• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > La France a créé de l’argent privé pour le TGV marocain

La France a créé de l’argent privé pour le TGV marocain

On voit très facilement la différence entre un projet privé et un projet public. Le projet privé possède une bonne communication mais un temps de réalisation long. Les LGV chinoises sont construites beaucoup plus vite que les lignes prévues par la France. En effet, les intermédiaires privés captent de l'argent et ralentissent alors les projets.

 

 

Contrairement à ce que dit ce présentateur la pointe de la technologie c’est le Maglev :

 

 

Aussi Alstom parle de très grande vitesse, alors que c’est toujours le Maglev qui permet cela. La France, malgré tout, remplit son rôle de fidèle allié.

 

Il est prévu des vitesses de 700 km / h avec des Maglev sans aucun frottement. Impossible de perdre beaucoup de denrées avec une Banque Nationale et les grandes vitesses ferrées.

 

Les trains développent l’intérieur des terres, notamment les industries. Cela explique l’augmentation des voyageurs. Il ne manque au Maroc que de verdir ses déserts avec les canaux.

Tags : France Afrique Economie Politique Développement Durable Transports Prospective et futur Intelligence économique Travail Nicolas Sarkozy Algérie Libye Maroc Banques Grand Marché Transatlantique




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 4 votes
    MAZIG 26 juillet 2014 18:58

    Oui .C’est surtout le peuple marocain qui se faire enc...et sans vaseline comme celà dure depuis bien longtemps dans ses relations avec la France.
    Dans les années 60 , Wolkswagen avait décidé d’externaliser la production de la Coccinelle et son choix stratégique s’était porté sur le Maroc. La France considérant ce pays et d’autres comme son terrain de chasse gardé , a tapé sur la table et passa à l’offensive. Elle promit au dictateur sanguinaire Hassan II un soutien total et l’éradication de toute opposition , aussi démocratique soit-elle (Ex:l’assassinat de Ben Barka à paris ...) , à condition qu’il refuse le projet allemand qui devait apporter une certaine technologie aux marocains et surtout des milliers d’emplois.A la place , la France proposa une petite structure d’assemblage et de peinture carrosserie qui emploie 400 personnes (SOMACA :Société marocaine de construction automobile). Une mascarade , car le projet allemand était porteur de technologie et de perspectives réelles d’évolution. Donc , le TGV confié à la France en lieu et place des chinois signifie un retard évident pour les marocains et le maintien d’un régime dictatorial pour longtemps...


    • 1 vote
      lupus lupus 27 juillet 2014 22:12

      pauvres victimes que s’est rassurant de se désigner un bourreau, ça évite de se remettre en question . C’est clair que le TGV ça marche pas, les marocains se font clairement enfumés.
      Les chinois c’est le rêve éveiller , y faut aller bosser là bas mon gars, te gène pas mazig va, personne ne te retiens par la barbichette . smiley


    • 2 votes
      Lisa Sion Lisa Sion 26 juillet 2014 22:40

      Matthius,
      ça part d’un bon sentiment mais vous n’êtes pas sur le bon rail.
      _ toutes ces technologies Maglev et Tgv nécessitent une industrie nucléaire ( poison ) absente au Maroc et métallurgique importante. Au Maroc, la meilleure énergie est le soleil, susceptible de lancer l’aérotrain Bertin, cet avion qui vole sur un rail béton suspendu rudimentaire pour 8O passagers testé à 4OOkmh. Le modèle tout acier occidental européen ne tient pas partout et ne profite qu’aux multinationales déjà déclarées fautives dans bien des domaines.
      _ce train s’arrête en 9OOm, ce qui permet se larguer un convoi toutes les dix minutes, permet de souffler la neige et le sable sur le rail et convient particulièrement à la Russie et l’Afrique. Il peut même voler sur ce rail, source de sa propre énergie http://www.liberation.fr/economie/2007/06/20/le-photovoltaique-prend-la-voie-de-l-aerotrain_96424


      • 4 votes
        Croa Croa 27 juillet 2014 11:50

        L’aérotrain est une impasse technologique totale et le Maglev presque. Les deux fonctionnent, l’aérotrain n’a été qu’un prototype et le Maglev a encore des chances d’aboutir mais il coûtera forcément très cher pour une supériorité très relative aux trains classiques haut de gamme genre TGV.

        Le TGV pourrait rouler aussi à 400 km/h mais à 300 les limites de consommation sont atteintes, la vitesse coûtant très cher en énergie. Le Maglev ne pourra pas faire mieux sauf à le facturer très cher car c’est la traînée aérodynamique qui impose cette surconsommation, pas le roulement (la sustentation pour le Maglev.)


      • 2 votes
        lupus lupus 27 juillet 2014 13:43

        le TGV c’est quand même plus rapide que le chameau !
        mathius défend le lgv ,le maglev.
        Alors la France aurait juste le droit d’accueillir les marocains sur son sol (pour éduquer, soigner, indemniser), et surtout laisser les "gentils " japonnais et chinois prendre les marchés à notre place.
        Pour la connerie certains Français (qui chient systématiquement sur leur pays) sont sur la 1ere marche du podium mondiale smiley
        .



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès