• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Christophe Barbier sait comment calmer les Gilets jaunes, "ces gens qui (...)
#74 des Tendances

Christophe Barbier sait comment calmer les Gilets jaunes, "ces gens qui regardent la télé, parce qu’ils n’ont pas beaucoup d’autres distractions dans la vie"

Christophe Barbier, il est plus marrant que Nordpresse et le Gorafi réunis. Pour calmer les Gilets jaunes, cet éditocrate a la solution : "Moi je pense qu'il y aurait quelque chose de très populaire à faire, c'est de supprimer la redevance télé, et ça beaucoup de Gilets jaunes sont des gens qui regardent la télé, parce qu'ils n'ont pas beaucoup d'autres distractions dans la vie." Le mépris de classe dans toute sa splendeur...

La séquence dans son contexte :

Tags : Télévision Journalisme Oligarchie Gilets jaunes




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • 18 votes
    gorguetto gorguetto 3 décembre 09:13

    Rédacteur de l’Express, c’était "Quelq’un", Mais ça c’était avant.

    Aujourd’hui on a à faire à un spécimen rare du sommet de la connerie, même pas envisagé dans "Psychologie de la connerie" de Mormion les arpions.

    Pourtant on ne peut pas dire, c’est nouveau, ça vient de sortir ! Non, ce qui est nouveau à chaque fois, c’est qu’ion ne pouvait pas imaginer qu’autant , était possible. La réalité dépasse tout imaginaire.


    • 6 votes
      Reignor Reignor 3 décembre 09:29

       

      Christophe Barbier, c’est pas lui qui a écrit

      « Comment être con

      Pour les Nuls » ?

       


      • 22 votes
        zzz999 3 décembre 09:53

        Barbier est avec Apathie et tant d’autres le prototype de journaleux dont on se demande si ils ne le font pas exprès tant ils sont sidéralement déconnectés de la vie de l’immense majorité des gens. Ils seront les premiers à se faire tremper dans le goudron et les plumes à la libération.


        • 5 votes
          barbarello barbarello 3 décembre 12:16

          @zzz999

          Oui, et tant d ’autres... 

          La rhétorique fascito-centrée employée par Elkrief face au petit Ruffin a été particulièrement répugnante, lors des débuts du mouvement gilets jaunes (ah le parallèle gilets jaunes - chemises vertes !) ; celle là aussi, je lui souhaite une fin triste (et une fin douloureuse clignote dans mon cerveau dans ces moments de colère, justifiée, où mon côté jésus faiblit), pour ça, entre autre. 


        • 10 votes
          Gollum Gollum 3 décembre 10:21

          P’tain j’ai cru que c’était un gag... Mais non... smiley

          Donnez leur de la télé gratis ils vous foutront la paix... smiley

          Et aussi tout un lot de DVD pour Noël en prime. smiley


          • 12 votes
            medialter medialter 3 décembre 13:11

            @Gollum
            Il a pas complètement tort non plus. Demain, le gouvernement baisse l’essence de 5 ou 10 cts, et les mecs seront contents d’avoir grappillé 3 noisettes (raison pour laquelle ce mouvement n’ira pas bien loin). Ils rentreront chez eux tirer bobonne en hurlant victoire. Parce que sans cette goutte d’eau supplémentaire, leur vie de con leur convient très bien. Le problème de fond, c’est que la grenouille ne commence à bouger que lorsque la température du bocal arrive à 91°C. A 90°C, tout baigne. Le reste, c’est affaire de stratégie gouvernementale qui fonctionne très bien depuis 50 ans : reculer d’un pas, mais avancer ensuite de 2 pas en douceur.
            *
            C’est à 20°C qu’il fallait commencer à la ramener, en pleines trente glorieuses. Mais à l’époque de Woodstock, les minots ne pensaient qu’à faire des tas humains sous LSD, et leurs parents faisaient des concours à celui qui pète dans la plus belle soie. Or aujourd’hui, ce quotidien qui paraît irrespirable au premier humain qui saurait prendre un peu de recul pour apprécier la situation, paraît quasi-normal et banal à la populace, et aux jeunes en particulier, dernière génération qui profitera encore un peu de l’argent de la mamy. Bref, il n’a pas complètement tort, quelques DVD, même si c’est imagé (je la trouve assez bien choisie smiley ), ça sera suffisant pour calmer l’affaire


          • 9 votes
            Deepnofin Deepnofin 3 décembre 13:27

            @medialter

            Si vous pensez sincèrement ce que vous dites, c’est que vous méprisez autant le peuple que nos élites le font, et que vous n’avez vraiment pas compris ce qui se passe dans nos têtes en ce moment.

          • 8 votes
            medialter medialter 3 décembre 13:54

            @Deepnofin
            "vous n’avez vraiment pas compris ce qui se passe dans nos têtes en ce moment"
            *
            Mon pauvre ami, ce qui "se passe dans vos têtes en ce moment", je l’ai digéré et chié depuis longtemps. Vous vous croyez originaux, mais vous êtes tous des clones bâtis sur un modèle si élémentaire que 2 ou 3 équations mathématiques suffiraient à vous définir. Vous croyez avoir inventé la poudre, mais vous n’êtes que les larbins de réitérations éternelles que des esprits infiniment plus fins glissent dans vos logiciels. Plutôt que du mépris, j’ai pour votre modèle une sorte de compassion mêlée à de la pitié à vous voir chérir les causes des conséquences que vous exécrez. Votre farce jaune à vouloir poser un diachylon sur une jambe de bois suscite en moi une sorte de sympathie d’autant désabusée que tout esprit averti en voit la misérable fin que vous avez déjà écrite d’avance à votre insu. RV en janvier, mon ami, si d’ici là vous êtes capable de recul, vous comprendrez pourquoi votre révolution n’aura été qu’un pet de lapin


          • 15 votes
            PumTchak PumTchak 3 décembre 14:16

            @medialter

            Il a pas complètement tort non plus. Demain, le gouvernement baisse l’essence de 5 ou 10 cts, et les mecs seront contents d’avoir grappillé 3 noisettes

            Si vous arrêtiez vos logorrhées et branchiez vos écoutilles, vous auriez entendu, depuis deux semaines, les GJ vous expliquer que la taxe annoncée du carburant n’est pas la revendication. Juste un préalable. C’est la goutte d’eau, qui soulève les colères, notamment sur l’injustice fiscale qui ronge le pouvoir d’achat des gens qui ne s’en sortent pas, bien qu’ils bossent.

            Mais vous, vous êtes carbonisé par vos certitudes. "J’parie ki tiennent pas un mois". C’est tout ce que vous avez d’intelligent à raconter derrière votre écran. Vous ne mesurez rien à partir des évènements qui se produisent jour après jour.
            Qui est minable ? Les manifestants que vous décrivez de façon péremptoire, ou vous qui faites des paris je-sais-plus-que-tout-le-monde ?


          • 4 votes
            Gollum Gollum 3 décembre 14:26

            @PumTchak

            Mais vous, vous êtes carbonisé par vos certitudes. "J’parie ki tiennent pas un mois". C’est tout ce que vous avez d’intelligent à raconter derrière votre écran.

            Bah il sera ridicule d’ici un mois. Tout simplement. Il suffira de lui ressortir sa prose à ce moment là... smiley


          • 3 votes
            medialter medialter 3 décembre 14:28

            @PumTchak
            "Vous ne mesurez rien à partir des évènements qui se produisent jour après jour"
            *
            Ben non smiley
            *
            "Qui est minable ?"
            *
            Ben vous smiley


          • 4 votes
            medialter medialter 3 décembre 14:30

            @Gollum
            "Bah il sera ridicule d’ici un mois. Tout simplement. Il suffira de lui ressortir sa prose à ce moment là"
            *
            Ca se tourne dans tous les sens, ça smiley Je mets ce fil en archive. RV après les fêtes smiley


          • 9 votes
            Deepnofin Deepnofin 3 décembre 14:39

            @medialter : moi, votre ami ? Vu comment vous me crachez à la gueule avec votre mépris d’être supérieur, et jugez de ce que j’ai dans la tête comme si vous y étiez, votre comportement est plutôt celui d’un gros con qui ne cherche pas à écouter ni à à comprendre mais simplement à déverser sa haine intérieure, en faisant passer ses propos péremptoires pour une fine analyse sociologique d’un monde que vous êtes le seul à comprendre de A à Z. Belle omniscience, " l’ami ". Vous m’avez cerné à la perfection en seulement 3 lignes, car en effet, je chéri totalement les causes des conséquences que je combats, et c’est vraiment ça que j’ai remarqué sur le terrain. Bingo, quel talent.

            Votre démarche, avec ces 2 commentaires, est ce que ce serait pas finalement un vomi de frustration intérieure ? Genre "moi ça fait des années que j’essaye de comprendre la situation et que jvais au fond des choses. Ca fait des années que j’essaye d’expliquer aux gens ce qui se passe, mais on m’a toujours méprisé et traité de conspi. J’en ai beaucoup souffert ; aussi, à cette époque où l’on voit fleurir des Gilets Jaunes, je ne peux que me dire que ce sont tous des électeurs de macron, tous des gens superficiels qui viennent d’arriver dans le game et de comprendre qu’on vit pas chez les Bisounours... non mais quelle bande de nazes".

            Vous voyez, moi aussi je peux être méprisant, à juger autrui comme une merde, et sans doutes me tromper lamentablement (je vous le souhaite en tout cas).
            Perso j’ai rejoint le mouvement il y a 3 jours seulement car j’avais un fort à priori au début. Mais jme suis mis à y voir ce que je fantasme depuis 3, 4 ans (et oui j’suis un puceau comparé à vous) : l’officialisation du basculement idéologique marquant le début de l’union populaire, dernière solution pour essayer d’atteindre une révolution pacifique. L’Islande a réussit des exploits car son peuple était uni. Nous n’arriverons à rien tant que nous nous chieront dessus les uns sur les autres. C’est exactement ce que veulent nos dirigeants. Voilà pourquoi je trouve ce mouvement magnifique, bien que forcément imparfait. Les discussions que j’ai eu avec ces GJ m’ont prouvé ce que je constatais déjà dans les covoiturages et sur le net depuis des années : les gens ne sont pas dupes. Certes, la plupart ne creusent pas forcément bien loin, car ils ont une vie ; mais à force d’oppression, de dégout, de colère contre tout ce qui arrive, il vient mécaniquement un moment où le peuple commence à s’unir et à se sortir les doigts du cul. Selon moi, et selon bon nombre d’entre nous je crois : ce moment est arrivé.

            On verra bien en janvier en effet. Mais je peux vous dire une chose, "mon ami" : je sais ce qu’il en est pour moi, et même si d’aventure le mouvement des GJ s’estompait après une miette d’obtenue comme vous le prévoyez, moi j’arrêterai pas de militer pour l’union du peuple et pour qu’il fabrique sa démocratie, et c’est pareil pour un bon nombre d’entre eux. Notre fusible collectif a sauté. Et je suis convaincu que des tas de gens pensent comme moi, et sont prêts non pas forcément à prendre les armes (moi, non, surtout pas de violence en ce qui me concerne), mais à vouer leur vie pour cette cause, la seule qui puisse nous sauver, si tant est que ce soit encore possible.


          • 8 votes
            bob87 3 décembre 14:42

            @medialter
            Autant ce mouvement a peu de chance d’aboutir, autant vous n’avez strictement rien compris... les 3 centimes sur l’essence, c’est la goutte qui a fait débordé le vase. Macro pourrait baisser de 50 centimes les prix des carburants que ça n’y changerait rien. C’est le trop plein des politiques successives (enfin de la politique vu que c’est exactement la même) de sarko,hollande et macro qui est mise en cause. La politique de vol généralisée des classes moyennes devient visible même pour le plus bas de plafond du pays, macron s’attaquant à tout le monde trop vite sans utiliser les techniques classiques de ses prédécesseurs consistant à monter une partie de la population contre une autre pour masquer le fait qu’au final 99,99% y perdent.


          • vote
            PumTchak PumTchak 3 décembre 14:46

            @medialter

            "Vous ne mesurez rien à partir des évènements qui se produisent jour après jour"
            *
            Ben non

            Merci. Il suffisait de le dire.


          • 7 votes
            medialter medialter 3 décembre 14:50

            @Deepnofin
            "j’arrêterai pas de militer pour l’union du peuple et pour qu’il fabrique sa démocratie"
            *
            Zzzzzzzzzzzzzzzz Putain l’éternel cliché avec les mêmes poncifs, PTDR smiley Ouais je sais, le bien commun et toussa ... Même film, passé de VHS à 4K. Encore un bon bout de chemin pour vous réveiller, mon ami


          • 4 votes
            medialter medialter 3 décembre 14:55

            @bob87
            "Autant ce mouvement a peu de chance d’aboutir"

            *
            Vous, déjà, vous êtes moins endormi
            *
            "Macro pourrait baisser de 50 centimes les prix des carburants que ça n’y changerait rien"
            *
            Et pourtant vous constaterez quand lorsqu’il lâchera une chiure de mouche, ça dissoudra le mouvement
            *
            "C’est le trop plein des politiques successives (enfin de la politique vu que c’est exactement la même) de sarko,hollande et macro qui est mise en cause"

            *
            Là vous êtes repassé en mode 4K. C’est sympa de se faire des film, mais après la branlette ça s’évapore


          • 5 votes
            Zatara Zatara 3 décembre 15:25

            A tord ou à raison, medialter ne fait que replacer le niveau de revendication des GJ dans un cadre beaucoup plus vaste, voir le cadre primordiale...

            Sur le papier, il n’a pas tord... mais on ne peut sérieusement pas demander à des globules rouges, qui ont la tête dans le guidon en permanence, de savoir à quoi sert cette "oxygène" qu’ils transportent, là où ils ne font que revendiquer qu’ils n’en ont plus assez pour eux même, sous prétexte qu’ils n’ont pas pris 10 ans pour se former à la physiologie.... autant railler le taux de connerie inhérente à toute société humaine, et s’en gargariser individuellement. Mais il fait mine d’oublier qu’on ne change pas ce qui est une constante quasi "biologique" dans la fourmilière humaine

            En d’autre terme, la soumission consentie a fondamentalement une limite lié au contrat social (et c’est particulièrement vrai en France). Si celui ci n’est plus respecté, on ne peut pas, dés lors, s’étonner... et,à contrario, on ne peut pas, non plus, conspuer ce qui est une limite intrinsèque à la capacité de réflexion, d’abstraction et de conceptualisation d’une population, toute hallucinée qu’elle est par des années de télévision abrutissante, toute satisfaite d’avoir des personnes élues "bien plus intelligente" pour "gérer" "ses" intérêts, jusqu’à ne plus avoir conscience même du degré de tartufferie qui se joue à chaque étage de cette pyramide, jusqu’à s’en tenir à un seul intermédiaire : une seule ligne dans le relevé de compte..... 

            Si le climat social et industriel est aussi délétère en France, c’est simplement parce que les élites successives sont des incapables, des abrutis appliquant des recettes économiques moyenâgeuses au 21 eme siècle façon "Plus de dîme pour renflouer les caisses de l’état" ....


          • 1 vote
            Zatara Zatara 3 décembre 15:30

            Pour les mous du bulbe, c’est l’état français qui, depuis 30 ans, a produit ces GJ. Et il va en produire bien d’autre dans les années qui viennent. Tout simplement parce qu’il est incapable de changer, et parce qu’il choisi d’appliquer ce qui est un braquage perpétuel à l’échelle de la planète...


          • 3 votes
            Belenos Belenos 3 décembre 15:53

            @medialter
            Les révoltes populaires n’ont pas pour effet d’accomplir le paradis sur Terre mais seulement de rendre moins pénible l’état de servitude, ce qui est bien suffisant à la plupart des gens. De là vient qu’on peut trouver sur notre planète des sociétés plus ou moins pénibles pour les pauvres. Entre l’enfer et le purgatoire, il y a déjà une différence appréciable concrètement (à moins d’être absolutiste et de vivre dans des abstractions idéalistes). 


          • vote
            PumTchak PumTchak 3 décembre 15:58

            @bob87

            A tord ou à raison, medialter ne fait que replacer le niveau de revendication des GJ dans un cadre beaucoup plus vaste

            Ah oui ? Où ça ? Il débine, parce que sa science est supérieure, c’est tout.

            c’est l’état français qui, depuis 30 ans, a produit ces GJ


            Et tu penses que les GJ ne l’ont pas compris eux-mêmes ? 

            Le coeur de la population GJ, celui qui fait masse dans le mouvement, ce sont ceux qui bossent et voient malgré tout, dans le réel, que les moyens essentiels du subsistance, commencent à être sérieusement attaqués, pour eux et leurs familles. Et puis les retraités, qui ont taffé toute leur vie, fait le contrat, et ne s’en sortent pas avec leur retraite qui fait partie du contrat social. Ils ne racontent pas leurs lectures, ils ne revendiquent pas la pensée d’un tel, c’est la réalité concrète qui les fait agir, ce qui n’a rien à voir avec une cause à défendre.

            Même Benjamin Cauchy, "l’aile modérée", refuse d’aller à Matignon.

            Si tu te promenais dans les réseaux facebook, tu verrais qu’ils ne s’interrogent pas sur l’Europe, mais comment faire en France. Tu verrais qu’ils savent aussi bien que toi et moi que renverser Macron n’est pas le tout, il est juste celui qui devant tout le monde pour l’instant, mais qu’il n’y a rien derrière. Raison pour laquelle ils se dépêche de désigner des représentants par région, car ils savent au moins que ni les partis politiques, ni les syndicats, ni les médias, ne diront les solutions.

            Ce que ça va donner, je n’en sais rien. Mais je trouve ça pénible ces gens qui parlent à leur place.


          • 1 vote
            PumTchak PumTchak 3 décembre 16:41

            @Zatara

            Mince-heu. Mon post au dessus était pour Zatara.

            Macron rentre dans la phase panique. Il devait aller en Serbie réparer la bourde faite pendant la cérémonie du 11 septembre. Il annule (de toute façon, les Serbes auraient probablement enfilé des gilets jaunes pour lui faire accueil).

            Il y a au moins cette intelligence de ce mouvement, en mesure de déstabiliser Macron, malgré, 30 ans d’ingénierie sociale, d’anesthésiant médiatique, de rouerie oligarchique, de flicage des réseaux sociaux ou à la matraque dans les rues, de pièges électoraux, et j’en oublie.

            Qui aurait pu imaginer ça il y a 6 mois ? Personne.


          • 1 vote
            Zatara Zatara 3 décembre 16:49

            @PumTchak
            je ne suis pas bob87 smiley

            Ah oui ? Où ça ? Il débine, parce que sa science est supérieure, c’est tout.

            Parce qu’il ne prend plus le temps de déployer sa vision sur chaque sujet. Il a une vision global qui vaut ce qu’elle vaut, et qu’il ne prends plus le temps d’expliquer sur chaque sujet. Je ne défends pas medialter ici, je dis que je sais pourquoi il s’en tient à un foutage de gueule sur les GJ et que ce n’est certainement pas à parit d’une contre idéologie politique, ou un anti GJ primaire, c’est plus vaste.

            Et tu penses que les GJ ne l’ont pas compris eux-mêmes ?
            bien sur que si... sauf qu’ils ne le comprennent véritablement que maintenant, et que ce "rattrapage" en est la preuve... mais reste qu’ils n’ont pas une vision global non plus, et que c’est voulu, comme expliqué dans mon post.


          • 1 vote
            GRIOTTE25 3 décembre 16:50

            @medialter
            Mon pauvre Monsieur,
            Vos commentaires sont tellement idiots qu’ils ne peuvent être le fait que d’une mission pour le compte d’un commanditaire qui ne sait plus quoi faire et quoi dire pour sortir de la situation actuelle.


          • 3 votes
            Zatara Zatara 3 décembre 16:56

            @PumTchak
            Macron rentre dans la phase panique.


            Et bien, justement, je ne le pense pas (et de toute façon, il est impossible qu’il connaisse véritablement la panique inhérente à ce genre de situation, question de statut, et plus encore, de personnalité).. Je pense qu’il joue lui même le jeu d’un pourrissement, que ça va se durcir à la Grecque, et que ça partie d’un plan de dépouillement plus général qui est une restructuration, comme on dit dans le jargon ...


          • 1 vote
            Zatara Zatara 3 décembre 17:02

            @PumTchak
            medialter conspue les gens qui ne semblent se réveiller que pour l’état de leur propre compte en banque (et je suis parfaitement d’accord avec lui la dessus, sauf que c’est faire l’impasse sur le comportement social et l’ingénierie qui va avec justement).... inutile ici de faire une pale copie de ce que Belenos a déjà parfaitement exprimé ci dessus


          • 1 vote
            Zatara Zatara 3 décembre 17:06

            @medialter
            medialter, ce faux individualiste / grand humaniste incompris smiley


          • 3 votes
            PumTchak PumTchak 3 décembre 17:07

            @Zatara

            Non, ce n’est pas Tsipras. Il a deux missions pour son mandat.
            -
            Arrimer le France à l’Europe. Les élections européennes 2019 sont une étape essentielle pour lui et les gilets jaunes sabotent cette étape.
            - Vendre tout ce qu’il peut pour transformer la France en pays anglo saxon.

            Par son entêtement (et il n’a pas le choix car pas d’autre plan), il peut mener la France dans le chaos. Mais il ne pourra pas conduire ce chaos : plus personne n’en voudra dans le pays. Et à l’international non plus.


          • 5 votes
            medialter medialter 3 décembre 17:15

            @Zatara
            "Si le climat social et industriel est aussi délétère en France, c’est simplement parce que les élites successives sont des incapables, des abrutis appliquant des recettes économiques moyenâgeuses"


            *
            C’est là où toi et moi divergeons fondamentalement (effectivement je ne perds plus mon temps à développer pour les gogols de base). Les politiques ne sont ni des abrutis, ni des incapables, ni des incompétents. Ils sont juste un organe d’application d’instructions qui viennent de haut lieu selon un schéma tracé très intelligemment, que n’importe quel analyste un peu investi pourra faire remonter au moins jusqu’au 11 sept et bien plus loin encore quand on creuse vraiment, les grandes dynasties royales en cause remontent au moins au XVIII° (c’est pour ça que j’appelle Deepnofin mon ami smiley c’est un conspirationniste mais qui n’est pas encore descendu assez profond). Ca n’a pas de sens de juger les politiques, ce ne sont que des automates qui récupèrent la patate chaude à chaque mandat, qui suivent les ordres et qui remplissent le rôle de fusibles successifs. Il y a derrière cet appauvrissement et cet abrutissement de la population un très ancien schéma extrêmement intelligent dont il serait naïf de croire que quelques rôtisseries improvisées aux carrefours puissent faire autre chose que de le faire marrer


          • vote
            medialter medialter 3 décembre 17:16

            @GRIOTTE25
            "Vos commentaires sont tellement idiots qu’ils ne peuvent être le fait que d’une mission pour le compte d’un commanditaire qui ne sait plus quoi faire et quoi dire pour sortir de la situation actuelle

            "
            *
            MST sors de ce corps smiley


          • 1 vote
            Zatara Zatara 3 décembre 17:19

            @PumTchak
            Non, ce n’est pas Tsipras.
            Pourtant, en terme de vente, ça y ressemble comme 2 gouttes d’eau....


          • 2 votes
            Zatara Zatara 3 décembre 17:46

            @medialter
            C’est là où toi et moi divergeons fondamentalement.(...) Les politiques ne sont ni des abrutis, ni des incapables, ni des incompétents.

            Ils sont juste un organe d’application d’instructions qui viennent de haut lieu selon un schéma tracé très intelligemment

            que n’importe quel analyste un peu investi pourra faire remonter au moins jusqu’au 11 sept

            Si l’escroquerie était, comme tu soutiens ici, intelligente, personne ne se soulèverait.

            Maintenant, si tu soutiens qu’il y a un plan qui vise à détruire des peuples ou des civilisations en particulier, leurs façons de penser ou leurs idées, c’est possible... mais plus encore, si cela arrivait, ils le mériteraient. Un peuple qui ne se soulève pas est un peuple mort. Aussi peu importe le sujet de contestation, si on ne laisse rien d’autre à un peuple que la possibilité de crever en silence, faut pas s’étonner que ce soit le désir de vie qui reprennent le dessus, peu importe les mots qui sont employés de part et d’autre. Pour ma part, je vois autant d’escroquerie que de fainéantise intellectuelle... 


          • 2 votes
            Belenos Belenos 3 décembre 17:52

            @ medialter : "Les politiques ne sont ni des abrutis, ni des incapables, ni des incompétents."

            Oui enfin bon, ça dépend. Vous avez vraiment besoin qu’on vous fasse des listes de politiciens abrutis incapables et incompétents ?


          • 1 vote
            PumTchak PumTchak 3 décembre 17:53

            @Zatara

            Je parle en terme de périodes. Tsipras a été élu sur un mensonge dès le début, le temps de comprendre pour les grecs et les institutions, c’était trop tard. Tsipras est devenu gestionnaire du chaos.

            Macron a fait 18 mois, les gilets jaunes, c’est le bout du mensonge. Le Sénat, Larcher, le dénoncent. La police et la gendarmerie commence à tanguer (policiers qui s’embrassent avec les GJ à Dôle, pompiers qui tournent le dos à Cholet,...).
            Si ça pète sérieux en France, personne n’aurait l’envie ni l’intérêt de soutenir sa dictature. Et il ne sera plus le bon ceval non pour les intérêts de l’oligarchie nationale. Minc avait déjà alerté Macron exactement sur ce qui se passe maintenant.


          • 2 votes
            Zatara Zatara 3 décembre 18:02

            @medialter
            il faudrait encore séparer ceux qui sont purement assimilable à l’appellation "politique" et ceux qui sont appelés les "hauts fonctionnaires"...


          • 1 vote
            Zatara Zatara 3 décembre 18:10

            @PumTchak
            Tsipras est devenu gestionnaire du chaos.


            Et alors ? qu’est ce qui te fais penser qu’on n’est pas entré dans le même schéma avec Macron ? Le chaos contrôlé, c’est très pratique quand il faut vendre les plus beaux bijoux de famille pour "survivre"... Mais tu as raison sur le côté délicat concernant la police et les CRS... tout ce qui met Aphatie en PLS... mais, je ne sais même plus de quoi on parlait là....


          • 1 vote
            PumTchak PumTchak 3 décembre 18:21

            @Zatara

            mais, je ne sais même plus de quoi on parlait là

            ... de l’échec annoncé des GJ par medialter. Et si ce mouvement rend service à Macron. Moi je dis non.


          • 1 vote
            Zatara Zatara 3 décembre 18:42

            @PumTchak
            Laisse medialter à ses turpitudes métaphysiques, elles n’ont pas d’interêt dans ce qui se joue ici.

            Et je ne dis pas que ce mouvement rend service à Macron le politicien (bien évidemment que c’est le contraire), par contre, il peut rendre service à Macron le banquier infiltré


          • 3 votes
            medialter medialter 3 décembre 18:49

            @Belenos
            "Les révoltes populaires n’ont pas pour effet d’accomplir le paradis sur Terre mais seulement de rendre moins pénible l’état de servitude"
            *
            Tiens donc, cette voix d’outre-tombe qui ressort des catacombes chouardeuses
            *
            "Entre l’enfer et le purgatoire, il y a déjà une différence appréciable concrètement"
            *
            S’il n’y a que 5 cts/litre d’essence d’écart entre l’enfer et le purgatoire, je crains qu’il n’y ait eu un gros bug dans la Création smiley


          • 4 votes
            medialter medialter 3 décembre 18:53

            @Belenos
            "Vous avez vraiment besoin qu’on vous fasse des listes de politiciens abrutis incapables et incompétents ? "


            *
            Le fait qu’il y ait un grand nombre d’abrutis au sein de cette caste n’empêche en rien qu’ils sont des automates et que leur abrutissement (houpa) n’entre d’aucune façon dans la cause de la problématique



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès