• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Chantage à l’antisémitisme sur BFM TV, après qu’un Gilet Jaune a rappelé que (...)

Chantage à l’antisémitisme sur BFM TV, après qu’un Gilet Jaune a rappelé que Macron venait de la banque Rothschild

Bernard Vivier (directeur de l’institut du travail) accuse un Gilet Jaune, Christophe Couderc, d’avoir tenu un propos « aux relents antisémites » en disant que Macron venait de la banque Rothschild... ce qui est pourtant un fait indubitable, et non une « accusation », comme il le dit. Bernard Vivier laisse entendre que, pour ne pas être soupçonnable, le Gilet jaune aurait dû dire que Macron sortait du Crédit agricole ou de BNP... ce qui est pourtant faux.
– BFM TV, 8 décembre 2018, 20h19

Tags : Banques Emmanuel Macron Antisémitisme Gilets jaunes




Réagissez à l'article

118 réactions à cet article    


  • 10 votes
    Gollum Gollum 10 décembre 2018 10:52

    P’tain... ça sent pas bon...

    Les amuseurs publics entrent dans la danse...

    http://www.leparisien.fr/economie/transformer-la-colere-en-debat-l-appel-a-la-sagesse-lance-aux-gilets-jaunes-07-12-2018-7962879.php

    Bref, c’est la tactique de la carotte et du bâton. Plus haut : attention vous allez vous faire accuser d’antisémitisme. Et ici : nous sommes tous frères mais à condition que vous cessiez vos conneries..

    ça pue.


    • 10 votes
      gaijin gaijin 10 décembre 2018 11:05

      @Gollum
      " P’tain... ça sent pas bon...

      "
      en effet
      ce matin je commençais a entendre a la téloche parler de faux comptes twitter et de gilets manipulés par l’étranger
      d’ici peu ça sera un coup de poutine on parie smiley ?


    • 5 votes
      barbarello barbarello 10 décembre 2018 11:06

      @Gollum

      Merci pour le lien
      http://www.leparisien.fr/economie/transformer-la-colere-en-debat-l-appel-a-la-sagesse-lance-aux-gilets-jaunes-07-12-2018-7962879.php

      .

      Ca suinte la collaboration la plus vile, la lâcheté, le mensonge, les larmoiements hypocrites sur LEF, la manipulation, la castration, pas mal de choses, et ça pue en effet. 



    • 4 votes
      gaijin gaijin 10 décembre 2018 11:40

      @Gollum
      p......on a beau essayer d’anticiper on est dépassés par la connerie ....


    • vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 11:49

      @Gollum
      MDR smiley
      Gollum qui découvre le monde smiley


    • vote
      Doume65 10 décembre 2018 12:11

      @gaijin
      « d’ici peu ça sera un coup de poutine on parie »
      T’es en retard, mon ami, c’est déjà fait !
      Tu peux parier, t’es sûr de gagner.


    • 3 votes
      barbarello barbarello 10 décembre 2018 12:32

    • 4 votes
      pegase pegase 10 décembre 2018 14:08

      @medialter
      -
      Ils essaient de noyer le poisson certes, c’est une réaction tout à fait normale, il n’empêche que quelque chose a été cassé, en témoigne les nombreux radars détruits (plus de 50% en moyenne), la suite ne sera plus jamais comme avant !
      -
      En complotistes inversé certaines personnalités tentent d’accuser les russes, pour le coup ce n’est vraiment pas crédible ... smiley


    • vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 14:21

      @pegase
      Comme Gollum, Mao, et bien d’autres, à toi aussi je t’ai réservé une place de choix dans la petite compil que j’ai pris un peu de temps à monter. Ca sera pas les perles du BAC, ca sera les perles des gogols qui se sont crus à Noel (révolution, insurrection, destitution et toussa). Je jouis déjà d’avoir vu Gollum faire du rétropédalage en début de ce fil. J’attends la fin, proche et prévisible, de cette farce jaune, et je mets ça en ligne sur le fil du premier Calimero qui viendra chouiner avec sa coquille sur la tête. Crois-moi, on va bien se marrer smiley


    • vote
      Gollum Gollum 10 décembre 2018 15:16

      @medialter


      Je jouis déjà d’avoir vu Gollum faire du rétropédalage en début de ce fil.

      Ah tiens ? À l’insu de mon plein gré alors ? smiley

      Crois-moi, on va bien se marrer

      Effectivement. smiley


    • 1 vote
      pegase pegase 10 décembre 2018 15:41

      @medialter

      L’acte de sédition est sévèrement réprimé, aussi la création d’un nouveau CNR ne peut se faire que dans la clandestinité (comme en 43), c’est peut être ce nouveau CNR qui est à l’origine des GJ smiley

      J’aurai une place de choix dans votre compile ?


    • vote
      pegase pegase 10 décembre 2018 15:43

       
      J’ai dit quelque chose là ? non je n’ai rien dit !

      Je divague, les effets de l’alcool peut être smiley




    • 3 votes
      Zatara Zatara 10 décembre 2018 15:48

      @Gollum
      P’tain... ça sent pas bon... (...) ...ça pue.

      Tu flip parce que BHL a sorti Johnny-Lhermitte de sa retraite ? Rien de nouveau, on voit là la continuité de ce que BHL avait déjà pondu dés la fin de l’acte I. La belle affaire... Il a gratté les fonds de tiroir pour nous ressortir un Lhermitte de sa retraite, en tant que tête de pont éculé du monde culturel smiley Allez BHL, encore un effort, fait parler Johnny à propos des GJ

      Dans le genre, je préfère encore les tweet de Kassovitz ou le niveau des éditorialistes/experts (télérama a pris du LSD), là, au moins, on est bien dans l’infamie ou le baissage de froc intégral....


    • 3 votes
      Zatara Zatara 10 décembre 2018 15:52

      @medialter
      ... et medialter qui court après tout ce qui lui apparait comme un signe de découragement.... T’as toujours pas compris le fond du truc medialter....


    • 2 votes
      Gollum Gollum 10 décembre 2018 16:05

      @Zatara


      Tu flip parce que BHL a sorti Johnny-Lhermitte de sa retraite ?

       smiley Non, j’ai toujours cru à une guerre civile généralisée donc c’est pas encore maintenant que ça va me titiller..

      Kassovitz qui voit là une révolution bourgeoise.. smiley

      Télérama très drôle aussi.


    • 8 votes
      Belenos Belenos 10 décembre 2018 17:00

      @medialter
      "Crois-moi, on va bien se marrer  "

      Mais on se marre tout le temps et à propos de tout avec vous. Vous êtes l’invité salvateur des mariages tristes et des anniversaires sans joie. Ah Médialter ! Cette franche bonne humeur permanente. On ne peut s’empêcher de vous imaginer avec une constante banane pleine de dents au milieu du visage, riant de tout à gorge déployée, de la bouilloire qui siffle, du chat qui passe, de la pluie qui tombe. Mais quel est le secret de votre extase perpétuelle, quelle est la source intarissable de ces éclats de rire cosmiques qui font trembler la Terre de bonheur et réjouissent nos coeurs lassés par la grisaille du samsara ? Un livre de Mathieu Ricard ou un verre de Ricard ?  smiley


    • vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 17:02

      @Gollum
      Allez, j’en dévoile une partie, pour toi (24 nov) :
      "on pourrait avoir un vrai changement de civilisation"  smiley
      *
      Et là, tu découvres que le pouvoir possède un des milles tours de passe-passe pour calmer quelques frondeurs ? Mon Bisounours qui coure après ses fantasmes, j’adore smiley


    • 2 votes
      Belenos Belenos 10 décembre 2018 17:03

      @Gollum
      "Les amuseurs publics entrent dans la danse..."

      Oui enfin, en restant à bonne distance physique quand même. 


    • vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 17:03

      @Zatara
      "T’as toujours pas compris le fond du truc medialter"
      *
      Ben non, j’avoue ne pas avoir ta clairvoyance, faut vraiment que tu m’expliques


    • vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 17:10

      @Belenos
      "On ne peut s’empêcher de vous imaginer avec une constante banane pleine de dents au milieu du visage, riant de tout à gorge déployée, de la bouilloire qui siffle, du chat qui passe, de la pluie qui tombe"
      *
      C’est surtout le doigt qui donne la banane. Vous aussi êtes un des heureux élus de la compile, patience Belenos, vous allez vous marrer aussi smiley


    • 3 votes
      Belenos Belenos 10 décembre 2018 17:16

      @medialter
      "vous allez vous marrer aussi "

      Je n’en doute pas un instant. Je prépare le baume à l’arnica pour soulager les douleurs musculaires aux muscles abdominaux. 


    • 1 vote
      Zatara Zatara 10 décembre 2018 17:23

      @medialter
      j’ai jamais dit que j’avais la toute puissante luminescence du Mao... mais encore une fois, tu places ta métaphysique au delà d’une lecture pourtant relativement aisé de la chose...


    • 4 votes
      louis 10 décembre 2018 17:24

      @Gollum
       l’arme préférée des Israéliens sur le territoire Français , l’antisémitisme , quand ils veulent gagner de l’argent , c’est martyres connaissent la musique , avec cela c’est a tous les coups l’on gagne , même dans les colonies Israéliennes il traitent les palestiniens d’anti sémites .


    • vote
      Gollum Gollum 10 décembre 2018 17:38

      @medialter

      C’est tout ?  smiley

      Ben ouais je maintiens. On pourrait... Cela implique que ce n’est pas une certitude. Il est trop tôt pour le dire encore..

      tu découvres que le pouvoir possède un des milles tours de passe-passe pour calmer quelques frondeurs ?

      Et tu pense que ça va les calmer ? T’es sérieux là ? smiley

      Mon Bisounours qui coure après ses fantasmes,

      Je ne cours après rien du tout. J’observe. Avec intérêt. Sinon toi aussi tu as tes fantasmes.. Ils ne valent pas mieux que les miens. (et encore je suis soft là...)


    • vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 17:45

      @Zatara
      J’ai pas besoin de métaphysique pour faire une lecture des évèvements. Un peu de connaissance historique et un peu de connaissance de la nature humaine suffisent à cadrer la futilité du phénomène. Mais j’aurais quand même découvert à quel point des gens plutôt éduqués (ce que sont souvent les GJ qui ont en général bien capté les données du pb) peuvent encore se gargariser de pareils illusions. Là je dois reconnaître que j’avais encore sous-estimé la naïveté humaine


    • vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 17:51

      @Gollum
      "Et tu pense que ça va les calmer ? T’es sérieux là ?"

      *
      Déjà répondu. 1000 tours de passe-passe. La boites à outil du pouvoir est un peu comme le sac de Félix le chat
      *
      "Sinon toi aussi tu as tes fantasmes"

      *
      Oui mais ceux là sont de la même catégories que tes autres fantasmes. Ils sont cosmiques. De ceux-là on ne peut discuter. Là je parlais de fantasmes terrestres, ceux des neu-neus, enfin tu vois de quoi je veux parler, le genre de fantasme qu’en général tu n’as plus quand tu as passé la puberté smiley


    • vote
      pegase pegase 10 décembre 2018 17:55

      @medialter
      Mais j’aurais quand même découvert à quel point des gens plutôt éduqués (ce que sont souvent les GJ qui ont en général bien capté les données du pb) peuvent encore se gargariser de pareils illusions. Là je dois reconnaître que j’avais encore sous-estimé la naïveté humaine


      -

      Vous n’avez vu que ceux présentés par les médias, les vrais se cachent dans l’ombre, prêts à bondir smiley


    • 1 vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 18:09

      @pegase
      "Vous n’avez vu que ceux présentés par les médias, les vrais se cachent dans l’ombre, prêts à bondir"
      *
       smiley
      Je vois très bien l’image, un groupe de ninjas organisés, dirigés par Jason Statham, Ving Rhames au brouillage électronique, lâchés par hélicoptère au dessus de l’Elyssée, avec la prise d’otages qui passera sur TF1, le pouvoir qui rend les armes, les revendications pour un monde meilleur qui seront de suite acceptées. Tu sais que depuis ta gamelle en parapente, je perçois que t’as du forcer en supplément sur l’absinthe, tu sais ce breuvage interdit parce qu’il n’arrangeait en rien les pb de consanguinité de ta région. Finalement, tout ça cumulé, je trouve que tu t’en sors encore bien smiley


    • 1 vote
      Belenos Belenos 10 décembre 2018 18:12

      @medialter
      "Là je dois reconnaître que j’avais encore sous-estimé la naïveté humaine."

      Cela vous arrive plus d’une fois par semaine. Cette sous-estimation compulsive n’est-elle pas un reste de votre propre naïveté, venant de cette époque lointaine où vous étiez un être humain ?


    • vote
      Zatara Zatara 10 décembre 2018 18:24

      @medialter
      Un peu de connaissance historique et un peu de connaissance de la nature humaine suffisent à cadrer la futilité du phénomène.

      Si je note bien que tu n’est pas dans la métaphysique ici, je voudrais alors savoir en quoi le phénomène serait futile selon toi...

      Idem, de quel illusion (politique, économique ?) s’agit il d’après toi...


    • vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 18:25

      @Belenos
      "Cette sous-estimation compulsive n’est-elle pas un reste de votre propre naïveté, venant de cette époque lointaine où vous étiez un être humain ?"
      *
      Je reconnais avoir quitté le status humain bien trop tôt, je suis constamment émerveillé par l’oeuvre de Pandore, mais qu’ai-je donc fait de ces béquilles qui me motivait à respirer ? Aidez-moi à revenir, rappelez-moi comment on fait pour espérer ?


    • vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 18:36

      @Zatara
      "Idem, de quel illusion (politique, économique ?) s’agit il d’après toi"
      *
      Une simple hallucination collective utopique, avec suffisamment de connaissance pour comprendre que ça ne tourne pas rond, mais pas assez pour mesurer la puissance et la profondeur de ce broyeur dirigé par des forces infiniment plus intelligentes que la moyenne humaine. Et il n’y a aucune métaphysique à ce niveau, ça reste encore au sein de la matrice. Le problème avec la connaissance, quand tu t’y lances, tu ne t’arrêtes pas à mi-chemin. Déjà chez les grecs, Euripide disait que trop de discernement est néfaste pour l’individu.


    • 3 votes
      Belenos Belenos 10 décembre 2018 18:59

      @medialter
      "Le problème avec la connaissance, quand tu t’y lances, tu ne t’arrêtes pas à mi-chemin."

      En même temps, il y en a qui se croient déjà arrivés alors qu’ils ne sont pas encore partis. 


    • 2 votes
      Belenos Belenos 10 décembre 2018 19:05

      @medialter
      "rappelez-moi comment on fait pour espérer ?"

      Avec la musicothérapie tout est possible. Avez-vous essayer d’écouter une chanson d’Enrico Macias ? Si cela n’a pas attendri votre coeur sec, il vous reste le remède ultime : la victoire française de l’Eurovision en 1977. Attention, c’est fort, éloignez les personnes sensibles avant d’activer le lien. 
      https://www.youtube.com/watch?v=xcmxLrFlV3U


    • 1 vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 19:08

      @Belenos
      "En même temps, il y en a qui se croient déjà arrivés alors qu’ils ne sont pas encore partis"
      *
      Ha mais y a pire. Y a ceux qui pensent qu’il y a une ligne d’arrivée. Comme dans ce msg smiley


    • 1 vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 19:11

      @Belenos
      "Avez-vous essayer d’écouter une chanson d’Enrico Macias ?"

      *
      Ha, parce que c’est censé être humain ? smiley


    • 1 vote
      Zatara Zatara 10 décembre 2018 19:20

      @medialter
      Une simple hallucination collective utopique, avec suffisamment de connaissance pour comprendre que ça ne tourne pas rond, mais pas assez pour mesurer la puissance et la profondeur de ce broyeur dirigé par des forces infiniment plus intelligentes que la moyenne humaine.

      Ok.

      Serait tu d’accord pour dire que cette puissance (quelqu’elle soit...) ne peut rien contre le saut qualitatif (toute proportion gardée) dans la pensée général qui sous-tend ce mouvement ?

      Et si oui, quel serait la cause de ce saut, si tu devais le résumer trivialement à une seule chose ?

      Depuis combien de temps cette chose existe ?

      (...)


    • 2 votes
      Zatara Zatara 10 décembre 2018 19:46

      @medialter
      Déjà chez les grecs, Euripide disait que trop de discernement est néfaste pour l’individu.

      Fais-moi signe quand tu verras trop de discernement où que ce soit...


    • 1 vote
      medialter medialter 10 décembre 2018 20:11

      @Zatara
      "Serait tu d’accord pour dire que cette puissance (quelqu’elle soit...) ne peut rien contre le saut qualitatif (toute proportion gardée) dans la pensée général qui sous-tend ce mouvement ?"
      *
      Personnellement, je ne vois aucun saut. Y a rien de plus que la révolte des banlieues de 2005. Là, ils essayent de mettre des mots, maladroitement, en fourre-tout, mais c’est la même impulsion que la banlieue. Les sauvageons ne se faisaient juste pas chier à se donner une consistance. Là, les mecs ont un peu plus de vocabulaire, c’est ce qui crée l’illusion d’un mouvement réfléchi. Parce que si tu veux descendre au fond du pb, il faut descendre beaucoup beaucoup plus profond. Et quand bien même y aurait-il un saut, le broyeur dispose d’un arsenal illimité, en ingénierie sociale, en répression, en manoeuvres politicardes, en pourrissage ...Donc je dirais le contraire, que n’importe quel saut ne pourrait rien contre cette puisssance
      *
      "Depuis combien de temps cette chose existe ?"
      *
      Je ne sais pas ce qu’elle est, mais on peut sentir sa présence dans l’histoire. Par exemple, il n’y a qu’une intelligence supérieure qui peut monter des ingénieries théologiques aussi délirantes que les 3 monothéismes et leur donner tant de puissances sur des millénaires, surtout de nos jours, ce qui vu avec du recul, paraît complètement incroyable. Et pourtant ça fonctionne. Bon, je reconnais qu’avec le crétin de base, ça peut paraitre plus facile que ça n’y paraît. Le faire voter pour l’unique parti bicéphale droite-gauche pendant des décennies, en lui faisant croire à un changement.

      M’enfin y a toute l’illusion du système électoral là-dessous, et cette imposture là, elle s’est savamment montée sur des générations. Ce n’est que mon opinion, mais je dirais que jamais l’humanité ne fut maître de son destin



Ajouter une réaction