Christophe Barbier sait comment calmer les Gilets jaunes, "ces gens qui regardent la télé, parce qu’ils n’ont pas beaucoup d’autres distractions dans la vie"
Christophe Barbier, il est plus marrant que Nordpresse et le Gorafi réunis. Pour calmer les Gilets jaunes, cet éditocrate a la solution : "Moi je pense qu'il y aurait quelque chose de très populaire à faire, c'est de supprimer la redevance télé, et ça beaucoup de Gilets jaunes sont des gens qui regardent la télé, parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'autres distractions dans la vie." Le mépris de classe dans toute sa splendeur...
La séquence dans son contexte :
Tags : Télévision Journalisme Oligarchie Gilets jaunes
53 réactions à cet article
-
Rédacteur de l’Express, c’était "Quelq’un", Mais ça c’était avant.
Aujourd’hui on a à faire à un spécimen rare du sommet de la connerie, même pas envisagé dans "Psychologie de la connerie" de Mormion les arpions.
Pourtant on ne peut pas dire, c’est nouveau, ça vient de sortir ! Non, ce qui est nouveau à chaque fois, c’est qu’ion ne pouvait pas imaginer qu’autant , était possible. La réalité dépasse tout imaginaire.
-
Christophe Barbier, c’est pas lui qui a écrit
« Comment être con
Pour les Nuls » ?
-
Barbier est avec Apathie et tant d’autres le prototype de journaleux dont on se demande si ils ne le font pas exprès tant ils sont sidéralement déconnectés de la vie de l’immense majorité des gens. Ils seront les premiers à se faire tremper dans le goudron et les plumes à la libération.
-
P’tain j’ai cru que c’était un gag... Mais non...
Donnez leur de la télé gratis ils vous foutront la paix...
Et aussi tout un lot de DVD pour Noël en prime.
-
@Gollum
Il a pas complètement tort non plus. Demain, le gouvernement baisse l’essence de 5 ou 10 cts, et les mecs seront contents d’avoir grappillé 3 noisettes (raison pour laquelle ce mouvement n’ira pas bien loin). Ils rentreront chez eux tirer bobonne en hurlant victoire. Parce que sans cette goutte d’eau supplémentaire, leur vie de con leur convient très bien. Le problème de fond, c’est que la grenouille ne commence à bouger que lorsque la température du bocal arrive à 91°C. A 90°C, tout baigne. Le reste, c’est affaire de stratégie gouvernementale qui fonctionne très bien depuis 50 ans : reculer d’un pas, mais avancer ensuite de 2 pas en douceur.
*
C’est à 20°C qu’il fallait commencer à la ramener, en pleines trente glorieuses. Mais à l’époque de Woodstock, les minots ne pensaient qu’à faire des tas humains sous LSD, et leurs parents faisaient des concours à celui qui pète dans la plus belle soie. Or aujourd’hui, ce quotidien qui paraît irrespirable au premier humain qui saurait prendre un peu de recul pour apprécier la situation, paraît quasi-normal et banal à la populace, et aux jeunes en particulier, dernière génération qui profitera encore un peu de l’argent de la mamy. Bref, il n’a pas complètement tort, quelques DVD, même si c’est imagé (je la trouve assez bien choisie), ça sera suffisant pour calmer l’affaire
-
@medialter
-
@Deepnofin
"vous n’avez vraiment pas compris ce qui se passe dans nos têtes en ce moment"
*
Mon pauvre ami, ce qui "se passe dans vos têtes en ce moment", je l’ai digéré et chié depuis longtemps. Vous vous croyez originaux, mais vous êtes tous des clones bâtis sur un modèle si élémentaire que 2 ou 3 équations mathématiques suffiraient à vous définir. Vous croyez avoir inventé la poudre, mais vous n’êtes que les larbins de réitérations éternelles que des esprits infiniment plus fins glissent dans vos logiciels. Plutôt que du mépris, j’ai pour votre modèle une sorte de compassion mêlée à de la pitié à vous voir chérir les causes des conséquences que vous exécrez. Votre farce jaune à vouloir poser un diachylon sur une jambe de bois suscite en moi une sorte de sympathie d’autant désabusée que tout esprit averti en voit la misérable fin que vous avez déjà écrite d’avance à votre insu. RV en janvier, mon ami, si d’ici là vous êtes capable de recul, vous comprendrez pourquoi votre révolution n’aura été qu’un pet de lapin -
@medialter
Il a pas complètement tort non plus. Demain, le gouvernement baisse l’essence de 5 ou 10 cts, et les mecs seront contents d’avoir grappillé 3 noisettes
Si vous arrêtiez vos logorrhées et branchiez vos écoutilles, vous auriez entendu, depuis deux semaines, les GJ vous expliquer que la taxe annoncée du carburant n’est pas la revendication. Juste un préalable. C’est la goutte d’eau, qui soulève les colères, notamment sur l’injustice fiscale qui ronge le pouvoir d’achat des gens qui ne s’en sortent pas, bien qu’ils bossent.
Mais vous, vous êtes carbonisé par vos certitudes. "J’parie ki tiennent pas un mois". C’est tout ce que vous avez d’intelligent à raconter derrière votre écran. Vous ne mesurez rien à partir des évènements qui se produisent jour après jour.
Qui est minable ? Les manifestants que vous décrivez de façon péremptoire, ou vous qui faites des paris je-sais-plus-que-tout-le-monde ? -
@PumTchak
Mais vous, vous êtes carbonisé par vos certitudes. "J’parie ki tiennent pas un mois". C’est tout ce que vous avez d’intelligent à raconter derrière votre écran.
Bah il sera ridicule d’ici un mois. Tout simplement. Il suffira de lui ressortir sa prose à ce moment là... -
@PumTchak
"Vous ne mesurez rien à partir des évènements qui se produisent jour après jour"
*
Ben non
*
"Qui est minable ?"
*
Ben vous -
@Gollum
"Bah il sera ridicule d’ici un mois. Tout simplement. Il suffira de lui ressortir sa prose à ce moment là"
*
Ca se tourne dans tous les sens, çaJe mets ce fil en archive. RV après les fêtes
-
@medialter : moi, votre ami ? Vu comment vous me crachez à la gueule avec votre mépris d’être supérieur, et jugez de ce que j’ai dans la tête comme si vous y étiez, votre comportement est plutôt celui d’un gros con qui ne cherche pas à écouter ni à à comprendre mais simplement à déverser sa haine intérieure, en faisant passer ses propos péremptoires pour une fine analyse sociologique d’un monde que vous êtes le seul à comprendre de A à Z. Belle omniscience, " l’ami ". Vous m’avez cerné à la perfection en seulement 3 lignes, car en effet, je chéri totalement les causes des conséquences que je combats, et c’est vraiment ça que j’ai remarqué sur le terrain. Bingo, quel talent.
Votre démarche, avec ces 2 commentaires, est ce que ce serait pas finalement un vomi de frustration intérieure ? Genre "moi ça fait des années que j’essaye de comprendre la situation et que jvais au fond des choses. Ca fait des années que j’essaye d’expliquer aux gens ce qui se passe, mais on m’a toujours méprisé et traité de conspi. J’en ai beaucoup souffert ; aussi, à cette époque où l’on voit fleurir des Gilets Jaunes, je ne peux que me dire que ce sont tous des électeurs de macron, tous des gens superficiels qui viennent d’arriver dans le game et de comprendre qu’on vit pas chez les Bisounours... non mais quelle bande de nazes".
Vous voyez, moi aussi je peux être méprisant, à juger autrui comme une merde, et sans doutes me tromper lamentablement (je vous le souhaite en tout cas).
Perso j’ai rejoint le mouvement il y a 3 jours seulement car j’avais un fort à priori au début. Mais jme suis mis à y voir ce que je fantasme depuis 3, 4 ans (et oui j’suis un puceau comparé à vous) : l’officialisation du basculement idéologique marquant le début de l’union populaire, dernière solution pour essayer d’atteindre une révolution pacifique. L’Islande a réussit des exploits car son peuple était uni. Nous n’arriverons à rien tant que nous nous chieront dessus les uns sur les autres. C’est exactement ce que veulent nos dirigeants. Voilà pourquoi je trouve ce mouvement magnifique, bien que forcément imparfait. Les discussions que j’ai eu avec ces GJ m’ont prouvé ce que je constatais déjà dans les covoiturages et sur le net depuis des années : les gens ne sont pas dupes. Certes, la plupart ne creusent pas forcément bien loin, car ils ont une vie ; mais à force d’oppression, de dégout, de colère contre tout ce qui arrive, il vient mécaniquement un moment où le peuple commence à s’unir et à se sortir les doigts du cul. Selon moi, et selon bon nombre d’entre nous je crois : ce moment est arrivé.On verra bien en janvier en effet. Mais je peux vous dire une chose, "mon ami" : je sais ce qu’il en est pour moi, et même si d’aventure le mouvement des GJ s’estompait après une miette d’obtenue comme vous le prévoyez, moi j’arrêterai pas de militer pour l’union du peuple et pour qu’il fabrique sa démocratie, et c’est pareil pour un bon nombre d’entre eux. Notre fusible collectif a sauté. Et je suis convaincu que des tas de gens pensent comme moi, et sont prêts non pas forcément à prendre les armes (moi, non, surtout pas de violence en ce qui me concerne), mais à vouer leur vie pour cette cause, la seule qui puisse nous sauver, si tant est que ce soit encore possible.
-
@medialter
Autant ce mouvement a peu de chance d’aboutir, autant vous n’avez strictement rien compris... les 3 centimes sur l’essence, c’est la goutte qui a fait débordé le vase. Macro pourrait baisser de 50 centimes les prix des carburants que ça n’y changerait rien. C’est le trop plein des politiques successives (enfin de la politique vu que c’est exactement la même) de sarko,hollande et macro qui est mise en cause. La politique de vol généralisée des classes moyennes devient visible même pour le plus bas de plafond du pays, macron s’attaquant à tout le monde trop vite sans utiliser les techniques classiques de ses prédécesseurs consistant à monter une partie de la population contre une autre pour masquer le fait qu’au final 99,99% y perdent. -
@medialter
"Vous ne mesurez rien à partir des évènements qui se produisent jour après jour"
*
Ben nonMerci. Il suffisait de le dire.
-
@Deepnofin
"j’arrêterai pas de militer pour l’union du peuple et pour qu’il fabrique sa démocratie"
*
Zzzzzzzzzzzzzzzz Putain l’éternel cliché avec les mêmes poncifs, PTDROuais je sais, le bien commun et toussa ... Même film, passé de VHS à 4K. Encore un bon bout de chemin pour vous réveiller, mon ami
-
@bob87
"Autant ce mouvement a peu de chance d’aboutir"*
Vous, déjà, vous êtes moins endormi
*
"Macro pourrait baisser de 50 centimes les prix des carburants que ça n’y changerait rien"
*
Et pourtant vous constaterez quand lorsqu’il lâchera une chiure de mouche, ça dissoudra le mouvement
*
"C’est le trop plein des politiques successives (enfin de la politique vu que c’est exactement la même) de sarko,hollande et macro qui est mise en cause"*
Là vous êtes repassé en mode 4K. C’est sympa de se faire des film, mais après la branlette ça s’évapore -
@medialter
Les révoltes populaires n’ont pas pour effet d’accomplir le paradis sur Terre mais seulement de rendre moins pénible l’état de servitude, ce qui est bien suffisant à la plupart des gens. De là vient qu’on peut trouver sur notre planète des sociétés plus ou moins pénibles pour les pauvres. Entre l’enfer et le purgatoire, il y a déjà une différence appréciable concrètement (à moins d’être absolutiste et de vivre dans des abstractions idéalistes). -
@bob87
A tord ou à raison, medialter ne fait que replacer le niveau de revendication des GJ dans un cadre beaucoup plus vaste
Ah oui ? Où ça ? Il débine, parce que sa science est supérieure, c’est tout.
c’est l’état français qui, depuis 30 ans, a produit ces GJ
Et tu penses que les GJ ne l’ont pas compris eux-mêmes ?Le coeur de la population GJ, celui qui fait masse dans le mouvement, ce sont ceux qui bossent et voient malgré tout, dans le réel, que les moyens essentiels du subsistance, commencent à être sérieusement attaqués, pour eux et leurs familles. Et puis les retraités, qui ont taffé toute leur vie, fait le contrat, et ne s’en sortent pas avec leur retraite qui fait partie du contrat social. Ils ne racontent pas leurs lectures, ils ne revendiquent pas la pensée d’un tel, c’est la réalité concrète qui les fait agir, ce qui n’a rien à voir avec une cause à défendre.
Même Benjamin Cauchy, "l’aile modérée", refuse d’aller à Matignon.
Si tu te promenais dans les réseaux facebook, tu verrais qu’ils ne s’interrogent pas sur l’Europe, mais comment faire en France. Tu verrais qu’ils savent aussi bien que toi et moi que renverser Macron n’est pas le tout, il est juste celui qui devant tout le monde pour l’instant, mais qu’il n’y a rien derrière. Raison pour laquelle ils se dépêche de désigner des représentants par région, car ils savent au moins que ni les partis politiques, ni les syndicats, ni les médias, ne diront les solutions.
Ce que ça va donner, je n’en sais rien. Mais je trouve ça pénible ces gens qui parlent à leur place.
-
@Zatara
Mince-heu. Mon post au dessus était pour Zatara.
Macron rentre dans la phase panique. Il devait aller en Serbie réparer la bourde faite pendant la cérémonie du 11 septembre. Il annule (de toute façon, les Serbes auraient probablement enfilé des gilets jaunes pour lui faire accueil).
Il y a au moins cette intelligence de ce mouvement, en mesure de déstabiliser Macron, malgré, 30 ans d’ingénierie sociale, d’anesthésiant médiatique, de rouerie oligarchique, de flicage des réseaux sociaux ou à la matraque dans les rues, de pièges électoraux, et j’en oublie.
Qui aurait pu imaginer ça il y a 6 mois ? Personne.
-
@medialter
Mon pauvre Monsieur,
Vos commentaires sont tellement idiots qu’ils ne peuvent être le fait que d’une mission pour le compte d’un commanditaire qui ne sait plus quoi faire et quoi dire pour sortir de la situation actuelle. -
@Zatara
Non, ce n’est pas Tsipras. Il a deux missions pour son mandat.
- Arrimer le France à l’Europe. Les élections européennes 2019 sont une étape essentielle pour lui et les gilets jaunes sabotent cette étape.
- Vendre tout ce qu’il peut pour transformer la France en pays anglo saxon.Par son entêtement (et il n’a pas le choix car pas d’autre plan), il peut mener la France dans le chaos. Mais il ne pourra pas conduire ce chaos : plus personne n’en voudra dans le pays. Et à l’international non plus.
-
@Zatara
"Si le climat social et industriel est aussi délétère en France, c’est simplement parce que les élites successives sont des incapables, des abrutis appliquant des recettes économiques moyenâgeuses"
*
C’est là où toi et moi divergeons fondamentalement (effectivement je ne perds plus mon temps à développer pour les gogols de base). Les politiques ne sont ni des abrutis, ni des incapables, ni des incompétents. Ils sont juste un organe d’application d’instructions qui viennent de haut lieu selon un schéma tracé très intelligemment, que n’importe quel analyste un peu investi pourra faire remonter au moins jusqu’au 11 sept — et bien plus loin encore quand on creuse vraiment, les grandes dynasties royales en cause remontent au moins au XVIII° (c’est pour ça que j’appelle Deepnofin mon amic’est un conspirationniste mais qui n’est pas encore descendu assez profond). Ca n’a pas de sens de juger les politiques, ce ne sont que des automates qui récupèrent la patate chaude à chaque mandat, qui suivent les ordres et qui remplissent le rôle de fusibles successifs. Il y a derrière cet appauvrissement et cet abrutissement de la population un très ancien schéma extrêmement intelligent dont il serait naïf de croire que quelques rôtisseries improvisées aux carrefours puissent faire autre chose que de le faire marrer
-
@GRIOTTE25
"Vos commentaires sont tellement idiots qu’ils ne peuvent être le fait que d’une mission pour le compte d’un commanditaire qui ne sait plus quoi faire et quoi dire pour sortir de la situation actuelle"
*
MST sors de ce corps -
@ medialter : "Les politiques ne sont ni des abrutis, ni des incapables, ni des incompétents."
Oui enfin bon, ça dépend. Vous avez vraiment besoin qu’on vous fasse des listes de politiciens abrutis incapables et incompétents ?
-
@Zatara
Je parle en terme de périodes. Tsipras a été élu sur un mensonge dès le début, le temps de comprendre pour les grecs et les institutions, c’était trop tard. Tsipras est devenu gestionnaire du chaos.
Macron a fait 18 mois, les gilets jaunes, c’est le bout du mensonge. Le Sénat, Larcher, le dénoncent. La police et la gendarmerie commence à tanguer (policiers qui s’embrassent avec les GJ à Dôle, pompiers qui tournent le dos à Cholet,...).
Si ça pète sérieux en France, personne n’aurait l’envie ni l’intérêt de soutenir sa dictature. Et il ne sera plus le bon ceval non pour les intérêts de l’oligarchie nationale. Minc avait déjà alerté Macron exactement sur ce qui se passe maintenant. -
@Zatara
mais, je ne sais même plus de quoi on parlait là
... de l’échec annoncé des GJ par medialter. Et si ce mouvement rend service à Macron. Moi je dis non.
-
@Belenos
"Les révoltes populaires n’ont pas pour effet d’accomplir le paradis sur Terre mais seulement de rendre moins pénible l’état de servitude"
*
Tiens donc, cette voix d’outre-tombe qui ressort des catacombes chouardeuses
*
"Entre l’enfer et le purgatoire, il y a déjà une différence appréciable concrètement"
*
S’il n’y a que 5 cts/litre d’essence d’écart entre l’enfer et le purgatoire, je crains qu’il n’y ait eu un gros bug dans la Création -
@Belenos
"Vous avez vraiment besoin qu’on vous fasse des listes de politiciens abrutis incapables et incompétents ? "
*
Le fait qu’il y ait un grand nombre d’abrutis au sein de cette caste n’empêche en rien qu’ils sont des automates et que leur abrutissement (houpa) n’entre d’aucune façon dans la cause de la problématique -
@Zatara
"Si l’escroquerie était, comme tu soutiens ici, intelligente, personne ne se soulèverait"
*
Au contraire, l’illusion de la contestation donne tellement l’impression d’une véritable démocratie que le schéma semble presque parfait
*
"Maintenant, si tu soutiens qu’il y a un plan qui vise à détruire des peuples ou des civilisations en particulier, leurs façons de penser ou leurs idées, c’est possible... "*
Oui, c’est exactement ce que je dis
*
"ils le mériteraient"
*
Pas sûr que cette formule soit correcte. Les poules dans leurs poulaillers méritent-elles leur sort ? -
@medialter
"Le fait qu’il y ait un grand nombre d’abrutis au sein de cette caste n’empêche en rien qu’ils sont des automates et que leur abrutissement (houpa) n’entre d’aucune façon dans la cause de la problématique."
Votre raisonnement est mal foutu. Remettons les choses en ordre. On transforme en "automate" un abruti plus facilement qu’un sage. L’abrutissement est donc la première cause du problème. Reste à préciser que l’abrutissement (houpa) des gouvernants ne tombe pas du ciel mais reflète l’abrutissement (houpa) des gouvernés. -
@BaronRouge
"Comment ne pas mépriser le peuple ?"En prenant conscience que "le peuple" n’existe pas. C’est un concept creux, un mot qui ne renvoie à aucune réalité et sert seulement à composer des slogans publicitaires et propagandistes. Il n’y a donc là rien à mépriser, c’est "vide".
-
@BaronRouge
"J’ai une copine coiffeuse qui chouine à longueur de journée parce qu’elle paye de trop alors qu’elle une mega caisse noire tout en partant deux fois par an. Voila l’appétit louche des "sans dents.""Au moins, elle a probablement des cheveux. Des dents ou des cheveux, faut choisir. On ne peut pas tout avoir. Ou alors en très petite quantité. https://www.youtube.com/watch?v=W8c9ivarVOQ
-
@medialter
"S’il n’y a que 5 cts/litre d’essence d’écart entre l’enfer et le purgatoire, je crains qu’il n’y ait eu un gros bug dans la Création"Les vases du purgatoire ont aussi leur goutte d’eau débordante. Il n’y a que le plus petit des nombres qui sépare de l’infini le plus grand des nombres.
-
@BaronRouge
"c’est quoi les gilets jaunes ?"Des êtres humains.
-
@BaronRouge
Et les personnes au RSA, quelles sont leurs rangs dans votre TOP de la Richesse Mondiale.
Des Nababs, j’en suis sûr... Encore beaucoup trop payé !!!
-
@BaronRouge
"Putain c’est beau, j’ai failli pleurer."
Monsieur le Baron est trop sensible. -
@BaronRouge
"car l’Allemagne a perdu."
Il y avait un match de foot ce soir ? -
@BaronRouge
"Comme l’histoire est un éternel recommencement, c’est le retour de la peste mais en jaune ?"
L’histoire n’est pas un éternel recommencement. Cette seconde est absolument inédite. -
@BaronRouge
QUOIIIIII... Vous connaissez pas le montant de RSA ! Pffff...
JE ME CASSE !
-
@BaronRouge :"c’est combien le RSA ? 800 balles ?
"
.
Divises par deux pour une personne seule (RSA socle)..
.
" Ils ont qu’a jouer au Poker est devenir bon au lieu de cramer des bagnoles"
Cramer des bagnoles dans un quartier riche (donc généralement bien assuré) est souvent un souhait inavoué des propriétaires..
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON