• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Kouchner accuse la Russie de préparer un nettoyage ethnique en (...)

Kouchner accuse la Russie de préparer un nettoyage ethnique en Ossétie

Hier soir dans le journal de 20 heures de France 2, le ministre des Affaires étrangères, Bernard Kouchner, a accusé Moscou de préparer un "nettoyage ethnique" en Ossétie. Le "nettoyage ethnique" supposé devait avoir lieu la nuit dernière. A-t-il donc eu lieu ce matin ?

Quelles étaient les sources de Bernard Kouchner ? Hier soir, il s’est contenté de se référer à un "on dit"...

Cette déclaration faisait suite à la reconnaissance par la Russie de l’indépendance des deux provinces séparatistes géorgiennes : l’Ossétie du Sud et l’Abkhazie, et aussi à la déclaration de Dimitri Medvedev selon laquelle la Russie ne craignait pas une nouvelle guerre froide.

Vidéo plus longue de l’interview de Kouchner, dans laquelle on l’entend récuser fermement les indépendances des deux provinces reconnues par Moscou :

Tags : Russie




Réagissez à l'article

21 réactions à cet article    


  • 19 votes
    goc (---.---.9.219) 27 août 2008 10:38

    kouchner : le collègue à hyper-menteur

    pourquoi n’est-il pas venu dénoncer le bombardement des civils ossetes par les mortiers géorgiens le 8 aout ??

    et maintenant il essaye de nous faire gober l’histoire d’un pseudo génocide..

    décidément après l’histoire de la maternité kowetienne, puis de le fiole d’antrax, et des ADM, voici maintenant la merveilleuse histoire du génocide russe

    allez tonton bernard, raconte-nous encore de belles histoires


    • 6 votes
      abolab (---.---.27.156) 27 août 2008 20:05

      Il est temps faire un bon gros nettoyage éthique dans ce gouvernement !


    • 13 votes
      lulux (---.---.11.83) 27 août 2008 11:30

      Vrai ou faux ? impossible de le savoir sauf à se rendre sur place !

      A mettre en rapport avec les mensonges récurrents des membres de ce gouvernement dont le dernier en date : la propagande vidéo de Morano !

      Le coup du document venant renforcer le propos du locuteur est une ficelle de VRP : "regardez madame c’est vrai ce que je vous dis c’est marqué là !"

      Mr Kouchner vous n’êtes plus crédible depuis longtemps !


      • 10 votes
        faxtronic 27 août 2008 12:36

        Qui a une tarte a la creme pour entarter cet empafé ? qui ? qui ?


        • 0 vote
          Rodbertus (---.---.57.74) 27 août 2008 12:55

          Tout homme lucide et sensé ne peut qu’approuver Mr Kouchner de toute son âme et de toutes ses forces dans sa volonté de lutter contre le "nettoyage ethnique" ; il y a tant à faire. Cependant peut-on suggérer à notre ministre des affaires étrangères de n’oublier aucun état dans cette mission à haute valeur humanitaire. Je pense notamment à cet état du Moyen-Orient qui, actuellement, travaille sans relâche à étendre son espace vital au détriment du peuple palestinien.


          • 14 votes
            rené la cravate (---.---.66.239) 27 août 2008 13:12

            Il ne faut pas oublier qui est l’agresseur dans cette affaire : La Géorgie. Qui a bombardé et tué les civils ossète à coup d’aviation et d’artillerie lourde ? La Géorgie. Qui as mis en place l’actuel président géorgien : Les USA Qui fourni en arme la Géorgie ? USA et Israël . Qui dispense du conseil militaire pour perfectionner l’armée géorgienne ? USA et Israël . De quelle nationalité étaient les conseillers militaires occidentaux ayant participé à l’agression de l’Ossètie par l’armée géorgienne ? Américains. Kouchner, veut la guerre, mais au nom de quoi ? Qu’est-ce qu’il l’embête la-bas en Géorgie ? En quoi cela concerne la France ? Quelles pulsions criminelles poussent ainsi cet être hautin à mentir ainsi ?


            • 11 votes
              rené la cravate (---.---.66.239) 27 août 2008 13:28

              Les russes savent jouer aux échecs et pour le moment ils gagnent la partie, les chiens étant réduits aux aboiements .


            • 13 votes
              faxtronic 27 août 2008 13:19

              Kouchner a TF1, c’est Powell a l’’ ONU. Enfin, chacun son niveau, mais c’est le meme style. Kouchner est un pantin de Bush.


              • 8 votes
                abolab (---.---.27.156) 27 août 2008 18:17

                Déplorable Kouchner, quelle honte de faire une propagande de guerre à la télé sur des "on-dit".


                • 5 votes
                  arroc (---.---.101.110) 27 août 2008 19:32

                  Ce n’est que la version française du "some people say" initiée avec le succès que l’on sait par fox news aux usa pour la guerre en irak.

                  Hé oui, sans preuve il faut user de la rumeur.


                • 0 vote
                  (---.---.18.35) 27 août 2008 19:30

                  Je pense que ce ministre est plus au courant que vous tous sur ce qui se passe réellement en occétie .C’est vous qui êtes les pantins de poutine


                  • 0 vote
                    arroc (---.---.101.110) 27 août 2008 19:35

                    oh, c’est-y vraiment ainsi qu’on écrit os et tee ?


                  • 10 votes
                    (---.---.205.218) 27 août 2008 19:51

                    M. Kouchner est un adepte du média-mensonge. Quoi de plus troublant qu’il réutilise les mêmes ficelles grossières que pendant la guerre de Yougoslavie ?

                    Et pour prolonger ma réflexion : pourquoi pensez-vous que M. Sarkozy l’ait conduit au prestigieux poste des Affaires Etrangères ? Pour son expérience du terrain ou sa politique d’ouverture vers la gauche ? En partie mais surtout parce qu’il est dans le même trip atlantiste que ceux qui sont aux manettes du pays.


                    • 4 votes
                      goc (---.---.138.198) 28 août 2008 03:08

                      exact

                      il ne faut pas oublier qu’en 2003 ; il était le seul homme politique de gauche a être pour l’intervention française aux coté des usa, en Irak comme le copain préféré au nabot (lelouch ou plutôt "le louche")


                    • 6 votes
                      (---.---.53.172) 27 août 2008 21:06

                      Lobbying : Commando médiatique pour gérer l’image de la Géorgie

                      Les autorités géorgiennes vont sélectionner dans les prochaines semaines un nouveau de cabinet de conseil, basé à Paris, pour renforcer leur stratégie de communication en Europe. Totalisant des dizaines d’apparitions télévisées sur CNN, la BBC, Sky News, Bloomberg, etc., le président géorgien Mikheïl Saakachvili s’appuie aussi à Bruxelles et à Londres sur le petit cabinet de relations publiques Aspect Consulting, et à Washington sur deux firmes de lobbying : Orion Strategies et Squire Sanders (voir schéma).

                      Depuis le début de la crise le 8 août, le consultant d’Aspect Patrick Worms briefe les journalistes étrangers depuis le hall de l’hôtel Marriott à Tbilissi. Dans le même temps, le cabinet a inondé les médias internationaux de plus de 200 communiqués de presse.

                      A Washington, Orion Strategies, fondé par Randy Scheunemann, l’actuel conseiller pour les affaires étrangères du candidat républicain à la présidence John McCain, a engrangé depuis 2004 près de 800 000 $ de contrats avec Tbilissi, dont 300 000 $ depuis janvier 2007. Scheunemann était parvenu à arranger une communication téléphonique entre McCain et le président Saakachvili en avril, à la suite de laquelle le candidat à la Maison Blanche s’est publiquement prononcé en faveur de la souveraineté de la Géorgie. Un tel conflit d’intérêt a contraint Scheunemann à quitter ses fonctions dans Orion un mois plus tard. Depuis 2004, les deux lobbyistes du cabinet ont organisé plus de 70 contacts téléphoniques entre McCain, ses conseillers et des clients étrangers.

                      http://www.intelligenceonline.fr/


                      • 9 votes
                        bluerider (---.---.81.95) 28 août 2008 01:18

                        kouchner aime bien ce mot "la guerre", c’est triste, mais depuis l’Irak, on dirait qu’il flatte son ego et nourrit sa mythomanie, souvenez-vous...c’était le 16 septembre 2007 (il aurait pu choisir le 11, quel maladroit !)... "Mais le pire, c’est la guerre, monsieur", avait-il asséné au GRAND JURY du FIGARO/LCI/RTL http://www.youtube.com/watch?v=jhQSY01pe4g. Rappelons que cette annonce qui concernait cette fois l’Iran suivait l’affaire occultée par les Medias du B52H qui fin Août traversa les USA de Minot AFB à Barksdale AFB (la base spécialisée pour les OP au Moyen Orient) http://www.globalresearch.ca/index.php?context=va&aid=7158 et qui avait atterri là avec 6 têtes nucléaires réelles puis s’était garé avec les clés dessus sans que personne ne sache d’où venaient les ordres. 7 morts gravitent autour de cette affaire dont 2 officiers de haut rang. Et des soupçons de tentative de coup fourré en direction de l’Iran. Rappelons aussi que les B52H ont accompli avec succès des missions entièrement automatisées depuis les USA vers un chalutier en mer indienne... pour l’instant avec pour mission de prendre des photos haute résolution et de les transmettre à leur base... Kouchner, la voix de son maitre, ou le mouton qui rentre à la bergerie ? Quel jour M. Kouchner va-t-il s’arrêter de nous prendre pour des demeurés, et quel jour va-t-il enfin prendre la réalité multipolaire du monde à bras le corps au lieu de nous balancer le pitoyable spectacle de cirque donné par une bande d’atlantistes passéistes, réactionnaires, manichéens et manipulateurs ? Je ne reconnais plus la France !


                        • 1 vote
                          Antoine Diederick (---.---.175.157) 28 août 2008 23:18

                          Joli come back de Villepin....il vient de se bien placer là ...pour l’instant.


                        • 11 votes
                          Patience (---.---.133.18) 28 août 2008 02:49

                          Monsieur Kouchner est un homme dangereux.

                          S.V.P. Monsieur le President Sarkozy, rendez-nous Dominique de Villepin.

                          Finalement, on l’aime bien notre aristo diplomate.


                          • 2 votes
                            Antoine Diederick (---.---.175.157) 28 août 2008 23:16

                            Kouchner a commencé sa carrière au moment de la manipulation biafraise et il continue smiley


                            • 2 votes
                              blibgnu (---.---.39.198) 29 août 2008 12:42

                              Toujours autant à côté de la plaque ce pauvre M. Kouchner, propagande quand tu nous tiens... smiley


                            • 1 vote
                              amedee (---.---.235.132) 29 août 2008 17:41

                              Sarko a pris le poste de chirac pour succéder à blair.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès