• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile


Commentaire de Manpo

sur Mélenchon : la guerre afghane pour un pipeline...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Manpo Manpo 14 juillet 2011 02:49

@Alin

Manpo, tu penses que Mélenchon est malhonnête et moi je pense que tu es un menteur et un piètre propagandiste lepeniste qui n’a plus rien d’autre que le mensonge, la calomnie et les procès d’intention.

 

Non c’est une analyse qui se tient je trouve.
 
 
"je pense malhonnête car il adopte aussi une vision mondialiste" - En quoi avoir une vision mondialiste est malhonnête ?Essaie juste de m’expliquer le raisonnement, je ne vois ABSOLUMENT aucun lien entre la malhonnêteté et la vision mondialiste.
 
Sachant que l’oligarchie occidentale entend étendre son hégémonie sur la planète (j’ai bien dit "entend") par le biais du mondialisme...

 Est-ce qu’on peut affirmer de quelqu’un qui est anti-mondialisation qu’elle est honnête grâce à ça ?
 
Non pas forcément
 

Je tiens aussi à te signaler que la mondialisation que nous défendons à gauche n’a absolument rien à voir avec la "mondialisation" prônée par les intérêts de l’argent.
 
Différente sur le papier peu-être, mais en pratique elle va dans le même sens que les intérêts d’argent.
 
Aussi, la démondialisation que nous demandons n’est pas la même que l’héritière Le Pen demande.
 
Quelle est-elle donc ?

Découvre d’abord quelles sont nos valeurs à gauche avant de nous accuser d’avoir une vision mondialiste.
 
Je suis de gauche, j’en ai donc une petite idée.

Et j’accuse d’avoir une certaine vision de la mondialisation. Mais c’était induit par le reste de mon commentaire.
 
Comprends aussi que ce n’est pas Mélenchon qui a adoptée une vision mondialiste, mais qu’il exprime notre vision à nous.
 

Votre vision à vous que lui et ses copains vous mettent le crâne depuis 30 ans.
 
" il ne parle jamais de la France " - Ben ça alors ! Il ne parle jamais de la France ? Même si tu étais sourd et que tu ne l’as jamais entendu parler, tu n’es pas aveugle et tu peux au moins le lire : http://www.jean-luc-melenchon.fr/?s=france
 
Non il ne parle jamais de la france, mais que de la république (obsession franc-maçonne encore une fois). Et puis rien que sur son blog, pas un drapeau français ou des couleurs pouvant le rappeler. Pareil à son discours, que ds drapeau du front de gauche et 3 pauvres drapeaux de la france. Il ne parle de la france que nominativement. Il n’associe jamais par exemple, france et patrie, ou france et amour...non il parle de république (franc massssonss :)))
 
Il faut être vachement gonflé pour affirmer une stupidité pareille ! Il est candidat à la présidentielle de quel pays ? Ce n’est pas la France ? Il a été sénateur dans quel parlement ? Ce n’est pas le parlement français ? Il s’adresse à quel peuple ? Ce n’est pas au peuple français ? Ca en dit long sur ton degré à toi d’honnêteté, ce genre d’affirmation.
 
Justement, pourquoi ne pas dire plus souvent le mot France à la place de république ? Non ? Ha mais peu-être que le fait qu’il soit candidat, parlementaire, et porte parole français le dispense de parler de l’amour de son pays ? En le nommant ?
 
" il adopte complètement la religion franc maçonne (intégrisme laïque)," - pour moi ce n’est pas un problème qu’il soit franc-maçon, du Grand Orient de qui plus est. Au contraire, ce serait même un avantage.
 
Pourquoi ça ?
 
Qu’il le soit pour toi, c’est ton droit, mais encore ? Ca veut dire quoi "intégrisme laïque" ? La laïcité ne peut pas être intégriste. La laïcité est, tout court. Elle se définit par la stricte séparation de l’Eglise et de l’Etat.
 
L’intégrisme laique, c’est le refus de la religion dans le débat politique à un degres assez élevé. Exemple simple, dire : "Je ne prend même pas ton avis en compte tu est catholique (ou autre)" c’est faire preuve d’intégrisme laïque. mon exemple est un peu extrême, mais on peut voir une certaine obsession de mélenchon en ce qui concerne la laïcité.
 
Il n’y a pas de séparation poussée à l’intégrisme ou de séparation soft...
 
Si, tout n’est pas blanc ou noir.
 
" il répudie le patriotisme, le nationalisme, et la souveraineté" - pourquoi inventer de tels mensonges ? Montre-moi, stp, avec des exemples concrets, quand il a "répudié" le patriotisme ? Qu’entends-tu par ça ? Qu’il n’est pas patriote ? Qu’il est contre le patriotisme ? Contre les patriotes ? Quand il dit qu’il aime profondément sa patrie républicaine, c’est répudier le patriotisme ?
 
Ok j’aurais du mettre le patriotisme français. Lui est un patriote républicain. Mais je connais pas ce pays la république c’est ou ?
 
Pour le nationalisme, oui, il le refuse. Comme nous tous, à gauche. Ce n’est pas parce que je ne suis pas nationaliste que je n’appartiens pas à une nation et que je ne fais attention pour qu’elle soit bien, prospère, en paix, etc.
 
C’est vrai répudie surtout la nation plus que la souveraineté ou le patriotisme qui sont plus "soft" et acceptables que le nationalisme dans sa "nouvelle définition".
 
Mais exprimer mon appartenance à une nation en montrant du doigt d’autres nations, non, merci.
 
Ce n’est pas la définition du nationalisme.
 
Il répudie la souveraineté ? Encore un mensonge ! Quand il remet en question, en notre nom à tous, le Traité de Lisbonne en disant qu’il nous prive de notre souveraineté, il l’a répudie, d’après toi ? Quand il dit que la France doit pouvoir emprunter directement auprès de la Banque Nationale, il parle pas de souveraineté ? Quand il demande, en notre nom à tous, à gauche, la sortie de l’OTAN, il ne parle pas de souveraineté ? Non, franchement, là tu dépasses les bornes. Il y a mauvaise foi et mauvaise foi, mais la tienne dépasse tout entendement.
 
Ok je te l’accorde, je rajouterai nationale au bout la prochaine fois...Ceci étant dis je ne dis pas qu’il dit des conneries. Je suis d’accord avec lui sur beaucoup de points. Mais... paroles paroles...

"il répudie les frontière" - c’est une manie, de raconter autant de mensonges à la suite ? Donne moi des exemples concrets, encore une fois, quand il dit "répudier" les frontières. Ou mieux encore, clarifie ce que que tu entends par "répudier les frontières". Je vois mal comment on peut les "répudier".
 
Par exemple en ne voulant pas remettre les douanes, des contrôles aux frontière. C’est ce que j’entendais par là.

"est xénophile" - t’aurais probablement préféré qu’il soit xénophobe ? Je te trouve 99% de la population française qui est xénophile, qui aime donc les étrangers, ceux qui ne sont pas français. Je pense que s’ils n’aimaient pas ceux qui ne sont pas français, ils n’iraient pas en vacances dans les pays de ces étrangers (pays européens, pays arabes, pays africains, pays américains, pays asiatiques, Australie). Tu n’es pas xénophile toi ? Moi si et je me porte très bien.
 
Non je ne suis ni xénophile, ni xénophobe je suis xénoneutre. Encore une fois tout n’est pas blanc ou noir. Je ne vais pas automatiquement aimer ou détester quelqu’un sous prétexte qu’il est étranger. Je ne vais pas me dire que quelqu’un est bon ou mauvais uniquement parce qu’il est étranger. Des gens bien et des moins biens il y en a partout, ici et à l’étranger. Et je m’aperçois que pour Mélenchon, l’étranger est forcément bon. Donc il faut les faires venir il n’y a pas de soucis économique et on a pas de chômage non. Et ils vont pas du tout léser leur pays d’origine avec cette fuite de citoyens.

"donc aucun ouvrier," il y a des bouts de phrase comme ça, sans queue ni tête. Tu nous expliqueras peut-être ce que tu voulais dire. Les ouvriers son xénophobes maintenant ?
Les ouvriers ne seraient pas avec Mélenchon puisqu’il est xénophile ?
 
Non les ouvrier préfèrent un dirigeant français qui s’occupe des problèmes des français plutôt que des problèmes des étrangers. C’est un peu cynique mais c’est la réalité politique.
 
Pourquoi il n’y a que dans votre esprit que "xénophile" a une connotation négative ?
 
Non je trouve cela absurde comme je le disais plus haut.

"très peu de classe moyenne voteront pour lui" - lu dans le marc de café ? Ou entendu dans les infos du Front National ? 
 
Pronostique personnelle.
 
" Il appellera à voter PS ou UMP" - ça aussi, dans le marc de café ?
 
Non. Il le dit dans ce débat. Du moins qu’il appellerai a voter DSK.
 
Ah, que c’est beau, la propagande lépéniste ! Non, Manpo, vous mentez. Quand je dis vous, c’est vous tous, les lépénistes qui ânonnez à longueur de journée ce grossier mensonge.
 
Face à la menace "fasciste" LePen, il appellerais même à voter pour Frédérique Mitterand.
 

Mélenchon a dit et redit, des dizaines et des centaines de fois, qu’il n’a pas à appeler à voter, que les voix des militants ne lui appartiennent pas.
 
Ne soit pas naïf. Il dira forcement que l’heure est grave, en mode 39/ 45, voter pour Marine Lepen c’est voter pour la haine, le désordre, le chaos, l’apocalypse et la réouverture des chambres à gaz. Le message sera clair : "votez pour l’autre quel qu’il soit".
 
Dis-moi, au FN vous êtes tous disciplinés comme des petits soldats et des dociles moutons ?
 
Je ne suis pas au FN, j’estime que c’est le parti le plus honnête.
 
Si Marion Perrine Le Pen vous demande de voter pour l’UMP et que vous êtes contre l’UMP, vous voterez en suivant son appel ?
 
Non plus jamais pour l’UMP (hé oui j’ai voté Chirac à l’époque ou la "menace fasciste" avait prise sur moi). Et toi UMP/FN que vote tu ? Tu ne vote pas ? Ta voie est donnée à l’un des deux.
 
Ou vous êtes libres et disposez de votre vote, de votre choix ?
 
Pas vraiment, le vote ne te laisse finalement que très peu de choix des fois. Surtout au deuxième tour en fait.
 
Si oui, imagine-toi que nous aussi, à gauche, sans exception, sommes libres et nous ne sommes pas des moutons. Le seul appel que lancera Mélenchon sera pour le Front de Gauche et nous serons au 2eme tour (oui, moi aussi, je lis dans le marc de café, mais je sais lire  ).
 
Au premier tour tu sera libre de voter FDG. Au 2eme mmm oui tout est possible mais bon faut pas trop rêver quand même.
 
 On n’est pas au 2ème tour et il y a d’abord le premier à passer et une campagne à faire. La situation du pays est bien trop grave pour que nous perdions notre temps à discuter comme si nous parlions d’une série télé débile où vous êtes là à vous poser des questions sur qui va faire quoi dans prochain épisode et qui va trahir qui et pour qui et bla bla et bla bla. Faites de la politique, si ce n’est pas trop demandé !

Je ne vois pas le rapport avec un série débile, j’expose mon avis sur la réelle utilité du front de gauche qui est je pense de contenir le peu de révolution qu’il peu y avoir dans le peuple, pour finalement ramener le troupeau à l’umps au deuxième tour grâce à la menace fasciste du 3eme Reich. Au contraire j’essaye de convaincre sur ce sujet la situation ne changera pas avec ces rabatteurs.


Nous ne sommes pas des faux résistants comme tu aimes le dire dans ta propagande lépéniste et tu vas le sentir chaque jour qui passe.
 
A quel niveau ?
 
C’est d’une débilité totale de croire que tous les autres, à part vous, ce sont des faux, alors que vous êtes les vrais, les merveilleux, les purs.
 
Mais vous n’êtes pas tous les autres et mélenchon et le PDG ne sont pas tous les autres.
 
Nous ne sommes pas des pantins
 
Pantins non, idiots utiles plutôt.

et Mélenchon qui nous représente actuellement pour la présidentielle ne l’est pas non plus.
 
Reste à définir
 
 Et ça aussi, vous allez le sentir chaque jour comme des coups de pieds dans le cul,
 
Ha c’est au niveau du cul alors ?
 
tant que vous aurez autant de mépris et d’insulte pour nous
 
C’est qui vous ? La gauche ? Je suis de gauche. 
 
au point de nous considérer comme des manipulés par le système, des récupérés, des faux, des idiots utiles.
 
Manipulés oui, récupéré ça dépend qui, des faux, des faux quoi ? idiots utiles, oui c’est ça.



 

Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès