• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Interrogations sur Wikileaks

Interrogations sur Wikileaks

Quelques vidéos au sujet des interrogations sur wikileaks, ses fondateurs, ses financements, ses véritables buts et l’origine des "fuites", et sur le fait que les dizaines de milliers de documents sont généralement insignifiants et ne contiennent rien "d’extraordinaire". Wikileaks ne serait-il pas un leurre destiné à donner de bons prétextes au gouvernements pour étendre toujours plus la censure et le contrôle d’internet ?

 
Joel Skousen : WikiLeaks ne révèle rien de gênant, le 20/12/2010 :
 
Wayne Madsen Méfiant sur Wikileaks chez Alex Jones, le 20/7/2010 :
 
 Webster Tarpley présente Julian Assange de Wikileaks, le 28/7/2010 :
 

Voir Aussi :

Tags : Wikileaks




Réagissez à l'article

16 réactions à cet article    


  • 2 votes
    EgoSum 27 décembre 2010 13:57

    bubule tu es l exemple meme du loser sans talent aucun qui est malade a l idée que ce n est pas le cas de tout le monde !
    Michel collon a trés bien expliqué que les medias ne publient que les ragots et taisent soigneusement les veritables revelations de wiki , mais peut etre michel collon est un agent de la cia , tu devrais nous eclairer la-dessus ??


    • 6 votes
      classemoyenne 27 décembre 2010 16:36

      Ego Sum : c’est bien d’écouter Michel Collon. je l’écoute moi-même beaucoup lorsqu’il s’agit du Vénézuela ou d’Israël. J’apprends beaucoup de choses en l’écoutant.
      Mais il n’est pas omniscient et il est possible qu’il passe à côté de quelque chose.
      On est capable aussi de réfléchir par soi-même sans attendre que Michel Collon nous prémâche le travail.

      En tous cas j’ai téléchargé tous les docs de Wikileaks et je m’interroge :
      Pourquoi rien sur les attentats du 11 septembre ni même tout autre câble juste avant et après cette date ? Il s’agit quand même de l’événement le plus déterminant de ce début de millénaire, qui a entraîné une escalade dans la guerre !
      C’est l’événement le plus controversé avec des implications à travers le monde entier et pas un mot d’un quelconque ambassadeur ???
      On en apprend plus grâce au Freedom of Information Act qui a permis de déclassifier certains documents montrant que Bush cherchait un prétexte pour envahir l’Irak dès son arrivée au pouvoir.
      Pourquoi aucune révélation sur la CIA, le MI6 ou le Mossad ?
      Il n’y a absolument rien sur les Black Operations. J’aurais voulu voir des révélations sur la préparation du couip d’Etat contre Chavez.

      On sait maintenant également que Assange a trouvé un arrangement avec Netanyahou pour ne rien révéler de compromettant sur Israël.
      On sait qu’il a des liens forts avec Ruppert Murdoch, le magnat australien des médias, propriétaire de la Fox et défenseur inconditionnel d’Israël.
      Ses collègues ont d’aiileurs dénoncé la manière dont il avait trahi l’objectif initial qui était de tout révéler sans rien filtrer. 

      Toutes ces infos sont sur le net et sourcées. Cela justifie que l’on doute "quelque peu" de la démarche de ce monsieur, non ? 


    • 2 votes
      philou017 philou017 27 décembre 2010 18:56

      Pourquoi rien sur les attentats du 11 septembre ni même tout autre câble juste avant et après cette date ?
      Qu’est ce que ca changerais. Vous croyez qu’un ambassadeurt va détailler ses doutes dans un cable adressé à son secrétariat d’état ? Qu’il est dans le complot ? N’importe quoi .
       
      C’est l’événement le plus controversé avec des implications à travers le monde entier et pas un mot d’un quelconque ambassadeur ???
      Ils parlent d’affaires étrangères, pas d’affaires intérieures.
       
      Pourquoi aucune révélation sur la CIA, le MI6 ou le Mossad ?
      Ce genre de cable doit être classé à un plus haut niveau de secret que ceux publiés.
       

      J’aurais voulu voir des révélations sur la préparation du couip d’Etat contre Chavez.
      Il y en a . Renseignez-vous.
      http://www.legrandsoir.info/Wikileaks-Des-documents-confirment-les-plans-de-Washington-contre-le-Venezuela.html
       
      On sait maintenant également que Assange a trouvé un arrangement avec Netanyahou pour ne rien révéler de compromettant sur Israël.
      Vous ne savez rien. C’est de l’intox.
      http://www.mediapart.fr/club/blog/ambre/211210/etrange-affaire-dintox

       
      On sait qu’il a des liens forts avec Ruppert Murdoch, le magnat australien des médias, propriétaire de la Fox et défenseur inconditionnel d’Israël.
      Où sont les éléments qui prouvent cela ?
       
      Ses collègues ont d’aiileurs dénoncé la manière dont il avait trahi l’objectif initial qui était de tout révéler sans rien filtrer.
      C’est des divergences sur la façon de traiter les infos. Je ne vois pas où est le problème.
       
      Toutes ces infos sont sur le net et sourcées.
      Non, aucun info n’est sourcée à part les divergences avec d’anciens de wikileaks. Du bla-bla.
       
      Je ne fais aucune confiance particulière à Assange. Mais les attaques contre lui et wikileaks manquent totalement de fond. Personne ne devrait oublier qu’il y a des gens qui ont des intérêts à répandre ce genre d’attaque.


    • 2 votes
      sheeldon sheeldon 27 décembre 2010 14:03

      collon n’est pas un être omniscient et il peut se tromper .

      cette affaire me gène et je suis assez d’accord avec mélenchon cette fois , en fait wiki doit sortir des infos sur les banques , je pense que là on verra clairement les choses .

      après wiki est trié par une série de journaux fort douteux dont le monde , qui a dans ses actionnaires a el pais qui est controler par un vénézuélien très proche des américians , idem aux usa , el pais directement , c’est fort douteux !

      mon info sur le monde et el pays , écoutez michel collon ;o)


      • 2 votes
        philou017 philou017 27 décembre 2010 19:05

        Les banques, c’est pas la spécialité des ambassadeurs. Néanmoins, il y a des documents, comme ce scandale concernant la banque d’Angleterre qui est passé sous silence :

        http://patricenaej.blogspot.com/2010_12_01_archive.html

        Cet article a été mis en modération sur agoravox ce week-end ; mais il n’a pas été publié. On se demande pourquoi.


      • 1 vote
        philou017 philou017 27 décembre 2010 19:10

        Vous n’avez visiblement pas pris la peine de lire les cables wikileaks en détail. Les médias ne parlent que de ce qui les arrange, le reste passe à la trappe du silence imposé. La censure aujourd’hui n’est pas d’interdire une information, c’est de ne pas en parler.
         
        http://www.guardian.co.uk/world/2010/nov/29/wikileaks-embassy-cables-key-points


      • 1 vote
        philou017 philou017 27 décembre 2010 19:33

        C’est triste de voir ces conspirationnistes professionnels médire de wikileaks sans apporter aucun élément consistant.
         
        Joel Skousen esr un partisan des abris anti-atomiques et croit à l’inévitables guerre nucléaire. Il est même publié dans Forbes. Un professionnel de la méfiance....
         
        Wayne madsen qui cite "un nombre de journalistes expérimentés à Washington suspicieux" tout en disant pis que pendre des médias. C’est drôle. Le reste est une soupe de suppositions mal étayées.
         
        Le conspirationniste allumé Webster Traplay, qui vient tout les six mois avertir d’une attaque imminente contre l’Irak, se plonge lui aussi dans le comique, avec un secte orientée "controle mental" qui poursuivait Assange quand il était petit et son pseudo "Mendax" qui apporterait la confirmation profonde que c’est un menteur.
         
        Aucune de ces personnes ne cite l’alternative que wilileaks ne soit sincère. Ces gens ont tellement l’habitude de voir des complots partout qu’ils ne peuvent même pas envisager le contraire.
         
        Si wikileaks peut être sujet à des manipulations, il n’y a rien pour l’instant qui permet de dire que ce serait une opération commandée.


        • 5 votes
          Traroth 27 décembre 2010 21:54

          Je vais tenter de recenser toutes les approximations ou bobards divers dans ces vidéos :


          1ère vidéo :
          • Dire que les informations contenues dans ces câbles ne sont pas très problématiques pour le gouvernement US ni très scandaleuses montre une méconnaissance telle du contenu exact de ces câbles que je me demande pourquoi je regarde la suite. Il y a quelques informations allant dans le sens du gouvernement US, mais si on va par là, le fait que l’Iran a des missiles pouvant atteindre l’Europe était également déjà connu avant cette histoire !
          • Google a été financé par la CIA et la NSA ? Il y a eu quelques rumeurs, mais présenter ça comme un fait établi est plutôt hasardeux
          • Toute la vidéo semble considérer que le NYT est le seul média publiant les câbles. Et donc, comme ils sont d’accord avec le pentagone... Joli mensonge par omission
          • La vidéo est bizarrement tronquée et amputée, ce qui diminue fortement son sens
          • A part le gouvernement étasunien, personne n’a jamais prétendu que Manning était la source pour les câbles. Et certainement pas Wikileaks ! Le gouvernement US ment ? Mais qui prétend le contraire !
          • Cette histoire d’accord avec Israël repose sur exactement ZERO preuve, et et reprise comme un fait établi dans la vidéo
          • Le présentateur ne cesse de reprendre des propos gouvernementaux comme s’ils étaient tenu par des responsables de Wikileaks. Joe Biden dit que Assange est un terroriste, alors que le gouvernement connaissait le contenu des articles du NYT ? En quoi est-ce que ça peut indiquer que Wikileaks est complice du gouvernement ?
          • Que NYT demande au gouvernement sa réaction face aux révélations ne veut pas forcément dire que le NYT "travaille main dans la main" avec le gouvernement. Ca peut aussi vouloir simplement dire qu’ils ont fait un travail de journaliste !
          • Tout ce qui concerne le nouveau projet de loi de Liebermann n’a strictement rien à voir directement avec Wikileaks. Les projets de loi que propose le gouvernement sont de sa propre responsabilité, pas de celle de Wikileaks.
          • Conspiration globale ? Dommage qu’ils n’aient pas évoqué ce genre d’idée dès le début de la vidéo, ça m’aurait évité de me la taper en entier...
          Devant la quantité de propos absurdes ou mensongers dans cette vidéo, pour moi, elle est totalement dénuée de valeur.

          2ème vidéo :

          • Le type prétend carrément que Manning aurait été dénoncé au gouvernement US par un hacker "proche de Wikileaks", ce qui est ni plus ni moins qu’un mensonge
          • Encore des coupures bizarres
          • Wikileaks associé au CCC ? Première nouvelle ! Assange pirate informatique de haut vol dans les années 80 ? Assange a eu 19 ans en 1990 !
          • Encore cette idée que ce n’est pas un problème pour le gouvernement de divulguer délibérement des secrets de haut niveau. 
          • Encore cette idée que les câbles ne sont "que" des informations diplomatiques, donc non critiques. On ne le répétera jamais assez : Wikileaks publie les informations qu’ils ont. Fournissez leur de meilleures infos à publier, et on verra s’ils le font ou non !
          • Des dissensions au sein du gouvernement ? Comme c’est commode ! Comme ça, Wikileaks est forcément du coté du quelqu’un, pas vrai ? Quoi qu’ils disent, ça arrangera forcément quelqu’un !
          • Cette vidéo date de juillet, et donc d’avant le cablegate
          Encore un fatras d’affirmations gratuites

          Et maintenant, j’en ai marre, je ne me fade pas les deux dernières !

          • 2 votes
            Lou8 Lou8 27 décembre 2010 22:48

            Planet TV est le site des soucoupistes conspirationistes... Nul à chier , des libertariens populistes ....
            Comme Philou le dit si bien si tu prends le temps de lire et ce pour 0.1% des cables révélés il a plusieurs cables importants ...
            Le cable sur le ministre de la défense libanais qui s’ est arrangé avec Israël pour bombarder les quartiers musulmans et pas ceux des chrétiens ...
            Celui sur l’ influence des US dans les appareils de justice Espagnol et Allemenand dans les cas du cameraman espagnol assassiné à Bagdad, et du citoyen allemand torturé pour rien ... etc etc etc
            Quand à 911 ces bouffons imaginent que dans des documents classés 7 ( le moins secret ) ils vont avoir la confirmation de leur théorie du 11 septembre, qui même si j’ en conviens que la théorie officielle ne tient pas, prouvent qu’ ils sont des clowns ...
            Alex Jones, ce bouffon est probablement financé par la CIA qu’ il dénonce jour après jour un classique dans le genre ....


            • 1 vote
              pyralene pyralene 28 décembre 2010 00:00

              Alex Jones, ce bouffon est probablement financé par la CIA qu’ il dénonce jour après jour un classique dans le genre ....
              Si tel était le cas, cela prouverait de facto que l’empire et la cia voudraient favoriser la révolution à venir, en un mot se suicider ?..... donc merci qui ?... smiley


            • 1 vote
              Lou8 Lou8 28 décembre 2010 00:36

              Alex jones qui appelle à la révolution AH Ah Ah n’importe quoi, juste un faux provocateur libertarien tendance Tea Party ...


            • 2 votes
              pyralene pyralene 27 décembre 2010 23:45

              On entend vraiment tout et son contraire ici.......restons prudent, certes ! toutefois , tout ce que la mafia US et en particulier la céailhé a trouvé pour parer à son strip tease crescendo , c’est justement de faire circuler l’idée que Assange est de mèche avec....
              Ce manque d’imagination laisse surtout entrevoir le grand désarroi de l’oligarchie devant les dégâts irréversibles de la vérité qui avance sans que rien ne puisse l’entraver, cette basse manœuvre confirme au contraire que le travail remarquable de tous ces gens de Wikileaks et de toute la masse de truthers qui publient sur la toile, ont un impact de plus en plus puissant  !!
              De plus cette contre-propagande pourrait permettre de révéler certains sites "dits douteux" ou certains "personnages louches" se livrant au sophisme et à la propagation de fausses rumeurs....donc des crétins ou surtout des agences de veille propagandiste !!
              La fébrilité élitiste actuelle est patente, attendons plutôt le tour des banques, et là, ça va être très certainement un beau feu d’artifice.
              D’autre-part, si Assange est un agent stipendié, les banques ne lui couperaient pas les vivres et il ne serait pas inculpé pour des motifs qui n’existent pas...... !!!! enfin pour finir, qui peut penser raisonnablement que des dizaines de milliers de gens au service de la vérité soient financés ? 
              Les mensonges se payent toujours, la vérité, elle, est toujours gratuite...


              • 1 vote
                AliceCoupey 28 décembre 2010 00:02

                Il est un peu facile de dire que les fuites de Wikileaks profite au gouvernement US ou alors quid des documents lachés sur l’Irak et Afghanistan ? Les plus paranoïques diront que c’est pour noyer le poisson dans l’eau.

                Ce qui est vrai, c’est qu’effectivement l’impression laissée par la fuite des cables diplomatiques est d’avoir fait psschiit. Les mass média n’ont relayé que les ragots les plus people qui soient éludant tout sujet qui mériterait d’être traité en profondeur. Ben oui, sur un format JT de 30 min avec 5 min réservé à l’actualité géopolitique, on se doit d’être concis. Cependant, les informations préjudiciables à la diplomatie américaine (et la diplomatie c’est quand même la première arme de la géopolitque hein ?) ont filtrés à la pelle...

                Alors si on parle d’un complot pro US-government dans l’affaire de Wikileak, il s’agit d’un complot qui se situe au-delà de la plupart des intérêts géopolitques des USA. Pas réaliste...


                • vote
                  Lou8 Lou8 28 décembre 2010 00:30

                  Pour moins de 1% publier c’ est pas mal ....
                   
                  Pour ceux qui prétendent qu’ il n’ y a rien dans les cables de Wikileaks, qu’ ils descendent en bas de cette page il y a une carte mondiale ou on peut cliquer sur des régions du monde ...

                  http://english.aljazeera.net/indepth/spotlight/usembassyfiles/


                • 1 vote
                  TZ TZ 28 décembre 2010 07:45

                  Je suis personnellement d’accord pour dire qu’Alex Jones verse de plus en plus dans la caricature, et commence à m’interroger sur sa réelle volonté de dire la vérité. Chaque "fait divers" est grossi, transformé en catastrophe parfois par le biais de prétendus "experts".
                  .
                  Reste que ce monsieur a été un des premiers à s’interroger sur la possibilité d’une attaque sur le sol américain avec des avions... Peut-être est-il alors simplement tombé dans le délire paranoïaque !?


                  • 4 votes
                    twist86 28 décembre 2010 08:50

                    Pour + d’infos sur le sujet :

                    Une interview de John Young, un des co-fondateurs de WikiLeaks, par Alex Jones.
                    Et un article de Paul Joseph Watson pour compléter et donner quelques sources.

                    http://www.infowars.com/wikileaks-founder-bigger-bombshells-on-the-way/


                    Autres liens intéressants :

                    http://cryptome.org/

                    http://www.observer.com/2010/media/original-wikileaker (The Original WikiLeaker)

                    http://www.washingtonpost.com/wp-dyn/content/article/2007/02/23/AR2007022301596.html (A brave new Wiki World)

                    http://www.prisonplanet.com/obama-information-czar-calls-for-banning-free-speech.html (Obama Information Czar Calls for Banning Free Speech)

                    http://www.infowars.com/establishment-republicans-introduce-bill-to-criminalize-wikileaks/ (Establishment Republicans Introduce Bill to Criminalize WikiLeaks)

                    http://cryptome.org/0002/wikileaks-soros.htm (Wikileaks-Soros Connection)

                    http://en.wikipedia.org/wiki/Cypherpunk#Noteworthy_cypherpunks (Cypherpunks)

                    http://cryptome.org/0003/wikileaks-coward.htm (WikiLeaks Redactions Are Cowardly)

                    http://news.cnet.com/8301-31921_3-20011106-281.html (WikiLeaks estrangd founder becomes critic)


                    Le moins que l’on puisse dire c’est que John Young ne fait pas dans la dentelle..
                    Il est très sceptique sur WikiLeaks et le fait savoir.
                    Il clame haut et fort que "Julien Assange est mis en scène par les médias afin d’en faire un bouc émissaire qui permettra un effort massif pour censurer internet"

                    Je comprends tout à fait les personnes qui ont du mal avec Alex Jones mais personnellement je le trouve vraiment extraordinaire.
                    II a un charisme et un débit de paroles hallucinant !
                    Et rien à redire, il en connait un rayon (plus de 15 ans à étudier tous ces sujets..)

                    Evidemment qu’en regardant simplement le stream vidéo de son émission radio, on le voit déblatérer dans le vide et nous dire des énormités..
                    Mais il ne faut pas s’attarder sur ces raccourcis souvent faciles utilisés par Alex Jones afin de mieux nous communiquer sa rage.
                    Mais au contraire il faut compléter cela en passant du temps sur des sites d’informations alternatifs (comme Infowars.com & PrisonPlanet.com par exemple) et chercher les sources de toutes ces informations.

                    On peut ne pas aimer Alex Jones mais il faut bien reconnaitre qu’il est fort actif sur le front de la guerre de l’info. Enfin bref, je trouve qu’il gagne à être connu..

                    De toute façon, peut importe la situaton.. il faut simplement tout faire pour protéger WikiLeaks et la liberté d’expression et de presse dans le monde.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

bubul01


Voir ses articles


Publicité





Palmarès