La plume est une arme pour la paix
La vidéo de BFM est vieille d'une semaine déjà mais il n'est jamais trop tard pour bien faire. L'Élysée a anoncé un débat suivi d'un vote à l'Assemblée nationale le 12 mars au sujet de notre engagement en Ukraine. Le 13 mars ce sera au tour du Sénat.
Il est donc temps pour nous citoyens d'écrire à nos parlementaires pour leur exprimer la volonté populaire. C'est ce que nous appelle à faire Nicolas Dupont-Aignan.
Tags : France Russie Ukraine
20 réactions à cet article
-
hébé, ça n’a pas l’air de beaucoup vous intéresser, pourtant ce n’est pas si souvent que l’on a l’occasion de s’adresser à son député. Bon, je vous recopie les deux premiers paragraphes que j’ai écrits, je garde le troisième pour la députée vu que c’est un peu plus privé.
Madame la députée,
Nous sommes le peuple, et nous sommes comptables devant l’Histoire de nos relations avec les autres peuples. Cela est important, car sinon comment imaginer l’amitié franco-allemande, alors qu’aux siècles derniers nous avons été en conflit avec l’Allemagne ou la Prusse ? Cela est possible, parce qu’à l’époque, aux balbutiements de notre démocratie, le peuple n’avait pas trop son mot à dire sur les affaires de la guerre.
Or les représentants du peuple, les députés dont vous faites partie, vont avoir leur mot à dire dans l’hémicycle dans quelques jours, le 12 mars. Ce qui veut dire que toute parole, tout vote de nature à incriminer le peuple russe ou le président qu’il a largement élu pourra être interprété comme une inimité du peuple français envers le peuple russe. Or il n’en est rien, les Russes aiment la France et les Français aiment la Russie.
-
@beo111
Bien sur que si mais ...Que te dire d’autre à part que je suis convaincu par ce que dis D Aignant et tant d’autres car il n’est pas le seul à établir ce juste constat.
Ce n’est pas ma faute (ni la tienne, ni celle de ceux qui lisent un peu )
si les gens ont une culture politique proche de zero en fr et qu’ils ont votés au second tour bien sur des ptdentielles pour ce type a moitié givré qui est immature.La on va se le fader pendant encore 3 ans avec les désastres sur désastres qui vont s’en suivre ...
-
franchement est-ce sérieux ?
Il y aurait sans doute un meilleur moyen donner son nom pour se retrouver sur une liste nom merci.
-
@Equus zebra
Il y aurait sans doute un meilleur moyen donner son nom pour se retrouver sur une liste
Donc il y a aussi un risque à ne pas se découvrir. À mon avis il faut signer les pétitions, il faut avoir le courage de la paix, comme je l’avais évoqué ici :
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-courage-de-la-paix-249625
-
Celle-ci a semble-t-il été écrite par une Française de souche, ça se sent à la lecture :
https://petitions.assemblee-nationale.fr/initiatives/i-1796
Mais bien sûr, vous êtes libres. Vous pouvez préférer que les macronistes pur et durs puissent se moquer du faible nombre de signataires, et entrainent plus de destruction en votre nom, puisque qui ne dit mot consent.
Ouvrez-là, c’est le moment !
-
https://reseauinternational.net/vers-une-europe-totalitaire/
Prison et amendes salées en cas de refus d’obtempérerDe lourdes sanctions ont été introduites par le gouvernement de Mme Borne en lien avec ces nouveaux mécanismes de réquisition, alors qu’en général, le code de la défense n’est pas modifié.
Le simple fait de refuser de déférer à une demande de recensement des personnes, des biens et des services ou qu’on refuse de répondre à une convocation pour des essais ou des exercices, c’est potentiellement un an de prison et 15 000 € d’amende.
Et si on refuse d’être réquisitionné, si on refuse d’aller au front, c’est cinq ans de prison et 500 000 € d’amende. C’est loin d’être anodin selon l’avocate.
Le patrimoine des Français, leur vie et aussi les entreprises sont donc à la merci de réquisitions en cas de menace actuelle ou prévisible à la seule initiative du président de la République, sans véritable garde-fous puisque que cette loi est largement passée au parlement.
Il est au courant Nicolas Dupont Aignan ?
-
@Equus zebra
si c’est vrai c’est très grave.
J’appécie Billeran (je crois), mais je vérifie systématiquement ce que je lis et la, j’aimerais une source sur le texte de loi pour voir s’il n’y a pas sur-interprétation.
Je n’ai rien trouvé dans le lien indiqué. -
@yoananda2
Art. L. 2212-1.-En cas de menace, actuelle ou prévisible, pesant sur les activités essentielles à la vie de la Nation, à la protection de la population, à l’intégrité du territoire ou à la permanence des institutions de la République ou de nature à justifier la mise en œuvre des engagements internationaux de l’Etat en matière de défense, la réquisition de toute personne, physique ou morale, et de tous les biens et les services nécessaires pour y parer peut être décidée par décret en Conseil des ministres. Ce décret précise les territoires concernés et, le cas échéant, l’autorité administrative ou militaire habilitée à procéder à ces mesures.
Il ne s’agit pas simplement de réquisitions en cas de guerre, mais de menace, qui peut être écologique, sanitaire...
Ce n’est pas simplement une menace avérée, mais aussi prévisible, bref, à la louche, ou selon Macron, genre la Russie...
Aucune consultation du parlement, c’est par décret du conseil des ministres qu’une menace, même hypothétique, est décidée et toute l’étendu des réquisitions qui va avec.Art. L. 2211-5.-Est puni d’un emprisonnement d’un an et d’une amende de 15 000 euros le fait d’utiliser ou de divulguer les renseignements obtenus en application de l’article L. 2211-1.
Art. L. 2212-9.-Est puni d’un emprisonnement de cinq ans et d’une amende de 500 000 euros le fait de ne pas déférer aux mesures légalement ordonnées en application des articles L. 2212-1 et L. 2212-2.
Oui, c’est plus que du lourd et c’est passé en loucedé.
Wendigo avait passé la vidéo sur Avox ;
https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/loi-de-programmation-militaire-a-100493#forum13441444 -
@TchakTchak
merci pour la source. Si je n’ai pas de source maintenant, je considère que c’est du conspi-exagéré et par défaut c’est poubelle (à force de crier au loup).ceci dit, la, ce n’est pas le cas.
J’ai lu rapidement le texte de loi. En effet, ça me semble réel et très grave.
-
@yoananda2
Macron c’est un dictateur. il s’entend très bien avec ZéZé soupçonné de liens avec des nazis.
https://www.mondialisation.ca/le-pacte-dacier-rome-kiev-sous-lombre-de-la-cia/5687103?doing_wp_cron=1709986047.3373200893402099609375Dans cette situation se déroule “la guerre des espions”. Comme le démontre une importante enquête du New York Times, la CIA a construit un vaste réseau en Ukraine et dans d’autres pays européens. Elle entraîne des agents ukrainiens à la façon de prendre de fausses identités et à “débusquer les espions russes dans d’autres pays” ! La programme a été appelé Opération Goldfish. Les agents de l’Opération Goldfish ont été déployés dans 12 nouvelles bases opérationnelles le long de la frontière russe reliées à deux nouvelles bases secrètes d’espionnage électronique.
Dans ce même cadre entre ce qu’a déclaré Zelensky : “Meloni est avec nous mais en Italie il y a trop de pro-Poutine”.
Zelensky annonce donc : “Nous sommes en train de préparer une liste -ne concernant pas seulement l’Italie- sur les propagandistes russes. C’est une longue liste et nous voulons la présenter à la Commission Européenne, aux leaders de l’UE”. Sous peu ainsi, Zelensky remettra à Meloni la liste de proscription des “pro-Poutine”, rédigée par la CIA.
-
@Equus zebra
Vous voyez ou on va si ces deux là gagne la guerre contre Poutine.
Au final ils auront diabolisé Vladimir Poutine alors qu’ils sont pires. -
@Equus zebra
Macron c’est un dictateur.
voui ... à temps partiel ... 2017-2027 ... et Poutine, un démocrate jusqu’à sa disparition ... -
@nono le simplet
Macron aurait demander à l’armée de tirer sur les gilets jaunes.
https://odysee.com/@Cielvoile:e/gjt:6
Tirer sur les gilets jaunes ? -
@Equus zebra
Tiens a ce propos il y a déja un moment ca en causis , lme disais non c’est une blague (un peu comme notre enfermement et son crédit social qui etais dans l’impossible)...
Bref me disais non un truc comme ca digne de l’époque avant l’effondrement de L’URSS qui n’existe plus au passage en Russie ne peut pas arriver ici, c’est impossible ...Et que vois-je poindre à l’horizon ceci
https://www.fdesouche.com/2024/03/09/une-loi-liberticide-et-totalitaire-reprimant-les-propos-prives-a-ete-votee/et plus bas
Traduisons ce texte ( voté à l’unanimité des députés) : quiconque fera dans un cadre PRIVÉ une plaisanterie susceptible d’être interprétée comme « raciste » « homophobe » ou « handiphobe » pourra être traduit en correctionnelle sur simple délation pic.twitter.com/fniBHR5hlu
https://twitter.com/jylgallou/status/1766124807836369255Nan j’hallucine et demain dénoncer le proto aussi par exemple, cela s’arretera ou ?
Puis chez soi dans un cadre privé, c’est passé !
non c’est une blague, un cauchemar, sachant que tu pourras etre dénoncé par n’importe qui meme de maniere fausse vu que c’est dans un cadre privé va le prouver pour ta défense..
C’est le retour cette fois dans un regime de terreur absolue et de dénonciation qui dois bcp plaire à certains corbeaux d’ici -
@Ouam
Oui, j’avais vu ça. C’est le projet qui été accepté au débat, pas encore la loi votée.
J’ai cherché le texte, car ça met quand même en panne les neurones, il est là :
https://www.assemblee-nationale.fr/dyn/16/textes/l16t0251_texte-adopte-provisoire.pdf
Donc EN PRIVE (c’est ça qui est à dur rentrer), les "classiques" propos racistes, discriminatoires, antisémites, mais aussi (page 5) les déclarations négationnistes sur des génocides, des guerres et crimes contre l’humanité, et encore à l’inverse leur apologie.Donc les réquisitions de nos biens, notre corps et notre fric si on ne veut pas sur simple décision de Macron et tous nos échanges en privé pénalisables, il y a comme l’impression de griffes de plus en plus nombreuses qui serrent de plus en plus fort. Et il faut rester souriant, sinon c’est complotiste d’en parler.
-
@Ouam
(Par contre, vos échanges débiles avec les deux idiots qui inondent le site, c’est gonflant. Il y a justement autre chose à échanger).
-
@TchakTchak
Salut à toi
Tiens regarde j’avais tout mis ici sur rouge
https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/parlement-europeen-de-la-musique-253536#forum6705290T’a évidemment le morpion accroché à mon sgeg pour ne pas changer ..
alors que tu contateras sur les sujets graves ne vais pas le chercher, enfin pas cette fois du moins (puisque tu l’évoquais dans un autre post)
Il n’y a pas QUE ce que tu cites dans ton post va voir mon lienBref ca crians et ca sur-crains cette histoire
M’excuse de ne pas l’avoir fais ici en doublon,
mais désormais c’est rectifié tout le monde à le lien pour aller tout se recuperer et peut etre meme ajouter des parties en comentaire que j’aurais zappé vu que je l’ai parcouru tres rapidement
a plus -
@nono le simplet
ta tentative de t’en sortir avec ton humour à deux balles est pitoyable ... mais rigolote ... rigolote à l’insu de ton plein gré ... charlot, va !
-
@yoananda2
"J’ai lu rapidement le texte de loi. En effet, ça me semble réel et très grave."
Texte passé dans la torpeur estivale 2023. Les "opposants" avaient mieux à faire...
A quelques rares exceptions près :
https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/regardez-ailleurs-nouvelle-loi-d-98099
NDA avait validé la première mouture avant de se faire remonter les bretelles par ses partisans...
Mais bon...
Cette "loi n’a rien d’extraordinaire"... -
Cela permettra de mieux enfler les Français par quelques piquouses de rappels obligatoires suite à une pseudo pandémie virtuelle sinon prison + on se sert chez toi mais c’est pour ton bien. Sinon Mr badinter a abolie la peine de mort mais pas la cours martial qui dépend seule à l’armée. Pour finir pratiquement tout les députés ont voté pour les Art. L. 2211-5
et suivant en voyant leurs propres intérêts sinon pourquoi ont en t’ils profité de s’augmenter leurs salaires ?
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON