• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Maria Zakharova : l’Affaire Skripal vise à détourner l’attention de l’échec (...)

Maria Zakharova : l’Affaire Skripal vise à détourner l’attention de l’échec occidental en Syrie et du Brexit

Maria Zakharova, porte-parole du Ministère des Affaires étrangères russes, interviewée par Vladimir Soloviev le 29 mars 2018 (Russia 1)

 

Source : https://www.youtube.com/watch?v=_ST2RHxA2D0

Traduction : http://sayed7asan.blogspot.fr

 

[Chaîne censurée par Youtube : retrouvez toutes les vidéos de Sayed Hasan sur Vimeo]

Transcription :

[…] Vladimir Soloviev : Ils mènent une croisade contre nous. Ils se moquent bien de la vérité. Et lorsqu'on se réunira... Si cette réunion (de l'OIAC) se tient le 4 avril, ça se terminera (sûrement) comme l'enquête en Syrie. On nous dira qu'on n'a pas besoin de nous. Parce que nous somme gênants, que nous posons des questions gênantes auxquelles personne ne va répondre.

Maria Zakaharova : Ils nous ont dit la même chose il y a 3 ou 4 ans, ils ont dit qu'ils n'avaient pas besoin de nous et qu'ils étaient contre nous. Puis boum ! Il y a eu la Syrie. Et tout à coup non seulement ils ont eu besoin de nous, mais toute la situation géopolitique a été bouleversée. Vous voyez ? C'est l'essence même de ce qui se passe, M. Soloviev.

Voilà ce qui se passe. Il y a deux mois, tous les tabloïds du monde étaient consacrés à une seule question : la Ghouta orientale. Il n'y avait aucun autre sujet. Ni Raqqa, ni Mossoul, ni le désarmement chimique ne constituaient un problème. La Ghouta orientale, la Russie soi-disant de mèche avec le sanguinaire Assad, commençant à tuer des enfants, des civils, des femmes, etc. (il n'y avait rien d'autre dans les titres de l'actualité). Et on disait à tout le monde que la Russie allait éradiquer toute la population restante de la Ghouta orientale.

Et que s'est-il passé ? Soudain, comme cela s'est passé avant à Alep, et ce n'était pas une tâche simple, notre Ministère de la Défense a réalisé un travail colossal avec l'Armée syrienne, un corridor humanitaire est apparu comme par magie, et les gens ont commencé à quitter la zone via ce corridor humanitaire, y compris les femmes, les enfants, les personnes âgées, les civils en somme. Les terroristes ont commencé à utiliser le même corridor car ils ont réalisé que leur vie était plus précieuse que leurs idées. Mais en plus de la création du corridor, et tous les services de renseignement du monde le savaient, ce corridor était également visible en ligne grâce à des caméras en direct accessibles sur le site du Ministère de la Défense russe. Tous les journaux et émissions dans lesquels exercent des gratte-papier grassement rémunérés se révèlent donc faux.

Que pouvaient-ils faire dans cette situation ? Ils devaient déplacer l'attention de la communauté internationale vers quelque chose d'extraordinaire. Depuis deux mois, ils écrivaient de manière hystérique, et tout le monde voulait bien sûr être informé de la situation dans la Ghouta. Comment auraient-ils pu partager l'information concernant l'évacuation des civils, la stabilisation de la situation, le départ des terroristes et le retour des habitants qui allaient pouvoir reconstruire leurs vies, comme à Alep, sans exiger le départ d'Assad, et en affirmant que c'est leur pays et qu'ils le reconstruiront eux-mêmes (sans les Occidentaux) ? Comment pouvaient-ils faire ça ? Voilà comment ils ont pu l'éviter (avec l'affaire Skripal).

Et la chose la plus remarquable, c'est qu'en 1987, une série télévisée britannique comique appelée 'Oui, M. le Premier Ministre', dont 30-40 épisodes ont été tournés durant l'année 1987, je crois que c'est dans le 10e épisode, les membres des services de renseignement vont voir le Premier ministre et disent que la Grande-Bretagne devrait procéder à sa manœuvre traditionnelle pour détourner l'attention de certaines questions internes. 'Comment pouvons-nous faire cela', demande le Premier ministre ? 'Nous avons une méthode infaillible'. 'Quelle méthode', demande-t-il. Nous expulsons des diplomates soviétiques. 76, si je ne m'abuse. C'est aussi simple que ça. C'était en 1987. 'Mais avons-nous un motif pour le faire ? Il faut en fabriquer un. Disons que le chauffeur de l'Ambassadeur soviétique est un haut responsable du KGB. Et le tour est joué.

Encore une fois, on trouve ce scénario dans une série télévisée comique de 1987. Mais il faut reconnaitre aux britanniques leur aptitude à rire d'eux-mêmes. Ils excellent dans cet art. Mais une chose dont ils riaient par le passé devient aujourd'hui réalité. Ils ont déjà fait une telle chose auparavant, mais pas à un point si dangereux de l'Histoire. […]

Tags : Russie Syrie Brexit




Réagissez à l'article

9 réactions à cet article    


  • 4 votes
    lejules 6 avril 15:55

    @l’auteur

    merci pour la retransmission de cette interview. on s’en doutait un peu que tout ce remue ménage n’est que du vent
    ceci dit la communauté euro-atlantique fait tout pour suciter les conditions d’une 3eme guerre mondiale. pas rassurant tout ça. quittons au plus vite l’OTAN

    • vote
      wendigo wendigo 7 avril 08:11

      @lejules
      quittons au plus vite l’OTAN

      ***

       Pourquoi donc ? vous pensez qu’en quittant l’otan cela empêchera une guerre mondiale ?
      Là, vous me faites penser au gars qui tir les rideaux en pensant que cela va arrêter l’orage.


    • 2 votes
      spearit 7 avril 12:18

      @wendigo

      Disons que moins il y aura d’imbéciles pour souffler sur les braises plus difficilement prendra la feu...

      Je ne pense pas que décrier la volonté de sortir de l’OTAN soit plus positif que d’y rester


    • 1 vote
      spearit 7 avril 12:21

      @spearit

      Et pour le reste, effectivement l’agonie de l’oXydant va nous distraire encore un bon moment

      M’enfin un arbre tordu par 30 ans de vent d’ouest ne se retournera pas avec le sens du vent... surtout s’il vient de l’est


    • 3 votes
      wendigo wendigo 7 avril 08:27

       Tout ceci n’indique qu’une seule chose, que l’occident, USA & GB en tête, est en faillite tant au niveau des états qu’au niveau bancaire.
      Quand un empire est en phase terminal, il accuse les autres de tous ses maux et agresse tout ceux qui font barrage à ses propres intérêts.
      Nous constatons que cette agressivité hystérique est passée à la vitesse supérieur depuis que c’est parti en couille en Syrie, serte, mais aussi et surtout depuis que le Yuan Chinois est au panier des devises du FMI et que la Chine se permet la fantaisie de déclarer vouloir payer son pétrole dans cette monnaie.
      D’ailleurs la guerre économique qui vient d’être lancé entre les USA et la Chine est un autre indicateur de l’agonie US, seul un fou ou une personne en fin de vie s’amuserait à ruiner le commerce international avec de telles mesquineries.
      Maintenant, peut on éviter cette guerre ? peut on faire marche arrière ? Non bien évidement pas ! Les occidentaux ne peuvent oublier et faire abstraction de leurs rêves de grandeur autant illusoires que terminés et l’Eurasie a bien compris qu’elle ne peut plus et ne doit plus vivre sous la menace et les insultes de cet occident malade et fou.
      Aucun des deux camp n’a d’intérêt à faire redescendre la tension, il en va de leur survie ...
      Seule chose à savoir et bien comprendre, c’est que, désolé de le dire aussi abruptement, mais quelque soit l’issue de cette guerre, l’occident est finie !


      • 2 votes
        edwig 7 avril 13:09

        @wendigo

        Il y a des données qui vous échappent et qui échappent à la majorité de la masse.

        en réalité, depuis les années 70, il y a eu une modélisation informatique concernant la civilisation humaine.

        on avait des variables du genre taux de natalité, quantité d’énergies fossiles, évolution technologique etc..et à chaque fois qu’il lançait le programme pour calculer tout ça, tu obtenais, un effondrement...ils modifiaient à chaque fois une variable, comme la diminution de taux de natalité par exemple, mais à chaque fois, tout s’effondrait.

        ils sont parvenu à un équilibre en modifiant TOUTES les variables de façon drastique...ce qui dans le réel s’avère tout simplement impossible à mettre en place, de plus, au fil du temps, dans le réel, toutes les variables ont augmenté de façon bien plus dramatique que dans la simulation.

        Bref, il y eu une conclusion irréfutable que tout s’effondrera, aux horizons 2025.

        Beaucoup de monde dans les hautes instances a pris conscience de cette inéluctabilité et ils ont donc décidé de planifier le future avec cette effondrement comme une étape crucial et fondamental, mieux, ils veulent se la faire façon "judo", autrement dis, ils veulent amplifier, utiliser et diriger cette énergie à leur avantage.

        ils se préparent et ce n’est pas pour rien qu’il y a cette réserve de graine hallucinante financée par Bill Gates. Bill gates qui n’est qu’un paravent, un masque pour dissimulé les véritables commendataires.

        certains ont décidé de ne pas se la jouer de cette manière et sont dans une autre stratégie à chercher à se rendre le plus autonome possible comme la Russie.

        On peut tirer énormément de pouvoir après un chaos et l’objectif, c’est qui sera le grand patron après le chaos.

        pour eux, il s’agit de la création d’un nouveau monde !

        ils jouent même sur l’eschatologie et ont décidé de manipuler l’inconscient collectif depuis un moment et ça fonctionne à merveille...tu n’as de cesse de voir des individus tout à fait rationnel te parler d’époque de satan et autre jésus très sérieusement.

        Voyez vous, pour eux et je les rejoins, il s’agira d’une sélection naturelle...les plus cons crèveront et le con dans son essence, c’est celui qui reste dans le déni.

        Nous sommes en plein effondrement, les murs s’effritent et comme l’orchestre sur le pont continue de jouer, les cons continuent de danser...


      • 1 vote
        wendigo wendigo 7 avril 19:49

        @edwig

         Non soyez sans crainte, je n’oublie rien, je limite juste mes propos ! Ce que vous écrivez ici n’est pas totalement faux, mais assez simplifié, puisque cela ne date pas des années 70 mais de bien avant, dans les années 70 les choses se sont affinées, grâce à plusieurs choses, comme la planification des tests cognitifs dans les écoles (qui sur le plan concret n’apportaient rien ni à l’enseignement, ni aux élèves, mais de bonnes sources de renseignements, permettant d’améliorer et d’affiner un plan d’action. De quel type, allez lire ce que j’écrivais il y a peu sur ce sujet (lire ici) .)
         Inutile donc de revenir sur un le sujet, que ce soit pour des raisons de façade ou d’autres plus inavouables, le résultat reste le même, ces guerres économique, commerciales et "pyrotechniques" auront bien lieu, l’occident n’en sortira pas vainqueur, mais si cela peu consoler, l’Eurasie non plus. Car si pour l’homo sapiens sapiens ce n’est pas le bon moment, pour faire un grand ménage, en fait si. Tout ceci n’arrive pas à l’improviste, vu les changements naturels qui sont en train de s’opérer sur notre petite planète (oscillation de l’axe terrestre, baisse de son champ magnétique et de son fort déplacement, dérèglement climatique, augmentation de la résonance de Schumann ( pas mort, l’autre) etc etc etc .... en bref pas le moment de guerroyer, sauf si l’on veut faire le ménage. Et cela n’a pas pu se prévoir en juste 40 années, pas plus que cela ne peut être une coïncidence, ceci relève d’un plan de génie, planifié par des esprits bien plus élevés que ceux de nos dirigeants, comme pourrait le faire une branche plus évoluée de l’espèce humaine, un homo sapiens evolutis, pour cela pas besoin de grand chose, juste de voir un gène déjà présent dans l’adn, un de ceux que l’on appel en terme technique "gènes poubelles" (et qui pour beaucoup ne sont que des gènes dormants) et le tour est joué, vous vous retrouvé avec une mutation neurologique, qui rend le porteur plus rapide, plus résistant, plus logique, plus "intelligent" .... un saut "quantique génétique" comme il y en a déjà eu par le passé, comme avec l’apparition du gène HAR1 .

        Bon maintenant si vous trouvez plus rassurant de penser que ce sont des élites classiques qui complote dans leur propre intérêt, libre à vous. Mais quand on voit le ramassi de cons qui les composent, un plan pareil prend des allures de miracles .... le vaudou n’est pas loin.


      • 1 vote
        Azuly Azuly 7 avril 15:47

        Là, je n’ai rien a dire si ce n’est qu’elle bombe cette Maria Zakharova.

        Elle est belle et ravissante dans ces jolies tenus toujours tres féminine.
        Cest une leçon pour le monde politique.

        • vote
          Vraidrapo 9 avril 06:03

          C’est la qu’on saisit toute l’importance du monopole des media sur les opinions publiques : dans le "monde libre" nul besoin de "stade à la Pinochet" pour enfermer physiquement les opposants... il suffit d’enfermer les "esprits" dans l’information et la publicité pour la consommation.
          Le jour où ça ne fonctionnera plus, reviendront-ils à leurs classiques ?... Ça pourrait expliquer le maintien de quelques grands stades à travers le pays... smiley



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès