’est pas pour rien.
     
     


  • 3 votes
    JahRaph JahRaph 10 août 2011 18:50

    Tu te prends pas pour de la merde ! Mais les autres....
     
    Hugo Chavez, dont tu te réclames, serait incapable de proférer des jugements et des condamnations envers des émeutiers issus de quartiers populaire d’un pays capitaliste qui distribue ses richesses de manière toujours plus injuste.
     
    Enfin, d’après toi je vis dans un monde de rêve, je ne sais pas pourquoi je continue de discuter avec toi !
     
    Bref.... Dernier essai :
     
    Dans un livre vieux de plus de 2 000 ans (naaaan, pas la bible, le Yantie Lun, qui est un livre relatant un débat politique entre des lettrés du peuple et les élites chinoises), les lettrés rappelaient (déjà !) aux élites qu’un bon souverain doit aimer tous ses sujets, mêmes les déliquants. Et que plus il y aurait de délinquants dans son royaume, plus il devrait remettre en question et changer sa politique, à l’évidence mauvaise ; bref, ne pas blâmer les "mauvaises graines" mais bien les "mauvais semeurs". A bon entendeur...
     
    Yantie Lun (intro + 3 premiers chapitres) :
    http://blackmarianne.blogspot.com/2...
     
    Si tu lis ces 3 premiers chapitres, j’avouerai que je me suis trompé sur ton compte.


  • 1 vote
    Manpo Manpo 11 août 2011 11:53

    @JahRaph
     
    Tu te prends pas pour de la merde ! Mais les autres....
     
    Qu’est ce qui te fait dire que je ne me prend pas pour de la merde ? Quoi les autres ? Quels autres ?
     
    Hugo Chavez, dont tu te réclames, serait incapable de proférer des jugements et des condamnations
     
    C’est ton avis. Moi je pense que si il avait affaire à des casseurs à travers son pays qui se mettent à attaquer ses citoyens honnêtes pour s’amuser, il condamnerait ce genre d’acte comme n’importe quel acte criminel.
     
    envers des émeutiers issus de quartiers populaire d’un pays capitaliste qui distribue ses richesses de manière toujours plus injuste.
     
    Voilà, selon toi ces émeutiers foutent le bordel parce que la répartition des richesses est injuste, selon moi ce sont des opportunistes qui profitent de la mort d’une petite frappe pour voler piller saccager bref passer du bon temps.
     
    Dans un livre vieux de plus de 2 000 ans (naaaan, pas la bible, le Yantie Lun, qui est un livre relatant un débat politique entre des lettrés du peuple et les élites chinoises), les lettrés rappelaient (déjà !) aux élites qu’un bon souverain doit aimer tous ses sujets, mêmes les déliquants. Et que plus il y aurait de délinquants dans son royaume, plus il devrait remettre en question et changer sa politique, à l’évidence mauvaise ;
     
    Ça n’a rien à voir, et ça ne me contredit en rien. Ce texte décrit un dialogue entre peuple et dirigeants. A-t-on vu en Angleterre la moindre revendication ? Ces jeunes se sont-ils attaqués à des bâtiments officiels ? Ont-ils défilé avant de tout saccager ? Ces émeutes n’ont rien à voir avec les révoltes grecs, tunisiennes ou égyptiennes. Mais plutôt avec les émeutes françaises. Des opportunistes cherchant à s’amuser, en agressant ses co-citoyens.
     
    bref, ne pas blâmer les "mauvaises graines" mais bien les "mauvais semeurs". A bon entendeur...
     
    Certes, mais est-ce une raison pour laisser pousser les "mauvaises graines". Est-ce une raison pour se ranger du coté des "mauvaises graines" ? Non. Ces mauvaises graines ne sont pas des zombies. Ils ont leurs libre arbitre et des responsabilités. Et si c’était réellement une contestation politique, ces "mauvaises graines" sont doués de paroles et pourraient commencer par des revendications. Mais non rien. Rien que de la violence gratuite et du vol.
     

    Si tu lis ces 3 premiers chapitres, j’avouerai que je me suis trompé sur ton compte.
     
    Mais en quoi le fait que je lise ces chapitres ferait que tu te soit trompé sur mon compte ? C’est absurde comme réflexion...D’ailleurs je ne conteste pas ce texte mais pour moi, cela n’a rien à voir avec la situation présente.
     
    Bref le problème se situe là : pour toi cette contestation est une contestation politique des jeunes défavorisés, victimes de l’injustice sociale. Et donc on devrait être de leur coté. Et sur quoi te bases-tu pour avancer cela ? Uniquement parce que ce sont des jeunes, d’origines étrangères, de milieux populaires. Pour moi c’est une agression de jeunes américanisés, d’origine étrangère ou non, pas forcément pauvres (ou du moins pas en situation de famine ils se baladent tous avec des blackberry et des survêts à la mode), qui profitent d’un événement (la mort d’une petite frappe appartenant à ce milieux "pauvre et populaire") pour tout casser et piller pour le plaisir. Et sur quoi je me base pour avancer cela ? Tous les actes jusqu’à maintenant ne sont que des actes de pillage, d’agression et de détérioration, sur les biens privés de leurs co-citoyens. Nous n’avons vu aucun défilé citoyen comme en Tunisie ou en Grèce, aucune revendication sociale, pas d’attaques sur des bâtiments officiels comme en Tunisie. C’est quand même plus solide qu’uniquement le fait qu’ils soient d’origine étrangère et de milieux populaires. Parce que si pour toi être d’origine étrangère, et de milieu social défavorisé exempt de toute responsabilité, si cela te suffit pour expliquer et excuser ces actes criminels, alors je te le redemande : dans quel monde vis-tu ? Mais bon j’en ai déjà parlé dans mes précédents commentaires ce qui m’amène à te rétorquer : Si tu lis mes commentaires précédents, j’avouerais que je me suis trompé sur ton compte.
     
     


  • 3 votes
    JahRaph JahRaph 11 août 2011 14:05

    "pour toi cette contestation est une contestation politique des jeunes défavorisés, victimes de l’injustice sociale. Et donc on devrait être de leur coté."
     
    Non, je n’ai jamais dis que nous devrions être de leur côté. Simplement ne pas tomber dans la dénonciation pavlovienne (ils ont cassé et volé, c’est mal, ils sont méchants et bêtes).
     
    C’est tout.


  • vote
    Manpo Manpo 11 août 2011 14:34

    @JahRaph
     
    Non, je n’ai jamais dis que nous devrions être de leur côté.
     
    Je te cite : par JahRaph (xxx.xxx.xxx.97) 10 août 12:09 : "Mais la réalité, c’est que nous devrions être solidaires des pauvres bougres qui pètent les plombs."
     
    Simplement ne pas tomber dans la dénonciation pavlovienne (ils ont cassé et volé, c’est mal, ils sont méchants et bêtes).
     
    Pourquoi ? Tu casse pour rien ? Oui c’est mal. Tu agresses ? Oui c’est méchant. Tu pilles ? Oui c’est bête. A un moment il faut assumer ses actes et ne pas tout rejeter sur la société (même si celle-ci à sa part de responsabilité comme toujours).
     


  • 3 votes
    JahRaph JahRaph 12 août 2011 10:22

    Personnellement, je me sens solidaire de tous les être humains. Mais je pense que cela doit te faire rire.
     
    Je me sens solidaire des émeutiers, face à leur stigmatisation quasi-générale en angleterre. Après, bien-entendu, je ne soutiens pas les meurtres, les agressions physiques, etc.
     
    Connais-tu le mot "nuance" ? Si oui, utilises-le ! smiley


  • 13 votes
    coincoin 9 août 2011 12:33

    Ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on casse tout... Allez dans des villages au fin fond de la Lozère, de la Corse. Les gens vivent en autosuffisance (chacun a son potager + ses arbres fruitiers, donc alimentation équilibrée) et vendent leurs surplus pour des "extras" (téléphone fixe, électricité). Parfois certains travaillent occasionnellement pour encore plus d’extras...

    -

    Bref ces jeunes sont des débiles sans repère, mal (ou pas du tout) élevés, sans valeur de comment vivre en société. Quand il y a dérive par rapport à la norme, il faut sanctionner. Dans les petites villes la sanction est plutôt sociale (exclusion de la société/leçon de morale de la part des autres habitants), dans les grandes, compte tenu de l’individualisme (+1 elfableo), il faut des sanctions judiciaires.


    • 3 votes
      JahRaph JahRaph 10 août 2011 14:35

      @coincoin "mal ou pas du tout élevé" : encore un cliché bien raciste... Pour la plupart des émeutiers, comme pour la plupart des délinquants : leurs propres frères et soeurs sont parfaitement intégrés à la société (et n’ont jamais eu de problème avec la police), et ce grâce à la bonne éducation reçue de leurs parents. Ce sont pourtant les même parents ! Donc vos propos sont..... nuls et vides de sens, et colorés d’une haine envers "ceux qui ne font pas bien".


    • 1 vote
      coincoin 11 août 2011 21:23

      Je n’ai jamais parlé de race... La mauvaise éducation n’a pas de couleur/de frontière. Certains ont reçu une bonne éducation, d’autres non. Par exemple dans ma famille, je me tiens mieux que ma 1ère soeur, mais moins bien que l’autre. Pareil pour mon père d’ailleurs. Et des exemples comme ça dans des familles je peux t’en citer. La famille Dati ! Une soeur ministre, un frère en tôle pour traffic de drogue. 

      -

      Je maintiens donc mes propos : mauvaise éducation et/ou mauvaises fréquentations (ça joue plus de rôle qu’on ne le pense). Mais sinon, trouvez vous que ces gens là sont bien élevés ?


    • 2 votes
      JahRaph JahRaph 12 août 2011 10:27

      Ah, on avance : vous reconnaissez que l’éducation ne peut pas tout expliquer, puisque 2 personnes ayant reçu la même vont évoluer différemment, en fonction de leur.... FREQUENTATION !!!
       
      Bien !!!
       
      Et... Question suivante : pourquoi est-ce la quasi totalité des émeutiers viennent des endroits les plus pauvres ? Parce qu’on peut facilement y faire de très mauvaises fréquentations !!! Peu importe l’éducation en fait. Alors après, bien sûr, dans une famille où le père est absent, où la mère ne parle pas ou peu la langue locale, les enfants ont plus de chances de se laisser entrainer par de mauvaises fréquentations.
       
      Bref.... Vous ne voulez pas voir l’évidence : le premier facteur externe, c’est les fréquentations
       (je ne dédouane personne de son libre arbitre, chacun est responsable de ses actes).
       
      Cordialement,


    • 11 votes
      Scalpa Scalpa 9 août 2011 19:28

      Il faut envoyer l’ OTAN pour aider ces rebelles a prendre le pouvoir en Angleterre.


      • 3 votes
        Flamm Flamm 9 août 2011 21:33

         @ Scalpa,

        " Il faut envoyer l’ OTAN pour aider ces rebelles a prendre le pouvoir en Angleterre."

        Lol relol,relol,relol,relol BIEN DIT Scalpa ! +1


      • 1 vote
        -Spartacus- -Spartacus- 10 août 2011 00:10

        Heuu ! Ces gens là au pouvoir ?? Non merci.


      • 3 votes
        adam 9 août 2011 22:09

        "Emeutes à Londres : destruction gratuite ou réaction face à la pauvreté ?"

        Vu le prix de la vie a Londres et d’une manière plus générale en Angleterre je dirais... un peu des deux !


        • 3 votes
          polo 10 août 2011 08:43

          Tout le monde veut une régulation forte de l’immigration, les immigrés légaux et sérieux les premiers. 
          Tout le monde veut que les voyous soient punis, même s’ils sont d’origine étrangère. Les étrangers sérieux, et les Français "exotiques" veulent que les voyous soient punis, surtout s’ils sont d’origine étrangère, car ces voyous, en plus du mal fait à leurs victimes, sont une des principales sources du racisme.


          • 1 vote
            Scalpa Scalpa 10 août 2011 09:13

            http://leveil2011.syl20jonathan.net/?p=1693
            Une traduction d’ un article qui analyse la situation.


            • 1 vote
              Cascabel 10 août 2011 11:15

              Force est de constater qu’ en ces temps de crise, à l’ aube de l’ effondrement du dollar, voir aussi de l’ euro, certains groupes ethniques ou religieux, servent à casser tout mouvement de contestation populaire légitime.
              Ainsi, on remplace les manifestations (violentes ou non, là n’ est pas le sujet) par des émeutes visant non pas la ploutocratie, mais la société dans son ensemble. On applique à présent la politique de l’ OTAN, celle qui consiste à encourager le terrorisme ou le chaos des "minorités", mais cette fois-ci chez nous.
              Grace aux émeutiers exogènes, la société cherchera la loi et l’ ordre et donnera raison au pouvoir en place qui se posera comme à son habitude en arbitre. Pourtant la question est de savoir qui, sinon la caste au pouvoir, a encouragé cette fabuleuse société "multiculturelle" ? Qui a encouragé certains groupes dans la criminalité ? Qui fait venir par centaines de milliers des populations étrangères chez nous ? Qui encourage les associations "antiracistes" a donner toujours raison au mêmes ?
              Si nous sommes cohérents, nous devons non seulement rejeter la racaille du bas, mais aussi la racaille du haut.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès