• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > International > Russie-Afrique | Sergueï Lavrov confirme les engagements de Moscou en (...)

Russie-Afrique | Sergueï Lavrov confirme les engagements de Moscou en Egypte

Le 06 avril 2019, le Chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov s'est rendu au Caire pour une visite de travail au cours de laquelle il a rencontré le président égyptien Abdel Fattah al-Sisi et confirmé les engagements de son pays en Egypte.

Par ailleurs, l'Egypte qui est l'un des acheteurs parmi les pays africains de l'armement et des équipements militaires russes va recevoir à partir de 2020, des avions de chasse SU-35, MIG-M29/ M2 et les hélicoptères de combat K52-Aligator.

Tags : Russie Egypte




Réagissez à l'article

2 réactions à cet article    


  • vote
    Matlemat Matlemat 12 avril 19:57

    De beaux hélicoptères russes pour aller sur les bâtiments Mistral que François Hollande a refusé de livrer à la Russie.


    • 1 vote
      Aaltar Aaltar 30 avril 14:46

      Il y a quelques années j’ai écrit que la Russie tendrait à s’assurer un arc fort partant de chez elles jusqu’à Djibouti.

      Le but de cette perspective était de justifier pourquoi elle s’assurait sa présence en maintenant Assad en Syrie (port militaire en méditerranée). A l’époque, la Russie se rapprochant de la Turquie était plus qu’incertain, aujourd’hui on voit bien que les manoeuvres US pour dégager Erdogan on eut pour incidence de fonder le rapprochement entre Ankara et Moscou. L’étape d’après était pour moi l’Egypte, voilà qui dresse aujourd’hui des perspectives réalistes.

      L’idée que je défendais était que la Russie tendrait à partir de la Crimée, à couvrir un arc menant jusqu’à l’océan et/ou jusqu’au collier de perle chinois. L’Otan a voulu couper la Russie de ses bases en mer noire, la revanche géostratégique de Poutine est aujourd’hui plus que cinglante.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès