• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV Mobile

Accueil du site > Actualités > Médias > "On n’est pas couché" : une altercation Arcady-Caron coupée au (...)

"On n’est pas couché" : une altercation Arcady-Caron coupée au montage

Interrogé hier soir sur Europe 1 par Patrick Roger et Sonia Mabrouk, le comédien Pascal Elbé, à l’affiche de "24 jours", était lui aussi revenu lui aussi sur cet incident. "Il y a deux jours, Arcady a fait une émission sur le service public avec Ruquier, et l’un des journalistes – ça a été coupé au montage, moi ça m’a révolté - a commencé à justifier [le meurtre d’Ilan Halimi] (…) Vous vous rendez compte qu’on parle d’un jeune Français, torturé à mort, sous alimenté, parce qu’il était né juif, et qu’on en vient à convoquer tout d’un coup le conflit israélo-palestinien. Heureusement que les dirigeants de l’émission ont immédiatement réagi en disant que ce serait coupé au montage".

Source ici

 

 

"Aymeric Caron est de gauche. La preuve, il n’aime pas qu’on tue des enfants. Surtout quand ce sont des enfants palestiniens tués par des soldats israéliens – ce qui, malheureusement arrive, comme dans toutes les guerres, même si on n’a jamais vu les Israéliens acclamer un tueur d’enfants comme l’ont fait les Libanais en accueillant en héros Samir Kuntar, dont le haut fait d’armes était d’avoir fracassé la tête d’une fillette israélienne sur des rochers. Passons, un enfant est un enfant et moi non plus, je n’aime pas que les enfants meurent.

 

Cependant, on dirait que l’amour des enfants peut faire perdre tout discernement aux plus grands intellectuels. Oui, Caron est un grand intellectuel sinon, il n’aurait pas eu les honneurs de l’éditorial de Jean Birnbaum dans Le Monde des Livres, pour son dernier ouvrage, plaisamment intitulé Incorrect. De méchantes langues vous diront que ce texte indigent et truffé de calomnies court avec zèle d’un lieu commun à une contre-vérité. Pas moi. Pourtant, pour m’attaquer, cet esprit supérieur ne s’est pas donné la peine de me lire, sans doute par peur d’être influencé. Je lui pardonne volontiers, car Caron, et Birnbaum avec lui, dénonce courageusement mon omniprésence médiatique. N’ayant aucun engagement régulier à la télévision, il m’arrive assez fréquemment d’être invitée ici ou là – s’agissant du Service public deux ou trois fois l’an par Taddéï : alors oui, je suis flattée que mon aimable confrère, si j’ose dire, me voie dès qu’il allume la télé – quand le pauvret, lui, résiste dans l’ombre sur France 2 le samedi soir. Que je puisse indisposer, au point que mon image les poursuive, des adversaires aussi titrés, sans avoir à bouger de chez moi, que le patron d’un grand supplément littéraire et un chroniqueur-vedette se mettent à deux pour me cogner, j’avoue que cela me va droit à l’égo. Je suis partout !"

 

Lire la suite

 




Réagissez à l'article

79 réactions à cet article    


  • 40 votes
    eQzez eQzez 30 avril 2014 12:18

    caron aurait ete plus futé, s’il avait demandé à arcady quand est ce qu’il tournera un film sur l’assassinat de said bourarach par les militants de la LDJ.


    • 17 votes
      Hijack ... Hijack 30 avril 2014 12:26

      Oui Ezdez, pas mal vu ...
      J’en fais un peu allusion à Bourrarach ... justement.
      Mais Caron, est courageux, mais pas téméraire ... pour le coup !


    • 6 votes
      jeanpiètre jeanpiètre 30 avril 2014 12:43

      vous ne demandez pas à mr petrol han d’être plus futé , vous lu demandais d’emboiter le pas sur ceux de dieudonné, ce qui pour un chroniqueur tv est impossible.

      on remarquera le contraste avec le sujet d’hier sur la même émission, et surtotu sur la différence entre ce qui passe à l’écran et le réel : sa comparse est plus appréciée sur ce site , notamment parce qu’elle reprend le rôle du droitard d’abord incarné par zeimour,qui enfile des poncifs alors que lui est une pure tête à claque .
      surprise la tête à claque est celui qui veut se payer arcady (qui est sans doute au cinéma ce que bhl est à la philosophie et au cinéma). Maladroit mais révélateur 

    • 7 votes
      funambule funambule 30 avril 2014 14:19

      Comme d’habitude, vous êtes contents de ne pas comprendre et d’être à côté de la plaque.
      Caron est peut-être un bobo, mais il est nettement moins con que vous tous réunis.

      Arcady défend sa thèse et se réjouit que les complices aient ’eu’ les circonstances agravantes pour antisémitisme.
      Caron affirme que cet antisémitisme est lié non pas juste au ’conflit israélo palestinien’, mais à la situation israélo-palestinienne, situation déséquilibrée, occupation ... et il cite des chiffres pour montrer ce déséquilibre, ce sentiment d’impuissance et d’injustice.
      Parce que il veut montrer ce que ressentent VRAIMENT ceux que l’on traitent de nouveaux antisémites.
      Vous ne voyez même pas la différence entre ça et évoquer un autre fait divers (Bourarach) ?

      Arcady considère que ce n’est pas un fait divers, mais affirme que la société n’est pas responsable ... ???? on se demande ce qu’il veut dire :
      "il y a une responsabilité individuelle, d’un type d’individu"

      Est-ce que vous avez entendu, ou bien en plus d’être cons, vous êtes sourds ?


    • 3 votes
      funambule funambule 30 avril 2014 14:23

      eQzez, vous faites partie du type d’individu que Arcady considère comme congénitalement responsable et qui mérite les circonstances aggravantes ...
      rien d’autre à dire que de parler de Bourarach, de la LDJ et des arguments de Soral ?
      Et bien allez vous acheter de la vaseline, ça pourra servir.


    • 7 votes
      eQzez eQzez 30 avril 2014 15:16

      je suis d’accord avec toi funambule, sur les arguments de caron.

      C’est juste pour voir la position d’arcady sur l’affaire bourarach.


    • 1 vote
      Joe Gillian Joe Gillian 30 avril 2014 15:40

      Ben c’est surtout que l’affaire Bourarach et l’affaire Halimi n’ont rien a voir. Ni dans les faits ni dans les crimes.
      Mais bon si le Lavage Dieudonné tellement bien les cerveaux que les cons n’arrivent plus a discerner la différence entre une altercation qui tourne mal, entre des jeunes. Con certainement, racistes, aussi. Et un crime crapuleux, prémédité comprenant trois semaines de seqestration et de torture... Ben c’est que vous ne méritez pas mieux que votre gourou... En somme comme il dit "ferme ta gueule". Mais physiquement. Achete toi un cerveau, des neuronnes, reflechis... Je sais pas imagine. 3 semaines de sequestration et de torture...
      Qu’il soit juif ou pas, on s’en branle en fait. Mais compare ce qui est comparable...

      http://www.youtube.com/watch?v=BbfB6tFirJw


    • 11 votes
      Hijack ... Hijack 30 avril 2014 16:38

      Joe Gillian
      .
      Affaire Bourrarach ... seul argument des criminels : Bourrarach avait proféré des insultes antisémites ... c’était un vrai gentil, dans tous les sens du terme, avait des potes de toutes les religions ... les flics avaient même conclu dans l’enquête de voisinage, que Bourrarach n’était vraiment pas raciste.
      .
      Affaire Halimi ... tu crois vraiment, que Fofana ( n’ayant jamais montré auparavant quoi que ce soit de pro palestinien, pro musulman ou anti israélien, antisioniste) soit devenu d’un seul coup d’un seul, comme ça ... woooooow antisémite !!! Ce qui te sert de cerveau "qu’hélas tu crois supérieur aux autres" croit-il vraiment que si Halimi, était un Halim (fils de riche saoudien, qatari) ... se serait gêné pour commettre son crime. Enfin, connard, qu’il était Fofana, même s’il avait été vraiment antisémite  : ce n’est point le motif principal. On ne tue pas un gosse de la sorte ... par idéologie (on va me sortir Merah, mais là, pareil, tout est à ré-discuter), l’ont torturé pour lui faire avouer que ses parents avaient du fric, ce qu’il ne pouvait pas, l’ont torturé pour montrer des preuves aux parents vu que le fameux gang de criminels était aux abois. Ils l’avaient visé, car avec son air d’ado, serait attiré par l’attirante jeune femme (je me souviens plus, mais il ne semble même pas qu’ils savaient qu’il était juif lors de l’enlèvement, mais ça ne justifie pas qu’ils avaient calculé) ...
      .


    • vote
      Joe Gillian Joe Gillian 30 avril 2014 16:53

      Je pense pas que Fofana était antisémite, je pense qu’il était bete, euh il l’est toujours d’ailleurs. Je pense surtout que c’est un criminel.
      La différence entre le crime qu’a subi Bourarach et celui de Halimi, n’est pas dans l’origine de la personne mais dans la violence du crime. Certes je n’aimerais pas subir le sort de Bourarach, meme si des bastons en noirs et arabes, ou arabes et chinois ca arrive bien plus souvent qu’on ne le pense, elle se solde rarement par un mort.
      En revanche, le plan sausissonage ranconnage torture, habituellement c’est reservé au balance et au meme qui arnaque des dealers, par pour du ranconnage pur.
      Si je dis que ce n’est pas comparable, ce n’est vraiement pas pour les origines mais pour le crime subi.
      En tout ca, pour moi la victime aurait été noir, arabes, chinoise et meme un skin head, j’aurait trouvé le traitement subi horrible de toutes les facons. Et ca c’est incontestable


    • 5 votes
      eQzez eQzez 30 avril 2014 16:53

      @joe

      je condamne evidement l’assassinat( sa sequestration, sa torture, ...) d’ilan halimi.
      Je reclamerai la peine de mort pour fofana et ses complices.
      je comprend qu’on puisse faire un film vu, la maniere dont les criminels ont mis à execution leur complot de raquette, les sevices et le meurtre.

      La justice(toujours en cours) devra aussi etre severe dans l’affaire bourarach .



    • vote
      Joe Gillian Joe Gillian 30 avril 2014 17:01

      Et je sais pas si je me pense mon cerveau supérieurs aux "autres", mais au tien certainement parce que quand je repond a quelqu’un je fais l’effort au moins de lire ce qu’il écrit.
      Donc non j’ai pas dit que Fofana etait un antisémite qui a commis un crime pour buter un juif.
      Je pense que c’est un connard crapuleux. et si les deux morts n’ont rien a voir c’est parce que l’un est une bagarre non premedité entre une bande et un vigile et son chien (groupe ethnique, certes, m’enfin quand un groupe de caillera noirs et arabes savatent un vigile blanc en l’insultant on invoque pas le racisme non plus meme s’il est ambiant)
      Et le crime de Fofana est je le rappelle organisé, prémédité, crapuleux, de la torture et de la sequestration qui dure plusieurs semaines... Ca n’a rien a voir, et je parle des faits seulement.


    • vote
      Joe Gillian Joe Gillian 30 avril 2014 17:07

      J suis d’accord avec toi dans ce cas Eqzez. Les assassins de Bourarach doivent payer, comme tout assassin.
      En revanche, je trouve le procédé Dieudonnesque de mettre en parallele les deux affaires très malsain, très manipulateur et finalement presque aussi bas que ceux qu’il condamne.
      Les raccourci intellectuel sont rarement de bonne reflexions. Laissons la justice faire son travail. Mais ne comparons pas, ce qui de toute évidence ne se ressemble pas du tout.
      Désolé pour la véhémence de mes propos, mais c’est vrai que c’est agassant de voir toujours ces deux affaires liés chez les pro dieudo, alors que pour le coup ca n’a rien a voir. D’autant que l’une des deux n’est meme pas encore jugée.


    • 9 votes
      Hijack ... Hijack 30 avril 2014 17:11

      Ok, c’est bien de se reprendre, de s’expliquer ... mais tu te trompes sur le crime de Bourrarach.
      .


    • vote
      Joe Gillian Joe Gillian 30 avril 2014 17:51

      J’arrive pas a ouvrir ton lien, mais je reste persuadé que tu n’arrivera pas à me convaincre, néanmoins je veux bien te laisser essayer.
      Si tu veux pour moi, la difference entre les deux affaires c’est comme la difference entre tony Musulin et Madoff, les deux sont sanctionnable, les deux sont graves (meme si moi quand on carotte la banque ca me fait plaisir) mais ce n’est pas la même echelle.
      Après evidemment que les assassins doivent être punis et le crime subi par bourarach a mon avis débouchera sur de lourdes peines quand meme.


    • 8 votes
      Hijack ... Hijack 30 avril 2014 18:21

      Gillian,
      .
      Oui, (mes liens ont quelques soucis ... )
      .
      Ne crois pas que j’essaie de te convaincre, ni toi, ni personne d’autre. Je dis ce que je pense, tout comme toi.
      .
      Mais ... j’ai trouvé un bon article, qui donne donnes tous les liens utiles sur l’affaire Bourrarach.


    • 11 votes
      Hijack ... Hijack 30 avril 2014 12:25

      Caron a peut être eu un éclair de réalité ... mais a pris le problème du mauvais côté.
      .
      Certes, critiquer Arcady, -d’aucuns dirons ... oser critiquer- même très mal ne peut être que bénéfique. Comme l’a récemment souligné (hé oui ... ) Dieudonné, Arcady et Cie ne font tout ce remue ménage que pour justifier l’injustifiable manipulation que subissent les français et en passant ramasser un p’tit billet. Caron, ne prend pas et c’est dommage, l’affaire Merah du côté logique, c’est à dire qu’il n’en sait rien, si Merah est coupable ou pas, puisqu’il n’y a aucune preuve formelle ... mais bon, je reconnais que même sans enquête aboutie, on a désigné Merah coupable officiellement.
      .
      Le vrai menteur dans cette histoire, c’est bien Arcady (bizarre que personne n’a relevé ça d’ailleurs) en disant (merde !!! encore une fois Dieudo) que Mr M’bala M’bala a monté un comité de soutien, alors que c’est absolument faux, Dieudo avait condamné Fofana dès le début, mais vu la tournure de l’affaire (par Sos Racisme, Licra et surtout Dray) , Dieudo, tout taquin provoc de métier qu’il est, a simplement réagi par la dérision, en disant à propos de l’affaire Bourrarach et rigolant très fort, qu’il allait monter un comité de soutien lui aussi à Fofana. Bref, voilà où on en est. Il aurait été intéressant mais risqué que Caron attaque Arcady sur ce qu’il peut prouver à tous les français.
      .
      J’espère simplement que cette attaque d’Arcady contre Caron, va faire évoluer la vision de choses et pour Caron et pour les autres ... On peut malheureusement constater que les médias français sont paralysés à la moindre critique de ce qui peut de loin ou de près toucher Israël, même d’un Caron, dont l’antisionisme n’est pas évident, mais simplement a un peu réfléchi avec raison et cœur, même un tantinet de travers.

      .

      Désolé pur les petites possibles erreurs, écris d’une traite, sous le coup de la colère quant cette situation pourrie.


      • 4 votes
        lancelot 30 avril 2014 12:37

        "Caron a peut être eu un éclair de réalité ... mais a pris le problème du mauvais côté."

        avec des contraditeurs pareils la communauté organisée en a pas de soucis a se faire


      • 6 votes
        Hijack ... Hijack 30 avril 2014 12:42

        Lancelot,
        .
        C’est grâce à des simplificateurs comme toi, que justement, la communauté dont tu parles, te prend pour ce que tu es ... c’est à dire, bcp de monde.
        .


      • 1 vote
        lancelot 30 avril 2014 12:33

        caron a franchement dérapé, rien ne peut justifier la mort d halimi, surtout pas le conflit israelo palestinien
        fofana a agit par croyance que tout juif serait pété de tune. et puis il faut lire les pv d audition , ce type est une ordure finie .
        le gochiste caron sait au moins pourquoi il sera remplacé et l activisme du lobby juif aurait cette fois sa legitimité .il est de toute facon bien en deca du niveau qu avait laissé son predecesseur naulleau ;


        • 12 votes
          Hijack ... Hijack 30 avril 2014 12:46

          Lancelot de là-bas, dis ...
          .

          Fofana est une pure crapule, qui n’a pas agi par anti juifisme ou quoi que ce soit, mais par connerie en croyant que tous les juifs sont riches ... aurait pu s’en prendre au fils d’un riche saoudien. Un criminel sanguinaire n’agit jamais par idéologie ... ce serait lui trouver une excuse !!!

          .
          Fofana a cru (en insistant sur son antisionisme non prouvé ) ... s’attirer la sympathie des musulmans, qui fort heureusement ne lui ont pas donné.


        • 9 votes
          Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 13:44

          @Lancelot,

          Oui, même une crotte de nez microscopique lancée contre l’éternel "deux poids deux mesures" équivaut à un "dérapage" ; les cerveaux sont solidement conditionnés, c’est certain...
          Quant à Fofana c’est surtout un imbécile ; comment peut-on faire l’amalgame entre juifs et pognon, sachant que la plupart de ces gens sont des nécessiteux qui peinent à boucler leur fin de mois ; les mieux lotis survivent péniblement grâce à des emplois précaires, les autres subsistent tant bien que mal avec le RSA...

        • 1 vote
          funambule funambule 30 avril 2014 13:51

          lancelot, si un fait divers aussi rare est le signe de tout ce dont vous parlez, c’est que ce dont vous parlez n’est pas si courant.
          Réjouissons nous.


        • 6 votes
          Hijack ... Hijack 30 avril 2014 12:36

          Dommage, il y avait en premier, un commentaire intéressant d’une personne que je ne connais pas, mais subrepticement supprimé ! Sûrement un ami à Dieudo, puisqu’il y était plusieurs fois question.


          • 10 votes
            Lucy Fairsohldé Lucy Fairsohldé 30 avril 2014 13:29

            Celui ci, commentaire purgé du passage qui a peut être coûté sa modération
            *

            Ils ont un culot monstre les Frankenstein circoncis, leur créature leur a échappé, le black blanc beur des années 80 leur revient, rance à la figure, sos racisme dont les principaux parrains furent BHL, Marek Halter, Fienkielkraut, tous Normands, a engendré cette aberration.

            *

            Croyez vous qu’ils se remettraient en question ? Meuh non voyons, c’est la faute à Dieudonné, également un produit de cette idéologie à la base mais qui a pris la clé des champs de coton.

            *

            Au lieu de ça ils instrumentalisent ce fait divers isolé, contrairement aux agression anti blancs, anti FDS, car il y a bien évidemment le moyen de se faire un ptit billet, mais aussi de faire le forcing en gavant les français de leur nouvelle religion au goût ananas de choix en obligeant nos chères têtes plus tellement blondes à se farcir après shoah, nuit et brouillard, un nouveau chapitre de la tragédie biblique du peuple de moshe selon arcady. Je conseille à tous de regarder K, du même réalisateur avec maurice benguigui dedans, celui qui boycotte les villes FN mais pas les tables de poker chez partouche. C’est un scénario qui vaut son pesant de falafels, croyez moi. Ces gens sont des obsessionnels compulsifs qui veulent à tout prix nous faire partager leurs névroses et leurs paranos, un peu à la manière de Freud qui, plutôt que de se dire que c’est lui qui avait un problème avec sa maman au niveau du gland, a préféré nous vendre l’histoire d’oedipe et d’universaliser ses perversités, c’est tellement plus rentable et totalement en adéquation avec leur mentalité de peuple parasite et destructeur de nations.

            *

            De plus les plus grands vecteurs et promoteurs d’antisémitisme en France se nomment BHL, Arcady, Finkielkraut, Cukierman, Prasquier, Bruckman, Miller, Jackubowicz, UEJF, Manuel Valls, LDJ, Johnathan Simon Selem, Meyer Abib et consorts.

            *

            Caron antisémite, ce clown gauchiste jusqu’à la caricature va gouter aux joies de l’anathème et espérons le, une éviction des médias façon M’bala M’bala. Il ose pousser le bouchon au point de se croire politiquement incorrect avec son bouquin issu de la pensée unique, et l’ironie, c’est en sortant un peu des clous de ses radis en se prenant subitement pour un antisioniste de circonstance face à un propagandiste de longue date, Arcady, qu’il va manger les pissenlits médiatiques par la racine.

            *

            Il pourra se recycler dans la coiffure.

            *

            Au delà de ça, deux longs métrages sur une même affaire plus une quantité non négligeable de livres, le deuxième long métrage sur Halimi, la seconde shoah de 2006 sera réalisé par... Richard Berry, acteur fétiche d’Arcady dans l’union sacrée, le bénéfice restera en famille.

            *

            Arcady : Le grand Pardon I & II avec le beau frère de Mitterrand en héros mafieux juif sous cortisone, Gérard Darmon, Richard Berry (déjà), Bernard Giraudeau dans le rôle de l’immonde FDS gay qui fera rater la paix entre les mafias juives et arabe, on en sort décidément jamais, le français de souche fout la merde partout dans le monde d’Arcady. Qu’il ferait bon vivre sans tous ces catholiques quand même ! Merde quand même !

            *

            Manuel Valls a participé au tournage de ce film de propagande qui n’est rien d’autre qu’une commande d’état !

             


          • 4 votes
            Hijack ... Hijack 30 avril 2014 13:46

            Lucy,
            .
            Purgé, dis-tu ??? Comme le ... Mur !


          • 2 votes
            Lucy Fairsohldé Lucy Fairsohldé 30 avril 2014 13:58

            Oui c’est un peu dans le même esprit toutes proportions gardées smiley


          • 9 votes
            Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 13:19

            Toutes les victimes du gang des barbares n’étaient pas d’obédience judaïque, et à l’époque même un Sarko, pardon, Bismuth, admettait que les motivations de ces délinquants étaient en priorité l’appât du gain en excluant tout lien avec un antisémitisme idéologique...

            Le problème c’est qu’Arcady ose prétendre que son film dépeint LA vérité, or c’est UNE vérité inspirée du livre de Ruth Halimi (bingo !) dont il ne faut pas attendre des montagnes d’objectivité ; la France est le creuset de l’antisémitisme mondial, la police française est composée d’incompétents qui n’ont pas jugé utile de suivre l’instinct de la perspicace Ruth etc...peut-être qu’en creusant un peu on découvrira une forme tacite de complicité avec Fofana au quai des orfèvres, allez savoir...
            En tout cas les flics ne digèrent pas, à juste titre, ces attaques, et la France ne devrait pas admettre d’être souillée une nouvelle fois par une campagne de propagande dont le but est de culpabiliser les gens et de réduire au silence tout esprit critique qui oserait dénoncer l’influence et les méfaits d’un lobby qui n’existe pas, sans parler des horreurs dont Israël se rend coupable ; faut pas en parler, c’est comme ça, sinon on gratte odieusement le vernis du martyr Ilan, sans parler de l’ananas...
            Nulle trace d’indécence chez les victimes officielles ; un livre, un film, bientôt une série TV, une BD, pourquoi pas une comédie musicale.. ?
            Dans une France en crise il faut se féliciter des activités commerciales qui marchent, en espérant que les bénéfices n’empruntent pas le sentier de l’étranger...

            • 7 votes
              Hijack ... Hijack 30 avril 2014 13:22

              Un simple passage permet de comprendre qui dirige et qui subit :
              (les 2 sont à plaindre).
              .
              à 3:30 - RMC : "Ils ont voulu protéger Aymeric Carron ?"
              Arcady : "Je crois pas, non" (avec le sourire en coin)
              -----------


              • 7 votes
                Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 13:33

                Ruquier devrait se méfier ; une prochaine convocation au Crif lui pend au nez avec remontage de bretelles par BHL...

                Naulleau qui commet un livre d’entretien avec Soral, Caron qui vole dans les plumes d’Arcady...
                Ces élans de perversité posent questions ; avec Miller, Sarraute, Fayer, Bénichou, Mezrahi, Barma, Benaïm, Benguigui, Derec, Dahan, et j’en passe, il semblait droit dans son "axe du bien"...
                La forêt qui cache l’arbre, peut-être...

                • vote
                  lupus lupus 2 mai 2014 18:51

                   OH oui smiley


                • 7 votes
                  childéric childéric 30 avril 2014 13:39

                  Il faut pas trop s’extasier sur Caron, il est là pour décrédibiliser les pro-palestiniens, Caron doit être aussi antisioniste que Besancenot ou T.Ramadan


                  • 4 votes
                    Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 13:50

                    @Childéric,

                    Je ne peux partager ta "critique inversée"...
                    Il faut au contraire se féliciter de voir des individus sortir courageusement du carcan oppressant de la pensée unique...
                    Ceci dit, pendant qu’un Besancenot fait amende honorable, un Tariq Ramadan, en dépit de tout ce qu’on peut lui reprocher, n’a jamais cessé de critiquer les exactions israéliennes et la militance savamment orientée de certaines de nos "élites" intellectuelles au service des forces occupantes...

                  • 4 votes
                    childéric childéric 30 avril 2014 15:04

                    Des "individus courageux" c’est une blague, il dit ouvertement que Soral est un cerveau malade, que Dieudonné est un sale type, il vient d’écrire un livre dans lequel il affirme que la bien pensance ce n’est plus lui mais les "réactionnaires"... ne te méprends pas, il fait une critique faible d’Israël, comme le fait euro-palestine, comme le fait Besancenot, concernant Ramadan il parle beaucoup mais ses paroles ne suivent pas trop ses actes, il est toujours payé par le Qatar, il vient d’écrire un livre avec Edgar Morin, il taxe d’islamophobe et d’extrême droite tout ceux qui ne sont pas d’accord avec lui...




                  • 4 votes
                    Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 15:31

                    La saillie de Caron n’efface pas le reste, mais dans le climat oppressant de la pensée unique le geste mérite d’être salué, quand même...

                    Quant à Ramadan, j’y faisais allusion, il n’est pas exempt de tout reproche, mais il ne ménage ni Israël ni les dictatures dans les pays arabes...
                    Edgar Morin n’a jamais fait mystère de son antisionisme, ce qui lui vaut d’être rangé dans la catégorie très originale des juifs antisémites...
                    Nul n’est parfait, si on veut lutter contre l’occupation il faudra un vaste rassemblement sur l’essentiel et surmonter des différences souvent alimentées par nos ennemis...

                  • 3 votes
                    childéric childéric 30 avril 2014 15:49

                    Edgar Morin est aussi antisioniste que Bernard Kouchner  : )


                    "le geste mérite d’être salué", donc quand Hollande dit qu’il veut inverser la courbe du chômage il mérite d’être salué ????

                  • 4 votes
                    Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 15:59

                    Aucun rapport...

                    La promesse de Hollande c’est du blabla politicien, on nous en sert jusqu’à l’overdose...à l’inverse, une critique d’Israël, ou toute entorse à la pensée unique est rare, donc précieux...

                  • 10 votes
                    darion ben gourvid 30 avril 2014 13:56

                    Caron se dieudonnise, attention Aymeric smiley ...ne seriez vous pas inconsciemment fasciné par Dieudonné et même Soral en osant rappeler que le régime d’apartheid israëlien derrière ses murs en béton armé, déverse du phosphore blanc sur les gazaouis ? Vraiment, quel être horrible que ce Caron qui avait caché son jeu antisémite derrière un antisionisme compassé smiley

                    Sinon le simplet sur RMC face a fait un lapsus en disant "des soldats israëliens tuent aussi des enfants juifs..."

                    Mais bref, voilà sur quoi TOUT le débat en France est bloqué. Ca s’éclaircit de jour en jour, on peut encore une fois s’en réjouir en attendant l’écroulement du régime sioniste en Palestine.

                    Sinon récupérer la mort d’Halimi pour parler d’antisémitisme prouve simplement à quel point ces salopards indignes sont en lévitation au-dessus des simples français.


                    • 6 votes
                      Hijack ... Hijack 30 avril 2014 14:52

                      Lol ... ne rêvons pas DarionBengourvid,
                      .
                      Caron ne se dieudonnise pas ... tout comme Naullau ne s’était pas Soralisé (mais lui a au moins discuté avec le non nommable). A mon sens, ne s’est même pas Bigardisé, car n’osera jamais ... même rêver aller aussi loin que l’humoriste - surtout, n’y perdra pas financièrement.
                      .
                      Caron, a à mon sens, eu une petite crise de conscience (comme une crise d’ado fils de notables) , sachant ce qui se dit sur lui en général. A voulu aussi se montrer, plus distant avec sa collègue Pollony avant leur séparation de l’antenne j’entends (mais là, je fais juste une supposition), car me souviens même pas de la position de la rouquine sur ce sujet.


                    • 7 votes
                      Hijack ... Hijack 30 avril 2014 13:57

                      Au fond ... les vrais antisémites ... les vrais de vrais, sont ceux qui se cachent derrière "le rideau de l’accusation d’antisémitisme" - qui leur sert de parapluie- que sont les Caron (dans le doute), les Aphatie, les Ch. Barbier, les Domenech, les Valls, les médias en général (dont Libé, Le Monde en première ligne) ...
                      .
                      Comme le pédophile qui traite tout le monde de pédophile (pour faire éloigner tout doute envers lui et déborde de sourire et de politesse ...), ou l’escroc qui traite tout le monde de voleurs ... l’accusateur d’antisémitisme est en réalité, le seul, le vrai, le véritable antisémite ... l’est tellement, qui n’ose même pas se l’avouer à lui-même. Parfois, ça déborde, quand il dépasse les bornes.
                      .
                      Mais ceux qui se servent de cet état de choses, savent cela ... sont malins et en profitent, s’en servent comme une arme. Tirent sur Dieudo tout en sachant que ce gars est tout sauf raciste ou antisémite ... mais a le tort de contribuer à faire comprendre l’incroyable à ceux, -seulement ceux- qui se donnent la peine de comprendre ! Voilà pourquoi Dieudo dérange ... et aussi pourquoi il est tant admiré, reconnu, disons.


                      • 4 votes
                        Norman Bates Norman Bates 30 avril 2014 15:46

                        Finalement rien ne change...

                        Arcady se saisit d’un fait divers (via le livre de Ruth) qu’il traite de manière subjective tout en affirmant qu’il s’agit de LA vérité qu’il faut montrer partout, même dans nos écoles ; cette vérité est incontestable, tout débat ouvre la porte à des dérives, des pensées odieuses, innommables etc...
                        Un fait divers ou l’Histoire, on prend les mêmes et on recommence...
                        Il manque plus qu’une initiative politique pour graver dans le marbre d’une loi opportune l’inviolabilité de cette vérité là...
                        La vérité si je mens...sera toujours la vérité...


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Frida

Frida
Voir ses articles


Publicité





Palmarès