• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Le meilleur des interventions de Charlotte d’Ornellas

Le meilleur des interventions de Charlotte d’Ornellas

Le meilleur des interventions de la journaliste Charlotte d'Ornellas.

Tags : France Politique Religions Journalisme Médias




Réagissez à l'article

46 réactions à cet article    


  • 2 votes
    Ouam Ouam 10 décembre 2021 18:16

    lorsque l’on écoute nick conrad et que l’on parcours la derniere enquete de la Licra qui est sortie hier ou avant hier, et qui ne fais qu’illisustrer un futur tres proche... 40% ce n’est pas rien...

     

    le point de non retour est arrivé, certains imaginent tres naivement que voter pour Zemmour ou pour Le Pen changera le choses...

     

    Il y a 10 ans encore peut etre, c’est désormais bien trop tard, l’etat à été bien trop défaillant et lache avec une immmigration de submertion, et ces gens ont tres majotritairement une carte d’identité Francais accolllé à la seconde.

     

    Bref il ne voius reste plus qu’a commencer vos cartons pour partir aillleurs, dans d’autres pays qui n’ont pas fait ces erreurs fatales, ou à accepter de vous convertir à un mode ve vie exogene radicalement différent.

     

    Pour ma part et ceretainement bcp d’autres ici etant été dans les clairvoyants , je ne vois pas au droit de quoi j’irai tel un pion me fourvoyuer dans la futur guerre ethnico religieuse qui va y avoir immanquablement dans ce pays, et c’est juste une question de quelques années, pour preuvs dans un pays "normal" avec un peuple "normal" un type comme Conrad avec de tels propos ...

    au mieux derriere des barreaux au pire lynché ....

    Imaginez le mot "blanc" dans son texte remplacé par "arabe" "juif" "noir" etc....

     

    Vous meritez donc bien votre futur exil de la terre de vous ancetres

    comme disais ce cher A Eintein...pour ceux ayant la mémoire etriquée

     

    Ce ne sont pas ceux qui font le mal les coupables, ce sont ceux qui les ont laissé faire sans protester (voir ceux qui dans leurs lachetés les ont aidés ....)


    • 1 vote
      Ouam Ouam 10 décembre 2021 18:29

      Je place le lien de la Licra qui il me semble n’est ni une annexe du Fn ni une de Zemmoour, et j’ai l’impression que bcp de lecteurs ne se rendent pas vraiment compte de ce que represente en terme de "poids" de société 40%

       

      Je vous laisse lire avec le liende sud Ouest

      https://www.sudouest.fr/societe/religion/laicite-pour-40-des-lyceens-les-regles-de-leur-religion-sont-superieures-aux-lois-de-la-republique-7285310.php

       

      Je cite :

      Laïcité : pour 40 % des lycéens, les règles de leur religion sont supérieures aux lois de la République

       

      Vous vous doutez bien, enfin j’ose esperer que votre aveuglement ne va pas jusque la...

      que ce n’est pas ni les cathos, ni les boudhistes, ni les juifs, ni les protestants ici, qui placent les regles de la religion devant les lois de la république .

      Hélas....

      Et voila pourquoi cela ne peut pas partir totalement en vrac (sauf a vous convertir massivement comme dans les pays musulmans ou l’iuslam une fois présent erfface toout le reste, prenons les pays d’ou viennent ces gens (6 millions par ex d’apres le pdt de L’algerie)

      Algérie 99% de musulmans (source Wiki)

      Maroc Idem,

      Etc....

       

      Donc sauf a etre profondément raciste et considerer les habitants du cru pour de sombres deumeurés, si l’islam est present la bas à 99%, il le sera ici aussi, forcément, c’est la meme population venant de la bas qui est desormais tres bien représentée ici, sinon la Licra n’aurai pas 40% de jeunes adolescents qui placent la charia devant nos lois, qui dans quelques années représenterons la population active de ce pays.

       

      Bref clap de fin, on tire le rideau et au revoir madame...


      • 2 votes
        CoolDude 10 décembre 2021 18:35

        @Ouam

        Perso, je suis laïque... Ça ne m’empêche pas de penser que les lois de cette dite "République" commence aussi à bien me gonfler !


      • vote
        Ouam Ouam 10 décembre 2021 23:19

        @CoolDude
        Le partitionnement proposé par F Hollande est donc peut etre la meilleure idée
        vous pourrez vous refugier dans cette zone fantastique qui à l’air de tant vous séduire.
        Il n’est peut etre pas "gagné" que vous futurs compatriotes apprécient votre laicité, m’enfin ...vous le verrez bien ....


      • vote
        sls0 sls0 10 décembre 2021 19:01

        La porte-parole de l’extrême droite identitaire.

        Une preuve que les médias sont très concilients avec l’extrême droite.


        • 8 votes
          Ouam Ouam 10 décembre 2021 23:24

          @sls0
           
          Ahaha il est trop drole le sls0
          France inter ce n’est pas le media porte parole de l’extreme gauche nauseabonde auquel vous appartenez et qui, au passage à mis le pays dans cet etat de communbautarisme sectaire si avancé ...
           
          Sauf si dans votre riducule, vous allez expliquer que la situation relevée par la Licra (vous avez le lien ci dessus) est due à l’extremeu-droiteeuuu smiley

          Et je note que vous ne condamnez a aucun instant les propos abjects de N Conrad...
          Qui se ressemble s’assemble.


        • vote
          sls0 sls0 10 décembre 2021 23:57

          @Ouam
          Je ne connais pas de Conrad à part Conrad électronique.


        • 4 votes
          Ouam Ouam 11 décembre 2021 01:04

          @sls0
          T’1 mais tu est un troll fini toi smiley smiley smiley
           
          N Conrad ce n’est pas traité une fois dans la video ci dessus ou tu pourrai me dire ah j’ai loupé le debut ....
          mais DEUX fois ...


        • 1 vote
          Ouam Ouam 11 décembre 2021 01:15

          @sls0
          Au fait j’espere que tu est concient que tu devra avec tes petits doigtrs a toi et ce qui te sert de cerveau rectifier bientot ce que tu à semé depuis si longtemps...
          Vu que tu est un autocentré... je t’invite a regarder ce qui s’est passé dans le monde ce jour, enfin hier pour etre précis....
          ca à fais assez de bruit toi qui sais tout pour l’avoir loupé....
          Il y a peu, le Liban, au hazard, cherche le Tchad, je dis ca je dis rien...
           
          Tu sais ou c’est sur ta carte de gogochiste monomaniaque ?
          Ce n’est pas une ile comme la Gyuane comme ton gourou le pense smiley


        • vote
          Boris Boris 12 décembre 2021 19:59

          @Si-Sot n’oublie pas de programmer ta quatrième dose au lieu de dire des conneries.
          Merci


        • vote
          sls0 sls0 12 décembre 2021 20:30

          @Boris
          3ème dose, Moderna le 7 janvier à 10h20.


        • 1 vote
          Serge ULESKI Serge ULESKI 10 décembre 2021 20:29

          Si C-News ne cesse de parler "dans le dos" de tout ceux que ce média méprise...

          Boule de haine à peine contenue, d’une intolérance pathologique ( en cela, Ornellas n’est jamais que la ventriloque de Philippe Muray) vent debout contre tous ceux qui ne lui ressemblent pas - hommes, femmes, enfants ( qu’elle n’a pas -rappelons-le !), toutes les gauches, tous les Ecolos - même ceux de Macron, toutes les minorités sexuelles revendicatrices qui refusent de raser les murs, de se faire oublier, de fermer ce qu’elle considère être "leurs gueules à tous" -, obsessionnelle à leur sujet, soutien de ceux qui dressent un bilan globalement positif de notre épopée coloniale... avec Charlotte d’Ornellas, tout y passe, tout et tout le monde...        

          Comme un fait exprès, elle ne sourit jamais ; verrouillée à double tour, ton monocorde typique des dépressifs, visage bouffi, on peut parier que l’abus d’une pharmacopée consolatrice y est pour quelque chose… assurément !

          Charlotte d’Ornellas est malheureuse, sans aucun doute.

           

               


          • 3 votes
            Ouam Ouam 10 décembre 2021 23:37

            @Serge ULESKI
            Tiens v’la l’autre islamo-gogochiste de service qui viens nous vendre sa pub pour monarc.
            Quand aux minorités sexuelles donts vous parlez, sombre ignare, allez voir la place qu’ont les homos etc.... dans les pays muslims.
             
            Et en plus qui ne cache meme plus ses relands sexistes les plus haineux cf
            "Comme un fait exprès, elle ne sourit jamais ; verrouillée à double tour, ton monocorde typique des dépressifs, visage bouffi, on peut parier que l’abus d’une pharmacopée consolatrice y est pour quelque chose… assurément !"
             
            Peut etre l’animal a t’il posé un constat correct pour seulement et uniquement la derniere phrase
             

            "Charlotte d’Ornellas est malheureuse, sans aucun doute.

            "
             
            De voir qu’il existe de tels collabos dans ce pays et qui l’ont mis dans cet état...
            Assurément  smiley
             


          • 2 votes
            Serge ULESKI Serge ULESKI 10 décembre 2021 20:30

            Chère Charlotte, permets-nous de te conseiller ce qui suit : "C-news que tu squattes matin, midi et soir... - ce qui a éveillé nos soupçons quant à ton désoeuvrement -, ne te guérira pas, jamais ! Les médias ne soignent personne. Aussi, prends ton courage à deux mains et fais-toi une faveur : construis-toi un projet de vie, un vrai projet et très vite, tu feras le constat suivant : ce fantasme de "Grand remplacement" maladif, déprimant et mono-maniaque n’occupera plus chez toi qu’une place négligeable au quotidien car tu auras alors d’autres chats à fouetter comme autant de responsabilités auxquelles faire face (mettre au monde et élever des enfants par exemple ; chères têtes blondes censées contrer cette menace infâme, cauchemardesque de "Grand remplacement" ) ; ou bien alors... fais-toi nonne (rapport à ta foi religieuse affichée) ; choix tout à fait respectable au demeurant ; à ce sujet on te rappellera en passant l’apport unique et universel du message du Christ : le doute, la compassion, le pardon et le fait que toute l’humanité est "Peuple de Dieu" qu’elle soit croyante, quelle que soit cette foi ou bien non croyante ; considérations souvent absentes de tes commentaires péremptoires. Un projet de vie donc, un vrai, loin des feux de la rampe... au plus vite car... dans le cas contraire, tu te prépares un avenir bien sombre ; dépit, ressentiment, névrose, dépression ; ce que personne ne peut souhaiter à quiconque.


            • 3 votes
              Ouam Ouam 11 décembre 2021 01:09

              @Serge ULESKI
              C’est radio moscou ici ? ou radio Paris, ou peut etre une annexe d’AlJazzira...
               
              C’est sur que on vis pas dans le meme monde, c’est ou ta vie ? dans le 7eme de paname dans le 8eme ? ou un enieme quartier de bobo’s ideologue lambda donneur de lecons...
               
              Donc sid’apres toi il n’y a pas de comlment tu dis whouhouhihi déja ah oui...
              "Grand remplacement"
              Comment tu expliques que dans les bahuts et la c’est la Licra mes souces que 40% placent la charia au dessus des lois de la république ?
              C’est une annexe du FN ou de Z la Licra désormais ?
               
              Collaborement votre smiley


            • 4 votes
              quijote 11 décembre 2021 11:35

              @Ouam

              Je t’admire de t’échiner à demander à des aveugles militants et attention, hein, d’un aveuglement de nature religieuse : le pire de tous... Sur ces sujets, ils n’ont pas d’opinion, ils ont la foi— de regarder la réalité et d’en tirer des conséquences... Mais tu leur demandes de regarder ce qu’ils refusent de voir. Dans leur secte, c’est comme ça.

              D’où vient cette foi ? Elle vient généralement d’une programmation ou d’une contre-programmation. La programmation, comme celle d’un ordinateur, je peux en parler : j’en viens. Héritage familial. Toute la panoplie. "Nous incarnons le Bien sur terre". J’y ai cru. Longtemps. Puis, arrivé à un certain point, j’ai dû constater que ce qu’on m’avait appris à considérer comme le Bien indiscutable avait plein de conséquences qui... sont exactement à l’opposé des intérêts bien compris du peuple français. La contre-programmation est aussi possible. Je décide, pour diverses raisons, généralement de nature psycho-affective, et aussi, éventuellement ( j’y crois moins ), de nature philosophique et politique, de prendre le contre-pied de ce à quoi me destinait la programmation liée à l’éducation familiale. Bon.

              Arrivé là, il faut dire un mot du Bien. Et du bien. Car ces deux mots ne recouvrent pas la même réalité. Le Bien avec un B majuscule, celui que nos amis idéalistes sont persuadés à la fois d’incarner et de défendre est par nature inconnaissable pour des êtres aux capacités aussi limitées que nous. Ils croient connaître, ils croient incarner, ils croient défendre quelque chose qu’ils ne peuvent pas connaître ( et donc pas défendre... ) et encore moins incarner. N’est pas le Christ qui veut... La référence au Christ est là pour faire chier les cons.

              Maintenant, le bien avec un b minuscule. Celui-là, en gros, se confond avec nos intérêts. Qui consistent à ne pas nous faire voler, violer, agresser ou tuer. Et aussi à vouloir préserver une identité commune, une culture particulière, la nôtre, que l’on perçoit comme étant mise en danger par l’importation plus ou moins forcée de flots de populations à la fois différentes et pauvres. D’aucuns diraient même "très différentes et très, très pauvres".

              Question, absolument passionnante : pourquoi certains peuvent échapper à la programmation et d’autres pas ? Pour ce qui me concerne, c’est ma passion pour toutes les branches de la psy qui, à terme, m’a permis de constater le décalage criant entre l’idée du Bien, celle qu’on m’avait inculquée, et la réalité. Quand le Bien a pour conséquences, dans notre réalité, des vols, des viols, des agressions et des meurtres, la conclusion, normalement, s’impose. De l’idée du Bien, on passe à celle du bien. De l’idéal ( forcément frelaté ), on passe à la réalité. Cela s’appelle la santé mentale... Mais... Mais Slso ? Mais Uleski ? Mais les autres représentants du Bien sur terre ? Tu veux dire qu’ils sont... Ha ha ha...

              Deux hypothèses, de nature purement intuitive :

              Hypothèse 1 : sortir du schéma de la programmation dont j’ai parlé est plus facile et plus fréquent que de sortir de celui de la contre-programmation dont les fondements souvent psycho-affectifs ( je me construis en réaction contre plutôt qu’en accord avec mon milieu ) rendent la démarche possiblement plus douloureuse.

              Hypothèse 2 : plus tu es fragile sur le plan psycho-affectif ( certains cas de contre-programmation, par réaction à des traumas, peuvent amener à cet état ), plus l’abandon de ta foi serait vécu comme un effondrement de ton monde intérieur. Danger terrible ! Alors ? Alors je ne veux même pas y penser... Et je m’accroche plus fort que jamais au Bien !

              Allez, une dernière remarque, optimiste, pour la route. Les Slso, Uleski, Perriet et autres représentants du Bien sur terre sont dorénavant ultra-minoritaires en France. Nous tous, les autres, les "méchants", les "fascistes", les "racistes" sommes devenus ultra-majoritaires. Et c’est le mot "devenus" qui est important ici. Malgré les media mainstream, ces nids de fonctionnaires du Bien. Cela a un sens. Cela signifie que le peuple français est majoritairement sain. Car il a été capable de changer. Et de commencer à dire "Non ! Ça suffit". C’était pas gagné, et pourtant c’est arrivé.

              Il faut maintenant que ça se traduise dans les urnes.


            • vote
              Ouam Ouam 12 décembre 2021 03:38

              @quijote
              Tu à oublie l’hypothese no 3, celle qui à frequenter une partie de ces abjects ne me semble de moins en moins à exclure...
              Le negrier, celui qui explique que sa boite d’interim préférée est
              France terre d’asile comme celui de l’autre jour épinglé en live qui ne pensais pas etre enregistré à ce moment la....
              Ou qui exploite sous differentes formes ces gens corvéables à merci.
               
              Leur humanités sentent le faisandé noseabond à 100 metres,
              et meme à la limite si on creuse un peu c’est hélas plus respectable que d’en etre l’idiot utile lobotomisé ...
               
              Bref vaut mieux passer pour un salaud que pour un con smiley
              Imagine qu’ils cumulent en sus  smiley

              Merci pour le reste du texte et de l’explication de la situation qui a fais l’electrochoc chez toi comme celui du juge a 185 volts qui à un moment a refléchi et a dis stop c’est un jeu idiot, de mon coté c’est le jour ou le pcf est devenu mondialiste open bar, ce jour la je me suis senti plus que cocu...

              Et depuis 2005, vu comment on s’est torché avec mon vote pareil comme pour le pcfr j’ai compris que désormais c’est soit
              le nationalisme comme les Suisses cad un peuple, sa terre, le vote direct de ses lois, ses traditions et exeeptions culturelles ...
              ou rien
              car je prefere du rien à que du un peu qui ne sera que médiocrité ou le jet d’iun os par un prince 
              Certes je suis peut etre exessif mais j’ai compris que patauger dans les compromissions ne mene nulle part, sauf à en etre l’idiot utile du systeme pippé....
               
              Ne veut absolument pas vous décourager les gars
              tout ce qui pourra ejecter le dictateur felon de la macronie m’ira bien alors lachez vous si vous y croyez encore
              par contre gaffe à la deception tt de meme ...


            • vote
              Ouam Ouam 12 décembre 2021 03:43

              @quijote
              J’oubliais ca date du jour....ou d’hier on va pas chipoter
              C’est pas devenu un shit hole ici, mais non mais non
               

              https://fr.africanews.com/2021/11/19/france-un-rwandais-juge-pour-complicite-de-genocide/
               
              Humilié ce pays jusqu’a lui avoir filé la nationalité& Francaise
              Ca dure et ca va durer combien de temps encore ces histoires ?
               
              Heureusement que tonton Adople est mort, tonton Staline aussi...
              Sinon sous un couvert de migrants ou de MNA nos génereux amis de la bien pensance organisée et du vivrensemble leur auraient certainement donné
              bénédiction et st sacrements comme celui ci (lire l’article)  smiley


            • vote
              méditocrate méditocrate 11 décembre 2021 15:20

              Begaudeau sur l’identité à 6mn :https://www.youtube.com/watch?v=wtcffdzbtu0

              à une réflexion pertinente sur ce mot brandi comme une évidence...

              Comme souvent en politique, on se combat pour des mots vides. 


              • 2 votes
                quijote 11 décembre 2021 18:10

                @méditocrate

                Suis allé écouter. Pour voir. Enfin, pour écouter... J’avais pas vu le film qu’il l’a rendu célèbre. Je connaissais pas.

                Bégaudeau m’a l’air d’être un gauchiste. Même pas original. Toujours la même chiasse habituelle sur les concepts d’identité collective ( "mot vide", dit-il... Bégaudeau, va vivre au Japon, va vivre en Côte d’Ivoire, va vivre en Suède : tu vas voir très vite que t’es pas Japonais, ni Ivoirien, ni Suédois... Bah, comment que ça se fait ? ) et de patrie ( Bégaudeau, va vivre au Japon, va vivre en Côte d’Ivoire, va vivre en Suède et tu vas voir qu’il y a une patrie japonaise, une patrie ivoirienne et une patrie suédoise... Bah, comment que ça se fait ? ). Arrivé à "Si vous imposez le mot identité dans le réel, vous évacuez le réel", je sais que c’est un con. Formule à la fois creuse et passe partout que tu peux prendre et retourner si t’es de droite. J’ai regardé depuis : fils de profs... Quelle surprise ! Tu la prends, sa phrase et tu remplaces "identité" par "diversité" et... ça marche aussi ! Parce que son discours, c’est avant tout de l’idéologie d’extrême gauche. Donc faut descendre les mots "identité" et "patrie". Bégaudeau ? Le prototype du "type bien".

                Ça lui passera avant que ça me reprenne.


              • vote
                méditocrate méditocrate 11 décembre 2021 22:27

                @quijote
                Vous avez regardé mais avez peut être mal compris, la première chose qu’il dit c’est que l’identité est une idée vide parce qu’il n’y a que de l’altérité. Ca signifie qu’au Japon c’est différent mais que votre voisin Durant est tout aussi différent de vous.
                Vous pensez posséder une identité commune mais vous êtes bien en mal de la définir si on vous le demande. Je ne m’étais jamais posé cette question mais je n’ai moi-même pas su y répondre. D’ailleurs vous répondez en la définissant en creux (comme ailleurs c’est différent, ici on doit être pareil) ce qui n’est pas une réponse.

                Begaudeau est loin d’être un idéologue, il ramène justement les idéologues à de la pensée concrète en tant que marxiste. Exemple de pensée concrète : Le coq au vin c’est bien français, vous êtes prêt à vous battre jusqu’à la mort pour le coq au vin ?

                Dans ce débat très tendu avec Natacha Polony il montre à quel point Polony jongle avec les idées pendant qu’il demande du concret.
                https://www.youtube.com/watch?v=aKrJAuL9Seo

                Il y a des difficultés à définir certains termes, le beau, le bon, le bien.
                J’y avais ajouté la qualité après un roman sur le sujet. L’identité est interessante aussi...


              • 1 vote
                Ouam Ouam 12 décembre 2021 04:08

                @méditocrate
                "Begaudeau est loin d’être un idéologue, il ramène justement les idéologues à de la pensée concrète en tant que marxiste. Exemple de pensée concrète : Le coq au vin c’est bien français, vous êtes prêt à vous battre jusqu’à la mort pour le coq au vin ?

                "

                Interessante discussion ....

                Et vous si nous retournons la question ?
                J
                usqu’ou etes vous près à lacher avant d’atteindre le seuil de l’insuportable
                votre tranche de lard ? votre alcool ?ne plus fumer pendant le ramadan ?
                voiler votre femme ? puis apres votre fille ou petite fille ?.....

                Prendre coup de batons car djellaba qui sera trop courte et pas à la hauteur réglementaire....
                Accepter la dhimmitude et l’arbitraire poolitico religieux ou cela ne sera plus un juge civil qui tranchera mais un religieux ?
                Jusqu’ou est votre accptation soumission ?
                 
                C’est bien ce qui se trame, lorsque plus de 40% de muslims placent la loi du coran au dessus de vos lois (d’origine chrétienne)
                c’est quoi a votre avis qui se trame deriere ?
                Nous prenez nous pour des idiots ou aculturés des autres peuples ?
                ou pire, ce qui est la raciste et pas qu’un peu....
                prenez vous les Iraniens pour de sombres deumeurés à ce point ?
                vous connaissez l’histoire de l’Iran avant l’arrivée de mollah ?
                Etres vous largement pluys intelligent qu’eux a resister a ce fleau qu’est l’Islam lorsqu’il deviens tres présent
                 
                Je peut vous citer le GIA et le FIS en Algérie ..... 200.000 morts et disparus et c’est pas 1000 ans avant JC (lol) mais dans les 90’s vous savez cette histoire contemporaine tres recente...

                L’ex yougoslavie ca vous cause ?
                c’est miscible d’apres vous les cultures qui sonts aux opposées ideologiques ?
                Que c’est il passé ? c
                 
                Qd a citer le Japon il y a difficilement plus nationaliste qu’un Japonais (de souche) Quel est leur taux d’immigration ?
                Sisi lachez vous que l’on se deride un peu les zigomatiques ...
                et ne vous demande pas le nombre de muslims la bas non plus...
                 
                Non c’est une vaste blague ?
                Qd a votre question ci
                 
                "Vous pensez posséder une identité commune mais vous êtes bien en mal de la définir si on vous le demande. Je ne m’étais jamais posé cette question mais je n’ai moi-même pas su y répondre"
                 
                Vos n’avez donc jamais bougé de chez vous (un peu loin j’entends et hors des hotels de touristes qui ne sonts qu’une reproduction mondialiste shématisé de l’occident) car vous le sauriez indiscutablement

                Vous n’auriez pas assez de temps pour en donner les differentes joies
                 
                Ou vous etes un mondialiste et dans ce cas allez vivre en mondialie,
                comme monarc l’a si bien vendu aux idiots utiles
                 
                Ps si vous rencontrez un jour un GJ de la France profonde, lui vous l’expliquera peut etre
                Ou .... ce texte de F Cabrel mais rien n’est sur ?


              • vote
                quijote 12 décembre 2021 10:26

                @méditocrate

                Citation :"la première chose qu’il dit c’est que l’identité est une idée vide parce qu’il n’y a que de l’altérité"

                Il n’y a que de l’altérité ? Bah non. Il y a certes de l’altérité mais il y a aussi une grande de similarité. Heureusement... Et j’éprouve même pas le besoin de le prouver. Allez, je suis bonne pâte : t’as écrit un message et je l’ai compris. T’as lu le mien et tu l’as compris. Voilà.

                Citation :"Ca signifie qu’au Japon c’est différent mais que votre voisin Durant est tout aussi différent de vous."

                Bah non. Penser de la sorte, c’est avoir une idéologie qu’on nous a appris à considérer comme le bien ( l’antiracisme, le refus des hiérarchies dans nos sociétés : la merdasse gauchiste habituelle, quoi ) et s’échiner à trouver des arguments pour justifier cette idéologie ( le Bien ). Comme celui-ci, que je n’hésite pas à qualifier de grotesque, pour dire à ceux qui ne pensent pas comme ça à quel point il n’ont pas compris cette expérience particulière qu’est le fait d’être un être humain. Je t’en foutrai...
                Prétendre qu’être un être humain, c’est faire uniquement l’expérience de l’unicité et n’avoir aucune impression de similarité avec les autres, c’est grotesque au delà du grotesque.
                Pour le dire en un mot : c’est d’un snobisme absolu. Bégaudeau est un snob. Un con, quoi...

                Citation :"Vous pensez posséder une identité commune mais vous êtes bien en mal de la définir si on vous le demande."


                Hein ? Ah non, pas du tout... Ma langue , qui est la même que la tienne, l’intérieur de ma maison, où tu reconnaîtrais le fait que tu es en France et pas au Japon, Les églises au centre du village, etc. Suffit de chercher et on trouve. Seulement, pour Bégaudeau, ça va pas dans le sens du Bien, qui consiste avant tout à considérer qu’on est tous pareils et que "c’est-pour-ça-qu’il-faut-acceuillir-nos-amis-migrants-africains" ( voix d’idéaliste immature ). Allez, j’arrête là, ça m’énerve.

                méditocrate, t’es impressionné par un snob, parce qu’au fond, t’as été formaté par la même idéologie que lui. Et que moi ( j’en suis sorti, Dieu merci ). Le Bien. Et donc, dans un contexte où cette idéologie devient sainement ultra-minoritaire, toi, n’étant pas prêt à reconnaître que tu aies pu te tromper ou avoir été trompé ( pour certains, fragiles, ce serait un drame personnel ), t’en es réduit à t’accrocher à n’importe quelle grotesquerie qui semble l’appuyer. Arrête de t’accrocher, lâche prise, tu te sentiras mieux. A moins que tu préfères ton idéologie à la réalité. Comme certains sur ce site, suivez mon regard...


              • vote
                quijote 12 décembre 2021 10:29

                @quijote

                2ème ligne : une grande part de similarité
                quelque part au milieu : accueillir et non pas accueillir


              • vote
                méditocrate méditocrate 12 décembre 2021 12:50

                @quijote
                Bon, je vais passer la diatribe parano-déglingo...

                -"Hein ? Ah non, pas du tout... Ma langue , qui est la même que la tienne"
                Regarde une carte des pays francophones avant de dire des âneries.
                -"l’intérieur de ma maison, où tu reconnaîtrais le fait que tu es en France et pas au Japon" Donc tu assignes ton identité à la déco ou à l’ aménagement de ta maison, et t’es prêt à donner ta vie pour conserver le tableau du clown triste accroché à ton mur :)) ? Tu sais qu’un savoyard et un niçois ont des maisons très différentes aussi ?
                -"Les églises au centre du village"
                Comme dans plein de pays catholiques...

                Donc tu ne sais pas définir l’identité à laquelle tu t’accroches pourtant bec et ongles comme énoncé depuis le début...


              • 2 votes
                quijote 12 décembre 2021 15:43

                @méditocrate

                Citation :"Regarde une carte des pays francophones avant de dire des âneries."


                Ecoute un Ivoirien, un Belge ou un québecois parler français avant de dire des âneries.

                Citation :"Donc tu assignes ton identité à la déco ou à l’ aménagement de ta maison, et t’es prêt à donner ta vie pour conserver le tableau du clown triste "


                Depuis quand l’identité doit être une chose pour laquelle on soit prêt à donner sa vie ? D’où ça sort, ça ? Ma vie, non. Mais dire non à des centaines de milliers de migrants africains pour la préserver, oui. Gna gna savoyard ? Oui, et alors ? Il y a en effet des façons un peu spécifiques d’être français, ça s’appelle les régions.

                Citation : "Comme plein de pays catholiques" Ouais. Et comme aucun pays musulman. Certaines couches de l’identité et de la culture sont communes à plusieurs populations. Et alors ? Elles n’en font pas moins partie de la nôtre.

                Accroche-toi, gauchiste, accroche-toi !

                Pars vivre en Afrique. C’est pareil que la France là-bas ! Y a pas d’identité ! Ha ha ha... Vous êtes les meilleurs !


              • vote
                quijote 12 décembre 2021 16:04

                @méditocrate

                C’est vrai, ça : partez ! Partez, bon Dieu ! Y a pas d’identité ! Y a que des individus ! Qu’est-ce que tu fais encore là ? Pars ! Partez tous, amis gauchistes ! La France est une entité qui n’existe pas : y a que des individus ! Vous seriez aussi bien ailleurs !

                Hein ? Non ? Finalement non ? Eh ouais, la richesse et les infrastructures d’un pays, ça fait aussi partie de son identité. C’est pour ça que tu veux pas partir... Y a que des individus ? Tu pourrais aller vivre en Côte d’Ivoire, alors. Allez, un bon mouvement ! Sois en accord avec tes valeurs internationalistes ! Pars ! N’importe où !


              • vote
                Ouam Ouam 12 décembre 2021 17:52

                @quijote
                Il sais tres bien que c’est une identité qui forge la politique intérieure d’un pays je parle ici d’entités démocratiques meme minimales.
                 
                Si l’equation en etais comme il le pretends contitué des seuls desideratas personnels
                simple tous les pays se ressembleraient

                Son discours est intenable, c’est pour cela qu’il n’a absolument pas repondu dans l’exemple flagrant de l’inversion de mon 1er post
                (les limites acceptable d’une identité culture vs une autre tres differente)
                 
                car il avouerai de fait que l’identité d’un peuple existe ou alors j’attends au pied levé qu’il me demontre le contraire en etayant comme j’ai pris le temps de le faire.


              • vote
                méditocrate méditocrate 12 décembre 2021 18:48

                @quijote
                Scuse j’ai pas lu tes délires, juste parcouru en diagonale.
                Avec des militants comme toi tes opposants n’ont pas de soucis à se faire :)

                Comme t’as l’air tout congestionné du neurone si on sort de la messe du grand remplacement, je vais essayer de t’expliquer pourquoi Bégaudeau te rend un service en te montrant que l’identité est un concept creux et pourquoi il te sauve donc de pertes d’énergie mal dirigées...
                ---
                Appliquons la même critique à l’anti-racisme qui comporte la même tare, ça va moins te bloquer.
                Les associations sont parties sur un problème de racisme, le débouché de cette lutte c’est de forcer les gens à considérer que les races n’existent pas. Tu comprends bien que n’importe qui doué de la vision voit qu’il existe des types chez les humains. Imagine l’énergie colossale de militantisme et de lobbying à développer pour faire adopter une telle position.
                Les associations auraient mieux défini leur problème en s’attaquant par exemple à la xénophobie, le message et les solutions auraient été beaucoup plus cohérents et leurs efforts bien mieux dirigés.
                ---
                Ici on est dans la même histoire, tu pars d’un concept creux dont tu vois bien si tu es deux secondes honnête que tu n’arrives à le cerner... C’est comme si je te demandais pourquoi c’est beau et que tu me répondais cébôpaskecébô alors que les philosophes s’échinent à définir le beau, le bon, le bien depuis des siècles.
                Si ton concept est creux, il est vulnérable, si il est vulnérable tu vas devoir dépenser beaucoup d’énergie et de temps pour le vendre et convaincre de sa pertinence.
                La langue française est riche et précise ça doit pas être compliqué de trouver une bannière plus solide.


              • vote
                méditocrate méditocrate 12 décembre 2021 18:57

                @Ouam
                -"d’entités démocratiques meme minimales"
                ça s’appelle le pacte républicain, le minimum sur lequel on s’entend en france pour vivre en communauté.
                -"Si l’equation en etais comme il le pretends contitué des seuls desideratas personnels simple tous les pays se ressembleraient"
                Je ne suis pas certain que cette phrase ait un sens, je ne pense pas avoir évoqué de l’individualisme mais plutôt de l’altérité... ?
                -"c’est pour cela qu’il n’a absolument pas repondu dans l’exemple flagrant de l’inversion de mon 1er post"
                Je n’ai pas lu ton poste.
                -"car il avouerai de fait que l’identité d’un peuple existe ou alors j’attends au pied levé"
                Je vais regarder ça mais ça me paraît très fanfaron comme affirmation...


              • vote
                méditocrate méditocrate 12 décembre 2021 19:01

                @quijote
                Pardon quijote, j’ai confondu le poste de Ouam avec le votre. Le parano-déglingo c’était pour lui... 


              • vote
                méditocrate méditocrate 12 décembre 2021 19:18

                @Ouam
                J’avais attribué votre poste à quijote désolé.
                C’était bien une fanfaronnade, je ne vois dans le gerbouilli de pensée et de références historiques aucune explication ou définition pour cerner l’identité. Vous la définissez vous aussi en creux parce que vous ne savais pas ce que c’est donc vous dites ce que ce n’est pas à vos yeux. Peut-être les différentes joies c’est un bon début mais sans développement...
                Oui j’ai pas mal voyagé à travers le monde et oui j’ai défilé avec les gj si ça peut vous aider. Mais vous semblez confondre une culture de vie et du patrimoine avec l’identité qui est un fourre tout idéologique.
                Lisez ma réponse à Quijote et vous comprendrez pourquoi je vous mets en garde.
                Le fourre tout c’est rassembleur dans un premier temps et puis ensuite il faut continuellement travailler à lui garder de la cohérence.


              • vote
                Ouam Ouam 12 décembre 2021 19:57

                @méditocrate
                Tu confonds visiblement pas que les pseudos et lesw intervenants auquel tu t’adresses, faut faire le menage dans ce qui te sert de cerveau
                 
                Tu apprends à lire quand et a repondre à une question plutot précise
                le limité du bulbe ?

                Lorsque je te donne un exemple sur les civilisations
                il est precis et tu es incapable d’y repondre à part un blougi boulga imbitable qui n’a pas repondu a cette question...
                 
                C’est simple, il n’y a pas de civilisations ni de civilisationnel d’apres toi ?


              • vote
                Ouam Ouam 12 décembre 2021 20:15

                @méditocrate
                Allez moi au moins je reponds a une question , pour te demontrer que tu est visionnaire comme l’idiot qui regarde le doigt lmorsqu’on lui montre la lune smiley
                 
                Je vais le faire pour ta 1ere reponse, vu que tu comprends vite mais il faut t’expliquer longuement ^^

                -"d’entités démocratiques meme minimales"
                ça s’appelle le pacte républicain, le minimum sur lequel on s’entend en france pour vivre en communauté.

                 
                Et donc ce pacte républicain et ce minimum auquel tu te referes
                 il pars d’ou d’apres toi ?
                (son principe et sa redaction actuelle ....si tu a compris le coeur de la question)
                 
                C’est basé a partir de l’individuel no-borderiste ?
                Cela est du à l’histoire du Quatar ? ou de la France et son histoire code Napoleon etcet ... touca ?

                Ou de rien ? vu que la culture d’un peuple d’apres toi c’est du gloubi glouba mondialiste

                 
                Non ca viens toujours pas ?

                -"Si l’equation en etais comme il le pretends contitué des seuls desideratas personnels simple tous les pays se ressembleraient"
                Je ne suis pas certain que cette phrase ait un sens, je ne pense pas avoir évoqué de l’individualisme mais plutôt de l’altérité... ?

                 
                C’est pareil l’altérité ce n’est pas un "commun" , et l’altérité existe bien dans tous les pays jusqu’a preuve du contraire ?
                 
                C’est une éducation politique totale qu’il faut reprendre,
                ouvre quelques bouquins, ecoute des confs, instruis toi...
                 
                Et ensuite si tu veut tu reviens ?
                et il sera possible de continuer à echanger sur des bases un peu concretes ...
                 
                Je lache l’affaire, il y a un minimum syndical requis


              • vote
                Ouam Ouam 12 décembre 2021 20:21

                @quijote
                Je comprend mieux le coté désabusé de ton autre post désormais...

                Pfffff la avec certains , c’est plus du boulot qu’il y a ....
                faut tout reprendre à zero et j’avoue manquer de courage smiley

                Pour te dire je ne sais meme pas par qui commencer pour le baba de son education ?
                Peut etre Etienne Chouard la pour commencer, c’est le plus basic pour medimachin qui en plus s’imagine etre une lumiere


              • vote
                Ouam Ouam 12 décembre 2021 20:27

                @quijote
                Pour la reference au post ci dessus, je prenais en reference le debut de ta reponse ici (Je t’admire de t’échiner à demander à des aveugles militants

                ...)
                Je pense que tu a suivi mais c’est pour préciser
                 
                Au moment de ton message je n’evaluais pas encore totalement la profondeur ...
                C’est désormais fais smiley


              • vote
                Ouam Ouam 12 décembre 2021 20:35

                @méditocrate
                Et pour repondre à l’autre partie ou tu reponds @quijote

                 ?
                a nous ne sommes resolument pas d’accord, meme aux totals opposés

                Non la couleur de peau importe peu meme si elle est visible (ton exemple)
                c’est bien sur le culturel qu’il y à choc des civilisations et ou il y a totale incompatibilité du au nombre et ou la l’individu ne compte plus...

                Tu dis quoi à propos de cerner déja ?

                et tu fais exactement pareil que ceci au fait...
                ---
                Les associations sont parties sur un problème de racisme, le débouché de cette lutte c’est de forcer les gens à considérer que les races n’existent pas.

                 ------
                A propos du culturel, c’est cela qui est dramatique.
                 
                 
                Enfin bref .... pfff c’est plus du boulot, c’est un boulot de titan la


              • 2 votes
                méditocrate méditocrate 12 décembre 2021 21:56

                @Ouam
                Tu sais qu’il doit y avoir que toi qui te comprend ?
                Entre deux insultes, des affirmations péremptoires sans raisonnement qui sautent du coq à l’âne.
                Je dis pas que t’as tort, je commente pour discuter, mais c’est juste tellement décousu, on a l’impression que tu régurgites des choses que tu n’as pas comprises et sur lesquels tu veux pas trop t’étendre de peur d’être pris la main dans le sac de ta bêtise.
                Ca sent le puceau de la pensée qui vient de découvrir deux trois livres de réflexions...
                C’est mignon en même temps, je suis un peu passé par là mais j’ai eu la pudeur de ne pas commenter avant de maitriser un peu.


              • vote
                quijote 13 décembre 2021 20:06

                @méditocrate

                Citation : "Scuse j’ai pas lu tes délires, juste parcouru en diagonale.
                Avec des militants comme toi tes opposants n’ont pas de soucis à se faire :)
                "

                Hi hi hi... T’inquiète pas, ami snob et d’extrême gauche. Je sais que t’as du mal à lire. Ça fait ça quand on est aveugle. Tu touches une pension ?
                T’as raison : la gauche et l’extrême gauche, y a pas à dire, vous êtes au top ! On se demande tous qui de Mélanchon ou de Roussel sera le prochain président... Grâce à toi et Bégaudeau !

                Hé, méditocrate, tu seras peut-être ministre. Prépare-toi ! Directement de la fac au ministère !

                Citation : "Tu comprends bien que n’importe qui doué de la vision voit qu’il existe des types chez les humains.

                Quoi ? Mais je te permets pas, enculé de raciste.

                Citation : "Les associations auraient mieux défini leur problème en s’attaquant par exemple à la xénophobie, le message et les solutions auraient été beaucoup plus cohérents et leurs efforts bien mieux dirigés."

                "Xénophobie" au lieu de "racisme" ? Parce que "racisme" a pas marché ?
                T’habitais où ces 50 dernières années ? Pas en France, en tout cas. Ou alors t’es encore plus con que t’en as l’air... L’hypothèse est séduisante. Mais ce serait un exploit...

                Citation : "Ici on est dans la même histoire, tu pars d’un concept creux dont tu vois bien si tu es deux secondes honnête que tu n’arrives à le cerner"

                Tu penses être intelligent et tu es très mauvais. Amis gauchistes, vous êtes tous très mauvais. C’est pourquoi vous êtes au fond du trou. Et visiblement, pas près d’en sortir. C’est mérité : vous êtes nuls à chier. Y en a pas un pour rattraper l’autre.

                "Xénophobie" au lieu de "racisme" ? T’es un genre de Napoléon, toi. Un stratège... Ah là là... Si seulement on t’avait écouté...

                On veut plus un migrant. Plus un. Toi comprendre ?
                Hé, L’Empereur, C’est "raciste" ou c’est "xénophobe", pas un de plus ? Ha ha ha... Hé, rate pas tes partiels de socio, hein ? Tiens, je te donne un truc : quel que soit le sujet, écris que "les migrants sont une richesse pour la France" et t’as une mention !


              • vote
                méditocrate méditocrate 13 décembre 2021 20:47

                @quijote
                 :)
                Haaaaaannn, t’essais de te convaincre que ton interlocuteur est mauvais en pensant que ça te fait passer pour un aigle ?
                C’est pas mathématique tu sais, par exemple t’as toujours rien démontré à part serrer tes petits poings de colère.
                Alors ? T’as plus d’idées pour définir clairement l’identité française ?
                Bisou sur ta petite moustache en attendant une fulgurance ;)



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès