• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Plainte Palestine - Eclairages de Maître Gilles DEVERS

Plainte Palestine - Eclairages de Maître Gilles DEVERS

Maître Gilles DEVERS, à qui est confiée la mission de mener auprès de la Cour Pénale Internationale, la plainte de l'Etat de la Palestine, nous détaille ici les différents éléments, acteurs et procédures à l'oeuvre dans cette démarche. Ces explications contribuent à un meilleur éclairage sur les chances de réussite d'une telle procédure.

 

 

Tags : Justice Israël Palestine International Gaza




Réagissez à l'article

5 réactions à cet article    


  • 11 votes
    Animal Mother Animal Mother 1er août 2014 10:29

    L’adhésion de la ’’palestine’’ au tribunal international risque de faire effet de boomerang.

    En effet, en droit international, il est interdit de lancer des roquettes sur des populations civiles comme le fait le hamas, il est interdit d’utiliser des infrastructures civiles (écoles, hopitaux etc..) pour stocker des armes ou cacher des combattants parmi la population civile ... ne parlons pas des gazaouis forcés de servir de boucliers humains .....
    On va bien s’amuser avec cette histoire ...

    • 9 votes
      Maetha 1er août 2014 11:49


       @AM

       Il n’y a que vous que cela amuse.

       Qui a menti a ses citoyens ? (faire monter la tension pendant 15 jours et plus alors que les trois jeunes Israéliens assassinés, enlevés, étaient en réalité déjà retrouvés ; Qui à agressé les Palestiniens à ce sujet, sans preuves)

       Qui n’attendait que cette montée de la tension de toute évidence orchestrée par les spécialistes du genre pour lancer cette attaque massive complètement disproportionnée, délirante, sur Gaza.

       Qui rend ses citoyens criminels, responsables de toutes les abominations auxquelles nous assistons, maintenant depuis plus de trois semaines ? C’est insupportable.

       Israel par ces agissements a perdu tout crédit et s’est rendu odieux.


    • 9 votes
      Animal Mother Animal Mother 1er août 2014 12:32

      ’’Qui n’attendait que cette montée de la tension de toute évidence orchestrée par les spécialistes du genre pour lancer cette attaque massive complètement disproportionnée, délirante, sur Gaza.’’

      C’est quand meme les terroristes islamistes du hamas qui ont voulu jouer au matador et qui aujourd’hui ne savent pas comment sortir du piége qu’ils ont tendu eux memes.

      Quand aux accusations d’attaques disproportionnées, c’est l’argument d’idiot. Les terroristes islamistes avec leurs milliers de roquettes ne veulent que la morts de civils israeliens ... manque de bol pour eux, ils ne s’attendaient pas á l’efficacité redoutable du Dome de Fer. 

      Si un mec essaye de tuer tes enfants et toutes ta famille mais rate son coup, tu fais quoi ? Rien .... Faut surtout pas répondre de maniére disproportionnée ? Moi, je lui balance tout ce que j’ai a portée de main - crois moi, que je vais en vider quelques chargeurs de M16 sur cet enfoiré.

    • 11 votes
      micnet 1er août 2014 10:49

      Enfin un commentaire sensé sur ce sujet. Merci smiley


    • 9 votes
      Maetha 1er août 2014 12:03

      Yoanana, Micnet, Gangrène de l’Espérance, A.M.

       C’est tout ce que vous trouvez à dire ? Quelle misère cérébrale !



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Arret sur Info


Voir ses articles


Publicité





Palmarès