Eric Laurent : « Revenir sur le 11-Septembre est impossible »
A qui profita le 11-Septembre ? Onze ans après les attentats, certaines questions demeurent toujours sans réponse. Le journaliste d'investigation Eric Laurent a tenté d’y voir plus clair.
Dans le cadre de mon enquête relative au délit d’initié constaté autour des attentats du 11-Septembre, j’ai recueilli le témoignage d’Eric Laurent, grand reporter et auteur en 2004 de la « Face cachée du 11-Septembre ».
Si l’homme continue à s’intéresser à un sujet encore tabou pour la classe médiatique occidentale, il s’avère désormais pessimiste quant à la demande, formulée par de nombreux citoyens à travers le monde, d’une nouvelle enquête sur ces évènements.
Fataliste, Eric Laurent ne croit pas qu’on puisse « revenir en arrière » et « faire l’aveu » qu’existait « un secret politique » maintenu par « quelque gouvernement que ce soit ».
Voici un extrait vidéo de mon webdocumentaire dans lequel figure l’entretien réalisé avec le grand reporter.
Tags : 11 septembre 2001
31 réactions à cet article
-
LeSaintmtl 16 septembre 2012 05:45
D’après-moi agoravox ne suffira pas à provoquer un quelconque changement de paradigme
-
Hijack 16 septembre 2012 12:58
Hum ! Personne n’a jamais pensé un dixième du temps qu’il a fallu à la tour 7 s’écrouler sur elle même (c’est à dire ... rien !) ... qu’Avox allait participer à un quelconque changement !!!
-
Arsene Icke 16 septembre 2012 08:28
Il faut aller au bout des choses Mister Laurent ! Et ne pas avoir peur des conclusions qui , au vu de l’évolution géopolitique depuis le 11/9, désormais s’imposent. En clair, avoir des couilles.
-
Hijack 16 septembre 2012 11:53
Oui, ici ne suffit pas, c’est un plus ... faut aller au bout des choses par soi même ... tous médias compris.
-
La Boule 16 septembre 2012 15:47
Si Eric Laurent ne va pas au bout des choses c’est pas par manque de couilles, c ’est parce qu’il ne croit pas à la thèse du complot interne .
-
La Boule 16 septembre 2012 15:53
En réalité moi je dirais plutôt que Eric Laurent à justement des grosses couilles parce qu’il ose parler en toute liberté des choses sur un sujet complètement vérouillé idéologiquement, d’un coté les anti-conspi, convertis à la religion de la thèse officielle et qui ne sont pas prets à bouger d’un iota et de l’autre les conspis convertis à la religion du complot interne et qui pensent que quiconque ne partage pas leur avis sont des lâches...Eric Laurent est plus subtil que ces 2 groupes la, il fait partie des rares personnes capables d’avoir un raisonnement objectifs sur un sujet aussi tendu et forcement cette objectivité déplait au 2 camps qui lui reprochent tout 2 de ne pas aller assez loin......dans la connerie.
-
machiavel1983 16 septembre 2012 18:18
Soit il y’ a une complicité interne au pouvoir américain , soit il y’ en a pas.
Eric Laurent me semble clairement penser qu’ il y’ a une complicité interne ... mais évidemment personne ne sait ( y compris ceux qui y ont participé activement qui ne savent pas grand chose ) à part les organisateurs de ces attentats ce qui s’ est passé exactement ! -
Gaspard Delanuit 16 septembre 2012 21:43
Machiavel dit juste. J’ajoute ceci. Quelques centaines ou quelques milliers de personnes dans le monde ont une ou deux pièces du puzzle, mais elles n’ont pas la carte générale du puzzle. Par conséquent, le fait de montrer leurs pièces (en supposant qu’ils aient intérêt à les montrer et le courage de les montrer - ce qui n’est pas évident), cela ne changera rien à l’opinion publique à qui l’on a donné un puzzle faux, et même grossièrement faux, mais complet, simple et rassurant.
Ce puzzle faux mais complet, simple et rassurant est devenu, grâce au bourrage de crâne des médias, une hyperstructure de la conscience collective. C’est pourquoi toute version alternative est ressentie par le pékin moyen comme une agression contre sa propre "réalité", qui le conduit à une réaction irrationnelle et violente, ou bien à une réaction d’évitement (ne pas entendre, déformer ce qu’on entend, oublier rapidement, dire qu’on n’a pas le temps de s’intéresser à la question, etc.) Voilà pourquoi le 11 septembre rend fou. Voilà pourquoi le 11 septembre est une traversée de la Mer Rouge. Voilà pourquoi désormais et de plus en plus, la différence fondamentale entre les êtres humains est ici : ceux qui restent dans l’enfumage généralisé et ceux qui entrent dans une autre réalité, plus implacable mais plus claire. Je risque une métaphore osée : il y a maintenant deux planètes Terre : d’une part celle des "Moujons" (moitié moutons moitié pigeons) façonnée par la télévision et d’autre part celle des "Chasseurs de Vérité" qui tentent de déconstruire les falsifications, de se débrancher de la machine à mensonges. Ces deux planètes Terre vont de plus en plus s’éloigner l’une de l’autre. -
La Boule 17 septembre 2012 02:04
Eric Laurent :"Les défenseurs de la théorie du complot se discréditent et portent atteinte à toute recherche sérieuse sur le 11 septembre . "Gaspard beaucoup de bla bla mais tu te plantes magistralement sur le fond, je te souhaite juste d’en prendre conscience un jour. -
Gaspard Delanuit 17 septembre 2012 08:33
"Gaspard beaucoup de bla bla mais tu te plantes magistralement sur le fond, je te souhaite juste d’en prendre conscience un jour."
Remarque qui ne veut rien dire de clair et ne fait pas avancer le débat.En revanche, le lien est intéressant et montre qu’Eric Laurent doit montrer patte blanche pour ne pas se faire mettre au ban des médias. -
La Boule 18 septembre 2012 02:34
Marrant cette manie que vous avez de mettre en doute la sincérité de quelqu’un parce qu’il ne pense pas comme vous.
Perso je pense comme Eric Laurent que c’est pas un inside job par contre il est évident que la thèse officielle est pleine de mensonges. -
Gaspard Delanuit 18 septembre 2012 23:56
Il n’est pas si évident de comprendre ce que pense vraiment les journalistes à ce sujet. J’en connais qui ne disent pas du tout la même chose en privé et en public.
-
Hijack 16 septembre 2012 11:10
Je ne pense pas perso qu’il soit impossible ou trop tard pour revenir sur le 911 ... Ce serait leur faire cadeau de tout ce qu’il nous reste !!!
.
Il faut au contraire continuer plus que jamais ... Mais surtout, aller au fin fond des choses ... ce que bcp n’osent pas faire !
.
Il y avait eu les précédents parmi les plus importants faits, même si la majorité d’entre nous n’étaient pas nés ... et alors, les documents sont là ... : Pearl Harbor, l’USS Liberty, le Tonkin ... car à présent la communication entre les gens n’est plus la même ... grâce à Internet. Auparavant, il y avait tjrs eu quelques personnes informées qui doutaient ... mais elles étaient seules et ne pouvaient communiquer, à présent SI !!!-
machiavel1983 16 septembre 2012 11:23
Que disent les médias officiels sur ces délits d’ initiés ?
-
-
-
Gollum 16 septembre 2012 11:56
Je partage aussi ce point de vue. Malheureusement. Je pense que la vérité ne pourra qu’émerger après une crise majeure.
Tant que le système tient debout, beaucoup trop de monde voudront prendre encore la pilule bleue au détriment de la pilule rouge...-
extralucide 16 septembre 2012 12:25
Pour les esprits rationnels, seuls, ces délits d’initiés prouvent le false flag. Mais Ercx Laurent est un des rares à le dire implicitement. Il faut lui reconnaître ce courage car que faire quand les merdias sont toutes aux ordres. Meyssan a du s’exiler pour ne pas être éliminé physiquement. Et puis la "théoriue du complot" est apparue afin de persuader les gogos et neuneus que les "arabes" étaient les seuls responsables. L’inculture et l’imbécilité des masses a fait le reste. Les vrais terroristes ont gagné sur tous les plans sachant qu’ils tiennent les rênes de leurs esclaves asservis.
-
Hijack 16 septembre 2012 19:31
Hum ... arabes étaient les seuls responsables ??? je dirai plutôt que les seuls à ne pas être en capacité de réaliser une telle opération sont les arabes ...
Pas que je les prends pour des caves ... non ... ils n’ont ni les moyens techniques, technologiques, ni les capacités d’organisation pour ne serait-ce que réaliser un film fiction de cet évènement !!! -
La Boule 18 septembre 2012 02:40
Ben pour le coup tu les prends un peu pour des caves quand même...
Après il a été prouvé que certaines personnes des services secrets pakistanais étaient impliqués aussi, ce qui a forcément aider à la réalisation du truc. -
Arsene Icke 16 septembre 2012 12:27
Tant que les médias seront sous contrôle de l’oligarchie au pouvoir rien n’est à attendre. On peut toutefois imaginer une révolution mondiale suivie par un procès à la Nuremberg mais cette fois avec un jury populaire et des têtes qui tombent.
-
machiavel1983 16 septembre 2012 12:45
On peut imaginer ce qu’ on veux noble Arene icke , ça n’ arrivera jamais ! C’ est la triste réalité !
Les médias sous contrôle de l’ oligarchie contrôlent des peuples qui sont complètement lobotomisé . On superpose aux peuples une réalité alternative dans laquelle ils sont content d’ évoluer.Révolution mondiale ? Crois moi Arsene , à la moindre tentative tu verras des hordes de jeunes accro à Lady gaga ou à jay z protéger le système .Si tu veux une révolution , empêche les d’ acheter les nouveaux i phone ou la nouvelle pair de Jordan : http://ibuzzyou.fr/baskets-nike-air-jordan-11-retro-concords-emeutes.html.C’ est mentalement qu’ il faudrait une révolution , mais pour qu’ elle ait lieu , il faut contrôler les médias et pour contrôler les médias il faut une révolution mentale ... la fable insoluble de la primauté de l’ oeuf ou de la poule !On vit dans la matrice : http://www.youtube.com/watch?v=OrrVR10FAA8&feature=related -
Hijack 16 septembre 2012 13:03
Comme l’ont dit ... et à temps les russes ... et comme n’ont pas osé le faire les états arabo/musulmans (sauf ... tiens comme tjrs : l’Iran) ... ni 19, ni 19 millions d’arabes ne peuvent organiser une telle opération (le 911/) ... et encore moins la réaliser !!!
.
On pourra tjrs comprendre tout au moins ... pourquoi l’Iran est tant diabolisé !!! -
machiavel1983 16 septembre 2012 14:03
et puis le spirituel ce n est qu un truc inventé tellement on fait caca dans son pantalon , hein !!
R / Voilà un message du troll "complot complot je m’ appelle complot". Dis moi , je suis gravement atteint alors que pour toi la spiritualité et un complot mondial millénaire ? Dis moi c’ était avant la dérive des continents que des complotistes spiritualistes ont convenu d’ un protocole des sages spiritueux pour enfumer la terre entière ? -
Hijack 16 septembre 2012 13:09
Eric Laurent est bien gentil mais il ne va jamais très loin .. cela étant, je lui reconnais à être le premier parmi ceux qui ont encore le droit de paraître à la tv ... à dire après avoir constaté de lui-même et sur place ... que les grottes afghanes ne sont que de toutes petites grottes ...où un homme de taille normale ne peut tenir debout ... et à n’être que des endroits où ça sent fortement l’urine ... rien de plus et en aucun cas, ressembler à un Q.G à la Dr NO !
-
Hijack 16 septembre 2012 14:04
Complot à soi même !!!
.
Qui passe 24 H ... on ne fait que passer.
C’est dimanche, je suis chez moi ... je fais un tas de trucs et entre 2 trucs ... si j’ai une seconde, je peux me marrer un peu ...
Mais toi ??? à part crier au complot, sans rien prouver ... que fais-tu ???
Mais tu as eu de la chance que je t’ai vu ... ne compte pas engager la conversation ... tu es une simple tentative de troll ... même pas un vrai !!!
Bref ...-
Hijack 16 septembre 2012 14:04
Tout à l’heure je vais à la manif ... contre l’agression de la Syrie ... tu viens ???
-
Gaspard Delanuit 16 septembre 2012 21:50
Hijack, ne jetons pas de nourriture au troll, il va encore faire caca partout dans sa cage.
-
Hijack 16 septembre 2012 23:58
Oui, Gaspard, c’est ce que je dis tjrs ... mais là, je plaisantais ...
-
extralucide 16 septembre 2012 18:06
Quand je parle gogos et neuneus ; l’illustration est tout de suite arrivée.
-
borowic 30 décembre 2012 11:21
Quelques remarques un peu tardives je l admets
1 Je pense que contester la VO implique forcement une version innaceptable c est a dire soit la respnsabilite des Us soit celle d’ISrael soit des deux. Je ne vois pas pour quelle autre raison la VO serait truffee de tant de mensonges2 Je pense que la tabou sur le 11/9 ressemble de plus en plus au tabou sur la Shoah3 Eric Laurent au fond de lui-meme est convaincu par la these du complot il ne peut pas en etre autrment tant il connait le sujet a fond. Mais il ne peut pas le dire et ne le dira pas pour ne pas foutre en l air sa carriere. Il a raison, il n apporterait rien dans la clandestinite4 La verite sur le11/9 ne peut eclater au grand jour que dans le cadre du renversement du nouvel ordre mondial, cela viendra un jour j en suis sur.
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON