• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Le jour de Noël, Israël se cache derrière des avions civils pour frapper la (...)

Le jour de Noël, Israël se cache derrière des avions civils pour frapper la Syrie et empêcher l’utilisation du S-300

Reportage de Rossiya 24, 26 décembre 2018 (VOSTFR / sous-titres français).

Source : https://www.vesti.ru/doc.html?id=3099794&cid=4441

Traduction : sayed7asan.blogspot.fr

Transcription :

Journaliste  : « Prolonger le conflit et soutenir les terroristes ». Telle est la déclaration du ministère des Affaires étrangères syrien au sujet des objectifs probables de l'attaque israélienne contre la Syrie, d'après les diplomates et politiciens locaux.

La nuit dernière, pendant 1 heure 30, la banlieue de Damas était sous le feu de missiles tirés depuis l'espace aérien libanais. Le système de défense aérienne syrien a intercepté la plupart des missiles, mais il y a tout de même des victimes, et un dépôt de munitions a été endommagé.

« Cela constitue une violation flagrante de la souveraineté syrienne et des termes d'une Résolution du Conseil de sécurité des Nations unies. » Telle est la réaction du ministère russe des Affaires étrangères. Les membres de la Douma appartenant au Comité d'amitié avec le Parlement syrien sont d'accord, et affirment que c'est là une tentative éhontée de déstabiliser la situation, et, de toute évidence, d'aider les militants qu'Israël prétend combattre.

Un autre détail important du ministère russe de la Défense : comme il est apparu, les frappes israéliennes ont eu lieu juste au moment où des avions civils atterrissaient dans les aéroports de Beyrouth et Damas.

Nous allons demander à Vadim Zavodchenkov quel est le but de telles tactiques.

Vadim, bonsoir.

Vadim Zavodchenkov  : Bonsoir.

Journaliste  : Se sont-ils cachés derrière les avions civils ?

Vadim Zavodchenkov : Eh bien, Alexey, les initiateurs de l'attaque savaient sûrement que leurs actions constituaient un danger pour les avions et les passagers civils. Voici les données de FlightRadar24.com sur le trafic dans le ciel au-dessus de la Syrie juste avant l'attaque contre Damas. On peut voir qu'il y a à la fois des avions en transit et les avions qui ont décollé de la capitale dans le sud du pays. Bien sûr, le trafic de l'aéroport de Damas ne peut pas être comparé au trafic des aéroports israéliens ou d'autres pays du Moyen-Orient. Néanmoins, 15 avions au total devaient partir et arriver ce jour, à destination du Koweït, d'Irak, des Emirats Arabes Unis et de Jordanie.

Les opérateurs de vol syriens ont dû dérouter d'urgence un avion civil vers l'aérodrome de Khmeimim à cause des bombes aériennes de fabrication américaine qu'Israël avait déjà utilisées auparavant. La bombe GBU-39 est équipée d'ailes de pliage et capable de planer, ce qui augmente considérablement sa portée de combat. Malgré le fait qu'elle soit considérée comme une bombe de précision d'un petit diamètre, les dégâts causés peuvent se révéler assez considérables.

Victor Zabolotsky, pilote d'essai décoré : Si le contrôle du trafic aérien ne prévient pas le pilote qu'il y a quelque chose d'anormal dans la zone, par exemple, une attaque de missiles ou autre chose, alors la seule chose qui reste à faire est de quitter la zone parce que personne ne sait où ils vont frapper, que ce soit l'aéroport, un hangar, ou des entrepôts. Même s'ils font sauter un dépôt, les fragments peuvent se disperser jusqu'à 15 kilomètres, et ainsi de suite. 

Vadim Zavodchenkov : La dernière version de la bombe américaine est capable d'éliminer même des cibles mobiles. Une telle capacité est accordée par l'utilisation conjointe du GPS, d'un autodirecteur infrarouge et de radars. Cependant, même ces munitions avancées ne peuvent pas rester non détectées par les défenses aériennes syriennes.

Selon certaines données, les forces gouvernementales syriennes auraient pu utiliser le complexe de défense aérienne Pantsir S-1. Il a été utilisé à plusieurs reprises auparavant, par exemple pour lutter contre les drones terroristes. Le Pantsir S-1, fonctionnant en déplacement, est capable d'éliminer une cible volant à une vitesse de 1000 mètres par seconde. Il est presque impossible d'y échapper. Le Pantsir est capable de détecter une cible jusqu'à 80 km de distance, il peut acquérir jusqu'à 10 cibles par minute, et suivre jusqu'à 4 cibles en même temps.

Cependant, les Syriens ont dû limiter le déploiement de systèmes de défense aérienne et des systèmes de contre-mesures électroniques en raison de la menace pour les avions civils. L'objectif des contre-mesures électroniques est d'interrompre le signal satellite, laissant ainsi les missiles ou les bombes aériennes sans aucun moyen d'atteindre leurs cibles. Cependant, en raison du brouillage radar, des avions civils peuvent aussi devenir aveugles parce que leur trajectoire est corrigée à l'aide du GPS.

Alexey Leonkov, expert militaire du magazine Arsenal Otechestva : Les moyens de contre-mesures électroniques fonctionnent sur certaines fréquences et peuvent affecter des avions civils. Les Israéliens ont commencé leurs frappes au moment précis où les avions civils ont commencé à atterrir. Ces avions civils étaient près de Damas, ils ont attaqué l'aéroport de Damas. Officiellement, il n'y a plus de guerre là-bas, donc il n'y avait pas de restrictions pour l'atterrissage. 

Vadim Zavodchenkov : Grâce à la mise en œuvre précise et méthodique des systèmes de défense aérienne syriens, 14 des 16 bombes aériennes guidées ont été détruites, Alexey.

Journaliste  : Je vous remercie. C'était Vadim Zavodchenkov sur les objectifs et moyens de l'agression israélienne. 

Soutenez ce travail en faisant un don, même modeste, et abonnez-vous à la Page Facebook et à la chaine Vimeo pour contourner la censure

Tags : Israël Syrie




Réagissez à l'article

40 réactions à cet article    


  • 2 votes
    cathy cathy 28 décembre 2018 12:03

    Le 25 décembre la Syrie reçoit des missiles, message pour les chrétiens de Syrie protégés par Bachar el Hassad ;


    • 9 votes
      Tom France Tom France 28 décembre 2018 12:47

      Les talmudo sionistes veulent impérativement leur 3ème guerre mondiale, surtout depuis qu’ils savent qu’ils ont quasiment perdus leur guerre contre la Syrie !

      La prochaine fois, ils réussiront sans doute à faire abattre un avion civil mais à ce moment là, je pense que la résistance ne laissera pas passer et qu’une guerre globale éclatera, elle signifiera la destruction totale de l’entité sioniste !


      • 10 votes
        Hijack ... Hijack ... 28 décembre 2018 14:01

        @Tom France

        Oui ... on devrait remercier Poutine d’être si sage ... (le plus sage parmi tous autour de lui au Kremlin) ... autrement, la 3ème guerre serait déjà entamée.
        En effet, ils devaient tout commencer par la Syrie ... mais flop ! Mais ils ont de la ressource diabolique et il faut s’attendre à tout.


      • 8 votes
        QAmonBra QAmonBra 28 décembre 2018 13:15

        Merci @ l’auteur pour le partage et de compléter ainsi notre information en la matière grâce à vos traductions, car black out habituel dans nos merdias..

        Ils en ont rien à f. . . . . de Noël et/ou des innocents dans les avions de lignes, tellement ils sont enragés pour ce qui arrive à leurs associés wahhabites en Syrie, du lâchage U$ et de l’opposition grandissante des russes à leur égard.

        Cette colonie $ioniste en Palestine est un véritable cancer implanté par les occidentaux au cœur de cette région..


        • 1 vote
          cathy cathy 28 décembre 2018 13:38

          @QAmonBra
          TOUTES les nations ont des canons pointés vers cette région, évite le couplet habituel musulman/communiste/victimaire. Quoi qu’il en soit, il y a 3 peuples qui résident en Syrie que Dieu, l’Éternel des Armées protège, ils ne peuvent rien contre eux. 


        • 7 votes
          Hijack ... Hijack ... 28 décembre 2018 13:58

          Bah ... l’armée la plus morale du monde, tellement morale que Dieu lui-même devrait en être touché, ne fait que confirmer ce qu’elle est ! Viser des cibles syriennes ... tout en sachant la réaction immédiate de l’armée syrienne, en profitant des va et vient d’avions civiles espérant gentiment que les tirs syriens touchent un avion civil, n’est pas nouveau de la part d’Israël. 


          • vote
            ? ??? ? ??? 28 décembre 2018 14:06

            Les photos, prises le 26 décembre et publiées par ImageSat International, représentent les restes d’un entrepôt iranien dans une base appartenant à la 4e division de l’armée syrienne et située à l’ouest de la capitale Damas. La structure de 900 mètres carrés a été effacée par l’attaque !

            L’armée de l’air israélienne a attaqué plusieurs cibles iraniennes à trois endroits principaux mardi et mercredi matin. Les cibles étaient principalement des installations de stockage et de logistique utilisées par l’Iran. Toutes les cibles ont été touchées, causant parfois des explosions secondaires.

            En tout 55 munitions, quatre vagues [de missiles de croisière] en 35 minutes et ont réussi à frapper sept fois. La défense syrienne a tiré 60 missiles pour intercepter l’attaque. Plusieurs missiles anti-aériens syriens SA-125 ont échoué lors de la tentative d’arrêt de l’attaque, frappant des zones autour de Damas et semant la confusion.


            • vote
              ? ??? ? ??? 28 décembre 2018 14:10

              les tunnels que creusait le hezbollah avaient tellement de ramifications et était tellement creusés au milieu des habitations ou en dessous des habitations civiles, que les tonnes de ciment liquide déversés par Tsahal pour les détruire a inonder un village !! smiley


              • 2 votes
                Quasimodo 28 décembre 2018 14:28

                Yitahak Ranin et Yasser Arafat doivent se retourner dans leurs tombes ...


              • 1 vote
                Quasimodo 28 décembre 2018 15:36

                @Quasimodo  "Yitahak RaBin " , pardon pour lui


              • 2 votes
                frugeky 28 décembre 2018 21:05

                @ ????
                Couler du béton. Voilà !!! Enfin un point positif de votre côté que vous avez bien fait de souligner : votre génie architectural. smiley


              • 1 vote
                 Saladin Saladin 29 décembre 2018 05:24

                @ ???? Faut arrêter i24, c’est pas bon pour ce que t’as.


              • 8 votes
                njama njama 28 décembre 2018 14:27

                Israël peste, car à quoi lui serviront désormais sa flotte de chasseurs ses 319 F-16, ess 75 F-15, ... ses drones, ses missiles guidés (chiffres 2016), et la poignée de F-35 qu’il vient d’acquérir

                https://fr.wikipedia.org/wiki/Force_a%C3%A9rienne_et_spatiale_isra%C3%A9lienne#Appareils_militaires_en_service

                Il reste encore à lui interdire complétement le ciel libanais

                à titre indicatif, la France n’a que 200 avions de combat, soit moitié moins


                • vote
                  ? ??? ? ??? 28 décembre 2018 15:13

                  @njama
                   

                  Les S-300 et les S-400 ne changeront rien quant à la détermination d’Israël à défendre l’intégrité et la sécurité de son territoire .

                  Il en a les moyens.

                  Attendez vous à d’autres frappes contre les iraniens en Syrie et les intérêts du Hezbollah.


                • 8 votes
                  Hijack ... Hijack ... 28 décembre 2018 15:33

                  @ ????

                  Oui ... avant qu’un certain Vladimir, ne s’énerve vraiment  ! ...

                  Pose toi la question pourquoi Trump a retiré presque tous ses soldats de Syrie ...


                • 11 votes
                  njama njama 28 décembre 2018 16:21

                  @ ????
                  merci de nous rappeler que qu’Israël est un État voyou.


                • 7 votes
                  njama njama 28 décembre 2018 18:44

                  @ ????
                  Une telle armada aérienne dont dispose Tsahal reflète inévitablement une paranoïa collective chez les sionistes dont les arcanes remontent à des traumatismes proches ou lointains mais pour le moins sans rapport avec les "arabo-musulmans", puisque anté-islam ou d’Europe.

                  Avec les S-300 et S-400 la voilà condamnée à survoler ses 20.000 km2. on imagine la frustration !

                  Dépenser tant d’argent pour un tel arsenal démesuré et hallucinant, pour soi-disant se protéger (d’un ennemi largement fantasmé), car Israël lui-même a presque toujours été l’agresseur en 1967, en 1982, en 2000, en 2006, et depuis quelques années en Syrie relève d’une psycho-pathologie profonde et dangereuse dont toutes les nations devraient se méfier.


                • 4 votes
                  frugeky 28 décembre 2018 18:52

                  @ ????
                  israel n’a pas de territoire. C’est une vue de l’esprit. Ce territoire est la Palestine. Je dis ça pour vous faire enrager. smiley
                  Sinon qu’est-ce que vous reprochez au Hezb ? Qu’ils refusent de vous donner le Liban ? Qu’ils défendent leur territoire ? Ce sont eux les agressés et vous les agresseurs. Toute votre propagande et vos soutiens (rarement payés, souvent menacés) n’y changeront rien.
                  Dites simplement : "nous exigeons leur territoire car nous sommes les hébreux" mais pour ça il faudrait que ce soit le cas et les testicules qui vont avec.
                  Vous préférez vous abritez derrière des civils pour perpétrer vos assassinats de masse. Comme à la frontière de Gaza.
                  Prix nobel du massacre des désarmés. La grandeur d’israel.


                • vote
                  ? ??? ? ??? 28 décembre 2018 20:17

                  @frugeky
                   
                  L’Iran s’effondrera ainsi que les voyous du Hezbollah, c’est le sens de l’Histoire.
                  Israel est maitre du jeu


                • 3 votes
                  frugeky 28 décembre 2018 20:47

                  @ ????
                  L’Iran et le Hezbollah sont chez eux. Charbonnier est maître chez soi.
                  Suis pas certain de votre bon sens historique.
                  Israel est maître du jeu...d’esprit.
                  C’est important mais ce n’est pas tout. Au jeu de l’âme, Israel ne vaut pas cher.
                  Mais n’ayez plus peur, entrez dans l’espérance. smiley


                • 3 votes
                  wendigo wendigo 28 décembre 2018 22:40

                  @ ????
                   Une tite question, si ce sont les iraniens qui sont visés en syrie, pourquoi ne pas attaquer directement l’iran, vous gagneriez du temps et puis vous avez la force la technologie avec vous. Non parce que ce n’est pas en visant 4 péquins dans un pays tiers que l’iran va tomber.
                  L’iran c’est quoi, 4 dromadaires et deux datiers avec les molla pour arme de destruction massive, pas de quoi tourner autour du pot pendant 107 ans.


                • 3 votes
                   Saladin Saladin 29 décembre 2018 05:32

                  @ ???? C’est pas les iraniens que cherche israel en Syrie, mais comment contourner les nouvelles défenses antiaérienne syrienne, qui lui foutent une trouille bleu. Arrête i24 jte dis !


                • vote
                  zak5 28 décembre 2018 16:03

                  avant c’était la sécurité des soldats russes qui était mise en danger par les frappes israéliennes (en fait c’étaient des frappes désordonnées et affolées des syriens) ; les russes ont déployé pour cela leurs SMachin sans résultats, maintenant c’est la sécurité des civiles qui préoccupe les russes (sans blague ! qui l’eut cru de la part des russes ?)

                  ils ne savent plus quoi inventer les russes

                  la seules solution, c’est que les russes mettent dehors les iraniens et le parti de Dieu, au plus vite


                  • 6 votes
                    Hijack ... Hijack ... 28 décembre 2018 17:01

                    @zak5

                    Hum ! Rassure toi, les iraniens et les russes s’entendent très bien ... et plus ça va, mieux ils s’entendront.
                    Ce qu’ils risquent d’inventer, les russes : des armes de dernière génération ... même pas pensées en face.


                  • vote
                    ? ??? ? ??? 28 décembre 2018 20:39

                    @zak5
                     
                    Les frappes israélienne en Syrie contre l’Iran sont extrêmement précises.
                    Avec les sanctions économiques l’Iran est à bout de souffle et sera forcé de revoir sa politique expansionniste. Les iraniens en ont assez de crever pour le rêve impossible de détruire Israel.
                    Les tunnels du Hezbollah ont couté une fortune, Israel connait leurs emplacements et les détruits les uns après les autres.
                    Des millions de dollars coulés sous le béton, c’est ballot smiley


                  • 3 votes
                    frugeky 28 décembre 2018 20:59

                    @ ????
                    Et pas une photos valable de ces fameux tunnels ? C’est ballot.
                    Par contre les excavatrices qui accompagnent les soldats, c’est pour reboucher les soi-disant tunnels ou pour en construire ?

                    Quant à la politique expansionniste de l’Iran...la paille, la poutre, l’hôpital, l’infirmerie, tout ça, tout ça quoi...


                  • 4 votes
                    wendigo wendigo 28 décembre 2018 22:29

                    @ ????

                     Au fait, vous les avez retrouvées les deux mitrailleuses MAG qui vous ont été volées à la frontière libanaise ? Non parce que visiblement il pourrait bien y avoir des tunnels que vous ne connaissez pas. Pour une fois que des arabes ne volent pas une mobylette, c’est con faut que ça tombe sur vos calibres 50.


                  • vote
                    ? ??? ? ??? 28 décembre 2018 20:32

                    Le prince saoudien Al-Walid ben Talal a déclaré mardi qu’il soutiendra Israël dans le cas d’une Intifada avec les Palestiniens et que l’Arabie saoudite doit reconsidérer ses engagements régionaux et élaborer une nouvelle stratégie pour lutter contre l’influence croissante de l’Iran dans le Golfe en renforçant un pacte de défense avec l’Etat juif.

                    C’est un changement profond qui va inclure les autres pays sunnites.
                    Israel est maitre du jeu, l’Iran s’effondrera.


                    • 3 votes
                      frugeky 28 décembre 2018 20:55

                      @ ????
                      Ben Talal serait même près à devenir hindou pour virer MBS. La seule démocratie du proche-orient (soi-disant) qui s’allie avec la seule dictature religieuse. Vous allez bien ensembles, tiens !

                      Iran, Syrie, Irak, Liban, Algérie...vous laisse en paix. Vous les provoquez pour faire le grand israel.

                      C’est pas en ouvrant une foire au Maroc que ça va vous faire une porte de sortie.
                      Ni en faisant des coups foireux à Strasbourg que la communauté va faire son alya. La douceur de vivre alsacienne est inatteignable en Palestine occupée


                    • 4 votes
                      wendigo wendigo 28 décembre 2018 22:24

                      @ ????

                       Ha ben ouais avoir comme allié un pays qui n’arrive même pas à foutre la rouste à un truc comme le Yemen, ça donne tout de suite un coté plus sérieux.
                      Enfin visiblement l’iran n’a pas l’air de comprendre qu’elle doit avoir peur, peut être qu’avec des grimaces ça pourrait marcher, une alliance avec courtemanche oserait peut être plus productive.


                    • 2 votes
                       Saladin Saladin 29 décembre 2018 05:39

                      @ ???? Aucun pays sunnite ne suit l’Arabie sioniste qui est wahhabite, si ce n’est le Qatar avec qui elle ne s’entend plus, faut te mettre à jour, surtout avec tes copié collés surannés. 


                    • 3 votes
                      wendigo wendigo 28 décembre 2018 20:37

                       Ils ne se cachaient pas derrière, ils tentaient de refaire avec les avions de ligne civiles, la même chose qu’avec l’appareil Russe, càd, amener la syrie à faire une erreur de tir et ainsi pouvoir engager une guerre humanitaire .....


                      • vote
                        ? ??? ? ??? 28 décembre 2018 20:44

                        @wendigo
                         
                        N’importe quoi, les avions israéliens n’ont pas besoin de jouer à cache cache, cette explication débile c’est pour la rue arabe et les idiots qui ne connaissent rien.
                        Israel a la capacité de brouiller les radars syriens et russes et faisant apparaitre sur les écrans des dizaines "d’avions fantomes". Les Syriens ne savent plus quels sont les vrais des faux et tirent à l’aveugle comme des idiots.


                      • 3 votes
                        wendigo wendigo 28 décembre 2018 22:18

                        @ ????

                         Ha bon, alors pourquoi israel ne le fait pas, ils sont plus idiots que les syriens si on vous écoute ! Non parce que là vu comme ça piétine en syrie, ça contredit tout ce que vous écrivez.


                      • 4 votes
                        QAmonBra QAmonBra 28 décembre 2018 20:54

                        De toutes façons l’antenne locale de $ion n’a plus le choix, la tournure des évènements en Syrie, Irak et au Liban l’oblige à sortir du bois, tous les milliards de $ et les idiots utiles à son service, U$A compris, s’étant avérés impuissants face à la machine à casser du terroriste que syriens, russes, libanais et iraniens ont mis au point et en œuvre dans la région.

                        Le verrouillage du ciel syrien et, probablement, celui du Liban à terme, pose un grand et urgent problème à son aviation, fer de lance depuis toujours de ses forces armées, d’où une exaspération et une nervosité latentes pouvant entrainer des actions aux retentissement aussi graves qu’insoupçonnés. 

                        Cette énième agression aérienne dans "l’ombre" radar d’avions de lignes, après l’épisode similaire du IL 20 russe et ses conséquences, en est la démonstration.

                        Le massacre d’innocents civils étant le cadet des soucis d’une armée, prétendument de défense, capable de cibler spécifiquement et assassiner des enfants. . .


                        • 3 votes
                          Vraidrapo 29 décembre 2018 07:47

                          Pour enfin avoir la paix dans cette région, il suffirait de saupoudrer des poussières radio-actives sur Yéghouchalaïm la ville d’Or.

                          Avec quelques dizaines de drones, il devrait être possible de rendre ce Mythe infréquentable. Depuis la préhistoire, c’est toujours la même connerie humaine qui fait chier les gens qui veulent cultiver leur jardin en paix !!!

                          "Peuple d’Élites " tu parles !... Fouteurs de merde, oui !


                          • vote
                            ? ??? ? ??? 29 décembre 2018 13:27

                            https://www.jforum.fr/le-hezbollah-court-sauver-ses-tunnels-tsahal-les-inonde-video.html?jwsource=cl

                            L’armée israélienne a inondé de ciment et d’eau les tunnels du Hezbollah, qui semblent avoir été creusés dans des maisons résidentielles situées dans des villages libanais, alors que le groupe terroriste chiite s’efforce de sauver ce qui reste de ses atouts stratégiques. smiley


                            • vote
                              ? ??? ? ??? 29 décembre 2018 13:28

                              un entrepôt iranien rasé par une frappe israélienne en Syrie smiley

                              https://www.jforum.fr/satellite-un-entrepot-iranien-rase-par-une-frappe-israelienne-en-syrie.html


                              • vote
                                ? ??? ? ??? 29 décembre 2018 13:30

                                Un raid aérien israélien présumé en Syrie a touché plusieurs hauts responsables du Hezbollah alors qu’ils montaient dans un avion à destination de l’Iran smiley smiley
                                Quel pied !

                                https://www.newsweek.com/hezbollah-leaders-targeted-reportedly-hit-israeli-airstrike-us-official-says-1271274


                                • 1 vote
                                  Quasimodo 29 décembre 2018 20:12

                                  D’un côté comme de l’autre , la personne pour qui vous êtes prêts à vous sacrifier est celle qui vous achève ...



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès