• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > Mélenchon face à sa manipulation

Mélenchon face à sa manipulation

Dans la série "les politiques nous prennent vraiment pour des buses" Mélenchon essaye de défendre l’indéfendable dans cette interview du grand journal qui devient vraiment un haut lieu du théâtre tragi-comique politicien.

 

Veuillez installer Flash Player pour lire la vidéo
Le Grand Journal du 03/12/13 - Part. 1 TF1 : Jean-Luc Mélenchon s’explique

 

Tags : Politique Jean-Luc Mélenchon Manipulation




Réagissez à l'article

106 réactions à cet article    


  • 30 votes
    Muslim 5 décembre 2013 10:52

    Placer autant d’espoir dans des guignols pareils ... je souhaite aux Français de faire gonfler l’abstentionnisme, seule solution de contestation crédible et capable d’amener un souffle nouveau.


    • 10 votes
      maQiavel machiavel1983 5 décembre 2013 11:10

      Les gens veulent des leaders qui leur tiennent la main, c’est ainsi (et je ne parle pas spécifiquement de Melenchon mais de tous les leaders des partis politiques).

       

      Moi l’abstentionnisme je n’y crois plus après la quenelle de 175 que je me suis mangé en 2012...

       

      Que les gens votent qui ils veulent et s’ils croient au père noël, tant mieux pour eux, s’ils continuent de voter mais en prenant conscience qu’ils sont maitre de leur destin, c’est l’essentiel …

       


    • 8 votes
      Muslim 5 décembre 2013 11:27

      S’ils continuent de voter mais en prenant conscience qu’ils sont maitre de leur destin, c’est l’essentiel …

      Je ne vois pas comment cela peut s’accorder. D’un côté "croire" ou "vouloir croire" ou "se laisser avoir" en des mensonges en pratiquant le vote, de l’autre une notion d’autonomie et d’indépendance d’esprit. L’essentiel en ces temps est de se désengager (en conscience) de ce spectacle tragique, pour mieux s’engager "ailleurs". Le rituel du vote est d’une certaine manière une "démission" pour un individu, cet électeur s’en remet (même sans espoir) à une star de la politique. Je ne vois pas de maîtrise de quoi que ce soit, juste un abandon.


    • 1 vote
      maQiavel machiavel1983 5 décembre 2013 12:01

      Cela ne s’accorde pas forcément mais bon il faut faire avec. On peut se dire « je vote mais si ça ne fonctionne pas, je fais cela ». Il ne faut pas opposer les actes concrets dans la société civile et le vote.

      Certains votent mais font d’autres choses en dehors, je ne vais pas les juger alors que je ne fais même pas 1/1000 de ce qu’ils font. Dire aux gens de ne pas voter est contre productif, vaut mieux les encourager à s’engager (je m’’encourage moi-même), plus ils s’engageront plus ils développeront une autonomie d’esprit vis-à-vis de ce spectacle tragique comme vous l’appelez très justement.


    • 10 votes
      Marc Marc 5 décembre 2013 13:13

      L’abstention et le vote blanc ne "servent à rien", ils feront toujours leurs calculs sans les prendre en considération, c’est bien ça le problème et je ne pense pas qu’à l’avenir cela changera. Et en plus quand j’entends des "journalistes" (ouais c’est comme ça con les nomme) ne plus vouloir entendre parler des égalités de temps de parole parce que les "petits" candidats ne servent à rien ou n’ont rien à proposer, on est bien mal barré...


    • 11 votes
      Muslim 5 décembre 2013 14:22

      Je ne comprends pas ce que vous gagnez, concrètement, à jouer le jeu. Tout ce que fait l’électeur est de "demander" à relancer la partie. Mais les règles sont claires, il ne peut jamais gagner. Tout est truqué. On ne joue pas à un jeu que l’on sait truqué, à moins d’être une bonne joueur. C’est difficilement compréhensible de lire des individus intelligents accepter de donner leur chance à des stars de la politique qui vous trahiront, quinquennat après quinquennat. Le rituel du vote a un poids énorme, écrasant certainement, dans votre imaginaire. Je ne peux pas expliquer autrement votre besoin de participer à ces cérémonies de consécration des dominants.


    • 3 votes
      maQiavel machiavel1983 5 décembre 2013 15:04

      Muslim, je sais que voter ne sert à rien, à la dernière élection j’ai voté biquette au premier tour et au second j’ai préféré m’amuser avec mes neveux au parc.

      Moi je ne vote pas mais il ne sert à rien de demander aux autres de ne pas le faire, c’est contreproductif parce que les gens ont des illusions, en essayant de les briser vous serez considéré comme un ennemi. Il vaut mieux les encourager à ne pas mettre tous leurs œufs dans le même panier en les poussant à s’engager dans un autre type de combat politique.                          


    • 3 votes
      Socarate 5 décembre 2013 17:19

      - Proscrivez tout contenu injurieux, outrancier, haineux (raciste, sexiste, homophobe) et commercial

       Ne copiez pas de textes dont vous n’êtes pas l’auteur, même traduits d’une autre langue, sans l’accord de l’auteur

       N’utilisez pas de photos qui ne sont pas libres de droits ou dont vous n’avez pas l’autorisation de publication par l’auteur

       Ne faites pas d’article trop long, trop court, ou incomplet (qui renvoie sur une page externe pour lire la suite)

       Vérifiez la véracité de vos affirmations

       Citez toutes vos sources

       Faites des citations courtes

      .
      http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html

      .
      http://www.arretsurimages.net/breves/2013-12-04/Manif-Melenchon-le-Grand-journal-se-trompe-d-images-id16511

      Belle preuve d’esprit de déontologie l’argentin !! Relayeur de la désinformation mediatique de masse.


    • 11 votes
      QaviQeQuarQo davideduardo 5 décembre 2013 18:58

      c est vrai au fond, rien n est important : 


      voter, manifester, polémiquer, monter des blogs politiques, faire des web reportages, lire des livres politique ou philosophique.....

      TOUT CELA NE SERT A RIEN, ON VOUS DIT !!!


      résignez vous, courbez l échine malheureux, arrêtez de remuer et attendez votre sentence inévitable !!!

    • vote
      parkway 6 décembre 2013 15:03

      Machiavel,

      je suis d’accord, mon combat politique

      ce n’est plus d’aller voter...


    • 53 votes
      Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 5 décembre 2013 11:01

      15 minutes pour nous parler de sa manif toute moisie dont tout le monde se fout. Si on comptait les victimes du communisme comme il compte ses manifestants, il y en aurait combien ? 12 milliards ? smiley


      Si Chouard ou Asselineau bénéficiait de 15 minutes de télé à une heure de grande écoute, il ne perdraient pas leur temps à bavasser de comptage de pingouins en fil indienne. Dehors, du balai, le clown !

      • 15 votes
        Duke77 Duke77 5 décembre 2013 11:25

        "Si Chouard ou Asselineau bénéficiait de 15 minutes de télé à une heure de grande écoute, il ne perdraient pas leur temps à bavasser de comptage de pingouins"


        Le problème c’est que Mélenchon le répète 3 fois dans cette "interview" (sic), il exprime clairement qu’il préfèrerait parler de la raison de cette manifestation plutôt que de la polémique autour de cette photo. Les journalistes et DeCaunes, s’ils avaient été professionnels, auraient commencé par ce buzz pour laisser Mélenchon expliquer pourquoi il utilise les mêmes astuces de communication que ses adversaires (ne pas se faire filmer tout seul dans la rue mais avec un groupe de fan derrière lui, la belle affaire !), mais ensuite ils lui auraient demandé d’expliquer l’enjeu politique de la manifestation. Cette photo vient discréditer la manif comme les chiffres excessivement bas annoncés par Valls et le silence de la Préfecture. J’ai du mal à comprendre comment on peut dire que Mélenchon marche avec le système alors qu’ici il y a bien preuve de minimisation et de discrédit de son mouvement par les gens qui sont aux commandes.

        La fine équipe de cette émission aurait traité de la même façon Chouard ou Asselineau : détourner l’attention du publique de leur arguments politiques en ne parlant que d’un Buzz ridicule. Le but étant toujours d’amuser la galerie et de discréditer toute idée contestataire pour laisser le champs libres aux serviteurs du nouvel ordre mondial.

        P.S. : je ne suis pas au Front de Gauche, j’aime Dieudonné, je trouve Soral souvent pertinent, Aylmeric Chauprade est excellent même s’il est au FN maintenant, etc etc... donc pas de parti-pris en ce qui me concerne mais j’aime l’honnêteté intellectuelle. N’oubliez pas : "diviser pour mieux reigner".

      • 11 votes
        wesson 5 décembre 2013 11:33

        "15 minutes pour nous parler de sa manif toute moisie dont tout le monde se fout."



        C’est vrai quoi, la TVA augmente par une décision de Sarkozy et aggravée par Hollande, et c’est très bien !

      • 24 votes
        l'argentin l’argentin 5 décembre 2013 11:47

        Mélenchon n’avait qu’à réfléchir à cela avant d’appeler à voter pour Hollande comme si c’était lui, sachant très bien que ça serait la même politique. Il a trahit le peuple de gauche (dont moi, même si sur ce coup là je suis allé voter comme si j’allais dans un club gay, en sachant très bien que j’allais me faire sodomiser smiley ) et ne s’en remettra jamais. Qu’il dégage !! comme il aime lui même le dire des autres ....


      • 11 votes
        wesson 5 décembre 2013 12:02

        "Mélenchon n’avait qu’à réfléchir à cela avant d’appeler à voter pour Hollande "


        et toi t’as réfléchi à quoi ? Si c’était pas Hollande c’était Sarkozy, même si tu allais pas voter c’était pareil.

        Alors entre un tas de merde, et un tas de merde avec une grenade dégoupillée au milieu, ben tu choisis le tas de merde. Si tu comprends pas ça mon gars, c’est que t’est bon pour la maison de repos, ou pour la lutte armée. 

        Et comme visiblement t’est pas parti dans le maquis, j’en conclus que c’est la maison de repos.

      • 7 votes
        l'argentin l’argentin 5 décembre 2013 12:21

        C’est votre avis Wesson mais j’aurais préféré le diable (sarkozy) plutôt que celui-ci (hollande) déguisé en agneau.


      • 2 votes
        funambule funambule 5 décembre 2013 12:38

        très bonne image wesson, même si j’aurais dit un pétard plutôt qu’une grenade


        gaspard de la nuit, vous reprenez une argumentation anti communiste primaire, assez peu efficace à mon avis. 
        Compter les victimes des divers régimes très grossièrement essentialisés pour l’occasion, convaincra-t-il quelqu’un de changer ses opinions ?


      • 11 votes
        Marc Marc 5 décembre 2013 13:30

        "C’est votre avis Wesson mais j’aurais préféré le diable (sarkozy) plutôt que celui-ci (hollande) déguisé en agneau."
        .
        C’est clair qu’avec Sarko, on a tout de suite été prévenu que l’on allait morfler et c’est tout à son honneur, alors qu’avec Hollande c’est avec de la vaseline et sans lumière
        *******************************************************************************************************
        "J’ai du mal à comprendre comment on peut dire que Mélenchon marche avec le système alors qu’ici il y a bien preuve de minimisation et de discrédit de son mouvement par les gens qui sont aux commandes."
        .
        C’est la force des réseaux sociaux et leur rapidité, ce n’est pas un journaliste du système qui l’a diffusé et l’info s’est propagée partout (ump, ps et fn), ils ont donc bien dû en parler. Il semble que Yann (désolé chavais pas) la quenelle Bartez n’en n’a pas parlé.


      • 3 votes
        Flanagan Flanagan 5 décembre 2013 14:54

        La différence entre Hollande et Sarkozy, c’est que si Sarko avait été réélu, alors ça aurait voulu dire que le peuple était d’accord avec sa politique pro NWO.

        Tandis que Hollande n’a pas été élu pour ça, donc il est nettement plus illégitime qu’il mène cette politique...


      • 2 votes
        Socarate 5 décembre 2013 17:16

        L’argentin, chien de garde de la grande messe mediatique :

        .
        http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html

        .
        http://www.arretsurimages.net/breves/2013-12-04/Manif-Melenchon-le-Grand-journal-se-trompe-d-images-id16511

        .
        Maintenant les grand medias industriel pratique meme l’entrisme au sein des site d’information libre et indépendant !


      • 8 votes
        lord volde 5 décembre 2013 17:48

        D’un point de vue moral, Mélenchon a perdu ses pieds en se réfugiant dans le déni de réalité. 

        C’est du même tonneau que Noël Mamère pédalant dans une voiture. 


      • 8 votes
        lord volde 5 décembre 2013 18:04

        Je vous propose d’écouter la réponse hallucinante de Noël Mamère pris en flagrant délire de mensonges qui vaut son pesant de pépites. Inversion accusatoire, négationnisme pathologique, détournement sociétale, mensonge sur mensonge, inversion des rôles dans la culpabilité, fier comme Harpagon en pointant son appartenance à la secte journalopes et affichant un air de mépris, d’arrogance et de surprise. 



      • 2 votes
        QaviQeQuarQo davideduardo 5 décembre 2013 19:17

        gaspard de la nuit, vous reprenez une argumentation anti communiste primaire, assez peu efficace à mon avis. 



        c est vrai on essentialise trop ces régimes que sont le communisme et le nazisme.
        Assez de l antinazisme primaire et hitler-bashing, je pense que c est contre productif.

      • 1 vote
        Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 6 décembre 2013 00:34

        "gaspard de la nuit, vous reprenez une argumentation anti-communiste primaire"


        Je suis un anticommuniste primaire. Au premier degré je trouve que c’est un idéologie abominable. Mais au second degré, le communisme peut me faire rire. 

        ( C’est surtout scandaleux de recevoir autant de votes positifs avec un message aussi mal orthographié que celui que j’ai posté trop rapidement smiley

      • 1 vote
        Morpheus Morpheus 6 décembre 2013 11:18

        Pour le coup, tout à fait d’accord avec Lord volde : le dénis - et en plus avec son arrogance de plus en plus insupportable - de la réalité, c’est la démonstration par A + B que, comme tous les autres, il prend le public pour des cons.
         
        Quand on est honnête et qu’on est pris la main dans le sac, on a l’honnêteté et la modestie de reconnaître les faits : il s’agissait bien d’une manipulation médiatique avec la complicité de TF1. Il aurait pu expliquer les raisons et s’excuser auprès du public, mais non : le dénis et l’arrogance.
         
        Mélenchon au poteau avec les autres. Préparez vos tomates pourries.
         
        Morpheus


      • 5 votes
        l'argentin l’argentin 5 décembre 2013 11:34

        @Famine
        j’adore smiley


      • 12 votes
        gerfaut 5 décembre 2013 12:59

        T’es bon public l’ Argentin, t’ es ce qu’ on appelle la claque.


      • 7 votes
        gerfaut 5 décembre 2013 13:17

        L’ Argentin a dansé le tango avec Méluche, hommage à la tentative



      • 2 votes
        Pablo el GENIO Pablo 5 décembre 2013 16:54

        @ Gerfaut

        En ce moment l’Argentin rit pour un oui ou pour un non à tout ce que dit Famine....Il devenu à mes yeux, ces derniers temps, moins "une claque" qu’une "tete à claques" ! 

      • 5 votes
        gerfaut 5 décembre 2013 17:08

        Je n’ aime pas tellement insulter vraiment les gens pour leurs idées


      • 2 votes
        Socarate 5 décembre 2013 17:14

        Moi je pense à tous les désireux d’une information libre et indépendante, devant cette article de grande complicité avec les grand merdias mensonger auquel se joint l’argentin

        .
        http://www.arretsurimages.net/breves/2013-12-04/Manif-Melenchon-le-Grand-journal-se-trompe-d-images-id16511

        .
        http://www.politis.fr/Melenchon-victime-d-un-bidonnage-d,24803.html


      • 8 votes
        Jean Rigole Jean Rigole 5 décembre 2013 18:05

        Pablita !
         
        Va falloir penser à suivre des cours de cuisine.
        J’en peux plus de tes bolinos au micro-ondes.
        Elle t’a appris quoi, ta mère, hormis manifester pour Mélenchon ?


      • 3 votes
        Pablo el GENIO Pablo 5 décembre 2013 18:13

        @ Jean Dégoute

        Le seul "homme" qui arriverait à me faire aimer les FEMEN ! smiley

      • 16 votes
        wesson 5 décembre 2013 11:26

        Marrant cet article, d’autant que il démontre exactement le contraire de ce que l’auteur voudrait faire croire. 


        A 5’20 environ, un chroniqueur veut démontrer qu’il ne pouvait pas y avoir 100.000 manifestants. 

        Il prends comme référence Google Earth et le boulevard de l’hopital, qui fait selon lui "20 mètres de largeur environ". Manque de pot, il fait en 43 mètres, selon Wikipedia, et qui se confirme selon Google Earth et Google Map. 

        Ensuite, une petite séquence de la manif montre une foule assez clairsemée, éparse. Manque de chance, ce n’est pas la manif pour une révolution fiscale, mais celle de la manif antiraciste organisée par le PS la veille, et dont les images avaient été tourné sur la place de la bastille. Le bidonnage venait déjà de I-Télé qui les as en plus refilés à Canal+ pour son grand journal.

        Donc, pour démontrer qu’il n’y avait personne à la manif pour une révolution fiscale, le grand journal s’est livré à un splendide cas d’école de bidonnage : chiffres faux, images fausses ! 

        C’est dire si je ne suis pas étonné que ce galimatias convainque les commentateurs d’extrême droite qui pullulent ici.

        • 3 votes
          wesson 5 décembre 2013 11:31

          Aujourd’hui, les démonstration de CANAL+ : 


          "Tout le monde peut voir que dans cette manif du front de gauche il n’y a presque personne"

        • 16 votes
          l'argentin l’argentin 5 décembre 2013 11:41

          Mélenchon comme Lepen ou besancenot font partis d’un grand théâtre orchestré par les merdias ! C’est la même chose que la technique du bon et du mauvais flic pour faire avouer le voyou , sauf qu’en l’occurrence, là, c’est le gentil voyou (mélenchon) et le méchant voyou (Lepen) pour faire payer le citoyen Français tout émotionné !


        • 11 votes
          wesson 5 décembre 2013 11:58

          "Mélenchon comme Lepen ou besancenot font partis d’un grand théâtre orchestré par les merdias"


          Ben voyons, c’est facile d’en appeler maintenant au "grand théatre", lorsque votre titre "Mélenchon face à sa manipulation" laisse entrevoir le spectateur convaincu que vous êtes.

          Ou peut-être le rôle du bouffon.

          Le fait est que n’ayant toujours strictement rien à dire sur le fond, vous continuez à vous en prendre uniquement à la forme. Continuez à y voir la main des "Franc mac", des "juifs" ou des "islamistes" ; ça vous permet de désigner des coupables idéaux à défaut de voir les coupables réels. Continuez à dénoncer les "manipulations de mélenchon", sans ne rien trouver à redire à la TVA qui augmente, les milliards d’euros de fraude fiscale ou les cadeaux fait aux grandes entreprises en pure perte. 

          Et continuez à rester chez vous dans votre coin en espérant que le prochain "guide" - dont la traduction littérale en Allemand est "Fürher" - ne vienne vous sortir le cul des ronces !

        • 13 votes
          l'argentin l’argentin 5 décembre 2013 12:15

          Monsieur Wesson, sachez que mon positionnement me vaut des menaces dans ma boîte aux lettres (2 courriers bien étranges qui font peur à ma femme et à moi même reçu la semaine dernière) car contrairement à vous on peut tout à fait remonter à mon identité.
          Pour Mélenchon le fond est clair, c’est bien lui qui a appelé à voter Hollande comme si c’était lui sans aucunes contre-partie alors que le dernier des gogos (politisé) savait que ça serait la même chose. Et pis je ne parle pas de son Chavisme de rigolo mettant le "patriotisme" (valeurs essentielles du Chavsime) au profit du théâtre anti-FN. Son positionnement international, sa critique des bonnets rouge, son ancien espoir de rapprochement avec Cohn-bendit l’apatride, ses prises de bec avec Laurent, sa défense inconditionnelle du syndicalisme Français à la botte du patronat, etc ....


        • 22 votes
          Jean Rigole Jean Rigole 5 décembre 2013 12:25

          @ Wesson
           
          T’en as pas marre de vivre à bisounoursland avec Mélenchon ?
          À défaut d’ouvrir les yeux sur les réseaux qui mènent le bal et te dépassent, Wesson, sois plus modeste dans tes jugements. L’argentin a au moins le mérite de le reconnaître.
          Toi, tu es le stéréotype du bobo de gauche qui a bien appris à s’épiler le sillon interfessier et diffuse sa tiédeur qui empoisonne la France depuis 30 ans.
           


        • 9 votes
          Jean Rigole Jean Rigole 5 décembre 2013 12:27

          @ l’argentin
           
          Les lettres de menace, c’est pas moi ! Juré, craché.



Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON


Publicité





Palmarès